Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10002
  1. #121
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    T'façons, sans mods, le jeu est super facile. En particulier en archer furtif, tu one-shot tout le monde et les potes des morts se rendent compte de rien.
    C'est quand même n'importe quoi ce jeu. Je vois deux gars qui s'avancent vers moi l'épée à la main dans la montagne : je shoote sur un par réflexe, ce qui énerve les gars qui n'étaient pas hostiles à la base. Aucun moyen de s'excuser bien sûr. Par contre, le chef de leur petite escouade n'avait rien vu, et donc, on commence à papoter ensemble et il propose de me recruter. Pendant ce temps, ses deux collègues me maravent la tronche à coups de hache !

  2. #122
    Hitman Season One
    Putain ces maps
    Toutes ces possibilités
    Sapienza

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #123
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Parfois les humains doivent relâcher la pression morale qu'ils s'imposent et se laisser traîner par leurs bas instincts.
    Dans la catégorie tripleA pourris j'ai fait les deux Tomb Raider Reboot à 100%.

    Ça devrait figurer dans le topic des confessions.
    Je suis pas d'accord.
    Pour le genre, ils sont bons.

    Bon, après se taper le 100%, faut en vouloir.

  4. #124
    Bon j'ai fait un assassin de mon gros chat à Skyrim !
    Mais j'ai un gros doute : on m'a filé des bottes de discretion, mais normalement, pieds nus, je devrais être super silencieux avec mes gros coussinets moelleux (et mignons). J'hésite....

  5. #125
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sapienza
    Ah l'Italie.

  6. #126
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je suis pas d'accord.
    Pour le genre, ils sont bons.

    Bon, après se taper le 100%, faut en vouloir.
    C'est vrai qu'on fait bien pire. Les seuls triplesA que j'ai pu encaisser sont ces deux TR et les deux premiers Arkham. J'ai même beaucoup aimé City, que j'ai retouné dans tous les sens avec grand plaisir. Contrairement aux TR obtenir le 100% dans ce jeu n'est pas inintéressant, ça ne se limite pas juste à passer la map au peingne fin puis se baisser pour ramasser un truc inutile. Je crois que le seule raison pour laquelle j'ai fait les TR à 100% est parceque l'action de sauter y est très réussie (des sauts amples sur lesquels on a le plein contrôle, pas comme dans les TR insirés de PoP qui sont conditionnés par la corniche aimantée la plus proche) et que c'était rigolo de juste sautiller dans les décors.

  7. #127
    MGSV : PP

    C'est beau, c'est fluide, il y a un petit quelques choses qui m'obsède alors que j'y ai juste joué 3-4h Le cheval est presque agréable à chevaucher, ça change de The Witcher 3 Je vois déjà le potentiel de fun à tuer/troll les gardes de différentes façon

    Et la durée de vie même si j'en ai aucune idée me semble monstrueuse, faut juste que j'arrive à me hyper jusqu'au bout

    @Zerger : Vladys Storys, ça ressemble à DS mais c'est punitif et pas gratifiant, j'ai rage quit tellement ça me soûlé de faire des aller retour sans fin... (ceci est mon ressenti rempli de haine et de mauvaise foi)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  8. #128
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message

    @Zerger : Vladys Storys, ça ressemble à DS mais c'est punitif et pas gratifiant, j'ai rage quit tellement ça me soûlé de faire des aller retour sans fin... (ceci est mon ressenti rempli de haine et de mauvaise foi)
    Contrairement à DS, quand tu meurs, tu peux recommencer le combat immédiatement sans devoir retraverser tout un niveau, au moins ! (ceci est mon ressenti anti-mauvaise foi, mais avec un poil de mauvaise foi quand même : j'ai abandonné vers les derniers boss là, petite overdose (il y en a tous les 3 mètres !))

  9. #129
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    MGSV : PP

    C'est beau, c'est fluide, il y a un petit quelques choses qui m'obsède alors que j'y ai juste joué 3-4h Le cheval est presque agréable à chevaucher, ça change de The Witcher 3 Je vois déjà le potentiel de fun à tuer/troll les gardes de différentes façon

    Et la durée de vie même si j'en ai aucune idée me semble monstrueuse, faut juste que j'arrive à me hyper jusqu'au bout
    J'ai mit une centaine d'heures pour finir PP.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #130
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Contrairement à DS, quand tu meurs, tu peux recommencer le combat immédiatement sans devoir retraverser tout un niveau, au moins ! (ceci est mon ressenti anti-mauvaise foi, mais avec un poil de mauvaise foi quand même : j'ai abandonné vers les derniers boss là, petite overdose (il y en a tous les 3 mètres !))
    L'aller-retour c'est pas tellement pour revenir au boss, c'est juste que j'étais perdu, et qu'il faut traverser la map pour je ne sais plus qu'elle raison de manière répétitive et sans aucun intérêt, ça plus la DA qui même si elle semble mignonne m'a donnée envie de vomir au bout de quelques heures de jeu

    SS : Okthxbb
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #131
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Contrairement à DS, quand tu meurs, tu peux recommencer le combat immédiatement sans devoir retraverser tout un niveau, au moins ! (ceci est mon ressenti anti-mauvaise foi, mais avec un poil de mauvaise foi quand même : j'ai abandonné vers les derniers boss là, petite overdose (il y en a tous les 3 mètres !))
    Pour le coup, j'aime beaucoup le systeme de récompense dans Vadys Story, mieux tu as combattu un boss, plus tu auras de récompense. Si tu es un poil perfectionniste, tu peux reset les boss fights pour améliorer ton score et gratter quelques points de stats en plus. Je trouve que c'est une bonne idée mine de rien.

    Par contre deux trucs relous par rapport a ce reset:
    - C'est chiant à faire, faut quitter la partie, allez dans le menu principale et recharger la partie. J'aurais préféré une option directe dans la pause
    - Le reset permet de redémarrer une zone avec le max de HP/mana. Heureusement ca ne remplit pas les potions mais je trouve ca con

    J'ai pas trop mal avancé dans le jeu et finalement je le trouve très bon. Il faut effectivement remapper le skill cancel sur une touche si on ne veut pas balancer sa manette contre l'écran, le jeu ne t'explique pas la plupart des trucs importants (coucou DS). Après, il il y a quelque ennemis un peu troll qui peuvent jongler avec toi si tu ne fais pas gaffe et te tuer à eux seuls, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal.
    J'ai débloqué le voyage rapide et recruté plusieurs mecs qui peuvent améliorer mon matos, bref, faut se faire un peu souffrance au début, le jeu ne se laisse pas apprivoiser facilement, mais ca l'air d'être un bon metroidvania

    Pareil que vous, pas super fan de la DA "guirlande de noel baveuse" mais mes yeux se sont habitués
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #132
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    MGSV : PP

    C'est beau, c'est fluide, ..... Le cheval est presque agréable à chevaucher, ça change de The Witcher 3
    Globalement la maniabilité de PP fout la honte à presque tous les jeux à la troisième personne.

  13. #133
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Globalement la maniabilité de PP fout la honte à presque tous les jeux à la troisième personne.
    À pieds, je ne vois pas quel jeu à la troisième personne se contrôle de façon plus fluide et précise que MGSV.
    Sauf en ce qui concerne les "sauts" et l'impossibilité de grimper des obstacles pourtant pas bien hauts. Voir Snake refuser de passer un rocher de 30 cm de haut, bon.
    Et le cheval est encore plus moisi qu'Ablette (TW3), il se bloque régulièrement ou saute comme un autiste à la moindre brindille. J'ai rapidement préféré me déplacer autrement. D'ailleurs l'absence de saut manuel est atrocement pénible.

  14. #134
    On a déjà eu cette conversation à l'époque (et tu avais déjà tort à l'époque ). Le cheval de TW3 est à chier. Celui de PP est pas fou, mais déjà bien mieux. C'est sans doute lié au fait que y'a beaucoup plus d'obstacles dans le monde de TW3. C'était un vrai calvaire.

  15. #135
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    On a déjà eu cette conversation à l'époque (et tu avais déjà tort à l'époque ). Le cheval de TW3 est à chier. Celui de PP est pas fou, mais déjà bien mieux. C'est sans doute lié au fait que y'a beaucoup plus d'obstacles dans le monde de TW3. C'était un vrai calvaire.
    Clair qu'il y a moins d'arbres dans PP.

  16. #136
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    MGSV : PP
    Et la durée de vie même si j'en ai aucune idée me semble monstrueuse, faut juste que j'arrive à me hyper jusqu'au bout
    Ce qui est dommage c'est que la dernière partie est essentiellement du remplissage, avec des missions copiées/collées. On sent que la fin de développement a été chaotique. Ca reste pourtant mon MGS préféré, vu que je suis insensible aux films interactifs qu'étaient devenus certains. Celui-ci c'est du gameplay à l'état pur, et du bon.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #137
    Putain MGSV oue, le jeu s'arrêtait à l'acte 1, et c'était un bijou, je n'ai toujours pas compris ce putain d'acte 2 qui fout absolument tout en l'air...

  18. #138
    Hollow Knight

    Ça semble cool mais il embarque son lot d'idées à chier pour le début de jeu.
    Rien que le fait de devoir acheter les maps, les marqueurs de maps (si tu veux indiquer un "collectible" que tu as vu, tu dois payer. Ou te souvenir du lieu précis ), l'affichage de sa position sur la map (), etc.
    C'est d'un chiant.
    Je suppose que c'est pour donner un intérêt aux trucs récoltés sur les ennemis mais... J'aurais préféré qu'il n'y ait rien plutôt que ce simulacre de progression.

    Par exemple, le truc en haut droite, là :


    Je ne peux pas le récupérer pour le moment mais, quand je pourrais, je devrais me rappeler que je l'ai vu à cet endroit précis. Sinon je suis bon pour me refaire toute la map à sa recherche puisque je n'ai pas le droit de l'indiquer sur ma carte.

    Et les premiers ennemis sont super nuls, du coup je me contente d'errer comme un gland en cherchant où je peux aller, sans pression.
    Vu que beaucoup l'ont comparé à Dark Souls (comme 99% des jeux difficiles d'aujourd'hui), je m'attendais à un truc plus tendu où, au début, partir en escapade peut-être dangereux.
    Après si la courbe de difficulté est inversée par rapport à celle des Souls, ce n'est pas plus mal.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 08/08/2017 à 21h44.

  19. #139
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Hollow Knight

    Ça semble cool mais il embarque son lot d'idées à chier pour le début de jeu.
    Rien que le fait de devoir acheter les maps, les marqueurs de maps (si tu veux indiquer un "collectible" que tu as vu, tu dois payer. Ou te souvenir du lieu précis ), l'affichage de sa position sur la map (), etc.
    C'est d'un chiant.
    Je suppose que c'est pour donner un intérêt aux trucs récoltés sur les ennemis mais... J'aurais préféré qu'il n'y ait rien plutôt que ce simulacre de progression.

    Par exemple, le truc en haut droite, là :
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...7234059CF1AE1/

    Je ne peux pas le récupérer pour le moment mais, quand je pourrais, je devrais me rappeler que je l'ai vu à cet endroit précis. Sinon je suis bon pour me refaire toute la map à sa recherche puisque je n'ai pas le droit de l'indiquer sur ma carte.

    Et les premiers ennemis sont super nuls, du coup je me contente d'errer comme un gland en cherchant où je peux aller, sans pression.
    Vu que beaucoup l'ont comparé à Dark Souls (comme 99% des jeux difficiles d'aujourd'hui), je m'attendais à un truc plus tendu où, au début, partir en escapade peut-être dangereux.
    Après si la courbe de difficulté est inversée par rapport à celle des Souls, ce n'est pas plus mal.
    Forgotten Roads est une zone franchement tranquille. Boss lent et prévisible, ennemis faibles, tout est là pour que tu apprennes à prendre en main le personnage. Ca se corse par la suite, mais à part quelques passages (dont certains optionnels), ça reste largement faisable sans mourir. Pour les grubs, tu as tendance à repasser de temps en temps dans les mêmes zones de toutes façons, donc tu les entendras et tu les libéreras. Sachant que pour la plupart, tu peux les choper aussitôt que tu les entends (Forgotten Roads est là encore une exception, puisque tu n'as pas encore les capacités nécessaires)

  20. #140
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Hollow Knight

    Ça semble cool mais il embarque son lot d'idées à chier pour le début de jeu.
    Rien que le fait de devoir acheter les maps, les marqueurs de maps (si tu veux indiquer un "collectible" que tu as vu, tu dois payer. Ou te souvenir du lieu précis ), l'affichage de sa position sur la map (), etc.
    C'est d'un chiant.
    Je suppose que c'est pour donner un intérêt aux trucs récoltés sur les ennemis mais... J'aurais préféré qu'il n'y ait rien plutôt que ce simulacre de progression.

    Par exemple, le truc en haut droite, là :
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...7234059CF1AE1/

    Je ne peux pas le récupérer pour le moment mais, quand je pourrais, je devrais me rappeler que je l'ai vu à cet endroit précis. Sinon je suis bon pour me refaire toute la map à sa recherche puisque je n'ai pas le droit de l'indiquer sur ma carte.

    Et les premiers ennemis sont super nuls, du coup je me contente d'errer comme un gland en cherchant où je peux aller, sans pression.
    Vu que beaucoup l'ont comparé à Dark Souls (comme 99% des jeux difficiles d'aujourd'hui), je m'attendais à un truc plus tendu où, au début, partir en escapade peut-être dangereux.
    Après si la courbe de difficulté est inversée par rapport à celle des Souls, ce n'est pas plus mal.
    La comparaison avec Dark Souls tient surtout à l'univers du jeu et sa façon de se dévoiler, et à la limite au fait que ce soit du "Metroid" (vu que la construction de DS c’est du Metroidvania en 3D), mais rien à voir avec la "difficulté" en soi ou le système de combat, passé certains boss, Hollow Knight est relativement tranquillou, ça mise surtout sur la plateforme/exploration.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #141
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    La comparaison avec Dark Souls tient surtout à l'univers du jeu et sa façon de se dévoiler, et à la limite au fait que ce soit du "Metroid" (vu que la construction de DS c’est du Metroidvania en 3D), mais rien à voir avec la "difficulté" en soi ou le système de combat, passé certains boss, Hollow Knight est relativement tranquillou, ça mise surtout sur la plateforme/exploration.
    Y a quand même un topic à plus de 200 messages pour demander un mode facile dans les discussions Steam. Comme quoi c'est pas facile pour tout le monde (m'enfin j'en vois qui galèrent à mort sur les trois premiers boss de Shovel Knight, donc c'est juste que le niveau du joueur moyen est vachement bas).

  22. #142
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Y a quand même un topic à plus de 200 messages pour demander un mode facile dans les discussions Steam. Comme quoi c'est pas facile pour tout le monde (m'enfin j'en vois qui galèrent à mort sur les trois premiers boss de Shovel Knight, donc c'est juste que le niveau du joueur moyen est vachement bas).
    200 message de pleureuses ne justifie rien.
    Franchement Hollow Knight, passé la nécessite d'avoir un minimum de mémoire et de sens de l'orientation, je vois pas où ça peut coincer. C’est un jeu qui demande de l'investissement, c’est tout, mais il est clairement pas difficile.
    DE CHELONIAN MOBILE


  23. #143
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Par exemple, le truc en haut droite, là :
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...7234059CF1AE1/

    Je ne peux pas le récupérer pour le moment mais, quand je pourrais, je devrais me rappeler que je l'ai vu à cet endroit précis. Sinon je suis bon pour me refaire toute la map à sa recherche puisque je n'ai pas le droit de l'indiquer sur ma carte.
    Ça c'est un truc qui est inhérent au genre, et dont je me plains assez souvent. Pourtant ça fait parti du délire, faire le jeu jusqu'à récupérer tout le stuff, puis le refaire une seconde fois pour récupérer tout ce que tu as manqué. L'idéal pour moi, c'est à la Metroid, s'il y a un collectable dans un endroit que tu as visité, il est indiqué par un petit point sur la carte. Bien pratique, même si les raccourcis, eux, ne sont pas indiqué, ce qui oblige donc de se retaper quand même la map.

    J'ai fait un Metroid-like y a pas si longtemps, où le joueur peut écrire un petit texte sur la map, comme dans les cRPG. J'avais trouvé l'idée géniale

  24. #144
    Certains boss sont pas évidents, surtout si les bancs sont loin.
    Mais c'est pas très difficile grâce à la mécanique de heal oui.

  25. #145
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    200 message de pleureuses ne justifie rien.
    Franchement Hollow Knight, passé la nécessite d'avoir un minimum de mémoire et de sens de l'orientation, je vois pas où ça peut coincer. C’est un jeu qui demande de l'investissement, c’est tout, mais il est clairement pas difficile.
    Les pleureuses, y en a partout, y compris sur CPC, donc autant prévenir au cas où certaines liraient ce topic. On les voit moins fréquemment que les types qui finissent Dark Souls sans mourir lors de leur premier essai, mais elles sont là. Personnellement, je trouve la difficulté bien dosée. Je dois faire attention, je meurs de temps en temps, mais j'arrive toujours à tuer ma Shade sans remourir et je suis jamais vraiment coincé. Je suis aussi de ceux qui ne comprennent pas les gens qui trouvent certaines phases de platforming (et je parle pas des parties difficiles, mais juste des coins à ronces ou des cristaux laser de la mine) difficiles, alors qu'il n'y a clairement pas besoin de réflexes surhumains. Mais même si je ne comprends pas comment ils peuvent être mauvais à ce point, je suis conscient de leur existence, et ce serait dommage qu'ils achètent le jeu si c'est juste pour venir pleurer ensuite.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Certains boss sont pas évidents, surtout si les bancs sont loin.
    Mais c'est pas très difficile grâce à la mécanique de heal oui.
    Et pour ceux qui ont vraiment du mal, y a pas mal de charmes qui permettent de se soigner plus facilement et d'avoir plus de points de vie.

  26. #146
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Les pleureuses, y en a partout, y compris sur CPC, (...) Mais même si je ne comprends pas comment ils peuvent être mauvais à ce point, je suis conscient de leur existence, et ce serait dommage qu'ils achètent le jeu si c'est juste pour venir pleurer ensuite.
    T'es un champion de la condescendance, toi !
    Dans ma grande mansuétude, je te décerne aussi un point Jean-Claude Vandamme pour l'emploi d'un mot en anglais sans que ce soit réellement justifié ("ma shade" pour parler de l'ombre qu'on laisse derrière soit quand on meurt et que l'on doit tuer si on veut récupérer les crédits accumulés jusque là).

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Hollow Knight(...)
    J'y joue donc aussi et je suis pas transcendé non plus (je viens de récupérer le pouvoir de dash (désolé je trouve pas l'équivalent français dans ce cas). Je suis un peu après la zone où l'on rencontre les méduses métroïdesques.
    Je trouve ça cool, c'est un genre de jeu que j'aime assez mais la direction artistique me touche pas beaucoup et je trouve pour l'instant que c'est très classique, cool mais rien de renversant.
    En terme de début, j'ai largement préféré Ori (jusque là, mon avis changera peut-être plus tard) que je mets un bon cran au dessus en attendant d'en découvrir plus.

    J'ai été hypé par les différents retours ici, peut-être overhypé dans mon cas.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    (...) Mais c'est pas très difficile grâce à la mécanique de heal oui.
    Ah, oui, ça c'est une mécanique que je trouve intéressante et vraiment pas mal.

  27. #147
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    T'es un champion de la condescendance, toi !
    Dans ma grande mansuétude, je te décerne aussi un point Jean-Claude Vandamme pour l'emploi d'un mot en anglais sans que ce soit réellement justifié ("ma shade" pour parler de l'ombre qu'on laisse derrière soit quand on meurt et que l'on doit tuer si on veut récupérer les crédits accumulés jusque là).
    Je joue en anglais, j'utilise donc les noms anglais des lieux et des créatures. Pour ça que j'ai mis une majuscule. Shade est le nom officiel de cette ombre que tu dois tuer quand tu meurs.

    Quant à la condescendance, je lis régulièrement les discussions sur Steam. Les gens qui viennent gueuler parce qu'on leur a conseillé ce jeu et qu'ils n'arrivent pas à passer le premier boss ou qui passent littéralement trois heures à essayer de battre le deuxième boss (pour lequel toutes les attaques sont facilement esquivables car visibles bien à l'avance), c'est fréquent. Je comprends pas comment c'est possible parce que je suis loin d'être un bon joueur et je n'ai pas de problème avec ce jeu. Je suis mort des centaines de fois sur Giana Sisters, un platformer 2D et j'ai ragé à mort dessus, mais sur Hollow Knight, je meurs peu, et jamais sur les passages de platforming. Donc voilà, il y a des quiches et des pleureuses. Les termes sont insultants, mais à ce niveau, y en a pas vraiment d'autres, puisque je suis déjà "mauvais". et "rageux". Peut-être "incompétents", "incapables" ou "manchots", mais je ne suis pas sûr que les gens apprécient plus ces termes. Et si on pouvait empêcher les gens comme Meuhoua de dire que le jeu n'a rien de difficile, ça serait un pas de plus vers des discussions Steam propres, avec des questions utiles plutôt que du "Damn this game is frustrating", "please make an easy mode", "the devs of this game are shit" ou "stuck on 1st boss".

  28. #148
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'ai été hypé par les différents retours ici, peut-être overhypé dans mon cas.
    Comme à chaque fois qu'un jeu fait parler de lui, t'a les moutons qui adorent et les moutons qui sont déçu parce que "en fait ils m'ont tous menti, c'est pas si fou..."

    Moi ça me va, ça rajoute du débat, je pense juste jamais à récupérer du pop-corn pour ces moments là
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #149
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    On les voit moins fréquemment que les types qui finissent Dark Souls sans mourir lors de leur premier essai, mais elles sont là.
    Je les ai pas vus, ceux là !

  30. #150
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai fait un Metroid-like y a pas si longtemps, où le joueur peut écrire un petit texte sur la map, comme dans les cRPG. J'avais trouvé l'idée géniale
    Il porte un nom, ce metroid-like?

Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •