Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 334 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 10002
  1. #2401
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  2. #2402
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Après mon run sur les mass effect je me suis dit qu'il serait pas mal que je jette un oeil à d'autres productions Bioware...

    Du coup j'ai commencé KOTOR. Enfin pour être précis c'est mon 3ème essai pour me lancer dans ce jeu depuis que je l'ai acheté, il y a plusieurs années.
    3H30 de jeu pour le moment.

    Ma question est la suivante: A partir de quand ça devient bien?

    Je suis sur Taris (?) là, pour le moment j'ai du mal à cerner en quoi le jeu serait particulièrement intéressant:
    Les dialogues sont convenus, les décors sont vides, le gameplay ne me motive pas plus que ça, ma quête principale consiste à retrouver une fille que je connais pas et en parallèle j'occupe mon temps à filer un coup de main à tous les randoms du coin pour régler les petits soucis de leur vie de merde
    Je dois être passé à côté de quelquechose.
    Même ressenti que toi sur KOTOR, je n'ai pas non plus dépassé le cap des 3 / 4 heures. C'est sans doute meilleur après au vu de la renommée du jeu, mais quand on le découvre après Mass Effect il faut se faire violence pour accrocher, et je suis trop casu pour ça.

    D'ailleurs je joue en ce moment à Uncharted IV, le nec plus ultra du casual game, et j'adore. La plus belle mise en scène de JV qu'il m'ait été donné de voir, mais je n'ai pas encore mis la main sur God of War (ça rime !).

  3. #2403
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Non mais il y a des trucs bien comme Korriban et à la rigueur, Mannan.
    Mais si tu attends le chef d'oeuvre d'écriture digne de l'age d'or fantasmé des fans de bioware...il faut revoir les exigences à la baisse.

    De mon côté, j'avais adoré quand j'avais 12 ans et c'est le jeu qui m'avait initié au RPG.
    Le choc a été très violent quand je l'ai redécouvert 2 ans plus tard.

    Du coup j'insiste un peu : Kotor 2 est fantastique si tu cherche une bonne écriture qui déconstruit Star Wars.
    Par contre il faut aimer le prologue de la station vide où tu dois enquêter sur la situation.

  4. #2404
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    D'ailleurs ça me donne envie de rejouer à un Serious Sam, j'avais The Second Encounter il y a très longtemps, et je n'avais jamais réussi à aller très loin, à cause de mon niveau de merde, mais j'aimais beaucoup ce jeu.
    Peut être que Serious Sam 2 me plairait...
    Attention, sorti sur console, il est très cartoon et bien moins ouvert que les premiers, le Serious Sam 2.

    Je te conseille plutôt le 3, qui revient à ses brutales et frénétiques racines.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #2405
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Après mon run sur les mass effect je me suis dit qu'il serait pas mal que je jette un oeil à d'autres productions Bioware...

    Du coup j'ai commencé KOTOR. Enfin pour être précis c'est mon 3ème essai pour me lancer dans ce jeu depuis que je l'ai acheté, il y a plusieurs années.
    3H30 de jeu pour le moment.

    Ma question est la suivante: A partir de quand ça devient bien?

    Je suis sur Taris (?) là, pour le moment j'ai du mal à cerner en quoi le jeu serait particulièrement intéressant:
    Les dialogues sont convenus, les décors sont vides, le gameplay ne me motive pas plus que ça, ma quête principale consiste à retrouver une fille que je connais pas et en parallèle j'occupe mon temps à filer un coup de main à tous les randoms du coin pour régler les petits soucis de leur vie de merde
    Je dois être passé à côté de quelquechose.
    Compte tenu de l'aura du jeu, je me suis décidé à le faire l'an dernier et j'ai été plutôt déçu, je me suis "forcé" à aller jusqu'au bout (heureusement il est "court"). Aujourd'hui je ne me rappelle pas de grand chose du titre en fait si ce n'est qu'on est bien dans l'univers Star Wars avec des méchants très méchants, des gentils très gentils et aucune nuance. Pour moi ça doit être un des Bioware qui a le plus mal vieilli.

    Par contre j'avais fait le 2 en 2005 ou 2006 et j'avais beaucoup aimé malgré les critiques assassines de l'époque. L'écriture y est bien plus intéressante et pour le coup je m'en rappelle encore alors que je ne l'ai fait qu'une fois il y a plus de 10 ans.

  6. #2406
    Ok merci pour les réponses. Bon ben je vais un peu avancer dans l'intrigue principale pour voir si ça prend, et sinon je passe au 2.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #2407
    Ahh et pour le 2, il faut impérativement installer le TSLRCM vu qu'il rajoute énormément de contenu coupé.

    Si tu es sur steam, il faut juste le prendre depuis le workshop : https://steamcommunity.com/sharedfil...searchtext=tsl

  8. #2408
    Ça sera sur GoG
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  9. #2409
    La première planète n'est pas géniale en effet.
    Si tu atteins les égoûts, ça s'améliore un peu.

    Plus tard, tu devras faire un choix sur l'ordre dans lequel tu veux visiter différents endroits. Je ne suis pas certain que le "twist" apparaisse toujours au même moment selon ce choix.

    En termes d'écriture, ce que j'ai bien aimé dans celui-là, c'est la partie Sith qui est bien plus développée que dans les films et autres JV relatifs à la licence.

  10. #2410
    PREY.

    C'est bien sympa... et à la fois un peu "meh", j'attends toujours l'effet "Wahou" dont plein de canards parlent.

    En positif, je retrouve un bon FPS à campagne solo comme à l'ancienne, avec le côté évolution de perso en débloquant des trucs qu'on connait bien depuis Deus Ex. C'est tout mignon, même en medium sur mon laptop à GeForce 660 (oui, je ne suis pas difficile).
    L'environnement est grand, ouvert, et à moins de jouer au GPS avec les objectifs, c'est un peu "tu te démerde, tu vas où tu veux", c'est bon, ça coco. Pas de ligne droite en couloir, pas de barrières invisible.
    Niveau scénar, pour l'instant c'est du classique, avec l'amnésie bien pratique qui fait qu'on va nous balader comme une marionnette en devant croire un peu tout ce qu'on nous dit.


    Mais sinon, ça manque un peu de peps : ça fait 4-5h que je joue, et à part un lance-glue, une pauvre arbalète à fléchettes en mousse ou un vieux piou piou, j'ai rien. Du coup, je fais tout à la clé à molette comme durant les heures les plus sombres de Bioshock. Mais zut alors, on parle de FPS ! Il est où mon "Shooter" ? J'ai envie de défourailler de la Mimic en l'éparpillant façon puzzle à grand coup de chevrotines ; et je me retrouve à serpenter entre les trucs accroupis avec ma pauvre clé.
    Et c'est putain de douze mille petits trucs à ramasser partout... mais pourquoiiiii ? Là encore, ça sent le Bioshock réchauffé. Pourquoi ne pas planquer des trucs ici et là, un peu moins mais un peu mieux planqué comme on le fait dans Deux Ex ou STALKER ?


    Bref, je vais continuer pour voir parce que c'est pas mal et ça promet, mais pour l'instant, si ça détend, je ne peux pas dire que je m'amuse comme un petit four.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #2411
    Citation Envoyé par dstar Voir le message
    En termes d'écriture, ce que j'ai bien aimé dans celui-là, c'est la partie Sith qui est bien plus développée que dans les films et autres JV relatifs à la licence.
    Ah merde j'ai commencé à faire un gentil
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  12. #2412
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ah merde j'ai commencé à faire un gentil
    Ne t'inquiète pas, l'aspect méchant se résume à être pas gentil et a vouloir dominer le monde.
    Dans Kotor 1, les sith sont inintéressants.

    Korriban rattrape un peu le tout avec son académie et ses tombes.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    PREY.
    Il est où mon "Shooter" ? J'ai envie de défourailler de la Mimic en l'éparpillant façon puzzle à grand coup de chevrotines ; et je me retrouve à serpenter entre les trucs accroupis avec ma pauvre clé.
    C'est pas vraiment un Shooter.
    Dernière modification par Ruadir ; 04/06/2018 à 14h39.

  13. #2413
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais zut alors, on parle de FPS ! Il est où mon "Shooter" ? J'ai envie de défourailler de la Mimic en l'éparpillant façon puzzle à grand coup de chevrotines ; et je me retrouve à serpenter entre les trucs accroupis avec ma pauvre clé.
    Immersive Sim

  14. #2414
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    PREY.
    Mais sinon, ça manque un peu de peps : ça fait 4-5h que je joue, et à part un lance-glue, une pauvre arbalète à fléchettes en mousse ou un vieux piou piou, j'ai rien. Du coup, je fais tout à la clé à molette comme durant les heures les plus sombres de Bioshock. Mais zut alors, on parle de FPS ! Il est où mon "Shooter" ? J'ai envie de défourailler de la Mimic en l'éparpillant façon puzzle à grand coup de chevrotines ; et je me retrouve à serpenter entre les trucs accroupis avec ma pauvre clé.
    Un peu de patience, et tu l'auras ton pompe... Je me demande si tu n'es pas passé à côté d'ailleurs
    Mais ne t'attends pas à ce que ça transforme Prey en gros FPS bourrin non plus hein...

  15. #2415
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Un peu de patience, et tu l'auras ton pompe... Je me demande si tu n'es pas passé à côté d'ailleurs
    Mais ne t'attends pas à ce que ça transforme Prey en gros FPS bourrin non plus hein...
    Je me demande comment, vu que j'ai la tendance maladive à un peu tout fouiller...

    Sinon, je sais bien que ça ne deviendra pas Serious Sam. Mais là, après 2 grosses soirées passé dessus, j'ai qu'un flingue qui fait pouic pouic
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #2416
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je me demande comment, vu que j'ai la tendance maladive à un peu tout fouiller...
    Le fusil à pompe tu peux le trouver dès ton arrivée au grand Hall.
    Après ce n'est pas grave, j'ai un ami qui a mis 8 heures à en trouver un.

  17. #2417
    Et oui y a ceux qui trouvent le pompe tout de suite et y a les autres.

  18. #2418
    Et ceux qui ont préco le jeu (faut le vouloir pour le rater là )

  19. #2419
    Les seuls qui méritent le pompe sont ceux qui prouvent qu'ils peuvent y arriver sans.
    C'est la récompense des Héros.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2420
    En gros ils disent que tu joues mal.
    Hutchinson

  21. #2421
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Attention, sorti sur console, il est très cartoon et bien moins ouvert que les premiers, le Serious Sam 2.

    Je te conseille plutôt le 3, qui revient à ses brutales et frénétiques racines.
    Ah bon ? J'avais testé le 3 sur xbox360 et je l'avais trouvé tout pourri, visuellement déjà daté à l'époque. Je regarde sur YT une version PC 1080p 60i/s, je ne suis pourtant pas pointilleux généralement, et c'est vrai c'est mieux que sur console, mais il est quand même dégueu graphiquement.
    Je vois qu'il est encore cher mais je le surveillerai, je retrouve effectivement l'ambiance.

    Du coup je pense prendre The Second Encounter sur PC dès qu'il sera à vil prix.

  22. #2422
    Ah, très bien le Second Encounter.

    Après, pour les graphismes, beau ou pas.. perso, je ne suis jamais trop regardant et me contente de peu.. en même temps, je joue sur un vieux laptop, donc je peux pas trop faire le difficile.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #2423
    J'ai fait First & Second Encounter l'année dernière et effectivement SE est très bien et plus varié que son aîné.
    Et puis bon, j'avoue avoir aussi un peu ragé sur le dernier stage de FE que j'avais trouvé dur à en crever.

    D'ailleurs Croteam vient de sortir un petit shooter rogue lite dénommé "I Hate Running Backward". Le concept du jeu étant de shooter en courant à reculons en vue de dessus.
    J'ai trouvé le clin d'oeil marrant vu que justement tu passes le plus clair de ton temps à reculer dans les SS vu la tonne astronomique d'ennemis qui te rush dessus.

  24. #2424
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    justement tu passes le plus clair de ton temps à reculer dans les SS vu la tonne astronomique d'ennemis qui te rush dessus.
    Aha, c'est tellement ça.

    Bon, après, dans les grands espaces, t'apprends à gérer les ennemis qui foncent en ligne droite, genre les squelettes ou les gros boeufs..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #2425
    Faster than light
    J'avais trouvé le principe sympa il y a quelques années sans vraiment trop accroché, un bon jeu pour faire passer le temps.

    Je m'y suis remis récemment, difficulté normale et je n'arrivais jamais à aller plus loin que le secteur 5. Mais dois-je aussi expliqué que j'avais zappé les upgrades sur les parties du vaisseau ... je restais donc avec uniquement les puissances de bases ( ce qui ne suffit pas au bout d'un moment )
    Mention spéciale à ma partie d'hier : j'ai 2 brutes au combat ( des stars, 15 abordages sans pertes ) : téléportation sur le vaisseau ennemi mais un gros problème : vaisseau Alien donc pas d'oxygène. Je suis néanmoins prêt à rapatrier : la nébuleuse désactive le téléporteur : mort des 2 brutes.

    mais faut que je me trouve un nouveau

  26. #2426
    Héhé, c'est tout le charme de ce jeu. Par contre, effectivement, jouer sans upgrader le vaisseau, ca devait être folklo

    Perso, pour fêter mon tout premier PC de gamer (), je me suis laissé tenté par le charme de The Hunter: Call of the Wild
    C'est beau, c'est même super beau, et c'est aussi super reposant, on en oublie même qu'il faut tirer sur des pauvres bestioles tellement on se sent bien, seul au beau milieu de la nature
    Pour l'instant, j'essaie de jouer en virant toutes les aides visuelles, ca pollue trop l'écran et ca casse vraiment l'immersion (le jour ou je serais capable de repérer des crottes de lapin derrière un arbre situé à 30 metres....). Du coup, chasser son gibier est beaucoup plus dur mais aussi plus gratifiant, ca me convient bien.

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #2427
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ah merde j'ai commencé à faire un gentil
    Quand je parlais du côté Sith, je parlais de leur univers (leur planète).

    Tu pourras le visiter même avec un personnage gentil, donc pas besoin de basculer du côté sombre.

  28. #2428
    Je me tape des barres sur Kingdom Come Deliverance, c'est tellement tout cassé.
    Je dois piquer un truc à un mec, mais crocheter les coffres est super dur dans ce jeu, faut bouger les deux sticks indépendamment pdt que la manette vibre comme une dingue, avec des crochets super fragiles et chers. Après avoir pété tous mes crochets, je décide d'y aller yolo et pickpocketer le type qui possède les clés pendant son sommeil. Il est allongé quand je m'approche, il se retrouve debout en une frame, je le bute mais il traverse le mur et se retrouve dans un endroit inaccessible xD
    Les PNJ dont les vêtements apparaissent par couche au fur et à mesure qu'on approche
    le vent qui s'active sur l'herbe d'un coup seulement quand on la regarde
    les dialogues sans bouger les lèvres
    les dialogues avec des caméras qui fixent dans le vide
    Les PNJ qui jouent des animations genre "je porte une épée" ou "je met un sac sur mon dos" mais l'objet est en fait tombé au sol au début de l'animation

    Le pire c'est que malgré cette finition qui ferait passer Stalker pour un jeu Naughty Dog, ça a l'air cool, l'histoire est très prenante, on a un semblant de liberté d'action et on a envie de devenir un peu plus fort car on est vraiment un déchet total au début.
    Mais bon en l'état c'est pas tellement recommandable.

  29. #2429
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je me tape des barres sur Kingdom Come Deliverance, c'est tellement tout cassé.
    Je dois piquer un truc à un mec, mais crocheter les coffres est super dur dans ce jeu, faut bouger les deux sticks indépendamment pdt que la manette vibre comme une dingue, avec des crochets super fragiles et chers. Après avoir pété tous mes crochets, je décide d'y aller yolo et pickpocketer le type qui possède les clés pendant son sommeil. Il est allongé quand je m'approche, il se retrouve debout en une frame, je le bute mais il traverse le mur et se retrouve dans un endroit inaccessible xD
    Les PNJ dont les vêtements apparaissent par couche au fur et à mesure qu'on approche
    le vent qui s'active sur l'herbe d'un coup seulement quand on la regarde
    les dialogues sans bouger les lèvres
    les dialogues avec des caméras qui fixent dans le vide
    Les PNJ qui jouent des animations genre "je porte une épée" ou "je met un sac sur mon dos" mais l'objet est en fait tombé au sol au début de l'animation

    Le pire c'est que malgré cette finition qui ferait passer Stalker pour un jeu Naughty Dog, ça a l'air cool, l'histoire est très prenante, on a un semblant de liberté d'action et on a envie de devenir un peu plus fort car on est vraiment un déchet total au début.
    Mais bon en l'état c'est pas tellement recommandable.
    Tu y joues sur PC ? J'ai eu aucun des bugs que tu décris. Pourtant, j'en ai eu quelques uns.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #2430
    C'est comme les pokemons, faut tous les collectionner
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 81 sur 334 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •