Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 10002
  1. #5311
    Prey: Mooncrash

    Le jeu de base était génial, et ils ont trouvé le moyen d'aller encore un plus loin: un mode Roguelite absolument dingue

    L'action se passe désormais en parallèle sur une base lunaire où il faut réussir à faire échapper 5 personnages aux capacités différentes à la suite !
    C'est à dire que lorsqu'on s'évade de la base avec un perso, on repart dans les mêmes conditions avec un autre perso, la base reste dans l'état où on l'a quitté. Ce qui veut dire que si on s'est amusé à tout ramasser, à prendre le temps de bien tout fouiller et à esquiver trop de monstres avec un perso, ceux d'après n'auront plus rien à ramasser et se taperont un niveau d'alerte avancé avec plein de monstres partout.
    Il faut donc en permanence aller accomplir les objectifs au plus vite et en utilisant le moins de ressource possible.
    Sauf que la base lunaire a été très bien pensée: panne de courant, réservoir d'oxygène défaillant, métro indisponible,... Tout a été prévu pour que le joueur doive en permanence redéfinir sa stratégie et s'adapter aux imprévus.
    Ce DLC est un générateur de situations critiques, on est sans cesse dans l'urgence, à devoir bricoler des plans B et c'est foutrement bon !!! On arrive à ressentir un même niveau de tension que dans Alien Isolation, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #5312
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Prey: Mooncrash

    Le jeu de base était génial, et ils ont trouvé le moyen d'aller encore un plus loin: un mode Roguelite absolument dingue
    Oh que oui !!

  3. #5313
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Prey: Mooncrash

    Le jeu de base était génial, et ils ont trouvé le moyen d'aller encore un plus loin: un mode Roguelite absolument dingue

    L'action se passe désormais en parallèle sur une base lunaire où il faut réussir à faire échapper 5 personnages aux capacités différentes à la suite !
    C'est à dire que lorsqu'on s'évade de la base avec un perso, on repart dans les mêmes conditions avec un autre perso, la base reste dans l'état où on l'a quitté. Ce qui veut dire que si on s'est amusé à tout ramasser, à prendre le temps de bien tout fouiller et à esquiver trop de monstres avec un perso, ceux d'après n'auront plus rien à ramasser et se taperont un niveau d'alerte avancé avec plein de monstres partout.
    Il faut donc en permanence aller accomplir les objectifs au plus vite et en utilisant le moins de ressource possible.
    Sauf que la base lunaire a été très bien pensée: panne de courant, réservoir d'oxygène défaillant, métro indisponible,... Tout a été prévu pour que le joueur doive en permanence redéfinir sa stratégie et s'adapter aux imprévus.
    Ce DLC est un générateur de situations critiques, on est sans cesse dans l'urgence, à devoir bricoler des plans B et c'est foutrement bon !!! On arrive à ressentir un même niveau de tension que dans Alien Isolation, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

    http://4wearegamers.com/wp-content/u...2009264612.jpg
    Content que ça te plaise, mon coup de cœur de l'année dernière
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #5314
    En promo à 9€ pendant les soldes de Noël, j'ai chopé Ancestors où l'on démarre en grand singe et l'on singe l'évolution pour aboutir à l'homme.
    Je me suis pris au jeu, au concept, j'ai pas mal avancé en me disant : "ouah, y'a un potentiel fou !"
    Mais un détail m'a bloqué et plutôt que de galérer et me dégouter : je suis allé voir sur le net. J'ai certes trouvé ma réponse mais la seule lecture de l'index d'une quelconque soluce m'a laissé entrevoir que le jeu a une dimension bien moindre que je ne l'imaginais...
    Alors là je sais pas quoi penser, je prie pour que la soluce soit incomplète et qu'il me reste des tas de trucs à découvrir mais je crains d'en savoir déjà trop.
    En tout cas j'ai passé quelques bon moments, pour 9€ je ne regrette pas.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  5. #5315
    Black Mesa

    C'est le revival idéal pour ce jeu de 20 ans qui n'a presque pas pris une ride sur le principe.

    Par contre, je suis bien content d'en avoir enfin terminé avec le mod "On a Rail Uncut". C'est du bon boulot, mais parfois on s'y perd niveau level design :
    • C'est trop grand, on se pose souvent la question de comment débloquer l'accès à notre transport.
    • Devoir avancer pour libérer le passage, et revenir chercher le train est épuisant.
    • Au bon d'un certain moment, on ne sait plus trop pourquoi on doit le faire, et à la fin il ne sert carrément à rien.
    • La taille de la map facilite grandement la tâche des des ennemis. Si je n'avais pas eu le colt pour les négocier de loin, je ne sais pas si j'en serais venu à bout.
    • Parfois les points de spawns sont carrément incompréhensibles.
    • Parfois même ratés, mais peut-être parce que l'auteur n'a pas prévu tous nos points d'arrivée.


    Bref, je vous déconseille d'utiliser ce mod. Celui de l'original n'était déjà pas folichon. La Uncut est interminable. Je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire Black Mesa Vanilla, juste pour ce niveau.

  6. #5316
    Kingdom Come Deliverance

    C'est pas juste "Skyrim sans dragons".

    Ca va très loin en terme de RPG. Y'a une ambition assez énorme dans ce jeu. C'est hyper ambitieux en terme de mécaniques et d'immersion. Même le système de combat est complexe avec ses parades, ses esquives, ses combos. Et c'est un tour de force de tenter d'avoir ce côté simulationniste tout en restant accessible. Et même l'écriture, chaque perso est écrit de manière intéressante, la VF est d'ailleurs pas mal (si on enlève les fautes de français).
    Côté technique, c'est surtout l'optimisation qui reste bof-bof; niveaux bugs c'est devenu raisonnablement pété, disons dans la mesure où ce jeu est traditionnaliste et la tradition EXIGE que les grands RPG, de Arcanum à Alpha Protocol en passant par Bloodlines et Gothic 3, soient techniquement pétés.

    En tout cas, c'est le premier jeu qui me happe dans l'espace-temps depuis Witcher 3.

  7. #5317
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Pourtant j'ai largement préféré le père Seed de FC5 à Vaas, surtout parce que ce dernier a la décence de nous accompagner tout du long de l'aventure. La map de FC5 est également bien meilleure que celle du 3.
    En fait Vaas avait un potentiel mais on le voit peu. Je comprends pas l'engouement pour ce perso qui n'est pas un méchant aussi installé qu'un joker (pour rester sur le thème de la folie) des arkham par exemple.

    Pour Joseph Seed il a pas grand chose à dire derrière son blabla arme+dieu. Il m'a saoulé assez vite et les mécaniques sont les mêmes que le 3. Délivrer ton clan, détruire des camps ennemis, activer des tours... Tout ça FC3 le propose déjà. J'aurais préféré que Eden's gate et la fraterie Seed soit mieux écrit.
    Mais son gros point fort de fc5 par rapport a fc 3. c'est que le jeu, passé certains paliers t'envoie des ennemis te capturer (nouveau) et tu fais 4 ou 5 face-à-face avec Joseph et pour t'enfuir systématiquement (comme le 3). Cette trouvaille de faire venir les hommes de mains te capturer et t'endormir alors que tu es tranquillement en train de faire ta vie est bien fichue.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  8. #5318
    Je découvre "The Witcher 3".
    Ça a l'air pas mal. j'ai pas fait grand chose pour l'instant, juste aidé une vieille à récupérer sa poêle, un forgeron à trouver qui a cramé sa forge et j'ai enquêté sur un griffon que je vais de voir buter.
    Par contre, je ne suis que niveau 3 et je me demande déjà si je peux faire un build "nawak" sans le regretter ou s'il faut déjà optimiser ses points de compétences + mutagène.

  9. #5319
    Tout dépend de ton niveau de difficulté. En facile tu peux bricoler comme il te plaît. En difficile tu vas avoir besoin de toutes tes ressources à disposition pour t'en sortir sans trop de suée. La difficulté peut être changée à la volée de toute façon, et ça ne te fera perdre qu'un succès Steam en cas de renoncement.

  10. #5320
    Et surtout, il y a une potion qui permets de reset chez des apothicaires par contre, elles coûtent un peu chers (1000po). En difficulté normal, tu devrais pas trop galérer sauf au début ou c'est un peu raide vu qu'on est pas très bien équipé.

  11. #5321
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Et surtout, il y a une potion qui permets de reset chez des apothicaires par contre, elles coûtent un peu chers (1000po). En difficulté normal, tu devrais pas trop galérer sauf au début ou c'est un peu raide vu qu'on est pas très bien équipé.
    Le jeu peut être difficile jusqu'au premier jalon de la quête principale. Puis après, tu auras accès à assez de quêtes secondaires pour être de plus haut niveau que la quête principale. C'est aussi un bon moyen de réguler la difficulté.
    Dernière modification par Molina ; 15/01/2020 à 09h43.

  12. #5322
    Y'a un concept de builds dans les Witcher ? Genre tu peux foutre des points de compétence dans un arbre du Kamastura?

    Ou c'est des trucs classiques du genre:
    - Brandir son gourdin plus rapidement +20%
    - Affinité avec les animaux
    - Double l'efficacité des coups par derrière
    - Balancer la sau...

    Je m'arrête là
    Dernière modification par Zerger ; 15/01/2020 à 10h01.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #5323
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Kingdom Come Deliverance

    C'est pas juste "Skyrim sans dragons".

    Ca va très loin en terme de RPG. Y'a une ambition assez énorme dans ce jeu. C'est hyper ambitieux en terme de mécaniques et d'immersion. Même le système de combat est complexe avec ses parades, ses esquives, ses combos. Et c'est un tour de force de tenter d'avoir ce côté simulationniste tout en restant accessible. Et même l'écriture, chaque perso est écrit de manière intéressante, la VF est d'ailleurs pas mal (si on enlève les fautes de français).
    Côté technique, c'est surtout l'optimisation qui reste bof-bof; niveaux bugs c'est devenu raisonnablement pété, disons dans la mesure où ce jeu est traditionnaliste et la tradition EXIGE que les grands RPG, de Arcanum à Alpha Protocol en passant par Bloodlines et Gothic 3, soient techniquement pétés.

    En tout cas, c'est le premier jeu qui me happe dans l'espace-temps depuis Witcher 3.
    Il faudrait que je rachète le jeu. Je l'avais presque terminé mais les bugs en tout genre ont eu raison de ma patience.
    J'étais presque arrivée à la fin mais je l'ai acheté quasiment day-one donc des mises à jour ont dû tomber depuis.
    C'est comment niveau bugs, maintenant ?

  14. #5324
    Je l'ai fait cet été sur le vieux tromblon qui me sert de PC. J'ai pas souvenir d'avoir eu de bug bloquant (à part une fois où je me suis coincé entre 2 racines après un saut ) ni de crash à répétition.
    Par contre j'ai fait tout le jeu entre 15 et 30fps, et ça je recommande moins

  15. #5325
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je l'ai fait cet été sur le vieux tromblon qui me sert de PC. J'ai pas souvenir d'avoir eu de bug bloquant (à part une fois où je me suis coincé entre 2 racines après un saut ) ni de crash à répétition.
    Par contre j'ai fait tout le jeu entre 15 et 30fps, et ça je recommande moins
    D'acc, cela me donne envie d'y refaire un petit tour.

    Bon après, il faut dire que j'y ai vraiment joué lors de sa sortie. Cela n'a pas dû m'aider.
    Je me souviens surtout de quêtes impossibles à terminer. Mais elles ont dû être fix depuis.

  16. #5326
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je découvre "The Witcher 3".
    Ça a l'air pas mal. j'ai pas fait grand chose pour l'instant, juste aidé une vieille à récupérer sa poêle, un forgeron à trouver qui a cramé sa forge et j'ai enquêté sur un griffon que je vais de voir buter.
    Par contre, je ne suis que niveau 3 et je me demande déjà si je peux faire un build "nawak" sans le regretter ou s'il faut déjà optimiser ses points de compétences + mutagène.
    Si tu veux pas te prendre la tête, tu fous tous tes points pour améliorer le signe de feu, et tu fais tout le jeu uniquement avec ça (même les quêtes avec 10 niveaux de plus que toi )
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  17. #5327
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Y'a un concept de builds dans les Witcher ? Genre tu peux foutre des points de compétence dans un arbre du Kamastura?

    Ou c'est des trucs classiques du genre:
    - Brandir son gourdin plus rapidement +20%
    - Affinité avec les animaux
    - Double l'efficacité des coups par derrière
    - Balancer la sau...

    Je m'arrête là
    Oui y a un concept de build sur trois branches :
    - Corps à corps
    - Signe (magie)
    - Apothicaire (huiles et potions)

    C'est assez anecdotique dans les niveaux de difficulté les plus bas, mais il parait qu'il fat faire super gaffe dans les niveaux de difficultés max.

  18. #5328
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si tu veux pas te prendre la tête, tu fous tous tes points pour améliorer le signe de feu, et tu fais tout le jeu uniquement avec ça (même les quêtes avec 10 niveaux de plus que toi )
    Je suis le commandeur Emhyr et cette réponse est ma préférée dans tout Novigrad.

  19. #5329
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Y'a un concept de builds dans les Witcher ? Genre tu peux foutre des points de compétence dans un arbre du Kamastura?

    Ou c'est des trucs classiques du genre:
    - Brandir son gourdin plus rapidement +20%
    - Affinité avec les animaux
    - Double l'efficacité des coups par derrière
    - Balancer la sau...

    Je m'arrête là
    L'idéal aurait été de ne pas commencer, en fait, on a pas besoin de participer à tes fantasmes d'adolescent boutonneux.






    /MODE RAGE OFF

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #5330
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je suis le commandeur Emhyr et cette réponse est ma préférée dans tout Novigrad.
    Vrai reconnait vrai. Roulade, Feu, Roulade.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #5331
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si tu veux pas te prendre la tête, tu fous tous tes points pour améliorer le signe de feu, et tu fais tout le jeu uniquement avec ça (même les quêtes avec 10 niveaux de plus que toi )
    Deal with it !

    Ci-mer tout le monde.

  22. #5332
    Dbz Kakarot

    C'est cool.
    Dernière modification par furioso306 ; 17/01/2020 à 13h47.

  23. #5333
    Jsais pas pour la V.O., mais la conjugaison c'est pas du caviar pour les yeux Oo...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #5334
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Deal with it !

    Ci-mer tout le monde.
    Et quand tu tombera sur les elem de feu tu viendras pleurer stp?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #5335
    Si t'es pas en difficile, tu peux les faire sans souci quand même vu que tu vas devoir foutre des points dans les buffs de signes en général. Grosso modo ça rendra le combat super long, mais ces élems sont sensibles à Aard donc tu vas spammer celui-ci. Et y'en a quoi, deux dans le jeu ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #5336
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et quand tu tombera sur les elem de feu tu viendras pleurer stp?
    Non car j'aurai qd meme une épée ! #crom
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si t'es pas en difficile, tu peux les faire sans souci quand même vu que tu vas devoir foutre des points dans les buffs de signes en général. Grosso modo ça rendra le combat super long, mais ces élems sont sensibles à Aard donc tu vas spammer celui-ci. Et y'en a quoi, deux dans le jeu ?
    Ah ben voilà, en plus.

  27. #5337
    Bon bah les gargouilles alors

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Dbz Kakarot

    C'est cool.
    C'est cool mais j'ai pas encore trouve comment descendre du nuage..
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #5338
    le petit a ramené sa switch, l'occasion de jouer a divers jeux:

    spyro

    luigi's mansion 3

    Spyro est antediluvien. Le seul interet de ce jeu, c'est de se farcir des mondes et buter des mechants?

    luigi's mansion 3 est un jeu bon public. Y'a pas de coop in game. juste des mini jeux?
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #5339
    J'ai commencé South Park L'Annale du Destin cette semaine, et je suis bien content d'avoir attendu si longtemps, entre temps Netflix et Amazon ont diffusé les saisons que je n'avais pas vu. Je profite ainsi de toutes les références et personnages.

    J'avais lu les reproches faits au jeu, ils sont réels mais je n'y joue pas pour ça. Je l'ai pris à une douzaine d'euros pour passer un bon moment dans l'une de mes séries préférées et c'est exactement ce que j'ai.
    Je souris, les vannes ne doivent pas être comparées à un épisode concentré en 20 minutes, avec une telle quantité l'exercice est difficile. Et pourtant la qualité est bien présente, pour l'instant je suis comblé (j'arrive à la fin du Stor-It).

    Sur le plan technique je n'étais pas inquiet, le 1er a montré que le visuel s'adapte naturellement.
    Non j'avais plus de doutes sur les combats, l'élément bancal du 1er qui m'avait même coupé l'envie de refaire le jeu avec une autre classe.
    Pas certain de refaire celui ci non plus hélas, mais ils sont bien plus intéressants, plus dynamiques avec les mouvements.

    L'inventaire est allégé, à gérer c'est mieux et on choisit notre look (qu'on peut toujours changer), on ne "subit" pas l'équipement moche mais avec de meilleures stats. Mais quand même hyper moche.
    On ne loot plus les corps non plus, ou plutôt c'est automatique à la fin des combats, c'est aussi appréciable pour le rythme.

    Et je ne dirais pas qu'il y a moins de pets, mais c'est fait différemment. C'est tellement pas mon humour... Un usage fréquent mais moins lourd, pour l'instant je préfère cet équilibre, même si j'aurais aimé que ce soit encore réduit.

    Concernant les défauts, je commence par le plus petit selon moi : les combats. Malgré leur amélioration ils restent trop tranquilles exceptés quelques ennemis spéciaux le temps de comprendre leur fonctionnement, et j'ai bien peur qu'élever la difficulté soit vraiment artificielle.
    Je n'ai peut-être pas joué assez de temps pour juger, mais on est sur du bonus/malus mécanique, j'ai vite mis en normal et je ne m'amuse pas moins.

    Plus embêtant il y a aussi les énigmes bien trop faciles, même plus que les énigmes des jeux Lego c'est vous dire.
    Un manque de profondeur et de choix scénaristiques se font ressentir.

    Il est évident et j'assume que sans la skin South Park je ne serais même pas au courant de l'existence d'un tel jeu.
    Ça passe pour une suite que je n'ai pas payée chère, mais en terme de jeu ça serait intéressant qu'ils prennent un peu plus de risques. Parce que je ne doute pas qu'en allant plus loin que le simple fan service il y a le potentiel pour un meilleur jeu.

  30. #5340
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    le petit a ramené sa switch, l'occasion de jouer a divers jeux:

    spyro

    luigi's mansion 3

    Spyro est antediluvien. Le seul interet de ce jeu, c'est de se farcir des mondes et buter des mechants?

    luigi's mansion 3 est un jeu bon public. Y'a pas de coop in game. juste des mini jeux?
    Pour Luigi's Mansion 3, faut avancer un peu dans l'histoire, au bout d'une petite heure, tu trouves Goo-igi, ce qui te permet de jouer en co-op. Toujours trouvé ça chiant, ces jeux qui te forcent à jouer un moment avant de débloquer le mode co-op, mais bon, le jeu en lui-même est assez sympa.

Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •