Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 196 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 5866
  1. #5821
    C'est marqué dans le readme fournis avec quand tu le télécharge.

    Mais en gros c'est deux DLL à mettre là ou il y a l'exe.

    J'ai commencé ma partie sinon, aprés quelques heures de modding pour trouver des bons mods qui ne dénaturent pas le jeu mais qui corrige certains défauts (Car oui, le jeu en avait quand même ). Si ça vous interesse je pourrais vous faire une petite liste rapidos de ce que j'estime indispensable.

  2. #5822
    Hello, je déterre le topic mais je me suis lancé (très) tardivement dans The Witcher 3 et sur une 3070ti, je n'arrive pas à activer le DLSS. L'option est grisée et ça ne me propose que du FSR, TAA, et autres.
    Savez-vous s'il faut faire quelque chose pour la degriser ?
    Merci

  3. #5823
    DLSS 3 c'est que sur les RTX 40xx si je ne m'abuse.

  4. #5824
    Là ça me propose surtout aucun DLSS...

  5. #5825

  6. #5826
    Pareil, ça parle Frame Gen sur les RTX 4000...

  7. #5827
    A mon avis c'est surtout parce que tu lances Witcher 3 en mode DX11 sans le vouloir là.

    Le DLSS n'est utilisable que sur la version DX12 et seulement celle là. Et je ne parle bien entendu pas de la version "framegen" mais du classique.

  8. #5828
    Non, je le lance bien en DX 12 et j'ai du RT

  9. #5829
    Pas d'autres idées ?
    Sauf si ça accepte que la version 3 du DLSS...

  10. #5830
    Je n'ai pas le DLSS3 et je pouvais l'activer sans probléme, donc non c'est pas le probléme.

    Essaye de lancer le jeu en DX11 puis de le remettre en DX12 ensuite.

    Aussi, je ne sais pas où tu regarde mais le DLSS est dans le truc antialiasing enb allant tout à droite, si jamais, même si je me doute que tu as bien regardé au bon endroit.

    Sinon les classiques réinstall propre des drivers et autres si tu ne l'as pas fait, vérif des fichiers du jeu sur Steam, etc.

    Apparemment en lisant un peu Steam, tu n'es pas le seul à avoir le probléme. Il parait que c'est parce que le jeu n'est pas sur le même disque que Windows si tu l'as installé sur un autre disque, d'aprés un commentaire qui dit que ça a fonctionné pour lui. Perso j'avais le jeu ailleurs et aucun probléme, mais c'était une version GOG qui ne semble pas avoir ce probléme.

    Apparemment c'est un conflit entre Windows et le jeu sur Steam, Windows ne lui dit pas que tu as le DLSS donc lui ne le propose pas. Jamais eu le probléme personellement mais bon.

    Bref quelques idées comme ça, tu me diras. Si rien du tout ne fonctionne, je ne sais pas, n'ayant pas le probléme moi même.
    Dernière modification par Illynir ; 24/02/2024 à 15h34.

  11. #5831
    Ca ?

    1. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier, tapez "paramètres graphiques" et appuyez sur Entrée. Le menu "Paramètres graphiques" devrait s'ouvrir.
    2. Dans le menu "Paramètres graphiques", activez l'option "Planification de processeur graphique à accélération matérielle".
    3. Redémarrez votre PC.

  12. #5832
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je n'ai pas le DLSS3 et je pouvais l'activer sans probléme, donc non c'est pas le probléme.

    Essaye de lancer le jeu en DX11 puis de le remettre en DX12 ensuite.

    Aussi, je ne sais pas où tu regarde mais le DLSS est dans le truc antialiasing enb allant tout à droite, si jamais, même si je me doute que tu as bien regardé au bon endroit.

    Sinon les classiques réinstall propre des drivers et autres si tu ne l'as pas fait, vérif des fichiers du jeu sur Steam, etc.

    Apparemment en lisans un peu Steam, tu n'es pas le seul à avoir le probléme. Il parait que c'est parce que le jeu n'est pas sur le même disque que Windows si tu l'as installé sur un autre disque, d'aprés un commentaire qui dit que ça a fonctionné pour lui. Perso j'avais le jeu ailleurs et aucun probléme, mais c'était une version GOG qui ne semble pas avoir ce probléme.

    Apparemment c'est un conflit entre Windows et le jeu sur Steam, Windows ne lui dit pas que tu as le DLSS donc lui ne le propose pas. Jamais eu le probléme personellement mais bon.

    Bref quelques idées comme ça, tu me diras. Si rien du tout ne fonctionne, je ne sais pas, n'ayant pas le probléme moi même.
    Ça doit être ça. Je vais essayer de le lancer sur DX11 puis DX12.
    La flemme de le réinstaller et il tourne entre 45 et 60 FPS en 4k presque Ultra+ partout avec le RTX et le FSR sur ma 3070ti, donc ça va.

  13. #5833
    Je suis retombé dedans...

    Avec le mode qui permet de jouer en première personne. C'est... étonnamment maniable même en combat. Les herbes sont un peu trop hautes, et Geralt a tendance à avoir la bougeotte quand il reste sur place... Mais, d'un autre coté ça donne une tout autre dimension au jeu.

    On va voir combien de temps je dure, mais je suis assez saucé pour me refaire un run....

  14. #5834
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis retombé dedans...

    Avec le mode qui permet de jouer en première personne. C'est... étonnamment maniable même en combat. Les herbes sont un peu trop hautes, et Geralt a tendance à avoir la bougeotte quand il reste sur place... Mais, d'un autre coté ça donne une tout autre dimension au jeu.

    On va voir combien de temps je dure, mais je suis assez saucé pour me refaire un run....
    Link ? Ca m'intéresse fortement ! Ca fonctionne sans trop de bug ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

  15. #5835
    https://www.nexusmods.com/witcher3/m...ab=description

    Il y a une vidéo pour l'installation. Le mod a une option pour mettre automatiquement le jeu en troisième personne si besoin.
    Mais entre nous, ça a essayé.

  16. #5836
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je n'ai pas le DLSS3 et je pouvais l'activer sans probléme, donc non c'est pas le probléme.

    Essaye de lancer le jeu en DX11 puis de le remettre en DX12 ensuite.

    Aussi, je ne sais pas où tu regarde mais le DLSS est dans le truc antialiasing enb allant tout à droite, si jamais, même si je me doute que tu as bien regardé au bon endroit.

    Sinon les classiques réinstall propre des drivers et autres si tu ne l'as pas fait, vérif des fichiers du jeu sur Steam, etc.

    Apparemment en lisant un peu Steam, tu n'es pas le seul à avoir le probléme. Il parait que c'est parce que le jeu n'est pas sur le même disque que Windows si tu l'as installé sur un autre disque, d'aprés un commentaire qui dit que ça a fonctionné pour lui. Perso j'avais le jeu ailleurs et aucun probléme, mais c'était une version GOG qui ne semble pas avoir ce probléme.

    Apparemment c'est un conflit entre Windows et le jeu sur Steam, Windows ne lui dit pas que tu as le DLSS donc lui ne le propose pas. Jamais eu le probléme personellement mais bon.

    Bref quelques idées comme ça, tu me diras. Si rien du tout ne fonctionne, je ne sais pas, n'ayant pas le probléme moi même.
    Merci pour cette réponse. Finalement après avoir lurké les forums sur ce sujet, j'ai réparé mon installation (qui n'avait pas de mods) et installé les derniers drivers Nvidia. Ça marche !

    J'ai fini la quête
    Spoiler Alert!
    du Baron sanglant en ayant sauvé les enfants et laissé les Moires vivantes. Du coup, couic le baron.
    et je fais une petite digression avant Novigrad
    Spoiler Alert!
    sur la quête annexe de la mine avec les pestiférés, qui est pas mal du tout pour l'instant.


    Bref c'est que du bon, ça me donne envie de relancer une partie en faisant le 1 et le 2 avant, et en me mettant vraiment au Gwent.
    Pas taper pour les puristes. L'heroic fantasy c'est vraiment pas mon truc à la base.

  17. #5837
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je pense que ça va en interesser quelques uns ici, quelqu'un a sortie un mod pour remplacer le DLSS3 avec framegen avec un FSR3 avec Framegen, permettant ainsi d'activer le framegen sur d'autres GPU que des RTX 40XX.

    J'ai testé, tout en ultra avec le RT je suis passé de 33 FPS à 70 FPS... sur ma RTX 2060. Ca change un peu la vie.

    C'est ici: https://github.com/Nukem9/dlssg-to-fsr3

    J'arrive clairement après la bataille mais merci pour ce mod ça change la vie, du coup je peux profiter du jeu tout à fond avec ray tracing et c'est une baffe visuelle. Difficile de croire que ce jeu a 9 ans !
    Je suis passé de 35-40 fps dans Novigrad à 70-80, tout en ultra+ sur ma 3080. A noter que tout n'est pas parfait, j'ai parfois du stuttering qui apparaît dans les grandes villes après 10-15 minutes de jeu, la seule solution que j'ai trouvé c'est de recharger ma partie.













    Pour ceux chez qui le mod ne fonctionnerait pas, essayez de vérifier l'installation du jeu, ça a marché pour moi.

  18. #5838
    Venant de passer sur une 4060ti, je me suis dis que j'allais enfin test la maj rtx du jeu.
    Bon, ça faisait un moment que j'avais pas mis la main dessus et force est de constater que c'est tout peter dans vortex.
    Tout est maj, faut commencer par quoi?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  19. #5839
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Venant de passer sur une 4060ti, je me suis dis que j'allais enfin test la maj rtx du jeu.
    Bon, ça faisait un moment que j'avais pas mis la main dessus et force est de constater que c'est tout peter dans vortex.
    Tout est maj, faut commencer par quoi?
    Virer tous les mods déjà ? Puis voir ceux que tu veux vraiment garder ?
    Suite à la MAJ graphique, perso, j'ai viré la majorité des mods graphiques que j'avais.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

  20. #5840
    Oui tu peux tout virer, ils ont ajouté pas mal de mods en natif, que ce soit des améliorations graphiques, de gameplay ou d'interface, avec pas mal de nouvelles options.

    Je n'ai remis que ceux-ci avec Vortex :
    - Skip intro : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/358
    - Fast travel from anywhere : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/324
    - Improved sign effects : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/7369
    - Friendly meditation : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/7343

    et manuellement Convenient Looting : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/7731 (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'original que j'ai pris et qui tourne toujours : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/1433)

    Je viens de m'y remettre aussi avec une cg récente et je redécouvre un peu le jeu (je n'avais fait qu'un run à sa sortie).

  21. #5841
    J'utilisais Autoloot, mais qui a quelques défauts.
    Tu l'as essayé ? Convenient looting est mieux ?

  22. #5842
    Je n'avais pas installé celui-là car j'aime encore bien de looter un peu =)
    Autoloot, de son nom, loot à ta place (en fonction de certains paramètres normalement, si je me souviens bien).

    Convenient Looting élargit juste la surface à looter.
    Quand on loot une caisse ou un cadavre, le loot s'élargit à tout ce qui à looter aux alentours, paramétrable également (via le menu mods du jeu).
    On peut toujours choisir ce qu'on veut récupérer, il y a juste + de stuff proposé dans la fenêtre de loot.
    Du coup ça évite de devoir se mettre devant chaque caisse, bien pratique.

    Nouveau mini-patch déployé (qui ne casse pas les mods ci-dessus) : https://www.thewitcher.com/us/fr/new...ant-disponible

  23. #5843
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Oui tu peux tout virer, ils ont ajouté pas mal de mods en natif, que ce soit des améliorations graphiques, de gameplay ou d'interface, avec pas mal de nouvelles options.

    Je n'ai remis que ceux-ci avec Vortex :
    - Skip intro : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/358
    - Fast travel from anywhere : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/324
    - Improved sign effects : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/7369
    - Friendly meditation : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/7343

    et manuellement Convenient Looting : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/7731 (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'original que j'ai pris et qui tourne toujours : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/1433)

    Je viens de m'y remettre aussi avec une cg récente et je redécouvre un peu le jeu (je n'avais fait qu'un run à sa sortie).
    Bah j'ai épuré, mais c'est surtout script merge que j'ai du mal a comprendre.
    J'ai mis tres peu de mod, le 9000kg, fast travel, cam immersive, l'autoloot et le better trophy, mais c'est la que ça coince, entre ces 2 , ça me dit qu'il y a des conflits non résolus, et je comprends rien à leur truc. C'etait beaucoup plus simple avant je trouve.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  24. #5844
    J'ai testé le mod pour avoir le frame-gen du FSR à la place de celui du DLSS, et si ça augmente bien en effet les FPS, ça introduit une espèce de latence horrible qui rend le jeu injouable à mon sens. On a 60 fps mais le jeu n'est pas fluide pour autant, et dès que je le désactive, je retombe à 40-50 fps mais c'est bien plus agréable.
    J'ai l'impression que ceux qui l'ont testé sur ce topic n'avait pas ce souci, est-ce lié à une MAJ récente du jeu ? Ou un paramètre qu'il faut changer quelque part (genre mode fenêtré/plein écran, etc....) ?

    EDIT: je viens de voir sur le github que les gens conseillent de capper les FPS à 58 et activer la Vsync dans le panneau de contrôle Nvidia. On va tester ça déjà.
    Sachant que j'ai une RTX 3060 Ti en 1140p, sur un écran 144hz avec Freesync
    Dernière modification par JulLeBarge ; 01/07/2024 à 15h51.

  25. #5845
    Un nouveau mod permet de jouer une sorceleuse ou une magicienne, ou de customiser Geralt.


  26. #5846
    J'avais vu une news dessus, mais à voir la vidéo ça a l'air énorme comme possibilités.
    Sachant que le mec a fait ça sans le REDkit.

  27. #5847
    Bon après l'intérêt d'incarner un perso aléatoire dans un jeu où le héros est clairement défini, physiquement et par sa personnalité...Paye la dissonance lors des dialogues si tu joues un perso féminin

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #5848

  29. #5849
    Pouah je viens de voir que GoG allait supprimer mes sauvegardes cloud de W3 ... on a le droit qu'à 200Mo et j'en ai 1,2Go ... Comment c'est possible :D ? Bon j'ai dû trop sauvegarder dans le jeu lol

  30. #5850
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Pouah je viens de voir que GoG allait supprimer mes sauvegardes cloud de W3 ... on a le droit qu'à 200Mo et j'en ai 1,2Go ... Comment c'est possible :D ? Bon j'ai dû trop sauvegarder dans le jeu lol
    Petit joueur. J'ai eu le même message concernant mes sauvegarde de Witcher1 (j'ai pas synchronisé W2 et W3), j'avais 4.5Go de sauvegardes.
    Je comprends même pas que les devs aient pas limité le nombre de sauvegarde à la base, même sur mon disque ça pèserait.
    J'ai tout bazardé.

    D'ailleurs, pour l'histoire, et ça explique la quantité de données: ils semblent ne jamais purger les sauvegardes: quand je désinstalle un jeu, je supprime les saves, ça n'a l'air de supprimer que sur mon PC. En local j'ai aucune sauvegarde de mes parties, alors que dans le cloud j'avais l'intégralité des sauvegardes faites sur plusieurs runs (avec désinstall du jeu entre deux)
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

Page 195 sur 196 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •