Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 334 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 10002
  1. #1381
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Everything.
    Mon GOTY 2017/2018 (parce que j'y joue encore, et j'ai pas fini).
    C'est con. C'est énorme. C'est limité. C'est illimité. C'est beau et grand. C'est drogue et philosophie. C'est tout.
    Ah c'est marrant, j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour plutôt rapidement. J'ai trouvé les mécaniques de jeu assez grosses (genre la surface du monde qui se répète très vite quand t'essayes de te balader dessus ou les patchs d'herbe qui apparaissent par magie quand tu rétrécis), ça m'a vite cassé l'illusion d'immensité. C'est quand même très sympa!

  2. #1382
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Ca m’étonne même pas que Zno kiff ce jeu, saloperie de junkie !


    C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre au gros truc avec Everything.
    Amateurs de jeux à scénar et objectifs clairs, fuyez.
    Par contre, c'est à conseiller si vous aimez l'errance, la découverte, le truc de "tiens, qu'est-ce que je peux trouver en allant par là-bas..." Tiens, Everything aurait tout à fait sa place dans "Les jeux de découverte, qu'y a-t-il derrière cette butte ?.."

    C'est clair que techniquement, on a vite compris le truc : une pseudo génération des décors qui tourne vite en rond. On voit ça vite quand tu essaie d'explorer un peu. Heureusement, on peut changer d'échelle rapidement pour découvrir d'autres trucs... c'est ça le truc. Ça fait un peu prendre conscience des différentes échelles... faut pas se balader horizontalement sur une surface mais plutôt sauter d'une forme à l'autre... de l'atome (du quark et autres gluons ?) à la galaxie en passant par la bactérie, le brin d'herbe, l'éléphant, le continent glaciaire, la planète, etc...
    Perso, j'adore les monologues du type qui raconte des trucs, là. WARING cependant : c'est que en anglais, et sans sous-titres.
    Mais bordel, c'est bon, et j'y replonge avec plaisir. Je vais me lasser c'est certain. Mais en attendant, je continue d'explorer des formes diverses.
    Bref ouais, je kiffe.

    Et je mets ça quand même bien au dessus d'un truc à la physique pétée vaguement amusant mais limité genre Goat Simulator et autre I Am Bread.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #1383
    Ok merci pour les explications, c'est clairement un truc auquel je n'accrocherais pas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #1384
    J'ai tenté, une fois testé le principe "je suis un brin d'herbe" à "je suis une galaxie" en passant par deux cailloux et trois animaux... tout ça n'est pas très joli, pas très intéressant (la VO n'aide pas), pas très abouti.
    Apparemment il suffit de mettre dedans des pistes audio d'un mec qui s'écoute penser (ou lire) des trucs perchés et on obtient un jeu particulièrement passionnant.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #1385
    J'ai commencé Mass Effect Andromeda, que j'ai acheté à reculons malgré le prix intéressant des soldes hivernales. Mon mauvais a priori étant basé sur des souvenirs de critiques négatives à sa sortie, sans avoir approfondi plus que ça puisque le jeu ne m'intéressait pas à l'époque.

    Bref j'ai donné sa chance au vilain petit canard et pour l'instant je ne regrette pas, mais pas du tout. La mise en place de l'histoire est sympa, j'accroche à donf au rôle d'explorateur spatial du héros qu'on incarne, les combats sont agréables et l'ensemble donne la sensation d'être au cœur d'un space-opera d'envergure, à la hauteur de ce qu'on peut espérer d'une grosse production, gros clichés compris.

    C'est mon premier ressenti après seulement quelques heures de jeu, peut-être que je vais déchanter en cours de route mais en attendant je kiffe le voyage !

  6. #1386
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai tenté, une fois testé le principe "je suis un brin d'herbe" à "je suis une galaxie" en passant par deux cailloux et trois animaux... tout ça n'est pas très joli, pas très intéressant (la VO n'aide pas), pas très abouti.
    Apparemment il suffit de mettre dedans des pistes audio d'un mec qui s'écoute penser (ou lire) des trucs perchés et on obtient un jeu particulièrement passionnant.

    Ah ça, on peut ne pas adhérer au principe. C'est clair qu'avec ce type de "jeu", les détesteurs vont détester.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #1387
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah ça, on peut ne pas adhérer au principe. C'est clair qu'avec ce type de "jeu", les détesteurs vont détester.
    Oué mais ils n'auront pas la sensation, d'être une chaise, dans une fleur, dans une planète, entouré de raquette de tennis qui vénèrent un ananas. Avec des avions qui volent, DANS UNE FLEUR §§§
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  8. #1388
    Observer

    C'est con pour lui, j'ai joué à Hellblade avant.
    Bon l'ambiance reste plutôt sympathique et même si le scénario semble éculé, il y a moyen de passer un bon moment devant.
    J'ai une désagréable sensation d’être dans une sorte de "train fantôme" par moment avec des jump scares plutôt inutiles mais rien de trop grave.
    Comparé à Hellblade où j'avais vraiment cette impression de ne faire qu'un avec le personnage, de ressentir ses angoisses et ses moments de calmes grâce à la puissance de sa mise en scène et une bande-son hyper-immersive, Observer est plus léger et moins prenant. Il y a une forme de barrière entre le personnage et le joueur qui pour l'instant a du mal à rompre.

    J'aime bien pour le moment.

  9. #1389
    La notion de train fantôme c'est exactement ça. Layer of Fear, précédent jeu du studio jouait beaucoup la dessus également. C'est plus subtil sur Observer, mais ça reste tout de même présent.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    La notion de train fantôme c'est exactement ça. Layer of Fear, précédent jeu du studio jouait beaucoup la dessus également. C'est plus subtil sur Observer, mais ça reste tout de même présent.
    Pas du tout joué à Layers of Fear mais en tout cas je le ressens.
    à coter de Hellblade, Soma ou même Edith finch, c'est bien plus faillible dans la structure narrative je trouve.

    Je suis convaincu à 99,5% que mon personnage est en réalité dans un rêve, tellement les différents éléments dès le début de l'intrigue sont maladroitement amenés.
    Je pense notamment au personnage de Janus qui après avoir consulté son ordi, sort littéralement de nulle part juste pour faire un jump scare à la con.

    Il y a également le fait que l'univers du jeu semble être en carton pâtes pour le moment. Genre tu te ballade dans un immeuble pourri et tu as absolument toutes les catégories socio-professionnelles dans un seul lieu : le militaire, le chômeur, la directrice d'entreprise, le religieux, l'employé modèle, l'handicapé mental, l'anarchiste, le nerd.
    Ce n'est pas crédible une seule seconde.

  11. #1391
    Layer of fears est linéaire mais il y a des subtilités scénaristiques vu qu'il faut comprendre l'état d'esprit du personnage et l'optique "peur" est justement le premier degré de lecture. Enfin, façon de parler.

  12. #1392
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Layer of fears est linéaire mais il y a des subtilités scénaristiques vu qu'il faut comprendre l'état d'esprit du personnage et l'optique "peur" est justement le premier degré de lecture. Enfin, façon de parler.
    J'ai absolument rien contre l'aspect linéaire, je suis plutôt habitué au genre mais pour Observer, je trouve le scénario ainsi que l'univers bancal et le travail d'immersion en deçà des dernières productions récentes du genre narratif. Il reste attachant et je pense que je vais vraiment l'aimé mais à moins d'une grosse claque, je ne suis pas sur que ce sera un coup de cœur.

  13. #1393
    Salut

    Comme j'étais à la recherche d'un nouveau jeu détente - promenade dans la nature.

    Je viens de relancer Skyrim avec le mode Enderal (avec la traduction française). Impressionnant, que ce soit au niveau de la mise en scène au début, la carte qui semble magnifique à découvrir, l'histoire intrigante, le doublage des personnages, le système de compétence en magie qui semble assez bien développé, la musique sympathique.

    Pour l'instant, j'en suis encore au début à me promener dans la "zone de départ", donc je ne sais pas si ma première impression sera confirmée sur la durée, mais j'ai presque envie de dire que le mod est supérieur au jeu de base. Vraiment curieux de voir la suite.

  14. #1394
    Ta première impression seras confirmée et même encore plus impressionnée par la suite...

    J'ai 1000 fois préféré Enderal que Skyrim, ce qui l'a fout mal pour Bethesda quand même.

  15. #1395
    Bethesda a vendu Skyrim à x millions d'exemplaires alors, honnêtement, ils s'en contrefoutent de savoir que 0,001% des joueurs de ce jeu préfère un mod de ce dernier à l'original.

  16. #1396
    Ce n'est pas un mod mais un jeu complet basé sur le moteur de skyrim, nuance.

    D'ailleurs la plupart des mecs qui bossaient dessus et sur Nehrim ont été embauchés depuis dans diverses boites de dev' depuis...

    Après qu'ils s'en foutent, je veux bien, personnellement je m'en tape complètement, je dis juste que ce jeu met la misère à Skyrim que ce soit sur l'écriture, l'univers, les personnages, le gameplay, le level design...

  17. #1397
    En plein trip spatial ces derniers temps, j’ai profité des promos d’hiver pour faire le plein de jeux sur ce thème.

    Par ordre de temps que je passe sur ces jeux :

    1/ Ce bon vieux FTL, que j’avais déjà en fait, mais que j’avais rapidement mis de côté à l’époque après une paire de run qui ont tourné court. J’ai un peu mieux saisi les mécaniques ce coup-ci et j’approche enfin du but :
    Spoiler Alert!
    de chassé je suis devenu chasseur et ma proie n’est autre que le vaisseau amiral rebelle !!!


    Très prenant et très fun, l’OST déchire

    2/ Mass Effect Andromeda, déjà cité plus haut, excellente surprise que je n’attendais pas vu les retours négatifs sur ce jeu. Perso j’y trouve tout ce qu’il me faut pour m’immerger dans ce space opera d’envergure et pour l’instant les défauts qui lui ont valu son bashing ne m’ont pas sauté aux yeux. Ceci dit je n’en suis qu’au début.

    3/ Star Wars Battlefront 2, j’ai fait le solo et j’y joue surtout en coop / versus local avec mon fils. De l'action simple et du grand spectacle Starwarsien, parfait pour se vider le cerveau.

    4/ Endless Space 2 / Homeworld Remastered Collection : ces 2-là je les ai seulement lancés durant quelques heures pour voir de quoi il en retournait et ils ont l’air très bons chacun dans leur genre au niveau réalisation et mécanismes. Requérant plus d’implication que les jeux précédents je les tiens au chaud pour un moment plus propice.

    A priori que des bonnes pioches dans leur genres respectifs.

  18. #1398
    Je joue à A Hat in Time et je rejoue à Super Mario Sunshine en réaction (le premier monde d'A Hat in Time est un gros medley de plusieurs mondes de Sunshine, avec des mafieux idiots comme PNJs. Et parfois on tombe sur des "time rifts" qui envoient à un niveau de plateforme abstrait. Ça a rarrivé mon envie de rejouer à Sunshine).

    C'est un bon jeu, Hat in Time. Y'a pas le niveau de polish d'un Mario (quelques micro couacs par-ci par-là, surtout quand on met les pieds sur des zones qui ont du mal à décider de leur nature de mur ou de sol -> dans le doute on va maintenir le perso en suspension dans les airs le temps de se décider, voire le TP ailleurs) et il n'est pas bien long avec ses quatres mondes (j'en suis à presque 90% de complétion en 17 heures de jeu. Il faut 14 heures pour le 100% selon how long to beat). Mais c'est bien. Les mouvements s'enchaînent avec fluidité et grâce (pouvoir sortir d'un plongeon mid-air est un truc qui m'a manqué en rejouant à Sunshine par la suite), on change de châpeau avec aisance (le châpeau qu'on porte détermine le pouvoir du bouton L2). Le système de badges est un peu lourd par contre: chaque badge est un pouvoir passif, mais on ne peut en équiper qu'un (puis deux, puis finalement trois) à la fois, ce qui oblige à faire pause pour en changer assez régulièrement (j'aurais préféré qu'ils soient tous actifs et qu'on puisse les activer/désactiver en faisant pause, comme dans Castlevania).

    Sinon à part ça c'est de la bonne. Les mondes sont bien construits, juste ce qu'il faut de grands et offrent des structures et des situations assez diverses: le premier est un île circulaire dont la ville s'élève comme un gros gâteau de marriage autour d'un volcan, le second est divisé en un studio de cinéma + deux lieux de tournage différents et sans connection entre eux (ce sont trois petits mondes en fait, mais qui ont une même thématique), le troisième un forêt maudite qui s'étend horizontalement et dont on débloque les régions à mesure qu'on élimine les esprits qui y dressent des barrières... et je ne dirais rien sur le dernier, qui m'a vraiment mis une claque. Les missions aussi sont toutes uniques, y'en a pas deux qui se ressemblent (et elles sont rigolotes). L'histoire se déroule sur trois mondes + le boss de fin. Le quatrième monde est totalement optionel et sans missions (free roaming). Pas de renvoi au hub quand on récupère un sablier (les étoiles locales) dans celui-là, il est vraiment à part à bien des égars.

    Enfin bref, A Hat in Time c'est très bien, jouez-y. Mon seul regret est la facilité de l'ensemble dûe à la tolérance du jeu sur les checkpoints (même pendant les phases de plateforme abstraites! Hérésie!). Un mode hardcore lui ferait le plus grand bien.


    Et puis sinon Sunshine c'est toujours aussi génial et toujours le meilleur Mario ever (sauf quand il te manque 2-3 pièces bleues dans un monde et que tu pètes un câble parcequ'il va falloir repasser chaque mission du niveau au peigne fin, au lieu de simplement repasser le niveau au peigne fin. Pouuuurquooiiiiiiiii???).

  19. #1399
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ta première impression seras confirmée et même encore plus impressionnée par la suite...

    J'ai 1000 fois préféré Enderal que Skyrim, ce qui l'a fout mal pour Bethesda quand même.
    Carrément. Enderal c'est un vrai travaille sur l'ambiance et l'écriture.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  20. #1400
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Et puis sinon Galaxy c'est toujours aussi génial et toujours le meilleur Mario ever (sauf quand il te manque 2-3 pièces bleues dans un monde et que tu pètes un câble parcequ'il va falloir repasser chaque mission du niveau au peigne fin, au lieu de simplement repasser le niveau au peigne fin. Pouuuurquooiiiiiiiii???).
    J'ai corrigé la faute de typo pour toi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #1401
    Opus Magnum
    C'est vraiment sympa, c'est mon premier jeu Zachtronics, je me suis laissé tenter parce qu'il semblerait que ce soit le plus accessible. Les dernières énigmes me prennent quand même plus d'une heure à résoudre . Et j'aurais trop honte de montrer mes gifs à la communauté tellement c'est foutraque. Mais c'est vraiment un bon jeu de réflexion.

  22. #1402
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Opus Magnum
    C'est vraiment sympa, c'est mon premier jeu Zachtronics, je me suis laissé tenter parce qu'il semblerait que ce soit le plus accessible. Les dernières énigmes me prennent quand même plus d'une heure à résoudre . Et j'aurais trop honte de montrer mes gifs à la communauté tellement c'est foutraque. Mais c'est vraiment un bon jeu de réflexion.
    Y a un topic exprès sur les discussions Steam pour montrer tes pires abominations

  23. #1403
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai corrigé la faute de typo pour toi.
    Y'a des pièces bleues dans Galaxy?

  24. #1404
    Non, elles sont violettes.

  25. #1405
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Opus Magnum
    C'est vraiment sympa, c'est mon premier jeu Zachtronics, je me suis laissé tenter parce qu'il semblerait que ce soit le plus accessible. Les dernières énigmes me prennent quand même plus d'une heure à résoudre . Et j'aurais trop honte de montrer mes gifs à la communauté tellement c'est foutraque. Mais c'est vraiment un bon jeu de réflexion.
    Spacechem est bien aussi, un poil plus complexe mais vraiment lisible et bien foutu (du Zachtronics quoi).

  26. #1406
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Spacechem est bien aussi, un poil plus complexe mais vraiment lisible et bien foutu (du Zachtronics quoi).
    Merci, je me laisserais peut-être tenté

  27. #1407
    Je commence Resident Evil 6, un des jeux les plus détesté au monde et j’aimerais comprendre pourquoi. RDV bientôt pour le savoir

  28. #1408

  29. #1409
    Hob de Runic Games.

    Une très belle surprise.
    Une ambiance rafraîchissante, des mécaniques aux petits oignons et un level-design très bien mis en avant.
    Actuellement, je n'ai joué que 2 heures mais je n'ai pas senti le temps passé.

    Très bon pour le moment.

  30. #1410
    Citation Envoyé par G3x Voir le message
    Pour tourner à gauche, tournez à gauche. Pour vous faire aider, demandez de l’aide.


Page 47 sur 334 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •