Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 334 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 10002
  1. #6541
    haha je decouvre Red Faction ( le 1 ) . Mais c'est marrant en fait :d Bon y'a plein de glitch apparement ( celui du sous marin qui explose est fameux) Je vais continuer jusqu'au "game breaking bug"

  2. #6542
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    haha je decouvre Red Faction ( le 1 ) . Mais c'est marrant en fait :d Bon y'a plein de glitch apparement ( celui du sous marin qui explose est fameux) Je vais continuer jusqu'au "game breaking bug"
    Il t'arrache pas trop les yeux ?

  3. #6543
    Je me suis refait un run de Dark Souls 3 et je commence les dlcs. Miam.
    J'ai commencé Control. J'aime beaucoup !
    Et je me suis lancé dans Mad Max, à petites doses. C'est carrément pas mal. J'avais besoin d'un open world. Ça le fait. J'arrive au moment où les combats commencent à s'étoffer un peu. Le jeu, 5 ans après sa sortie, est très beau et super bien optimisé.

  4. #6544

  5. #6545
    Book of Demons : un hack&slash light, où notre personnage ne peut se déplacer que sur un axe à la fois, coincé dans son petit couloir là où les monstres se déplacent librement dans le niveau. C'est perturbant au début (et rageant parce qu'on peut vite se retrouver coincé, parfois sans même pouvoir l'éviter quand un pack de monstres vous attend derrière une porte) mais on s'y fait.



    Comme environ 96,3584% (d'après une étude conjointe du MIT et de l'université de la Sorbonne) de H&S petit budget, il rend "hommage" à Diablo 1 avec une descente en continu depuis une église maudite jusqu'au enfers et un bestiaire ultra classique à base de squelettes, de zombis, de démons et de gargouilles. Côté plastique, l'originalité vient du look diorama de l'ensemble (parce qu'on est dans un livre, trop ouf gueudin).

    Cependant, hors du contexte peu inspiré (euphémisme), il tente quand même d'apporter quelques idées de gameplay pas désagréables (en plus de ce parcours dans des couloirs pas super heureux). De manière générale, on sent une volonté d'assumer le positionnement "light", d'épurer le gameplay h&s pour n'en garder que l'essentiel tout en tirant le maximum d'interactions possibles de ces contraintes.
    Ainsi, on aura besoin de lancer attaques ciblées sur certains monstres pour casser leur bouclier ou stopper un lancement de sort, d'effectuer des tests d'adresse ou de réflexe (en gros cliquer au bon endroit au bon moment dans l'interface et non sur des ennemis) pour raccourcir un debuff … bref ça étend le gameplay de base du hack&slash (clic clic clic clic clic clic) à d'autres pans du jeu et ça fonctionne plutôt bien .
    De même, l'équipement et les compétences se retrouvent fusionnés : tout doit se looter et tout s'équipe de la même façon : on a un nombre limité d'emplacements (3 au début, puis on peut acheter des extensions pour arriver jusqu'à 10), et chaque emplacement peut accueillir un morceau d'équipement (qui bloquera de manière permanente une partie de notre mana), une compétence ou un consommable (potions,bombes,TP scrolls ...). Il est possible (et parfois nécessaire) de changer son équipement à la volée dans le donjon, ce qui occasionne un ralentissement du temps bien pratique tant que notre inventaire est ouvert.

    Le jeu est vraiment pensé pour de petites sessions, avec même un slider qui permettra au jeu de régler la taille des niveaux en fonction du temps que l'on souhaite passer à jouer. Ça ne change rien à la durée de vie globale mais permet de customiser le nombre et la fréquence de "checkpoints" avant d'atteindre la fin d'un chapitre et c'est plutôt bien vu.
    Je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée, et à vrai dire je m'en fiche, je ne suis absolument pas intéressé par le endgame dans les h&s (et c'est aussi pour ça que j'en fais peu).
    Je voulais juste un jeu détente et pas prise de tête à piocher dans mon backlog et ça me convient amplement.

  6. #6546
    Après avoir tâté la beta, je joue à la version finale de West of Dead, twin-stick shooter de l'enfer du Far West.

    Et je suis complètement nul. Je me fais victimiser par les ennemis de base, j'ai réussi à latter le premier boss une seule fois... Je souffre.

    Jusqu'ici j'aime bien l'ambiance, visuellement c'est plutôt réussi et la voix de Ron Pearlman passe très bien, mais je réserve mon jugement sur la qualité du jeu pour quand j'en aurais vu un peu plus (et pour un article ).

  7. #6547
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Book of Demons : un hack&slash light, où notre personnage ne peut se déplacer que sur un axe à la fois, coincé dans son petit couloir là où les monstres se déplacent librement dans le niveau. C'est perturbant au début (et rageant parce qu'on peut vite se retrouver coincé, parfois sans même pouvoir l'éviter quand un pack de monstres vous attend derrière une porte) mais on s'y fait.

    https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/...kdBf1591182975

    Comme environ 96,3584% (d'après une étude conjointe du MIT et de l'université de la Sorbonne) de H&S petit budget, il rend "hommage" à Diablo 1 avec une descente en continu depuis une église maudite jusqu'au enfers et un bestiaire ultra classique à base de squelettes, de zombis, de démons et de gargouilles. Côté plastique, l'originalité vient du look diorama de l'ensemble (parce qu'on est dans un livre, trop ouf gueudin).

    Cependant, hors du contexte peu inspiré (euphémisme), il tente quand même d'apporter quelques idées de gameplay pas désagréables (en plus de ce parcours dans des couloirs pas super heureux). De manière générale, on sent une volonté d'assumer le positionnement "light", d'épurer le gameplay h&s pour n'en garder que l'essentiel tout en tirant le maximum d'interactions possibles de ces contraintes.
    Ainsi, on aura besoin de lancer attaques ciblées sur certains monstres pour casser leur bouclier ou stopper un lancement de sort, d'effectuer des tests d'adresse ou de réflexe (en gros cliquer au bon endroit au bon moment dans l'interface et non sur des ennemis) pour raccourcir un debuff … bref ça étend le gameplay de base du hack&slash (clic clic clic clic clic clic) à d'autres pans du jeu et ça fonctionne plutôt bien .
    De même, l'équipement et les compétences se retrouvent fusionnés : tout doit se looter et tout s'équipe de la même façon : on a un nombre limité d'emplacements (3 au début, puis on peut acheter des extensions pour arriver jusqu'à 10), et chaque emplacement peut accueillir un morceau d'équipement (qui bloquera de manière permanente une partie de notre mana), une compétence ou un consommable (potions,bombes,TP scrolls ...). Il est possible (et parfois nécessaire) de changer son équipement à la volée dans le donjon, ce qui occasionne un ralentissement du temps bien pratique tant que notre inventaire est ouvert.

    Le jeu est vraiment pensé pour de petites sessions, avec même un slider qui permettra au jeu de régler la taille des niveaux en fonction du temps que l'on souhaite passer à jouer. Ça ne change rien à la durée de vie globale mais permet de customiser le nombre et la fréquence de "checkpoints" avant d'atteindre la fin d'un chapitre et c'est plutôt bien vu.
    Je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée, et à vrai dire je m'en fiche, je ne suis absolument pas intéressé par le endgame dans les h&s (et c'est aussi pour ça que j'en fais peu).
    Je voulais juste un jeu détente et pas prise de tête à piocher dans mon backlog et ça me convient amplement.
    Et il a le meilleur easter egg jamais.
    Avec les corbeaux dans le village.

  8. #6548
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Après avoir tâté la beta, je joue à la version finale de West of Dead, twin-stick shooter de l'enfer du Far West.

    Et je suis complètement nul. Je me fais victimiser par les ennemis de base, j'ai réussi à latter le premier boss une seule fois... Je souffre.

    Jusqu'ici j'aime bien l'ambiance, visuellement c'est plutôt réussi et la voix de Ron Pearlman passe très bien, mais je réserve mon jugement sur la qualité du jeu pour quand j'en aurais vu un peu plus (et pour un article ).
    Ils on amélioré la caméra et la maniabilité depuis la démo ? Parce que je l'avais abandonné en cours tellement je trouvais ça infâme.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #6549
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ils on amélioré la caméra et la maniabilité depuis la démo ? Parce que je l'avais abandonné en cours tellement je trouvais ça infâme.
    La caméra pose quelques soucis, notamment dans les grandes pièces, mais j'ai cru comprendre que c'était aussi lié à la lumière, si tu ne vas pas allumer les lampes à huile dans un coin de la salle, la caméra restera focus sur ton perso (ou les autres parties éclairées quand il y a plusieurs lampes). A vérifier quand même.

    La maniabilité ne me pose pas de souci particulier, à part une tendance à coller un peu trop aux couverts même quand j'ai pas envie.

  10. #6550
    Rage 2 via la pass.

    Alors l'open World comme d'habitude, ça sert à rien, on perd du temps pour aller d'un point a l'autre avec 3 ou 4 connards sur notre chemin. On peut se TP mais pas partout.
    La conduite bah c'est pas terrible du tout, la phénix (la voiture du héros) se conduit toute seule : turbo, turbo, turbo, turbo, frein à main,...
    On dirait du mad max en plus naze, c'est un exploit venant des mecs responsables du même jeu.

    Par contre niveau shoot, attention c'est une patate dans la tronche avec la palette de pouvoirs. Pour moi c'est Doom Eternal mais en monde ouvert.
    Le problème c'est qu'on perd la qualité d'un level design au poil. On a bien quelques bâtiments mais rien est prévu pour enchaîner comme un foufou.

    J'ai 4h30 de jeu pour l'instant et je pense que mon avis sera le même sur 10h (si j'y arrive.).

  11. #6551
    Mais COMMENT ? Il parait que l'open world c'est le summum de l'immersion.

    Ne te sens-tu pas immergé ?

  12. #6552
    The Witness.

    Comment merde ! j'ai pu bordel ! passer putain ! à côté bite ! de ce chier ! chef d'œuvre vérole ! tout ce temps ????

    Et joie ! quelle chance bonheur ! j'ai de jouissance ! le découvrir orgasme ! maintenant !!!!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #6553
    Et attends d'arriver au niveau du petit donjon, aussi appelé niveau de La Tourette.

  14. #6554
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mais COMMENT ? Il parait que l'open world c'est le summum de l'immersion.

    Ne te sens-tu pas immergé ?
    ^^.
    Je crois que j'ai jamais terminé un jeu open world.

  15. #6555
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    The Witness.

    Comment merde ! j'ai pu bordel ! passer putain ! à côté bite ! de ce chier ! chef d'œuvre vérole ! tout ce temps ????

    Et joie ! quelle chance bonheur ! j'ai de jouissance ! le découvrir orgasme ! maintenant !!!!
    Trop bien

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    ^^.
    Je crois que j'ai jamais terminé un jeu open world.
    C'est le jeu open world qui te termine
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #6556

  17. #6557
    Je joue en ce moment a God of War (2018) . C'est un SUPER jeu ! Quand je pense que je l'ai récupéré a 10 $CAD "playstation hits" ça vaut clairement bien plus que ça ! Y a quasiment tout qui fonctionne. C'est magnifique, c'est bon a jouer, c'est bon a découvrir (histoire et secrets), c'est plutôt long, c'est plutôt bien écrit (mimir est vraiment fun) la relation pere/fils fonctionne pas trop mal. Je ne peux que le conseiller, je passe un vrai bon moment.

  18. #6558
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Et attends d'arriver au niveau du petit donjon, aussi appelé niveau de La Tourette.
    Oh chiotte !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #6559
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Oh chiotte !
    C'est le petit nom de Lord en français ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #6560
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    The Witness.

    Comment merde ! j'ai pu bordel ! passer putain ! à côté bite ! de ce chier ! chef d'œuvre vérole ! tout ce temps ????

    Et joie ! quelle chance bonheur ! j'ai de jouissance ! le découvrir orgasme ! maintenant !!!!

    J'ai vraiment apprécié The witnesss, surtout le début mais j'ai fait l'erreur d'arrêter pendant un bout de temps et j'ai du "réapprendre" un tas de trucs et la deuxième fois ce fut bien plus pénible. Le jeu se complexifie pas mal pour une personne comme moi pas très douée en puzzle games.
    Je te conseille vivement de prendre des notes, ça te servira plus que tu ne l'imagines (sauf si tu as une excellente mémoire) Autre points important, il est impératif de jouer à the witness avec un casque ou au calme. (j'en dis pas plus pour pas spoilier)

  21. #6561
    Ah oui The witness, grand jeu en effet, sans ironie aucune, j'ai adoré.

    Par contre cette musique est resté gravé à jamais dans mon esprit, même si je l'a connaissais déjà avant. Genre quand je déroule mon papier cul au toilette par exemple.



    Good luck.

  22. #6562
    Ah oui. Je l'ai entendu 40 fois mais
    Spoiler Alert!
    impossible d'y arriver avec ce putain de chrono

  23. #6563
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je te conseille vivement de prendre des notes, ça te servira plus que tu ne l'imagines (sauf si tu as une excellente mémoire) Autre points important, il est impératif de jouer à the witness avec un casque ou au calme. (j'en dis pas plus pour pas spoilier)
    Pour te répondre sur le premier point, je fais des photos d'écran quand j'estime me trouver face à quelque chose qui me parle mais que je ne comprends pas. Sur le second point, je crois 'voir' de quoi tu parles. Pour le reste, je suis scotché comme je ne l'avais plus été depuis longtemps. Ce jeu est un diamant. Une chose qu'on aimerait posséder, comme un objet façonné, pour le tourner doucement au creux de notre main et le regarder en s'endormant. Tout est parfait, à sa place, évident. Ce jeu est un œuf.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #6564

  25. #6565
    Comme à mon habitude, je joue à plein de jeux en ce moment, mais la vraie bonne surprise de ces dernières semaines fût Indivisible.

    Je pensais vraiment que ce jeu avec ces phases de plateformes n'était pas pour moi. Et finalement, je m'y amuse beaucoup.

    Les graphismes dessins animés sont très beaux. Les personnages sont très diversifiés et leur humour les rend attachants. Les combats inspirés de Walkyrie Profile sont à la fois nerveux et tactiques. Et les nombreuses phases de plateformes qui m'inquietaient tant sont amusantes et rarement punitives.

    Une vraie belle surprise pour moi.

  26. #6566
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Indivible
    Trop fort Valenco ! Il peut pas diviser, alors il soustrait !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #6567
    Haha

    Quand j'ai vu l'erreur, j'ai eu l'indicible certitude qu'un canard invisible jusqu'ici ne résisterait pas à la force invicible de me chambrer.

  28. #6568
    Ouais indivisible est super cool, par contre j'espère vraiment qu'ils ont réglés tous les problèmes d'équilibrage qui se pointent à partir du milieu du jeux, c'était une catastrophe à la sortie.

    Putain, faut croire que je suis un vrai ignare , je sais pas ce que vous trouvez à the witness , les puzzles, la construction de l'île, le scénar, le tout ? Je pense que j'étais pas loin de la fin mais je l'ai vraiment pas trouvé fifou. En terme de puzzle pur, je lui ai très largement préféré Baba is you, que j'ai réussi à finir à mon grand étonnement (la fin normal, la secrète, j'ai vu le monde, j'ai même pas tenté)

  29. #6569
    Quel scénar' ?

    Par contre il y a une différence fondamentale de construction et de gamedesign entre les jeux à énigmes classique et The witness. Dans The witness il faut apprendre une logique déjà pré-établie, il n'y qu'une solution à chaque problème et c'est déjà prévu à l'avance. C'est pratiquement une virée dans le cerveau de Jonathan Blow, ce n'est pas pour rien que le jeu s'appelle "Le témoin".

    Dans Baba is you et d'autres jeux de ce style c'est plus du bac à sable ou tu as des outils te permettant de résoudre des énigmes de différente façon, c'est le cas par exemple des productions Zachtronics. L'approche est totalement différente et est fondamentalement incompatible.

    Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer The witness à cause de ça, j'aime bien les deux styles personnellement mais j'ai aussi une préférence pour la deuxième approche.

  30. #6570
    C'est parce qu'on est immergé dans un open world puzzlien
    (open world qui m'a aussi terminé, bien que j'ai adoré The Witness je ne l'ai pas fini)
    Honnêtement ça doit jouer, parce que j'allais en premier dire qu'il amenait bigrement intelligemment les règles de résolution des puzzles. Mais Baba is You aussi (que j'ai bien aimé, mais je n'y ai joué que par petites touches et il est loin d'être fini).
    Je cherche en même temps que j'écris. Peut-être qu'il donne l'impression de compliquer à partir d'un concept très très simple. La progression douce est certainement un très bon facteur. Le concept de Baba is You (je trouve la comparaison vraiment pertinente) est brillant aussi, mais un peu moins simple dès le premier abord. Le découpage en tableau est aussi habituel, alors que là on progresse réellement à notre rythme, sans à-coup.
    L'open world permet aussi les fameux puzzles cachés, donc un jeu dans le jeu.

    J'ai été en revanche complètement hermétique au méta-discours de Blow, avec ses scènes filmées, ses audiologs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Dans Baba is you et d'autres jeux de ce style c'est plus du bac à sable ou tu as des outils te permettant de résoudre des énigmes de différente façon, c'est le cas par exemple des productions Zachtronics. L'approche est totalement différente et est fondamentalement incompatible.
    J'ai pas souvenir qu'il y a plusieurs solutions pour un puzzle dans Baba is You. C'est sûr ça ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 219 sur 334 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •