Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 200
  1. #1
    Encore du très très lourd cette année avec de très grands classiques PC mais aussi pas mal de Nintendo (Gamecube et GBA) ! (j'ai une assez bonne idée de qui pourrait bien être sur le podium)

    -Vous votez pour un seul jeu, peu importe la machine, et ce jeu doit être sorti pour la première fois en anglais ou en français en 2002. Si le jeu n'existe dans aucune de ces deux langues, c'est la date de sortie en langue originale qui compte. Vous ne pouvez pas voter pour un portage d'une sortie antérieure.
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension uniquement s'il s'agit d'un stand-alone. Le vote pour un jeu inclut ses extensions classiques et/ou sa version remaster ultérieure. Tant qu'à aller dans le rétro autant donner leur chance aux jeux qui se sont bonifiés avec l'âge.
    -Rameutez vos potes pour faire gagner le GOTY, lancez des battles, ça fait de l'animation
    -Vous n'avez évidemment pas à avoir joué aux jeux l'année même de leur sortie.

    N'hésitez pas à vérifier que la date de sortie de votre jeu colle aux règles du tournoi.

    Palmarès actuel :
    2002: Morrowind
    2003: SimCity 4
    2004: Half-Life²
    2005: F.E.A.R.
    2006: Dark Messiah of Might & Magic
    2007: S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    2008: Mirror's Edge
    2009: Dragon Age: Origins
    2010: Fallout New Vegas
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077


    Le vote est ouvert jusqu'au jeudi 30 septembre minuit. Autant rester sur un rythme mensuel, tiens, comme ça on aura couvert la décennie sur quasiment un an.


    Suggestions :
    007: Nightfire (consoles)
    007: Nightfire (PC)
    Age of Mythology
    Aggressive Inline
    American Conquest
    Animal Crossing
    Arx Fatalis
    Asheron's Call 2
    Battlefield 1942
    Burnout 2: Point of Impact
    Castlevania: Harmony of Dissonance
    Combat Mission II: Barbarossa to Berlin
    Crash Bandicoot XS
    Divine Divinity
    DoDonPachi Daiojo
    Dungeon Siege
    Empereur : l'Empire du milieu
    Eternal Darkness
    Fire Emblem: The Binding Blade
    Freedom Force
    Grand Prix 4
    Grand Theft Auto: Vice City
    Guilty Gear X2
    Haegemonia
    Harry Potter et la Chambre des Secrets
    Hearts of Iron
    Heroes of Might & Magic IV
    Hitman 2: Silent Assassin
    Icewind Dale II
    Ironstorm
    Jet Set Radio Future
    Kingdom Hearts
    Mafia
    Mario Party 4
    MechAssault
    Mechwarrior 4: Mercenaries
    Medal of Honor: Débarquement allié
    Medieval: Total War
    Mega Man Zero
    Metal Slug 4
    Metroid Fusion
    Metroid Prime
    Morrowind
    Need for Speed: Poursuite infernale 2
    Neocron
    Neverwinter Nights
    No One Lives Forever 2
    Onimusha 2
    Prisoner of War
    Project Nomads
    Project Zero
    RalliSport Challenge
    Ratchet & Clank
    Resident Evil (remake)
    Resident Evil Zero
    Rez
    Robin des Bois: La légende de Sherwood
    Rollercoaster Tycoon 2
    Serious Sam 2
    Simon the Sorcerer 3D
    Sly Raccoon
    SOCOM U.S. Navy SEALs
    Soldier of Fortune II
    Sonic Advance
    Soulcalibur II
    Spider-Man
    Splinter Cell
    Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast
    Star Fox Adventures
    Stronghold: Crusader
    Sudden Strike II
    Suikoden 3
    Super Mario Sunshine
    Super Monkey Ball 2
    Syberia
    The King of Fighters 2002
    The Thing
    TimeSplitters 2
    Tony Hawk's Pro Skater 4
    Unreal Tournament 2003
    Warcraft III
    Warrior Kings
    Wild Arms 3
    Wipeout Fusion
    Yoshi's Island: Super Mario Advance 3



    32 votes: The Elder Scrolls III: Morrowind
    Triomphe total et absolu. Seuls STALKER et TF2 ont engrangé davantage cette décennie. Ce qui est marrant, c'est qu'aucun des premiers votes ne lui revenait, mais qu'assez vite, l'évidence est devenue telle que les canards n'ont même plus cherché le vote utile.
    14 votes: Warcraft III
    Largué très loin, le hit de Blizzard est pourtant un très honorable deuxième. Les jeux de stratégie ont été rares dans ce palmarès !
    7 votes: Neverwinter Nights, Metroid Prime
    Surprise ! Un jeu console s'est enfin hissé sur le podium, et pas des moindres (une année de grosse concurrence qui plus est). Il joue des coudes avec un représentant du genre préféré des canards et le meilleur outil de MD des années 2000.
    5 votes: Mafia
    Le pourtant populaire jeu d'action-aventure tchèque échoue à intégrer le top 3 4. New Haven est impitoyable.
    4 votes: Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast, GTA: Vice City
    Mes deux GOTY de coeur, et pourtant les nuits de Vice City n'ont pas réussi à réveiller la fibre.
    2 votes: Age of Mythology, Splinter Cell, Hitman 2, Icewind Dale, Rez
    1 vote: Project Zero, Arx Fatalis, Rollercoaster Tycoon 2, Eternal Darkness, DoDonPachi Daiojo, Ratchet & Clank, No One Lives Forever 2, Jet Set Radio Future, Syberia, Metroid Fusion, Heroes of Might & Magic IV, Battlefield 1942
    Dernière modification par Catel ; 03/05/2023 à 23h18.

  2. #2
    Neverwinter Nights et son multi inégalé. Les serveurs rp, l'éditeur de niveau, les mods, etc.

    J’ai adoré aussi Jedi Knight (excellent solo mais surtout un multi mémorable) et Global Operations (le papa des FPS teamplay avec classe de personnages et objectifs).

    Petite pensée pour : Dungeon Siege, UT 2003, BF 1942, Medal of honor, SOF 2, les addons de ghost recon / ofp, les divers jeux de stratégie/wargames, etc…

  3. #3
    Warcraft III bien sur, même si j'ai eu un petit doute avec Vice City, W3 c'est l'apogée de Blizzard, du grand Art, parfait à tous les niveaux que ça soit graphismes/gameplay/histoire/ambiance/esport/cinématiques.... Bien loin de ce qu'ils font aujourd'hui
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #4
    Ratchet & Clank sans hésitation, quand bien même j'ai passé un bel été caniculaire sur Vice City l'année suivante (oui le début des années 2000 fut moins riche que les années précédentes et suivantes pour moi).

  5. #5
    Metroid Prime. Quel jeu, quelle ambiance… quel pied.
    Le passage à la 3d était ultra casse-gueule. Sacré tour de force d'avoir réussi non seulement à transférer les concepts (et l'esthétique) des Metroid 2d, mais également à les enrichir avec les nouvelles possibilités offertes.

  6. #6
    Oh pas mal de jeux intéressants.

    J'aurai bien voté pour HOMM4 qui permettait pour la 1ere fois de faire participer notre héros directement à la baston (et puis les campagnes des Add-On ) ou Castlevania Harmony of Dissonance qui est vraiment très très bon.

    Mais mon vote ira pour le futur GOTY 2002 qui est Warcraft 3.

  7. #7
    Warcraft III

    Bien que Ratchet&Clank était sympa (même si le 2 le surpasse en tout point), que Dungeon Siege était trop bien, que Soul Calibur 2 ça défonce bien, que Serious Sam 2 avec sa DA atypique explosait, il faut faire un choix.

  8. #8
    Je crois que Jedi Knight : Outcast a été mon premier jeu avec une boite format DVD.
    Celle de NWN était pas aussi grosse que les boîtes carton classique mais c'était encore une vrai boîte avec un gros manuel.

    Petite pensée pour Neocron dont je lançais le tuto en solo et rêvant de pouvoir y jouer en vrai (les mmo avec abo, c'était pas la peine d'y penser à l'époque).

  9. #9
    TES 3 - Morrowind, sans hésitation ! 1er jeu où j'ai dépassé le millier d'heures

  10. #10
    Metroid Prime, mais c'est un déchirement, tout le reste de la liste me fait culpabiliser.

  11. #11
    Encore une année remplie de grands jeux, le choix va être difficile!

    Merci Catel.

  12. #12
    Age of Mythology le même que l'autre mais en version antique. Pas aussi fort, mais haut niveau quand même.

    Haegemonia des heures et des heures dans ce jeu spatial sublimement beau pour l'époque. Et qui se tient encore, rejoué y a un an ou deux.

    Heroes of Might & Magic IV Quand la série était au top de sa forme.

    Morrowind Le jeu qui m'a fait disapraitre de la surface de la terre un certain temps, ou plutôt un temps certain. J'avais même pris l'éditeur pour créer mon mien d'immense château-demeure.

    Serious Sam 2 : maginifique, des hordes de streum, des palanquées d'armes. Plus apprécié encore que le premier.

    Mentions honorables, voir très pour certains (NOLF2), grande période FPS solo :
    Medal of Honor: Débarquement allié
    No One Lives Forever 2
    Soldier of Fortune II

    Un choix et un seul ? Morrowind

  13. #13
    Entre Medal of Honor, Vice City et Morrowind, dur comme choix...

    Ce sera Morrowind: son ambiance extraordinaire, sa musique fantastique, ses lieux, son exploration.

  14. #14
    Entre Morrowind et son univers et Neverwinter Nights et ses modules, mon cœur balance. Finalement, je vote pour Morrowind, son monde ouvert dans les 3 dimensions, ses écoles de magie et surtout l'enchantement des objets.

  15. #15
    Morrowind. Jeu hallucinant qui a presque changé mon rapport aux jeux vidéo.

    Et ruiné ma vie sociale à l'époque

  16. #16
    Mon vote va à DoDonPachi Daiōjō. Ca aurait vraiment de la gueule si Daiōjō était le GOTY 2002 du forum. T'as beau avoir quantité de FPS et de RPG grand public dans ta liste, le gars qui la consulte et voit DaiOuJou dedans, il est obligé de se dire "Ah oui, quand même ! La commu CPC, c'est autre chose !". Songez-y ! Franchement, y a-t-il seulement un titre qui fasse plus true hardcore gamer que lui (Dwarf Fortress maybe ?)? Même si vous n’y avez jamais joué, n’hésitez pas à faire valoir votre expertise CPC en votant également pour lui.

    Alors vous allez me dire (en béotiens), pourquoi lui et pas un autre shmup ? Ah ah ! DoDonPachi Daiōjō est probablement le shmup le plus scoré de l’histoire, et donc un des jeux les plus rejoués de tous les temps (sans rejoindre Super Mario Bros. pour autant bien entendu). Son aura est immense chez les fanatiques du genre. Et ça, c'est évidemment parce que c'est le plus dur de tous un chef d'oeuvre de rejouabilité. On peut le voir comme le mont Everest du genre. Ou plutôt l'Olympe. C'est La Campanella des jeux vidéo.

    Le profil type du gros noob joueur solo est dans la découverte. Il faut que ce qu’il fasse change, en permanence, fut-ce juste le décor, sinon il s’ennuie. Si tu veux le faire recommencer de 0, l’idéal reste encore de lui balancer une tonne de RNG (ou une glace Ben & Jerry's). Pour qu’un jeu solo, à scrolling auto, dans lequel tu peux reproduire à l’identique ta partie précédente tant que tu conserves strictement les mêmes inputs, reste excitant des centaines de parties après la première, des centaines de parties après que chaque seconde de celles-ci n’ait été inconsciemment apprise par cœur, il faut une difficulté de malade maîtrise du rythme et une qualité de gameplay exceptionnelles. La moindre seconde, rejouée dix, cent, ou même mille fois, représente des minutes entières de jeu ! (faîtes le calcul)

    Mais DoDonPachi Daiōjō n’est pas non plus ce jeu qui impose d’être rejoué avant de devenir amusant (paaas du tout mais un peu quand même). Prenant et excitant, il l’est, dès la première partie, alors que vous agissez d’instinct et tentez de survivre le plus longtemps possible. Il le reste, tandis que vous vous faufilez de mieux en mieux entre les patterns et gardez les yeux grands ouvert sur tout ce qui se passe à l’écran. Il pérennise ce plaisir durant votre centième run, où vous exultez de soulagement devant l’explosion du (premier) boss de fin. Il devient cathartique la trois-centième, alors que vous terminez votre 2nde loop. Orgasmique la cinq-centième alors que vous attaquez cette dernière avec un score parfait. Et je mentirais si je vous disais qu’à ce stade-là, vous avez enfin maîtrisé le jeu.

    Car le joueur de DaiOuJou a toujours quelque chose à découvrir, travailler, enrichir. La façon dont il gère sa difficulté avec les hyper (une mécanique qui influencera fortement les shmup sortis après lui), les bombes, le combo, la loop, lui offre constamment de nouveaux objectifs, de nouvelles envies de recommencer et une tension toujours totale, de la 1ere seconde à la dernière. Et en plus, c’est accompagné par une BO de dingue. Dommage qu’il n’ait été dispo dans nos contrées que sur X360, même si je crois fort dans un nouveau portage un jour. Un portage PC que je suis sûr, vous achèterez tous.

    Bref écoutez moi ça :



    votez pour lui, et l'année prochaine, même si vous élisez Ico ou Max Payne ou Golden Sun, vous aurez tellement sauvé les apparences (tellement sauvé les apparences de ouf).

  17. #17

  18. #18
    Metroid Fusion, ceux qui savent, savent. Une perle incroyable, sound design dont on ne se remet pas, ambiance folle, 2D superbe. Le mètre étalon du genre.





    Au passage Simcity 4 est un jeu chiant digne d'une feuille excel, j'ai honte d'avoir ça en GOTY

  19. #19
    Morrowind !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #20

  21. #21
    Ca fait pas True Hardcore Gamer du tout, ça fait passionné de guerre pour le premier et de vol d'avion d'attaque au sol pour le 2nd. T'as des profils de personnes qui n'ont jamais touché et ne toucheront jamais à un jeu de plateforme/tir/baston/rôle/aventure/... (longue liste de genres fondateurs ou non) et s'adonnent à ce genre de simus avec passion. C'est aux jeux vidéo ce que le documentaire arte est au cinéma.

  22. #22
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mon vote va à DoDonPachi Daiōjō. Ca aurait vraiment de la gueule si Daiōjō était le GOTY 2002 du forum. T'as beau avoir quantité de FPS et de RPG grand public dans ta liste, le gars qui la consulte et voit DaiOuJou dedans, il est obligé de se dire "Ah oui, quand même ! La commu CPC, c'est autre chose !". Songez-y ! Franchement, y a-t-il seulement un titre qui fasse plus true hardcore gamer que lui (Dwarf Fortress maybe ?)? Même si vous n’y avez jamais joué, n’hésitez pas à faire valoir votre expertise CPC en votant également pour lui.

    Alors vous allez me dire (en béotiens), pourquoi lui et pas un autre shmup ? Ah ah ! DoDonPachi Daiōjō est probablement le shmup le plus scoré de l’histoire, et donc un des jeux les plus rejoués de tous les temps (sans rejoindre Super Mario Bros. pour autant bien entendu). Son aura est immense chez les fanatiques du genre. Et ça, c'est évidemment parce que c'est le plus dur de tous un chef d'oeuvre de rejouabilité. On peut le voir comme le mont Everest du genre. Ou plutôt l'Olympe. C'est La Campanella des jeux vidéo.

    Le profil type du gros noob joueur solo est dans la découverte. Il faut que ce qu’il fasse change, en permanence, fut-ce juste le décor, sinon il s’ennuie. Si tu veux le faire recommencer de 0, l’idéal reste encore de lui balancer une tonne de RNG (ou une glace Ben & Jerry's). Pour qu’un jeu solo, à scrolling auto, dans lequel tu peux reproduire à l’identique ta partie précédente tant que tu conserves strictement les mêmes inputs, reste excitant des centaines de parties après la première, des centaines de parties après que chaque seconde de celles-ci n’ait été inconsciemment apprise par cœur, il faut une difficulté de malade maîtrise du rythme et une qualité de gameplay exceptionnelles. La moindre seconde, rejouée dix, cent, ou même mille fois, représente des minutes entières de jeu ! (faîtes le calcul)

    Mais DoDonPachi Daiōjō n’est pas non plus ce jeu qui impose d’être rejoué avant de devenir amusant (paaas du tout mais un peu quand même). Prenant et excitant, il l’est, dès la première partie, alors que vous agissez d’instinct et tentez de survivre le plus longtemps possible. Il le reste, tandis que vous vous faufilez de mieux en mieux entre les patterns et gardez les yeux grands ouvert sur tout ce qui se passe à l’écran. Il pérennise ce plaisir durant votre centième run, où vous exultez de soulagement devant l’explosion du (premier) boss de fin. Il devient cathartique la trois-centième, alors que vous terminez votre 2nde loop. Orgasmique la cinq-centième alors que vous attaquez cette dernière avec un score parfait. Et je mentirais si je vous disais qu’à ce stade-là, vous avez enfin maîtrisé le jeu.

    Car le joueur de DaiOuJou a toujours quelque chose à découvrir, travailler, enrichir. La façon dont il gère sa difficulté avec les hyper (une mécanique qui influencera fortement les shmup sortis après lui), les bombes, le combo, la loop, lui offre constamment de nouveaux objectifs, de nouvelles envies de recommencer et une tension toujours totale, de la 1ere seconde à la dernière. Et en plus, c’est accompagné par une BO de dingue. Dommage qu’il n’ait été dispo dans nos contrées que sur X360, même si je crois fort dans un nouveau portage un jour. Un portage PC que je suis sûr, vous achèterez tous.

    Bref écoutez moi ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=CWetBTWrpkE

    votez pour lui, et l'année prochaine, même si vous élisez Ico ou Max Payne ou Golden Sun, vous aurez tellement sauvé les apparences (tellement sauvé les apparences de ouf).
    Tu es le pendant JV de Bigbear en fait.
    TOI tu sais et a les bons gouts et les autres ne sont que des ignorants aux gouts de chiottes...
    Un 7rue G@mer.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #23
    Castlevania: Harmony of Dissonance ! Non je déconne

    J'hésite grandement entre Syberia, top 5 des meilleurs point'n'click ever, et Metroid Prime, découvert sur le tard mais assurément un jeu de génie tellement il a innové tout en sublimant un genre. Merde, le choix est si dur

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Tu es le pendant JV de Bigbear en fait.
    Il m'a avoué en MP qu'il est son plus grand fan
    Mais il faut le lire au 3ème degrés, il se la joue à mort mais en fait c'est un roudoudou

  24. #24
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Castlevania: Harmony of Dissonance ! Non je déconne

    J'hésite grandement entre Syberia, top 5 des meilleurs point'n'click ever, et Metroid Prime, découvert sur le tard mais assurément un jeu de génie tellement il a innové tout en sublimant un genre. Merde, le choix est si dur

    - - - Mise à jour - - -



    Il m'a avoué en MP qu'il est son plus grand fan
    Mais il faut le lire au 3ème degrés, il se la joue à mort mais en fait c'est un roudoudou
    Non mais en plus j'aime Dodonpachi et comment il en parle passionnément, mais il y a des morceaux de True Gamer hautain dans son pavé qui me gave un poil.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #25
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    il y a des morceaux de True Gamer hautain dans son pavé qui me gave un poil.
    Il a très bien travaillé son personnage !

  26. #26
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il m'a avoué en MP qu'il est son plus grand fan
    Mais il faut le lire au 3ème degrés, il se la joue à mort mais en fait c'est un roudoudou
    Ça c'est juste ce que l'on se dit pour se rassurer, rien de plus.

  27. #27
    Je me suis déjà moqué plein de fois des notions de vrais joueurs, de vrais jeux, débattu contre l'élitisme, pour l'accessibilité, pour la légitimité des goûts du grand public, donc ceux qui finissent par me connaître savent que je ne place jamais mes goûts au-dessus de ceux des autres (d'autant que mes goûts sont on ne peut plus douteux), et ceux qui ne me lisent qu'occasionnellement, à vrai dire, s'ils trouvent que je suis un connard, au fond je ne reste surtout qu'un étranger.

    Le vrai narcissique, c'est celui qui s'ignore. Moi je suis trop génial pour ça.

  28. #28
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il a très bien travaillé son personnage !
    En effet
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #29
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Castlevania: Harmony of Dissonance ! Non je déconne

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •