Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 195 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 5836
  1. #1141
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Complètement d'accord. Même avec le codex j'avais eu énormément de mal à me plonger ex nihilo dans le premier, j'étais vraiment perdue. J'ai lu les romans au milieu du 2 et ça m'a vraiment aidée. En plus, tu te sens moins en dehors de certaines private joke qui prennent tout leur sens.
    Par contre [sors son bouclier anti-émeutes], c'est clairement pas le bouquin du siècle.
    Le 1e il faut bien dire qu'il est "austere" et pas tellement gamer-friendly...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #1142
    Ah je suis donc Géralt alors

    Pour les romans j'ai lu les deux premiers mais disons que je n'ai pas trouvé ça transcendant.

  3. #1143
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    T'as lu les romans ? Y'a pas autant de politique que dans TW2, mais ça permet de mieux connaitre et donc apprécier l'univers. Les jeux manquent peut-être un peu de contextualisation quand on a pas lu les livres pour qu'on s'intéresse au background.
    J'ai pas lu les romans avant TW3 (et les 2 autres), je me sentais pas specialement de manque de contextualisation parce que je compensais avec le codex... Donc je ne pense pas que ca vienne de la.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #1144
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    J'ai pas de team, mais pour avoir fait TW3 juste après Skyrim, je trouvais presque dommage qu'ils se "croisent" sur cette thématique. Ceci étant, la reprise et le traitement des mythes en parallèle était intéressant. Ils n'ont pas du tout été abordés de la même manière dans les deux univers.
    Bah d'un côté t'as des amérloques qui reprennent les thématiques scandinaves en mode YOLO et de l'autre t'as des polacks qui reprennent des thématiques nordiques en mode cliché et les croisent à des légendes est-européennes. Forcément le résultat est pas le même

    Edit :
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Je suis sur Witcher 3 depuis pas mal de temps, et même si je prends beaucoup de plaisir à y jouer je ressens la même chose que lorsque j'avais fais Witcher 2, à savoir que j'ai du mal à accrocher à l'univers en général.

    Que ça soit au niveau géo-politique, dynastique etc...et bien ça me passe vraiment au-dessus de la tête et j'arrive pas à m'intéresser aux enjeux globaux des guerres ou des rivalités entre les factions du jeux. C'est bizarre car d'habitude j'aime bien ce genre de choses mais là, pas moyen d'accrocher.
    Je ne serai pas aussi catégorique, mais je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Je pense que le fait de ne pas avoir lu les bouquins joue beaucoup (le contexte géopolitique est relativement peu expliqué dans les jeux en fait).

  5. #1145
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Le 1e il faut bien dire qu'il est "austere" et pas tellement gamer-friendly...
    Austère je sais pas, mais comme c'est vraiment une suite directe, j'avais bien souvent l'impression d'être dépouillée des enjeux. Genre quand tu rencontres
    Spoiler Alert!
    Triss
    dans le premier, j'ai été incapable de lui faire confiance, alors que si tu as lu le bouquin, ça passe plutôt crème et tu vois un peu ce qui t'attends avec
    Spoiler Alert!
    la loge
    . Enfin je l'ai ressenti comme ça

  6. #1146
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Austère je sais pas, mais comme c'est vraiment une suite directe, j'avais bien souvent l'impression d'être dépouillée des enjeux. Genre quand tu rencontres
    Spoiler Alert!
    Triss
    dans le premier, j'ai été incapable de lui faire confiance, alors que si tu as lu le bouquin, ça passe plutôt crème et tu vois un peu ce qui t'attends avec
    Spoiler Alert!
    la loge
    . Enfin je l'ai ressenti comme ça
    Je n'ai pas trouve de mot plus adapte, surtout avec le gameplay qui joue aussi sur l'implication.

    Sinon pour l'exemple de Triss, oui je suis d'accord, mais ca se fait justement petit a petit et j'avais d'ailleurs adore ca dans le 1e.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  7. #1147
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je n'ai pas trouve de mot plus adapte, surtout avec le gameplay qui joue aussi sur l'implication.

    Sinon pour l'exemple de Triss, oui je suis d'accord, mais ca se fait justement petit a petit et j'avais d'ailleurs adore ca dans le 1e.
    Oui petit à petit, tu "découvrais" (après tout, t'as perdu la mémoire, donc c'est RP). Mais d'un autre côté, j'avais l'impression de passer à côté d'éléments d'univers vraiment essentiels, mais qui auraient été implicites. C'est difficile à expliquer. Comme si on pensait que tu avais déjà ces clés en tant que joueur. C'était à la fois immersif et déstabilisant et j'en garde un souvenir un peu fouillis du coup. Je pense que je le referai un jour, mnt que j'ai lu les bouquins.

  8. #1148
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Beh pas tant que ça. Perso je trouve que beaucoup d'univers de Fantasy tendent justement à considérer que les différentes races s'acceptent sans trop de mal. Après, c'est peut être aussi parce que sur PC, on a bouffé des jeux estampillés D&D (royaumes oubliés) pendant des années, et que c'est typiquement un univers dans lequel y a pas vraiment de tensions raciales (les humains qui sont censés être majoritaire dans le monde n'ont pas de soucis avec les elfes, les nains, les halfelins ou les différents planaires.... en gros, toute race qui n'est pas ouvertement hostile comme les orques/gobelins/trolls est traitées avec équité).
    Pensais fortement aux DA (Mage et Elfes) quand j'ai écris ça mais c'est vrai qu'en y repensant, sont pas tellement nombreux il est vrai pour le pan JV.

  9. #1149
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Pensais fortement aux DA (Mage et Elfes) quand j'ai écris ça mais c'est vrai qu'en y repensant, sont pas tellement nombreux il est vrai pour le pan JV.
    Même pour la fantasy littéraire.
    Il y a quelques cycles qui en parlent mais ça reste marginal.
    Une très grosse partie des bouquins de fantasy sont plutôt "conservateurs" sans forcément le vouloir, il y a toujours de très belles (ou mauvaises) exceptions bien évidemment mais les problèmes culturels, économiques ou sociaux sont rarement abordés correctement au sein de l'intrigue. Souvent car ce n'est tout simplement pas le propos.
    Après, il y a tout de même de plus en plus d'auteurs qui sortent un peu de cet aspect, le genre évolue en fonction de notre propre société.
    Je pense notamment au cycle du Soldat Chaman de Robin Hobb ou le cycle du "Vieux Royaume" de Jaworski qui tourne énormément autour des problèmes politiques, Economiques et de la méfiance réciproque entre les cultures.
    Tiens j'y pense, j'avais bien aimé Ayesha et son histoire d'esclavage de droit divin, son Inquisition et ses histoire de génocide sur fond de fin de civilisation.
    ça remonte à loin tout ça.

    Pour le jeu vidéo il y a également les Elder Scolls où le racisme est censé être omniprésent mais vu le traitement in-game.
    Le joueur qui choisi Khajit ou Argonian, je l'aurait bien emmerdé sur une partie de JDR sur Skyrim.
    Dernière modification par Ruadir ; 09/01/2018 à 16h50.

  10. #1150
    Ouais enfin voilà, clairement Elder Scrolls, moi je le classe dans les univers de fantasy très lisse au niveau des relations entre les différentes races. Parce comme tu le dis, il suffit pas d'écrire dans une astuce de chargement ou dans le 3e volume d'un obscure traité d'histoire que le racisme est présent, il faut aussi le montrer en jeu (et sur une partie de Skyrim sur table, les relations humains/elfes devraient être vachement plus tendue aussi ).

    Sinon oui les Dragon Age Origin (j'ai pas joué aux autres) a bien un univers dans lequel le racisme est présent, mais ce thème est plus abordé par petite touche que de manière systématique. En gros en le ressent lors des prologues elfes et mage, mais après c'est moins mis en scène. Alors que je trouve que dans la saga Witcher, et particulièrement le 3, c'est un thème récurent qui est toujours présent d'une manière ou d'une autre. En gros le jeu arrive à te faire sentir que ça fait partie intégrante de l'univers, même quand c'est pas le sujet principale d'une quête.

  11. #1151
    Dans TESO (The Elder Scroll online... mais si j'écris le nom en complet, pourquoi j'utilise l'acronyme ?) le thème du racisme est pourtant omniprésent. On peut aussi dire de la même chose de Morrowind.

  12. #1152
    Après dans TES vu la gueule des PNJ le racisme est toléré.
    Et bim, une couche de discrimination a la gueule !

  13. #1153
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dans TESO (The Elder Scroll online... mais si j'écris pourquoi j'utilise l'acronyme ?) le thème du racisme est pourtant omniprésent. On peut aussi dire de la même chose de Morrowind.
    Je ne me souviens pas de ça dans Morrowind, quelques dialogues tournaient autour de cela mais ça restait plutôt léger il me semble rien à voir avec Witcher ou même Dragon age, c'est justes les efles noirs qui sont cons parce qu'ils sont noirs.
    Après j'ai pas touché à Morro depuis un bon bout de temps.
    Pas joué à TESO mais sur Skyrim, il y a le pseudo-discours sur le rejet des khajit et toi, joueur khajit, qui ne subit jamais rien à part un vaguement "doucement le chat".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ouais enfin voilà, clairement Elder Scrolls, moi je le classe dans les univers de fantasy très lisse au niveau des relations entre les différentes races. Parce comme tu le dis, il suffit pas d'écrire dans une astuce de chargement ou dans le 3e volume d'un obscure traité d'histoire que le racisme est présent, il faut aussi le montrer en jeu (et sur une partie de Skyrim sur table, les relations humains/elfes devraient être vachement plus tendue aussi ).
    Dans le contexte de l'univers, les tensions raciales sont hyper-tendues mais in-game, c'est pratiquement jamais abordé.
    C'est pour ça que je le mets un peu entre les 2.

  14. #1154
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dans TESO (The Elder Scroll online... mais si j'écris le nom en complet, pourquoi j'utilise l'acronyme ?) le thème du racisme est pourtant omniprésent. On peut aussi dire de la même chose de Morrowind.
    TESO je sais pas. Pour Morrowind, c'est assez étrange, vu que quelque soit ta race, tu es traité de la même façon par les elfes noirs (y compris si tu en es un de mémoire)... Du coup, et c'est un peu le soucis, on arrive pas trop à savoir si les Dumner n'aiment pas les autres races ou si c'est juste qu'ils acceptent pas l'ingérence de l'Empire (et donc des humains) dans leurs affaires. Accessoirement, si c'était vraiment omniprésent, jouer un Khajit dans Morrowind devrait offrir une aventure radicalement différente, vu qu'il me semble que d'après le lore, les elfes noirs les considèrent comme des esclaves (ce qui rejoint les points évoqués plus haut : le racisme est présent en théorie, mais dans les faits, le jeu ne t'y confronte pas vraiment).

  15. #1155
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    TESO je sais pas. Pour Morrowind, c'est assez étrange, vu que quelque soit ta race, tu es traité de la même façon par les elfes noirs (y compris si tu en es un de mémoire)... Du coup, et c'est un peu le soucis, on arrive pas trop à voir les Dumner n'aiment pas les autres races ou si c'est juste qu'ils acceptent pas l'ingérence de l'Empire (et donc des humains) dans leurs affaires. Accessoirement, si c'était vraiment omniprésent, jouer un Khajit dans Morrowind devrait offrir une aventure radicalement différente, vu qu'il me semble que d'après le lore, les elfes noirs les considèrent comme des esclaves (ce qui rejoint les points évoqués plus haut : le racisme est présent en théorie, mais dans les faits, le jeu ne t'y confronte pas vraiment).
    Ben dans les faits, les bars des étrangers sont toujours bien distincts des bars dumner, il y a un quartier des étrangers et à part la maison Hlaalu, les autres maisons ont tendance à nous traiter comme de la merde dès le début. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore ce jeu, tout le monde te traite comme de la merde :maso:

    Je pense que si l'aventure ne change pas de tout au tout selon ta race, ça doit être une question de temps et de technicité. Comment faire en sorte que le joueur se sente esclave tout lui permettant de jouer au jeu ? C'est compliqué. On te vend une île entière, mais si t'es khadjit tu ne peux jouer que dans un champs de 5 m² ? Ou alors loin des quêtes et des villes dumners ? Dans un sens, ils ont tenté avec les vampires et c'est 1% du jeu et t'es emmerdé le reste du temps.

  16. #1156
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ouais enfin voilà, clairement Elder Scrolls, moi je le classe dans les univers de fantasy très lisse au niveau des relations entre les différentes races. Parce comme tu le dis, il suffit pas d'écrire dans une astuce de chargement ou dans le 3e volume d'un obscure traité d'histoire que le racisme est présent, il faut aussi le montrer en jeu (et sur une partie de Skyrim sur table, les relations humains/elfes devraient être vachement plus tendue aussi ).

    Sinon oui les Dragon Age Origin (j'ai pas joué aux autres) a bien un univers dans lequel le racisme est présent, mais ce thème est plus abordé par petite touche que de manière systématique. En gros en le ressent lors des prologues elfes et mage, mais après c'est moins mis en scène. Alors que je trouve que dans la saga Witcher, et particulièrement le 3, c'est un thème récurent qui est toujours présent d'une manière ou d'une autre. En gros le jeu arrive à te faire sentir que ça fait partie intégrante de l'univers, même quand c'est pas le sujet principale d'une quête.
    C'est assez présent dans l'ensemble de la trilogie. Mais ça ne touche pas que le elfes, c'est plus communément liée à la différence (mage inclu).
    Après les elfes en sont particulièrement victimes. Ils sont soient servant/esclaves ou paria vivant dans la forêt. Tout comme Tw3 ils ce sont fait chassé par les humains. La religion dans DA et leurs marche exalté y ai pour beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    Trilogie dragon age .

  17. #1157
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    C'est assez présent dans l'ensemble de la trilogie. Mais ça ne touche pas que le elfes, c'est plus communément liée à la différence (mage inclu).
    Après les elfes en sont particulièrement victimes. Ils sont soient servant/esclaves ou paria vivant dans la forêt. Tout comme Tw3 ils ce sont fait chassé par les humains. La religion dans DA et leurs marche exalté y ai pour beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    Trilogie dragon age .
    D'ailleurs, Dragon age Inquition pose le problème des elfes en premier plan, notamment par rapport au personnage de Solas qui rejette à la fois ceux de bois qui singent bêtement sans rien comprendre à la culture elfique, les jeunes elfes qui essayent de s’intégrer à la société humaine tout en reniant leur propre culture et les humains qui s’approprient les exploits et les anciens territoires de la civilisation elfique.

    Je crois également que si tu es une elfe dalatienne mage, c'est bien plus compliqué de faire certaines quêtes de "diplomatie".

  18. #1158
    Dragon Age c'est superficiel et chiant. Désolé, mais c'est vraiment ça. Le dernier, mais quelle purge ultime... Je joue pas à un RPG solo pour me retrouver avec un MMO, merde quoi à la fin.

  19. #1159
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Dragon Age c'est superficiel et chiant. Désolé, mais c'est vraiment ça. Le dernier, mais quelle purge ultime... Je joue pas à un RPG solo pour me retrouver avec un MMO, merde quoi à la fin.
    LA PURGE ULTIME DE LA MORT !!!!! WORST GAME EVER !!! LE CANCER DU JEU VIDEO !!

    Je pense qu'on a compris la critique, pas la peine de la ressortir à chaque fois. Surtout que c'est hors de propos par rapport à notre discussion.
    On ne parle pas des qualités ou des défauts de la série.

    Sinon, je pense que pour leur univers, Bioware n'a pas hésiter à piocher du côté de l'univers de Sapkowski, notamment pour les elfes et pour la Garde des Ombres.
    Cette dernière est également rejetée, peu nombreuse (En Ferleden) et son rôle est de combattre l'Engeance sous toutes ses formes grâce à des modifications particulières de leur organisme.
    Dernière modification par Ruadir ; 09/01/2018 à 18h03.

  20. #1160
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Oui petit à petit, tu "découvrais" (après tout, t'as perdu la mémoire, donc c'est RP). Mais d'un autre côté, j'avais l'impression de passer à côté d'éléments d'univers vraiment essentiels, mais qui auraient été implicites. C'est difficile à expliquer. Comme si on pensait que tu avais déjà ces clés en tant que joueur. C'était à la fois immersif et déstabilisant et j'en garde un souvenir un peu fouillis du coup. Je pense que je le referai un jour, mnt que j'ai lu les bouquins.
    Oui, mais c'est aussi la que j'ai realise que ce n'etait pas un jeu comme les autres. Qu'en plus de tout ce qu'il faisait, il y avait un petit truc indescriptible. Si tu le refais, reviens nous faire un petit retour, j'apprecierai !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #1161
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    LA PURGE ULTIME DE LA MORT !!!!! WORST GAME EVER !!! LE CANCER DU JEU VIDEO !!

    Je pense qu'on a compris la critique, pas la peine de la ressortir à chaque fois. Surtout que c'est hors de propos par rapport à notre discussion.
    On ne parle pas des qualités ou des défauts de la série.

    Sinon, je pense que pour leur univers, Bioware n'a pas hésiter à piocher du côté de l'univers de Sapkowski, notamment pour les elfes et pour la Garde des Ombres.
    Cette dernière est également rejetée, peu nombreuse (En Ferleden) et son rôle est de combattre l'Engeance sous toutes ses formes grâce à des modifications particulières de leur organisme.

    Chenoir c'est devenu le multi de B.Bear
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  22. #1162
    Dans le Divinity Original Sin 2, il y a aussi une certaine violence politique, étonnamment. C'est pas mal, même si ça reste toujours aussi peu subtil (le peu de subtilité étant dû au ton scientiste, qui rejette la faute du racisme sur les dieux, mouais...).

    En tout cas, pour ceux qui n'accrochent pas à la thématique de The Witcher 3, vous accrocherez plus lorsque les nouveaux cimetières indiens seront nos cimetières en fait. Alors oui, notre secteur du jeu vidéo sera sinistré, mais au moins on ira hanter les bobos casus jusque dans leurs loots box.

  23. #1163
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben dans les faits, les bars des étrangers sont toujours bien distincts des bars dumner, il y a un quartier des étrangers et à part la maison Hlaalu, les autres maisons ont tendance à nous traiter comme de la merde dès le début. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore ce jeu, tout le monde te traite comme de la merde :maso:

    Je pense que si l'aventure ne change pas de tout au tout selon ta race, ça doit être une question de temps et de technicité. Comment faire en sorte que le joueur se sente esclave tout lui permettant de jouer au jeu ? C'est compliqué. On te vend une île entière, mais si t'es khadjit tu ne peux jouer que dans un champs de 5 m² ? Ou alors loin des quêtes et des villes dumners ? Dans un sens, ils ont tenté avec les vampires et c'est 1% du jeu et t'es emmerdé le reste du temps.
    Pour les bars, même si les choses sont présentés comme ça, dans les faits, j'ai pas souvenir que tu te fasses jeter des bars dumners si tu en es pas un. Tu vas juste te prendre quelques réflexions, donc là encore, je trouve pas qu'on ressente bien le truc. Cela dit, je peux effectivement reconnaître qu'on peut dire que Morrowind essaye plus que les opus suivants de la série de mettre ce racisme en scène.
    Et bien sûr que ça serait compliqué, avec la volonté de liberté qu'a Bethesda, d'intégrer ce genre de chose à l'aventure. Mais c'est bien sur ce genre de point que leur modèle montre ses limites : si tu veux autoriser tout et n'importe quoi au joueur, tu ne peux ensuite pas te permettre de traiter sérieusement et avec cohérence tous les aspects de ton univers. Et il est certain que les développeurs de la saga Witcher n'aurait pas pu mettre autant l'accent sur le racisme si le jeu avait permis de jouer un nain ou un elfe : le fait d'imposer un rôle permettra toujours une expérience plus immersive, tant que le joueur accepte d'entrer dans ce rôle.

    Pour DA, je pense que Bioware n'a pas pioché que chez Sapkowski, la Garde des Ombres, ça rappelle aussi beaucoup la Garde de Nuit de GoT qui doit aller quémander des hommes et du matériel auprès des différentes familles nobles.

  24. #1164
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Chenoir c'est devenu le multi de B.Bear
    Tu pouvais pas te taire ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #1165
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Tu pouvais pas te taire ?
    :Candyman:
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #1166
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Tu pouvais pas te taire ?

    Il a un détecteur !
    C'est peut etre un multi de Charmide du coup !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  27. #1167
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Sinon oui les Dragon Age Origin (j'ai pas joué aux autres) a bien un univers dans lequel le racisme est présent, mais ce thème est plus abordé par petite touche que de manière systématique. En gros en le ressent lors des prologues elfes et mage, mais après c'est moins mis en scène. Alors que je trouve que dans la saga Witcher, et particulièrement le 3, c'est un thème récurent qui est toujours présent d'une manière ou d'une autre. En gros le jeu arrive à te faire sentir que ça fait partie intégrante de l'univers, même quand c'est pas le sujet principale d'une quête.
    C'est bien plus présent avec le 2 et le 3
    Et c'est avec eux aussi que les elfes gagnent un vrai aspect différent d'humain avec juste des oreilles pointu comme dans DAO.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sinon, je pense que pour leur univers, Bioware n'a pas hésiter à piocher du côté de l'univers de Sapkowski, notamment pour les elfes et pour la Garde des Ombres.
    Cette dernière est également rejetée, peu nombreuse (En Ferleden) et son rôle est de combattre l'Engeance sous toutes ses formes grâce à des modifications particulières de leur organisme.
    C'est vrai qu'il y a une ressemblance, mais reste bien distinct. Comme le dit bien Thalgrim, les inspirations sont légions.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    D'ailleurs, Dragon age Inquition pose le problème des elfes en premier plan, notamment par rapport au personnage de Solas qui rejette à la fois ceux de bois qui singent bêtement sans rien comprendre l'ancienne culture elfique, les jeunes elfes qui essayent de s’intégrer à la société humaine tout en reniant leur propre culture et les humains qui s’approprient les exploits et les anciens territoires de la civilisation elfique.
    Au début il est plutôt à fond sur la magie (pas trop fan des chantristes) plutôt que sur son peuple, il y a justement une belle discussion avec lui à ce sujet, mais vers la fin, il change effectivement de point de vue (DLC Intrus).

    Je crois également que si tu es une elfe dalatienne mage, c'est bien plus compliqué de faire certaines quêtes de "diplomatie".
    Ouaip, de même, tu peu vite te prendre la tête avec Solas sur les point que t'évoque plus haut.

  28. #1168
    Sinon, ça me plairait qu'on réponde à cette question si c'est possible. Cette maison est trop particulière pour n'avoir aucun but :

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Dans Novigrad, il y a une petite maison (sans étages et avec une porte vitrée) dans laquelle vivait apparemment un alchimiste. Il y a quelques alambics, des bouquins, un crâne et une petite bibliothèque. Il y a une quête associée ou est-ce le laboratoire de
    Spoiler Alert!
    Kalkstein
    (brûlé vif d'après Elihal) ?

    C'est une maison identique à celle des
    Spoiler Alert!
    elfes (les macareux)
    qu'on doit recruter pour faire la promotion du
    Spoiler Alert!
    spectacle d'Irina Renard
    .
    Dernière modification par Megagamelle ; 09/01/2018 à 22h16.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #1169
    Mouais, la différence de traitement des questions comme le racisme entre DA et TW en gros c’est que dans DA ont dit que "cay pa bieng", alors que dans TW ont te dit plutôt "cay com ça".

    L’un comme l’autre le traite de façon trèèès superficielle je trouve.

    Édit : Je ne trouve pas les smileys adéquats mais vous voyez l’idée je pense

  30. #1170
    Ca reste des jeux . C'est deja pas mal d'aborder des problèmes sociétales, quelqu'ils soient
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

Page 39 sur 195 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •