Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 334 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 10002
  1. #4651
    Vu qu'Ape Out a débarqué dans le Xbox game pass, j'ai testé.
    Bof.
    C'est sympa 10 minutes, et toute la partie sonore est excellente. Mais c'est très vite répétitif et monotone. Le rythme est constant vu qu'il n'y a pas de passage narratif, et à cause de ces maps procédurales chiantes comme la mort. Peut-être à jouer par sessions de 10 minutes du coup.
    Il y a aussi un petit défaut de gameplay qui fait qu'on peut se retrouver juste à coté d'un type, et en voulant lui mettre un tarte on se retrouve à tourner autour de lui sans pouvoir le toucher.
    Bref, très loin d'Hotline Miami puisque apparemment il faut les comparer.

  2. #4652
    Exactement, tu fais un niveau et une pause. Ça ne dure guère plus de 2 heures, à étaler sur une semaine ou deux. Comme tous les jeux largement basés sur des sensations "brutes", l'overdose peut vite tourner au gâchis. Perso j'ai trouvé ça super sympa, d'une part parce que le design visuel et sonore est une tuerie, d'autre part parce que chaque session est justement d'une intensité rare.

  3. #4653
    Wolfenstein II : New Colossus

    C'est joli, bourrin comme le premier, y'a le doublage fr de Bruce Willis pour Blazkowicz, des répliques cinglantes et c'est complètement assumé.
    Je suis vraiment fan de ce qu'ils font avec la licence.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #4654
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je regrette aussi que les déplacements de notre Doom Guy ne soient pas plus rapides, mais je pense que c'est un choix délibéré des devs donc je m'y fais.
    La rune qui permet de faire les Glory Kills de plus loin dynamise pas mal les déplacements dans le feu de l'action.

  5. #4655
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    -
    Sinon je joue aussi par courtes session à Strikey Sisters, et c'est quand même sacrément dur pour un jeu de casse-briques ! L'habillage sonore et visuel très 16 bits dans l'âme fonctionne très bien, mais je ne demande si j'arriverais à finir ce jeu, tellement c'est masochiste.
    Essaie de trouver un pote pour y jouer à deux ! Ca rend le jeu encore plus dur (si une bille tombe, les deux joueurs perdent une vie!) mais le jeu prend tout son sens en coop

    Et par le même créateur, y'a Bot Vice qui vaut aussi le détour (mais c'est encore plus hardcore)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #4656
    @FrankyMikey

    Ok je prends note pour la rune (je viens de la chopper, qui plus est). Merci pour le tuyau.

    @Zerger

    J'avais acheté le bundle Dya Games, donc j'ai aussi Bot Vice, mais je me prépare déjà à souffrir. J'avais aussi essayé Super Star Path, mais j'ai abandonné tellement c'était hardu, ce mélange de Tetris et bullet hell m'a rendu dépressif tellement je me sentais nul à chier en y jouant.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  7. #4657
    First Cut

    Une sorte de Nidhogg avec des sabres. Gratuit sur itch.io : https://drasnus.itch.io/first-cut

    Les gifs devraient suffire à vous expliquer le principe. Comme son nom l'indique, le premier qui touche a gagné.



    Le jeu a déjà deux ans, mais il est très bien foutu. Mode vs uniquement en local malheureusement. Mode survival où il faut enchaîner un max d'adversaires bien hardcore.

  8. #4658
    Death End Re:Quest un JRPG de Compile Hearts/Idea Factory dans leur série de projet "Galapagos" (pour résumer : une contre-offensive du studio contre l'occidentalisation du genre). C'est assez inégal dans l'ensemble : on sent qu'il y a un véritable effort pour sortir de leur zone de confort qui est de surexploiter la licence Neptunia mais y'a encore pas mal de maladresses.

    En gros le pitch c'est le classique trope manga de l'isekai Mmo (un personnage du monde réel coincé dans un nouveau monde, ici virtuel) mais cette fois ci dans une optique très sombre, glauque avec une menace d'une mort horrible qui pèse à chaque décision. Dans l'ensemble, le jeu se sépare en deux : le personnage dans le jeu et son ami le programmeur qui enquête IRL sur un complot qui mêle occultisme et technologie.

    La première partie est celle d'un action-rpg dans la veine de Neptunia avec quelques éléments originaux de gameplay comme la possibilité de knockback les ennemis pour les faire rebondir sur la limite de la map ou les re-kb par ses partenaires façon boule de flipper. J'avoue que cet élément rend les combats moins répétitifs que je le craignais (comparé aux Neptunia), c'est donc un bon point. Il y a également la stratégie de réduire la corruption des bugs sur le champ de bataille ce qui permet au programmeur d'intervenir en changeant les paramètres du combat (mode fps, invocation d'alliés, mode gacha... et oui !)
    La seconde partie se résume à un Visual Novel classique, j'aurais espéré quelque chose d'un peu plus interactif, malgré le fait que l'histoire essaie vraiment de sortir des sentiers battus on a qu'une hâte c'est de retourner dans le Mmo.

    Dans l'ensemble ce qui manque à Death End Request c'est la réalisation : faut le dire franchement, c'est pas très beau graphiquement malgré les efforts initiaux des artistes et le world building. Les premiers niveaux donnent l'impression de jouer à un jeu ps3/psvita. Il y a également des aspects un peu cheap à la Nier Automata pour entasser les possibilités de fin rapides et de game over : typiquement choix A choix B, le bon choix te fait continuer l'histoire, le mauvais donne droit à un texte qui t'explique que c'était le mauvais choix et paf game over reload ta dernière save s'il-te-plaît.

    Mais l'ensemble reste sacrément accrocheur grâce à la prise de risque d'un jrpg au thème et à l'histoire glauque, contrairement à ce qu'on voit habituellement. Le travail de concept art et de chara design d'un Kei Nanameda (qui a travaillé dans le même genre sur Mary Skelter Nightmares) est également appréciable, pour moi c'est l'un des meilleurs artistes du genre anime en JV.

    Là où le fond manquait particulièrement aux Neptunia (histoire inexistante à part quelques fulgurances comme le Conquest Ending), Death End ReQuest apporte une progression certaine aux JRPG de niche du studio, apparemment salutaire car une suite a été annoncée il y a peu.

  9. #4659
    Cliff Empire, que son ambiance post-apocalyptique et ses environnements désolés ne cessent de me fasciner. Mais pas vraiment le temps de céder à la contemplation, la gestion dès qu’on accède à plusieurs cités devient ardue et passionnante. Au point que je la préfère à celle d’un Anno 1800, pourtant excellente.

  10. #4660
    Diablo 2 - Lord of Destruction car c'est les vacances, et que c'est top de se remettre sur cette pépite.
    On ne se prend pas la tête avec ces mécaniques ou des scénarios à la mort moi le nœud, c'est fluide, dynamique et sans temps mort.
    Que demander de plus pour un jeu vidéo ! Bref Diablo 2 c'est le concept même du jeu tel qu'il devrait toujours être.
    Je joue Druide, et je ne fonctionne qu'avec le sort qui balance des flammes, je n'ai monté que cette compétence, et ça roxxe un max !
    Mais je me demande même si le druide n'est pas un peu cheaté!
    Je viens de finir un donjon de l'acte 2, celui où on récupère l'amulette Horadrim, j'avais 1 pv en arrivant dans la dernière salle
    Pas bête l'animal, portail et go la ville pour me délester de quelques items, et surtout acheter un max de potions.
    Sauf qu'en retournant par le portail j'avais oublié d'en boire une. ah ah ah le boulet

  11. #4661
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Diablo 2 - Lord of Destruction car c'est les vacances, et que c'est top de se remettre sur cette pépite.
    On ne se prend pas la tête avec ces mécaniques ou des scénarios à la mort moi le nœud, c'est fluide, dynamique et sans temps mort.
    Que demander de plus pour un jeu vidéo ! Bref Diablo 2 c'est le concept même du jeu tel qu'il devrait toujours être.
    Je joue Druide, et je ne fonctionne qu'avec le sort qui balance des flammes, je n'ai monté que cette compétence, et ça roxxe un max !
    Mais je me demande même si le druide n'est pas un peu cheaté!
    Je viens de finir un donjon de l'acte 2, celui où on récupère l'amulette Horadrim, j'avais 1 pv en arrivant dans la dernière salle
    Pas bête l'animal, portail et go la ville pour me délester de quelques items, et surtout acheter un max de potions.
    Sauf qu'en retournant par le portail j'avais oublié d'en boire une. ah ah ah le boulet
    Ah si y'a pas mal de mécaniques un peu (beaucoup) obscures à assimiler, mais ça n'a vraiment d'importance que pour le mode Enfer.
    Pour le druide feu c'est effectivement un bon perso pour le mode normal, voire un bon bout du mode Cauchemar. Ensuite c'est bien moins efficace à cause des immunités élémentaires (après ça dépend aussi du patch joué).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #4662
    Telling Lies.

    Je ne sais pas pourquoi, mais ce jeu m'intriguait après avoir vu l'annonce de sa sortie sur steam (je n'ai pas joué à Her Story). Pour l'instant une grosse heure (aucune idée de la durée), mais je ne sais trop quoi en penser. L'idée est originale, c'est assez bien joué ainsi que la mise en scène pour donner envie de savoir de quoi il en est question. Même si j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il faut réellement faire.

    Mais, je me suis rarement senti aussi mal à l'aise devant un jeu entre certains passages assez particuliers (et même presque gênant à regarder), ainsi qu'une très sale impression de voyeurisme.

  13. #4663
    Shadow Warrior 2

    Je préférais largement le 1. Je n'aime pas du tout la Borderlandisation qu'ils ont fait du produit. Ca apporte peut-être quelque chose en co-op, mais ça lui enlève aussi du caractère.

  14. #4664
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Shadow Warrior 2

    Je préférais largement le 1. Je n'aime pas du tout la Borderlandisation qu'ils ont fait du produit. Ca apporte peut-être quelque chose en co-op, mais ça lui enlève aussi du caractère.
    J'aurais aussi préféré un campagne plus "balisée" pour SW 2, mais putain rien que pour l'absence de dégâts de chute (et le sprint infini aussi, pendant qu'on y est), je suis obligé de préférer le 2 !
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #4665
    Le 2 a vraiment fait un pas en avant au niveau des sensations en combat, mais effectivement je trouve ce volet hack 'n' slash complètement dispensable. L'autre part du gâchis tient à une histoire très médiocre et des dialogues beaucoup moins inspirés que dans le 1.

  16. #4666
    Quand on pense qu'il a été largement salué lors de sa sortie...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #4667
    Salué mais pas encensé. J'ai pas le souvenir d'une hype monstrueuse non plus. Il reste bien sympa pour ce qu'il propose (un FPS défouloir d'une grosse quinzaine d'heures), les combats hyper dynamiques font le taf et la réalisation a de la gueule.

  18. #4668
    Mais la rejouabilite...zero
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #4669
    S.T.AL.K.E.R: call of prypiat

    Ouch, c'est du lourd. SoC prend un méchant coup de vieux a coté. Moddé en reloaded de fort bon aloi, meme si ce overhaul apporte des micros saccades, a changé les sons que je trouve bizarrement moins bons qu'en vanilla, et me provoque un mechant crash qui oblige a reboot l'ordi tres aleatoirement.

    Mais P***** ce que c'est bon! mais c'est dur en veteran... je need une combi et un flingue correct rapidement.

    Tout est toujours aussi oppressant, intrigant, l'ambiance est encore meilleure que dans SoC. Je retrouve des attitudes oubliées, comme flipper ma race dans un tunnel labyrinthesque en entendant les grondements des snorks. Eviter les combats pour pas gaspiller de balles. Ou looter le moindre cadavre pour gagner quelques roubles en revendant au 1er qui passe.

    Je fais un max de missions annexes avant de lancer la principale, et c'est beaucoup plus varié... ca sent le gros kiff.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #4670
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    First Cut

    Une sorte de Nidhogg avec des sabres. Gratuit sur itch.io : https://drasnus.itch.io/first-cut

    Les gifs devraient suffire à vous expliquer le principe. Comme son nom l'indique, le premier qui touche a gagné.

    https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTgzMT...500/Vmv3k0.gifhttps://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTgzMT...500/OUCoZt.gifhttps://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTgzMT...500/VsF605.gifhttps://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTgzMT...nal/bi7pR1.gifhttps://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTgzMT...nal/EVMXBC.gifhttps://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTgzMT...nal/aZJvLW.gifhttps://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTgzMT...l/1%2BaHVf.gifhttps://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTgzMT...nal/fsxjv6.gif

    Le jeu a déjà deux ans, mais il est très bien foutu. Mode vs uniquement en local malheureusement. Mode survival où il faut enchaîner un max d'adversaires bien hardcore.
    Tiens, ça me rappelle Kiai Resonance, en beaucoup plus pixelleux et moins "estampe japonaise" mais avec le même principe de "un coup t'es mort" :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #4671
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, ça me rappelle Kiai Resonance, en beaucoup plus pixelleux et moins "estampe japonaise" mais avec le même principe de "un coup t'es mort" :
    Ce saccage des œuvres d''Hiroshige.

  22. #4672
    Je touche pus trop au PC ces temps-ci mais je me suis refait la campagne de Supreme Commander.

    Et surtout, j'ai enfin commence The Witcher. Oui, le premier...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #4673
    Moi j'ai replongé doucement dans World of Tanks en ce moment, à l'occasion des promos Twitch qui m'ont données quelques jours de premium gratos. ça me permet de finir de grinder certains tanks que j'avais dans le garage. le jeu n'a pas changé, c'est toujours la fête aux golds et aux tanks payants OP, mais ça reste toujours aussi sympa malgré cela, tant qu'on ne cherche pas à jouer pour les stats mais pour le fun. Et ce jeu est maintenant vraiment super beau depuis la MAJ du moteur graphique (et physique):


    Et j'avance en parallèle sur Sleeping Dogs et Stalker SOC, excellents jeux qu'il était temps que je fasse.

  24. #4674
    Pour un peu je ferais l'effort de le réinstaller et ressortir mes tanks d'artillerie... mais punaise que la progression était famélique à l'époque en gratuit... C'est con, je préférerais presque le payer et y jouer comme un jeu normal que ces techniques de pay to win.
    Gros souvenir, le LeichTraktor en carton qui crachait des billes...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #4675
    La progression est toujours aussi ridicule en F2P dès qu'on atteint le rang 5 en gros. ça n'a pas changé.

  26. #4676
    Quelques heures sur Control, le dernier Remedy.
    Je suis plutôt bon client de leur jeux depuis Max Payne (même Quantum Break), et celui-ci est bien partit pour être mon préféré.
    La recette TPS action/narratif/série B ne change pas vraiment mais le gameplay action a bien progressé depuis QB, l'utilisation de la physique est énorme et visuellement le jeu enchaîne les plans de dingue.
    Pour peu que vous accrochiez à la formule et aux scénarios façon La 4eme Dimension etc. je ne saurais que trop vous le conseiller.

  27. #4677
    J'ai beaucoup aimé QB, du coup il faut que je mette en wishlist celui-là

  28. #4678
    Street Fighter 30th Anniversary Collection, principalement pour jouer à Street Fighter 2X et Street Fighter 3 Third Strike en online (alors que je pourrais le faire gratuitement sur Fightcade )
    80 heures de jeu en un mois. On va dire que j'accroche bien.
    Impossible de lancer un autre jeu, à part une petite infidélité pour la démo de Dragon Quest XI sur Switch.

    Je connaissais déjà bien 2X (comme tout le monde, forcément), mais quasiment pas Third Strike, et ce dernier est tout simplement parfait. Le meilleur jeu de la série à mon humble avis.
    Gameplay simple et efficace, cast très original et atypique pour un SF, introduction des dashs, la mécanique de parry qui est géniale.
    Sans compter que le jeu est magnifique visuellement, et que les animations superbement animées.

    C'est vraiment dommage que Capcom ait délaissé la 2D pour la 2,5D dégueulasse de SF4 et SF5...






    En parlant du cast, certains persos semblent tout droit sortis d'un Darkstalkers (DS 3 mon amour ) tellement ils sont étranges.
    Mention spéciale à Oro qui est affreusement moche et particulièrement énervant avec son zoning quand il est bien joué.



    Ou alors Remy, le clone français de Guile qui semble tout droit sorti d'un KOF avec son design.



    Les seuls titres de la compile à être jouables online sont Hyper Fighting, 2X, Alpha 3 et Third strike. Ce qui fait peu par rapport aux nombre de jeux présents.
    Mais bon, ce sont les opus les plus aboutis, et ça permet de ne pas trop disperser les joueurs.

    Le dernier jeu de combat auquel j'avais pas mal joué avant ça, c'est Mortal Kombat 11. Et je dois bien avouer que je m'éclate largement plus sur Third Strike malgré ses 20 ans d'age.
    Dernière modification par Nephizz ; 01/09/2019 à 08h14.

  29. #4679
    J'ai commencé The Turing Test, je n'arrivais pas à m'arrêter jusqu'au premier puzzle que je n'arrive pas à résoudre, chapter 4 sector 31.
    Evidemment on pense de suite à Portal, mais j'ai l'impression de n'avoir fait que la moitié (si je me fie aux secteurs que l'on peut choisir dans le menu) avant d'être bloqué, il sera peut être plus difficile.

    Ca reprend le thème de l'IA (sans l'humour), les puzzles dans des décors épurés, l'histoire n'est qu'un prétexte, tout en restant agréable puisque les Portal sont malheureusement trop courts. Très sympa si on aime le genre (j'y joue avec le xbox pass).

    Je retenterai plus tard avant de décider si je triche ou non, j'ai vraiment cherché longtemps (me connaissant je vais y réfléchir même au boulot) et je sais ce que je dois faire, mais je ne vois pas comment.

  30. #4680
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai commencé The Turing Test, je n'arrivais pas à m'arrêter jusqu'au premier puzzle que je n'arrive pas à résoudre, chapter 4 sector 31.
    Evidemment on pense de suite à Portal, mais j'ai l'impression de n'avoir fait que la moitié (si je me fie aux secteurs que l'on peut choisir dans le menu) avant d'être bloqué, il sera peut être plus difficile.
    Les Portal sont bien plus difficiles que The Turing Test. Dans ce dernier il y a peut-être un ou deux puzzles qui demandent une véritable réflexion, insiste un peu ça devrait passer tout seul.

Page 156 sur 334 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •