Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 334 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 10002
  1. #7081
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Juste il manque la petite musique qui donnait une ambiance si zen à Hexcells. C'est la seule faiblesse.
    Ok, du tout bon pour moi donc, vu que je vire systématiquement la musique dans les jeux.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #7082
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Hexcells c'est particulier. Pas vraiment de la musique mais le petit son chaque fois que tu marquais une case...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #7083
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Alléluia !

    Je viens enfin de trouver un digne successeur à Hexcells !

    Ca s'appelle Tametsi et c'est à moins de deux euros sur Steam. C'est plus dur que Hexcells, mais comme Hexcells il n'y a aucune place au hasard. Quand tu es bloqué sur un tableau, c'est que tu as raté un indice.

    https://lh3.googleusercontent.com/pr..._82EKUxwZ3SnaZ
    Merci pour la recommandation !

  4. #7084
    Enderal: Forgetten Stories.








    Jouez-y.

  5. #7085
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #7086
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Non pas du tout je n'ai qu'un seul perso niveau 2 et je n'ai fait qu'une seule mission avec campement: pas eu le loisir d'utiliser le feu de camp.
    Ah ben oui évidemment la bouffe coûte cher, ne guérit rien et ces goinfres piochent dans la musette à tire larigot.
    Ça peut sembler un peu contre-intuitif, mais les missions moyennes/longues avec campement sont plus faciles que les missions courtes, les bonus du campement permettant de plutôt bien remettre sur pieds une équipe amochée. Quand tu commences à y avoir accès, c’est un bon plan de complètement snober les missions courtes sauf pour monter de nouveaux héros du niveau 0 au niveau 1.

    Au passage, la nourriture pour le soin c’est une mauvaise idée. Ne la gaspille surtout pas pour les quelques pauvres points de vie qu’elle apporte, sauf à la rigueur pour faire repasser un héros aux portes de la mort au-dessus de 0 PV (donc avec une seule dose de nourriture, pas plus).

    Si tu n’es pas complètement découragé par le jeu, je te conseille d’expérimenter un peu avec le campement, monter une équipe de héros de niveau 2 et tenter une mission pour héros niveau 2-4. Et peut-être un boss pour héros niveau 0-2 si tu veux avoir vu tous les types de défis que le jeu propose.

    Après ça, le jeu ne proposera (presque) plus que des variations autour de ce que tu auras déjà expérimenté, il n’y a aucun chamboulement de la formule. Avec la montée en niveau le jeu devient plus complexe et les possibilités plus variées, mais en restant sur cette même base.

  7. #7087
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Jouez-y.
    Pourquoi?

  8. #7088
    Parce que c'est bien ?

    Il est où votre esprit aventureux et d'explorateur du jeu vidéo ?

    Bon ok, vous connaissez Skyrim ? Ok, c'est Skyrim dans un autre univers mais fait par des gens talentueux. C'est bien écrit, c'est beau et c'est totalement gratuit si vous possédez Skyrim (Vu qu'il utilise son moteur), c'est dispo sur Steam et ça a été traduit en français.

    Voila, amusez vous bien.

    PS: Si les screenshots ne vous ont pas donné envie je vais devoir appeller Cooly08 pour qu'il me donne des conseils.

  9. #7089
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Si les screenshots ne vous ont pas donné envie je vais devoir appeller Cooly08 pour qu'il me donne des conseils.
    Honnêtement les screens m'ont juste appris que ça a l'air beau, et ça je m'en branle (d'autant que j'imagine que ton PC est surdoppé par rapport au mien).
    Par contre ta petite description juste au dessus m'a bien donné envie de chercher des infos sur le jeu

  10. #7090
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Faut-il le modder pour un résultat optimal ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #7091
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    PS: Si les screenshots ne vous ont pas donné envie je vais devoir appeller Cooly08 pour qu'il me donne des conseils.
    T'utilises un ENB non ?

    En vrai ça a l'air cool ton jeu. Mais j'ai pas le temps.

  12. #7092
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Parce que c'est bien ?

    Il est où votre esprit aventureux et d'explorateur du jeu vidéo ?

    Bon ok, vous connaissez Skyrim ? Ok, c'est Skyrim dans un autre univers mais fait par des gens talentueux. C'est bien écrit, c'est beau et c'est totalement gratuit si vous possédez Skyrim (Vu qu'il utilise son moteur), c'est dispo sur Steam et ça a été traduit en français.

    Voila, amusez vous bien.

    PS: Si les screenshots ne vous ont pas donné envie je vais devoir appeller Cooly08 pour qu'il me donne des conseils.
    Je plussoie. Il a vraiment une ambiance cool, pleine de mélancolie et le monde est super plaisant à explorer.
    J'y avais joué quand il venait de sortir donc je sais pas si depuis il y a eu beaucoup d'ajouts et de corrections (à l'époque, il avait tendance à ramer et planter vu qu'il poussait le moteur à ses limites et certaines zones étaient moins réussies).

    L'OST est magnifique aussi.



    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  13. #7093
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Faut-il le modder pour un résultat optimal ?
    Nop, ce n'est pas comme Skyrim ou il faut le modder pour le rendre à peine correct.

    J'ai juste mis un ENB tout en un (Rudy ENB sur Nexus: https://www.nexusmods.com/enderal/mods/158) parce que je pouvais me le permettre vu mon PC, rien de plus, mais le jeu est ultra beau également sans.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    T'utilises un ENB non ?

    En vrai ça a l'air cool ton jeu. Mais j'ai pas le temps.
    Réponse au dessus, donc oui. Par contre ouais, c'est du gros jeu, 50/100 heures à la louche donc si tu n'as pas le temps c'est compliqué.

    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je plussoie. Il a vraiment une ambiance cool, pleine de mélancolie et le monde est super plaisant à explorer.
    J'y avais joué quand il venait de sortir donc je sais pas si depuis il y a eu beaucoup d'ajouts et de corrections (à l'époque, il avait tendance à ramer et planter vu qu'il poussait le moteur à ses limites et certaines zones étaient moins réussies).

    L'OST est magnifique aussi.
    Il y a eu pas mal d'ajouts vu qu'il y a carrément une extension qui est sortie pour la release Steam pour enrichir encore plus le jeu. Deux nouvelles "guildes" avec leurs quêtes associées, deux nouveaux arbres de talents, des quêtes secondaires en plus, des intrigues un peu sous développée dans l'original qui le sont bien plus, de nouveaux items, etc.

    Et bien entendu des années de fixes/patchs/etc.

    Par contre c'est le moteur de Skyrim original, ne vous attendait pas à des perfs de folie, il est au bout du rouleau le truc tellement il est utilisé à la limite même si c'est bien mieux qu'a la release initiale en 2016.

    Pour compléter un peu, le doublage anglais est vraiment de très grande qualité, l'OST défonce à mort comme dit au dessus par le collègue canard, et l'intrigue ainsi que l'écriture est adulte et mature. Je sais que je défonce pas mal Skyrim mais en terme d'univers, d'écriture, de level design et d'agencement de l'open world, il lui met 100-0 à l'aise, sérieusement. Skyrim a d'autre qualité néanmoins donc je ne vais pas cracher dessus, sa plus grande qualité étant qu'on puisse le modder et que des génies puissent proposer ce genre de contenu dingue.

    Le système de jeu est également totalement différent de Skyrim, exit les compétences qui montent tout seul en les utilisant, ici on gagne des points d'habiletés et des points d'artisanats quand on monte d'un niveau qu'on peut utiliser en achetant des livres des compétences (qui coutent un bras). Penser à un système comme les Gothic/Risen et vous aurez une bonne idée du truc.

    Toutes les compétences et tous les "arbres" de talents sont également totalement différentes de Skyrim.

    Dernières fournées pour donner envie et après j'arrête pour éviter le spoil visuel:






    Ps: Je peux pas faire mieux pour le vendre, j'ai tout donné.
    Dernière modification par Illynir ; 19/09/2020 à 21h54.

  14. #7094
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mon véritable trigger sera : est-ce que le froid est géré façon Frostfall ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #7095
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Nop, ce n'est pas comme Skyrim ou il faut le modder pour le rendre à peine correct.

    J'ai juste mis un ENB tout en un (Rudy ENB sur Nexus: https://www.nexusmods.com/enderal/mods/158) parce que je pouvais me le permettre vu mon PC, rien de plus, mais le jeu est ultra beau également sans.



    Réponse au dessus, donc oui. Par contre ouais, c'est du gros jeu, 50/100 heures à la louche donc si tu n'as pas le temps c'est compliqué.



    Il y a eu pas mal d'ajouts vu qu'il y a carrément une extension qui est sortie pour la release Steam pour enrichir encore plus le jeu. Deux nouvelles "guildes" avec leurs quêtes associées, deux nouveaux arbres de talents, des quêtes secondaires en plus, des intrigues un peu sous développée dans l'original qui le sont bien plus, de nouveaux items, etc.

    Et bien entendu des années de fixes/patchs/etc.

    Par contre c'est le moteur de Skyrim original, ne vous attendait pas à des perfs de folie, il est au bout du rouleau le truc tellement il est utilisé à la limite même si c'est bien mieux qu'a la release initiale en 2016.

    Pour compléter un peu, le doublage anglais est vraiment de très grande qualité, l'OST défonce à mort comme dit au dessus par le collègue canard, et l'intrigue ainsi que l'écriture est adulte et mature. Je sais que je défonce pas mal Skyrim mais en terme d'univers, d'écriture, de level design et d'agencement de l'open world, il lui met 100-0 à l'aise, sérieusement. Skyrim a d'autre qualité néanmoins donc je ne vais pas cracher dessus, sa plus grande qualité étant qu'on puisse le modder et que des génies puissent proposer ce genre de contenu dingue.

    Le système de jeu est également totalement différent de Skyrim, exit les compétences qui montent tout seul en les utilisant, ici on gagne des points d'habiletés et des points d'artisanats quand on monte d'un niveau qu'on peut utiliser en achetant des livres des compétences (qui coutent un bras). Penser à un système comme les Gothic/Risen et vous aurez une bonne idée du truc.

    Toutes les compétences et tous les "arbres" de talents sont également totalement différentes de Skyrim.

    Dernières fournées pour donner envie et après j'arrête pour éviter le spoil visuel:

    https://i.ibb.co/GtRyKjv/enb-2020-09-19-14-52-47-72.jpg
    https://i.ibb.co/VHvbDFw/enb-2020-09-19-18-59-44-10.jpg
    https://i.ibb.co/qFst9WZ/enb-2020-09-19-19-32-48-28.jpg
    https://i.ibb.co/zZLTdj7/enb-2020-09-19-21-23-13-64.jpg

    Ps: Je peux pas faire mieux pour le vendre, j'ai tout donné.
    J'ai pas le temps non plus mais tu m'as donné très envie de le tester. Il faut Skyrim de base pour y jouer ou la version spécial ?

  16. #7096
    Skyrim de base, il n'utilise pas le moteur de Skyrim SE (Sortie après), pas besoin des extensions de Skyrim non plus, juste le jeu de base. Si tu as Skyrim Original sur Steam tu pourras simplement installer enderal via Steam, Steam s'occupera de tout et Enderal sera indépendant, même pas besoin d'installer skyrim avant.


    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mon véritable trigger sera : est-ce que le froid est géré façon Frostfall ?
    Frostfall est compatible avec Enderal, tu as juste à l'installer. C'est le même moteur que Skyrim à la base.

  17. #7097
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Skyrim de base, il n'utilise pas le moteur de Skyrim SE (Sortie après), pas besoin des extensions de Skyrim non plus, juste le jeu de base. Si tu as Skyrim Original sur Steam tu pourras simplement installer enderal via Steam, Steam s'occupera de tout et Enderal sera indépendant, même pas besoin d'installer skyrim avant.




    Frostfall est compatible avec Enderal, tu as juste à l'installer. C'est le même moteur que Skyrim à la base.
    en fait il n'est même pas nécessaire d'avoir Skyrim installé, il suffit de le posséder .

    OK, vendu .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #7098
    C'est super ça Illynir, merci!!! Je savais pas qu'il avait été traduit. Ouha, j'ai pas vraiment le temps non plus mais dl direct! Merci encore !
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  19. #7099
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est rigolo sur la workshop ils proposent un Total Overhaul d'Enderal qui est une conversion totale de Skyrim.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #7100
    J'avoue que c'est très bien vendu Illynir, t'es pas juste un VRP Nvidia comme cooly

  21. #7101
    J'avais 27h passées sur l'early access de Hades, par Supergiant Games. Si je n'en ai pas passé plus dessus, c'est justement parce qu'il était en early access et que je ne voulais pas complètement la poncer pour ne pas, après, être blasée quand sortirait le jeu définitif.

    Et donc, je l'ai relancé hier soir pour tester la version définitive... Et j'ai refait 3h de jeu d'affilée.
    Je suis très bonne cliente des jeu Supergiant Games depuis toujours. Je les ai découverts avec Transistor, que j'ai tellement aimé que j'ai acheté Bastion. Du coup j'ai sauté sur Pyre quand il est sorti, même si le concept de "match" était moins pour me plaire... Et je l'ai adoré aussi.
    Donc, forcément, un "god-like rogue-like", comme ils le décrivent eux-même, je n'ai pas hésité et je me suis lancée dans l'early access. J'adore les rogue-like et j'adore la mythologie gréco-romaine : ça ne pouvait donc que marcher entre-nous.
    Et effectivement, ça marche.

    Comme d'hab avec ce studio, la DA est aux petits oignons : Le chara design est somptueux, les musiques sont excellentes, les environnements ont chacun leur identité propre. Rien que la vignette du jeu sur Steam pue la classe et donne envie d'y jouer quoi !


    Il y a de l'humour, des textes extrêmement bien écrits, des histoires avec certains personnages secondaires. Il n'y a pas besoin de connaître la mythologie grecque pour apprécier les petits récits et les interactions avec les personnages, mais c'est forcément d'autant plus savoureux quand on a quelques-uns des récits en tête : ils ont fait leurs recherches et se sont documentés, c'est clair.

    Bref, du coup, on incarne toujours Zagreus, fils d'Hadès, dieu des Enfers, qui en a assez d'être enfermé dans le domaine souterrain de papa et qui cherche à rejoindre la surface. Son père n'est évidemment pas d'accord et le met au défi d'y parvenir. C'est pourquoi Zagreus remonte les différentes parties de l'Enfer en affrontant leurs résidents (des spectres de tous genres pas très sympathiques et dont il faudra apprendre les spécificités) jusqu'à réussir à atteindre la surface... ou "mourir" et être ramené par le Styx dans le palais d'Hadès pour subir ses sarcasmes.
    Du côté des mécaniques de jeu, on a plusieurs armes aux effets différents, chacune avec une attaque spéciale et plusieurs "apparences" à débloquer qui offrent d'autres particularités de gameplay ; on a également un "miroir" qui permet de débloquer des améliorations permanentes pour faciliter les runs et, une fois qu'on a réussi à vaincre une première fois le dernier boss, la possibilité d'ajouter de la difficulté à ses runs (ennemis avec un peu plus de vie, ennemis plus nombreux, etc.), ceci pour obtenir plus de récompenses.

    En tout cas, avec la sortie définitive du jeu, je pense que je suis de nouveau repartie pour quelques heures de fun.

  22. #7102
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'avoue que c'est très bien vendu Illynir, t'es pas juste un VRP Nvidia comme cooly
    J'avoue qu'il y a un petit oublie de ma part, il faut réparer ça.



    C'est mieux.

  23. #7103
    Wonder Boy in Monster World

    Les premières secondes, on a affaire à des graphismes très mignons mais des contrôles plutôt raides. Alors on avance un peu, en ligne droite, on tue quelques monstres, on se fait présenter le scénario tout simple typique 16 bits (il y a des méchants, on va les détruire), mais à ce stade, l'interface t'a déjà appris que tu as un inventaire et de la magie. Et plus tu continues, plus tu te rends compte que tu es tombé dans un jeu d'action-aventure super bon, très maîtrisé dans son rythme, sa technique, ses combats, sa progression, son level design, sa science nippo-metroidienne de l'ouverture de raccourcis et de nouveaux passages. Le gameplay est étonnamment subtil sans être hyper prise de tête, par exemple dans un donjon tu accèdes à un bouclier qui repousse les flèches, à condition qu'elles arrivent précisément dessus (ce qui est juste une affaire de timing et d'orientation). Pour le moment je m'éclate ! Enfin j'ai atteint le 2e boss et il a déjà l'air pas mal costaud, dans le sens où le pattern est pas facilement identifiable...


  24. #7104
    Je suis sur Unravel, en parallèle de mon run Fallout New Vegas.

    Unravel c'est très joli, tout mignon, mais par endroit super dur
    Je m'attendais pas trop à ça, mais certains passages demandent de faire des sauts millimétrés ou des actions synchronisées avec un timing très précis, ça peut vite devenir frustrant. Je sais pas si je vais avoir la patience d'aller au bout...

  25. #7105
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je suis sur Unravel, en parallèle de mon run Fallout New Vegas.

    Unravel c'est très joli, tout mignon, mais par endroit super dur
    Je m'attendais pas trop à ça, mais certains passages demandent de faire des sauts millimétrés ou des actions synchronisées avec un timing très précis, ça peut vite devenir frustrant. Je sais pas si je vais avoir la patience d'aller au bout...
    C'est pas l'image que le jeu renvoie, en effet. À vue de nez on dirait un jeu qui joue sur la "physique" des déplacements de son personnage plutôt que sur de la plateforme "arcade" de précision. À moins que ça ne combine les deux, ce qui ne serait pas une très bonne idée...

  26. #7106
    Ça combine les deux par moment. Bon après je suis pas super doué non plus pour ce type de jeu...

  27. #7107
    J'ai pris Unravel 2 pour mes enfants. Le tuto est tres bien, mais très vite, les puzzle sont à la limite du bug exploit pour avancer, et on perd la fraicheur du début

  28. #7108
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est pas l'image que le jeu renvoie, en effet. À vue de nez on dirait un jeu qui joue sur la "physique" des déplacements de son personnage plutôt que sur de la plateforme "arcade" de précision. À moins que ça ne combine les deux, ce qui ne serait pas une très bonne idée...
    C'est le soucis des jeux du genre Inside/Litlle Nightmare/Unravel. Ça veut se la jouer "jeu narratif 2D avec un soupçon de plateforme et d'énigme" sauf que ça pause ça et là des phases imbitables ultra die&retry. C'est à se demander à qui les équipes de devs confient les phases de beta test.

    Dans le genre, le meilleur reste Limbo, au moins dès le début on sait à quoi on a affaire.

  29. #7109
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est le soucis des jeux du genre Inside/Litlle Nightmare/Unravel. Ça veut se la jouer "jeu narratif 2D avec un soupçon de plateforme et d'énigme" sauf que ça pause ça et là des phases imbitables ultra die&retry. C'est à se demander à qui les équipes de devs confient les phases de beta test.

    Dans le genre, le meilleur reste Limbo, au moins dès le début on sait à quoi on a affaire.
    Et Inside. Et le point commun de ces deux jeux c'est qu'ils durent une poignée d'heures. Un gros éditeur n'autoriserait jamais ce genre de durée devie

  30. #7110
    J'ai repris ma partie sur Kenshi. Je pensais avoir fait le tour, et ding, il y a une nouvelle boucle de gameplay qui apparait une fois qu'on commence à se faire chier et qui ouvre à de nouveaux objectifs potentiels.
    J'ai tout fait le jeu à <8 perso (et majoritairement à 6) et c'est je pense que c'est la taille idéal. Assez gros pour avoir toujours des trucs à faire et assez petits pour ne pas être enseveli sous le micro management.
    Et bon dieu... Les zones du end game sont vraiment magnifiques. Des structures immenses, mélancoliques, entourées de désert. Ca me rappelle que je me suis toujours demandé pourquoi les dev ne misaient pas plus sur le gigantisme comme ça.

    Après, j'en veux un petit à Kenshi pour ne pas avoir autant de conséquences à ses actes que ça. Il faut les mods pour ça, donc je vais attendre quelques mois avant de les installer.

Page 237 sur 334 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •