Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 195 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5836
  1. #301
    Je suis passé en mutation avancée et je regrette que tout soit tellement tardif.
    Vivement Cyberpunk, je me demande ce qu'ils ont en tête pour aller encore plus loin.

  2. #302
    Bon après une vingtaine d'heure, je dois dire que je suis un peu déçu et je sais que je vais me faire vilipender pour l'avoir écrit ici

    Pas que le jeu ne soit pas agréable, l'histoire se laisse suivre malgré mon manque de background sur les jeux précédents et les livres.

    Mais sur de nombreux points il reprend tout ce qui m'a fait éviter le genre depuis un bon moment.
    Le sentiment qu'on touche vite aux limites de ce type d'openworld.
    Je l'avais déjà dit mais le fait qu'on nous fasse comprendre qu'on est un sorceleur super balèze, et qu'on commence à poil, c'est plutôt mal pensé. A la rigueur, un dragon mécha aurait pu nous jeter une malédiction
    Et puis "l'urgence" de retrouver Ciri

    Spoiler Alert!
    Je peux me tromper, mais, j'en suis au moment ou je dois chercher des alliés puis aller récupérer Ciri sur l’île des brumes, et j'ai l'impression que je peux passer mon temps à faire 70 quêtes sans que Ciri soit inquiétée par la chasse sauvage.


    Et puis ces quoi tous ces connards qui veulent faire des courses de cheval

    Et cette conne de Yen

    Spoiler Alert!
    Ce soir, j'ai même eu le cas d'un combat inévitable : au retour du contrat "Le fantôme d'Eldberg", je vais me faire payer ... sauf que ça déclenche "Un étranger en terre étrange" et que là, c'est le drame: mon compagnon d'infortune se fait obligatoirement tuer, je me bats à mains nues, assomme les deux vilains frères... mais non, cinématique, les deux sont morts papapacontent, les villageois m'en veulent
    Case prison, faux jugement, quête fedex toute pourrie dans une grotte
    Putain, pour éviter de se battre contre deux ou trois tocards, Geralt peut utiliser Axii mais au delà, non si, juste pour sortir de prison...

    Je fais le retour à cheval comme un porc dans la montée enneigée, ça glisse, cabre et tombe ... comme dans les meilleurs moment d'exploration d'un jeu Bethesda


    Et puis ce système de combat bordel non je trolle, ça va, même si c'est répétitif et sans intérêt.

    Bon, à la différence d'un Skyrim, je pense encore aller au bout, c'est bien mieux écrit, je veux connaitre le dénouement.
    Mais désolé, pour moi ce n'est pas la révolution du genre annoncée

  3. #303
    Attends, t'en es la en 20h? Tu as tracé comme un porc putain .

    Parce que moi, à ce point traditionnellement j'en suis à une bonne centaine d'heures. Minimum...

  4. #304
    Pour retrouver rapidement la petite, chuis prêt à tout
    Spoiler Alert!
    on peut utiliser Axii sur elle ?

    Non parce qu'entre Yen et la rouquine
    Dernière modification par sticky-fingers ; 07/08/2017 à 23h36.

  5. #305
    C'est ta fille adoptive, vil dégoutant !

  6. #306

  7. #307
    En lisant une première fois, je me suis demandé si tu avais continué une partie existante.
    En ayant été aussi vite, tu as raté quelques parties de jambe en l'air

    Ce que tu décris est encore plus présent chez les joueurs qui font le jeu à 100%, l'histoire principale nous vend l'urgence des situations alors qu'il m'est souvent arrivé d'y revenir après 20 heures. C'est quelque chose qui m'a frappé après une dizaine d'heures mais je m'y suis habitué.
    Au final, je préfère cela vu la qualité de tout ce qui est secondaire.

    En ayant pris tout mon temps, j'ai obtenu la fin que je désirais le plus.

  8. #308
    Ben le sentiment d'urgence est quand même un peu contrebalancé par le fait que les divers personnages te rappellent souvent que Ciri est une grande fille capable de prendre soin d'elle. Donc oui elle est en danger, mais elle est pas non plus sans défense et sans ressource. Et une partie des quêtes secondaires émanent quand même d'amis (ou plus) de Geralt donc c'est pas non plus déconnant qu'il prenne le temps de les aider. Après c'est sûr que c'est moins cohérent quand il part à la chasse au monstre.... même si au début du jeu au moins, on roule pas sur l'or et on peut imaginer qu'il a pas forcément le choix.

  9. #309
    En écoutant en boucle la musique, y'a que moi qui décèle des influences de Danny Elfman sur les compositeurs ?

  10. #310
    Oui, par moments. J'adore la musique. Par contre je hais les "leï leï leï" dans certains combats et le violon strident dans le marais de Torséchine.

    Et je suis toujours ébahie devant la qualité de la VF. Aucun regret vu je que déteste la VA de Géralt... ça me rappelle Adam Jensen et son cancer de la gorge en phase terminale.

    J'essaierai bien la version polonaise pour le fun.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #311
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    En lisant une première fois, je me suis demandé si tu avais continué une partie existante.
    En ayant été aussi vite, tu as raté quelques parties de jambe en l'air

    Ce que tu décris est encore plus présent chez les joueurs qui font le jeu à 100%, l'histoire principale nous vend l'urgence des situations alors qu'il m'est souvent arrivé d'y revenir après 20 heures. C'est quelque chose qui m'a frappé après une dizaine d'heures mais je m'y suis habitué.
    Au final, je préfère cela vu la qualité de tout ce qui est secondaire.

    En ayant pris tout mon temps, j'ai obtenu la fin que je désirais le plus.
    Bon 20h - 100h c'est que quelques jours réel imo donc Ciri est pas à 3-4 jours prêt je pense.
    Quoi je cherche des solutions bizarre a tout ?!

  12. #312
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Mais désolé, pour moi ce n'est pas la révolution du genre annoncée
    En même temps, ça n'a jamais été son but et peu de personnes trouvent qu'il innove en quoi que ce soit.
    Il pousse juste le concept beaucoup plus loin d'un point de vue narratif. Dans les grandes lignes, ça reste un OW avec une structure on ne peut plus classique.

    Le jour où on aura un OW avec la profondeur narrative d'un TW3 et le gameplay d'un Zelda BOTW, on aura sans doute trouvé le graal.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #313
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ben le sentiment d'urgence est quand même un peu contrebalancé par le fait que les divers personnages te rappellent souvent que Ciri est une grande fille capable de prendre soin d'elle. Donc oui elle est en danger, mais elle est pas non plus sans défense et sans ressource. Et une partie des quêtes secondaires émanent quand même d'amis (ou plus) de Geralt donc c'est pas non plus déconnant qu'il prenne le temps de les aider. Après c'est sûr que c'est moins cohérent quand il part à la chasse au monstre.... même si au début du jeu au moins, on roule pas sur l'or et on peut imaginer qu'il a pas forcément le choix.
    Non tu sais bien que ce n'est pas cohérent mais c'est un point que nous avons laissé de côté. Oui, on accepte que ce temps perdu n'ait pas vraiment d'impact sur l'histoire.
    Dès le début du jeu, il s'énerve sur Peter Saar Gwynleve car il a perdu 1 journée. Ce qui est plutôt drôle vu tout le temps gaspillé en méditant ou en faisant des quêtes secondaires.

    Et je suis toujours ébahie devant la qualité de la VF. Aucun regret vu je que déteste la VA de Géralt... ça me rappelle Adam Jensen et son cancer de la gorge en phase terminale.
    Je préfère la version anglaise mais c'est vrai que la VF est réussie.

  14. #314
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Et cette conne de Yen
    Le coup de la fausse urgence, c'est un classique du genre malheureusement. Ça fait un peu tâche dans un jeu qui met autant l'accent sur le scénario et les CHOIIIIIX ET CONNNNNSEQUEEEEEENCES, mais bon, t'en fais abstraction facilement. Et puis les moments que je préfère dans le jeu de toute façon (comme dans les autres Witcher) c'est quand ... ba tu joue au Witcher justement. Dans certaines cutscènes t'as Geralt qui explique qu'il n'aime pas se mêler de politique (comme la plupart des Witchers, et contrairement aux Mages), mais à chaque fois il est embarqué (et se laisse franchement embarquer) dans des histoires de querelles royales. Bref y'a une forme de dissonance narrative qui n'est pas vraiment justifiée. Il a l'air de ne vraiment pas aimer ça et à plein de moments il pourrait juste dire fuck it pour se concentrer sur ce qu'il préfère, à savoir chasser du monstre.

    Bref.

    Sinon oui Yen c'est une salope, c'est un peu tout le personnage en fait

    Et je plussoie violemment sur la VF. C'est juste une des meilleures VF jamais, period. Elle est largement supérieure à la version anglaise et je ne me souviens plus de l'histoire exacte mais je suis à peu près sur que c'est suite à une VF catastrophique sur le premier Witcher que CDPR a pris la décision de piloter en interne les localisations (le premier Witcher avait eu une toute nouvelle localisation avec son Enhanced Edition de mémoire).

    ----------------------------------------------------------------

    Bon sinon, c'est rigolo (ou pas).

    Je viens de boucler les quêtes de Torsépine et vu que je les ai faites "dans le désordre" par curiosité (et esprit mesquin ) je pensais avoir obtenu un dénouement différent au vu des dialogues. Sauf que vu que ça me semblait bizarre j'ai googlé tout ça et apparemment c'est les dialogues qui sont buggés !

    Bref j'ai pas du tout eu le dénouement qui m'a été raconté semble-t-il. Bon ozef un peu de toute façon je l'ai fait n'importe comment exprès pour voir comment ça réagissait mais chuis un peu deg' que les dialogues m'aient induit en erreur

    Putain de jeu fini à la pisse de Brahmine

    ----------------------------------------------------------------

    Sinon pour conclure je ne vais pas lancer un débat à la con mais le coup des game-of-the-forever on commence à avoir l'habitude maintenant. On a eu la même chose avec BotW récemment. Tout le monde se touche violemment et puis quand t'y joue t'es là genre "ouais c'est cool mais z'y vont un peu fort sur les superlatifs quand même". Bref.

    Edit : Sur la musique je suis partagé. Y'a de bons morceaux mais ça manque un peu de variété dans les zik de combat et surtout le fait qu'il y a de la zik non-stop (ou quasiment) laisse parfois une impression un peu étrange, comme si ça manquait de respiration dans la musique, if you see what I mean.

  15. #315
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    En écoutant en boucle la musique, y'a que moi qui décèle des influences de Danny Elfman sur les compositeurs ?
    Oui.

    En tout cas ça ne m'a pas sauté aux oreilles, franchement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #316
    Sinon oui Yen c'est une salope, c'est un peu tout le personnage en fait
    Je trouve qu'elle est attachante dans le jeu, elle est chiante mais digne de confiance.
    ça se voit qu'elle aime profondément Geralt.

    J'ai l'impression que c'est plus une question de feeling.
    Par contre
    Spoiler Alert!
    Keira et Philippa ont vraiment cassé les couilles

  17. #317
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je trouve qu'elle est attachante dans le jeu, elle est chiante mais digne de confiance.
    ça se voit qu'elle aime profondément Geralt.
    Non mais c'est un peu le bloody baron à l'envers

    Elle n'a pas un "mauvais fond" mais elle a tellement l'habitude de magouiller et de manipuler les gens, y compris ceux qu'elle aime, que bon, c'est une salope quoi

  18. #318
    De l'amour comme ça j'en veux pas
    Pour moi elle n'aime personne, peut-être elle-même, et encore...

  19. #319
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je suis passé en mutation avancée et je regrette que tout soit tellement tardif.
    Vivement Cyberpunk, je me demande ce qu'ils ont en tête pour aller encore plus loin.
    Tous le pan RPG ?

  20. #320
    Je cherche des exemples où elle manipule afin de profiter seule d'une situation et je n'en vois pas.
    Je me suis rapidement rendu compte qu'elle agissait toujours dans notre intérêt.

    C'était une belle romance

  21. #321
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je trouve qu'elle est attachante dans le jeu, elle est chiante mais digne de confiance.
    ça se voit qu'elle aime profondément Geralt.
    Ah. Moi pas du tout. J ai eu l'impression d'un amour "obligatoire" qui trouve un dénouement justifié avec le dernier voeux.
    Par contre, on voit bien son attachement à Siri.

  22. #322
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le coup de la fausse urgence, c'est un classique du genre malheureusement. Ça fait un peu tâche dans un jeu qui met autant l'accent sur le scénario et les CHOIIIIIX ET CONNNNNSEQUEEEEEENCES, mais bon, t'en fais abstraction facilement..
    Le soucis, c'est qu'il faut forcément un élement déclencheur pour une histoire. Et dans la plupart des histoires, l’élément déclencheur demande d'agir en urgence (sinon rien ne dit que la situation initiale devrait changer).

    Et c'est en total contradiction avec le plaisir de jeu où on s'arrête quand on veut, l'idée de l'OW et le fait que ben... les joueurs n'ont plus le temps pour se consacrer exclusivement des heures entières à un seul jeu. D'autant plus qu'un timer contenterait que quelques joueurs et ferait chier tous les autres (dont moi ).

    Si ce n'est pas le cas, il faut une très longue introduction qui oblige le lecteur/joueur/spectateur à se sentir impliqué par le but à plus long termes (genre la vengeance dans le comte de MC). Mais t'as intérêt à ce que ça soit bien fait. Et je ne suis pas certain que ça corresponde au format J.V. Les RPG d’antan (notamment ceux des années 2000 de bioware, genre Kotor 1 où on devient jedi uniquement au bout d'une dizaine d'heure) ont une introduction de plusieurs heures et finalement ce sont les parties les plus chiantes de ces jeux.
    A part Morrowind, c'est souvent bancale en fait.

  23. #323
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ah. Moi pas du tout. J ai eu l'impression d'un amour "obligatoire" qui trouve un dénouement justifié avec le dernier voeux.
    Par contre, on voit bien son attachement à Siri.


    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #324
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je cherche des exemples où elle manipule afin de profiter seule d'une situation et je n'en vois pas.
    Je me suis rapidement rendu compte qu'elle agissait toujours dans notre intérêt.

    C'était une belle romance
    Dans l'intérêt de Siri, parceque dans l'intérêt de Geralt , parceque des le début elle le force travailler pour Emhyr.

  25. #325
    Oui mais elle a eu raison de les mettre en relation

  26. #326
    Correcteur auto... Me demande pas pourquoi.

  27. #327
    Siri au moins elle t'aime, j'en suis sûr

  28. #328
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Oui mais elle a eu raison de les mettre en relation
    Bof non, je ne trouve pas. D'ailleurs ça m'a bloqué des le départ avec Yen. Tu la recherches depuis 2 ans, quand elle te retrouve (elle aurai pu le faire plutôt), c est pour t obliger a collaborer avec une des personnes que Geralt déteste le plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Après c'est un ressenti, j aurai pas likes bouquin, mon avis aurai été complètement différent.

    - - - Mise à jour - - -

    Lu les bouquins .... Désolé.

  29. #329
    Un vieil article de chez Chronicart que j'avais loupé : http://www.chronicart.com/jeux-video/the-witcher-3/

    Rien de passionnant mais il parle d'un polar médiéval. C'est un peu mon ressenti aussi.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #330
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le soucis, c'est qu'il faut forcément un élement déclencheur pour une histoire. Et dans la plupart des histoires, l’élément déclencheur demande d'agir en urgence (sinon rien ne dit que la situation initiale devrait changer).

    Et c'est en total contradiction avec le plaisir de jeu où on s'arrête quand on veut, l'idée de l'OW et le fait que ben... les joueurs n'ont plus le temps pour se consacrer exclusivement des heures entières à un seul jeu. D'autant plus qu'un timer contenterait que quelques joueurs et ferait chier tous les autres (dont moi ).

    Si ce n'est pas le cas, il faut une très longue introduction qui oblige le lecteur/joueur/spectateur à se sentir impliqué par le but à plus long termes (genre la vengeance dans le comte de MC). Mais t'as intérêt à ce que ça soit bien fait. Et je ne suis pas certain que ça corresponde au format J.V. Les RPG d’antan (notamment ceux des années 2000 de bioware, genre Kotor 1 où on devient jedi uniquement au bout d'une dizaine d'heure) ont une introduction de plusieurs heures et finalement ce sont les parties les plus chiantes de ces jeux.
    A part Morrowind, c'est souvent bancale en fait.
    Ba comme je le dis ça fait tache mais t'en fais abstraction parce que tu sais que tu joue à un jeu, en gros (et parce que t'as envie de te balader à ton rythme ). Reste que y'a des jeux qui font ça plus ou moins bien. Là c'est dans le ton des répliques de Geralt par exemple où tu le sens vachement impatient et où du coup y'a dissonance avec les 300 contrats que tu viens d'accomplir pour remplir ta bourse.

    Faudrait que je me remémore un peu mieux ces jeux que ça fait trop longtemps mais dans les Bioware par exemple y'a assez peu de "la menace est imminente là tout de suite" (je ne dis pas que y'en a jamais). Genre dans DAO t'as un Enclin qui est en train de se lever mais ça n'est pas instantané et il est établi dès le départ que de faire jouer les traités des gardes ça va prendre du temps. Du coup c'est cohérent avec le côté "je fais des à côtés" justement.

    Par contre j'aime bien les longues intro moi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •