Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 334 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 10002
  1. #4321
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le truc idiot, c'est qu'en ce moment, j'arrive à jouer 1h tous les 15 jours. Et dans 15 jours, je n'arriverais plus à me rappeler qu'il faut que "j'aille voir l'usine à l'Est" et que quand j'aurais le pouvoirs de nager, je devrais "aller vers l'Ouest jusqu'au rocher puis au Sud".
    Si tu trouves le temps d'écrire ces infos utiles dans ce lieu de perdition, tu pourras bien en trouver pour les gratter sur un bout de papelard!

  2. #4322
    Outer Wilds

    C'est très très prometteur après 1h de jeu .
    Par contre le chara design qui me rappelle A story about my Uncle, ils étaient pas obligés

  3. #4323
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    A Plague Tale: Innocene
    Et je crois que je vais arrêter (suis au chapitre 16 je crois). Le jeu a certaines qualités (environnements bien réalisés, c'est fluide et je n'ai pas qu'un bug de sauvegarde en plein milieu des rats), mais je lui trouve trop de défauts pour que je sois content d'y jouer :
    - Le FOV est ridicule, et rien ne permet de le modifier dans les options,
    - Tout était sympa jusqu'à ce que j'arrive sur les moments "action" totalement énervants : l'héroïne a une certaine inertie, mais je suis forcé de réaliser des actions très rapides sous peine de recommencer X fois le passage ; en ajoutant le FOV anémique c'est une vraie purge,
    - L'héroïne récupère des "pouvoirs" au fil de l'aventure, MAIS pour l'utilisation de ces nouvelles armes est conditionnée à certains passages uniquement. On apprend par exemple à créer des flammes, pour ne s'en servir qu'une seule fois jusqu'à présent (le reste du temps, on a droit à un beau symbole interdit) : c'est crétin...
    - Le jeu n'est qu'un beau couloir. Que ce soit pour avancer ou pour résoudre les énigmes : une seule possibilité.

    Quant à l'histoire, euh... Jusqu'à présent (et sauf super twist final, mais je n'y crois pas) c'est très très convenu.

    Une déception pour moi
    Sans aller jusqu'à la déception, j'ai aussi trouvé le jeu particulièrement frustrant sur certaines phases. C'est sûrement dû au fait que je joue peu à des jeux Action/Aventure, donc j'ai du mal avec tout un tas de règles implicites au genre.

    Un truc qui m'a bien saoulé sur les pouvoirs, c'est celui qui fait fondre les casques. Au bout d'un moment ça ne marche plus sur les "gros" ennemis parce que... ben parce que c'est pas comme ça qu'on doit les battre ! C'est bien débile.

  4. #4324
    Je dirais presque "cool", parce que vous lire me rassure sur ce dont je me doutais depuis les premières annonces: un truc tout linéaire/scripté pour lequel je ne comprendrai jamais la hype.
    C'est définitivement réglé, c'est pas du tout ma came. Hommage aux héros tombés au combat.

  5. #4325
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Sans aller jusqu'à la déception, j'ai aussi trouvé le jeu particulièrement frustrant sur certaines phases. C'est sûrement dû au fait que je joue peu à des jeux Action/Aventure, donc j'ai du mal avec tout un tas de règles implicites au genre.

    Un truc qui m'a bien saoulé sur les pouvoirs, c'est celui qui fait fondre les casques. Au bout d'un moment ça ne marche plus sur les "gros" ennemis parce que... ben parce que c'est pas comme ça qu'on doit les battre ! C'est bien débile.
    Le problème c'est d'avoir figé un gameplay par chapitre (ou presque) sinon la narration est le point fort du titre et son côté infiltration (un peu léger quand même). Une bonne surprise au moment ou il est sorti mais pas un super jeu du feu de dieu....
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  6. #4326
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Outer Wilds

    C'est très très prometteur après 1h de jeu .
    Par contre le chara design qui me rappelle A story about my Uncle, ils étaient pas obligés
    J'y suis aussi mais il m'aura fallu plus de 2 heures avant de lui trouver de l'intérêt. Comme tu le dis, les graphismes m'ont tout de suite fait penser à cet autre jeu, dont je n'ai pas gardé une super expérience. Ensuite la physique que j'ai trouvé vraiment pénible au départ, le fait qu'on n'ai pas vraiment de but ("va explorer l'espace dans ta noix de coco, ahah, allez salut !"), tout ça commençait à me gaver peu à peu... Mais à force de crever comme une merde à cause du pilotage digne d'un phoque bourré recommencer, la sauce prend peu à peu.
    J'ai quand même le sentiment que c'est l'exemple-type du jeu où tout le monde "s'entre hype", et qu'il va y avoir des déçus. C'est pas du tout "du fun direct en prenant le jeu en main !" quoi. Enfin je suis un peu aigri aussi. Dans quelques jours je viendrais peut-être vous parler comme un gourou de cet excellent, que dis-je, du plus sublimissime jeu de tous les temps (pour vous resituer à peu de chose près le contenu des threads sur Twitter, j'en suis la première victime : j'ai créé un compte EGS pour ce jeu t'entends !).

    Bref, ça m'aura aussi permis de récupérer Enter the Gungeon qui est super sympa (et instantanément fun, du coup).

  7. #4327
    J'approche de la fin de "Book of demons".
    La patte graphique me plait beaucoup, le système mi-carte/mi-combat/mi-molette aussi mais surtout SURTOUT le flexiscope est putain de génial.
    Choisir son run en fonction du temps de jeu qu'on a devant nous c'est du pur génie, j'avais pas vu ça avant et j'en veux partout tout le temps dans ce genre de jeu !

  8. #4328
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    En fait c'est pas compliqué en soi. Tu as des actions qui peuvent te rapporter des cartes, à utiliser dans d'autres qui te font progresser dans certains domaines vers une des victoires possibles, et des actions "game over" qu'il faut contrer en produisant les bonnes cartes pour ne pas perdre.

    Ce que je n'ai pas encore tout capté, c'est quelles actions apportent quelles cartes, pour savoir comment contrer les dangers.

    En me relisant, j'ai rien compris, donc en fait, si, c'est compliqué Mais c'est bien
    Hmm si si, ça explique "un poil" ! Merci

  9. #4329
    Metro Exodus, merci le XBox pass à 1€ le premier mois.

    J'ai passé le prologue, je suis sur la seconde zone, et pour l'instant je n'ai sursauté que deux fois, ce qui est une belle performance pour environ 2 ou 3 heures de jeu.

    Que c'est kiffant de se replonger dans cette ambiance post-apo au sound design toujours parfait.

  10. #4330
    Starcraft 2
    J'y ai jamais joué. Je fais la campagne Wings of Liberty gratos. C'est bien.
    Par contre, je trouve qu'elle n'apprend pas vraiment à jouer. Si j'avais pas passé quelques dizaines d'heures sur Starcraft 1 à l'époque, je serais paumé, et je trouverais l'expérience très frustrante. On est toujours dans l'urgence et on a pas le temps de se développer, de fouiner un peu pour voir qui est fort contre quoi, de voir l'impact des upgrades etc...
    C'est peut-être parce que je fais la campagne en difficile, mais j'ai commencé en normal et je roulais sur tout c'était pas super intéressant. En difficile c'est bien réglé, je dois réessayer au moins une ou deux fois. Par contre le jeu et les scripts imposent vraiment leur rythme et on a pas le temps de découvrir les mécaniques, je trouve ça dommage.
    Pour finir la critique, l'histoire est pas passionnante (mais les missions avec leur petit gimmick à chaque fois différent, oui) et les musiques euh... Y'en a ? Quand je repense aux musiques de Starcraft
    Mais bon c'est vraiment très sympa.

  11. #4331
    J'ai exactement le même avis que toi sur le jeu.
    Je rajoute un bémol sur l'histoire : on sent bien que les héros du jeu ont passé 10 ans dans le désert, qu'ils ont fait "la ferme des célébrités du JV", et qu'ils nous jouent du bon gros réchauffé sans conviction.
    Mais comme c'est un prétexte pour nous présenter des missions plutôt sympas et originales, j'ai pardonné.

  12. #4332
    Du coup, they are billions pourrait carrément vous plaire, vous devriez essayer.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  13. #4333
    Je connaissais pas, sur le papier ça peut me plaire, je jetterai un oeil. Bizarre que pas grand monde ne l'ait testé, il est sorti d'EA y'a peu non ?

  14. #4334
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je connaissais pas, sur le papier ça peut me plaire, je jetterai un oeil. Bizarre que pas grand monde ne l'ait testé, il est sorti d'EA y'a peu non ?
    Hier soir vers 18-19h. Autant dire que c'est déjà de l'histoire ancienne dans le flot constant d'actualité.

  15. #4335
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je connaissais pas, sur le papier ça peut me plaire, je jetterai un oeil. Bizarre que pas grand monde ne l'ait testé, il est sorti d'EA y'a peu non ?
    J'en ai entendu parler sur pas mal de sites, Canard PC a fait un article dessus, moi aussi, j'ai vu des Let's Play, il y a un topic qui fait 10 pages sur le forum... Ce que je trouve bizarre c'est que tu n'en aies pas entendu parler avant

    Mais c'est du bon, mangez-en !

  16. #4336
    C'est vrai que quasi toutes les missions de Starcraft II (quelque soit la race) sont d'une manière ou d'une autre limitée dans le temps. Ca semble poser souci car effectivement, en normal le jeu est trop simple et en difficile, le jeu part du principe que tu maitrises déjà bien les mécaniques. Tu n'es pas le premier à dire qu'il manque un niveau intermédiaire.

    Néanmoins, si les missions t'ont plu, tu peux jeter un oeil au mode Commander, c'est de la coop à 2 avec des races modifiées + un héro, et des objectifs à réaliser en temps limité.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #4337
    Si je bloque sur la campagne, je vais plutôt faire des petits skirmish en mode facile ou moyen pour bien prendre en main le jeu je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'en ai entendu parler sur pas mal de sites, Canard PC a fait un article dessus, moi aussi, j'ai vu des Let's Play, il y a un topic qui fait 10 pages sur le forum... Ce que je trouve bizarre c'est que tu n'en aies pas entendu parler avant
    Le nom me dit vaguement quelque chose, et en fouillant j'ai surtout trouvé des preview avec des défauts rédhibitoires pour moi (bugs d'IA ou de pathfinding, spawn de zombie dans ta base etc).
    Mais je pensais qu'il était sorti y'a plus longtemps que hier c'est pour ça que je m'attendais à trouver quelques tests de la version finale

  18. #4338
    Ah j'avais cru que tu avais déjà fini la campagne.
    Du coup, ouais en difficile, y'a quelque missions sur la fin qui vont être un peu coton et qui demanderont de bien connaitre les bases (raccourcis clavier, groupes de controle).
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #4339
    Le "probleme" des campagnes solos de SC2, c'est que 90% des missions sont en fait des tutoriaux très scénarisés pour te faire jouer la nouvelle unité que tu viens de débloquer. Du coup effectivement comme le dit Schouffy, ca ne t'apprends jamais à vraiment jouer à un RTS du style starcraft.

  20. #4340
    Non mais de toute façon, Starcraft, le vrai Starcraft, tu l'apprends sur le ladder et nul part ailleurs. C'est pas juste une question de difficulté, mais les games 1v1 du ladder ont quelquechose d'unique qu'on ne retrouve pas dans les autres modes de jeu (Ca me rappelle ma jeunesse, quand j'avais fini toutes les missions de Broodwar je ne sais plus combien de fois.... et que je me suis mangé un sale bunker rush des familles lors de ma première game en ligne )
    Les campagnes solo, c'est chouette pour se plonger dans l'ambiance et effleurer le gameplay. Et tant mieux j'ai envie de dire, car tout le monde n'a pas envie de subir le ladder anxiety. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont rajouté le mode Commander (qui a l'air de cartonner vu le nombre de nouveaux héros payants qu'ils sortent régulièrement). Ca reprendre le principes des campagnes solos mais en ligne, avec un ami ou un inconnu, et avec la possibilité d'ajuster la difficulté comme on le souhaite.

    Bon après, la vraie difficulté de la campagne solo, c'est de jouer Terran Faut aimer le cuir et les fessés
    (Un bon truc à faire, c'est de tester les autres races en skirmish pour mieux connaitre leurs forces et leurs faiblesses)
    Dernière modification par Zerger ; 19/06/2019 à 10h22.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #4341
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le nom me dit vaguement quelque chose, et en fouillant j'ai surtout trouvé des preview avec des défauts rédhibitoires pour moi (bugs d'IA ou de pathfinding, spawn de zombie dans ta base etc).
    Mais je pensais qu'il était sorti y'a plus longtemps que hier c'est pour ça que je m'attendais à trouver quelques tests de la version finale
    Marrant, j'ai pas mal d'heures de jeu dessus, je n'ai jamais eu de problème de spawn de zombie Et pour les bugs, je trouverais ça aussi rédhibitoire sur une version finale mais jusqu'ici c'était encore en EA (et je n'en ai rencontré aucun non plus, comme quoi)... A voir si ces soucis perdurent dans la version finale, mais du coup les tests ne devraient pas tarder.

  22. #4342
    Après avoir reterminé Half Life ², je me tâte entre le recommencer, passer aux épisodes suivants, ou d'entamer une nouvelle partie de Black Mesa Source

  23. #4343
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Le "probleme" des campagnes solos de SC2, c'est que 90% des missions sont en fait des tutoriaux très scénarisés pour te faire jouer la nouvelle unité que tu viens de débloquer. Du coup effectivement comme le dit Schouffy, ca ne t'apprends jamais à vraiment jouer à un RTS du style starcraft.
    C'est ce justement ce que j'aime: ce n'est pas un tutoriel pour le multi (faut faire des escarmouches pour ça) mais au contraire une campagne qui a pour but de faire joujou avec les units et s'amuser avec les règles.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  24. #4344
    Avec les règles que tu ne connais quand tu lances la campagne.
    C'est bien le problème.

  25. #4345
    J'ai commencé à bourlinguer dans les eaux tumultueuses de Pillars of Eternity : Deadfire, et pour l'instant, j'aime bien

    L'ambiance est bien là grâce à une bonne D.A, des musiques et des graphismes de qualité. Explorer un mystérieux caveau regorgeant de détails avec notre groupe d'aventuriers dont la lanterne projette de longues ombres, sur fond de musique sombre, en se demandant ce qui nous attend dans la prochaine salle et quelle décision prendre quand apparaît une belle page illustrée façon Livre dont vous êtes le héros, c'est un pur kif pour rôliste

    La trame principale et les aventures piratesques se complètent bien. N'ayant pas fait Pillars 1 je ne capte pas tout aux histoires des divinités mais ça s'éclaircit petit à petit au fil de ma poursuite d'Eothas (normal, c'est le Dieu de la lumière ). Même si je kiffe surtout de jouer au pirate, ça n'est pas déplaisant d'avoir cette quête principale plus mystique en toile de fond, d'autant qu'on peut la faire évoluer à son rythme, en prenant le temps de s'imprégner du lore.

    C'est l'option des combats au tour par tour qui m'a décidé à prendre le jeu. Ça les rend plus plaisants pour moi et aussi plus faciles, d'autant que je joue en normal. Au moins ça me permet de suivre ce qu'il se passe et de comprendre peu à peu les mécanismes, assez nombreux quand on découvre le système. J'augmenterais peut-être la difficulté par la suite, vu qu'on peut changer à tout moment, mais pour l'instant j'aime gagner easy

    Enfin un dernier mot sur le combat naval. Le choix de la représentation textuelle et du déroulement de ces derniers est assez spécial, un choix original et couillu de la part d'Obsidian. Je n'en n'ai pas encore fait assez pour savoir si à long terme c'est un bien ou un mal. En tout cas, moi qui n'aime pas trop les parties gestion (type forteresse) dans les RPG, je trouve qu'ici gérer un bateau et le mener au combat fait sens et que ça s'intègre bien à nos aventures.

    Bref, ce PoE : Deadfire s'annonce comme un bon RPG qui ne mérite sans doute pas le four commercial qu'il a connu.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  26. #4346
    Trainant sur mon HDD, j'ai testé subnautica.

    20h de jeu plus tard, je m'y ennuie. J'ai rassemblé et construit la plupart des craft dispo. L'histoire n'avance pas, on a beau avoir une base luxuriante, la storyline ne se declenche que si on visite certains coins.Qui se ressemblent. Qui sont tous les meme. Que j'ai deja vu 1000 fois autrement.

    Pas vraiment de difficultés, mourir revient a perdre 3 cailloux et se retrouver dans la base.Super trip bobo bio ecolo/futur, background riche, exploration, mais ca aurait merité d'etre plus penalisant et moins statique pour me tenir.

    Du coup, j'ai essayé dishonored 2, acheté a vil prix.

    S"pa mal. J'accroche pas a l'histoire. commerciale. Mais le gameplay, les gardes chiants, en difficile, faut faire attention a ses moindres faits et gestes. Y'a un relent de thief dans ce jeu.Juste, au saint clavier, cette ergonomie pourrie qui oblige d'utiliser la touche ctrl avec le petit doigt pour combattre pendant qu'on zqsd. et la touche F, alors qu'ailleurs, c'est E. french touch, je vais finir par brancher ma manette one.

  27. #4347
    Protip: dans les options, on peut configurer les touches.

  28. #4348
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    J'accroche pas a l'histoire. commerciale.
    C'est quoi une histoire commerciale ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #4349
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est quoi une histoire commerciale ?
    Un truc facile à digérer par le mainstream je suppose.

  30. #4350
    Jai joué tout le weekend au nouveau mastodonte de Valve qui réunit pas moins de 200 000 joueurs en heures pleines : Dota Underlords (). Je ne connaissais pas les jeux de type "Autochess" et j'ai bien accroché. Le jeu tourne comme un charme pour une béta (alpha?) et les mécaniques sont assez addictives. On a très envie de relancer une partie une fois la dernière finie , et comme une partie dure une bonne demie-heure, le temps de jeu s’égraine rapidement.
    Après il manque encore beaucoup de feature pour en faire un vrai jeu (Historique des matchs, mode spectateurs, autre modes de jeu) mais franchement c'est un bon début.
    Dernière modification par comodorecass ; 24/06/2019 à 09h46.

Page 145 sur 334 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •