Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 334 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 10002
  1. #3811
    ...et il vaut mieux y aller à fond car le sound design est un des principaux points forts du jeu.

  2. #3812
    Je continue Metro 2033 Redux, mais y'a un truc qui me dérange pas mal, c'est le feeling des armes et le temps pour tuer les monstres de base. J'en suis à la station maudite (début du jeu donc), j'ai un revolver avec long canon, le shotgun à 6 coups et l'AK 47.
    Le seul truc efficace contre les mutants c'est le shotgun, et encore, il me faut 4/5 coups par monstre pour en venir à bout. ça me semble beaucoup, est-ce que je m'y prends mal ? Avec l'AK c'est même pas la peine, on dirait que je tire des petits pois...

    Et l'autre truc que je trouve relou, c'est les animations des mutants quand on leur tire dessus: j'ai souvent l'impression que la bestiole tombe et qu'elle est morte, mais en fait non, elle revient la charge, je sais jamais vraiment quand j'en ai fini avec une.

    Au final j'ai l'impression d'utiliser un nombre effarant de munitions pour chaque combat...

    A noter que contre les humains j'ai moins le souci, il tombe en 2/3 balles.

  3. #3813
    Respire un bon coup dans ton filtre, ca ira mieux.

    Je suppose que c'est tout l'interet du mode Ranger, eviter les ennemis sac à PV
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #3814
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je continue Metro 2033 Redux, mais y'a un truc qui me dérange pas mal, c'est le feeling des armes et le temps pour tuer les monstres de base. J'en suis à la station maudite (début du jeu donc), j'ai un revolver avec long canon, le shotgun à 6 coups et l'AK 47.
    Le seul truc efficace contre les mutants c'est le shotgun, et encore, il me faut 4/5 coups par monstre pour en venir à bout. ça me semble beaucoup, est-ce que je m'y prends mal ? Avec l'AK c'est même pas la peine, on dirait que je tire des petits pois...

    Et l'autre truc que je trouve relou, c'est les animations des mutants quand on leur tire dessus: j'ai souvent l'impression que la bestiole tombe et qu'elle est morte, mais en fait non, elle revient la charge, je sais jamais vraiment quand j'en ai fini avec une.

    Au final j'ai l'impression d'utiliser un nombre effarant de munitions pour chaque combat...

    A noter que contre les humains j'ai moins le souci, il tombe en 2/3 balles.
    Tu joue en quelle difficulté ?
    J'ai pas vu ce problème en difficulté max+Ranger. Il faut viser la tête.

  5. #3815
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Le seul truc efficace contre les mutants c'est le shotgun, et encore, il me faut 4/5 coups par monstre pour en venir à bout. ça me semble beaucoup, est-ce que je m'y prends mal ?
    Si tu parles des Nosalis, ceux que tu rencontres dans un niveau sur deux ou trois, c'est un peu de la chance : si tu places parfaitement ton coup (d'après mon expérience, la gueule ouverte fait la meilleure cible), un tir de pompe suffit (j'y arrive sur un monstre sur trois ou quatre). Plus généralement, deux ou trois balles sont nécessaires. Quatre à cinq balles en revanche, ça me paraît beaucoup.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #3816
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Tu joue en quelle difficulté ?
    J'ai pas vu ce problème en difficulté max+Ranger. Il faut viser la tête.
    Je joue en mode gros noob je crois (Spartan Normal il me semble). J'essaie de viser la tête oui mais soit je la rate, soit même la tête suffit pas à éviter de vider la moitié de mon chargeur de pompe pour un monstre.

  7. #3817
    Si ça se trouve y'a un effet Stalker : quand tu montes la difficulté les armes font plus mal dans les deux sens.

  8. #3818
    Oui je crois avoir lu ça en effet... bon ben j'ai plus qu'à recommencer en changeant de difficulté...

  9. #3819
    Je passe de supers moments sur The Division avec un pote. On se fait des petites sessions (une grosse mission et quelques petites en chemin, selon). Je le trouve vraiment joli en plus, pas mal d'effets météo et d'effets qui gênent la visibilité (poussière suite aux impacts de balles, grenades diverses, la panique quand on se fait arroser de napalm.)
    J'avais testé tout seul lors d'un weekend gratuit sans être plus convaincu que ça mais comme ça, à deux, c'est chouettos.
    Sinon, on a mis une fois les pieds dans la Dark Zone, pour se faire tuer en boucle par les grenades (ou un genre de truc comme ça) d'un joueur qui devait cheater, juste à l'entrée. Du coup ça nous a pas donné envie d'insister.


  10. #3820
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je passe de supers moments sur The Division avec un pote. On se fait des petites sessions (une grosse mission et quelques petites en chemin, selon). Je le trouve vraiment joli en plus, pas mal d'effets météo et d'effets qui gênent la visibilité (poussière suite aux impacts de balles, grenades diverses, la panique quand on se fait arroser de napalm.)
    J'avais testé tout seul lors d'un weekend gratuit sans être plus convaincu que ça mais comme ça, à deux, c'est chouettos.
    Sinon, on a mis une fois les pieds dans la Dark Zone, pour se faire tuer en boucle par les grenades (ou un genre de truc comme ça) d'un joueur qui devait cheater, juste à l'entrée. Du coup ça nous a pas donné envie d'insister.

    https://tof.cx/images/2019/02/22/dcd...93c7881.md.jpghttps://tof.cx/images/2019/02/22/4f3...1f5d7b1.md.jpg
    Le PVP est toujours comme çà quasiment depuis la sortie. Ca fait un peu flipper avec le 2 qui arrive.
    Le PVE est super intéressant en effet, pas de concurence.

  11. #3821
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Si ça se trouve y'a un effet Stalker : quand tu montes la difficulté les armes font plus mal dans les deux sens.
    Ce que tu appelles difficulté max+Ranger, c'est le mode Survie + difficulté Ranger ? Parce que quand on débute on a 2 choix à faire: Survie/Spartiate puis Normal/Difficile/Ranger/Ranger HC

  12. #3822
    Streets of Rage 2

    Après avoir fini le 1, un copain me propose de faire le 2 ensemble. Chouette ! me dis-je, ce genre de jeu est meilleur à deux et j'ai pas pu tester le multi de la collection Mega Drive. Sauf qu'au dernier moment j'apprends qu'il n'a qu'une 4G. Résultat j'ai passé mon temps à me battre contre le lag, tout en essayant de comprendre les contrôles d'un jeu que je connais pas, tout en essayant aussi de profiter des décors et des musiques d'un classique que je découvre. Game Over au niveau 3, sans avoir vraiment eu l'impression d'apprécier le jeu.

  13. #3823
    Ouhla, non, loin s'en faut. Je t'encourage vivement à retenter ça dans de bonnes conditions (même en solo, le top étant bien sûr le multi local). Ce serait vraiment dommage de passer à côté.

  14. #3824
    J'ai déjà joue a rainbow six en 4g ça marche super bien, j'avais un meilleur ping qu'en ADSL

  15. #3825
    Après Aquaria, que j'ai failli laisser tomber (je me suis fait violence pour le finir), j'attaque Axiom Verge.

    Cette fois, je ne suis pas déçu.
    J'ai jamais été fan de la palette NES (la base des graphismes de ce jeu, me semble-t-il) mais en pratique ça passe.
    Ca bouge bien, c'est rapide, plein d'upgrades. LD intelligent adapté aux armes. Excellent sound design, ambiance extra grâce aux musiques. Difficulté correctement dosée en hard (bien que très old-school, pour le 2eme boss c'est du timing bête et méchant, enfin ça ne me dérange pas).

    Bizarrerie : en 144Hz + vsync (double buffering) + Freesync, de légères saccades (pas suffisamment pour que ça gêne, je les ai remarquées via le scrolling, c'est tout). Je me dis, c'est parce que le jeu tourne à 60fps. Sauf qu'en 60Hz, les saccades sont beaucoup plus prononcées, atroces (?!). Bref.

    Après l'avoir fini, je n'aurai plus qu'à attaquer son ancêtre Super Metroid, que je n'ai jamais fait (non pas les cailloux !).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #3826
    Le seul truc que je n'ai jamais compris dans Axiom Verge, c'est le switch des armes
    Sinon tout le reste est très bon
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #3827
    ? Pas compris ce que tu n'as pas compris. Mais je n'ai pas que 3 armes pour le moment, c'est peut-être trop tôt pour que je galère avec ça.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #3828
    Ouais il y a une sorte de triangle d'armes pour passer de l'une à l'autre, mais ca me mettait jamais celle que je voulais
    Pourtant, j'avais pas réassigné les touches
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #3829
    C'est plutôt une palette SNES. Le début du jeu pique un peu les yeux, mais on s'habitue finalement très vite à cette esthétique qui colle super bien au genre et au propos.

    Pour les armes, j'avais le souvenir que ça se sélectionnait plutôt aisément au stick droit ? Évidemment, c'est plus difficile avec 12 qu'avec 3 ou 4, mais rien de vraiment handicapant pour autant. Sauf si tu joues au clavier ?

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Bizarrerie : en 144Hz + vsync (double buffering) + Freesync, de légères saccades (pas suffisamment pour que ça gêne, je les ai remarquées via le scrolling, c'est tout). Je me dis, c'est parce que le jeu tourne à 60fps. Sauf qu'en 60Hz, les saccades sont beaucoup plus prononcées, atroces (?!). Bref.
    Perso je n'ai pas le souvenir de saccades sur PC. Je te conseille absolument de virer la V-Sync, qui est (à mon avis) un très mauvais réglage en général mais surtout (objectivement) un très mauvais réglage sur Axiom Verge, puisqu'il s'accompagne d'une série de bugs à la limite du game-breaking. Le speedrunner GVirus explique tout ça en quelques mots ici, ça vaut le coup de prendre une minute pour regarder.

  20. #3830
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Pour les armes, j'avais le souvenir que ça se sélectionnait plutôt aisément au stick droit ? Évidemment, c'est plus difficile avec 12 qu'avec 3 ou 4, mais rien de vraiment handicapant pour autant. Sauf si tu joues au clavier ?
    Au clavier on doit pouvoir changer d'armes via 1, 2, 3 etc. je crois, en tout cas il y a un petit numéro à côté de chaque icône, sûrement à cet effet.

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    (...)
    C'est très bien la vsync avec un moniteur Freesync / G-sync. Aucune raison de ne pas l'activer, en tout cas en ce qui me concerne.

    Pour revenir à Axiom Verge, j'ai testé 60fps / 60Hz sans vsync tout à l'heure, c'est pire que 144Hz+vsync (Freesync). Du tearing en bonus (normal), davantage de rémanence (normal), mais surtout, j'ai encore du stuttering (pas normal, et la "faute" du jeu, de toute évidence, ou d'un couac quelconque entre ce dernier et mon PC). Donc bof.
    La video (je l'ai pas regardée en entier, juste le passage que tu linkes) ne mentionne pas des gros bugs mais d'étranges différences de calibrage. C'est mal foutu, indiscutablement, mais qu'est-ce qui prouve que le jeu n'a pas été testé et calibré par les devs avec la vsync activée plutôt que l'inverse ?
    Dernière modification par Kaede ; 24/02/2019 à 12h56.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #3831
    J'avais fait tout le jeu sur un moniteur 60Hz sans V-Sync et je ne me rappelle ni saccades ni tearing (quoique j'avoue ne pas prêter grande attention à ce dernier). Pour le reste, en effet, rien ne prouve quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre, et l'impact semble relativement limité hors du contexte d'un speedrun (j'ai creusé un peu, il semble que ça ne concerne que les armes/outils faisant des dégâts en continu). Mon a priori négatif sur la V-Sync date effectivement d'avant les écrans Freesync et d'expériences d'input lag dans des proportions traumatisantes.

    Pour en revenir à ton problème, il y a des cas de conflit entre les paramètres du jeu et ceux de la carte graphique (https://steamcommunity.com/app/33220...9574259019440/), regarde peut-être de ce côté-là. Sinon je vois aussi un topic se plaignant de frame drops auquel a répondu le développeur : https://steamcommunity.com/app/33220...5934133631376/

    Quelqu'un a réglé le problème en fixant son taux de rafraîchissement à 59Hz (et pas 60).

  22. #3832
    J'ai pas l'overlay Steam (puisque je joue via le launcher Epic). Testé ALT-TAB, ça change rien. C'est pareil en fenêtré d'ailleurs.
    La flemme de désactiver Aero ou l'équivalent Windos 10 pour un jeu, d'ailleurs je sais même pas où c'est.
    Je vivrai avec, c'est léger, moins prononcé que le stuttering bizarre que j'avais dans Nex Machina par exemple.

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Quelqu'un a réglé le problème en fixant son taux de rafraîchissement à 59Hz (et pas 60).
    J'ai lu ça, mais vraiment, la flemme d'essayer ce genre de bidouilles dénuées de sens

    -

    Du reste je ne m'ennuie pas, le jeu est généreux en capacités et en exploration. Pour une fois, je le pense : pourvu que ça ne se plie pas en 4 heures
    Dernière modification par Kaede ; 24/02/2019 à 14h46.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #3833
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai déjà joue a rainbow six en 4g ça marche super bien, j'avais un meilleur ping qu'en ADSL
    Oui, tes tk étaient beaucoup plus précis et survenaient de façon si soudaine que même avec l'habitude nous en étions totalement bluffé .

  24. #3834
    Les yeux dans les yeux, je n'ai jamais TK sur ce jeu. Il n'y a aucune preuve du contraire.

  25. #3835
    Ainsi donc voilà la raison de la présence de ce mystérieux attaché case que Shep ramène avec lui lors de nos reunions annuelles rue St Denis .
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 24/02/2019 à 19h08.

  26. #3836
    Je continue de squatter Axiom Verge. Un petit chef-d'oeuvre de finition, ce jeu.
    Je dirais que seuls les boss sont en retrait (ils sont corrects, sans plus, sans folie...).
    Egalement, un tout petit reproche de maniabilité : l'utilisation
    Spoiler Alert!
    du grappin
    . Je sais pas si c'est moi mais je le trouve exagérément difficile à manier. Heureusement, on s'en sert finalement assez peu (ouf).
    Vu leur qualité, on cracherait pas sur quelques musiques en plus, également (mais celles qu'on entend ne sont pas excessivement répétitives, et bien intégrées,
    Spoiler Alert!
    vous avez remarqué que le jeu sait aménager des moments sans musique
    ? Lors des transitions entre zones, peut-être ? J'ai pas trop fait gaffe).

    C'est tout. Le reste est parfait, avec le LD en première place !
    Feeling globalement bien plus old-school qu'un Hollow Knight, mais ce n'est pas pour me déplaire.
    Quel jeu !
    Dernière modification par Kaede ; 24/02/2019 à 22h27.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #3837
    Bon beh faudra que je le relance pour voir. J'ai essayé d'y accrocher 2 fois, et les deux fois j'ai arrêté la première heure de jeu... Je sais même pas pourquoi, à part le coté mou du genou au début et pas savoir ou aller.

  28. #3838
    Pour ma part j'ai laissé tomber le jeu après avoir récupéré le trenchcoat, mettre un dash qui nécessite une double pression rapide d'une direction de stick analogique, sans possibilité de remap ça (alors qu'ils donnent la possibilités pour toutes les autres actions), c'est pas humain.

  29. #3839
    En ce moment, j'oscille entre mon canapé avec Hollow Knight et mon pc avec Pillars of Eternity. Le premier est cool pour le moment même si j'ai hâte de voir s'il me surprend vraiment. Le second est dur ! Il me fait péter un plomb avec son système de combat ! Je sors de Divinity et j'ai du mal avec ce système. Par contre la narration m'a tout de suite donné envie de continuer.

  30. #3840
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Pour ma part j'ai laissé tomber le jeu après avoir récupéré le trenchcoat, mettre un dash qui nécessite une double pression rapide d'une direction de stick analogique, sans possibilité de remap ça (alors qu'ils donnent la possibilités pour toutes les autres actions), c'est pas humain.
    Bin écoute, j'utilise le d-pad, mais j'ai testé au stick analogique et c'est vraiment super facile à faire (peut-être que ta manette est trop usée et donc imprécise ?). Dommage que ça t'ait amené à laisser tomber
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 128 sur 334 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •