Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10002
  1. #91
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah j'utilise souvent le Divine Geyser qui est sur bas + B. Et comme le skill cancel s'active avec bas, bah je passe mon temps à faire des dashs (souvent dans des trous) au lieu de balancer ma magie

    Je vais voir pour changer la config des touches
    Yep, c'est un des premiers trucs que j'ai fait, mettre le cancel sur un bouton plutôt qu'une direction.

  2. #92
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je joue à Persona 5, une vingtaine d'heure pour le moment.

    GOTY.

    Bisous.
    T'es toujours dans le tuto quoi

    T'as encore rien vu ! Ce sera encore plus ton GOTY quand tu seras arrivé à la fin !
    Enjoy !

  3. #93
    Bon j'ai donc repris Valdis, et comme je m'y attendais, je pige plus rien à l'histoire. J'ai donc regardé un peu un walkthrough pour savoir où aller. Il y a en effet un petit côté Dark SOuls (je n'avais pas fait ce dernier à l'époque), avec des boss balèzes, différents types de "builds" (bon moi je fais juste le bourrin à l'épée hein), des fioles de vie à restaurer au point de sauvegarde, des armures qu'on peut, dirait on, upgrader (mais j'ai pas compris comment). Des persos et des objets qu'on peut perdre définitivement si on ne les chope pas au bon moment (j'ai une zone de mines qui s'est effondrée là, il y a des trucs dedans que j'ai pas faits et que je ne pourrai donc pas avoir dans ce run). Ca reste plus facile qu'un DS, la preuve, je m'en sors pour l'instant en faisant un peu n'importe quoi. Mais j'ai l'impression de rater plein de trucs.
    Mais c'est bien.

  4. #94
    Je suis en ce moment sur Tacoma, le nouveau walking simulator des créateurs de Gone Home et pour le moment c'est vraiment très bon.
    Belle ambiance, jolie DA et la découverte et l'exploration de la station est vraiment gratifiante.
    J'avais un peu peur de la mécanique autour des enregistrement en RA mais c'est intuitif, pertinent et absolument pas contraignant.

    Niveau écriture, c'est plutôt pas mal pour le moment, je commence à m'attacher aux membres de équipage à travers les enregistrements de la station et le "mystère" est bien entretenu. Pas mal de références littéraires discrètes et un univers qui se découvre au fur et à mesure.

    Vraiment, pour l'instant je suis comblé.
    Je viens de terminer la première zone après 1h30 et là je me retrouve dans la baie médicale...j'ai hâte d'y retourner !

  5. #95
    Event[0] et la version française est nulle à chier. Ou alors c'est l'algo derrière leur IA qui est vraiment naze.

    Je n'en suis qu'au début, le gameplay se résume à dialoguer textuellement avec une machine et elle répond de façon soit scriptée (elle balance son blabla peu importe ce qu'on lui écrit) soit totalement à côté de la plaque ("Où suis-je ?" -> "Vous avez la mémoire qui flanche, vous venez du Texas". Cool, mais ce n'était pas ma question )

    Je vais essayer en anglais mais j'ai peu d'espoir.

  6. #96
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Event[0] et la version française est nulle à chier. Ou alors c'est l'algo derrière leur IA qui est vraiment naze.

    Je n'en suis qu'au début, le gameplay se résume à dialoguer textuellement avec une machine et elle répond de façon soit scriptée (elle balance son blabla peu importe ce qu'on lui écrit) soit totalement à côté de la plaque ("Où suis-je ?" -> "Vous avez la mémoire qui flanche, vous venez du Texas". Cool, mais ce n'était pas ma question )

    Je vais essayer en anglais mais j'ai peu d'espoir.
    L'IA est assez bizarre dans ce jeu. J'ai regardé les playthroughs de deux Youtubeurs (anglophones), et pour l'un, l'IA répondait de façon intelligente et correspondant à ce qui était demandé, alors que pour l'autre elle était constamment à côté de la plaque.

  7. #97
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Event[0] et la version française est nulle à chier. Ou alors c'est l'algo derrière leur IA qui est vraiment naze.

    Je n'en suis qu'au début, le gameplay se résume à dialoguer textuellement avec une machine et elle répond de façon soit scriptée (elle balance son blabla peu importe ce qu'on lui écrit) soit totalement à côté de la plaque ("Où suis-je ?" -> "Vous avez la mémoire qui flanche, vous venez du Texas". Cool, mais ce n'était pas ma question )

    Je vais essayer en anglais mais j'ai peu d'espoir.
    Non, c'est juste très moyen...l'IA est très étrange et répond souvent à coté de la plaque ET la VF est nulle à chier.
    D'ailleurs, j'ai essayé d'etre sympa avec cette ia de toujours l'aider mais elle m'envoie chier...

  8. #98
    C'est un jeu français je crois :x Si la version FR de l'IA est ratée, c'est un peu con.

  9. #99
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est un jeu français je crois :x Si la version FR de l'IA est ratée, c'est un peu con.
    Yep, c'est français. Mais la VO est en anglais.

  10. #100
    J'ai été très déçu de ce jeu aussi, on a beaucoup parlé de l'IA mais c'est pas plus futé que Siri & cie. Plutôt moins d'ailleurs. Alors que le scope est beaucoup plus réduit.

  11. #101
    Question con, Persona c'est que sur console hein ?! J'ai mon PC, une PS2 non pucée et Persona 3 qui me fait les yeux doux...

    Là, tout de suite, je joue à Corpse Party (version Steam PC). C'est rafraîchissant et mignon comme tout

  12. #102
    Persona, c'est exclusivement sur console, oui. Pas de portage pc.
    Persona 3, je crois qu'il était sorti sur PS2, mais y a un portage PS3 : Persona 3 FES (qui rajoute des trucs par rapport à la version de base si je ne m'abuse).
    Et il y a un portage Vita : Persona 3 Portable (P3P pour les intimes).

  13. #103
    Le persona 3 FES est aussi dispo sur PS2. J'ai passé 4 mois ingame, c'est très chouette même si les donjons sont vite répétitifs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #104
    La démo de The Surge. Et là comme ça j'ai envie de dire mouiiff, bof... Bon c'est le début ok, mais j'ai pris le perso "agile" et j'ai l'impression de me trimbaler avec une plaque de fonte dans le cul. J'ai descendu des escaliers pour me retrouver dans un passage noir (pas seulement obscure hein, avec ma lampe qui éclaire sur 10 cm devant mon arme, donc par terre la plupart du temps), avec de la vapeur en 2 dimensions comme j'avais rarement vu depuis 2005 (pas de fumée volumétrique dans ce jeu ?) et des couloirs totalement rectangulaires . Et puis c'est quoi la blague sur l'absence d'esquive ou de roulade, vraiment ?

    Bon, je suis de mauvaise humeur, je lui laisserais une autre chance plus tard.

  15. #105
    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    Question con, Persona c'est que sur console hein ?! J'ai mon PC, une PS2 non pucée et Persona 3 qui me fait les yeux doux...

    Là, tout de suite, je joue à Corpse Party (version Steam PC). C'est rafraîchissant et mignon comme tout
    Officiellement effectivement tous les Persona sont des exclus console, du 1 au 5. Officieusement par contre...

  16. #106
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Et puis c'est quoi la blague sur l'absence d'esquive ou de roulade, vraiment ?

    Bon, je suis de mauvaise humeur, je lui laisserais une autre chance plus tard.
    Il y a de l'esquive à la Bloodborne.

  17. #107
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    La démo de The Surge. Et là comme ça j'ai envie de dire mouiiff, bof... Bon c'est le début ok, mais j'ai pris le perso "agile" et j'ai l'impression de me trimbaler avec une plaque de fonte dans le cul. J'ai descendu des escaliers pour me retrouver dans un passage noir (pas seulement obscure hein, avec ma lampe qui éclaire sur 10 cm devant mon arme, donc par terre la plupart du temps), avec de la vapeur en 2 dimensions comme j'avais rarement vu depuis 2005 (pas de fumée volumétrique dans ce jeu ?) et des couloirs totalement rectangulaires . Et puis c'est quoi la blague sur l'absence d'esquive ou de roulade, vraiment ?

    Bon, je suis de mauvaise humeur, je lui laisserais une autre chance plus tard.
    De mon côté, j'ai persévéré mais la direction artistique fade, morne et sans génie du titre a eu raison de moi.

  18. #108
    C'est le souci. J'ai joué 2h à la démo et autant le gameplay est sympa et ne semble n'avoir rien à envier à un Souls, autant il se fait éclater le fion au niveau de la DA.

  19. #109
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Persona, c'est exclusivement sur console, oui. Pas de portage pc.
    Persona 3, je crois qu'il était sorti sur PS2, mais y a un portage PS3 : Persona 3 FES (qui rajoute des trucs par rapport à la version de base si je ne m'abuse).
    Et il y a un portage Vita : Persona 3 Portable (P3P pour les intimes).
    Persona 4 The Golden est sorti sur PS Vita, et c'est l'un des meilleurs jeux de la console !!!

  20. #110
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est le souci. J'ai joué 2h à la démo et autant le gameplay est sympa et ne semble n'avoir rien à envier à un Souls, autant il se fait éclater le fion au niveau de la DA.
    Ca + le fait que ça reste un "Souls au rabais" en contenu . Y'a un gros manque de variété au niveau ennemis /items et peu de boss . Sans mlême parler des environnements et de la taille des zones.
    Sinon le gameplay de base des combats est plutôt bien foutu ouais. Un poil "lourd" dans les déplacements au début, mais au final ça reste fluide et efficace en jeu; les combos ,possibles sont sympas . Outre la DA c'est vraiment le manque de contenu qui le pénalise. Se taper systématiquement les mêmes 4-5 ennemis quelque soit l'acte (ils ont beau être en versions plus résistantes les patterns sont les mêmes) avec de temps en temps une nouvelle unité, mouais bof. Idem pour le matos, t'as beaucoup moins de possibilités en terme de choix de style de combat ou d'items de support.
    Ceci-dit y'a du mieux par rapport à Lords Of The Fallen, s'ils continuent sur leur lancée (et embauchent un directeur artistique compétent ) ils finiront peut être par y arriver. Là ça reste un jeu aux relents "30€ neuf, pas plus"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #111
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Se taper systématiquement les mêmes 4-5 ennemis quelque soit l'acte (ils ont beau être en versions plus résistantes les patterns sont les mêmes) avec de temps en temps une nouvelle unité, mouais bof. Idem pour le matos, t'as beaucoup moins de possibilités en terme de choix de style de combat ou d'items de support.
    Ah merde, c'est nul pour le bestiaire. Par contre, pour les armes, même s'il y a moins de movesets (je suppose au vu de la démo), au moins le stuff semble avoir un impact sur le gameplay là où dans Dark Souls on choisit son armure pour le style.
    Pour les items, on s'en fout un peu franchement. Dans DS3, surtout, rien ne sert en dehors des os et des fioles et on se trimbale 800 bidules et 250 trucs en fin de partie.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ceci-dit y'a du mieux par rapport à Lords Of The Fallen, s'ils continuent sur leur lancée (et embauchent un directeur artistique compétent ) ils finiront peut être par y arriver. Là ça reste un jeu aux relents "30€ neuf, pas plus"
    Vu que Lords of the Fallen est nul à chier, ce n'était pas bien difficile de faire mieux.


    J'hésitais à me le prendre parce que la démo est sympatoche mais, vu ce que tu dis, je vais plutôt attendre qu'il baisse de prix

  22. #112
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le persona 3 FES est aussi dispo sur PS2. J'ai passé 4 mois ingame, c'est très chouette même si les donjons sont vite répétitifs
    40 euroboules, comparé aux 10€ du PS store o_O ... ouille... merci pour vos réponses !

  23. #113
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ah merde, c'est nul pour le bestiaire. Par contre, pour les armes, même s'il y a moins de movesets (je suppose au vu de la démo), au moins le stuff semble avoir un impact sur le gameplay là où dans Dark Souls on choisit son armure pour le style.
    Pour les items, on s'en fout un peu franchement. Dans DS3, surtout, rien ne sert en dehors des os et des fioles et on se trimbale 800 bidules et 250 trucs en fin de partie.
    Ouais nan quand même pas. Y'a pas mal d'armes qui ne s'utilisent pas de la même manière ou n'offrent pas le même avantage selon le positionnement, l'aire du combat ou le nombre d'adversaires . Alors certes tu peux faire tout le jeu avec la même, mais c'est quand même bien pratique de pouvoir switcher selon certains ennemis /boss. C'est la même chose dans The Surge, mais avec moins de possibilités en choix d'armes. Idem pour les items. Oui c'est vite le bordel dans DS, mais pouvoir sortir de temps en temps une bombe ou foutre des damages élémentaires sur une arme pour attaquer un ennemi qui y est sensible, c'est toujours bon à prendre. Après y'a clairement des trucs inutiles dans le lot.

    Le plus chiant reste le manque de variété des ennemis. Y'a pas forcément besoin de 50 armes différentes, par contre quand tu croises toujours les mêmes mobs avec les mêmes patterns, ça devient vite répétitif. Idem pour le level-design fainéant. Clairement ils n'ont pas la maîtrise de From Software pour l'architecture des niveaux et le positionnement des épreuves/ennemis.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #114
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le plus chiant reste le manque de variété des ennemis. Y'a pas forcément besoin de 50 armes différentes, par contre quand tu croises toujours les mêmes mobs avec les mêmes patterns, ça devient vite répétitif. Idem pour le level-design fainéant. Clairement ils n'ont pas la maîtrise de From Software pour l'architecture des niveaux et le positionnement des épreuves/ennemis.
    On verra ce que donne leur prochain jeu.
    Si la différence est aussi flagrante qu'entre Lords of the Fallen et The Surge, ce sera potentiellement un chef-d'oeuvre.

  25. #115
    Mouais je crois qu'il leur faudra encore 2-3 jeux du genre avant de prétendre à "potentiel chef d'oeuvre"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #116
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Idem pour le level-design fainéant. Clairement ils n'ont pas la maîtrise de From Software pour l'architecture des niveaux et le positionnement des épreuves/ennemis.
    Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Certes, y a pas de quoi se relever la nuit, mais les ascenseurs/portes à déverrouiller pour obtenir un raccourci vers la base d'opération, ça donne un construction du niveau un peu à la Demon's Souls, et ça reste quand même largement au dessus du couloir basique.

    À mon sens, le plus gros problème de The Surge, c'est le fait qu'il soit dans un univers futuriste assez proche du nôtre. Si tu veux conserver la crédibilité du truc, c'est plus difficile de donner de la personnalité aux différents lieux. Et la conséquence est toute conne : vu que les zones ressemblent à ce qu'on pourrait attendre d'une usine du futur-mais-pas-trop, elles ont l'air de toutes se ressembler, et on se perd facilement.

  27. #117
    Vu que Hollow Knight et même Dead Cells rament sur mon pc, je me rabats sur des trucs moins gourmands de mon backlog. Après avoir bouclé Dark Souls, j'enchaîne donc sur Skyrim. C'est sympa, même si ça me rappelle un peu trop Fallout NV, je joue un gros chat que j'ai appelé Pissepartout et qui snipe à l'arc caché dans les bois. Par contre je peux pas locker les adversaires et ça ça m'angoisse

  28. #118
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Vu que Hollow Knight et même Dead Cells rament sur mon pc, je me rabats sur des trucs moins gourmands de mon backlog. Après avoir bouclé Dark Souls, j'enchaîne donc sur Skyrim. C'est sympa, même si ça me rappelle un peu trop Fallout NV, je joue un gros chat que j'ai appelé Pissepartout et qui snipe à l'arc caché dans les bois. Par contre je peux pas locker les adversaires et ça ça m'angoisse
    T'façons, sans mods, le jeu est super facile. En particulier en archer furtif, tu one-shot tout le monde et les potes des morts se rendent compte de rien.

  29. #119
    En difficulté max, je me rappelle en avoir bien chié quand même, pourtant avec le même build que Olima. Puis j'ai levelup en masse. Puis je me suis rendu compte que l'arc c'était de la merde, et que foncer dans le tas était bien plus fonctionnel. Puis que j'étais vraiment très balèze, et que je défonçais tout juste en soufflant dessus. Puis qu'en fait, ce RPG n'est pas un RPG, mais un jeu de balade. Alors j'ai tout roxxé en ligne droite histoire de le finir à 100% parce que moi je suis ballzy mec.

    Et je me rends compte que je suis en train de faire exactement la même chose 6 ans après sur FarCry Primal

  30. #120
    Parfois les humains doivent relâcher la pression morale qu'ils s'imposent et se laisser traîner par leurs bas instincts.
    Dans la catégorie tripleA pourris j'ai fait les deux Tomb Raider Reboot à 100%.

    Ça devrait figurer dans le topic des confessions.

Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •