Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 220 sur 334 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 10002
  1. #6571
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Comme à mon habitude, je joue à plein de jeux en ce moment, mais la vraie bonne surprise de ces dernières semaines fût Indicible.
    Fhtagn !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #6572
    Mad Bullets qui est en solde à un chouia plus qu'un euro

    C'est un rail shooter classique mais ça défoule et ça peut se jouer très rapidement, n'importe quand.


  3. #6573
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    J'ai pas souvenir qu'il y a plusieurs solutions pour un puzzle dans Baba is You. C'est sûr ça ?
    Au début, si, ça arrive. Mais très vite, tu n'as en effet plus qu'une solution possible vu que les puzzles deviennent plus complexes.

  4. #6574
    Moi je découvre Hitman 2 qu'un pote m'a offert.
    J'ai attendu de pouvoir chopper les niveaux de Hitman 1 avant de me lancer dedans et j'avoue être bien emballé par le jeu.
    C'est la première fois que je touche un jeu de cette série, je ne connaissais donc pas le gameplay.
    Je trouve ça génial d'avoir à observer tranquillement, en essayant de trouver les approches les plus retorses.
    Je ne suis pas complétionniste donc il y a peu de chance que je m'amuse à recommencer les niveaux, mais pour l'instant chacun d'entre eux est vraiment vraiment bien foutu, des recoins, des histoires, des détails de partout.
    Je trouve le moteur du jeu super impressionnant avec les foules !

  5. #6575
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je te conseille vivement de prendre des notes, ça te servira plus que tu ne l'imagines
    Même pour la résolution d'énigmes, c'est quasi indispensable. J'avais posté ici ce que j'avais dessiné (sous le deuxième spoil), j'ai conservé le cahier en souvenir.

  6. #6576
    Citation Envoyé par squizoi Voir le message
    Mad Bullets qui est en solde à un chouia plus qu'un euro

    C'est un rail shooter classique mais ça défoule et ça peut se jouer très rapidement, n'importe quand.

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...c0a7b3a463.jpg
    Je viens de le prendre. Fun comme tout !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #6577
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message

    J'ai pas souvenir qu'il y a plusieurs solutions pour un puzzle dans Baba is You. C'est sûr ça ?
    Je me souviens avoir discuté de ça avec un gars vachement calé (un linguiste créateur de jeu fasciné par les algorithme et la logique) qui expliquait qu'il existait pour certains puzzles plusieurs solutions possibles, ou du moins certaines variations possibles dans les étapes.

    Et la ou c'est brillant, c'est que sur certains puzzle, le jeu propose un niveau légèrement différent ou une de ces variations (bien sur la plus évidente) est exclue.

    J'aimerai bien terminer baba is you, mais après avoir bien avancé dans le jeu, je pense que j'arrive à la limite de ce que mon intellect permet de faire, ça devient trop complexe pour moi.

  8. #6578
    Ouais je comprends Timesquirrel, cela m'est arrivé pas mal de fois aussi, mais si ça peut te motiver, arriver vers les 2/3 tiers, la difficulté n'augmente plus vraiment à mon goût, juste qu'il faut trouver l'astuce, mais en terme de complexité, ça se stabilise. Et ouais certaines variantes sont à s'arracher les cheveux haha, le petit détails tout bête qui réduit à néant toute ta stratégie et qui t'oblige à tout repenser.

    pour the witness, vous me rassurez , le scénar m'est complètement passer à côté aussi, je suppose qu'il doit y avoir un truc méga profond, mais je préfère le lore de dark souls . Après, c'est vraiment le fait qu'il soit très souvent mit sur piédestal qui me fait un peu tiquer, best game ever, GOTY etc etc, j'admets volontiers que cela reste un très bon jeux (qu'il soit pas "fifou" est mon ressenti personnelle, mais la construction de l'île est vraiment cool, l'apprentissage des puzzles se fait avec plaisir, l'exploration est sympa avec des secrets un peu partout)

  9. #6579
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Et la ou c'est brillant, c'est que sur certains puzzle, le jeu propose un niveau légèrement différent ou une de ces variations (bien sur la plus évidente) est exclue.
    Ca je confirme en effet, c'est très agréable quand on le remarque
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #6580
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ca je confirme en effet, c'est très agréable quand on le remarque
    Ou très enrageant. "Mais.... mais... je pensais que c'était la seule solution possible et j'avais déjà galéré pour la trouver, raaaah !"

    Pour Baba is you, je suis faible, j'ai dû finir les deux premiers "mondes" entièrement, et ensuite je dois avoir accès à 11 ou 12 niveaux différents où j'ai l'impression d'avoir (après avoir réfléchi dessus dans un premier temps) essayé toutes les combinaisons possibles et je suis quand même bloqué. Faudra que je m'y remette un jour.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #6581
    Far Cry 2 qui arrive encore a me surprendre alors que je le rince depuis 12 ans :

    assaut sur un avant poste, je snipe un gars, quelques secondes plus tard :

    "t'en a mis du temps doc !"
    "putain tu pèse ton poids !"

    Je regarde dans la lunette, le soldat portait son collègue sur le dos pour le mettre à l’abri.

    J'ai buté les deux d'un seul tir, je me suis senti très sale et très méchant en tant que joueur sans que le jeu me force puis qu'il me dise que c'est vraiment pas bien ce que je viens de faire.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #6582
    Tain je me souvenais pas que les soldats portaient leurs camarades.


    Dicsaw: quand même, c'est sale ce que t'as fais

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #6583
    A ce sujet, j'avais beaucoup aimé cette vidéo de comparaison entre FarCry 2 et 5, qui montre bien le souci du détail du 2:


  14. #6584
    Moi j'ai pris Titanfall 2 en soldes sur steam.
    Et c'est vachement bien. Je fais la campagne solo. Elle est plutot bien scénarisée, il y a une belle différence de gameplay entre les phases ou on est à pieds. Le jeux propose du wall run, du double saut et de combiner tout ca a l'infini. Ca permet des séquences de fight tres nerveuse avec beaucoup de déplacements dans tous les sens. A l'inverse quand on est dans le Titan c'est beaucoup plus "lourd" et tout en puissance. On sait qu'on va prendre des coups et les rendre.
    L'histoire est plutot bien fichue et les dialogues entre le pilote et son titan plutot sympas.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #6585
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    A ce sujet, j'avais beaucoup aimé cette vidéo de comparaison entre FarCry 2 et 5, qui montre bien le souci du détail du 2:

    https://www.youtube.com/watch?v=FCeEvQ68jY8
    C'est des trucs que 90% des joueurs remarqueront pas, qui prend du temps à implémenter et rapporte pas d'argent

    Faut pas oublier que c'est Ubisoft

  16. #6586
    Autant pour tous les petits détails de FC2 je suis plutôt d'accord, la série est complétement partie en couille à partir du 3, ça n'avait pas beaucoup de sens d'inclure tout ça dans un parc d'attraction.
    Par contre ne pas faire un effort sur la pénétration des matériaux c'est minable, ça m'avait gâché tous les combats de FC5.


    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Oui je sais bien, Ubi a clairement plus envie de dépenser des thunes sur des détails de ce genre, mais c'est vraiment dommage de voir une telle régression quand même, surtout sur la physique...
    Je vais être seul sur ce coup la mais graphiquement je trouve que le moteur Dunia s'est enlaidie au fil des épisodes. J'ai vraiment l'impression que le moteur a été fait pour FC2 et rien d'autre, puis a été récupéré en le bidouillant avec du scotch en enlevant toutes les spécificités de base. Meme la végétation est plus "moche" dans fc4/5, alors que celle du 2 rend super bien encore aujourd'hui (pas un pet d'aliasing sur l'herbe, tout est dynamique).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #6587
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    C'est des trucs que 90% des joueurs remarqueront pas, qui prend du temps à implémenter et rapporte pas d'argent

    Faut pas oublier que c'est Ubisoft
    Oui je sais bien, Ubi a clairement plus envie de dépenser des thunes sur des détails de ce genre, mais c'est vraiment dommage de voir une telle régression quand même, surtout sur la physique...

  18. #6588
    Je trouve aussi que Far Cry 2 n'a pas pris une ride, le parti pris artistique avec la palette de couleurs plus limitée est plus assumé aussi, et je pense que c'est ce qui fait qu'il vieillit si bien.

  19. #6589
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tain je me souvenais pas que les soldats portaient leurs camarades.


    Dicsaw: quand même, c'est sale ce que t'as fais
    C'est le genre à viser les infirmiers en tant que sniper.

    Ou à mitrailler les pilotes abattus au bout de leur parachute.

  20. #6590
    c'est comme ça qu'on met des points en deathmatch

    Sinon, apres avoir fait Red Faction 1 & 2, j'enchaine sur Red Faction: Guerilla : et bien ça change oO Déjà ça passe en TPS, ça ressemble à du monde ouvert, et du peu que j'ai jouer ça a l'air marrant. Un coté Just Cause sur Mars

  21. #6591
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Un coté Just Cause sur Mars
    La comparaison est plutôt judicieuse, le jeu est jouissif dans son côté "je vais tout détruire comme un gogole". Il y a même des challenges démolition où il faut détruire des structures le plus vite possible.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #6592
    Scavenger SV-4

    Je suis complètement conquis par ce jeu découvert par hasard en lisant ce fil de discussion sur les trésors cachés des soldes Steam actuels.

    Le pitch est simple: il faut explorer des ruines aliens sur une planète inconnue émettant énormément de radiations avec un rover piloté à distance de votre vaisseau. Le but (selon l'histoire) étant de collecter suffisamment de reliques de valeur puis quitter l'orbite de la planète avant d'avoir pris une dose mortelle de radiations.

    La partie se termine quand vous décidez de quitter l'orbite de la planète avec votre collecte ou en cas de décès in-situ (ce qui ne m'est pas encore arrivé). Ensuite il y a un petit épilogue qui s'affiche pour résumer votre expérience et ce qui est advenu de vous ensuite. On peut sauver une partie en cours et la reprendre mais une fois terminée, la sauvegarde est apparemment effacée donc pas de retour en arrière. Une fois j'ai cassé le bras de collecte du rover donc plus de collecte d'échantillons et retour à la maison (je ne parlerais pas de la fois où j'ai carrément détruit le rover...).

    L'intérieur du vaisseau est bien modélisé (ça fait penser à Unreal au niveau du style, basique et fonctionnel). Il y a beaucoup de petits détails qui rendent l'expérience immersive: le système qui transporte la cargaison d'un point à l'autre du vaisseau, la liaison caméra avec le rover qui fonctionne même quand vous n'êtes pas connecté au terminal (on peut voir les images de la porte d'entrée de la passerelle), le nom du vaisseau (que l'on choisi au départ) inscrit sur les sas.

    Il y a plein de petits éléments de gestion:
    -de la santé: gérer son irradiation (avec l'aide de l'autodoc)
    -les échantillons aliens: priorités des analyses dans le labo, lesquels conserver ou utiliser sur le rover pour des raisons diverses et variées
    -le rover: choisir quels équipements installer, gérer la consommation d'énergie globale, la dissipation de chaleur (impact sur les phases d'entrée et de sortie de l'atmosphère de la planète). Réparer les équipements endommagés durant l'exploration.
    -le vaisseau: je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser beaucoup ces fonctions mais on peut gérer les réserves d'oxygène, verrouiller des portes et rebooter des terminaux non fonctionnels, entre autres.

    Il y aussi des sas pressurisés, un pour le rover et un autre pour les sorties extra-véhiculaires (avec combinaison disponible). Ça servira sans doute à quelque chose pendant une partie mais j'ai juste testé une sortie scaphandre pour le fun et ça fonctionne correctement. Le sas m'a aussi été bien utile dans un cas...voir un des épilogue plus bas

    Les échantillons aliens collectés peuvent être analysés ou pas, cela prends plus ou moins de temps selon la complexité du système étudié. Une fois analysés, certains peuvent être montés sur le rover pour améliorer des fonctionalités ou en fournir de nouvelles. Ils peuvent aussi vous réserver des mauvaises surprises... comme l'exploration de la planète en fait. L'analyse complète d'un type d'échantillon permet de faciliter l'analyse d'autres échantillons du même type.

    Il y a un peu plus d'info sur les différents systèmes dans le manuel du jeu ici

    En 3 heures de jeu, j'ai l'impression d'avoir tout juste effleuré les possibilités qu'il offre et je pense qu'il vaut le coup d'oeil pour les personnes qui s'intéressent à ce type de gameplay.

    Pour clôturer, voici les épilogues de 3 de mes parties:





    Dernière modification par squizoi ; 03/07/2020 à 14h52.

  23. #6593
    Citation Envoyé par squizoi Voir le message
    Sympa. Merci pour le retour squizoi.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #6594
    Red Faction: Guerilla : ok, il y a du mieux, ça se rapproche bien plus de ce à quoi on s'attend. Même si ce n'est pas exempt de défaut:
    - auto-regen, mort sans conséquence (on respawn au camp snas même perdre de l'experience)
    - interface console et seulement 3 armes configurables (une lock) pour aller avec les 4 boutons du pad
    - l'aspect openworld est en fait limité aux secteurs qu'on libere (pas moyen de prendre une voiture et de rouler au nord de la carte à priori)
    - la destruction est limité aux buildings et pas au decor. C'est con, on a enfin munitions infinies du C4 (suffit de revenir au camp pour refaire le plein) et en fait on peut même pas s'amuser à creuser un tunnel

    Bon, là j'ai seulement liberé la premiere zone, on verra si c'est pas trop repétitif à la longue. J'aurais pas été contre une vue FPS

  25. #6595
    J'ai décidé de me faire toute la série Assassin's creed, petit à petit, parce que je les ai tous, récupéré pendant les soldes et autres offres gratuites. Et j'ai déjà fait Origin et Odyssey qui m'ont bien plus.

    Bref je commence par Assassin's creed, premier du nom, et j'en suis à la séquence 4. Graphiquement ça a son age mais ça passe. Je suis agréablement surpris aussi qu'on peut monter à peu près partout. Faut s'habituer aux commandes. Pour le gameplay, si on isole une tâche, elle est bien, mais le truc c'est que c'est ultra répétitif, ça suit toujours le même schéma et c'est pas toujours passionnant, par exemple escalader les tours tout les 100 mètres. J'ai arrêté de sauver les gens après deux fois. Et à quoi sert le royaume que l'on doit traverser pour atteindre une ville la première fois ? Bref, comparé par exemple à The Witcher sorti la même année (2007) et que j'ai fait il y a quelques années, c'est beaucoup plus répétitif. Peut être que si les différentes tâches étaient amener différemment, ça aurait mieux passé. Bref, je vais continuer pour voir ce que ça donne niveau scénario.

    edit : ah j'allais oublier le plus important, c'est ce parcours du combattant pour quitter le jeu
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #6596
    Jamais joué à un AC par contre The Witcher le gameplay est déjà pas fifou alors j'imagine même pas cet AC..

  27. #6597
    Dans la construction, c'est plus un Hitman lite qu'un Witcher.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  28. #6598
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    A ce sujet, j'avais beaucoup aimé cette vidéo de comparaison entre FarCry 2 et 5, qui montre bien le souci du détail du 2:

    https://www.youtube.com/watch?v=FCeEvQ68jY8
    Incroyable cette vidéo, le seul FC auquel j'ai touché c'était le 3 et sa puait bien la merde, en revanche j'ai entendu que du bien du 2 et en voyant la vidéo on aurait presque dit du Stalker, je vais me mettre ça de côté pour plus tard .

  29. #6599
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    J'ai décidé de me faire toute la série Assassin's creed, petit à petit, parce que je les ai tous, récupéré pendant les soldes et autres offres gratuites. Et j'ai déjà fait Origin et Odyssey qui m'ont bien plus.

    Bref je commence par Assassin's creed, premier du nom, et j'en suis à la séquence 4. Graphiquement ça a son age mais ça passe. Je suis agréablement surpris aussi qu'on peut monter à peu près partout.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #6600
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Attends quand il sera plus avance dans la serie et qu'il devra grimper a toutes les tours
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 220 sur 334 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •