Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 195 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 5836
  1. #361
    Et les combats ? On a parlé des combats déjà ?

  2. #362
    Faudrait plutôt que l'on parle d'Ablette.

  3. #363
    C'est toi qui porte un jugement moral honnête/malhonête qui à mon avis n'a pas son sens ici.
    pour moi ici ,le critère,c'est l'efficacité.
    Les quêtes fedex de DA:I ne font que rallonger la durée de vie. Mais elles n'augment pas l'immersion/la cohérence du monde, bref à part en terme de durée de vie,ça n'a aucun intérêt,résultat: la majorité des joeurs CPC te disent sur le forum,surtout ne les fais pas,enchaine la quête principale".
    Pour moi les fedex de The Witcher3,permettent à la fois d'augmenter la durrée de vie, mais aussi de faire paraitre le monde plus vivant,ça sera certes basique comparé à une "vraie" quête, mais même si c'est basique,je le vois comme une mision avec un enjeu, qui participe à l'histoire de la map, pas un vulgaire +10 po +5 xp à la fin.
    "ta quête fedex,on va pas la scénariser, parce que de toute façon,c'est une partie du jeu qui n'a aucun intérêt,et qui ne participe en rien au jeu,si on l'enlevait ça sert à rien" ce n'est pas que de l'honnêteté, c'est un constat d'échec
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  4. #364
    Y'a besoin de pépettes (en tout cas au début du jeu). Bref le fait que les subquests soient scénarisées ne change rien au fait que tu les fait aussi pour l'XP/la thune/le loot.

    Non parce qu'au quinzième paysan dont tu va venger la descendance l'empathie elle se dissipe un peu.

    Et oui même si le monde est "organique" et bien fichu le fait que tu croises toujours les mêmes tronches de PNJ c'est à peu près autant un tue l'amour que les map réutilisées à outrance dans DA2.

    Je ne dis pas que ça empêche de jouer au jeu mais ça casse un peu le trip.
    Mais ça fait partie de l'histoire. C'est dit explicitement dans le jeu à de multiples reprises. Le quotidien du métier de sorceleur est répétitif, dangereux, ingrat, déshumanisant. Il est confronté à des paysans lambda qu'il ne reverra jamais, fait face à des gens dont la vie s'est brisée alors que pour lui c'est de la routine, il doit tenter de se faire payer par des gens qui ont tout perdu, etc.

  5. #365
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Pour moi les fedex de The Witcher3,permettent à la fois d'augmenter la durrée de vie, mais aussi de faire paraitre le monde plus vivant,ça sera certes basique comparé à une "vraie" quête, mais même si c'est basique,je le vois comme une mision avec un enjeu, qui participe à l'histoire de la map, pas un vulgaire +10 po +5 xp à la fin.
    Sauf que à ce titre là se pose la question de quantité vs qualité. Ne vaudrait-il pas mieux quelques "FedEx" de moins mais un peu mieux fichues.

    Genre je sais que ça ne marche pas comme ça mais pour l'exemple tu divises le nombre de quêtes par trois mais tu les fais deux fois plus longues, avec plusieurs endroits à visiter, quelques rebondissements, bref potentiellement plus sympa, mais y'en a moins. C'est ça aussi la critique que je fais aux quêtes "FedEx" de Witcher 3, y'en a trop. Au bout d'un moment y'a overdose, et même si ce n'est pas une overdose de caca, ça reste une overdose de steak-frites, là ou tu pourrais plutôt avoir un tournedos Rossini (bonjour la métaphore )

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    "ta quête fedex,on va pas la scénariser, parce que de toute façon,c'est une partie du jeu qui n'a aucun intérêt,et qui ne participe en rien au jeu,si on l'enlevait ça sert à rien" ce n'est pas que de l'honnêteté, c'est un constat d'échec
    Non mais justement, c'est ça le truc, c'est que ce n'est pas forcément sans intérêt. Si le système de combat est intéressant, aller tabasser du monstre ça présente un intérêt en tant que tel, pas besoin d'un enrobage pour cela, pas forcément en tout cas.

    Non parce que si on va par là on vire carrément les combats et on en fait un pur jeu d'aventure ou quasiment tout passe par des dialogues (et je ne dis pas ça péjorativement hein, perso je ne dirai pas non à un jeu comme celui-la, pas à priori en tout cas).

    Edit : Je vois bien qu'ils essaient de faire quelque chose d'organique avec tout ceci, le côté "journée ordinaire d'un sorceleur", et je ne dis pas qu'ils échouent forcément d'ailleurs. Je note juste qu'au bout d'un moment les quêtes se ressemblent toutes et la seule différence notable vient de l'endroit à visiter et du monstre à occire. D'où l'idée que "pourquoi ne pas se contenter de l'essentiel ?"

    Du filler enrobé ça reste du filler.

  6. #366
    Je propose d'enrichir le débat par un point qui n'a été que partiellement abordé - voire injustement ignoré - dans les précédentes discussions :










    V.O ou V.F ?

  7. #367
    Non merci. Ce topic est assez pourri comme ça.







    La VO, c'est la polonaise ou l'anglaise ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #368
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    C'est quoi un PNJ "utile" ?

    La première fois que j'ai joué au jeu après ptet 20h de jeu même pas (sur 200) je tombe à nouveau sur un villageois que j'avais aidé quelques heures auparavant et là je me dis "attend, pourquoi il pas la même voix ?", et là je comprend que y'a pas de moteur de génération de visage et que y'aura du réuse et je me dis, "ça va, au bout de 20h j'ai vu un seul doublon, ça va passer". Sauf que j'avais "juste" fait quelques petites quêtes et que je n'avais pas visité Novigrad. Y'a certaines tronches sérieux t'as l'impression de les voir quasiment dans chaque quête. Genre une mémé là tu la vois quasiment dans chaque quête où y'a une mémé. Pareil avec un ou deux pouilleux qui dont des dizaines de jumeaux.
    Qu'il y ait des clones je ne le nie pas, mais franchement ça ne m'a pas sauté au yeux façon" oulala lui je l'ai croisé il y a 4 heures déjà, JEU DE MERDE", contrairement à d'autres où tu peux limite enchaîner 3 conversations différentes avec 3 pnj quasi-similaires en 10 minutes...
    Je suppose que c'est le genre de détail qui gêne plus quand on accroche moins à un jeu, mais faut prendre un peu de recul, y'a pas d'abus à ce niveau, surtout vu la quantité de pnj qu'on croise (utile ou non).

    Et un pnj "utile" c'est un pnj avec qui tu vas échanger une conversation, en gros, pas le pnj décoratif présent pour l'ambiance ou peupler le village.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je propose d'enrichir le débat par un point qui n'a été que partiellement abordé - voire injustement ignoré - dans les précédentes discussions :










    V.O ou V.F ?
    Beh VF, depuis le début. Y'a même pas débat

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #369
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Qu'il y ait des clones je ne le nie pas, mais franchement ça ne m'a pas sauté au yeux façon" oulala lui je l'ai croisé il y a 4 heures déjà, JEU DE MERDE", contrairement à d'autres où tu peux limite enchaîner 3 conversations différentes avec 3 pnj quasi-similaires en 10 minutes...
    Je suppose que c'est le genre de détail qui gêne plus quand on accroche moins à un jeu, mais faut prendre un peu de recul, y'a pas d'abus à ce niveau, surtout vu la quantité de pnj qu'on croise (utile ou non).

    Et un pnj "utile" c'est un pnj avec qui tu vas échanger une conversation, en gros, pas le pnj décoratif présent pour l'ambiance ou peupler le village.

    - - - Mise à jour - - -



    Beh VF, depuis le début. Y'a même pas débat
    V.O

  10. #370
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Non merci. Ce topic est assez pourri comme ça.







    La VO, c'est la polonaise ou l'anglaise ?
    C'est l'anglais depuis The Witcher 2.

  11. #371
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Sauf que à ce titre là se pose la question de quantité vs qualité. Ne vaudrait-il pas mieux quelques "FedEx" de moins mais un peu mieux fichues.

    Genre je sais que ça ne marche pas comme ça mais pour l'exemple tu divises le nombre de quêtes par trois mais tu les fais deux fois plus longues, avec plusieurs endroits à visiter, quelques rebondissements, bref potentiellement plus sympa, mais y'en a moins. C'est ça aussi la critique que je fais aux quêtes "FedEx" de Witcher 3, y'en a trop. Au bout d'un moment y'a overdose, et même si ce n'est pas une overdose de caca, ça reste une overdose de steak-frites, là ou tu pourrais plutôt avoir un tournedos Rossini (bonjour la métaphore )


    Non mais justement, c'est ça le truc, c'est que ce n'est pas forcément sans intérêt. Si le système de combat est intéressant, aller tabasser du monstre ça présente un intérêt en tant que tel, pas besoin d'un enrobage pour cela, pas forcément en tout cas.

    Non parce que si on va par là on vire carrément les combats et on en fait un pur jeu d'aventure ou quasiment tout passe par des dialogues (et je ne dis pas ça péjorativement hein, perso je ne dirai pas non à un jeu comme celui-la, pas à priori en tout cas).

    Edit : Je vois bien qu'ils essaient de faire quelque chose d'organique avec tout ceci, le côté "journée ordinaire d'un sorceleur", et je ne dis pas qu'ils échouent forcément d'ailleurs. Je note juste qu'au bout d'un moment les quêtes se ressemblent toutes et la seule différence notable vient de l'endroit à visiter et du monstre à occire. D'où l'idée que "pourquoi ne pas se contenter de l'essentiel ?"

    Du filler enrobé ça reste du filler.
    Ah parce que quand on rencontre un des derniers sorceleurs de l'école du chat, c'est une quête fedex ? Le lore n'est pas plus respecté et l'univers illustré ? Ou qu'on assiste à une fête vaudou européenne, avec un gros problème familial d'ancêtre et de la nouvelle religion à la mode qui cherche les hérétiques, ça n'a pas de sens, dans l'univers, et dans NOTRE univers surtout ? L'émotion c'est fedex depuis quand en fait ?

    Bioware a raté la voie de la VRAIE émotion avec Dragon Age Inquisition, c'est un fait. D'ailleurs là, ils font un TPS générique à la Halo, c'est dire le sens artistique de cette boite dorénavant...

  12. #372
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est l'anglais depuis The Witcher 2.
    https://www.reddit.com/r/witcher/com...ot_of_the_cut/
    Once story is done, the text goes to localization (our writers all write in PL).

  13. #373
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je propose d'enrichir le débat par un point qui n'a été que partiellement abordé - voire injustement ignoré - dans les précédentes discussions :










    V.O ou V.F ?
    Polonais sous-titré.

    Y'a pas de discussion.

  14. #374
    Je préfère la VO et elle me semble même meilleure.

  15. #375
    Faudrait savoir du coup... Dans une de leurs interviews ils expliquaient que la VO était en anglais (et qu'ils bossaient évidemment dans cette langue) à cause de l'aspect multiculturel du studio et de la plus grande facilité pour la localisation d'avoir du texte en anglais.
    Ils précisaient même que le fait que le premier opus ait le polonais comme VO avait foutu un peu le bordel pour l'exportation à l'étranger.

  16. #376
    Triss ou Yen ?

    Pour ma part le seul reproche que je peux lui faire est un 3e acte un peu baclé et un épilogue en dessous de mes attentes. Pas assez d'info et de fan services.
    Sur les derniers débat beaucoup de choses de subjectif, notamment la musique. Je la trouve parfaite, parfaitement adapté et incorporer au jeu, en plus d'être magnifique.
    Vivement mon 2e run , oué le premier date de la sortie du jeu , j aurai le plaisir de découvrir ses 2 Dlc

  17. #377
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    un épilogue en dessous de mes attentes.
    Normal, le vrai épilogue est à la fin de Blood & Wine.

  18. #378
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Qu'il y ait des clones je ne le nie pas, mais franchement ça ne m'a pas sauté au yeux façon" oulala lui je l'ai croisé il y a 4 heures déjà, JEU DE MERDE", contrairement à d'autres où tu peux limite enchaîner 3 conversations différentes avec 3 pnj quasi-similaires en 10 minutes...
    Je suppose que c'est le genre de détail qui gêne plus quand on accroche moins à un jeu, mais faut prendre un peu de recul, y'a pas d'abus à ce niveau, surtout vu la quantité de pnj qu'on croise (utile ou non).

    Et un pnj "utile" c'est un pnj avec qui tu vas échanger une conversation, en gros, pas le pnj décoratif présent pour l'ambiance ou peupler le village.
    Non mais on est d'accord les PNJ dont tu ne vois jamais la gueule ozef que ça soit un peu des clones. Par contre dans tout un tas de quêtes de "contrats" ou les quêtes secondaires secondaires, t'as des discussions et même si dans l'absolu y'a plusieurs têtes, quand tu les enchaine et que tu revois certaines têtes d'une quête à l'autre ça casse un peu le trip.

    Comme je le dis, ça n'empêche pas de jouer mais perso ouais ça limite un peu la portée pourtant potentiellement intéressantes de certaines FedEx. Les mecs ils ont pondu un moteur sympa, qui permet d'avoir des discussions qui ont un peu de gueule, avec de bonnes animations faciales, même la VF est bien doublée , et là t'as cette verrue au milieu de la figure qui est que doit y avoir 20 visages de pnj "génériques" qui tournent en boucle dans les FedEx et que tu revois sans cesse.

    C'est justement parce que je trouve que c'est un aspect assez réussi par ailleurs que je suis critique, t'as un défaut "bête" qui te pète un peu le truc et ça fait suer.

    Parce que certes tu peux en faire abstraction sauf que justement pour qu'un personnage soit un peu mémorable il faut qu'il ait une gueule, et là certains PNJ ils te marquent au début du jeu (genre le premier péon que tu sauve avec son cheval bouffé par le griffon) et par la suite tu revois leur visage dont tu te souviens assez bien sauf que en fait c'est un personnage qui n'a rien à voir et là patatras, immersion en vrac.

  19. #379
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Normal, le vrai épilogue est à la fin de Blood & Wine.
    Lol et personne pour gueuler que l fin du jeu soit en dlc?

  20. #380
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Ben... C'est surtout que j'ai l'impression que t'a décidé de pas aimer le jeu, donc du coup, tu fais un foin de tout et de rien. Un perso que t'aime pas : c'est de la merde. Des quêtes secondaires : c'est de la merde. Les combats : c'est de la merde. T'as pas le meilleur équipement de la terre dès le début : c'est de la merde. Tu veux monter un pic à 45°, tu te vautres, c'est de la merde...
    "Merci" de déformer mes propos.

    J'apprécie le jeu mais j'écris simplement ce que je ressens vis à vis du jeu, et certains de ses défauts.

    Quand j'ai écrit ici que j'avais pris la GOTY, on m'a répondu que j'aurais du mal à passer à un autre RPG par la suite tant TW3 est au dessus des autres.
    Oui, en terme d'écriture il l'est, mais dans un certain carcan.
    Et sur son aspect OW / Bac à sable, il a tous les défauts du genre, du moins pour moi.

    Le fait de commencer à poil tu trouves ça normal en l'état du passé de Geralt ?

    Ou as tu vu que je disais que les persos étaient de la merde ? Pour Yen par exemple, je ne l'aime pas, c'est tout.
    Le perso est très creusé, à son caractère, mais
    Spoiler Alert!
    pour être cru, tu peux la baiser ivre une fois sur un cheval à bascule, mais tu lui feras pas un gosse. Ou alors tu aimes les casses burnes.


    Je me suis pas vraiment vautré, justement du fait du cheval, c'était juste bien buggué comme scène.
    Là encore, c'est un défaut récurrent du genre. Si tu as joué aux jeux Bethesda, ça forcément du t'arriver. Mais là pour le coup, ce genre de bug, ça passait pas avant, ça passe encore moins.

    Pour en revenir aux derniers échanges, concernant la musique, je la trouve plutôt très réussi.
    Y a qu'a la citadelle ou elle m'agace rapidement.

    Coté voix, VF seulement parce que je joue sur la TV, et qu'à 4/5m les sous titres sont trop petits et la taille police non modifiable.
    Bien que ne regardant plus trop la tv ou les séries et films en VF, je reconnais trop de voix pour l'apprécier.
    Par ailleurs, certains doublages des quêtes annexes sonnent creux et semblent avoir été joués par des comédiens AB.

  21. #381
    Il faut être gentil avec Yennefer, quand je l'ai retrouvée nous étions déjà en couple (il faut juste s'affirmer comme dans tous les couples).
    Et à Kaer Morhen elle est sur les nerfs à cause de Triss.

    (qu'on en ait envie ou pas, les mages et sorceleurs sont stériles)

    D'ailleurs sticky-fingers, c'est dommage que tu n'aies pas exploré ce que propose le jeu.
    Tu as raté d'excellentes quêtes secondaires.
    Malheureusement en ce qui concerne les sous-titres, ça me fait penser à Red Dead Redemption.

    (et la VO est impeccable contrairement à la VF)

  22. #382
    La VF est excellente dans The Witcher 3, calmez vous.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #383
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    (et la VO est impeccable contrairement à la VF)

    On en parle de Triss, qui cause comme une ado du midwest ?

  24. #384
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    D'ailleurs sticky-fingers, c'est dommage que tu n'aies pas exploré ce que propose le jeu.
    Tu as raté d'excellentes quêtes secondaires.
    C'est bien vrai. Il y a de vraies pépites avec des quêtes secondaires qui démarrent l'air de rien.
    Exemple : celle avec le "Defensive Regulatory Magicon" et "Gottfried’s Omni-opening"
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  25. #385
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    La VF est excellente dans The Witcher 3, calmez vous.
    Battez-vous !

  26. #386
    Pas besoin de se battre vu que j'ai raison et pis c'est tout.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #387
    On peut comparer avec une des scènes du début du jeu.
    La VA est au dessus dans tout ce qui constitue le jeu d'acteur même si on ne peut comparer le jeu de tous les doubleurs.

    VF : https://www.youtube.com/watch?v=9Uj_pi7_6FQ&t=45m20s
    VA : https://www.youtube.com/watch?v=XMG8Sm4YGfM&t=59m09s

    J'imagine que les moyens investis sont plus conséquents pour la version anglaise même si la VF est bonne.
    Je suis occupé à montrer le premier lien à une amie qui ne peut pas y jouer, je suis content que le boulot est de qualité (même si je suis obligé de convertir la vidéo dans une moins bonne qualité, ça fait chier)

  28. #388
    Stop la haine à la VF. Surtout quand ce n'est pas justifié. Ça fait vieux snob.

  29. #389
    Il n'y a pas de haine, n'exagérons rien

  30. #390
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    On peut comparer avec une des scènes du début du jeu.
    La VA est au dessus dans tout ce qui constitue le jeu d'acteur même si on ne peut comparer le jeu de tous les doubleurs.

    VF : https://www.youtube.com/watch?v=9Uj_pi7_6FQ&t=45m20s
    VA : https://www.youtube.com/watch?v=XMG8Sm4YGfM&t=59m09s

    J'imagine que les moyens investis sont plus conséquents pour la version anglaise même si la VF est bonne.
    Je suis occupé à montrer le premier lien à une amie qui ne peut pas y jouer, je suis content que le boulot est de qualité (même si je suis obligé de convertir la vidéo dans une moins bonne qualité, ça fait chier)
    Bah sincèrement, je vois pas de différence notable entre les deux doublages qui permettraient de dire que la VO est supérieure à la VF là
    Dernière modification par SuicideSnake ; 09/08/2017 à 21h48.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 13 sur 195 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •