Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10002
  1. #181
    Je viens de démarrer The Darkness et ça a l'air sympa, mais putain, les FPS sur console... C'est incontrôlable au pad, ce framerate de merde, ce FOV de la honte... Je sais pas si je vais tenir.

  2. #182
    J'ai trouvé aucun problème avec le FOV, (Il doit être à minimum 85° comme les Riddick) par contre le framerate et la jouabilité vont pas s'améliorer. Dans les derniers niveaux ça descend en dessous de 20 FPS et certains combats seraient totalement ingérables si le jeu n'était pas relativement facile. Si t'es pas intimidé par tous ces défauts, je pense que ça vaut la peine de continuer. Il y a plein de mécaniques et de petits détails qui relèvent le niveau du gameplay et l'histoire a un vrai souffle. C'est bien écrit, plus original que la soupe habituelle des FPS et ça n'en fait pas trop.

  3. #183
    Antihero, un simili jeu de société en tour par tour.

    On campe un maître de guilde des voleurs, qui doit remplir un certain nombre d'objectifs avant les autres maîtres voleurs pour gagner la partie. Pour gagner des points, pas mal de méthodes sont possibles : assassinats, chantage en occupant les églises, corruption des autorités, et d'autres plus spécifiques en fonction des scénarios.

    On gère deux ressources, l'or et les lanternes, que l'on peut récupérer en occupant des bâtiments spéciaux, ou en éliminant les pions adverses ou neutres. Chaque guilde a plusieurs personnages à sa disposition : le maître de guilde, qui explore la carte, cambriole les bâtiments, sert de scout et peut assassiner les pions adverses, les orphelins qui occupent les bâtiments, le gang qui tabasse les orphelins adverses ou les autres pions, les gros bras qui occupent le terrain, etc...

    Un arbre de compétences que l'on débloque avec les lanternes permet de gagner des aptitudes pour le maître de guilde et de débloquer les autres pions au fur et à mesure.

    Les parties sont assez rapides, pleines de possibilités quant à la stratégie à suivre pour marquer des points. Pour l'instant je finis la campagne, qui est un gros tutoriel, mais le jeu est surtout fait pour le multi bien sûr.

    Bref, c'est plutôt bien foutu !

  4. #184
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'ai trouvé aucun problème avec le FOV, (Il doit être à minimum 85° comme les Riddick) par contre le framerate et la jouabilité vont pas s'améliorer. Dans les derniers niveaux ça descend en dessous de 20 FPS et certains combats seraient totalement ingérables si le jeu n'était pas relativement facile. Si t'es pas intimidé par tous ces défauts, je pense que ça vaut la peine de continuer. Il y a plein de mécaniques et de petits détails qui relèvent le niveau du gameplay et l'histoire a un vrai souffle. C'est bien écrit, plus original que la soupe habituelle des FPS et ça n'en fait pas trop.
    J'hésite à passer au deux que j'ai sur Steam. T'y as joué ? Si c'est aussi bien, je pense que je vais passer dessus direct. Je vais bouffer ma manette sinon.

  5. #185
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'hésite à passer au deux que j'ai sur Steam. T'y as joué ? Si c'est aussi bien, je pense que je vais passer dessus direct. Je vais bouffer ma manette sinon.
    J'ai jamais joué au 2, non. Il parait que c'est pas trop mal mais ça m'a fait l'effet d'une suite Direct To DVD déjà à l'époque de sa sortie, (C'est pas développé par Starbreeze, en plus, donc la saveur bancale mais bien particulière de leurs jeux n'y est probablement pas) et depuis que j'ai terminé le premier je suis d'autant plus convaincu que continuer cette histoire n'a pas vraiment de sens. C'est vraiment un one-shot, et comme la seule raison pour laquelle tu voudrais faire l'un ou l'autre tient à l'histoire...

    Si ça peut te rassurer j'ai terminé le premier en 2016. C'était rude, mais il a pas encore vieilli au point d'être totalement injouable et il a l'avantage d'être relativement court. (Mais c'est vrai que c'est un de ces jeux qui auraient désespérément besoin d'un portage PC)
    Dernière modification par Clear_strelok ; 13/08/2017 à 14h12.

  6. #186
    Bon, je vais m'accrocher encore un peu, merci pour ton avis.
    Mon dernier FPS console doit remonter à Condemned 1 (et y'avait pas trop de shoot), c'est vraiment dur de s'y remettre. Pourtant y'a une aide à la visée dans Darkness mais c'est vraiment pas intuitif pour moi.

  7. #187
    Le 2 est pas mauvais-mauvais mais c'est une suite budget qui se traine toutes les tares des merdes de 2009-2012, arbres de compétences et tout le bordel, c'est un "meilleur" fps (dans le sens "C FUN CA TIRE") mais il se démarque pas du reste comme le premier en son temps.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #188
    Le 2 est tout à fait sympathique, le jeu est gore et fun, le scénar se laisse suivre, et on le trouve régulièrement à petit prix
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #189
    Rez Infinite tout juste sorti sur PC. Clairement la superior version de Rez, tranquille sur pc sans se prendre la tête, magnifique et qui tourne au poil. Pour le reste c'est Rez, c'est très bon.
    La nouvelle zone (Area X) déchire méchamment, y compris avec les nouvelles mécaniques.

    Les indés auteurs de jeux arty peuvent une fois de plus rentrer chez eux vu que Rez les explose simplement en oubliant pas d'être un jeu vidéo dans ses fondamentaux.
    Mais bon ça c'est la même histoire depuis quinze ans

  10. #190
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Antihero, un simili jeu de société en tour par tour.

    On campe un maître de guilde des voleurs, qui doit remplir un certain nombre d'objectifs avant les autres maîtres voleurs pour gagner la partie. Pour gagner des points, pas mal de méthodes sont possibles : assassinats, chantage en occupant les églises, corruption des autorités, et d'autres plus spécifiques en fonction des scénarios.

    On gère deux ressources, l'or et les lanternes, que l'on peut récupérer en occupant des bâtiments spéciaux, ou en éliminant les pions adverses ou neutres. Chaque guilde a plusieurs personnages à sa disposition : le maître de guilde, qui explore la carte, cambriole les bâtiments, sert de scout et peut assassiner les pions adverses, les orphelins qui occupent les bâtiments, le gang qui tabasse les orphelins adverses ou les autres pions, les gros bras qui occupent le terrain, etc...

    Un arbre de compétences que l'on débloque avec les lanternes permet de gagner des aptitudes pour le maître de guilde et de débloquer les autres pions au fur et à mesure.

    Les parties sont assez rapides, pleines de possibilités quant à la stratégie à suivre pour marquer des points. Pour l'instant je finis la campagne, qui est un gros tutoriel, mais le jeu est surtout fait pour le multi bien sûr.

    Bref, c'est plutôt bien foutu !
    Du coup c'est un possible concurrent à Gremlins.inc (dans un style différent bien sur) ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #191
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Du coup c'est un possible concurrent à Gremlins.inc (dans un style différent bien sur) ?
    Je sais pas en fait. Je viens de lancer les matchs en ligne. Déjà c'est que du 1vs1. C'est un peu dommage je pense qu'il y avait la place pour du FFA sur des grandes cartes.

    Les parties sont assez rapides, et y a pas trop de droit à l'erreur. Y a un mode asynchrone sympa qui permet de jouer sans être en ligne tous les deux, et où le jeu prévient lorsque l'autre a fait son tour (du PBEM automatisé quoi).

    Mais ça me paraît quand même moins délire que Gremlins.

  12. #192
    Oh... Du 1v1
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  13. #193
    Bon de mon côté, j'ai recommencé un nouveau perso (en HC pour changer) afin de tester la 3.0 de Path of Exile et ses 6 nouveaux actes.
    Je devrais plutôt dire Path of Copy-Paste. Plus je joue à ce jeu, plus j'ai l'impression de jouer à un truc fourre-tout qui reprend toutes les idées sympa (ou non) des autres jeux. On a donc droit à un remake de Belial de Diablo 3 par exemple, ou carrément des phases de Bullet-Hell facon Furi Sérieusement, je comprend pas leur délire de spammer des projectiles/zones de dégats à esquiver à chaque boss. Ok ca pimente un peu le fight, mais là ca devient carrément n'importe quoi tellement ils en abusent!!! Et encore une fois, manier son perso est tellement galère (les déplacements sont plus rigides que dans les autres HnS je trouve). Mention spéciale à ce boss, ou tu dois esquiver des novas dans une arêne de 3m² avec un boss et des décors qui cachent la moitié de l'arêne... A quel moment les devs se sont dit que ca allait être fun ?? Je veux jouer à PoE pour jouer à un Hack'n Slash, pas à Furi ou à un Shoot Them Up !


    Vas-y, esquive mes putains de nova là-dedans

    Le jeu rajoute donc 6 nouveaux actes! D'un coup! C'est pas rien.
    Bon, en fait, on sent surtout qu'ils ont essayé d'être créatifs sur l'acte 5 qui est vraiment plaisant à jouer..... mais qu'ils ont aussi réalisé que ca allait être galère de rester aussi imaginatif sur les 4 autres actes suivant. Du coup, on nous rebalance les premiers actes que l'on connait par choeur et qu'il faut reparcourir avec quelques monstres et chemins différents.
    Mouais... Donc si je résume, ils ont viré les 3 modes de difficulté nous obligeant à se farcir les mêmes cartes en boucle.... pour nous rajouter de nouveaux actes qui utilisent ces même maps

    Le seul point positif, le jeu semble tourner mieux.

    Donc PoE reste un bon HnS on va pas se mentir, malgré les derniers changements franchement douteux (ah et il faut aimer le grind facon MMO, le loot étant ultra radin. Si tu veux progresser, tu es obligé de passer par poe.trade, l'hotel de vente non officiel tellement critiqué sur Diablo 3 ), mais il y a bien mieux dans le même genre.
    Ca me fera toujours patienter le temps que l'extension de Grim Dawn sorte.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #194
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Oh... Du 1v1
    Note que des fois, le 1vs1 c'est pas mal mais oui c'est un peu décevant.

  15. #195
    Bon de mon côté, j'ai recommencé un nouveau perso (en HC pour changer) afin de tester la 3.0 de Path of Exile et ses 6 nouveaux actes.
    Je devrais plutôt dire Path of Copy-Paste.
    La même ici mais en softcore.
    Alors je n'avais pas trop apprécié le jeu sur mes deux premiers runs pré 3.0 : DA crado (des dindons démoniaques, sérieusement ?), jeu pas spécialement joli, gameplay trop foulli, scénario osef (enfin, c'est peut-être sympa mais flemme de lire en anglais). Du coup j'ai jamais été plus loin que le mode normal parce que se retaper tout ça 3 fois de suite, c'est un non catégorique. Ça va, j'ai bouffé du D2LoD pendant des années (et j'en bouffe encore), mais lui a l'excuse de l'âge et de la nostalgie.

    Puis la 3.0 est arrivée, je me suis dit que c'était dommage de passer à côté parce qu'il a très bonne réputation et qu'ils ont enfin revu la progression. Puis comme j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour de D3 (que j'aime beaucoup malgré ses défauts), je me suis dit que c'était le bon moment pour revenir à PoE et d'y jouer sérieusement.
    Bah bordel, j'ai bien fait.

    Techniquement c'est déjà nettement plus fin, et quelques bonnes repompes de D3 au niveau de l'UI. La DA reste toujours dégueulasse par moments mais passé la surprise des premiers runs, là ça me choque moins. Et le scenario j'en ai toujours rien à faire, mais là pour le coup j'ai envie de m'y intéresser.
    Mais alors le truc qui m'a vraiment convaincu, c'est le gameplay. Je suis parti sur un build invoc, pas le genre de build le plus passionnant, et pourtant je m'éclate. Déjà parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir une armée de cadavres qui roule sur tout (du moins jusqu'à l'acte 6), mais aussi parce qu'en voulant essayer des trucs ou en vérifiant simplement sur le wiki, je me dis régulièrement : "mais on peut aussi faire ça comme combinaison ?! ". Et maintenant j'ai envie d'essayer plein de builds à la con pour mes futurs persos.


    Concernant les défauts sur le grinding que tu as évoqué Zerger, j'en suis pas encore là donc je me rends pas compte du problème, et c'est même pas sûr que ça m'affecte vu que je préfère jouer selfloot de toutes façons. Et si j'arrive au bout du jeu sans avoir recours au trading, pour moi c'est suffisant.
    Pour les boss, ce que tu dis est vrai, mais je pense que le but est de déstabiliser certains builds. Dans le cas du crabe justement, ça m'a forcé à venir près du boss et à bouger pour ne pas mourir. Mais comme tu joue en HC c'est forcément plus compliqué. Perso je tenterai pas parce que je sais que certains passages vont poser problème.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #196
    Le nombre de combinaisons possible c'est le truc où j'ai du mal à trancher. L'arbre est immense et te donne l'impression de pouvoir faire ce que tu veux, mais en pratique, tu vas toujours jouer un build qui a déjà été poncé et optimisé par un paquet de joueurs.
    J'ai jamais la sensation de jouer un perso unique et d'avoir créer quelquechose qui m'est lié. Bon c'est surement parce qu'il y a des acharnés qui ont retourné toutes les mécaniques possibles du jeu. Mais voila, genre je me disais "vu que je joue en HC, je vais m'amuser à monter un perso avec le max de vie et de regen pour pas crever" => Pas de chance, c'est la base de tous les builds Righteous Fire
    A part faire une connerie du genre une attaque de mouvement qui proc des attaques de mouvement... Sauf que ca existe deja aussi

    En fait, malgré l'arbre immense, tu vas toujours jouer le build d'un autre
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #197
    Ah bah ça c'est le risque quand on s'y met après tout le monde (dans mon cas du moins).

    4 ans après la sortie initiale, je me doute que j'aurai du mal à construire un build original, surtout avec la hype qui a suivi le titre et l'armée de theorycrafters qui ont sans doute bien profité des betas pour tester tout et n'importe quoi. Tout comme tu auras forcément des builds meilleurs que les autres. C'est presque impossible à équilibrer parfaitement (même pour le sacro-saint D2LOD).

    C'est pour ça que je suis un peu parti à l'aveugle pour mon build. J'ai tout de même jeté un petit coup d'oeil aux guides par curiosité, j'ai pas été surpris de retrouver plus ou moins le même build que j'avais prévu dans les grandes lignes (sauf le stuff evidemment, je connais pas suffisamment le jeu pour ça). Mais j'ai quand même l'impression de découvrir des trucs (genre combiner les totems avec les squelettes), et ça, ça me passionne.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #198
    En ce moment je joue à Blue Rider, twin stick shooter acheté à vil prix grâce à un canard du topic des bons plans.
    DA cartoon colorée, plein d'enemis différents, 9 niveaux.
    Difficulté old school, il faut refaire les niveaux en boucle pour s'améliorer.
    Seulement deux armes principales, c'est dommage, mais surtout le drop d'items (bombes, énergie, multiplicateurs) est complémentent random du coup certains runs sont voués à l'échec à cause de ça...
    Petit jeu sympa, je ne fais que d'y revenir, j'en suis à plus de 12h dessus (et je n'ai pas encore dépassé le niveau 6 )

    Parallèlement je suis aux trois quarts de I am Setsuna, RPG bien old school (oui encore ) de Square.

    DA magnifique, ATB pour les combats, histoire repompée sur Tales of Symphonia (pèlerinage sacrificiel pour sauver le monde), déroulement très dirigiste.
    Le bestiaire est famélique (vive le color swap), la trame se laisse suivre sans être inoubliable.
    Un petit jeu sympa que j'ai tout de même payé bien trop cher pour ce que c'est (entre 15 et 20 boules en soldes, merci Square).

    Je m'attaquerai ensuite à Salt & Sanctuary et à Trails in the Sky SC

  19. #199
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    histoire repompée sur Tales of Symphonia (pèlerinage sacrificiel pour sauver le monde)
    Qui a repompé Final Fantasy X
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #200
    D'ailleurs je joue à Tales of Berseria en ce moment, et c'est long ...

  21. #201
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Qui a repompé Final Fantasy X
    Je ne savais pas, je ne joue qu'aux meilleurs FF :relancededix:

    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    D'ailleurs je joue à Tales of Berseria en ce moment, et c'est long ...
    J'ai laissé tomber Zestriria juste avant le boss final (au bout de 93h de jeu toutefois) donc je comprends...
    Globalement, tu conseilles tout de même Berseria ? Je l'ai en WL...

  22. #202
    Moi je le conseille, j'ai adoré. Et si tu as joué à Zestiria avant c'est encore mieux.

  23. #203
    Berseria > Zestiria ? Enfin c'est ce que j'ai compris des différents retours que j'ai lu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  24. #204
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Berseria > Zestiria ?
    Oui. Mais il y a des liens entre les jeux.
    Je suppose que c'est la raison du :
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Et si tu as joué à Zestiria avant c'est encore mieux.
    Un peu comme faire The Witcher 2 avant de le 3.

  25. #205
    Je trouve ça pas mal oui, j'aime bien le gameplay. C'est juste que c'est 80h de couloir quoi ^^

    Mais au moins tu tapes pas un open world random avec POI tout les 3 mètres.

  26. #206
    Je joue à Trails of Cold Steel (je dois en être à la moitié), avec une bande de jeunes dans une académie militaire impériale (le jeu est étroitement lié à Trails in the Sky, c'est le même univers, on retrouve des personnage, voit les conséquences ou des liens avec des évènements écoulés dans ce dernier).

    J'avais un peu peur que le jeu ne se soit fait Personifier la tronche (avec le bahut et les links), mais non. Y'a pas de partie "sim" en réalité (avec le quotidien jour après jour), on ne s'arrête qu'aux moments importants (qui sont les examens pratiques et les "sorties scolaires" qui consistent en découvrir une nouvelle région de l'empire en y remplissant des missions). Du coup la progression se fait comme dans Trails in the Sky, région par région, sauf qu'entre chaque on repasse par le bahut pour y faire aussi des trucs et choisirs quels events vivre avec quels camarades (qui sont pour le plupart et à première vue des clichés animesques ambulants, sauf qu'en fait non une fois qu'on en sait plus sur eux). Le MC est vraiment plat par contre par rapport à Estelle (même s'il gagne un cerveau au change).

    Y'a toujours les quartz (et des master quartz) et les arts sauf que le système d'addition de points avec un tableau à disparu (maintenant un quartz égale un sort, ou plusieurs), ce qui est fort dommage. Les links compensent un peu (les attaques physiques ont quatre attributs, et si un perso utilise l'attibut contre lequel l'ennemi est faible il a une chance de le "unbalance", ce qui permet au camarade "linké" de faire une attaque gratos (ou d'autres trucs en montant le niveau de link, genre contre-attaque, couverture, soin gratos...). On peut changer les links à la volée en plein combat. Un truc que je trouve dommage/foireux c'est que les links ne tiennent absolument aucun compte du positionnement des persos alors que c'est un aspect important des combats. C'est étrange comme décision, enfin bon.

    Enfin bref, c'est bien cool et j'accroche à mort. En plus les persos secondaires sont toujours aussi attachants avec leurs petites histoires qui se déroulent en parallèle à la nôtre (la marque de fabrique des Legend of Heroes), et l'univers est bien développé et crédible avec des enjeux cohérents (un miracle pour un JRPG), et le jeu est beaucoup plus agile/rapide que ses prédécesseurs (on peut zaper les attaques ennemies, zapper les cutscenes des super attaques, utiliser le turbo mode pour traverser de grandes distances plus vite ou utiliser le voyage rapide en ville, maintenir une touche appuyée pour qu'une cutscene/dialogue qu'on a déjà vue passe super vite, etc).

  27. #207
    Bon j'ai bouclé Specter of torment, l'extension de Shovel Knight. Le perso est le plus cool des trois dispo, mais je sais pas, un peu de lassitude à force , sûrement... Je me suis moins amusé qu'avec les campagnes précédentes (et le spectre est un peu trop puissant contre les boss) Mais c'était bien quand même.

  28. #208
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Moi je le conseille, j'ai adoré. Et si tu as joué à Zestiria avant c'est encore mieux.
    Je suis rassuré, merci de ton retour mon canard


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je joue à Trails of Cold Steel


    Dès que j'ai fini la trilogie des Trails in the Sky je me jette dessus !

  29. #209
    Petite info en passant mais il existe un patch pour mettre les voix japonaise sur Trails of cold steel. Je ne donnerai pas de lien ici ceci dit car je pense que c'est hors charte.

  30. #210
    Les voix en englishe sont tolérables (celle de l'instructrice Sara est excellente) même si certains persos sont mal doublés (ou doublés par un mec physiquement mort dans le cas de Jusis), alors je ne me suis pas pris la tête avec ça.

Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •