Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 334 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 10002
  1. #1651
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Je n'ai jamais réussi a trouver du plaisir dans un j-rpg , j'ai fait ff7 sur psx par contrainte , tout le monde y jouais dans la cours de récré et je voulais être comme tout le monde . ça ma traumatisé , des personnage au charisme d'huitre , il n'y a qu'a voir la tronche du héros pour s'en convaincre , un antagoniste qui est un concentré de gros cliché , il est dark , il a une longue épée , des cheveux couleur argent .... Bon par contre c'était la claque technique a l'époque , en plus de vouloir être comme tout le monde je pense que c'est surtout ça qui ma fait finir le jeux .
    Normalement a cet age là (perso j'avais 15 ans à sa sortie) on est pas encore assez critique sur le charisme des persos (et puis bon Sephiroth fait le taff en tant que gros méchant même si bien cliché), par contre l'univers, la diversité et la complexité du gameplay c'était dingue pour l'époque, y avait pas mass jeux qui pouvaient se targuer de tenir sur 3 CD. Quand tu parlais avec tes potes et que tu disais avoir atteint le 2eme CD après tout une après midi de jeu...

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je joue à Prey.

    Je m'attendais à ne pas aimer c'est pour ça que j'y joue assez "tardivement" et que je l'ai commencé à reculons.

    Résultat: Ça défonce.

    Bonne surprise pour moi. Ça prouve aussi surtout qu'il ne faut pas que je me fie à mes préjugés.


    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    J'ai enfreint ma règle perso de ne plus jamais acheter de jeu en accès anticipé en achetant Slay The Spire il y a presque 1 semaine.

    Depuis j'ai laissé tombé les autres jeux auxquels je jouais jusqu'à présent. Le rogue-like joué avec un deck de cartes est une merveilleuse idée. J'ai enfin réussi à passé l'acte 2 avec le Guerrier, et j'ai (presque) pu aller au bout de l'acte 3 avec mon set qui s'est avéré être ultra balaise.

    Spoiler Alert!
    J'ai réussi à atteindre le boss qui a en fait 2 formes. Je n'ai pas eu trop de mal à le battre mais j'ai pas trop fait attention à mes PVs. J'avais une carte me permettant de gagner 3PV max si je tuais un ennemi avec. Elle a bien servi ! Du coup j'avais pas ma de PV ce qui m'a un peu grisé et fait relâché l'attention. La 2e forme m'a défoncé, mais avec un peu de PV en plus je l'avais


    Si vous avez adoré TBoI Rebirth, foncez !
    Le jeu est sacrement addictif, comme Isaac mais dans un autre genre.

  2. #1652
    Non puis en 1997 le scénario, l'univers et les persos défonçaient quand même, faut pas déconner. Il y avait très peu de jeu avec un scénario aussi poussé et développé à l'époque et les persos était moins clichés que de nos jours aussi.

    Alors après oui ça a mal vieilli certes, perso c'est surtout les combats aléatoires que je ne supporte plus mais il faut aussi le remettre dans le contexte de l'époque. Et puis l'amalgame JRPG= Final Fantasy est un peu ridicule. C'est un peu comme si je disais Call of duty= FPS alors qu'on sait tous que Quake 3/Live le défonce.

  3. #1653
    Bah que ca plaise ou non, Final Fantasy est longtemps resté le principale représentant des JRPG en France.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #1654
    Hélas, ce qui m'a convaincu d'ailleurs très jeune à me mettre à l'anglais. Grand bien m'en fasse, je serai passé à côté de pépite, même encore aujourd'hui.

  5. #1655
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Normalement a cet age là (perso j'avais 15 ans à sa sortie) on est pas encore assez critique sur le charisme des persos (et puis bon Sephiroth fait le taff en tant que gros méchant même si bien cliché), par contre l'univers, la diversité et la complexité du gameplay c'était dingue pour l'époque, y avait pas mass jeux qui pouvaient se targuer de tenir sur 3 CD. Quand tu parlais avec tes potes et que tu disais avoir atteint le 2eme CD après tout une après midi de jeu...
    Les jeux sur plusieurs CD c'était à la mode à l'époque quand même.

  6. #1656
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les jeux sur plusieurs CD c'était à la mode à l'époque quand même.
    Sur PC probablement, mais sur PS1 j'ai pas souvenir d'en voir tant que ça.

  7. #1657
    En 1997 clairement pas, mais ça s'est démocratisé pas mal par la suite avec les autres FF, d'autres RPG, Gran turismo 2, etc..

    Sur PC on avait avant des jeux sur 14 disquettes alors on était plus à ça prés par contre.

  8. #1658
    Fear effect : 4 CD, deux heures par CD.
    Et la grande feinte : la fin du jeu est au CD 2, donc si tas prête les premiers CD à un pote parce que t'étais prêts de la fin, c'est ballot

  9. #1659
    The Last Express tenait sur 7 ou 8 CD (ou pas, mais je crois bien me souvenir).

  10. #1660
    Je suis sur Fallout 1, dans le cadre de l'event du backlog. Bon ok, c'est un classique, un chef d'oeuvre du genre, personne ne le nie (la preuve, j'ai pas encore arrêté) mais bordel, ce jeu m'énerve !
    Déjà, les couleurs ternes. Les bâtiments et les salles qui ont toutes la même gueule. Les persos qui se ressemblent tous, faut cliquer sur chaque gugusse pour savoir qui est un pnj et bien se rappeler dans quel coin il est. Même mon allié à la même gueule que certains ennemis, parfois je sais plus sur qui tirer. Je comprends pas bien l'aspect tactique des combats, j'ai l'impression qu'il s'agit juste d'espérer avoir une assez bonne armure pour survivre (mais c'est sûrement juste que je joue mal). L'essentiel du scénario passe par le texte et les dialogues en petit et vert fluo, ça me nique les oeils comme pas possible. Je sais pas si le jeu a un peu vieilli ou si c'est moi qui suis pas fait pour les crpg... Le dernier que j'ai testé c'était Balladur's Gate et j'ai pas tenu longtemps.
    Bon je râle pour décompresser mais je joue quand même hein, ça m'intéresse, mais zut et crotte quoi, je préfère quand même New Vegas, comment je me plaque dans les fourrés pour faire des headshot au fusil de sniper moi ?
    Là les dialogues m'ont poussé à bout, j'ai rencontré des cultistes à l'air vraiment louche qui me parlaient comme des témoins de jehovah de l'apocalypse, j'ai craqué, je les ai tous dézingués... Mais je trouve pas leur chef que je voulais zigouiller aussi du coup, je suis tristesse...

  11. #1661
    J'ai jamais poussé très loin. Le principe même de stats aléatoires sur tes tirs et les échecs en découlant, la rigidité du tour-par-tour à narration textuelle... déprimant ce jeu.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #1662
    il est souvent avancé comme un RPG ou t'as vraiment plein d'approches possibles, mais je trouve les combats omniprésents (et chiants, mais j'aime pas le t/t de toute façon).

  13. #1663
    Jusqu'ici je n'ai pas eu trop à faire le bourrin, j'ai fait la majeure partie de l'histoire (hormis deux missions "tue le monstre steuplé") en étant poli et en faisant les poches des gens. Mais j'ai l'impression que ça serait plus rigolo et moins oculairement fatiguant de faire le serial killer. Sauf quand tu tombes sur certains gros ennemis qui te réduisent en bouillie en un coup de sulfateuse :/

    - - - Mise à jour - - -

    Mais bon c'est vraiment la partie visuelle qui me déprime oui, j'ai l'impression qu'il faut bien faire marcher son imagination comme un rpg papier. J'ai l'impression que dans les jrpg notamment ils se passe plus de choses à l'image, et que les persos importants sont plus mis en relief à l'écran, par un bâtiment remarquable, un look ou des couleurs qui ressortent, etc... C'est quand même sorti la même année que FF7 (je parle même pas de chrono trigger).

    (Je ne dis pas que c'est un défaut en soi hein, juste que ça me bloque un peu. Les crpg modernes ont peut être évolué de ce côté là ?)

  14. #1664

  15. #1665

  16. #1666
    Non mais au secours quoi. Oui y'a un p'tit effort à faire, mais de là à comparer avec un FF !

  17. #1667
    Ahah.



    Ah oui.. moi aussi j'ai recraché mon café par les narines en lisant la comparaison.
    (sinon que les graphismes paraissent ternes et mornes... c'était déjà le cas à l'époque et les années n'aident pas). À titre perso je trouvais ça très mignon mais je comprends qu'on aime pas.

  18. #1668
    :D pardon aux familles, tout ça Je m'accroche. Faut que je trouve de l'argent pour me faire opérer et augmenter la force là, j'en ai marre de pouvoir transporter que dalle à part mon armure et trois armes... On ressent bien la pénibilité du monde impitoyable d'après l'apocalypse.

  19. #1669
    T'as pensé à filer un max de matos à porter à ton compagnon ?

  20. #1670
    Joue à Underrail plutôt ! Démerde-toi pour qu'il soit dans ton backlog
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #1671
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    T'as pensé à filer un max de matos à porter à ton compagnon ?
    Si si, je fais. C'est juste un peu chiant si je veux revendre des trucs parce qu'il faut que je vide mon inventaire à moi, prenne les affaires de l'allié, puis parle au marchand etc...


    (Je regarderai des vidéos pour Underrail, et je verrai ça d'ici le prochain event du backlog !)

  22. #1672
    Fallout était déjà pas beau à sa sortie, à côté d'un Diablo par exemple. Ça ne l'empêche pas d'être excellent.
    FF7 aussi était moche à sa sortie (la blague les persos hors combat) et top du top, il a encore moins bien vieilli que Fallout (syndrome 2D/3D classique).

  23. #1673
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    FF7 aussi était moche à sa sortie (la blague les persos hors combat)
    J'en tremble encore.



    On peut dire ce que l'on veut de FFVIII, mais il avait vraiment remonté le niveau de ce côté là.

    En ce moment je joue à Hammerwatch, petit Gauntlet like bien foutu mais très répétitif (forcément, vu la source d'inspiration). J'en suis au dernier donjon. Objectivement c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais ça reste assez agréable à jouer, notamment grâce au système de combo et aux différentes classes qui offrent des façons très différentes d'aborder le jeu.

    Bayonetta 2: J'avais déjà fait le premier (que je compte refaire après) et je m'éclate dessus. J'ai commencé hier et je me suis enchaîné le prologue et les sept premiers chapitres d'une traite. C'est toujours aussi con, la mise en scène est toujours aussi dingue, ça pète dans tous les sens et le système de combat est bien profond.

    Shadowrun Returns: il traînait dans ma bibliothèque Steam depuis un bon moment. Je ne suis pas encore assez loin dans le jeu pour juger, mais pour l'instant ça fait le taf.

  24. #1674
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    FF7 aussi était moche à sa sortie (la blague les persos hors combat)
    C'est parce qu'il s'agissait de placeholders conservés pour la release à cause des limitations techniques de la PS1, ou un truc du genre, non ?

  25. #1675
    Wahahaha ! Je me sens surpuissant à Fallout
    Spoiler Alert!
    depuis que j'ai trouvé le maître de la cathédrale et que je l'ai déprimé en lui parlant de reproduction des mutants
    !

  26. #1676
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est parce qu'il s'agissait de placeholders conservés pour la release à cause des limitations techniques de la PS1, ou un truc du genre, non ?
    Ouaip. Les pauvres bonshommes n'avaient même pas de bouche! (alors que chez nous-autres, les PC master-race, si ).

  27. #1677
    J'essaie de me remettre au 2e DLC de Shantae, Friends to the end. C'est toujours aussi moyen voire moins.
    Wayforward a voulu faire du Lost Vikings (on doit alterner entre Sky, Bolo et Rottytops pour progresser) et il pourrait y avoir de bonnes idées mais comme ce sont toujours les mêmes niveaux, on les bricole vaguement pour les adapter aux capacités des persos... C'est très approximatif, et surtout, comme on leur a reproché la facilité du jeu, ils l'ont rendu difficile, mais artificiellement, pour rien. Il n'y a que trois coeurs de vie, Rotty est la seule à pouvoir en redonner avec de la mana, et bien sûr les coeurs et les potions de mana sont super rares. Giga Mermaid était déjà un pic de difficulté, là je suis à l'avant-dernier monde et c'est chiant, tu es game over pour rien et tu recommences tout.

    Comme d'habitude, le principal point fort sont les animations hyper charmantes de nos héros, surtout de Rotty. Mention spéciale à sa capacité de "téléportation": elle tient sa tête comme une balle de base-ball pour la jeter à l'endroit voulu, puis un squelette surgit du sol et y entraîne son corps pour le faire réapparaître à l'endroit de la tête, laquelle prend un air délicieusement ahuri.

  28. #1678
    Une nouvelle partie de Splinter Cell, ça ne se refuse pas, surtout quand on a bien digéré une bonne raclette avec des cornichons.

  29. #1679
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Une nouvelle partie de Splinter Cell, ça ne se refuse pas, surtout quand on a bien digéré une bonne raclette avec des cornichons.
    Le premier, encore ? Tu modes un peu ou tu joues roots ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #1680
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Le premier, encore ? Tu modes un peu ou tu joues roots ?
    Je me suis arrangé en fouillant sur le net pour y jouer en HD, avec textures en haute résolution PS3, Widescreen fix, avec DSR en 2160p et Anti-aliasing. Le tout sur Windows 7 x64.
    Je te confesse le fait que c'est mon jeu d'infiltration préféré après Thief: The Dark Project. Si tu es intéressé n'hésite pas à me MP pour les démarches à suivre et les fichiers à télécharger.

Page 56 sur 334 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •