Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 334 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 10002
  1. #6121
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    A moins que vous ne me donniez de bonnes astuces pour rendre ça lisible
    En plus des conseils de Zerger, c'est quelque chose que tu pratiques certainement déjà et c'est certes un conseil assez basique, mais n'hésite pas à bien travailler la formation de ton groupe en fonction des persos dont tu disposes et aussi des différentes spécificités des zones ou des mobs.

    Un truc tout bête, mais laisser par exemple un bon espace entre ta première ligne et ta seconde ligne, ça permet de prendre des aggros bien plus propres et maîtrisés, permettant de mieux structurer le combat dès l'entame.

  2. #6122
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Opus Magnum
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #6123
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Opus Magnum, et je suis un génie

    Admirez ces scores de malade !
    J'avoue tu gères C'est toujours comme ça ou c'est un accident là ?
    Et tu m'as donné envie de réinstaller.

  4. #6124
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est immonde niveau score, mais qu'est-ce que c'est beau à regarder. Faut te dire que tu feras difficilement pire que certaines de mes créations :


    (oui, l'éditeur de gif arrive pas à avoir un cycle complet)

  5. #6125
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'avoue tu gères C'est toujours comme ça ou c'est un accident là ?
    Ben quoi, le but du scoring c'est pas d'avoir les chiffres les plus grands possible?
    C'est le premier niveau hors tuto, j'ai pas compris un truc je crois. Ça m'a fait vraiment très très peur sur le coup, heureusement les suivants sont mieux passés (pas ouf, mais mieux).

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est immonde niveau score, mais qu'est-ce que c'est beau à regarder.
    Merci

  6. #6126
    Ma copine scotche sur ce truc non stop depuis une semaine également.
    C'est vrai que c'est assez hypnotique et très satisfaisant quand ça fonctionne enfin !
    Très bon jeu de puzzle !

  7. #6127
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    En plus des conseils de Zerger, c'est quelque chose que tu pratiques certainement déjà et c'est certes un conseil assez basique, mais n'hésite pas à bien travailler la formation de ton groupe en fonction des persos dont tu disposes et aussi des différentes spécificités des zones ou des mobs.

    Un truc tout bête, mais laisser par exemple un bon espace entre ta première ligne et ta seconde ligne, ça permet de prendre des aggros bien plus propres et maîtrisés, permettant de mieux structurer le combat dès l'entame.
    Merci à Zerger et toi !
    Bon j'ai relancé une campagne, j'ai envie de l'aimer scrognegneu. A 2 persos sans aucun skill j'adore
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #6128
    Pour le coup dans Pillars 2, ta team est limitée à 5 persos et ca améliore vachement les combats: c'est plus lisible, moins d'ordres à donner et de vrais choix à faire dans la composition de ton équipe
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #6129
    J'ai clean les 3 actes avec les 4 persos de Slay the Spire. Mais j'en veux encore plus, beaucoup plus!
    On va essayer d'aller chercher la vraie fin et quelques niveaux d'ascension. Quel jeu! J'ai pas été accroc comme ça depuis Dead Cells.

  10. #6130
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai clean les 3 actes avec les 4 persos de Slay the Spire. Mais j'en veux encore plus, beaucoup plus!
    On va essayer d'aller chercher la vrai fin et quelques niveaux d'ascension. Quel jeu! J'ai pas été accroc comme ça depuis Dead Cells.
    Griftlands t'intéressera peut-être, c'est un principe similaire de gestion de deck avec deux types d'affrontement (et donc deux types de decks) : négociation et combat, des bonus/malus selon tes choix, etc. On sent l'inspiration Slay the Spire, mais ça se démarque pas mal et perso, j'aime plus que StS.

  11. #6131
    Je l'ai en Wishlist mais Steam indique juin 2020 donc j'attend. J'ai loupé un truc?

  12. #6132
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je l'ai en Wishlist mais Steam indique juin 2020 donc j'attend. J'ai loupé un truc?
    A l'heure actuelle, l'alpha n'est dispo que sur l'EGS. Il faut noter que si tu prends le jeu sur l'EGS, tu auras le jeu sur Steam gratuitement (et vice versa il me semble).

  13. #6133
    Dragon Age: origins l'edition complete sur gog, le premier et seul potable ça faisait longtemps. Etonnament, je n'arrive pas à le lancer ( surprise ~~ mon pc est maudit), je dois passer par l'exe car le launcher du jeu plante le pc
    Enfin, c'est vraiment pour passer le temps en attendant le nouvelle CG, je veux retourner sur morrowind moi, j'ai jamais fait Bloodmoon ~~

  14. #6134
    Frostpunk. Je l'avais acheté en promo il y a un peu plus d'un an et je l'avais laissé là. Et diantre, quel bon jeu. Ambiance, gameplay, musique, univers, c'est une réussite. J'ai passé 8h d'affilées dessus, chose qui ne n'a pas dû m'arriver depuis plusieurs années.

  15. #6135
    Dragon Age: origins l'edition complete sur gog, le premier et seul potable
    C'est pas le seul potable, les autres sont bons, les histoires du 2 valent franchement le coup, et le 3 a d'autres qualités, simplement DAO est vraiment très bon, tant dans son gameplay (surtout) que par son lore.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  16. #6136
    bha, il y avait à l'époque une demo du 2 qui trainait, j'y ai joué 5 minutes avant de dire "mais c'est quoi cette merde" et de la degager. Du coup j'ai pas regardé du tout le 3 . Qaund ça trainerat sur gog à 5€ je regarderais

    Apres, ça faisait un moment que j'avais envie de le refaire, c'est relou, là il va falloir choisir xD

  17. #6137
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    C'est pas le seul potable, les autres sont bons, les histoires du 2 valent franchement le coup, et le 3 a d'autres qualités, simplement DAO est vraiment très bon, tant dans son gameplay (surtout) que par son lore.
    Pareil, je suis un grand amateur de la saga et chaque épisode dispose de ses propres qualités. J'ai néanmoins une préférence pour le premier qui m'avait foutu une claque à l'époque alors que je n'aimais pas spécialement la fantasy.

    Je recopie mon avis sur DA II :

    "Dragon age 2 a des tas de défauts : son level-design est abominable, ses combats s’éternisent un peu trop souvent et ses graphismes sont clairement dépassés.
    En revanche en terme d'écriture, c'est un anti-bioware complet à la fois tragique et cruel dans son histoire.
    Pas de monde à sauver, pas de solution miracle ni de grandes alliances contre le Mal, DA2 c'est avant tout l'histoire de l'étiolement inévitable d'une ville maudite et gangrenée par ses frictions sociales, ses inégalités galopantes et son pouvoir politique anarchique.
    Kirkwall croule sous le poids de sa propre histoire à la fois sombre, violente et cruelle qui lui offre une série de crises sans fin.

    Le personnage de Marian Hawke (femme) est une vraie anomalie pour un personnage de bioware : C'est une réfugiée qui cherche à fuir la guerre, emportée par le tourbillon de l'Histoire sans avoir une emprise suffisante pour sauver la situation.
    Spoiler Alert!
    Elle assiste impuissante aux événements qui précipitent la chute de la ville et l'explosion du conflit entre les mages et les templiers. Bordel, la fin du côté des mages n'apporte absolument aucune récompense à part le sentiment d'avoir fait le "bon choix".
    C'est à la fois tragique et amère : choisir de défendre une cause perdue sans espoir de victoire et en ressortir perdant.


    Clairement c'est un jeu boiteux mais il a un propos véritablement unique qui lui offre un statut à part dans les jeux bioware. Il apporte un vrai tourbillon de fraîcheur au sein d'un studio qui offre constamment les mêmes recettes narratives.

    DA2 est à la fois le plus "faible" des jeux Bioware mais paradoxalement celui qui a le plus de fond et de personnalité."
    Dernière modification par Ruadir ; 26/05/2020 à 19h11.

  18. #6138
    Un avis qui occulte complètement que bien que le scénario et les idées soient ambitieuses, dans sa réalisation, l'écriture et la narration sont catastrophiques,parce qu'en pratique le joueur ne subit pas l'histoire sombre et cruelle de la ville, mais les conséquences des actions stupides et sans aucun sens de tous ceux qui l'entourent,à la limite, pourquoi pas, mais aussi des décisions stupides du personnage qu'il est censé incarné sur lesquelles le joueur n'a aucune prise,ce qui est légèrement problématique.

    La fin côté mage aurait pu être tragique,au final c'est tellement mal écrit et dirigiste que ça relève du comique absurde.
    Tellement on voit bien que le but est que ce soit le même résultat qu'on prenne la voie mage ou templier.
    Ce jeu est un énorme gâchis, traiter très mal un sujet de fond n'est pas une qualité, et la personnalité qui s'en dégage,c'est une oeuvre bâclée.
    C'est comme DA3, wouah on parle de religion,trop mature t'as vu, ça le serait si l'histoire avait un minimum de profondeur et de cohérence,et n'était pas un simple fourre-tout où tout est survolé, rien n'est abordé.

    Bref, plus qu'une question de prix,ces jeux ne valent pas le temps qu'ils requièrent.
    Tu as surement mieux dans ton backlog.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #6139
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pareil, je suis un grand amateur de la saga et chaque épisode dispose de ses propres qualités. J'ai néanmoins une préférence pour le premier qui m'avait foutu une claque à l'époque alors que je n'aimais pas spécialement la fantasy.

    Je recopie mon avis sur DA II :

    ...
    Ruadir je suis en grande partie d'accord avec ce que tu écris, personnellement j'ai beaucoup aimé DA2 et c'est vrai pour les défauts surtout le sentiment de copier-coller qu'on retrouve un peu partout dans le jeu, on sent le manque de moyens ou sans doute de temps, mais l'histoire est intéressante et il y a de grands moments et des choix difficiles. Je pense qu'il faut donner sa chance à cet opus et ne pas s'arrêter à son aspect "baclé".

    Par contre ce serait bien que tu foutes une balise spoiler histoire de pas trop divulguer à ceux qui souhaiteraient encore y jouer.
    Hutchinson

  20. #6140
    Un avis qui occulte complètement que bien que le scénario et les idées soient ambitieuses, dans sa réalisation, l'écriture et la narration sont catastrophiques,parce qu'en pratique le joueur ne subit pas l'histoire sombre et cruelle de la ville, mais les conséquences des actions stupides et sans aucun sens de tous ceux qui l'entourent,à la limite, pourquoi pas, mais aussi des décisions stupides du personnage qu'il est censé incarné sur lesquelles le joueur n'a aucune prise,ce qui est légèrement problématique
    Je vous trouve bien exigeants. Si il faut une approche métaphysique ou scientifique pour apprécier les jeux, vous ne devez pas prendre votre pied souvent. DA2 regorge de petites histoires vraiment sympas, enfin moi c'est le souvenir que j'en ai. Je suis sur la fin de DAO là et je vais me faire un plaisir de continuer sur la trilogie comme je l'ai fait pour Mass Effect. Ces jeux sont loin d'être des mauvais jeux, même si ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre. Donnez moi vos RPG profonds au gameplay sensas, j'ai hâte d'y jouer, je rigole pas.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  21. #6141
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ruadir je suis en grande partie d'accord avec ce que tu écris, personnellement j'ai beaucoup aimé DA2 et c'est vrai pour les défauts surtout le sentiment de copier-coller qu'on retrouve un peu partout dans le jeu, on sent le manque de moyens ou sans doute de temps, mais l'histoire est intéressante et il y a de grands moments et des choix difficiles.
    Clairement, le jeu souffre d'un temps de développement très court, tu le sens surtout dans le manque d'embranchement au niveau des choix et du recyclage des cartes mais je trouve que, malgré les contraintes et les sacrifices, le jeu arrive à proposer quelque chose. J'avais bien aimé le système de "personnalité" qui s'adaptait en fonction des choix de dialogue. Hawke sarcastique était vraiment sympa.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Par contre ce serait bien que tu foutes une balise spoiler histoire de pas trop divulguer à ceux qui souhaiteraient encore y jouer.
    Merci pour le rappel !
    Voilà, j'ai mis une balise spoiler là où il faut je pense.
    Sur le fait que la fin se termine sur une impasse ou de manière négative, je ne pense pas qu'il y a besoin de plus vu que le jeu débute avec l'interrogatoire de Varric et que les dialogues nous font clairement comprendre que il y a quelque chose de pourri au Royaume de Kirkwall.

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je vous trouve bien exigeants. Si il faut une approche métaphysique ou scientifique pour apprécier les jeux, vous ne devez pas prendre votre pied souvent. DA2 regorge de petites histoires vraiment sympas, enfin moi c'est le souvenir que j'en ai.
    C'est surtout les petites histoires que je trouve cool, il y a vraiment une recette bioware dans la construction des personnages, les "petits rien de la vie" pour citer forcerose de ZQSD. DA2 a ceci en plus que le jeu se déroule sur 10 ans avec des relations crédibles et qui font sens la plupart du temps. Les relations d'amitié avec Aveline et Varric m'ont vraiment touché.
    D'ailleurs cet attachement aux personnages bioware, je ne le retrouve que rarement dans le monde du jv, pas sur une aussi grande échelle avec une communauté internet aussi active avec une pléthore de fan-art et de fan-fics qui témoignent de leur popularité.
    Dernière modification par Ruadir ; 26/05/2020 à 19h21.

  22. #6142
    DA2, faire la même caverne* facilement 10 fois pour 10 quêtes différentes parce que le jeu a genre 4 décors différents, j'en pouvais plus, j'ai laissé tombé au milieu.

    *Vraiment exactement la même, avec juste une entrée et sortie pas au même endroit, c'est plus du recyclage, c'est du foutage de gueule.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #6143
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    *Vraiment exactement la même, avec juste une entrée et sortie pas au même endroit, c'est plus du recyclage, c'est du foutage de gueule.
    C'est 14 mois de dev accordés pour faire un JDR avec dialogues, doublage et tout le reste tout en ayant une équipe réduite. Là-dessus, il me semble que c'est la politique de EA qui est en cause car la boite voulait annualiser la saga à une époque.
    Mais je te rassure, mon premier contact avec DA2 a été rugueux et ce n'était pas toujours simple mais je suis du genre à retenir le positif et j'y rejoue essentiellement pour l'ambiance et les persos, il y a quelque chose qui marche sur moi.

  24. #6144
    Bon,je vais arrêter là parce je pense qu'aucun nous de changera d'avis(et qu'on n'est hors sujet),et que j'ai pas l'impression qu'on n'ait joué aux même jeu. Pour moi à part Aveline(mention spéciale à Aveline,j'ai jamais compris comment ils avaient pu aussi bien écrire un perso et foiré tout le reste que ce soit Hawke, les autres compagnons ou les antagonistes) et Varric, le casting était entièrement foiré.
    Pour moi l'exemple qui m'a marqué,c'est tu vas passer un acte entier à réunir du fric" . Ben oui,comme BG2,qu'est-ce qui me choque?
    Sauf que :Tu dois réunir du fric pour monter une expédition où tu prendras tous les risques personnellement,qui sont très élevés, et dont tu n'as aucune garantie qu'elle te rapportera assez.Cette expédition ayant pour but de te faire du fric.
    Et il y a des tonnes de passage, où ce n'est pas le gameplay,ni les maps, mais carrément le scénario qui pue la fainéantise/l'aspect bâclé.

    Et s'il te plait Ruadir, il faudrait que tu arrêtes de parler des conditions de développement/des moyens engagés quand on parle de la qualité d'un titre.
    On n'est pas là pour juger la compétence/inspiration des créateurs, mais la qualité du point de vue joueur.
    Tu vas pas dire d'un jeu qu'il est bon,juste parce qu'il a été fait en un temps record alors que l'équipe de dev c'était imposé comme challenge de travailler les yeux fermés.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  25. #6145
    tiens, petit retour sur sword of ditto, auquel on s'adonne avec le petit.

    Deco 2D sans vraiment de personnalité inspiré des animated series US, quelquepart entre les griffin et final space. C'est joli, c'est pas la question, mais a part quelques persos chelou ou kawai difficile de se souvenir de la tronche des heros ou des PNJ une fois le jeu fermé.

    la zique facon 8/16 bits est diablement entrainante, et insuffle une nostalgie 1990's plutot agréable, comme les SFX assez claquants et riches.

    Il est nabot-friendly, pas de blagues sous la ceinture, pas ou trés peu de sang, il remplit le cahier des charges.

    Si ce n'était pas pour de la coop avec mon schtroumph, je lui trouverais aucun interêt. Voila c'est dit, pardon aux familles toussa. C'est archi classique, rincé et essoré comme gameplay depuis le debut des JV.C'est peut être justement ce qui plaira a certains, ce back to the basics, mais on est quand même en 2020. Des donjons et des epées en 2D j'ai ma dose, et même pris de cette manière c'est très fainéant tout ça monsieur devolver digital.

    On gagne des pièces, on achète de l'équipement, on fait donjon/village/marchand et on recommençe en boucle.

    le "donjonning" est ultra basique. Succession de pièces avec des leviers a tirer, ou des blocs a déplacer. Et c'est tout, rien ne reflète une quelconque inventivité des devs, qui abusent de certains tricks a l'extrême (sérieux??? il faut ENCORE tirer sur un bloc avec une fleche? je passe le jeu a ca)

    Il est clairement fait pour les petits, voire meme tous petits, en compagnie d'un grand, il reveille une microfibre nostalgique des jeux 80/90's, mais il doit y avoir bien mieux en coop indie. Sur tablette, smartphone ou switch peut être...
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #6146
    En attendant, je réitère ma question car c'est bien beau de cracher sur Bioware, mais il y a quoi à part The Witcher comme RPG vraiment solide qui est artistiquement réussi, avec un lore et un scénar riches et un gameplay jouissif? Je dis pas que ces points sont complètement réussis chez les jeux de Bioware mais certains sont touchés du doigt quand même et je connais surement pas assez bien la concurrence, alors dites moi les RPG qui sont si réussis, j'ai hâte d'y jouer.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  27. #6147
    Pour moi DA2 etant largement en dessous des autres productions bioware, y compris ceux que j'aime moins comme DA3 ou ME:A.
    Pour moi DA2 a un lore riche mais pas exploite, pas de gameplay jouissif, pas artistiquement reussi, la ville qui est censee etre le personnage principal est moche et generique a souhait quand tu te balades dedans.
    Du coup je comprends pas pourquoi pour etre mieux que DA2 il faudrait reunir ces 4 points?un seul suffit.
    Pour moi il suffit de prendre un rpg correct de ces 10 dernieres annees(divinity,pillar,pathfinder,shadowrun,wastel and) ca reste au-dessus.

  28. #6148
    Sinon je joue à Battlefield 1que j'ai choppé sur l'EGS à 5 euros. Les FPS c'est pas mon truc en général mais j'aime bien la période alors je me suis laissé tenté. Bin je dois dire que c'est quand même sympa, c'est très beau et ça se joue bien, je sais pas ce que ça donne en multi et si il y a encore du monde dessus, mais je l'ai pas pris pour ça, le solo me contentera déjà bien.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  29. #6149
    Ben, Dragon Age: Origin. A l'époque c'etait une grosse claque. Sinon j'ai beaucoup aimé les Pillars of eternity, même si beaucoup vont te dire que le gameplay et le lore sont pourris, ne les ecoute pas

  30. #6150
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    tiens, petit retour sur sword of ditto, auquel on s'adonne avec le petit.

    Deco 2D sans vraiment de personnalité inspiré des animated series US, quelquepart entre les griffin et final space. C'est joli, c'est pas la question, mais a part quelques persos chelou ou kawai difficile de se souvenir de la tronche des heros ou des PNJ une fois le jeu fermé.

    la zique facon 8/16 bits est diablement entrainante, et insuffle une nostalgie 1990's plutot agréable, comme les SFX assez claquants et riches.

    Il est nabot-friendly, pas de blagues sous la ceinture, pas ou trés peu de sang, il remplit le cahier des charges.

    Si ce n'était pas pour de la coop avec mon schtroumph, je lui trouverais aucun interêt. Voila c'est dit, pardon aux familles toussa. C'est archi classique, rincé et essoré comme gameplay depuis le debut des JV.C'est peut être justement ce qui plaira a certains, ce back to the basics, mais on est quand même en 2020. Des donjons et des epées en 2D j'ai ma dose, et même pris de cette manière c'est très fainéant tout ça monsieur devolver digital.

    On gagne des pièces, on achète de l'équipement, on fait donjon/village/marchand et on recommençe en boucle.

    le "donjonning" est ultra basique. Succession de pièces avec des leviers a tirer, ou des blocs a déplacer. Et c'est tout, rien ne reflète une quelconque inventivité des devs, qui abusent de certains tricks a l'extrême (sérieux??? il faut ENCORE tirer sur un bloc avec une fleche? je passe le jeu a ca)

    Il est clairement fait pour les petits, voire meme tous petits, en compagnie d'un grand, il reveille une microfibre nostalgique des jeux 80/90's, mais il doit y avoir bien mieux en coop indie. Sur tablette, smartphone ou switch peut être...
    Si tu cherches un truc un peu plus corse au niveau intellect et avec un gameplay pour 2 different mais tout aussi tchoupi, tu peux essayer Chariot.

Page 205 sur 334 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •