Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 334 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 10002
  1. #2911
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'en suis à 12h pour Dead Cells... et je l'ai acheté lundi.
    Je dois me faire violence pour m'arrêter de jouer. A chaque fois que je lance une partie je vais un peu plus loin dans le jeu, je découvre un nouveau passage, un nouveau boss, je poutre des nouvelles bestioles.
    Mais ce genre de jeu, c'est vraiment ma came.
    Pas mieux, Dead Cells m'a en une journée fait arriver en retard à deux rendez-vous parce que j'étais pris dans un run.

    Certains canards m'ont même permis de m'ouvrir à un pan du jeu que j'estimais inutile jusqu'à leurs conseils : le bouclier. Protégez-vous, qu'ils disaient. Eh bien ils avaient raison.

    Je pense le préférer encore un peu plus à Hollow Knight, qui m'avait pourtant séduit il y a quelques mois. Dead Cells a moins l'aspect contemplatif et poétique, mais est plus nerveux et, au final, fun.

  2. #2912
    Je rejoue à The Binding of Isaac cette fois-ci sur switch et Rainbow 6 Siege.

    Pour le premier c'est toujours aussi cool, même si j'ai beaucoup de mal à m'habituer à jouer à la manette après 200+h à jouer sur le clavier. Aussi je m'étais arrêté à Rebirth, du coup je me retrouve à nouveau perdu avec 500 nouveaux items ajoutés avec afterbirth et afterbirth +.

    Pour R6S, j'ai réussi à muter le chat écrit du jeu, et les parties sont de suite plus agréable. Il faudrait juste réussir à ne pas se faire vote kick pour ne pas avoir réussi à gagner un 1v3 et ça en deviendrait presque jouable.


    Mais en vrai, je ne joue à ces jeux que pour passer le temps jusqu'à la release de la definitive edition de Divinity Original Sin II pour pouvoir me plonger dans un second run. Je tiens plus.

  3. #2913
    Je repicore gentiment Batman Arkham Origins .Et bien j'ai toujours du mal contre tonton Deathstroke en difficile. J'ai du mettre dans les options les astuces pour pouvoir le contrer pile poil au bon moment dans sa troisième phase avec le sabre après 2 heures de tentatives infructueuses sans .
    Bnet : Silenius#2669

  4. #2914
    J'ai déjà plus que 4 heures sur Strafe: Millenium Edition, que j'aime beaucoup. Malgré un côté un peu trop gris en permanence, je trouve que visuellement ça fonctionne bien, de même que pour la partie sonore, très classe.

    Le perso se contrôle au doigt et à l’œil (une de mes grandes crainte-non fondée- en regardant certaines vidéos), et le système d'armes secondes "jetables" glanées au fur et à mesure des niveaux amène une variété bienvenue, voir primordiale face à certains ennemis.
    Justement, les ennemis parlons-en, bien que la plupart soient agréables à défoncer, certains sont quand même très casse-roubignoles, notamment ceux qui vomissent leur acide en mourant, ou les kamikazes volants. Ceux-là peuvent vraiment faire rager, surtout parce qu'ils sont capables de faire de très gros dommages sans que l'on puisse réagir à temps.

    Sinon je n'ai eu qu'un bug, et c'était une musique d'ambiance qui ne se lançait pas au début d'un niveau. Rien d'affolant donc, apparemment les devs ont bien peaufiné leur bébé et tant mieux.

    Et j'ai aussi réinstallé un des meilleurs jeux du monde, Dishonored, parce que Dunwall me manquait énormément, même si je déplore toujours les morts inexpliquées de gardes sur la fiche de fin de mission, alors que je n'ai quasiment assommé personne et surtout bien fait gaffe à les mettre en lieu sûr.
    Je crois que les mains propres du succès Steam (qui consiste à ne tuer personne), je peux me les garer où je pense. Tant pis, je ferai avec.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  5. #2915
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Pour R6S, j'ai réussi à muter le chat écrit du jeu, et les parties sont de suite plus agréable. Il faudrait juste réussir à ne pas se faire vote kick pour ne pas avoir réussi à gagner un 1v3 et ça en deviendrait presque jouable.
    Les joueurs random c'est la plaie. Quand je jouais Doc avec la seringue qui revive sans malus, des mecs se précipitaient à la relevée d'un blessé pour les points, sans tenir compte de ma présence ( je me souviens de la défense d'otage contre des vagues de bots).
    Un jour j'ai craqué et buté au shotgun les deux mecs de mon groupe qui faisaient ça, pour finir la partie tout seul. Bon ils m'ont pas gardé pour la suivante. Mais maintenant ils tiennent a priori compte des compétences de soin du doc.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #2916
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Et j'ai aussi réinstallé un des meilleurs jeux du monde, Dishonored, parce que Dunwall me manquait énormément, même si je déplore toujours les morts inexpliquées de gardes sur la fiche de fin de mission, alors que je n'ai quasiment assommé personne et surtout bien fait gaffe à les mettre en lieu sûr.
    Ouaip.
    Si un type assommé se fait bouffer par les rats ou termine dans l'eau... ben il va devenir mort.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #2917
    ouais mais au milieu des rats ou dans l'eau, c'est pas en lieu sûr...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #2918
    Stardew Valley

    Au début je craignais la peste des jeux qui ne t'expliquent ni comment ils fonctionnent ni ce que tu es censé viser. Finalement, il se tient juste sur le fil - malgré quelques soucis d'ergonomie au clavier souris (débranchez votre pad avant de jouer !). Cet équilibre permanent entre prise en main et hardcore est un petit tour de force. Le jeu réussit aussi très bien dans ce qu'il cherche à faire : mettre en scène l'idéalisme pastoraliste des urbains, tout en soulignant que la civilisation honnie, désormais, n'est plus jamais très loin. Il convainc qu'à la campagne, "il y a toujours quelque chose à faire", et les journées sont peut-être répétitives mais jamais ennuyeuses. En seulement quelques jours de jeu on est convaincu qu'il y aura mille choses à découvrir, sans pour autant se sentir obligé de tout aborder de front : le jeu fait défiler les journées assez vite tout en laissant le temps au temps.

    Pour l'instant, je le considère comme un Terraria en réussi.

  9. #2919
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ouaip.
    Si un type assommé se fait bouffer par les rats ou termine dans l'eau... ben il va devenir mort.
    Je les mets toujours en hauteur et sur un objet plat, pour éviter qu'il glisse. Pour moi ces morts-là resteront un mystère, et apparemment je suis pas le seul à qui c'est arrivé. Enfin bref.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  10. #2920
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je les mets toujours en hauteur et sur un objet plat, pour éviter qu'il glisse. Pour moi ces morts-là resteront un mystère, et apparemment je suis pas le seul à qui c'est arrivé. Enfin bref.
    Eu le même problème. La seule alternative est de se faufiler sans toucher aux gardes...

  11. #2921
    A la fin de Deus Ex : Human Revolution, j'ai appris que j'avais tué UN mec. Bordel je sais même pas qui c'est, mais je suis passé à côté du succès.

  12. #2922
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    A la fin de Deus Ex : Human Revolution, j'ai appris que j'avais tué UN mec. Bordel je sais même pas qui c'est, mais je suis passé à côté du succès.
    Pareil .
    Je pense que c'est sur la mission où il faut défendre l'hélico, mais je suis pas sûr.

    Et donc en ce mom...Bureaking the raaaaaaw...ent je joue à Yakuza 0, qui est mon introduction à la série.
    Je sais pas pourquoi mais j'ai passé 1h à jouer aux fléch...bureaking the wooooooorldo...ettes en buvant du whisky virtuel.

    GOTY indeed. Mais putain les chansons du karaoké qui restent en tête au boulot c'est pénible
    Dernière modification par Blackogg ; 24/08/2018 à 22h39.

  13. #2923
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Pareil .
    Je pense que c'est sur la mission où il faut défendre l'hélico, mais je suis pas sûr.

    Et donc en ce mom...Bureaking the raaaaaaw...ent je joue à Yakuza 0, qui est mon introduction à la série.
    Je sais pas pourquoi mais j'ai passé 1h à jouer aux fléch...bureaking the wooooooorldo...ettes en du whisky virtuel.

    GOTY indeed. Mais putain les chansons du karaoké qui restent en tête au boulot c'est pénible
    JUSTISSU !
    TENDERNESS !

    Je suis en plein dedans aussi... Aujourd'hui j'ai appris à une dominatrix comment faire son boulot
    Et j'ai dansé.
    Et en fait j'ai pas avancé dans l'histoire principale...

  14. #2924
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    JUSTISSU !
    TENDERNESS !

    Je suis en plein dedans aussi... Aujourd'hui j'ai appris à une dominatrix comment faire son boulot
    Et j'ai dansé.
    Et en fait j'ai pas avancé dans l'histoire principale...
    Pour les mêmes raisons, je m'y emmerde et je suis à deux doigts de le laisser tomber (Yakuza 0).
    Trop de répétitivité du gameplay (je compte pas les mini jeux ou activités qui n'ont aucun intérêt en tant que gameplay pur, mais sont plus là pour l'immersion, le côté "simulateur de vie").

    J'ai bien aimé les passages du scénario principal mais me faire arrêter par les 5 même type d'ennemis tous les trois pas que je fais dans la rue, ou par les PNJ lanceur de mission secondaire qui ont autant d’intérêt qu'un visual novel... J'en peux plus.
    J'en suis au chapitre 4 et j'ai vu qu'il y en avait 17 (!!!). J'essaye de me concentrer sur le scénario principal mais le jeu fait tout ce qu'il peut pour me mettre des bâtons dans les roues.

    En tout cas ça confirme un peu plus ce que je pensais de Pipomantis comme testeur (j'ai relu le test de Yakuza 0). Juste un weeb hyper enthousiaste incapable d'avoir un tant soi peu de recul par rapport à ses propre goûts. Un testeur fanboy.
    (D'ailleurs j'ai pas trouvé le test de Yakuza 6 dans CPC (ou une preview), il existe ?)

    Sinon, je dis pas que Yakuza 0 c'est nul. Je comprends le côté immersion avec pleins d'éléments de la culture urbaine japonaise, que ça plaise. Les bastons sont sympas aussi mais c'est quand même hyper répétitif (à voir ce que ça donne en avançant dans le jeu), bancal (cinématiques doublées, cinématiques non doublées, cinématiques en écran fixe pour cause de manque de budget... sachant que le jeu c'est 80% de cinématiques).

  15. #2925
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    (D'ailleurs j'ai pas trouvé le test de Yakuza 6 dans CPC (ou une preview), il existe ?)
    Seuls le 4 et le 0 ont été testés.

    D'ailleurs Boulon a mis 8/10 au 4.

  16. #2926
    Ouais, j'ai vu. Faudrait que je (re)lise son test, mais dans le pavé il dit pas "super-méga-génial". Il dit "ça me détend deux/trois heures et me fait voyager virtuellement", ce que je trouve déjà plus juste.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 25/08/2018 à 15h31.

  17. #2927
    Citation Envoyé par M.Rick75
    me faire arrêter par les 5 même type d'ennemis tous les trois pas que je fais dans la rue
    Haha! On se croirait dans Pokémon avec les dresseurs d'autres bandes qui te défient tous les trois pas. Sauf que dans Yakuza tu peux les esquiver facilement (ce que je ne fais jamais pour l'instant. J'ai 30 heures de jeu et je viens de commencer le chapitre 3 avec Majima).

  18. #2928
    Max Payne 3.

    Pas pour moi ce genre de jeu :
    - trop de cinématiques
    - des effets dans la tronche que tu-sais-pas-pourquoi-ils-sont là. Aberration chromatique, camera qui louche, cameraman bourré, à peu près tout doit y être. Beurk.
    - parfois des dialogues mal placés (juste après un respawn, c'est dingue de voir des jeux faire encore cette erreur de nos jours), bon après j'ai peut-être juste pas eu de chance, mais ça fait tâche
    - maniabilité console (comprendre : contrôles lents, surtout les déplacements, très lourds)
    - FOV console, je joue donc à la manette et loin de l'écran pour que ça passe. Oui, on peut bidouiller le FOV, mais non, j'ai pas envie (il faut modifier l'exécutable du jeu, sérieusement...)
    - viser au pad, ça me fait du mal. Je joue en normal, du coup, plutôt qu'en hard, c'est déjà bien assez difficile

    Plus réjouissant :
    - pas de QTE
    - c'est pas ça qui me vendra le jeu (pas trop trop client des blockbusters), mais le côté film d'action blockbuster dont vous êtes le perso principal est réussi
    - quelques scènes bien sympa, comme celle où on doit couvrir
    Spoiler Alert!
    la nana en fuite
    , par exemple. Même si les contrôles sont lourds, c'est rythmé.
    - techniquement, c'est bon. C'est pas moche, et c'est pas lourd (i5-4690k / R9 Fury, ça tourne à 144fps la plupart du temps toutafond MSAA 4X), ultra fluide, d'autant plus agréable vu les mouvements de camera gerbatoires.

    J'irai quand même au bout, il est pas très long, mais c'est pas ma came...comme je m'y attendais.

    Honnêtement, je pense que le gameplay de ce genre de jeux, plus largement des cover shooters gagnerait beaucoup à utiliser des contrôles dédiés, comme feu les jeux de guns en arcade (Virtua Cop, Time Crisis...).
    Dernière modification par Kaede ; 25/08/2018 à 17h54.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #2929
    Beh pourquoi t'y joues au pad, pour commencer ?
    Au C/S (et sans doute au pad aussi d'ailleurs...) le perso se manie très bien et n'est pas "lourd". C'est un jeu nerveux, heureusement que les contrôles et le perso réagissent bien.
    Le début, est relou côté cinématiques et effets visuels casse-bonbons, mais ça se calme par la suite (en gros ça dure tant que MP est encore sous forme de déchet avant de se reprendre en main).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2930
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh pourquoi t'y joues au pad, pour commencer ?
    Parce que je suis maso
    Plus sérieusement, si j'y joue au clavier-souris faudra alors que je bidouille pour le FOV, parce que je serai trop proche de mon moniteur.
    Quand je parlais de lourdeurs, je pensais à des trucs genre transition cover / pas cover, ou certaines animations. Absolument rien de rhédibitoire hein, et je sais que c'est la norme pour un TPS multiplateformes. Jouer au clavier/souris n'y changera rien, ça n'en sera que plus visible.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #2931
    Toujours pas fini Dead cells mais je me suis mis à SLay the spire : même type de drogue, j'ai fait 30 heures en une semaine :/
    Bon à part ça c'est très réussi, on est quelque part entre hearthstone et darkest dungeon, les runs s'enchaînent comme les rosés à l'apero et on voit pas le temps passer. Conseillé sauf si vous en avez marre de vous faire avoir comme moi par les roguelite addictifs de ce genre, mais sinon, c'est clairement dans le haut du panier.

  22. #2932
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Toujours pas fini Dead cells mais je me suis mis à SLay the spire : même type de drogue, j'ai fait 30 heures en une semaine :/
    Bon à part ça c'est très réussi, on est quelque part entre hearthstone et darkest dungeon, les runs s'enchaînent comme les rosés à l'apero et on voit pas le temps passer. Conseillé sauf si vous en avez marre de vous faire avoir comme moi par les roguelite addictifs de ce genre, mais sinon, c'est clairement dans le haut du panier.
    Mon pauvre. Pour ma part, je m'y suis mis il y a quelque semaines déjà et je suis encore complètement accro : la rapidité du lancement des parties, le punch des impacts, la simplicité extrême du gameplay, son immense profondeur, les mises à jour hebdomadaires, la courbe d'apprentissage, les multiples possibilités d'approches stratégiques, les victoires à l'arrache quand il te reste 1 point de vie, aaaargh !

    Je refais ici mon mea culpa : je m'étais plaint, ici et sur le fil du jeu, de ce que Slay The Spire était souvent injuste et reposait trop sur le hasard. C'est en (toute petite) partie vrai. Mais, plus on y joue, plus on apprend, de ses erreurs comme de ses victoires. Le jeu exige qu'on s'adapte au hasard, qu'on apprenne à ne plus le subir mais bien qu'on en tire son parti. C'est parfois difficile au début, puis on apprend à voir mieux le jeu : on sort de sa zone de confort, on essaie des stratégies qu'on évitait jusque là et on se rend compte qu'elles sont tout aussi viables, voire plus, on apprend à reconnaître tout de suite les cartes et les reliques dont on a besoin et/ou celles qui vont nous encombrer, on se prépare mieux, on apprend aussi à mieux gérer ses arrêts aux feux de camp, à mieux définir sa trajectoire dans le donjon, etc.

    Ce jeu agit sur moi comme un diamant noir : sa forme est simple, pure, mais il exerce sur moi une fascination constante. J'ai beau crever en boucle certains jours, je relance, encore et encore, dans le but de progresser, d'apprendre encore... et encore... et encore... et encore...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #2933
    Je me suis lancé dans DmC après avoir fini Devil May Cry 3.

    Putain la douche froide. Bon, je m'y attendais un peu d'après les critiques lues ça et là ainsi que la DA douteuse.

    Mais alors en fait c'est plus que douteux, c'est carrément dégueulasse. Un dégueulis de couleurs et d'effets qui nuisent en permanence à la lisibilité de l'action doublé d'un chara design de la honte.

    Heureusement le gameplay est assez plaisant même si il n'a pas l'air de proposer 1/3 de la profondeur de celui du 3 (et accessoirement du 4).

    L'écriture est à chier, en mode "on est trop des rebelles tavu". Et évidemment on ne peut pas jouer en VOSTFR, je dois donc me coltiner le doublage FR foireux.

    J'ai un peu l'impression d'être passé du meilleur épisode de la série au plus mauvais. Bon ok, le plus mauvais après le 2

    En tout cas pour moi ce n'est pas un Devil May Cry. Un spin-off, au mieux.

  24. #2934
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    "on est trop des rebelles tavu"


    Je m'étais lancé dedans en conclusion d'un cycle de découverte des jeux Ninja Theory et j'ai été aussi très déçu. Le gameplay est pas trop mal sur PC en dépit de quelques décisions douteuses (pas de verrouillage, les ennemis colorés...) mais leur tentative de remplacer le kitsch joyeux des épisodes de Itsuno avec l'esthétique perturbante de leurs univers a donné quelque chose de complètement vulgaire et ridicule. Au final c'est leur jeu que j'ai le moins aimé alors que c'est celui dont j'attendais le plus.

  25. #2935
    J'étais complètement passé au travers mais grâce à un canard j'ai découvert Yoku's Island Express. Ce jeu est une tuerie ! Un véritable petit bijou fait par la Team17 (Worms entre autres). C'est joli, coloré, et le mélange improbable d'exploration à la métroïd et de flipper fonctionne à merveille !! Il rentre direct dans mon top 3 2018. Peut être même le numéro 1
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #2936
    The Evil Within 2 sur les conseils de canards.

    Je n'ai pas joué au premier.

    Après quelques heures, j'adore. C'est comme ça que j'aurais aimé que la saga Resident Evil évolue après la première trilogie.

    Le personnage principal est réussi même s'il ne déborde pas d'originalité. Au moins, ce n'est pas un bellâtre testéronisé qui doit sauver une belle princesse en danger.

    Le suspense est bien tenu et les moments d'angoisse sont légions tout en restant agréables à jouer pour une flippette comme moi.

    Pour l'instant les missions secondaires s'intègrent bien dans la trame principale et s'avèrent motivantes.

    Bref, un grand merci aux canards pour cette découverte.

  27. #2937
    Ayé, j'ai débloqué
    Spoiler Alert!
    la gestion de bar à hôtesses
    dans Yakuza 0.

    Ce malaise en testant les fonctionnalités du truc.
    Puis j'ai fait que ça de la soirée après

  28. #2938
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ayé, j'ai débloqué
    Spoiler Alert!
    la gestion de bar à hôtesses
    dans Yakuza 0.

    Ce malaise en testant les fonctionnalités du truc.
    Puis j'ai fait que ça de la soirée après
    Ouais c'est bien foutu comme petit jeu de gestion. Bon sur la fin, tu vas un peu pleurer, mais dans l'ensemble c'était cool. (On passera sur la manière dont tu recrutes. )

  29. #2939
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    (On passera sur la manière dont tu recrutes. )
    Hahaha ouais. Y'a plusieurs méthodes et pas une pour rattraper l'autre
    Autant ça passait pour l'agence immobilière, autant pour ça...

  30. #2940
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    J'étais complètement passé au travers mais grâce à un canard j'ai découvert Yoku's Island Express. Ce jeu est une tuerie ! Un véritable petit bijou fait par la Team17 (Worms entre autres). C'est joli, coloré, et le mélange improbable d'exploration à la métroïd et de flipper fonctionne à merveille !! Il rentre direct dans mon top 3 2018. Peut être même le numéro 1
    C'est fait par Villa Gorilla en fait, qui n'a rien d'autre sur steam, et édité par Team17. Mais c'est très très chouette comme jeu effectivement !

Page 98 sur 334 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •