Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 195 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 5836
  1. #1411
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Moi je veux jouer Jaskier !

    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  2. #1412
    Le nombre de scène de cul qu'on aura

  3. #1413
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    un perso prédéfini, avec une histoire préexistante et des buts prédéfinis, ça me donne l'impression de voir un film, pas de jouer et d'écrire une histoire.

    Les ES (me suis arrêté à Oblivion, mais seul Morrowind reste sur mon disque dur) privilégient nettement le RPG. En plus d'une quête principale bien linéaire, il y a tous pour créer son histoire, son personnage et sa destiné.
    La personnalité, les intérêts de ton perso, ton aventure c'est à toi de la créer. Si tu ne fais rien, et que tu crées un copier-coller d'un gros bill piqué sur le net, monter avec des séances de natation vs un rocher et taper ses invocations ... forcement tu as un jeu bien fade

    TW3 on est plus dans l'aventure, le RPG est fait maison et tu n'as pas grand-chose à faire. Même le levelling de Gérald ne sert pas à grand-chose une fois un certain lvl atteint.
    Que les autre joueurs fasse le même, on s'en fout un peu non (surtout sur un jeu solo!)? Au passage, je mets la main de Durack à couper (comme ça j'arriverai à le battre à Blood Bowl ), que les Gérald des autres joueurs sont tous les mêmes^^ En plus ils vont jouer en gros la même histoire que toi!!!! Ca ne te derange pas?

    Disons que tu préfères le jeu d'action aux RPG. Pas de souci J'y trouve de l'intérêt dans les 2, sans pour autant dire que l'un est mieux que l'autre.
    C'est une vision très étriquée du RPG. Du coup avec ta logique, jouer un scénario ou une campagne de jeu de rôle sur table, c'est pas du jeu de rôle si c'est le meneur de jeu qui a créé les persos?

  4. #1414
    J'adorerai jouer Yennefer ou Triss !

    Yennefer surtout, avec ses pouvoirs et sa tête de lard ça donnerait des sacré dialogues !!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #1415
    J'avance dans le DLC Heart of Stone, purée mais c'est complètement ouf ce truc, j'adore L'histoire bien tordu, les surprises, les découvertes, c'est génial !
    Spoiler Alert!
    J'ai fait l'attaque de l'hotel, et là je suis parti au manoir hantée, je viens tout juste d'arriver dans le monde Toile, j'ai jamais vu un tel truc dans un jeu, c'est énorme
    Trop hâte de voir la suite, mais ça sera demain, dodo !

  6. #1416
    On parle de JDR video évidemment. Ce qui est tout de même bien différent de JdR sur table. Maintenant même des jeux comme TitanQuest ou Diablo ont le tag RPG ^^
    Alors venir saouler avec tu as une vision étriqué de JDR C'est surtout le jeu vidéo qui as une vision étriquée de JDR.

    Sinon en JDR ou tu as un personnage pré-tiré (encore que même dans ce cas tu peux avoir le choix du perso de l'équipe ^^), une histoire pré-défini, avec un fin toute tracée...
    Et qui plus est avec un MJ qui t'interdit de faire tout ce qui ne serait pas en accord avec ce qu'il a décidé que tu serais. Ca fait des superbes parties de ... dés
    Je peux t'assurer que en RPG sur table, les joueurs accrochent beaucoup plus à un personnage qu'ils créent de toute pièce, qu'un unique choix d'un Gérald avec épée 2M et 4 sorts (pas de choix)
    Les pré-tirés, c'est très bien pour une soirée, une aventure. Par contre pour du long terme il vaut mieux laisser les joueurs choisir ce qu'il aiment

    Et pour ceux qui est de laisser le choix, il n'y a pas photo les Elders Scrolls ( peut être pas Skyrim, connais pas donc je ne jugerai pas ^^ ) sont largement au dessus de The Witcher III. rien à voir avec une visoin étriqué du RPG

  7. #1417
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    On parle de JDR video évidemment. Ce qui est tout de même bien différent de JdR sur table. Maintenant même des jeux comme TitanQuest ou Diablo ont le tag RPG ^^
    Alors venir saouler avec tu as une vision étriqué de JDR C'est surtout le jeu vidéo qui as une vision étriquée de JDR.

    Sinon en JDR ou tu as un personnage pré-tiré (encore que même dans ce cas tu peux avoir le choix du perso de l'équipe ^^), une histoire pré-défini, avec un fin toute tracée...
    Et qui plus est avec un MJ qui t'interdit de faire tout ce qui ne serait pas en accord avec ce qu'il a décidé que tu serais. Ca fait des superbes parties de ... dés
    Je peux t'assurer que en RPG sur table, les joueurs accrochent beaucoup plus à un personnage qu'ils créent de toute pièce, qu'un unique choix d'un Gérald avec épée 2M et 4 sorts (pas de choix)
    Les pré-tirés, c'est très bien pour une soirée, une aventure. Par contre pour du long terme il vaut mieux laisser les joueurs choisir ce qu'il aiment

    Et pour ceux qui est de laisser le choix, il n'y a pas photo les Elders Scrolls ( peut être pas Skyrim, connais pas donc je ne jugerai pas ^^ ) sont largement au dessus de The Witcher III. rien à voir avec une visoin étriqué du RPG
    Ca reste un jeu vidéo, avec un "MJ" qui n'est pas capable d'improviser ou de créer.

    Que ce soit dans The Elder Scrolls ou The Witcher III, il y a exactement les mêmes limitations, que tu puisses créer ou non ton personnage est relativement secondaire. Évidemment, dans TES ton personnage n'a pas de psychologie ni d'histoire, ce qui te laisse libre de lui en inventer une. Par contre, dans le déroulement du jeu en lui-même, ta liberté est considérablement réduite, et, au final, tes actions n'ont absolument aucune incidence sur le déroulement de l'histoire ou sur le monde. Tu peux très bien incarner un psychopathe sanguinaire ou un paladin dans Skyrim, ça n'a pas d'impact sur les autres personnages, ils réagiront toujours de la même manière, te percevront de la même manière, et ils te donneront exactement les mêmes tâches à accomplir.

    En définitive, je ne suis pas persuadé que TES offre tellement plus de liberté que The Witcher III. Ce n'est pas quelque chose que je reproche à l'un ou à l'autre, c'est une limite logique.

  8. #1418
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Ca reste un jeu vidéo, avec un "MJ" qui n'est pas capable d'improviser ou de créer.

    Que ce soit dans The Elder Scrolls ou The Witcher III, il y a exactement les mêmes limitations, que tu puisses créer ou non ton personnage est relativement secondaire. Évidemment, dans TES ton personnage n'a pas de psychologie ni d'histoire, ce qui te laisse libre de lui en inventer une. Par contre, dans le déroulement du jeu en lui-même, ta liberté est considérablement réduite, et, au final, tes actions n'ont absolument aucune incidence sur le déroulement de l'histoire ou sur le monde. Tu peux très bien incarner un psychopathe sanguinaire ou un paladin dans Skyrim, ça n'a pas d'impact sur les autres personnages, ils réagiront toujours de la même manière, te percevront de la même manière, et ils te donneront exactement les mêmes tâches à accomplir.

    En définitive, je ne suis pas persuadé que TES offre tellement plus de liberté que The Witcher III. Ce n'est pas quelque chose que je reproche à l'un ou à l'autre, c'est une limite logique.
    Faut dire que l'Equipe de bethesda est assez petite. Ils ont grossi depuis Skyrim et depuis le fiasco Fallout 4, ils semblent avoir compris qu'il fallait bosser les dialogues, mais voilà.

    Le problème des TES, c'est que ce sont des gros jeux, c'est pas arcanum ou fallout, ou avec une équipe assez petite et assez d'écrivain tu peux donner énormément de possibilité pour chaque quête. Bref, avec le recul, je suis assez indulgent avec Beth, même si par ailleurs ils ont fait plein de connerie.

  9. #1419
    Sauf que là on juge pas les moyens mais le résultat.
    Dernière modification par Thufir ; 16/02/2018 à 13h02.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  10. #1420
    Dans un jeu vidéo je me sent bien plus impliqué, en jouant vraiment un rôle tout en y mettant une part de moi, sur des jeux comme The Witcher ou Life Is Strange avec un héros au tempérament bien définis et limité.
    Et le paradoxe c'est que je me sent beaucoup plus libre dans ces jeux

    Edit : En y pensant je crois que c'est parce que dans un jeu vidéo je me projette dans le personnage. Donc si on me donne une coquille vide, je joue une coquille vide

    La où dans un jeu de role papier je suis exactement le personnage que je veux être et donc impliqué
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  11. #1421
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    Et pour ceux qui est de laisser le choix, il n'y a pas photo les Elders Scrolls ( peut être pas Skyrim, connais pas donc je ne jugerai pas ^^ ) sont largement au dessus de The Witcher III.
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Tu peux très bien incarner un psychopathe sanguinaire ou un paladin dans Skyrim, ça n'a pas d'impact sur les autres personnages, ils réagiront toujours de la même manière, te percevront de la même manière, et ils te donneront exactement les mêmes tâches à accomplir.
    Et le mec te répond en parlant de Skyrim
    On dira juste que ce n'est pas le cas sur Morrowind/oblivion. Sutout si tu tue ceux qui "te donneront exactement les mêmes tâches à accomplir."

    Maintenant si pour toi dans un RPG le perso que tu joues reste "secondaire" dans le jeu ... dommage on parle Role playing tout de même

  12. #1422
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    On parle de JDR video évidemment. Ce qui est tout de même bien différent de JdR sur table. Maintenant même des jeux comme TitanQuest ou Diablo ont le tag RPG
    Disons que, hormis, Diablo III, ces jeux meritent plus le tag RPG meme si ce sont des hack-and-slash, que bien des jeux estampilles RPG actuellement.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #1423
    Non mais Morrowind c'est la même problématique. Ton personnage est une coquille vide, sans dialogues, et donc sans personnalité. Tu peux décider qu'il sera un parangon de vertu ou la pire des crapules, au final ça n'a aucun impact sur le jeu. Tu peux tuer tous les personnages secondaires du jeu, les cadavres s'accumuleront dans les rues, les gens continueront de s'adresser à toi comme si tu étais Gérard qu'ils croisaient au PMU le jeudi. Donc ne vient pas nous dire que l'aspect "RPG" est beaucoup plus évolué parce que tu as pu choisir la couleur de peau et la coiffure de ton personnage, ça n'a rien à voir.

    En l'occurrence, The Witcher 3 m'impose un personnage, Geralt. Il a ses valeurs, ses codes éthiques, il a un fond. Et vu qu'il a un fond, je suis certes moins libre de l'imaginer comme étant un extra-terrestre sous couverture, en revanche je suis beaucoup, BEAUCOUP plus impliqué dans le rôle de Geralt. Je décide de ses réactions à diverses situations, en fonction de ce que je connais de sa psychologie, et en fonction de la manière dont je veux le jouer. Et en ça c'est beuaocup plus un RPG que les jeux Bethesda ou que tous les jeux avec création de personnage. Parce que la création de personnage ne fait pas la profondeur dudit personnage.

    Et du coup, je trouve ça fallacieux de dire "tel jeu est un RPG parce que je peux crée mon personnage, et TW3 n'en est pas un parce que le personnage est imposé" alors même que la création de personnage s'arrête en gros à l'aspect cosmétique du personnage...

  14. #1424
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    En l'occurrence, The Witcher 3 m'impose un personnage, Geralt. Il a ses valeurs, ses codes éthiques, il a un fond. Et vu qu'il a un fond, je suis certes moins libre de l'imaginer comme étant un extra-terrestre sous couverture, en revanche je suis beaucoup, BEAUCOUP plus impliqué dans le rôle de Geralt. Je décide de ses réactions à diverses situations, en fonction de ce que je connais de sa psychologie, et en fonction de la manière dont je veux le jouer. Et en ça c'est beuaocup plus un RPG que les jeux Bethesda ou que tous les jeux avec création de personnage. Parce que la création de personnage ne fait pas la profondeur dudit personnage.
    Même chose pour moi. J'ai joué à Morrowind et Skyrim (et d'autres jeux du style), mais j'ai jamais été aussi impliqué dans l'histoire et dans un personnage qu'avec geralt dans The Witcher 3 ! J'ai adoré le coonnaitre (je n'ai joué qu'à TW3, pas aux deux autres) via les dialogues, via ses réactions, pour au final essayer de l'incarner "comme je pensais qu'il était".
    C'est pour ça aussi que la fin m'a tellement touché et que le fait que je me fasse avoir par les deux nanas (Triss et Yennefer) m'a bien gavé sur le moment*.

    Bref, avec Dishonored, The Witcher 3 m'a vraiment fait vivre un "jeu de rôle" au sens premier du terme : incarner un rôle (même si celui-ci est prédéfini).
    Et pour moi ces 2 jeux sont bien plus proches du RPG que les jeux de Bestheda.

    * quelqu'un l'a dit plus haut c'est le seul regret que j'ai sur TW3 : le timing des 2 romances.
    C'était mon premier TW, donc du coup j'ai voulu faire la romance avec Triss, vu qu'au début c'est avec elle qu'on passe le plus de temps. Puis on bascule sur Yennefer quand on arrive à Skellige, et je me suis rendu compte que je la préférais largement à Triss (je trouve qu'elle correspond bien plus au caractère de Geralt : 2 êtres indépendants, tête de lard, obtus, mais qui feraient tous pour leurs amis). Du coup j'ai fait la romance de Yennefer aussi sauf que bah... Voilà
    Je ferai un autre run juste pour ça : ne faire que la romance avec Yennefer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #1425
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    On parle de JDR video évidemment. Ce qui est tout de même bien différent de JdR sur table. Maintenant même des jeux comme TitanQuest ou Diablo ont le tag RPG ^^
    Alors venir saouler avec tu as une vision étriqué de JDR C'est surtout le jeu vidéo qui as une vision étriquée de JDR.

    Sinon en JDR ou tu as un personnage pré-tiré (encore que même dans ce cas tu peux avoir le choix du perso de l'équipe ^^), une histoire pré-défini, avec un fin toute tracée...
    Et qui plus est avec un MJ qui t'interdit de faire tout ce qui ne serait pas en accord avec ce qu'il a décidé que tu serais. Ca fait des superbes parties de ... dés
    Je peux t'assurer que en RPG sur table, les joueurs accrochent beaucoup plus à un personnage qu'ils créent de toute pièce, qu'un unique choix d'un Gérald avec épée 2M et 4 sorts (pas de choix)
    Les pré-tirés, c'est très bien pour une soirée, une aventure. Par contre pour du long terme il vaut mieux laisser les joueurs choisir ce qu'il aiment

    Et pour ceux qui est de laisser le choix, il n'y a pas photo les Elders Scrolls ( peut être pas Skyrim, connais pas donc je ne jugerai pas ^^ ) sont largement au dessus de The Witcher III. rien à voir avec une visoin étriqué du RPG
    Les Elders Scrolls ne mettent en scène aucune conséquence des choix. Et si dans la vie, il n'y a pas de conséquences visibles (ou tangibles) des choix, au moins éphémères, on ne peut pas dire qu'il y a conséquences. Et donc que les choix ne servent même pas à un instant de reconnaissance du joueur par le jeu. C'est pas du jeu de rôle alors.

    Dans The Witcher 3, je sais qu'il y a des dialogues doublés, écrits, des scènes spéciales représentant des émotions particulières de certains personnages à mes choix. Tous ces euros dépensés spécialement pour le joueur comptent comme une conséquence de choix et une prise en compte de ses choix, et l'illusion de sa reconnaissance par le jeu comme étant un être existant dans son univers. Pour moi, c'est le VRAI jeu de rôle, pas le grosbillisme de la feuille de stat ou du loot pavlovien.

  16. #1426
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    Et le mec te répond en parlant de Skyrim
    On dira juste que ce n'est pas le cas sur Morrowind/oblivion. Sutout si tu tue ceux qui "te donneront exactement les mêmes tâches à accomplir."

    Maintenant si pour toi dans un RPG le perso que tu joues reste "secondaire" dans le jeu ... dommage on parle Role playing tout de même
    Raté pour Oblivion: Oblivion:Essential_NPCs, même fonctionnement que Skyrim, donc... On va restreindre ta remarque à Morrowind. Et encore, tuer les PNJ essentiels ne t'ouvre aucune voie alternative, ça flingue juste le jeu (voir: Morrowind:Essential_NPCs)

  17. #1427
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Raté pour Oblivion: Oblivion:Essential_NPCs, même fonctionnement que Skyrim, donc... On va restreindre ta remarque à Morrowind. Et encore, tuer les PNJ essentiels ne t'ouvre aucune voie alternative, ça flingue juste le jeu (voir: Morrowind:Essential_NPCs)
    Pour ça qu'a moins de modifier leur statut avec la console ou un mod, tu ne peux pas les tuer
    Le meilleur rpg c'est quand même Mass effect 3! ça va je sort! L'un des jeunes là bas il parlait de diablo alors bon

  18. #1428
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    Et pour ceux qui est de laisser le choix, il n'y a pas photo les Elders Scrolls sont largement au dessus de The Witcher III.
    Je suis tout à fait d'accord.

    Tu peux tuer Jacques le paysan random ou même empiler des fourchettes sur une table qui ne sera jamais nettoyée, ce qui est impossible dans The Witcher 3.
    On a beaucoup plus de choix dans les Elder Scrolls, le seul petit souci étant qu'ils n'ont aucune conséquences.

  19. #1429
    Ça vous fait bien chier quand on touche un peu à votre messie à deux orins. Ce qui est clair, c'est que votre mauvaise foi ne fera jamais oublier à ceux qui n'ont jamais occulté les défauts flagrants de game design du jeu, son inaptitude à être fun et ludique. Un jeu qui ne brille que dans son écriture... et encore, il faut faire abstraction de ses ventres mous et des moments qui tombent complètement à plat. Les Elders Scrolls sont mille fois plus plaisants à jouer et, contrairement à ce jeu survendu, proposent autre chose qu'un monde ouvert où tout est sur rails. Pas étonnant qu'ils engagent à tour de bras pour leur prochain film interactif.

  20. #1430
    Je me demande combien de canards voient les posts de Kluba autrement que comme ça :

  21. #1431
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je me demande combien de canards voient les posts de Kluba autrement que comme ça :
    http://tof.cx/images/2018/02/15/53fc...d64427d169.png
    Moi.

    Mais le troll est tellement
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #1432

  23. #1433
    Il faut que Kluba comprenne qu'il ne s'agit pas d'orins, mais d'euros. Tous ces euros de mise en scène au service du jeu et du joueur, plutôt que gaspillés dans le marketing d'un Fallout 3 et 4 et 5 et etc. Parce que, Kluba, au bout du compte, le marketing de Fallout 4, qui s'en soucie aujourd'hui ? Toi ? Pas moi en tout cas.

  24. #1434
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Les ravages de l’alcoolisme
    A mon avis il n'y a pas que de l'alcool
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #1435
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Même chose pour moi. J'ai joué à Morrowind et Skyrim (et d'autres jeux du style), mais j'ai jamais été aussi impliqué dans l'histoire et dans un personnage qu'avec geralt dans The Witcher 3 ! J'ai adoré le coonnaitre (je n'ai joué qu'à TW3, pas aux deux autres) via les dialogues, via ses réactions, pour au final essayer de l'incarner "comme je pensais qu'il était".
    C'est pour ça aussi que la fin m'a tellement touché et que le fait que je me fasse avoir par les deux nanas (Triss et Yennefer) m'a bien gavé sur le moment*.

    Bref, avec Dishonored, The Witcher 3 m'a vraiment fait vivre un "jeu de rôle" au sens premier du terme : incarner un rôle (même si celui-ci est prédéfini).
    Et pour moi ces 2 jeux sont bien plus proches du RPG que les jeux de Bestheda.

    * quelqu'un l'a dit plus haut c'est le seul regret que j'ai sur TW3 : le timing des 2 romances.
    C'était mon premier TW, donc du coup j'ai voulu faire la romance avec Triss, vu qu'au début c'est avec elle qu'on passe le plus de temps. Puis on bascule sur Yennefer quand on arrive à Skellige, et je me suis rendu compte que je la préférais largement à Triss (je trouve qu'elle correspond bien plus au caractère de Geralt : 2 êtres indépendants, tête de lard, obtus, mais qui feraient tous pour leurs amis). Du coup j'ai fait la romance de Yennefer aussi sauf que bah... Voilà
    Je ferai un autre run juste pour ça : ne faire que la romance avec Yennefer.
    Même chose de mon côté. J'ai fait les 3 jeux, j'ai lu un peu les bouquins aussi, donc je connais bien l'univers, que j'adore évidemment, et je m'identifie très bien au personnage, que je joue à ma manière, avec mes idées, ma façon de voir les choses et mes choix.
    Bien plus que sur Skyrim ou autre RPG plus ouvert, où ça fonctionne plus comme un MMO finalement, et où j'ai du mal à construire un bonhomme vraiment profond.
    Et puis bon, question scénario des quêtes, mêmes secondaires, TW3 explose tout ce qui se fait

  26. #1436
    Personnellement, je sais que le VRAI Geralt de Riv n'aurait pas fait les mêmes choix que mon Geralt (surtout pour une des fins, que beaucoup considèrent comme étant non canon, dont Zanzibar007 l'expert du lore The Witcher). Je pense même que le VRAI Geralt n'aurait pas aimé mon Geralt, et qu'il ne m'aimerait pas. Le VRAI Geralt est fondamentalement next gen, pessimiste et démissionnaire (c'est finalement la même chose).

    Mon Geralt a beaucoup de Jaskier en lui, avec un peu de Saskia.

  27. #1437
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Ça vous fait bien chier quand on touche un peu à votre messie à deux orins. Ce qui est clair, c'est que votre mauvaise foi ne fera jamais oublier à ceux qui n'ont jamais occulté les défauts flagrants de game design du jeu, son inaptitude à être fun et ludique. Un jeu qui ne brille que dans son écriture... et encore, il faut faire abstraction de ses ventres mous et des moments qui tombent complètement à plat. Les Elders Scrolls sont mille fois plus plaisants à jouer et, contrairement à ce jeu survendu, proposent autre chose qu'un monde ouvert où tout est sur rails. Pas étonnant qu'ils engagent à tour de bras pour leur prochain film interactif.
    Non, ce qui nous fais chier, ce que la concurrence soit si mauvaise.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  28. #1438
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord.

    Tu peux tuer Jacques le paysan random ou même empiler des fourchettes sur une table qui ne sera jamais nettoyée, ce qui est impossible dans The Witcher 3.
    On a beaucoup plus de choix dans les Elder Scrolls, le seul petit souci étant qu'ils n'ont aucune conséquences.
    +1.
    Et du coup j'ajouterai du coup y a pas photo pour dire que Witcher 3 est mieux.

  29. #1439
    C'est marrant ce débat: je mets ma pièce :D

    Jeu de rôle => jouer un rôle.

    Dans Witcher 3, on joue Geralt de Riv un sorceleur avec un background existant dans un cadre narratif fixé. C'est du jeu de rôle.

    Dans un TES, on joue Toto le magicien (ou le guerrier ou n'importe quoi en fait) sans background (même si on se fait son film) dans un cadre narratif limité. C'est du jeu de rôle.

    Pour ma part, je préfère largement Witcher 3 qui porte une histoire, plutôt qu'un TES qui ressemble à un parc ou l'on enchaine les activités (et j'ai plusieurs centaines d'heures sur les TES ).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #1440
    C'est deux conception de CRPG différente. Meme si les deux sont de Open World, l'un est un "SandBox" l'autre un RPG narratif. Apres c'est une question de gout personnel, je n’émettrais un jugement de valeurs entre les deux, meme si je peux affirmer que je me fais royalement chié sur Skyrim. La liberté de faire ce que tu veux c'est bien. Mais je préfère grandement un scénario, une narration et des PNJ bien ficelé . Bizarrement c'est aussi ce que je préférais dans mes JDR papier que ce soit Cthulhu, Warhammer, Shadowrun et Cyberpunk. Mais c'est aussi "des écoles " différente du Jdr. Certain avait une vision "donjon Crawler " et d'autre plus narratif, basé sur une intrigue et des événements .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

Page 48 sur 195 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •