Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 195 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 5836
  1. #331
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    En écoutant en boucle la musique, y'a que moi qui décèle des influences de Danny Elfman sur les compositeurs ?
    Je suis du même avis, notamment certaines musiques qui se jouent dans les marais de Torséchine ont un petit côté Sleepy Hollow.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #332
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Un vieil article de chez Chronicart que j'avais loupé : http://www.chronicart.com/jeux-video/the-witcher-3/

    Rien de passionnant mais il parle d'un polar médiéval. C'est un peu mon ressenti aussi.
    Je vais éviter de me moquer mais bon, paye ton article vaseux

    Polar médiéval, mouais, ça peut un peu donner cette impression dans Novigrad. Pour le reste du jeu, pas vraiment. Mais bon chacun son ressenti

    C'est de l'heroic fantasy assez classique en fait. C'est juste que ça part plus dans la dark fantasy que la high fantasy, mais bon, y'a le quota de monstres mangeurs d'enfants à chasser, de grottes/ruines plus ou moins anciennes à explorer, de décors bucoliques plus ou moins sauvages, bref pas vraiment ce qu'on trouve usuellement dans du polar.

    Même Geralt je ne le vois pas vraiment comme une sorte de caricature de Humphrey Bogart. Il est à la fois capable d'être beaucoup plus rigolo ET beaucoup plus méchant que le privé de base. Et puis il est détaché, mais pas désabusé, à mon sens. Dans certaines quêtes tu vois qu'il est vraiment impliqué dans le dénouement. Il accepte souvent des boulots pour le pognon mais à chaque fois il a un vrai attachement aux évènements qui dépasse le simple amour du travail bien fait (le seul truc qui motive un tant soit peu un privé dans un polar en fait).

    Mais bon, ressenti perso toussa

  3. #333
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    mouais, ça peut un peu donner cette impression dans Novigrad. Pour le reste du jeu, pas vraiment. Mais bon chacun son ressenti

    C'est de l'heroic fantasy assez classique en fait. C'est juste que ça part plus dans la dark fantasy que la high fantasy, mais bon, y'a le quota de monstres mangeurs d'enfants à chasser, de grottes/ruines plus ou moins anciennes à explorer, de décors bucoliques plus ou moins sauvages, bref pas vraiment ce qu'on trouve usuellement dans du polar.

    Même Geralt
    Tu ne connais pas Les Enquêtes du département V ? Décors bucoliques, intérieurs glauques, héros "à la Geralt".

    Bon, par contre je ne trouve pas que TW3 fasse "polar médiéval".

  4. #334
    Un peu quand même... surtout dans certaines quêtes secondaires. C'est pas "Le Nom de la Rose" toutefois.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #335
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Bon après une vingtaine d'heure, je dois dire que je suis un peu déçu et je sais que je vais me faire vilipender pour l'avoir écrit ici

    Pas que le jeu ne soit pas agréable, l'histoire se laisse suivre malgré mon manque de background sur les jeux précédents et les livres.

    Mais sur de nombreux points il reprend tout ce qui m'a fait éviter le genre depuis un bon moment.
    Le sentiment qu'on touche vite aux limites de ce type d'openworld.
    Je l'avais déjà dit mais le fait qu'on nous fasse comprendre qu'on est un sorceleur super balèze, et qu'on commence à poil, c'est plutôt mal pensé. A la rigueur, un dragon mécha aurait pu nous jeter une malédiction
    Et puis "l'urgence" de retrouver Ciri

    Spoiler Alert!
    Je peux me tromper, mais, j'en suis au moment ou je dois chercher des alliés puis aller récupérer Ciri sur l’île des brumes, et j'ai l'impression que je peux passer mon temps à faire 70 quêtes sans que Ciri soit inquiétée par la chasse sauvage.


    Et puis ces quoi tous ces connards qui veulent faire des courses de cheval

    Et cette conne de Yen

    Spoiler Alert!
    Ce soir, j'ai même eu le cas d'un combat inévitable : au retour du contrat "Le fantôme d'Eldberg", je vais me faire payer ... sauf que ça déclenche "Un étranger en terre étrange" et que là, c'est le drame: mon compagnon d'infortune se fait obligatoirement tuer, je me bats à mains nues, assomme les deux vilains frères... mais non, cinématique, les deux sont morts papapacontent, les villageois m'en veulent
    Case prison, faux jugement, quête fedex toute pourrie dans une grotte
    Putain, pour éviter de se battre contre deux ou trois tocards, Geralt peut utiliser Axii mais au delà, non si, juste pour sortir de prison...

    Je fais le retour à cheval comme un porc dans la montée enneigée, ça glisse, cabre et tombe ... comme dans les meilleurs moment d'exploration d'un jeu Bethesda


    Et puis ce système de combat bordel non je trolle, ça va, même si c'est répétitif et sans intérêt.

    Bon, à la différence d'un Skyrim, je pense encore aller au bout, c'est bien mieux écrit, je veux connaitre le dénouement.
    Mais désolé, pour moi ce n'est pas la révolution du genre annoncée
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Pour retrouver rapidement la petite, chuis prêt à tout
    Spoiler Alert!
    on peut utiliser Axii sur elle ?

    Non parce qu'entre Yen et la rouquine
    Au vu de tes réponses et de ton temps tu as grillé l'histoire comme un porc.

    Ce que tu soulèves est exacte néanmoins et se ressent d'autant plus quand on veux torcher la quête principal.

    Après aucune des courses de chevaux n'est obligatoire (sauf celle de Ciri)

    Et tu peux envoyer péter qui tu veux.

  6. #336
    Il y a ça :
    Spoiler Alert!
    Je peux me tromper, mais, j'en suis au moment ou je dois chercher des alliés puis aller récupérer Ciri sur l’île des brumes, et j'ai l'impression que je peux passer mon temps à faire 70 quêtes sans que Ciri soit inquiétée par la chasse sauvage.
    Où il est précisé qu'elle est en sécurité et introuvable par la chasse tant qu'elle est là-bas.

  7. #337
    J'avoue ne pas comprendre les gens qui rushent l'histoire principale en mode couloir, autant jouer à Uncharted. Toute l'essence du jeu c'est aussi d'explorer, d'aider des inconnus face à des monstres, de descendre dans cette grotte sombre ou cette crypte, de se crafter des meilleurs équipements à l'aide du matériel récolté... Bref, de l'open world quoi.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #338
    Ba faut de tout pour faire un monde quoi.

    Entre des gars comme moi qui refusent de faire avancer la moindre quête principale tant que la carte n'est pas coloriée, et ceux qui veulent juste rush pour voir la fin, y'a juste deux extrêmes de ce que propose le jeu. Chacun son trip quoi.

  9. #339
    Citation Envoyé par HBK Voir le message

    Sinon oui Yen c'est une salope, c'est un peu tout le personnage en fait
    Non, c'est une tsundere.


    Sinon pour conclure je ne vais pas lancer un débat à la con mais le coup des game-of-the-forever on commence à avoir l'habitude maintenant. On a eu la même chose avec BotW récemment. Tout le monde se touche violemment et puis quand t'y joue t'es là genre "ouais c'est cool mais z'y vont un peu fort sur les superlatifs quand même". Bref.
    Les superlatifs employés pour The Witcher 3 s'appliquent toujours aujourd'hui (et pour beaucoup trop d'années encore, à mon avis).

    Edit : Sur la musique je suis partagé. Y'a de bons morceaux mais ça manque un peu de variété dans les zik de combat et surtout le fait qu'il y a de la zik non-stop (ou quasiment) laisse parfois une impression un peu étrange, comme si ça manquait de respiration dans la musique, if you see what I mean.
    Pour moi, c'est le jeu qui contient le plus de musiques mémorables. Il a la meilleure OST, elle est même supérieure à du Jeremy Soule, selon moi. Seule celle des Baldur peut rivaliser.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ah. Moi pas du tout. J ai eu l'impression d'un amour "obligatoire" qui trouve un dénouement justifié avec le dernier voeux.
    C'est pas qu'une histoire d'amour obligatoire pour elle, c'est aussi qu'elle est pragmatique. Un type est mort, donc on peut faire parler le cadavre pour des informations. C'est un raisonnement scientiste classique.

  10. #340
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le coup de la fausse urgence, c'est un classique du genre malheureusement.
    Oui mais non, parce que dans Fallout 1, sans la puce d'eau retrouvée rapidement, c'était game over

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Il y a ça :
    Où il est précisé qu'elle est en sécurité et introuvable par la chasse tant qu'elle est là-bas.
    Merci

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre les gens qui rushent l'histoire principale en mode couloir, autant jouer à Uncharted. Toute l'essence du jeu c'est aussi d'explorer, d'aider des inconnus face à des monstres, de descendre dans cette grotte sombre ou cette crypte, de se crafter des meilleurs équipements à l'aide du matériel récolté... Bref, de l'open world quoi.
    Je comprends le délire, mais ce n'est pas le mien. Une séquelle des jeux Bethesda sans doute.

    En critique négative, j'ai oublié les contrats épinglés sur les panneaux, c'est un peu facile. Ca rajoute beaucoup de quêtes annexes sans les intégrer à la quête principale (du moins de ce que j'en ai vu).
    Autant celle-ci est super bien écrite, pensée, autant ça, ça me fait penser (roulement de tambours, évitage de jet de pierres en vue) aux différentes "attractions" de cette sombre bouse de Far Cry 3 - dans un tout autre genre.
    Alors que mieux intégrés, ce serait génial. Je suis tombé sur "Le fantôme d'Eldberg" par hasard, j'ai trouvé ça plutot sympa.
    Par contre, je ne l'aurais pas faite depuis le panneau du bled paumé.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    faut de tout pour faire un monde


    Désolé, j'avais envie
    Dernière modification par sticky-fingers ; 08/08/2017 à 18h42.

  11. #341
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message

    En critique négative, j'ai oublié les contrats épinglés sur les panneaux, c'est un peu facile. Ca rajoute beaucoup de quêtes annexes sans les intégrer à la quête principale (du moins de ce que j'en ai vu).
    :
    Les quêtes secondaires sont biens intégrées, soit dans la quête principale (exemple tout le marais), soit dans le lore de la quête principale: la quête principale n'est pas le centre du monde, ni Geralt, ni Ciri. Et toutes ces quêtes sont la conséquences du monde qui tourne et continue à tourner en fonction de cette guerre. Globalement, elles sont justifiées par la géopolitique.

  12. #342
    En meme temps, les sorceleurs trouvent normalement leurs boulots principalement par oui-dire et par annonces dabs les villes donc c'est cohérent)

  13. #343
    ils sont 3 glands dans un forteresse énorme et vide, ils veulent pas recruter, mais dans le moindre petit bled, 15 tafs les attendent

  14. #344
    La quête du phare d'Eldberg est intégrée à la quête principale, Lugos en parle après avoir reçu une bonne rossée.

  15. #345
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    ils sont 3 glands dans un forteresse énorme et vide, ils veulent pas recruter, mais dans le moindre petit bled, 15 tafs les attendent
    Les corportations de sorceleurs ont presque completement disparues, les secrets nécessaires à la formation de nouveaux sorceleurs ont été perdus. Cependant le besoin existe toujours d'avoir des tueurs de monstre professionnels. Les monstres se reproduisent très bien, et la guerre favorise en plus la prolifération de ces derniers. Quand ce ne sont pas les nécrophages qui trouvent dans les champs de bataille une manne nourricière sans limite, c'est simplement que quand il y a une guerre impliquant plusieurs milliers de soldats, les problèmes de monstres d'un village paumé passent au second plan.

    Du coup, bah le travail pour sorceleur coule à flot, mais ils n'ont pas les moyens d'augmenter leurs effectifs, pour raisons techniques d'abord (les secrets des mutations perdus déja) et idéologiques (les sorceleurs ne sont pas la caste la plus populaire).

    D'ou la multiplication des contrats disponibles à travers le monde....

  16. #346
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Pour moi, c'est le jeu qui contient le plus de musiques mémorables. Il a la meilleure OST, elle est même supérieure à du Jeremy Soule, selon moi. Seule celle des Baldur peut rivaliser.
    C'est marrant mais pour moi c'est un peu la faiblesse du titre. Elle est loin d’être mauvaise mais elle est répétitive et n'arrive pas totalement à s'inscrire comme une musique de "fond" comme celles de Jeremy Soule.
    J'avais l'impression de toujours écouter le même instrument qui passait en boucle et en combat d'entendre éternellement le "lei lei lei".
    Je sais qu'un ami a carrément coupé la musique Lors de son exploration de Velhen car "c'est sympa 1 heure...8 heures, beaucoup moins" selon lui.

  17. #347
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    C'est pas qu'une histoire d'amour obligatoire pour elle, c'est aussi qu'elle est pragmatique. Un type est mort, donc on peut faire parler le cadavre pour des informations. C'est un raisonnement scientiste classique.
    Bof, je ne parlais pas de cette scène. Mais de son comportement général envers Geralt.

    - - - Mise à jour - - -

    Et la quête dernier voeux mais un terme à cette mascarade

  18. #348
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Bon après une vingtaine d'heure, je dois dire que je suis un peu déçu et je sais que je vais me faire vilipender pour l'avoir écrit ici
    Ben... C'est surtout que j'ai l'impression que t'a décidé de pas aimer le jeu, donc du coup, tu fais un foin de tout et de rien. Un perso que t'aime pas : c'est de la merde. Des quêtes secondaires : c'est de la merde. Les combats : c'est de la merde. T'as pas le meilleur équipement de la terre dès le début : c'est de la merde. Tu veux monter un pic à 45°, tu te vautres, c'est de la merde...

    Y a plein de défauts, de moments où, dans le scénar, si tu réfléchis trois secondes, tu te dis "Mais putain, pourquoi il fait pas ça ?". Mais des trucs comme ça, il y en a dans tous les jeux (et séries, et films, et bouquins) de la terre, y compris dans des trucs considérés comme incroyables.

    Baldur's Gate, qui se pose là au niveau "chef-d’œuvre éternel" indéboulonnable (et qui est un jeu que j'adore depuis mon adolescence), est pourtant rempli de quêtes fedex à la con, de dialogues merdiques (surtout en VF) et de personnages insupportables ou transparents. Mais bon, quand tu y joues, t'es pris dans le truc. Tu t'en fous d'Imoen qui est conne comme une chaise et de sa doubleuse défoncée (et on est là à des niveaux en dessous de Yen, qui est détestable mais parce que son perso est censé être comme ça). Tu t'en fous des dialogues lolilol entre deux moments "Bordel, le monde va disparaître, c'est sérieux les gars". Mais si tu lances le truc en disant "c'est pourri", ben forcément, tu vas pas apprécier.

  19. #349
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Elle est loin d’être mauvaise mais elle est répétitive et n'arrive pas totalement à s'inscrire comme une musique de "fond" comme celles de Jeremy Soule.
    J'avais l'impression de toujours écouter le même instrument qui passait en boucle et en combat d'entendre éternellement le "lei lei lei".
    Je sais qu'un ami a carrément coupé la musique Lors de son exploration de Velhen car "c'est sympa 1 heure...8 heures, beaucoup moins" selon lui.
    +1

    Sinon cf. le score d'Inon Zur sur Retombées 4 qui est dans la même veine que celle des Vieux Parchemins.

    Pour ce qui est des quêtes secondaires secondaires je suis partagé. Certaines sont un peu FedEx mais c'est l'occasion de taper du monstre donc why not. Non le truc sur lequel je ne sais pas vraiment que penser c'est sur le fait qu'elles sont toutes "habillées". En théorie c'est cool d'avoir des petits dialogues bien fait pour t'expliquer en quoi la bête elle est très méchante et qu'elle mange des enfants etc mais en pratique y'a plein de fois où ça revient à un petit drame qui t'amène à buter un gros machin dans une grotte et où du coup c'est un peu ozef limite "non mais c'est bon là zappe la cutscenes et file moi ma récompense/fais avancer la quête" ...

    Bref, partagé.

    C'est un peu cynique mais l'extrême qu'on voit dans certains jeux Bioware je ne dis pas que je préfère mais quelque part c'est plus cohérent. C'est une quête de remplissage alors on ne te saoule pas avec "oh mon bon sorceleur pitié aidez-moi je ne peux plus labourer mon champ depuis qu'il y a un spectre qui rode" ... T'as un marqueur sur la carte, un montre à buter, une récompense, et basta.

  20. #350
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    C'est un peu cynique mais l'extrême qu'on voit dans certains jeux Bioware je ne dis pas que je préfère mais quelque part c'est plus cohérent. C'est une quête de remplissage alors on ne te saoule pas avec "oh mon bon sorceleur pitié aidez-moi je ne peux plus labourer mon champ depuis qu'il y a un spectre qui rode" ... T'as un marqueur sur la carte, un montre à buter, une récompense, et basta.
    On te paye hein ?

  21. #351
    Oui donc ce qui t'intéresse c'est un MMO ou tu t'en fous de la scénarisation, tu veux taper du streum. Du coup bah ça explique beaucoup de chose.

    Pour moi, bah le fait que ce soit le fiston du fermier la dernière victime du monstre, et que quand tu lui confirmes sa mort il s'isole pour pleurer, bah ça donne toute sa cohérence au monde.

    Par contre, avoir une boite de dialogue avec "buter 15 chiens errants, récompense 10 cesterce" sans interaction, ca me donne envie de me tailler les veines.

    Ce que CDP a voulu faire, et a réussi avec Brio, c'est non pas seulement proposer un bac à sable, mais surtout un monde peuplé d'être vivants auxquels tu peux émotionellement t'attacher. Du plus simple paysan au guerilleros en passant par la femme la plus toxique au monde. Si tu zappes ça, tu zappes la moitié de la beauté du monde qui t'es proposé...

    Quant à la musique, c'est question de gout. Je la trouve formidablement à propos et enchanteresse, surtout Skellige qui est un chef d'oeuvre. C'est le premier jeu ou je me suis tapé le tour du monde dispo au pas sur mon cheval pour profiter des ambiances proposées par le paysage, la lumière et la musique...

  22. #352
    Ben là, je suis totalement de l'avis de chenoir.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  23. #353
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ce que CDP a voulu faire, et a réussi avec Brio, c'est non pas seulement proposer un bac à sable, mais surtout un monde peuplé d'être vivants auxquels tu peux émotionellement t'attacher. Du plus simple paysan au guerilleros en passant par la femme la plus toxique au monde. Si tu zappes ça, tu zappes la moitié de la beauté du monde qui t'es proposé...
    Évidemment.

    Y'a juste deux problèmes à ça (qui sont concomitants) :

    1 / Y'a dix modèles de PNJ (et j'exagère à peine). Donc l'attachement à des persos qui ont tous la même tête, voilà quoi.
    2 / Au bout de la quinzième histoire de gamin qui s'est fait bouffer, ou de jeune fille qui a subi un sort tragique et qui depuis hante le champ/la maison/la ruine (rayez la mention inutile), bah t'es un peu désensibilisé en fait. Après c'est un peu le propos justement puisque Geralt (comme la plupart des sorceleurs) est complètement détaché de tout ça mais toi en tant que joueur au bout d'un moment, voilà quoi.

    Par contre c'est rigolo je note que je ne préfère pas forcément cette approche "déshumanisée" et de suite comme je l'ai évoquée dans la discussion "ah ba voilà, t'es une biowhore". Toujours aussi rigolo ce forum

    Edit : En tant que telles les compos sont bonnes. C'est dans la façon dont elles sont utilisées que je suis plus ... réservé.

  24. #354
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, c'est une tsundere.
    Weeb.

  25. #355
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    É
    1 / Y'a dix modèles de PNJ (et j'exagère à peine). Donc l'attachement à des persos qui ont tous la même tête, voilà quoi.
    "à peine".
    Y'a forcément des modèles redondants, ils n'ont pas crées 578 pnj avec leur physique propre, mais quand même, c'est suffisamment varié pour ne pas avoir le sentiment de tomber sur des clones à chaque rencontre avec un pnj "utile"...
    Faudrait voir à pas inventer des défauts au jeu...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #356
    Putain si il avait joué à TW1 avec ses 4 modèles de PNJ...

    La franchement, tu retrouves des têtes "connues", mais moi ça n'a du me choquer qu'à une ou deux reprises.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Évidemment.

    Y'a juste deux problèmes à ça (qui sont concomitants) :

    1 / Y'a dix modèles de PNJ (et j'exagère à peine). Donc l'attachement à des persos qui ont tous la même tête, voilà quoi.
    2 / Au bout de la quinzième histoire de gamin qui s'est fait bouffer, ou de jeune fille qui a subi un sort tragique et qui depuis hante le champ/la maison/la ruine (rayez la mention inutile), bah t'es un peu désensibilisé en fait. Après c'est un peu le propos justement puisque Geralt (comme la plupart des sorceleurs) est complètement détaché de tout ça mais toi en tant que joueur au bout d'un moment, voilà quoi.

    Par contre c'est rigolo je note que je ne préfère pas forcément cette approche "déshumanisée" et de suite comme je l'ai évoquée dans la discussion "ah ba voilà, t'es une biowhore". Toujours aussi rigolo ce forum

    Edit : En tant que telles les compos sont bonnes. C'est dans la façon dont elles sont utilisées que je suis plus ... réservé.
    Personne n'a parlé de Biowhore hein, je dis juste que si tu zappes l'écriture des personnages, qui est un facteur important de la cohérence du monde crée par CDP, bah tu zappes une grande partie du jeu, c'est tout.

    Maintenant, tu préfères DA:I à TW3, c'est ton droit hein, même si je ne comprendrais jamais. DA:I c'était une telle purge absolue de chaque instant. Si je n'étais pas un complétionniste qui n'aime pas laisser un jeu en plan, j'aurais abandonné à la 5ème heure...

  27. #357
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "à peine".
    Y'a forcément des modèles redondants, ils n'ont pas crées 578 pnj avec leur physique propre, mais quand même, c'est suffisamment varié pour ne pas avoir le sentiment de tomber sur des clones à chaque rencontre avec un pnj "utile"...
    Faudrait voir à pas inventer des défauts au jeu...
    C'est quoi un PNJ "utile" ?

    La première fois que j'ai joué au jeu après ptet 20h de jeu même pas (sur 200) je tombe à nouveau sur un villageois que j'avais aidé quelques heures auparavant et là je me dis "attend, pourquoi il pas la même voix ?", et là je comprend que y'a pas de moteur de génération de visage et que y'aura du réuse et je me dis, "ça va, au bout de 20h j'ai vu un seul doublon, ça va passer". Sauf que j'avais "juste" fait quelques petites quêtes et que je n'avais pas visité Novigrad. Y'a certaines tronches sérieux t'as l'impression de les voir quasiment dans chaque quête. Genre une mémé là tu la vois quasiment dans chaque quête où y'a une mémé. Pareil avec un ou deux pouilleux qui dont des dizaines de jumeaux.

    Après, vous êtes capables d'en faire abstraction ? Grand bien vous en fasse. Mais ouais, on a parfois l'impression "de tomber sur des clones à chaque rencontre".

    Sinon c'est rigolo de vous voir troller sur DAI. Enfin ce qui est rigolo que vous espériez que ça m'affecte d'une façon ou d'une autre. Enfin, si ça peut vous défouler, lâchez vous.

    Je suis le premier à dire qu'il est pété de défauts, mais bon chenoir s'est fait violence pour le finir donc le simple fait que je ne déteste pas le jeu fait de moi un fanboy j'imagine. Ouais je sais la règle numéro 1 c'est de pas répondre à l'ad-hominem, mais bon, on est CPC merde #OnVautMieuxQueCa

  28. #358
    Je préférais quand il y avait Avik. Au moins, on rigolait.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #359
    Euh,HBK,on te trolle pas, c'est toi qui le premier à évoqué DAI en disant que c'est plus cohérent de pas avoir de scénarisation.,c'est to iqui utilise ça comme point de comapraison/argument, ne va pas nous reprocher de répondre à ton argument..
    Et tu esquives complètement l'argument de fond de chenoir:
    -tu as des têtes redondantes, mais au sein d'un monde qui parait vivant et organique, qui ne te rappelle pas à tout bout de champ que t'es dans un jeu vidéo à devoir farmer.
    Et en gros, c'est comme ça qu'on peut interpréter ton avis: c'est plus cohérent que le le fedex soit pas scénarisé,pour qu'on soit sur que ça reste du farm , sauf qu'à la base le farm,c'est une activité abrutissante, et qui souvent ne sert qu'à rallonger artificiellement la durée de vie.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  30. #360
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    -tu as des têtes redondantes, mais au sein d'un monde qui parait vivant et organique, qui ne te rappelle pas à tout bout de champ que t'es dans un jeu vidéo à devoir farmer.
    Largement subjectif à mon sens. Y'a des levels. Y'a un skill tree. Y'a besoin de pépettes (en tout cas au début du jeu). Bref le fait que les subquests soient scénarisées ne change rien au fait que tu les fait aussi pour l'XP/la thune/le loot.

    Non parce qu'au quinzième paysan dont tu va venger la descendance l'empathie elle se dissipe un peu.

    Et oui même si le monde est "organique" et bien fichu le fait que tu croises toujours les mêmes tronches de PNJ c'est à peu près autant un tue l'amour que les map réutilisées à outrance dans DA2.

    Je ne dis pas que ça empêche de jouer au jeu mais ça casse un peu le trip.

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Et en gros, c'est comme ça qu'on peut interpréter ton avis: c'est plus cohérent que le le fedex soit pas scénarisé,pour qu'on soit sur que ça reste du farm , sauf qu'à la base le farm,c'est une activité abrutissante, et qui souvent ne sert qu'à rallonger artificiellement la durée de vie.
    Je me suis peut-être mal exprimé mais je me pose la question en effet. Je note que quand j'ai vu ça dans je ne sais plus, DA2 probablement, sur le coup je me suis dit (comme tout le monde je pense) "foutage de gueule lol"

    Et puis en jouant au jeu et en mettant un peu mes à priori de côté je me suis rendu compte que y'avait un coté, je sais pas, plus honnête peut-être.

    Tu ne me feras pas croire que toutes ces histoires de monstres au fond de caves dans Witcher 3 c'est parce que le scénariste avait trooooop d'histoires touchantes à raconter. C'est du remplissage pour gonfler la durée de vie/remplir la map. Autant l'assumer. Ou pas.

    Je sais que ça passe parfois mal à l'écrit, mais tu noteras que je n'ai pas été catégorique à ce sujet.

Page 12 sur 195 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •