Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 10002
  1. #5881
    Sonic Advance

    La logithèque des Game Boy est devenue quasi confidentielle à cause de son exclusivité Nintendo et du peu d'empressement du Kyotoïte à mettre en avant cette part de son catalogue historique. Depuis la fermeture du store de la WiiU, le premier Sonic sorti sur Nintendo n'est ainsi disponible à la vente que sur Android et au Japon. La trilogie est pourtant considérée comme une perle de SEGA échappant à la malédiction du Sonic circle.
    Dans le cas de Sonic Advance 1, on a affaire à un quasi clone de Sonic 2, LA référence à recopier, encore et encore, sous peine pour la Sonic Team de se manger le mur de la médiocrité. Les niveaux sont cool, la maniabilité est bonne, c'est joli, c'est rapide, mais ça sent la redite. Les défauts des Sonic classiques sont hélas là, eux aussi : passé quelques niveaux, impossible de faire trois pas et d'accélérer sans tomber sur un frustrant piège à pointes. Pire encore, quatre personnages sont jouables (Sonic, Tails, Knuckles et Amy) mais ils ne sont pas forcément adaptés au level design du jeu, j'ai testé avec Amy et son Piko Piko Hammer, c'est pas amusant du tout.
    Bref, sympa, sans plus.




    Sonic Advance 2

    Ca a l'air déjà mieux, avec plus de variété notamment dans les décors (le troisième monde typé musique a l'air de sortir d'un Rayman), des mécaniques de level design intéressantes, un peu plus d'options et un cinquième personnage jouable (le premier qu'on débloque: Cream the Rabbit-la-petite-fille-parfaite-à-sa-maman).


  2. #5882
    En ce moment je joue à PC Genjin sur PC Engine (aussi appelé Bonks ou PC Kid selon les régions)



    Je n’ai pas accroché tout de suite au gameplay, un peu déstabilisant au départ car différent des jeux de plateforme habituels, mais une fois pris le coup (c’est le cas de le dire), c’est du bonheur. Le point fort du jeu est bien évidemment la mascotte de la PC Engine, très expressive avec sa grosse tête qui lui sert à fracasser ses ennemis, qui s’énerve et devient destructeur quand il bouffe de la viande, et qui grimpe aux parois avec ses dents J’aime aussi l’univers préhistorique coloré sorti de l’imagination d’un enfant de 6 ans (mon âge mental quand j’y joue) et les musiques sympathiques qui accompagnent l’aventure. La réalisation générale est de bonne facture, le jeu est fluide et les commandes sont réactives, et les niveaux sont inventifs et recèlent des secrets qui poussent à les explorer.

    Bref, un jeu tout mignon, accrocheur et bien fait, qui met de bonne humeur
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  3. #5883
    Je te conseille également la suite si tu aimes le premier
    Eens patient, altijd patient.

  4. #5884
    Yep, je ferais certainement le prochain épisode pour découvrir d'autres aventures de ce petit chauve bien sympathique
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  5. #5885
    Risen 2

    C'est vraiment médiocre

    Comment ils ont pu tomber à ce niveau après Risen 1, c'est incompréhensible. A la limite qu'on soit passé d'une interface claire et limpide à cet espèce d'immonde bordel, je peux comprendre, fallait faire un truc manette-friendly et qui passe sur la tv.
    Mais le système de combat est incroyablement mauvais, c'est dingue. Certaines compétences marchent aléatoirement, on peux pas cancel les actions, les personnages frappe les ennemis autour de lui au pif, c'est lourd, ultra rigide...

    Va falloir m'accrocher..

  6. #5886
    Thumper.

    WTF Y a vraiment des gens qui jouent à ça en VR? Ça va les cauchemars?

    Grosse ambiance, très lourde et oppressante, dans ce jeu de rythme exigeant et précis. J'ai fait uniquement le premier niveau (plusieurs fois) pour le moment, j'attends de voir la suite mais j'ai peur que mon cerveau perde raison.

  7. #5887
    J'ai repris ma partie de Kingdom Come Delivrance, et autant j'adore les quêtes (celle avec le prêtre, excellente xD), les décors, l'ambiance, autant je rage sur les combats, une vraie purge. Mais quelle idée ils ont eu pour ce système imbitable et injouable ? J'arrive à rien du tout, je me fais défoncer systématiquement quel que soit l'adversaire. Et ne parlons pas des combats contre plusieurs adversaires... Je sais pas si je vais pouvoir continuer le jeu, je risque d'être bloqué à cause de ça.

  8. #5888
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai repris ma partie de Kingdom Come Delivrance, et autant j'adore les quêtes (celle avec le prêtre, excellente xD), les décors, l'ambiance, autant je rage sur les combats, une vraie purge. Mais quelle idée ils ont eu pour ce système imbitable et injouable ? J'arrive à rien du tout, je me fais défoncer systématiquement quel que soit l'adversaire. Et ne parlons pas des combats contre plusieurs adversaires... Je sais pas si je vais pouvoir continuer le jeu, je risque d'être bloqué à cause de ça.
    Le système de combat est assez tordu ouais. Apparemment si tu le maitrises tu peux casser des bouches assez vite (en 1v1 et à équipement équivalent bien sûr). Mais Kingdom Come est un RPG avec des règles "à la Elder Scrolls", où les stats on un énorme impact. Donc en levelant (faire des entrainements est super efficace pour progresser) tu finiras par dominer tout le monde en matraquant le clic gauche .

  9. #5889
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Thumper. WTF Y a vraiment des gens qui jouent à ça en VR? Ça va les cauchemars?

    J'ai pas vu de différence avant/après. Le jeu rend bien en VR en tout cas, sans que la jouabilité en souffre (c'est presque l'inverse, on visualise mieux les obstacles) et il n'est pas gourmand.
    Je l'ai mis de côté (la "faute" à Alyx, mais pas que) faudra que je reprenne, c'était très bien.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #5890
    Alors moi je joue à plein/trop de trucs. Depuis récemment à Frostpunk, j'ai fait une campagne où je me suis foiré, mais c'est bien c'est un bon jeu. Mad Max aussi et Of Orcs and Men. J'aime bien ces deux jeux même si Orcs est pénible dans sa difficulté je suis bloqué là, je vais recommencer en facile.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  11. #5891
    Ghost of a Tale

    C'est beau mais je tourne en rond depuis 4 h dans un petit donjon à récupérer des objets ici et là.
    On oublie presque que l'objectif principal de la petite souris est de s'enfuir pour retrouver sa famille.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  12. #5892
    Mafia 2
    Je suis en train de le faire, et j'ai du faire 5 chapitres sur 15.
    Et c'est *trop* bien, c'est pile poil ce que je voulais. Une histoire qui se laisse regarder. Le chill en conduisant des voitures avec de la musique d'époque, sous la neige et en respectant le code de la route. D'ailleurs graphiquement, ça n'a pas si vieilli que ça, c'est encore très beau et très propre. Il y a mod graphique qui vient de sortir, mais je n'ai pas voulu l'installer (il rend le jeu assez sombre). Ca se prend bien en main à la manette. Dans un sens j'en demande pas plus, je voulais pas vraiment un jeu à "gameplay".
    Mais ce qui me coupe le sifflet, c'est bien les micro détails de partout. Que ce soit dans l'environnement (les intérieurs sont à tomber par terre... on a vraiment l'impression d'être dans un appart' insalubre des années 40) ou le comportement des PNJ (NB: J'ai pas joué à mafia 1).

    En termes de gameplay c'est pas fifou, mais au moins le jeu a le grand mérite de ne pas être une purge.
    J'y joue en VF et autant j'ai l'impression qu'elle change la personnalité des perso, autant elle est tout de même bonne facture, donc je vais laisser comme ça. En VO, Vito a l'air d'être ce genre de mec ténébreux alors qu'en VF il est beaucoup plus enjoué et tête à claque (ouai, c'était un peu le doublage raciste de l'époque où tous les italiens étaient doublés en mode casse couille), ce qui change.
    Je suis un peu déçu qu'il puisse se terminer en 15h. Mais au final, ça me permettra de le finir. D'autant plus que l'open world ne sert à rien de concret j'ai l'impression. C'est vraiment dommage, ça me donne envie que Rockstar fasse un jeu à cet époque parce que c'est vraiment ouf comme ambiance. La ville est certes petite, mais il y a toujours un petit truc à regarder.

    Du coup, bonne pioche, c'est un jeu-musée où de temps en temps on bute des gens entre deux cinématiques.

  13. #5893
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Thumper.

    WTF Y a vraiment des gens qui jouent à ça en VR? Ça va les cauchemars?
    Thumper, Rez et Distance m'ont presque dégouté de tout ce qui n'est pas psychédélique en vr.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #5894
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Thumper, Rez et Distance m'ont presque dégouté de tout ce qui n'est pas psychédélique en vr.
    Et Tetris Effect également.

  15. #5895
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Grosse ambiance
    Évidemment. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #5896
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ah je ne savais pas. Faut que j'écoute à l'occasion !

  17. #5897
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mafia 2
    Je suis en train de le faire, et j'ai du faire 5 chapitres sur 15.
    Et c'est *trop* bien, c'est pile poil ce que je voulais. Une histoire qui se laisse regarder. Le chill en conduisant des voitures avec de la musique d'époque, sous la neige et en respectant le code de la route. D'ailleurs graphiquement, ça n'a pas si vieilli que ça, c'est encore très beau et très propre. Il y a mod graphique qui vient de sortir, mais je n'ai pas voulu l'installer (il rend le jeu assez sombre). Ca se prend bien en main à la manette. Dans un sens j'en demande pas plus, je voulais pas vraiment un jeu à "gameplay".
    Mais ce qui me coupe le sifflet, c'est bien les micro détails de partout. Que ce soit dans l'environnement (les intérieurs sont à tomber par terre... on a vraiment l'impression d'être dans un appart' insalubre des années 40) ou le comportement des PNJ (NB: J'ai pas joué à mafia 1).

    En termes de gameplay c'est pas fifou, mais au moins le jeu a le grand mérite de ne pas être une purge.
    J'y joue en VF et autant j'ai l'impression qu'elle change la personnalité des perso, autant elle est tout de même bonne facture, donc je vais laisser comme ça. En VO, Vito a l'air d'être ce genre de mec ténébreux alors qu'en VF il est beaucoup plus enjoué et tête à claque (ouai, c'était un peu le doublage raciste de l'époque où tous les italiens étaient doublés en mode casse couille), ce qui change.
    Je suis un peu déçu qu'il puisse se terminer en 15h. Mais au final, ça me permettra de le finir. D'autant plus que l'open world ne sert à rien de concret j'ai l'impression. C'est vraiment dommage, ça me donne envie que Rockstar fasse un jeu à cet époque parce que c'est vraiment ouf comme ambiance. La ville est certes petite, mais il y a toujours un petit truc à regarder.

    Du coup, bonne pioche, c'est un jeu-musée où de temps en temps on bute des gens entre deux cinématiques.
    En fait ce jeu c'est d'la merde au tiers du jeu, on change d'époque pour arriver dans les années 50 avec de la radio tout pourrie.

    Mais je vais essayer de le finir quand même.

  18. #5898
    Quel revirement.

    A te lire, "une histoire qui se laisse regarder", c'est peut-être finalement le premier Mafia qu'il te faudrait faire, si tu ne le connais pas. L'intrigue, les missions, c'est plutôt bien fait, le jeu reste dans les années 30, les musiques sont très bonnes, les bagnoles se traînent, conduire en mode "réaliste" à 20 à l'heure, tu auras tout ça.

    Après, sur ton second point, le monde ouvert ne permettait pas tant de choses que ça et imposait des limites que tu ressentiras beaucoup moins dans un GTA, ou même, je pense, dans ce Mafia 2. Quelque part, c'était aussi assez immersif à l'époque. Le monde n'était pas un gigantesque parc d'attractions et agissait plutôt comme une belle vitrine pleine de potentialités (passants, voitures, police, etc), mais cependant tu te faisais vite rappeler à l'ordre quand tu décidais de partir en free roam ou quand tu passais en mode rampage. Le gameplay était un peu rigide, certes, mais pas mal du tout.

    En deux mots, un open world à ambiance, qui te gardait quand même pas mal sur des rails mais qui bénéficiait d'une histoire se laissant très bien suivre. Graphiquement enfin, avec un peu de bidouille, il doit encore avoir son charme.

  19. #5899
    Mafia 2, cette ambiance
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Starfield;

  20. #5900
    Me suis remis a Blood Bowl Chaos edition en mode campagne(en multi suis trop nul)
    Sinon chaque jour presque : swtor,ets 2,The Crew,f1 2019 et Terraforming mars avec mon frangin.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #5901
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Quel revirement.

    A te lire, "une histoire qui se laisse regarder", c'est peut-être finalement le premier Mafia qu'il te faudrait faire, si tu ne le connais pas. L'intrigue, les missions, c'est plutôt bien fait, le jeu reste dans les années 30, les musiques sont très bonnes, les bagnoles se traînent, conduire en mode "réaliste" à 20 à l'heure, tu auras tout ça.

    Après, sur ton second point, le monde ouvert ne permettait pas tant de choses que ça et imposait des limites que tu ressentiras beaucoup moins dans un GTA, ou même, je pense, dans ce Mafia 2. Quelque part, c'était aussi assez immersif à l'époque. Le monde n'était pas un gigantesque parc d'attractions et agissait plutôt comme une belle vitrine pleine de potentialités (passants, voitures, police, etc), mais cependant tu te faisais vite rappeler à l'ordre quand tu décidais de partir en free roam ou quand tu passais en mode rampage. Le gameplay était un peu rigide, certes, mais pas mal du tout.

    En deux mots, un open world à ambiance, qui te gardait quand même pas mal sur des rails mais qui bénéficiait d'une histoire se laissant très bien suivre. Graphiquement enfin, avec un peu de bidouille, il doit encore avoir son charme.
    Non mais en vrai, il est toujours pas mal. Juste que j'ai moins d'affinité avec les année 50. Pour le 1... Je verrais si j'ai la force, jouer à un TPS au clavier souris c'est vraiment une gageure pour moi, je trouve ça pas pratique du tout, et d'autant plus où je suis en mode "tiens, si on vidait son backlog".

  22. #5902
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    le jeu a le grand mérite de ne pas être une purge
    Ha ben on peut dire que tu nous le vends bien

    Sinon moi j'ai profité du confinement pour me faire Hollow Knight. Je galère un peu à finir le dernier % du jeu.
    L'ambiance est top, le personnage répond bien, y a du challenge, et ce jeu a également l'avantage - lui non plus - de ne pas être une purge.

  23. #5903
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ha ben on peut dire que tu nous le vends bien
    ? J'ai pas d'actions chez 2K, j'ai aucun intérêt à vendre le jeu. Le gameplay (genre les actions qu'on fait) n'est pas très intéressant ni même difficile dans mafia II, mais au moins c'est fluide, ce qui aurait pu être ne pas le cas pour un jeu de 2010.

  24. #5904
    J'en ai un plutôt bon souvenir.

    Open world à ambiance, ça colle bien. Et si le gameplay est pas révolutionnaire, de mémoire les fusillades ont du punch, j'aimais bien.

    Par contre j'ai vaguement souvenir d'une fin décevante, ou aigre douce. Mais je m'en rappelle plus exactement mais de mémoire j'étais pas jouasse.

    Tu nous diras.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #5905
    Darksiders 3 juste après avoir terminé God of War 2018.

    Sans être totalement comparables, il y a des similitudes entre les deux, et comme je viens de terminer GoW... Bah je me permets de dire c'est, a priori, un meilleur jeu que le mastodonte de Sony/SantaMonica, en matière de gameplay déjà mais surtout au niveau du level design.

    On a quelque chose d'un minimum exigeant, assez complet et plutôt pêchu/dynamique au niveau des combats. Par contre ça reste plus classique que le combo Kratos/Hache magique/Atreus et moins "punchy".

    Niveau exploration/plateforme, c'est bien plus libre et énergique qu'avec Kratos la locomotive sur ses rails jaunes. Fury se contrôle bien même si elle a le réflexe pénible d'effectuer un saut périlleux systématique pour grimper sur une corniche.

    Pour ce qui est du level design, on sent l'inspiration Dark Souls avec un petit open-world assez dense et apparemment plutôt intelligemment construit.
    De plus, comme avec les deux cloches de Dark Souls, on part avec un objectif clair et simple (buter les 7 pêchés capitaux) accompagné d'un "allez démerde-toi maintenant, avance". Et c'est plutôt cool.
    On retrouve également les âmes qui servent à d'XP et de monnaie, les feux de camp, etc.

    Par contre c'est le niveau 0 (0,5 ?) de l'écriture, et pourtant je suis assez conciliant. Surtout qu'en partant sur un jeu typé "comics", et ayant terminé les deux premiers opus, je ne m'attendais pas à ce que ça vole très haut, mais je suis quand même surpris. Les pseudo-punchlines sont souvent un peu ridicules voire enfantines, on se croirait dans une cour d'école ou de collège; la critique de la société humaine quant à elle, en plus d'être déjà vue mille fois, a la subtilité d'une ogive nucléaire.

    J'y ai joué entre 5 et 7h, et j'ai envie d'y retourner, ce qui est bon signe.
    À voir si ça va tenir comme ça jusqu'au bout.



    Sinon je joue aussi à Animal Crossing New Horizons et, bizarrement, j'adhère totalement.

    Dire que je n'avais jamais terminé un jeu Nintendo (sauf Zelda Oracle of Ages) avant de finir et plus qu'apprécier Zelda BotW, Super Mario Odyssey et Fire Emblem Three Houses sur Switch.
    Et voilà maintenant que j'accroche à Animal Crossing (55h+ de jeu déjà...) alors que je n'ai pas d'affinité avec les bacs à sable et encore moins avec cette licence.

    Je dois vieillir.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 29/04/2020 à 11h55.

  26. #5906
    The Division

    Je teste par pure curiosité, n'étant pas grand fan de TPS (mais j'adore les hack'n slash). Mais c'est drôlement bien ce truc ! À noter que je joue uniquement en solo. Cette ambiance, ce New York !

    Je n'avais même pas compris à quel point ce jeu est d'actualité, les symptômes sont les mêmes que le covid, les affiches dans les pharmacies abandonnées qui donnent des conseils sur les gestes barrières et sanitaires, la vidéo d'intro, je dois avouer que ça m'a un peu surpris.

    La progression est plutôt originale, les points d'expérience pour les compétences s'obtiennent en faisant certaines missions pour améliorer les 3 ailes du QG, ailes qui correspondent à 3 mini arbres de compétences (en plus des points d'expérience standards qui font gagner des niveaux). Les cinématiques font très film hollywoodien de catastrophe des années 2000, c'est plaisant.
    Par contre je pense que ça va devenir répétitif à la longue, je vais jouer par petites phases.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  27. #5907
    Par contre je pense que ça va devenir répétitif à la longue, je vais jouer par petites phases.
    Tu as touché juste. C'est le principal défaut du jeu. A noter que ça passe quand même mieux avec 1 ou 2 potes.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  28. #5908
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    The Division

    Je teste par pure curiosité, n'étant pas grand fan de TPS (mais j'adore les hack'n slash). Mais c'est drôlement bien ce truc ! À noter que je joue uniquement en solo. Cette ambiance, ce New York !

    Je n'avais même pas compris à quel point ce jeu est d'actualité, les symptômes sont les mêmes que le covid, les affiches dans les pharmacies abandonnées qui donnent des conseils sur les gestes barrières et sanitaires, la vidéo d'intro, je dois avouer que ça m'a un peu surpris.

    La progression est plutôt originale, les points d'expérience pour les compétences s'obtiennent en faisant certaines missions pour améliorer les 3 ailes du QG, ailes qui correspondent à 3 mini arbres de compétences (en plus des points d'expérience standards qui font gagner des niveaux). Les cinématiques font très film hollywoodien de catastrophe des années 2000, c'est plaisant.
    Par contre je pense que ça va devenir répétitif à la longue, je vais jouer par petites phases.
    DU coup, tu peux y aller de bon cœur lorsque tu verras le 2 à vil prix.
    J'ai passé un long et excellent moment dessus.

    J'ai essayé de me mettre au premier après et ça m'a semblé impossible tant le second m'a semblé être une version améliorée sur tous les points.

  29. #5909
    Un canard m'a un jour dit :
    "Si tous les jeux que tu testes t'ennuient alors essaie un genre nouveau, un type de jeu que tu connais peu".
    Pendant cette période de confinement, j'ai un mal fou à rester sur un jeu et j'ai donc décidé de sortir de ma zone de confort. Je cherchais donc un jeu solo, long, prenant et pas trop difficile. L'annonce de AC Valhalla ma fait penser que je n'avais jamais joué à aucun des 11(!)Assassin's Creed déjà disponibles sur différentes plateforme. Ne voulant pas mourir idiot et souhaitant essayer du neuf, je me suis mis à Assassin's Creed Origins. Et bien m'en a pris. J'ai eu énormément de mal à décrocher et j'ai même passé une partie de la nuit dessus. C'est comme un grand, magnifique parc d'attraction dans lequel tout est permis. On parcours le monde avec une facilité déconcertante et les activités sont nombreuses (a défauts d'être variées). Je suis absolument scié par le soucis de détail et de cohérence du monde. Voilà, je m'éclate comme un gosse. Savoir qu'il y a Odyssey a m'enfiler derriere me ravit tout autant! Je deviens vraiment mainstream...
    Dernière modification par comodorecass ; 01/05/2020 à 09h28.

  30. #5910
    WOW !
    Je n'avais plus joué à un jeu type "Commando" depuis des années.
    Je jouais à Commando 2 avec mes grands frères quand on était tout gamin...

    J'ai plus du tout retouché au genre depuis.

    Suite à l'émission Twitch de la semaine dernière je me suis laissé tenter par Shadow Tactics: Blades of the Shogun (8 euroballes chez Gog)

    PUNAISE COMMENT C'EST TROP BIEN !
    ça me bouffe mes soirées...
    J'en suis qu'à la mission 6 en moyen et j'arrive pas à comprendre comment ça va devenir de plus en plus dur... c'est vraiment très très top.

    Des gros coeurs.
    Dernière modification par stadja ; 01/05/2020 à 10h11.
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •