Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 10002
  1. #1171
    J'ai profité de l'offre de Square Enix pour installer HITMAN™ Holiday Pack et découvrir, après tout le monde, comme d'habitude, ce que beaucoup ont décrit comme le grand retour de la série. Premier constat : le pack, gratuit, est généreux. Il permet de jouer au Prologue et à la carte Paris, premier épisode du jeu.

    Le Prologue, présenté à 47 comme un test, est un tutoriel qui permet au joueur, sur deux cartes de petite taille, de se familiariser avec les contrôles, avec les mécaniques de Défis, d'Opportunités, et avec le mode Escalade. On fait assez vite le tour des cartes (la seconde est un peu plus large mais reste restreinte) mais les possibilités sont suffisamment nombreuses et le mode Escalade suffisamment difficile pour moi, qui ne suis pas un grand habitué des Hitman, pour engloutir déjà pas mal d'heures de jeu.

    Puis on découvre Paris. Et là, le jeu se révèle enfin. Carte vaste et riche, Défis et Opportunités dans tous les sens, variations diverses... Et puis c'est beau. Le moteur Glacier, déjà plus tout neuf, a encore de beaux restes. Il semble que les problèmes d'optimisation qui ont valu à IO Interactive les foudres des joueurs lors de la sortie du jeu ne soient plus qu'un mauvais souvenir : ma 970 vieillissante me permet de jouer tout à fond, et même d'échantillonner à 120 % (au-delà, ça commence à cracher un peu).

    On peut régler assez finement les aides et l'ath.

    Ce Hitman est, pour moi, ce que devrait toujours être un Hitman : un jeu ouvert, sobre visuellement, fluide, riche en possibilités, avec des routines lisibles et la possibilité d'échafauder des plans complexes. Ce que n'était pas, à mon avis, Absolution, qui semblait vouloir se déguiser en Splinter Cell.

    En gros, j'aime beaucoup. Beaucoup beaucoup beaucoup. Je regrette un peu de ne plus pouvoir acheter séparément les cartes qui m'intéressent (Sapienza notamment) mais j'attendrai une promo pour acheter le jeu entier.

    EN REVANCHE. En revanche, j'ai un gros problème avec le système de sauvegarde délocalisé. Tout ce que je fais, le jeu s'en souvient. Ok. À la limite, ça me dérange pas plus que ça. Sauf que. Sauf que le système de Défis, qui est pour moi au cœur du jeu, est complètement laxiste. On en réalise un certain nombre sans même s'en rendre compte. Et ces Défis sont définitivement validés. Peu importe que la mission, elle, soit validée, qu'on réussisse à s'extraire ou pas : les Défis sont définitivement validés sur le compte du joueur qui, en plus, n'a aucun moyen de les réinitialiser. En tous cas pas à ma connaissance. Et ça, ça m'emmerde. Parce que j'aime qu'une partie soit belle. Je préfère perdre en jouant bien que gagner sans comprendre ce que je fais. Sur le net, on trouve des dizaines, peut-être des centaines de réclamations de joueurs sur ce point, mais IO Interactive semble s'en battre littéralement les couilles. Du coup, j'ai validé, au cours de parties complètement pourries où je découvrais la carte, une demi-douzaine de Défis que je ne peux plus réinitialiser. Vraiment, je ne comprends pas ce choix de la part des développeurs.
    Dernière modification par azruqh ; 19/12/2017 à 20h16.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #1172
    Il rame du cul chez moi, pourtant je suis sur une 1050...

    Comme par hasard ma série est pas optimisée pour le jeu dans le G Force Experience
    Eens patient, altijd patient.

  3. #1173
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Il rame du cul chez moi, pourtant je suis sur une 1050...
    Oh ? Ben merde alors. Du coup, ça dépend peut-être aussi du CPU (mais j'ai un vieux i7 3930k) ou de la mémoire vive (16 go chez moi).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #1174
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'ai profité de l'offre de Square Enix pour installer HITMAN™ Holiday Pack et découvrir, après tout le monde, comme d'habitude, ce que beaucoup ont décrit comme le grand retour de la série. Premier constat : le pack, gratuit, est généreux. Il permet de jouer au Prologue et à la carte Paris, premier épisode du jeu.

    Le Prologue, présenté à 47 comme un test, est un tutoriel qui permet au joueur, sur deux cartes de petite taille, de se familiariser avec les contrôles, avec les mécaniques de Défis, d'Opportunités, et avec le mode Escalade. On fait assez vite le tour des cartes (la seconde est un peu plus large mais reste restreinte) mais les possibilités sont suffisamment nombreuses et le mode Escalade suffisamment difficile pour moi, qui ne suis pas un grand habitué des Hitman, pour engloutir déjà pas mal d'heures de jeu.

    Puis on découvre Paris. Et là, le jeu se révèle enfin. Carte vaste et riche, Défis et Opportunités dans tous les sens, variations diverses... Et puis c'est beau. Le moteur Glacier, déjà plus tout neuf, a encore de beaux restes. Il semble que les problèmes d'optimisation qui ont valu à IO Interactive les foudres des joueurs lors de la sortie du jeu ne soient plus qu'un mauvais souvenir : ma 970 vieillissante me permet de jouer tout à fond, et même d'échantillonner à 120 % (au-delà, ça commence à cracher un peu).

    On peut régler assez finement les aides et l'ath.

    Ce Hitman est, pour moi, ce que devrait toujours être un Hitman : un jeu ouvert, sobre visuellement, fluide, riche en possibilités, avec des routines lisibles et la possibilité d'échafauder des plans complexes. Ce que n'était pas, à mon avis, Absolution, qui semblait vouloir se déguiser en Splinter Cell.

    En gros, j'aime beaucoup. Beaucoup beaucoup beaucoup. Je regrette un peu de ne plus pouvoir acheter séparément les cartes qui m'intéressent (Sapienza notamment) mais j'attendrai une promo pour acheter le jeu entier.
    Tout pareil, j'en suis déjà à 12h de jeu sur ce Holiday Pack très généreux et franchement bien. J'ai hâte de mettre la main sur la version GOTY de cet Hitman, sûrement aux soldes d'hiver. Un grand plaisir de retrouver 47, après l'immense déception que fut Absolution pour moi.

    EN REVANCHE. En revanche, j'ai un gros problème avec le système de sauvegarde délocalisé. Tout ce que je fais, le jeu s'en souvient. Ok. À la limite, ça me dérange pas plus que ça. Sauf que. Sauf que le système de Défis, qui est pour moi au cœur du jeu, est complètement laxiste. On en réalise un certain nombre sans même s'en rendre compte. Et ces Défis sont définitivement validés. Peu importe que la mission, elle, soit validée, qu'on réussisse à s'extraire ou pas : les Défis sont définitivement validés sur le compte du joueur qui, en plus, n'a aucun moyen de les réinitialiser. En tous cas pas à ma connaissance. Et ça, ça m'emmerde. Parce que j'aime qu'une partie soit belle. Je préfère perdre en jouant bien que gagner sans comprendre ce que je fais. Sur le net, on trouve des dizaines, peut-être des centaines de réclamations de joueurs sur ce point, mais IO Interactive semble s'en battre littéralement les couilles. Du coup, j'ai validé, au cours de parties complètement pourries où je découvrais la carte, une demi-douzaine de Défis que je ne peux plus réinitialiser. Vraiment, je ne comprends pas ce choix de la part des développeurs.
    Par contre cet aspect du jeu ne me dérange pas trop. Ça m'a aussi troublé au début, car je pensais qu'il fallait boucler une mission pour qu'un défis soit validé ; alors qu'en fait il suffit de le réaliser et il sera validé sur l'instant T. Mais bon, ce n'est pas trop grave non plus. Disons que ça permet de rusher certains défis, mais que rien ne nous empêche de terminer la mission jusqu'au bout malgré tout, ou de la recommencer en faisant pareil (même si ça n'aura pas tout à fait le même "goût").

  5. #1175
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Oh ? Ben merde alors. Du coup, ça dépend peut-être aussi du CPU (mais j'ai un vieux i7 3930k) ou de la mémoire vive (16 go chez moi).
    Suis sur un Phenom X2 555 3.82 ghz et 8 gigas de ram, c' est sans doute là que ça coince
    Eens patient, altijd patient.

  6. #1176
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Par contre cet aspect du jeu ne me dérange pas trop. Ça m'a aussi troublé au début, car je pensais qu'il fallait boucler une mission pour qu'un défis soit validé ; alors qu'en fait il suffit de le réaliser et il sera validé sur l'instant T. Mais bon, ce n'est pas trop grave non plus. Disons que ça permet de rusher certains défis, mais que rien ne nous empêche de terminer la mission jusqu'au bout malgré tout, ou de la recommencer en faisant pareil (même si ça n'aura pas tout à fait le même "goût").
    Non, non, je suis d'accord, ça n'est pas grave. Ça ne m'empêche pas de m'amuser, ni de fignoler mes missions pour les valider proprement, c'est vrai. Mais si je joue à Hitman, a fortiori à celui-ci, j'ai envie de jouer un minimum roleplay, de planifier mes exécutions, de soigner mes entrées et mes sorties. Et pour ça, j'aurais aimé pouvoir m'appuyer sur un système de défis intelligemment implémenté, c'est-à-dire qui, non seulement s'active en fonction de mes actions, mais aussi et surtout, valide mes actions et les récompenses qui vont avec à la condition que je réussisse la mission ! Tu dis toi-même t'être attendu à une telle mécanique quand tu as commencé à jouer. Tout simplement parce que c'est plus gratifiant, mais surtout, mille fois plus logique !

    Le choix des développeurs récompense le simple fait que tu aies, à un moment donné, appuyé sur tel ou tel bouton (souvent Y chez moi). Peu importe que la partie au cours de laquelle tu as consulté une liste d'invités dans un jardin n'ait jamais été terminée ou enregistrée manuellement tellement tu jouais comme un cochon, juste pour le fun, tu as consulté la liste d'invités, c'est validé, c'est mille points, c'est cadeau. Définitivement. Je pense qu'avec l'aide de la sauvegarde manuelle, on doit pouvoir gagner tous les défis en un seul run ou presque. Tu sauvegardes avant de tuer ta cible, tu la noies, tu recharges, tu lui brûles la cervelle, tu recharges, tu l'étrangles avec la corde à piano, etc. C'est en tous cas à ça que pousse le jeu. Tu parles toi-même de rusher les Défis. Ok. Chacun joue comme il veut, et je suis sincère. Le problème est que, moi, je ne veux pas rusher les Défis. Je voudrais pouvoir m'installer devant mon pc en me disant : dans mon prochain run, je relève ces trois Défis. Si j'en relève deux, que la mission part en couille et que je quitte le jeu sans sauvegarder, je ne veux pas que les deux premiers Défis soient validés.

    J'ai bien conscience que ça peut paraître insignifiant. Mais pour moi, le choix de la sauvegarde délocalisée sans possibilité de réinitialiser est l'exemple parfait de la mauvaise décision, tout simplement parce qu'elle va à l'encontre de la philosophie du jeu. Hitman est un jeu te pousse à faire et refaire les mêmes missions jusqu'à les réussir parfaitement, proprement, sans aucun accroc, pas un bête plateformer qui te fait collectionner des trucs et des machins pour peu que tu passes au bon endroit.

    - - - Mise à jour - - -

    Ceci étant dit, la solution à mon problème réside toute entière dans son énoncé : il me suffit de désactiver ma carte réseau avant de lancer le jeu et de tout sauvegarder manuellement. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #1177
    En ce moment, je joue à GTA V, plus exactement, je refais le solo que j'avais déjà terminé sur PS3 quand le jeu était sorti.

    Bon déjà, j'ai voulu essayer de faire tout le jeu à la première personne mais je ne peux pas, je trouve la vue très bien faites, assez réaliste par rapport au mouvement des personnages mais je trouve que la conduite est assez imbuvable avec ce mode parce que généralement, la vue est trop basse (en moto) ou alors l'habitacle est trop fermée (en voiture). Et puis je vois pas le look de mes perso comme ça donc j'aime pas.

    Par contre, je suis content de voir que certaine mission du jeu m'ont marqué parce que je m'en souvenais, notamment les braquages. J'ai découvert aussi que j'aimais toujours beaucoup Michael et beaucoup moins Trevor. Je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec le personnage mais je le trouve plutôt mal écrit au final et pas intéressant.

    Sinon, j'aime bien.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #1178
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai découvert aussi que j'aimais toujours beaucoup Michael et beaucoup moins Trevor. Je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec le personnage mais je le trouve plutôt mal écrit au final et pas intéressant.
    Ben c'est surtout que Trevor est tellement incohérent qu'il est impossible de s'identifier à lui, ne serait-ce qu'un chouïa. Alors que je suis sûr que les développeurs ont eu l'idée de Trevor, justement pour que les joueurs puissent s'identifier à un mec qui fait nawak.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #1179
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Non, non, je suis d'accord, ça n'est pas grave. Ça ne m'empêche pas de m'amuser, ni de fignoler mes missions pour les valider proprement, c'est vrai. Mais si je joue à Hitman, a fortiori à celui-ci, j'ai envie de jouer un minimum roleplay, de planifier mes exécutions, de soigner mes entrées et mes sorties. Et pour ça, j'aurais aimé pouvoir m'appuyer sur un système de défis intelligemment implémenté, c'est-à-dire qui, non seulement s'active en fonction de mes actions, mais aussi et surtout, valide mes actions et les récompenses qui vont avec à la condition que je réussisse la mission ! Tu dis toi-même t'être attendu à une telle mécanique quand tu as commencé à jouer. Tout simplement parce que c'est plus gratifiant, mais surtout, mille fois plus logique !

    Le choix des développeurs récompense le simple fait que tu aies, à un moment donné, appuyé sur tel ou tel bouton (souvent Y chez moi). Peu importe que la partie au cours de laquelle tu as consulté une liste d'invités dans un jardin n'ait jamais été terminée ou enregistrée manuellement tellement tu jouais comme un cochon, juste pour le fun, tu as consulté la liste d'invités, c'est validé, c'est mille points, c'est cadeau. Définitivement. Je pense qu'avec l'aide de la sauvegarde manuelle, on doit pouvoir gagner tous les défis en un seul run ou presque. Tu sauvegardes avant de tuer ta cible, tu la noies, tu recharges, tu lui brûles la cervelle, tu recharges, tu l'étrangles avec la corde à piano, etc. C'est en tous cas à ça que pousse le jeu. Tu parles toi-même de rusher les Défis. Ok. Chacun joue comme il veut, et je suis sincère. Le problème est que, moi, je ne veux pas rusher les Défis. Je voudrais pouvoir m'installer devant mon pc en me disant : dans mon prochain run, je relève ces trois Défis. Si j'en relève deux, que la mission part en couille et que je quitte le jeu sans sauvegarder, je ne veux pas que les deux premiers Défis soient validés.

    J'ai bien conscience que ça peut paraître insignifiant. Mais pour moi, le choix de la sauvegarde délocalisée sans possibilité de réinitialiser est l'exemple parfait de la mauvaise décision, tout simplement parce qu'elle va à l'encontre de la philosophie du jeu. Hitman est un jeu te pousse à faire et refaire les mêmes missions jusqu'à les réussir parfaitement, proprement, sans aucun accroc, pas un bête plateformer qui te fait collectionner des trucs et des machins pour peu que tu passes au bon endroit.

    - - - Mise à jour - - -

    Ceci étant dit, la solution à mon problème réside toute entière dans son énoncé : il me suffit de désactiver ma carte réseau avant de lancer le jeu et de tout sauvegarder manuellement. ^^
    Je suis entièrement d'accord avec toi, ce serait bien plus gratifiant et amusant d'aller jusqu'au bout pour valider les défis (sans devoir jouer hors-ligne). Comme toi, je n'aime pas bâcler et ce que je cherche dans un Hitman, c'est du challenge. Malheureusement, les développeurs en ont décidé autrement, sûrement pour plaire aux moins coriaces et aux joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête.

    Ça me fait penser que j'ai désactiver toutes les aides possibles dès le départ, car je ne vois pas l'intérêt de jouer à un tel jeu si on nous tient la main et nous montre la voie. Je suis ravie qu'on puisse désactiver tout ce qui nous chante (et vice versa). Ils auraient dû faire la même chose avec les défis. Peut-être dans la prochaine saison, s'il y en a une.

  10. #1180
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ceci étant dit, la solution à mon problème réside toute entière dans son énoncé : il me suffit de désactiver ma carte réseau avant de lancer le jeu et de tout sauvegarder manuellement. ^^
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je suis entièrement d'accord avec toi, ce serait bien plus gratifiant et amusant d'aller jusqu'au bout pour valider les défis (sans devoir jouer hors-ligne).
    Alors j'ai essayé de jouer hors ligne. C'est tout à fait possible. L'expérience est strictement la même que pour le jeu en ligne. À la très petite et très subtile différence que... le système de Défis est désactivé. J'ai un coup de barre, je crois que je vais aller me pieuter.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #1181
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Je me suis remis à Oddworld: New'n'Tasty que j'avais pira... obtenu gratuitement à l'époque, et acheté entre temps. Ca vaut vraiment le coup, 10 très très bonnes heures.
    Mes reviews sont sur Steam.

  12. #1182
    Diantre, le premier Splinter Cell est vraiment excellent, j'avais oublié à quel point il était et est toujours aussi bon, jouer action ou infiltration, tout est possible sauf dans certaines missions ou séquences scriptées et dirigistes, je pense tout de suite à la fin de l'abattoir, une séquence d'action boum boum obligatoire. L'IA est vraiment très bonne, en tirant sur trop d'ampoules dans les égouts dans la première mission en Chine, ça m'a pris une bonne vingtaine de minutes pour en sortir avec des gardes ultra persistants avec des lampes torches qui ne lâchent rien, j'y joue en difficile et en deux rafales semi-automatiques vous êtes morts. C'est vraiment une très bonne redécouverte, mon jeu d'infiltratrion préféré avec Thief: The Dark Project puis Dishonored.

    Pour joindre l'utile à l'agréable et avoir de beaux graphismes pour y jouer en HD, n'hésitez pas et allez voir ici, c'est très important.

    En suivant minutieusement les manipulations avec le DgVoodoo 2.53 qu'il faut télécharger ( la version 2.54 me détecte un virus ), vous aurez de beaux graphismes avec de belles ombres projetées, et les problèmes de lumières seront fixées ainsi que les lumières et les ombres des gardes qui portent des lampes torches. Avec le Widescreen Fix, vous pourrez y jouer en 4K si vous avez un écran adéquat, le DSR fonctionne et vous pourrez activer le FXAA et le filtrage anisotrope des textures au max via le panneau de configuration Nvidia. Enfin, avec le pack de textures HD PS3 à télécharger dans l'onglet sous le Widescreen Fix, on flirte avec un rendu proche de Chaos Theory en moins luisant ( Evidemment, il ne faut pas trop regarder au loin, c'est toujours aussi baveux et mal détaillé ).

    Aucun bug pour l'instant, j'en suis à l'avant dernière mission, j'ai rencontré quelques plantages lors de chargements de maps notamment à Kalinatek, mais rien de grave, avec une sauvegarde rapide précédemment effectuée, ça roule et on continue.

    J'y retourne, aujourd'hui je bosse pas.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 17/02/2018 à 01h21.

  13. #1183
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Diantre, le premier Splinter Cell
    Il y avait un truc que je trouvais excellent en termes de maniabilité, c’est que tu réglais ta vitesse de déplacement par paliers avec la molette de la souris. Ne les ayant pas fait, je ne sais pas si on retrouve ça dans les autres épisodes.

  14. #1184
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Il y avait un truc que je trouvais excellent en termes de maniabilité, c’est que tu réglais ta vitesse de déplacement par paliers avec la molette de la souris. Ne les ayant pas fait, je ne sais pas si on retrouve ça dans les autres épisodes.
    Dans les autres épisodes on retrouve le même système de déplacement, enfin au moins jusqu'à Double Agent qui, ma foi, est très ergonomique à mon goût. Après avoir terminé le premier, je me remet à Chaos Theory , je n'aime pas les autres.

  15. #1185
    Cuphead. Je suis aussi mauvais que le jeu est dur. C'est dire s'il est dur... Mais qu'est-ce qu'il est beau !

  16. #1186
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Je me suis remis à Oddworld: New'n'Tasty que j'avais pira... obtenu gratuitement à l'époque, et acheté entre temps. Ca vaut vraiment le coup, 10 très très bonnes heures.
    Tu connaissais le jeu de base ? Tu penses que certaines nouveautés valent le coup ?

    Sinon je me suis remis à Dishonored, run fantome et mains propres. Même 5 ans après (au bas mot ?), ce jeu reste une merveille.

  17. #1187
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Sinon je me suis remis à Dishonored, run fantome et mains propres. Même 5 ans après (au bas mot ?), ce jeu reste une merveille.
    Je suis d'accord, je l'ai refait la semaine dernière en mode "suffisamment sombre" sans les DLC, après réflexion, je le trouve meilleur que le 2. Enfin pour l'instant, si je relance le 2 c'est tout à fait possible que je dise l'inverse

  18. #1188
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Sinon je me suis remis à Dishonored, run fantome et mains propres.
    Ça veut dire que tu fais tout le jeu sans tuer personne ? En fait, ça m’intéresse. Je n'ai jamais joué à ce jeu malgré son excellente réputation à cause de plusieurs vidéos que j'en ai vu montrant des exécutions ultra violentes. Franchement, ça ne me donnait pas envie d'y jouer.

  19. #1189
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ça veut dire que tu fais tout le jeu sans tuer personne ? En fait, ça m’intéresse. Je n'ai jamais joué à ce jeu malgré son excellente réputation à cause de plusieurs vidéos que j'en ai vu montrant des exécutions ultra violentes. Franchement, ça ne me donnait pas envie d'y jouer.
    Oui tu as aussi des runs où tu ne tues personne (et du genre, il faut faire gaffe quand tu planques ddes cadavres, qu'ils ne glissent pas et tombent dans l'eau...) Après, le soucis c'est que 80% du gameplay, des sorts et du level design que tu as dans le jeu, pousse quand même à aller faire des exécutions bien violentes (te faisant aller vers une "mauvaise" fin.


    N'hésite pas à choper "Mark of The Ninja" si vous aimez Dishonored. C'est le même principe, en beaucoup plus maitrisé, et en 2D (avec un chara design hallucinant). Une des dernières perles qu'on a eu grâce au XBLA.

  20. #1190
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    N'hésite pas à choper "Mark of The Ninja" si vous aimez Dishonored. C'est le même principe, en beaucoup plus maitrisé, et en 2D (avec un chara design hallucinant). Une des dernières perles qu'on a eu grâce au XBLA.
    Ha oui ? Il est justement soldé à 3.79 sur GOG.

  21. #1191
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Je suis d'accord, je l'ai refait la semaine dernière en mode "suffisamment sombre" sans les DLC, après réflexion, je le trouve meilleur que le 2. Enfin pour l'instant, si je relance le 2 c'est tout à fait possible que je dise l'inverse
    J'avais dit que je referais un run Disho 2 moi C'était il y a 7-8 mois maintenant

    Sinon je joue à Talos Principal (offert par mon copain Shotmasteru), 2eme île toujours aussi sympa et relaxant, je bloque presque pas sur les énigmes qui en soit sont bien calibré pour une difficulté mais pas trop. Sauf pour les étoiles, là je déclare forfait...

    J'ai lancé Hellbalde : Senua's Sacrifice (offert par mon copain Blackogg) juste pour voir comment il tourné en fait, c'est beau mais c'est trés.... étrange Je me suis pas trop spoil le jeu et ces mécanismes même si je sais à peut près à quoi m'attendre

    Metrico + (offert par schouffy) : Concept fort intéressant, c'est moche (pas autant qu'Undertale faut pas déconner) mais c'est un parfait jeu apéro quand on a pas envie de se prendre la t... ah non pardon

    Battlefront 2 (offert par un pote irl) : Quoi qu'en dise les haters c'est vraiment fun, le jeu est meilleur que le 1, beaucoup plus de cartes (qui sont d'ailleurs beaucoup plus équilibré), enfin de vrai classes différentes, une customisation des classes correct, héros moins pété, vaisseaux/véhicules toujours aussi pété par contre. Après je ne parle évidement pas de ce qui a fait polémique, juste un simple retour du jeu multi faute d'un vrai solo. (obviously) Mais on s'en fou c'est beau et je peux devenir l'instant d'un one shot : "Han solo le capitaine du Faucon Millenium" (VF à bannir définitivement)

    Dota 2 (offert par lord Gaben): C'est vachement bien, essayez le. Goty!
    Dernière modification par FrousT ; 20/12/2017 à 11h19.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #1192
    Tu fais quoi de sale pour que tant de gens t'offrent des jeux ?

  23. #1193
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ha oui ? Il est justement soldé à 3.79 sur GOG.
    Franchement, à ce prix là, fonce. Achètes en même plusieurs pour les distribuer aux copains.

  24. #1194
    Mes copains ne jouent pas aux jeux vidéo. Ils boivent de la bière et s'appellent tous Didier "un point c'est tout".

    Mais je vais quand même le prendre car vous le vendez bien.

  25. #1195
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Franchement, à ce prix là, fonce. Achètes en même plusieurs pour les distribuer aux copains.
    je confirme. Vraiment un grand jeu d'infiltration. C'est un des rares jeux où je visais le perfect run à chaque fois, avec un excellent système de scoring.

    A la base, tu dois faire tout le niveau en tuant tout le monde avec 0 alarme. Tu as certains combos pour faire de plus gros scores (du genre, pendre un soldat a un lampadaire, ce qui va effrayer son pote qui va se mettre a tirer a l'aveugle et tuer un autre soldat.

    Et par la suite, tu peux faire le niveau sans tuer personne, et du coup, tout le level design s'en trouve changé. Tu peux refaire deux fois le jeu, et les niveaux sont complètement différents selon si tu veux tuer tout le monde, ou si tu ne veux tuer personne.

  26. #1196
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'avais dit que je referais un run Disho 2 moi C'était il y a 7-8 mois maintenant
    Ne soit pas triste, tu veux voir mes stats sur Dishonored 2 ? j'ai envie de faire le kékos aujourd'hui.



    Je n'ai pas encore fait de partie avec Emily, et seulement avec Corvo je n'ai pas l'impression d'avoir exploité 70 % des possibilités offertes par le jeu en matière d'infiltration, il y a des pouvoirs que je n'ai encore jamais utilisé, par contre j'ai réussi à choper toutes les runes et les charmes d'os.


  27. #1197
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Tu connaissais le jeu de base (NdR: Oddworld: Abe's Oddysee) ? Tu penses que certaines nouveautés valent le coup ?
    Si tu as farmé le jeu sur PS1, pas sûr que ça vaille réellement le coup. En gros:

    + c'est beau, la où l'original a pris un sérieux coup de vieux, même si ça reste regardable
    + c'est fluide, là où l'original prenait des plombes à te remettre au dernier checkpoint, ce qui dans un die'n'retry est atroce
    + c'est remappé, là où l'original avait des combinaisons de touches "cauchemardesques", ce qui est proposé de base est mieux pensé et surtout tu peux changer les attributions de touches
    + il y a des succès pour étendre un peu l'expérience au-delà du simple fait de finir le jeu, et qui respectent assez bien l'idée de l'époque de la PS1 où on se fixait nous-mêmes nos challenges (exemple: sauver TOUS les esclaves, passer un niveau sans se faire repérer, tuer tous les gardes d'un niveau en n'envoutant qu'un seul garde au début, etc.)
    + le système de sauvegarde est beaucoup plus permissif, fini de perdre 1h de jeu parce que tu as oublié de sauvegarder ou qu'il y a eu une coupure de courant.

    - c'est un poil plus facile (en tout cas en difficulté "normale", il y a facile et difficile aussi)
    - c'est 99.5% le même jeu, à l'identique

    =================

    En gros, il faut l'acheter si:
    - tu veux découvrir Oddworld.
    - tu connais déjà mais tu veux te refaire le jeu.

    Et il ne faut pas l'acheter si:
    - tu te souviens bien du jeu et que tu espères des nouveautés qui changent radicalement l'expérience.
    Mes reviews sont sur Steam.

  28. #1198
    Si t'as déjà jouer à Oddworld à la base, le remake a pas l'air de valoir le coup.



    TLDR
    C'est plus beau techniquement, mais la nouvelle direction artistique est pas top
    certains puzzle ont été simplifiés
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  29. #1199
    La maniabilité au Pad manque également de précision.

  30. #1200
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Je viens de regarder cette vidéo, et il y a du vrai (notamment au niveau de l'ambiance, moins "dark" aujourd'hui), mais il a aussi des choses que je n'ai pas du tout retrouvé sur la version PC et qui ont donc dû être corrigées sur PC. Le son, par exemple, est bien dosé. Et les contrôles peuvent être changés. Il y a une différence entre courir et marcher, par exemple, sur PC. Et il n'y a aucun des bugs décrits dans la vidéo.

    Et j'ai joué à la version PS1 portée sur PC (je n'ai pas de playstation), et c'est juste injouable aujourd'hui. Peut-être que sur console, ça l'est. Mais pas sur PC. D'où ma recommendation pour le new'n'tasty pour tous ceux qui veulent jouer aujourd'hui à Oddworld. Le premier du nom est injouable sur PC.
    Mes reviews sont sur Steam.

Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •