Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 334 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 10002
  1. #4771
    Merci pour vos retours. Et le d-pad du controller Xbox One il est bien pour les jeux de plateforme ? J'hésitais avec ça sinon : https://www.amazon.co.uk/8Bitdo-SN30...eogames&sr=1-9
    (comme j'ai une switch aussi, ça peut être utile)

  2. #4772
    Mais si vous utilisez la croix, pourquoi ne pas jouer au clavier/souris ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #4773
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Mais si vous utilisez la croix, pourquoi ne pas jouer au clavier/souris ?
    Parce que Mario n'est jamais sorti sur PC

  4. #4774
    Probablement parce que pour les directions au clavier il faut quatre doigts là où le pouce suffit pour un pad.
    J'arrête pas de voir DS4 mais je hais les manettes péhesses et leurs sales sticks mal placés. Il faudrait que j'essaie cette dernière mais autant dire que je pars avec un a priori négatif.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #4775
    J'alterne sur mon maigre temps de jeux entre katana zéro, children of morta, anthem, pathfinder,vermintide,grid2 et j'ai une méchante envie de me relancer dans DBFZ
    Autant dire que j'avance sur aucun
    Dernière modification par pipoop ; 20/09/2019 à 19h45.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #4776
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Merci pour vos retours. Et le d-pad du controller Xbox One il est bien pour les jeux de plateforme ? J'hésitais avec ça sinon : https://www.amazon.co.uk/8Bitdo-SN30...eogames&sr=1-9
    (comme j'ai une switch aussi, ça peut être utile)
    J'ai la NES 30 Pro, y'a pas de diagonales. Mais il parait que leurs produits sont meilleurs depuis, j'ai bien envie de retenter.


    Mais si vous utilisez la croix, pourquoi ne pas jouer au clavier/souris ?
    Diagonales. Puis c'est vraiment, vraiment pas confortable.


    J'arrête pas de voir DS4 mais je hais les manettes péhesses et leurs sales sticks mal placés. Il faudrait que j'essaie cette dernière mais autant dire que je pars avec un a priori négatif.
    Je supporte pas la DS3, j'adore la DS4. Va comprendre.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #4777
    Je joue en ce moment a Crosscode. J'en suis a 32h d'apres steam, a peu pres 2/3 du jeu d'apres moi.

    Que c'est fastidieux !! Ça partait bien avec un plot qui tient la route et un semi-twist (que j'ai vu arriver quand même d'assez loin), mais les bonnes idées sont beaucoup trop répétées ! Un puzzle, super, deux puzzles, trois, quatre, ... treize a la suite...

    C'est un jeu beaucoup trop long pour son propre bien, ça se voit tellement que le jeu a été développé par morceaux et non pensé en tant que jeu a part entière. Au final le jeu fait du META car ça ressemble beaucoup a un MMO qui a reçu ses extensions au fil des années, et si tu décide de partir de zéro c'est hyper long et fastidieux tandis que ceux qui ont joué depuis le day-one (de l'early mega longue pour Crosscode), l'expérience doit de suite être beaucoup plus digeste.

    Je vais pousser pour aller jusqu'au bout avant de valider ma critique et donner des détails mais bon même au bout de 8h de jeu on voit de suite ce que le jeu a dans le ventre.

  8. #4778
    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    si tu décide de partir de zéro c'est hyper long et fastidieux
    Tu penses à quoi en particulier ?

  9. #4779
    Perso je l'ai découvert de zéro à la sortie, et je l'ai trouvé super généreux au contraire.

    Je peux comprendre qu'on ressente les enchaînements de puzzles comme fastidieux lorsqu'on n'aime pas ça, mais pour quelqu'un prêt à accepter ce mélange inédit d'ARPG et de jeu de puzzle en temps réel, c'est juste un régal de design et d'inventivité.

  10. #4780
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Perso je l'ai découvert de zéro à la sortie, et je l'ai trouvé super généreux au contraire.

    Je peux comprendre qu'on ressente les enchaînements de puzzles comme fastidieux lorsqu'on n'aime pas ça, mais pour quelqu'un prêt à accepter ce mélange inédit d'ARPG et de jeu de puzzle en temps réel, c'est juste un régal de design et d'inventivité.
    Tout pareil

    Mais j'ajouterai quand même en bonus que l'exploration est super importante, encore plus que dans les classiques SNES, et que le système de baston est ultra grisant, à base de cancel et de combo, ça fonctionne vraiment très bien.

  11. #4781
    Celeste

    Bon apres l'avoir mis de côté, j'ai relancé et oue, je commencais a piger la hype tout autour. Le jeu me fait au final beaucoup penser à The End is Nigh, dans sa disposition des tableaux, les "fraises" a recupérer. Mais je trouve The End Is Nigh bien mieux maitrisé pour le moment, en terme de patte graphique, de gameplay beaucoup plus épuré (un saut et on s'accroche, et ca suffit pour créer des puzzle tout aussi violents que sur Celeste).

    Mais je ne boude pas mon plaisir sur Celeste, d'autant que l'ambiance est l'histoire sont quand même là.

  12. #4782
    Ah non, moi c'est l'inverse. Comme toi, je le trouvais très proche de The End is Nigh. Sauf que dans Celeste, chaque chapitre renouvelle le gameplay et le dash rend le jeu un peu plus nerveux.
    Je parle même pas du pixel art et de l'ost qui sont superbes (j'aimais bien aussi TEIN de ce côté-là).
    Au final, j'ai bouclé tous les chapitres avec toutes les fraises ramassées, j'attaque le chapitre 8 et après ce sera les faces B. Y'a aussi cette histoire de coeurs bleus à faire, j'en ai trouvé que la moitié.

    Mon seul souci, c'est pour rentrer correctement la direction des dashs qui est limitée à 8 directions. Sur la manette xbox, c'est du 50/50 pour sortir la bonne direction. Avec le stick arcade, je passe mon temps à me planter de touche
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #4783
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Mon seul souci, c'est pour rentrer correctement la direction des dashs qui est limitée à 8 directions. Sur la manette xbox, c'est du 50/50 pour sortir la bonne direction. Avec le stick arcade, je passe mon temps à me planter de touche
    C'est un assez gros souci non? (et pas que sur ce jeu d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai fini par passer à la DS4. Mais même au D-pad il m'arrivait de me tromper de direction au début. Le début étant les premières 20 heures de jeu...).

  14. #4784
    Pour le coup ouais, ca me pénalise pas mal. Sans être trop de mauvaise fois, y'a bien 1/4 de mes morts qui sont dûs à ces foutus dashs qui sortent pas dans la bonne direction.
    Si il faut enchainer un dash ou deux, ca va j'arrive à me concentrer suffisament. Si il faut enchainer plusieurs sauts & dashs, c'est mort, y'a trop de dechets dans mes inputs

    Avec le stick arcade, le souci disparait presque totalement, par contre ma mémoire musculaire a la flemme de réapprendre les touches et je passe mon temps à sauter au lieu d'escalader, escalader a lieu de dasher, etc... Au final, je crève autant donc je suis repassé sur la manette
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #4785
    Si tu joues ou penses jouer à d'autres side-scrollers tu devrais vraiment investir dans une manette avec une bonne croix.

  16. #4786
    Non mais j'aurais du jouer direct au stick, comme je fais d'habitude pour ce genre de jeu (genre Volgarr the Viking, j'ai pas eu le souci avec son double saut super rigide). Bon après, ca n'excuse pas le fait que je joue comme une merde
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #4787
    Kingdom Come: Deliverance
    Il semblerait que la majeure partie des bugs soit corrigée, parce que je n'ai rien rencontré de bloquant en 30h de jeu. Alors oui il reste quelques bizarreries physiques (genre les plantes qui tournent avec le personnage ou des collisions hasardeuses) mais rien de bien méchant.
    Bonne surprise également, le jeu est intégralement doublé en français (et pas trop mal joué en plus). Mauvaise surprise, la traduction n'est pas homogène et on se met souvent à alterner entre tutoiement et vouvoiement lors d'une même conversation ou à parfois traduire un titre de noblesse tchèque, mais pas toujours. De même, les sous-titres n'utilisent pas toujours le même niveau de langage que le doublage. Comme pour les bugs, c'est un peu dommage mais rien qui suffise à casser mon immersion (vaut mieux garder en tête qu'on est dans un RPG plutôt qu'un immersive-sim, en gros).

    Ceci étant écarté, qu'en est-il de ce RPG "médiéval-pas-fantastique" ?
    Déjà, le cadre change agréablement. C'est tout bête, mais se placer dans un coin de Bohème en adaptant les enjeux, ça crée une autre ambiance.
    On incarne donc Henry, fils de forgeron qui va se retrouver contraint de partir à l'aventure car son village fait les frais d'une guerre de succession entre le roi et son frère. Henry n'est pas un chevalier, même pas un soldat. Henry est un jeune bouseux, flemmard et un peu con. Il ne sait pratiquement rien faire, il est fauché et il va devoir tout apprendre (même à lire, ce qui est très bien vu). Ah et il va devoir manger et dormir régulièrement aussi, sinon il va être mal en point.

    La progression du personnage se fait "à la Elder Scrolls", où plus on utilise une compétence, plus on devient bon dans celle-ci ainsi que dans la caractéristique associée. Lorsqu'on a accumulé suffisamment de niveaux dans une compétence ou une caractéristique, on gagne le droit de débloquer un talent qui altère un peu celles-ci (par exemple, les crochetages deviennent plus silencieux). Dans mon cas, ça marche plutôt bien et la progression est suffisamment rapide pour qu'on ne se sente pas obligé de grinder une stat en passant des heures à sauter sur place. Ces compétences vont du très classique (combat, discrétion …) au pas-classique et très bien vu (lecture !) en passant par le rigolo (alcoolisme).

    Du coup, le monde qui nous entoure étant très normal (bucolique, mais normal), le dépaysement que j'attends d'un RPG provient lui de l'importance qui est mise sur les règles de la vie en société.
    Elles peuvent être liées au contexte de l'époque (On ne s'oppose pas à un noble sans en subir les conséquences. On ne déconne pas avec l'Eglise) ou à notre apparence (on ne sera pas perçu de la même façon si on est sale, bien habillé ou lourdement armé, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients). Et quand tout ça fonctionne, ça fonctionne très bien. Je suis rendu à un moment où je suis infiltré dans un monastère, et le jeu prend un malin plaisir à m'assommer sous les contraintes. Paradoxalement ça fait un bien fou et ça relance grandement l'intérêt.

    Mais alors on y fait quoi dans ce jeu ? Et bien, dans le fond, on gagne la confiance de notre seigneur (ou d'à peu près n'importe quel pékin dans les quêtes secondaires), dans la forme, on va d'un point A à un point B, on récupère un objet et/ou on tape des gens et/ou on négocie avec eux et on revient au point A. Il y a des choix à faire, aux conséquences plus ou moins évidentes et à plus ou moins long terme. C'est un CRPG quoi, et plutôt bon dans ce qu'il propose.
    Par contre, je vois 2 problèmes :

    1) il me semble que le jeu se revendiquait très immersif et prônait une approche réaliste, ce qui est vrai jusqu'à un certain point. Alors ok il faut manger, dormir, se balader en ville avec une torche la nuit si on veut pas se faire arrêter par un garde, un coup d'épée mal placé peut nous faire trèèèès mal … Mais plus tard dans le jeu, on finit par débloquer des perks qui cassent certaines de ces contraintes et on peut aussi apprendre à crafter des potions qui sont franchement magiques (boost de stats et régénération). Autre exemple : le fast travel est très encadré, par contre on peut faire téléporter son cheval à côté de soi à volonté.
    On a donc d'un côté le jeu qui nous dit "Attention, ici c'est du sérieux, on fait dans le réaliste et n'oublie pas qu'il y a des règles à respecter parce que le monde au Moyen Age il fonctionnait pas pareil qu'aujourd'hui !" et de l'autre il nous permet de nous affranchir de certaines d'entre elles sans aucune conséquence négative.

    Et du coup, 2) ce que le jeu impose tout du long ne devient plus "lié au contexte" mais un choix délibéré des développeurs. C'est pas forcément un problème en soi, mais ça peut être vu comme un peu hypocrite. Un exemple au hasard () : le traitement des persos féminins. Alors ok, qu'il n'y ait que des hommes qui commandent au Moyen-Âge, je peux le concevoir et c'est même un point qui contribue au contexte. Qu'on ait 3 perks différentes pour "séduire" plus facilement les femmes dans à peu près n'importe quelle condition (Tu pues, bonus de persuasion sur les femmes. Tu sens bon, bonus de persuasion sur les femmes. Tu parles bien, bonus de persuasion sur les femmes et en plus les bordels deviennent gratos), c'est peut être un peu beaucoup. Pareil, la baise gratuite en conclusion d'une questline, ça flingue un peu la cohérence d'un perso qui était jusque là plutôt intéressant (mais hey, ça file un achievement). Je suis pas outré et j'irai agresser personne sur twitter pour ça hein, je déplore juste une flemme monstrueuse du studio qui a préféré se rouler dans la facilité sur ce point là.

    Je devrais aussi parler du système de combat qui est un peu plus complexe que la moyenne du genre, mais une fois en jeu, je l'ai pas trouvé si fou que ça. Et de toute façon je joue surtout à l'infiltration et à la tchatche, comme un gros lâche .

    Bref, Kingdom Come est un RPG
    - dans un monde médiéval avec des enjeux graves mais qui restent à hauteur d'homme,
    - qui propose de nombreuses façons de résoudre ses quêtes,
    - qui nous demande de faire des choix pas toujours simples et nous laisse assumer les conséquences
    - qui dispose d'un système de combat basé sur le bon choix de garde et un certain sens du rythme pour lancer des combos
    - qui permet de crafter des potions afin d'anticiper au mieux certaines situations

    On va dire que Warhorse a beaucoup, beaucoup aimé The Witcher et ne s'en cache pas, pour le meilleur comme pour le pire .
    Si les héros avec une tête à claque ne vous font pas peur et que vous aimez les balades en forêt, jetez y un œil au cas où .
    Dernière modification par Blackogg ; 24/09/2019 à 17h44.

  18. #4788
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Kingdom Come: Deliverance
    Il semblerait que la majeure partie des bugs soit corrigée, parce que je n'ai rien rencontré de bloquant en 30h de jeu. Alors oui il reste quelques bizarreries physiques (genre les plantes qui tournent avec le personnage ou des collisions hasardeuses) mais rien de bien méchant.
    Des plantes hallucinogènes ou héliotropes...

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Kingdom Come: Deliverance

    On va dire que Warhorse a beaucoup, beaucoup aimé The Witcher et ne s'en cache pas, pour le meilleur comme pour le pire .
    Si les héros avec une tête à claque ne vous font pas peur et que vous aimez les balades en forêt, jetez y un œil au cas où .
    Ou des fans de Dragon's Lair, va savoir !
    Hutchinson

  19. #4789
    Bon par contre, le chapitre 8 de Céleste qui t'oblige à avoir collecter les coeurs bleus, qui pour la plupart, sont tirés par les cheveux...
    Genre y'en a un, si tu as pas connu Super Mario Bros 3 sur Nintendo à l'époque, jamais tu le trouves! Quand j'ai tenté la bonne technique, je me suis dit: "Non il a quand même pas os...ah bah si !!"
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #4790
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bon par contre, le chapitre 8 de Céleste qui t'oblige à avoir collecter les coeurs bleus, qui pour la plupart, sont tirés par les cheveux...
    Genre y'en a un, si tu as pas connu Super Mario Bros 3 sur Nintendo à l'époque, jamais tu le trouves!
    Haha, et c'est limite le plus simple à trouver
    J'ai eu aucun remords pour les cœurs bleus, j'ai dégainé une soluce.
    Je joue pas à Céleste pour fouiller dans tous les coins, j'y joue pour rater des sauts millimétrés pendant des heures

  21. #4791
    Du coup, j'en ai 4 quatre. Ca suffit pour la suite ou faut que je me continue à me casser la tête pour les restants?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #4792
    Il te faut 4 cœurs (rouges ou bleus) pour la face A de the Core, 5 pour le début du chapitre 9 (sachant que t'en gagnes un à la fin du 8 et qu'il faut finir le 8 pour aller au 9, ça change rien pour toi).
    Il t'en faut 15 pour la face B de the Core et pour la fin du chapitre 9.

  23. #4793
    @Zerger: perso j'ai eût aucun scrupule à aller voir la soluce pour trouver les coeurs bleus. J'étais là pour la plateforme, pas pour raser les murs.

  24. #4794
    Ouais je vous comprends et je ferais pareil. Mais ca me fait quand meme chier, si le joueur est obligé de mater une soluce, c'est qu'il y a un souci avec le jeu.
    Surtout quand tu butes sur une énigme dans un jeu de plateforme, et que c'est nécessaire pour avancer dans le jeu.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #4795
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais je vous comprends et je ferais pareil. Mais ca me fait quand meme chier, si le joueur est obligé de mater une soluce, c'est qu'il y a un souci avec le jeu.
    Surtout quand tu butes sur une énigme dans un jeu de plateforme, et que c'est nécessaire pour avancer dans le jeu.
    Alors ouais, et en même temps :
    - C'est la partie "bonus" de Céleste (partie bonus qui est à peu près 2 fois plus grosse que la partie de base, mais bon ).
    - Si ça en amuse certains d'explorer, ils peuvent. Si ça en ennuie d'autres, ils peuvent regarder une solution. Le jeu nous fait bien comprendre qu'il ne nous jugera pas si on a besoin d'aide/si on veut zapper une étape, ça s'applique aussi dans ce cas là. J'aurais pas été contre un peu plus d'indice peut être, comme les indicateurs sur les fraises qu'on a manqué quand on rejoue un niveau, mais c'est du chipotage.

  26. #4796
    Dire vaguement quel endroit du niveau il faut fouiller pour trouver le coeur, ça aurait pas été de trop. Pas que ça à foutre de chercher comme un idiot. Du coup j'ai largement préféré jouer les Faces B aux Faces A.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #4797
    Ah mais pour les fraises, c'est plutôt bien indiqué je trouve. J'ai pu toutes les collecter sans souci grâce à ça (faut finir le chapitre une première fois pour avoir les indications)
    Je chipote un peu sur les coeurs bleus, certains sont restent plutôt évidents à trouver. Mais le coup du trick de SMB3 et celui des changements de screens.... Bon c'est pas non plus au niveau des pictogrammes de FEZ
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #4798
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    J'aurais pas été contre un peu plus d'indice peut être, comme les indicateurs sur les fraises qu'on a manqué quand on rejoue un niveau, mais c'est du chipotage.
    Ç'aurait été une indication suffisante pour que je n'ai pas recours à la soluce en tout cas.
    Ça ne me dérange pas de fouiner dans une zone concrète (j'adore ça même), mais devoir reparcourir un niveau entier de long en large: non merci.

  29. #4799
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Il te faut 4 cœurs (rouges ou bleus) pour la face A de the Core, 5 pour le début du chapitre 9 (sachant que t'en gagnes un à la fin du 8 et qu'il faut finir le 8 pour aller au 9, ça change rien pour toi).
    Il t'en faut 15 pour la face B de the Core et pour la fin du chapitre 9.
    Je ne me souviens plus, mais les coeurs rouges, on les trouve uniquement dans les B-Sides ? On n'en obtient pas un en finissant un niveau A-Side ?

  30. #4800
    Les bleus sont cachés dans les niveau normaux et les rouges sont la récompense à la fin des B-sides (et les jaunes à la fin des C-sides).

Page 160 sur 334 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •