Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 195 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 5836
  1. #1171
    Le racisme dans The Witcher, c'est plutôt ça :


  2. #1172
    Décidement je ne pige pas les critiques au vitriol sur les combats. Ils sont sympas, et tu paies tes erreurs tres cheres. Je le trouve bon moi!

  3. #1173
    Kamoulox !


    Aucun rapport comme en haut.
    Dernière modification par Megagamelle ; 10/01/2018 à 02h36.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #1174
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A part tout un pan social qui épaissit grandement le background, effectivement ça n'apporte rien.
    Ben justement je trouve que la présence des autres races est très maladroitement amenée. Peut être parce qu'on n'a pas l'occasion de visiter une ville ou une contrée qui ne serait pas majoritairement occupée par les humains. j'ai vraiment l'impression que les non-humains on été rajoutés à l'arrache parce que "c'est de la fantasy alors il faut des elfes". La même histoire rien qu'avec des humains, on verrait pas tellement la différence...

  5. #1175
    Dans le 3 c'est pas faux mais dans les livres et dans TW 2, les non-humains ont une grande importance.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #1176
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Dans le 3 c'est pas faux mais dans les livres et dans TW 2, les non-humains ont une grande importance.
    Je n'ai joué qu'au 3, et n'ai pas lu les livres... je veux bien te croire, le problème c'est que je suis probablement loin d'être le seul ne connaitre que cet épisode. Après ça gâche pas le jeu non plus hein...

  7. #1177
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ben justement je trouve que la présence des autres races est très maladroitement amenée. Peut être parce qu'on n'a pas l'occasion de visiter une ville ou une contrée qui ne serait pas majoritairement occupée par les humains. j'ai vraiment l'impression que les non-humains on été rajoutés à l'arrache parce que "c'est de la fantasy alors il faut des elfes". La même histoire rien qu'avec des humains, on verrait pas tellement la différence...
    Pour résumer la situation des races humanoïdes autres que humains dans l'univers :

    1. Ils sont discriminés/persécutés
    2. Ils ont presque plus de pays a eux
    3. La plupart vivent à l'écart ou sont dans des groupes terroristes

    T'as qu'a penser aux amérindiens ou aux aborigènes aujourd'hui, c'est la situation la "plus proche" pour faire un parallèle, ils étaient chez eux avant, maintenant ils vivent soit à l'écart soit dans des conditions variables au sein de la population majoritaire. (souvent de mauvaises conditions mais pas toujours)

    Et pour les nains c'est un cas encore plus particulier, c'est un peu comme les juifs pendant une grande partie de l'histoire, ils sont mieux tolérés que les autres tant qu'ils restent cantonnés à certains boulots.

  8. #1178
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ben justement je trouve que la présence des autres races est très maladroitement amenée. Peut être parce qu'on n'a pas l'occasion de visiter une ville ou une contrée qui ne serait pas majoritairement occupée par les humains.
    Dans The Witcher 3, de telles contrées n'existent plus. Les seuls elfes qu'on rencontrent sont des petits groupes de rebelles qui détestent les humains, ou des crève-la-faim qui errent à la recherche d'un point de chute. The Witcher 1 l'exposait très bien. Quand les elfes essaient de s'intégrer, ou du moins de vivre de manière pacifique à côté des humains, ils sont en général persécutés. C'est du racisme envers une minorité, dans son expression la plus terre à terre.

    Dans le bouquin, les elfes ont une région, qui leur a été garantie par l'empire du Nilgaard en remerciement de leur actions de nuisance. Dans le jeu vidéo, cette région n'existe même pas. A la place, The Witcher 2 nous raconte l'histoire de Saskia, qui voulait créer une région libre et paisible pour les non humains, mais dont les plans ont été légèrement gachés par des habituelles luttes de pouvoir.

    Je pense que le livre comme le jeu essaient de se concentrer sur le racisme ordinaire, celui qui va accabler un honnête elfe qui ne cherche qu'à subsister. Celui qui fait qu'on préfère se taper sur la gueule pour délit de faciès, plutôt que d'essayer de se comprendre. Celui qui permet à certains meneurs de profiter de la haine d'un groupe pour servir ses propres intérêts. Bref, c'est pas de l'héroïc fantasy.

  9. #1179
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Dans The Witcher 3, de telles contrées n'existent plus. Les seuls elfes qu'on rencontrent sont des petits groupes de rebelles qui détestent les humains, ou des crève-la-faim qui errent à la recherche d'un point de chute.... Dans le jeu vidéo, cette région n'existe même pas...
    Heu : Mahakam et le royaume des elfes créer par Nilfgaard avec Francesca Findabair à sa tête, Dol Blathann, sont souvent évoquer.

  10. #1180
    Merci pour vos précisions ! J'aurais peut-être dû lire les livres disséminés dans le jeu, on doit certainement y trouver ces infos...

  11. #1181
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ben justement je trouve que la présence des autres races est très maladroitement amenée. Peut être parce qu'on n'a pas l'occasion de visiter une ville ou une contrée qui ne serait pas majoritairement occupée par les humains. j'ai vraiment l'impression que les non-humains on été rajoutés à l'arrache parce que "c'est de la fantasy alors il faut des elfes". La même histoire rien qu'avec des humains, on verrait pas tellement la différence...
    J'ai du mal à voir en quoi la présence des non-humains est plus mal amené que celle des monstres, vu la justification est la même dans les deux cas. Et les deux sont d'ailleurs victimes de la même façon de l'intolérance humaine, je pense d'ailleurs qu'avoir mis des nains/elfes est un moyen pour le lecteur/joueur de s'identifier un peu plus facilement à ces victimes.

  12. #1182
    Faut dire aussi que mettre à la place des petits avec gros nez tenant des banques et finissant en barbecue, cela aurait été moyen comme idée

  13. #1183
    Toi, tu t'aventures sur un terrain marécageux en pente bien glissant!

  14. #1184
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Heu : Mahakam et le royaume des elfes créer par Nilfgaard avec Francesca Findabair à sa tête, Dol Blathann, sont souvent évoquer.
    Oui, c'est vrai. Mais dans The Witcher 2, Dol Blathann est en train d'agoniser : http://witcher.wikia.com/wiki/Dol_Blathanna .
    Dans les bouquins, il me semble que c'est le même constat. Les jeunes elfes crèvent tous chez les écureuils. Il ne reste plus que des vieux stériles. D'où l'espoir que représentait Saskia.

    Mahakam doit être en meilleur santé. Les nains forgent et font du commerce. Ils sont utiles aux humains, et leur mode de vie est plus compréhensible que celui des elfes. Dans la saga, Geralt n'y met jamais les pieds. Il y a des nouvelles qui se passent à Mahakam ?

    Dans The Witcher 3, c'est vrai que c'est dommage de devoir se contenter d'une histoire de banditisme gérée par des nains, et de quelques domaines appartenant aux gnomes. Mais ça a le mérite d'exister, et CDProjekt ne pouvait pas tout représenter.
    Mahakam aurait pu être un chouette lieu pour remplacer Skellige, ou pour une extension, mais je pense que CDProjekt a bien fait de finir sur Toussaint. Les histoires de vampires, de princesses, c'est plus romanesque, et c'est peut-être moins lourd pour conclure la saga.
    Même Heart of Stone, sa malédiction et son histoire d'amour maudit a un plus fort potentiel qu'une région peuplée par des nains.

  15. #1185
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Merci pour vos précisions ! J'aurais peut-être dû lire les livres disséminés dans le jeu, on doit certainement y trouver ces infos...
    Toute la question du racisme dans l'univers du Witcher est relativement bien traitée, le problème c'est que TW3 s'inscrit dans une lignée de livres et de jeux et peut difficilement revenir en arrière sur les évènements passés. En gros, dans les bouquins, les non-humains s'en prennent aux humains par desespoir (les humains sont arrivés et ont tout colonisé, repoussant les elfes dans les montagnes, sauf que les elfes ne sont pas des cultivateurs mais des cueilleurs, et crèvent la dalle. Les nains s'intègrent mieux mais c'est pas top. Et tout ce qui n'est pasvaguement anthropomorphe fait peur aux pégus et est brulé au bucher sans ménagement) et sont des outils entre les mains de Nilfgaard qui s'en sert pour déstabiliser les royaumes du nord. La conséquence c'est des pogroms, et un racisme beaucoup plus marqué encore, dont tu vois les conséquences dans TW3. Et aussi du coup, les non-humains n'ont plus d'endroits "à eux".

    Mais dans l'ensemble j'aime bien le traitement du racisme dans ce jeu. C'est glauque et violent, c'est cohérent avec ce qu'on sait de la propensiln de nos sociétés à rejetter ce qui est différent, mais c'est jamais commenté et ça te laisse l'espace poue te faire ta propre réflexion à ce sujet.

  16. #1186
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Toi, tu t'aventures sur un terrain marécageux en pente bien glissante!
    Nan, y a rien de polémique, juste un constat

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Oui, c'est vrai. Mais dans The Witcher 2, Dol Blathann est en train d'agoniser : http://witcher.wikia.com/wiki/Dol_Blathanna .
    Dans les bouquins, il me semble que c'est le même constat. Les jeunes elfes crèvent tous chez les écureuils. Il ne reste plus que des vieux stériles. D'où l'espoir que représentait Saskia.
    Tiens, j'ai louper ça (les jeunes). Me rappel plus si c'est évoquer dans TW3.

  17. #1187
    Le jeu nous montre très simplement la déchéance des elfes via la quantité de ruines elfiques que l'on croise.

  18. #1188
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Le jeu nous montre très simplement la déchéance des elfes via la quantité de ruines elfiques que l'on croise.
    Oui, ça y a pas de question à ce sujet, comme dans quasiment tout les univers de Fantaisie. Je parlais plus de Dol Blathann.

  19. #1189
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Oui, ça y a pas de question à ce sujet, comme dans quasiment tout les univers de Fantaisie. Je parlais plus de Dol Blathann.
    D'ailleurs, c'est un peu mon regret. Je trouve que la chute des civilisations anciennes pour se centrer sur les humains (en positif ou non) est un thème très (trop) souvent exploité en fantasy. J'aimerais bien voir un jeu qui se focalise sur cet avant, sans pour autant tomber dans les clichés du paradis elfique à deux balles. Peut-être que ça existe, mais je n'ai pas vu passer ça de mémoire. Ça me ferait bien baver.

  20. #1190
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    D'ailleurs, c'est un peu mon regret. Je trouve que la chute des civilisations anciennes pour se centrer sur les humains (en positif ou non) est un thème très (trop) souvent exploité en fantasy. J'aimerais bien voir un jeu qui se focalise sur cet avant, sans pour autant tomber dans les clichés du paradis elfique à deux balles. Peut-être que ça existe, mais je n'ai pas vu passer ça de mémoire. Ça me ferait bien baver.
    D'une manière générale la thématique c'est bien plus souvent celle d'un univers qui se découvre des origines troublées/oubliées que celle d'une civilisation super avancée qui se casse la figure. Pourtant y'aurait matière à faire rigolo avec ce genre de thématique. Mais vraiment très rigolo.

  21. #1191
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    La même histoire rien qu'avec des humains, on verrait pas tellement la différence...
    Révélation : Witcher 3 est une oeuvre issue d'une culture humaine.

    C'est normal de voir des similitudes, surtout que l'endoctrinement culturel est une des thématiques du jeu.

    Et pour un Royaume elfique différent de celui des humains...bah il y a celui des antagonistes du jeu.
    Il est plus suggéré que montré mais malgré leurs "supériorité" artistique, guerrière, architectural et magique...ils sont aussi faillibles que n'importe quel autre peuple.
    Dernière modification par Ruadir ; 10/01/2018 à 13h56.

  22. #1192
    Après c'est le propos du jeu de montrer l'ecrasement des autres cultures par les humains donc
    Dans le 1 c'est ultra présent d'ailleurs.

  23. #1193
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    D'une manière générale la thématique c'est bien plus souvent celle d'un univers qui se découvre des origines troublées/oubliées que celle d'une civilisation super avancée qui se casse la figure. Pourtant y'aurait matière à faire rigolo avec ce genre de thématique. Mais vraiment très rigolo.
    Complètement d'accord

    Ceci dit, c'est un peu le thème de la fin du SDA cette inéluctabilité du déclin vers autre chose. ça peut donner un truc à se pendre terrible

  24. #1194
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Complètement d'accord

    Ceci dit, c'est un peu le thème de la fin du SDA cette inéluctabilité du déclin vers autre chose. ça peut donner un truc à se pendre terrible
    Même dans LotR y'a toujours des aspects de d'où vient Sauron, l'anneau, etc. Y'a toujours un aspect d'héritage d'un ancien monde, etc. Je veux dire, ça va au delà de la simple Histoire (avec un grand H) où forcément on est arrivé là où on en est suite à ce qu'il s'est passé dans le passé. Y'a un gros côté d'une histoire méconnue qui en un sens revient nous mordre les fesses, etc. Enfin de mémoire.

    En fait à y réfléchir le seul jeu (enfin série de jeux) que je connaisse qui aborde cette thématique de l'effondrement sans trop sombrer dans l'anciennisme du "c'est de la faute d'un ancien dieu/artefact/etc", c'est XenoSaga. Les rapports à ce qu'il s'est passé dans le passé ont à voir avec de la compréhension pour comparer à ce qu'il se passe aujourd'hui plus que de "ah c'est de notre faute en fait".

    Enfin y'en a surement d'autres évidemment mais aucun ne me vient en tête.

  25. #1195
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Même dans LotR y'a toujours des aspects de d'où vient Sauron, l'anneau, etc. Y'a toujours un aspect d'héritage d'un ancien monde, etc. Je veux dire, ça va au delà de la simple Histoire (avec un grand H) où forcément on est arrivé là où on en est suite à ce qu'il s'est passé dans le passé. Y'a un gros côté d'une histoire méconnue qui en un sens revient nous mordre les fesses, etc. Enfin de mémoire.

    En fait à y réfléchir le seul jeu (enfin série de jeux) que je connaisse qui aborde cette thématique de l'effondrement sans trop sombrer dans l'anciennisme du "c'est de la faute d'un ancien dieu/artefact/etc", c'est XenoSaga. Les rapports à ce qu'il s'est passé dans le passé ont à voir avec de la compréhension pour comparer à ce qu'il se passe aujourd'hui plus que de "ah c'est de notre faute en fait".

    Enfin y'en a surement d'autres évidemment mais aucun ne me vient en tête.
    Je vais aller voir de ce côté parce que plus j'y pense, plus je trouve que c'est une thématique qui me branche. De la fantasy version effondrement de l'empire romain, ça pourrait grave envoyer du lourd. Sans s’appesantir sur ce qui va se passer après, ni le monde à sauver puisque le changement est inaltérable

  26. #1196
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Je vais aller voir de ce côté parce que plus j'y pense, plus je trouve que c'est une thématique qui me branche. De la fantasy version effondrement de l'empire romain, ça pourrait grave envoyer du lourd. Sans s’appesantir sur ce qui va se passer après, ni le monde à sauver puisque le changement est inaltérable
    Skyrim ? Quoi que tu fasses, ça change rien pour l'empire

  27. #1197
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Je vais aller voir de ce côté parce que plus j'y pense, plus je trouve que c'est une thématique qui me branche. De la fantasy version effondrement de l'empire romain, ça pourrait grave envoyer du lourd. Sans s’appesantir sur ce qui va se passer après, ni le monde à sauver puisque le changement est inaltérable
    Au delà du fait que c'est potentiellement intéressant, c'est en plus relativement inexploré dans le JV. Assez curieux d'ailleurs qu'on ne l'ait pas un peu plus exploré. J'imagine que le fait que ça puisse coûter cher en cinématiques peut jouer (ceci n'est pas une blague, je précise ).

  28. #1198
    Sinon pour l'effondrement d'un monde, il y a arcanum où au final, on sent que la fin de la magie est inéluctable avec la montée en force de la Science.

  29. #1199
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Au delà du fait que c'est potentiellement intéressant, c'est en plus relativement inexploré dans le JV. Assez curieux d'ailleurs qu'on ne l'ait pas un peu plus exploré. J'imagine que le fait que ça puisse coûter cher en cinématiques peut jouer (ceci étant dit assez sérieusement).
    Je pense surtout que c'est une thématique assez difficile à explorer et qui ne prête pas au méga happy end badass à l'américaine tellement dans l'air du temps. ça invite plus à la mélancolie. Et quand on voit comment le grand public accueille en général les fins douces amères, je comprends que les studios soient frileux

  30. #1200
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Je pense surtout que c'est une thématique assez difficile à explorer et qui ne prête pas au méga happy end badass à l'américaine tellement dans l'air du temps. ça invite plus à la mélancolie. Et quand on voit comment le grand public accueille en général les fins douces amères, je comprends que les studios soient frileux
    C'est surtout que, pour simplifier, tu as 2 choix de fins :
    - la decheance totale que tu vois qui va te faire penser a un film catastrophe
    - la decheance amorcee qui sera suggeree qui te fera penser a un film pas fini

    Je n'ose pas imaginer la difficulte d'imaginer un tel scenario, le transposer pour le JV, le faire valider par un studio/editeur et, enfin, que le public en general le recoive bien.

    Quand tu regardes le top 100 des ventes de JV 2017 et sa hierarchie, y'a de quoi pleurer pour pas mal de titres, et ils prenaient moins de risques.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Page 40 sur 195 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •