Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 334 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 10002
  1. #1111
    Day of infamy

    Pris à 5e en promo sur Steam, c'est topissime, le feeling des armes est excellent, ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce ressenti, le travail sur le son est énorme aussi. Niveau immersion c'est génial.

    Puis c'est je trouve l'équilibre parfait entre arcade et simu. On meurt en un coup, mais il n'y a pas trop d'armes auto, et elles sont peu précises.

    Je suis mauvais pour synthétiser les qualités d'un jeu, essayez le, il coute 5e. Un très bon shoot multi !

  2. #1112
    Un mod pour Insurgency à la base, si t'aimes tu peux le tenter lui aussi du coup, il tombe souvent à 1e.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    hihi, je sors d´un "demi run" de portal 2 (déjà fini maintes fois donc excusable) et je viens justement de lancer antichamber.

    Bah putain oui c´est perché. Je vois bien qu´il y´a du potentiel, mais parfois le coté nawak est un peu lourd. Dans portal, je sais à n´importe quel moment où j´en suis, où je dois aller et pourquoi je suis bloqué. Dans Antichamber c´est parfois tout simplement le flou artistique. Je pense que ça fait partie du délire du jeu, mais du coup ça aide pas à structurer sa pensée autour des enigmes.

    Je suis un peu déçu de vos commentaires sur Talos, c´est mon prochain sur la wishlist, vous me mangez déjà mon enthousiasme (à tord, j´espère). Comme je suis tétu je le ferais quand même, nah !
    Justement, ce qui est bien dans Antichamber c'est qu'il ne tombe pas dans les travers de Talos ou QUBE, à savoir essayer de faire un scenario à base de "cobaye toussa, on nous cache des choses illuminati" qui finit comme un pet foireux. Antichamber y'a pas de fioritures, pas de "mon dieu j'interprète un héros qui est prisonnier, ou je sais pas encore quel autre délire de puceau biberonné à Dick", c'est juste un putain de "Rubiks Cube, the game"

    Quand tu prends un Rubik's Cube, y'a pas de lore, de savoir si le cube est une entité extraterrestre qui une fois résolu t'emmènera dans un portail multidimensionnel. Non, c'est juste un casse tête. Antichamber c'est pareil, tu regardes le truc, tu essaies de trouver la solution, et la solution, c'est de toujours suivre le mode d'emploi, à savoir les panneaux. Allez, on va dire que Antichamber c'est "Rubik's Cube VS Meuble Ikea : the game"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Pourquoi t'écoute l'avis des gens par ici

    Talos a l'âme d'un grand jeu d'énigme/puzzle, faut pas forcément écouter le forum qui balance leurs avis souvent biaisé et de mauvaise foi
    Par contre pour chopper certaines pièces, faut vraiment être mindfucké, et tu as tellement l'habitude de ça que tu te mets à faire des choses totalement folles parce que "si ca se trouve la soluce c'est ça"


  4. #1114
    Undertale, run génocide



    Je viens de battre
    Spoiler Alert!
    Undyne version mort vivant
    , c'était duuuuur. Et faut que je recommence le fight parce que j'ai bouffé ma part de gâteau à la cannelle que je devais garder pour le boss final. Moi qui ai jamais vraiment eu de reflexes je suis servi, il faut que j'apprenne les patterns des flèches pour m'en sortir

    Dieu que je kiffe ce jeu sinon, je dois en être à ~20h de jeu déjà Peut-être mon jeu préféré. Jouez-y, c'est vraiment une leçon magistrale de "les choix qu'on fait influent sur le scénario". Les trois runs (classique / gentil / génocide) ont vraiment rien à voir scénaristiquement, les boss changent, on rencontre de nouveaux personnages et tout. Un peu comme dans Alpha Protocol, y a de l'expérimental (facile de foirer un des prérequis du run génocide par ex), mais en général ça marche bien.

    Par contre c'est un peu casse couilles de devoir éliminer les monstres d'une zone jusqu'au dernier, parfois ça prend bien 15 min. Une de mes sauvegardes à été bouffée par Steam aussi, si ça vous arrive jetez un oeil ici : https://www.reddit.com/r/Undertale/c...le_save_files/

    Du coup ma liste de jeux Steam en attente reste en attente :/

  5. #1115
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Undertale, run génocide
    Monstre!!!!! Comment tu peux oser faire ça !!!!!!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #1116
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Undertale, run génocide
    Pas toi

  7. #1117
    J'ai toujours pas essayé Undertale. J'ai l'intime conviction que je suis pas du tout le public pour ce jeu. Même les trucs meta, ça va pas me mettre par terre.
    Je me demande ce qu'aiment les joueurs qui sont fans d'Undertale (et ça fait pas mal de monde). Je le vois comme un truc un peu générationnel, qui plait à des joueurs "relativement" jeunes (par rapoort à moi), autour de 20 ans (à plus ou moins 10 ans).
    Alors que bizarrement l'esthétique 8bits NES pourrait plaire à des gens plus vieux (perso, je trouve ça atroce et j'ai passé le cap des 40 années).
    Bref. Je me demande ce qu'aime (de manière générale car sur CPC pas mal de gens ont des goûts assez éclectiques au final, même chez les Balimiens amateur de visual novel. On trouve du joueur biclassé Dark Souls-Endless Space, Forza Horizon-Talos Principle, etc...) ceux qui sont super fan d'Undertale. Des JRPG ? Les "petits" jeux qui sortent en Bundle ?

    Je sais pas si on peut faire un profil autour des goûts mais par exemple, au fil des tests je vois bien que les trucs qu'encense Pipomantis, quand je teste, souvent je trouve ça bof, voir nul.

    Du coup c'est ma question: fan d'Undertale, c'est quoi les jeux que vous avez aimé particulièrement ces deux dernières années et/ou ceux auxquels vous jouez le plus ?
    Répondez maintenant !

  8. #1118
    Tu te prends trop la tête.

    Undertale, c'est juste un petit jeu avec de chouettes musiques, qui sait être drôle, attachant et qui brise souvent le 4eme mure de manière intelligente.

    Y'a rien de révolutionnaire mais c'est bien fait et c'est suffisant pour passer un bon moment.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #1119
    PErso j'ai essayé, j'ai trouvé ça naze malgré l'humour.
    Voilà, lapidez-moi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1120
    On va pas taper quelqu'un qui a perdu son âme d'enfant. C'est déjà assez dur comme ça pour lui....
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #1121
    Zerger, le genre d'hyper enthousiasme dans le commentaire de Bobbin revient de manière très régulière depuis la sortie du jeu.

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Dieu que je kiffe ce jeu sinon, je dois en être à ~20h de jeu déjà Peut-être mon jeu préféré. Jouez-y, c'est vraiment une leçon magistrale de "les choix qu'on fait influent sur le scénario".(...)
    D'où mon interrogation, à nouveau réactivée par les derniers échanges ici. Je me dis "est-ce que je loupe un truc ?".. pour finalement me dire "ouais bon peut-être pas au final". Donc, j'essaye de comprendre d'où vient le truc très élogieux des gens qui adorent, c'est pour ça que je pensais à un truc générationnel où j'ai le sentiment que je vais être un peu plus blasé sur ce genre d'expérience (le côté méta par exemple).

  12. #1122
    Bon au pire, tu peux le trouver pour vraiment pas cher si tu veux te faire ton propre avis

    (Mais avoir une âme d'enfant, ca aide )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #1123
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu te prends trop la tête.

    Undertale, c'est juste un petit jeu avec de chouettes musiques, qui sait être drôle, attachant et qui brise souvent le 4eme mure de manière intelligente.

    Y'a rien de révolutionnaire mais c'est bien fait et c'est suffisant pour passer un bon moment.
    Bien résumé.

  14. #1124
    A dire vrai, je ne suis pas surpris que quelqu'un s'identifiant au héros de LOOM soit fan de Undertale.

  15. #1125
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Pourquoi t'écoute l'avis des gens par ici

    Talos a l'âme d'un grand jeu d'énigme/puzzle, faut pas forcément écouter le forum qui balance leurs avis souvent biaisé et de mauvaise foi
    On ne le dira jamais assez, The Talos Principle est un grand jeu
    Eens patient, altijd patient.

  16. #1126
    Undertale c'est le cancer du jeu vidéo : au prétexte d'une écriture soit-disant soignée, tout le reste est bâclé avec l'aisance du jet d'étron sur quidam de passage à l'enclos chimpanzés du Zoo.
    C'est pas neuf, des trucs aussi neuneus sont fourgués chaque année (Crypt of The Necro-pique les yeux, Hotline Miami, etc...).
    Quand tu demandes poliment qu'on t'en décrive l'intérêt, tu ramasses un troll du genre "wé si t'es pas sous le charme d'entrée, t'as perdu ton âme d'enfant".
    Ça me fait penser à ces gens qui contemplent un carré blanc pendant 30 minutes en ayant une demi-molle devant le trait gris clair qui le traverse horizontalement, parce que tu peux pas comprendre, mais c'est de l'Art.
    Alors que Delacroix, Géricault ou Rembrandt, ça, ça pète les genoux.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #1127
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    PErso j'ai essayé, j'ai trouvé ça naze malgré l'humour.
    Voilà, lapidez-moi
    Bah vu que c'est de la merde, tu mériterais plutôt une couronne pour ta lucidité.

    C'est un des très rares jeux indés testé sur quasi tous les sites orientés AAA, d'où sa notoriété délirante.
    De fait, ceux qui se foutent royalement des indés en général ont l'impression d'appartenir à l'élite parce qu'ils ont joué à un "petit jeu en 2d moche" entre Assassin's Creed et Battlefield.
    Et si ça leur a semblé ouf, c'est parce que d'habitude, leurs "petits jeux", c'est Candy Crush et Clash of Clans.

    Toi tu as beau être super éclectique niveau JV et ouvert d'esprit, si tu critiques Undertale, tu n'as pas plus de recul, non non non, tu es un déchet sans âme incapable de comprendre la substance du titre.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 18/12/2017 à 16h13.

  18. #1128
    Whoa, c'est encore plus salé qu'avec Dark Souls
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #1129
    Normal, autant le succès de Dark Souls se comprend, autant celui d'Undertale est une aberration.
    Undertale, ça me fait l'effet d'un chocolat fourré à la merde qu'on filerait à un chien. Il va le choper, commencer à le manger et probablement se dire "tiens, le goût est bizarre, tant pis, le chocolat c'est bon".

  20. #1130
    Toi, tu as les boules parce que tu as sagement attendu au début du jeu dans la maison de Toriel sans bouger pendant une bonne heure.
    Avoue.

    Je veux bien que vous n'ayez pas accroché à l'univers du jeu, de la à dire que c'est de la merde....Tout ça parce que ca a été fait avec GameMaker..
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #1131
    Nope, c'est simplement que je trouve aberrant qu'un jeu pareil puisse avoir un tel succès.
    Je veux bien que la presse puisse avoir un impact sur le grand public mais je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point.
    Le jeu n'a rien pour lui si ce n'est d'être "délicieusement old-school" ou "un hommage à Mother".

    Le seul truc qui pourrait le sauver, c'est l'écriture, et là encore c'est digne des coups de coude dans les côtes d'un pilier de bar qui raconte ses blagues.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tout ça parce que ca a été fait avec GameMaker..
    Bah, non, ça c'est l'argument des mecs qui ne s'intéressent jamais aux indés quand ils veulent discréditer ceux qui sont en désaccord en les accusant de prendre le jeu de haut.

    Sauf que Hyper Light Drifter, Hotline Miami, Spelunky ou encore Nuclear Throne, c'est aussi du gamemaker, et c'est très bien.

  22. #1132
    Je ne savais pas que le jeu clivait autant, j' ai regardé vaguement du coin de l' oeil de quoi il s' agissait vu le succès mais sans plus.

    Pas attiré pour un sou par le "machin"
    Eens patient, altijd patient.

  23. #1133
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Undertale, run génocide

    https://78.media.tumblr.com/ab1f7349...wgavo1_250.gif

    Je viens de battre
    Spoiler Alert!
    Undyne version mort vivant
    , c'était duuuuur. Et faut que je recommence le fight parce que j'ai bouffé ma part de gâteau à la cannelle que je devais garder pour le boss final. Moi qui ai jamais vraiment eu de reflexes je suis servi, il faut que j'apprenne les patterns des flèches pour m'en sortir
    Tu vas tellement morfler à la fin niveau combats.
    Et même ressenti que toi sur le jeu, sinon. Me suis relancé une énième run sur la version Vita du jeu y'a quelques semaines, c'est vraiment mon jeu réconfort. 'fin je suis grillé avec mon avatar.

    Sinon en ce moment j'ai pas trop le temps de jouer... J'ai repris un peu PUBG le soir avec une pote et p'tain le jeu est tellement mieux optimisé (serveur test) à part les vilains rollback en début de partie. Nouvelle map bien cool, ça se joue pas pareil que l'autre donc c'est assez agréable d'alterner entre les deux. Par contre comme je suis pas régulier, je joue vraiment à l'arrache et ça se ressent sur la rareté des victoires.

  24. #1134
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Bah, non, ça c'est l'argument des mecs qui ne s'intéressent jamais aux indés quand ils veulent discréditer ceux qui sont en désaccord en les accusant de prendre le jeu de haut.

    Sauf que Hyper Light Drifter, Hotline Miami, Spelunky ou encore Nuclear Throne, c'est aussi du gamemaker, et c'est très bien.
    Un jeu a le droit d'être simple et bien fait, je vois pas où est le problème.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #1135
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Un jeu a le droit d'être simple et bien fait, je vois pas où est le problème.
    Bah il faut qu'il soit bien fait justement.

    Undertale est naze au niveau du gameplay et du visuel.
    Là, les arguments en faveur du jeu sont presque toujours les mêmes :
    1 - "le mec a développé ça tout seul non mais ho !" -> Oui, et ? Rhem aussi a été dev par un mec tout seul. Stardew Valley aussi. Axiom Verge aussi. The Next Penelope aussi. Braid aussi. Etc.
    2 - "certes, mais l'écriture est délicieuse" -> Non, sauf peut-être pour un certain public pas habitué à lire des trucs.
    3 - "bah vas-y, fait mieux !" -> ²

  26. #1136
    Dans l'Undertale y'a pas que l'écriture non plus.

    Les combats sont basés sur les SHMUP "bullet hell", sauf qu'on a pas de tir, on fait qu’esquiver.
    Alors c'est assez basique, mais après avoir fait deux boss, y'a assez de variations et de feintes pour pas s'ennuyer et avoir à réfléchir un peu.

    Et chercher la technique pour épargner chaque mob, c'est assez sympa aussi.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  27. #1137
    Je propose de ban Bobbin+ pour : relance d'un débat Underrate !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #1138
    Je suis en train de jouer à >Observer_, et c'est une sacrée expérience (pour un walking simulator). Une très bonne surprise.

  29. #1139
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Zerger, le genre d'hyper enthousiasme dans le commentaire de Bobbin revient de manière très régulière depuis la sortie du jeu.



    D'où mon interrogation, à nouveau réactivée par les derniers échanges ici. Je me dis "est-ce que je loupe un truc ?".. pour finalement me dire "ouais bon peut-être pas au final". Donc, j'essaye de comprendre d'où vient le truc très élogieux des gens qui adorent, c'est pour ça que je pensais à un truc générationnel où j'ai le sentiment que je vais être un peu plus blasé sur ce genre d'expérience (le côté méta par exemple).
    MAlS TU VAS L'ESSAYER OUI PLUTOT QUE TE MASTURBER INTELLECTUELLEMENT §§§

    En gros : c'est goleri comme Portal 2. Si Portal 2 te fait rigoler fonce, sinon ben n'y joue pas je suppose (et tu es un monstre au passage)

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    fan d'Undertale, c'est quoi les jeux que vous avez aimé particulièrement ces deux dernières années et/ou ceux auxquels vous jouez le plus ?!
    Grosso modo ces jeux : https://www.senscritique.com/top/res...jeux_PC/544285

    Sinon on m'a conseillé un jeu qui "ressemblait", Mother 3, que j'ai pas encore essayé. Mais il semble que les deux fanbases connivent.

  30. #1140
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Undertale c'est le cancer du jeu vidéo : au prétexte d'une écriture soit-disant soignée, tout le reste est bâclé avec l'aisance du jet d'étron sur quidam de passage à l'enclos chimpanzés du Zoo.
    C'est pas neuf, des trucs aussi neuneus sont fourgués chaque année (Crypt of The Necro-pique les yeux, Hotline Miami, etc...).
    Quand tu demandes poliment qu'on t'en décrive l'intérêt, tu ramasses un troll du genre "wé si t'es pas sous le charme d'entrée, t'as perdu ton âme d'enfant".
    Ça me fait penser à ces gens qui contemplent un carré blanc pendant 30 minutes en ayant une demi-molle devant le trait gris clair qui le traverse horizontalement, parce que tu peux pas comprendre, mais c'est de l'Art.
    Alors que Delacroix, Géricault ou Rembrandt, ça, ça pète les genoux.
    Dans un sens t'as pas tort. Perso Undertale il a beau être super bien écrit (à ce qu'on dit), rien que la gueule du truc me rebute au plus haut point. Enfin j'ai rien contre les jeux qualitatif si ils ne sont pas forcément beaux, mais là il est juste dégueulasse et dessiné sous paint. Il y a une limite quand même.

Page 38 sur 334 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •