Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 334 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 10002
  1. #5671
    Je viens de lire le test et je pense que c'est absolument pas pour moi
    400 jours en temps réel, cool. Continuer même pendant que le jeu ne tourne pas, très bien. Mais les déplacements ultra lents et les merdes à ramasser
    Et puis bon, mettre 9/10 au bout d'une semaine, c'est un peu malhonnête vu le propos du jeu. Si le joueur se lasse et n'arrive jamais à la fin (immensément probable vu les stats Steam sur la complétion de jeux mêmes < 10 heures), la note (et le texte) mériterait sans doute une révision.

  2. #5672
    La première fois que tu veux courir dans le jeu, l'ombre t'explique "qu'elle a tout le temps pour marcher"

    Et tu te doutes bien qu'on peut pas demander à un joueur d'attendre 400 jours, y'a des moyens pour faire défiler le temps.
    Mais je commence déjà à trop en dire ...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #5673
    J'ai acheté Turok 2: Seed Of Evil (la version Remarstered), et le jeu est bien et avec des bonnes sensations de tir, mais il tourne très mal et ça me gâche complètement le plaisir que je pourrais en tirer (ho ho). Je suis très admiratif du boulot réalisé par Nightdive sur Blood Fresh Supply, qui tourne comme un charme, mais là force est de constater qu'ils ont bien merdé sur l'optimisation.

    Je ne suis pas le seul (au vu des retours sur Steam) et même en virant toutes les effets "next gen", ce n'est pas satisfaisant. Je vais encore essayer de trouver la formule miracle, mais je suis quand même pas mal déçu pour le moment...
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  4. #5674
    Batman Arkham Knight

    J'avais pris un mauvais départ sur le jeu, notamment à cause de la Batmobile.

    Mais en fait, le jeu est cool, sur bien des plans. Je me demande si ce n'est pas mon préféré au final.
    Les séquences en Batmobile, particulièrement les missions secondaires de déminage, ne sont pas si mal. C'est sec, précis, économe, c'est du Batman.

    Il me restent deux griefs importants :
    1) Les graphismes trop fouillés dans lequel le confort n'est pas optimal en mode canapé. Notamment les particules (pluies, pollen) qui se balladent et qui rendent le tout encore plus confus.
    Le seul moment où le jeu est limpide, c'est pendant le Déluge, mais pas de bol, ça le rend aussi extrêmement laid (jaunasse dégueu avec un gros nuage orange qui couvre tout).

    2) J'ai adoré la fin où on arrête le grand méchant, parce qu'elle induit une seconde fin plutôt prometteuse. Mais pas de bol, pour y accéder, il faut arrêter tous les autres méchants, ce qui rend obligatoires toutes les missions secondaires, y compris :
    - les trophées de Nigma (Arrgh)
    - les missions de la milice (pas mauvaises sur le fond, mais au bout de la dixième fois on s'ennuie)
    - les missions des pompiers (pareils que ci-dessus, sauf qu'elles sont plus difficiles à dénicher)

    edit : apparemment, on n'est pas obligé de tout faire à 100% pour débloquer la seconde fin. Reste que les missions suscités m'ont quand même parues chiantes à la longue.
    Dernière modification par Nono ; 22/03/2020 à 10h38.

  5. #5675
    Je joue à DOOM Eternal, et je sais absolument pas quoi en penser !

    Je passe mon temps à enchainer les glory kills,qui sont essentiels pour récupérer vie et munitions, au lieu de simplement tirer sur les ennemis.
    Parfois, j'ai l'impression de jouer à Céleste car je passe mon temps à double-dash et double-jump de plateformes en plateformes.
    Parfois, j'ai l'impression de jouer à Super Mario quand il faut éviter des boules de feu ou des spirales de flammes
    Parfois, j'ai l'impression de jouer à un RPG tellement il y a de points d'amélioration, de runes, de compétences à assigner.
    Parfois, j'ai l'impression de jouer à Starcraft II tellement je dois faire pêter les apms sur mon clavier.
    Il y a des jauges qui indiquent combien de fois je peux utiliser une tronçonneuse, un icône pour savoir si ma grenade est dispo, un autre pour mon lance-flamme, un de plus pour savoir si j'ai tué suffisamment de montres pour filer un gros coup de poing, et même une sorte de barre d'exp pour gagner un niveau d'arme. C'est juste délirant de se dire qu'on va prendre le temps de lire tous ces indicateurs alors qu'on se fait harceler en permanence par les monstres.
    Et puis, il y a des villes décimées, des ruines de mécha géants, des temples dans la montagne, des esprits de loups et de guerrier viking, des tentacules, des tunnels organiques, un QG dans l'espace avec une IA de majordome, des portails de défi .... et même un semblant d'histoire

    Le souci, c'est que j'ai rarement l'impression de jouer à un FPS.
    Alors je fais une pause, et je retourne sur The Longing.

    Le jeu n'est pas déplaisant, mais y'a juste de tout en trop. Ca frôle le ridicule.

    Ce jeu, en fait, c'est le gigatacos du jeu video: tu fourres de tout et n'importe quoi, et suffisament pour nourrir 5 potes!

    Dernière modification par Zerger ; 21/03/2020 à 00h10.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #5676
    J'ai absolument pas cette impression la pour ma part.

    C'est un fast FPS solo comme on en fait plus, c'est rapide, brutal et je prend mon pied comme rarement sur ce genre de jeu. J'ai poussé la difficulté en cauchemar, c'est peut être ça ?

    Après oui on peut déplorer un peu l'aspect plateforme hors des arènes, mais pendant, c'est juste l'essence même du truc.

  7. #5677
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je parie que c'est l'arraignée géante?
    Nan, celle là je l’ai eu (au bout de 20 tentatives), c’était le général mais finalement c’est passé, j’ai bien avancé depuis

    Vraiment un chouette jeu bien équilibré je trouve: pas facile mais jamais injuste
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #5678
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message

    C'est un fast FPS solo comme on en fait plus
    Va vraiment falloir arrêter avec ça, on en fait plein des fast FPS, et ces nouveaux Doom où l'on traîne le cul n'en font certainement pas partie.

    Sinon ouais, on dirait un putain de MMO avec des jauges et des couleurs partout, c'est vomitif.

  9. #5679
    KENSHI.

    Meilleur jeu toujours.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #5680
    J'espère que Ken a du PQ, malgré le confinement.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #5681
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    J'espère que Ken a du PQ, malgré le confinement.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #5682
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Va vraiment falloir arrêter avec ça, on en fait plein des fast FPS, et ces nouveaux Doom où l'on traîne le cul n'en font certainement pas partie.

    Sinon ouais, on dirait un putain de MMO avec des jauges et des couleurs partout, c'est vomitif.
    Avec ce niveau de finition faudra me montrer.

    Mais soit hein, il en faut pour tout le monde.

  13. #5683
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    J'espère que Ken a du PQ, malgré le confinement.
    J’ai honte d’avoir ri.

  14. #5684
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je joue à DOOM Eternal, et je sais absolument pas quoi en penser !

    Je passe mon temps à enchainer les glory kills,qui sont essentiels pour récupérer vie et munitions, au lieu de simplement tirer sur les ennemis.
    Parfois, j'ai l'impression de jouer à Céleste car je passe mon temps à double-dash et double-jump de plateformes en plateformes.
    Parfois, j'ai l'impression de jouer à Super Mario quand il faut éviter des boules de feu ou des spirales de flammes
    Parfois, j'ai l'impression de jouer à un RPG tellement il y a de points d'amélioration, de runes, de compétences à assigner.
    Parfois, j'ai l'impression de jouer à Starcraft II tellement je dois faire pêter les apms sur mon clavier.
    Il y a des jauges qui indiquent combien de fois je peux utiliser une tronçonneuse, un icône pour savoir si ma grenade est dispo, un autre pour mon lance-flamme, un de plus pour savoir si j'ai tué suffisamment de montres pour filer un gros coup de poing, et même une sorte de barre d'exp pour gagner un niveau d'arme. C'est juste délirant de se dire qu'on va prendre le temps de lire tous ces indicateurs alors qu'on se fait harceler en permanence par les monstres.
    Et puis, il y a des villes décimées, des ruines de mécha géants, des temples dans la montagne, des esprits de loups et de guerrier viking, des tentacules, des tunnels organiques, un QG dans l'espace avec une IA de majordome, des portails de défi .... et même un semblant d'histoire

    Le souci, c'est que j'ai rarement l'impression de jouer à un FPS.
    Alors je fais une pause, et je retourne sur The Longing.

    Le jeu n'est pas déplaisant, mais y'a juste de tout en trop. Ca frôle le ridicule.

    Ce jeu, en fait, c'est le gigatacos du jeu video: tu fourres de tout et n'importe quoi, et suffisament pour nourrir 5 potes!

    https://www.shootlux.be/wp-content/u...8479564513.jpg
    Mouais.

    J'ai un peu le même ressenti jusque là. Et ce qu'il y a de plus préoccupant dans tout ça, c'est que la pure partie shoot, viser, tirer, les distances et l'approche propre des combats, sentir le poids des armes, les impacts, les comportements des mobs, en bref la mécanique qui soutient tout ça, c'est pas exceptionnel. Surprenant de la part d'Id. Les QTE sont bien calibrés, leurs animations sonnent juste et ça a vraiment la pêche, mais le reste (les animations du perso souris en main - hormis le dash-, l'inertie assez peu palpable, le recul ou le punch des guns vus jusque là qui ne sont pas fabuleux, les hitboxs super permissifs ne mettant pas du tout en avant un besoin de précision, parfois le système de LoS), c'est un cran en-dessous. Relativement fade et moyennement calibré. C'est un bon jeu, oui, mais me concernant c'est loin d'être le "best FPS ever".

    J'ai kiffé tous les DOOM, du premier jusqu'au DOOM 3, n'ai pas fait le 2016, mais je me sens plus vraiment comme à la maison. DOOM, Unreal, Quake, Duke Nukem…Non. C'est presque devenu un autre genre de jeu, distillant des sensations et un stress différents, avec un game design différent.

    Un design qui te pousse outrageusement vers un CQB qui serait en lui-même relativement décousu s'il n'y avait pas l'utilisation de ces QTE, qui sont au centre de tout, qui rythment tout et qui restent peut-être ce que le jeu a de mieux à offrir mécaniquement parlant. Ramasser un gameplay hyper speed, pas toujours super bien chiadé, dans un radius faible autour du perso est une direction qui est prise assez souvent ces dernières années dans les fast FPS, voire même les FPS et je trouve ce choix assez discutable. Contraintes techniques insurmontables ou cache-misère que l'on érige en pilier principal de gameplay, je ne sais pas. Ceci dit, le jeu réclame quand même un peu de skill en nightmare et au-delà.

    Mais à ce compte-là, avec de tels mécanismes et une telle intention, autant carrément proposer un "fast FPS" mais à l'arme blanche et avec quelques sorts ou un arc, histoire de dire qu'on shoote à distance de temps en temps malgré le fait que tout ce qui est important ou fun se passe au CaC. Un Dark Messiah, un Hexen ou un Daikatana, quoi. Pas un DOOM. Là, dans le jeu, quand tu butes un mob à distance avec un flingue et qu'il tombe parce qu'il a naturellement été truffé de plomb, simplement et comme de juste, tu te dis que tu as mal joué car il aurait fallu soit venir lui poser son Glory Kill, soit carrément l'avoir entamé directement à la tronçonneuse. Bizarre, comme sensation, pour un shooter. Et les quelques autres possibilités, comme par exemple le Flamer qui pose un DoT feu rejetant des orbes de heal, ne changent pas spécialement cet état de fait on dirait.

    Après, la structure des missions, l'interface, le map design, la petite mise en scène, même l'évolution du perso, c'est pas mal du tout mais j'aime bien en général ce côté un peu grind ou évolutif.
    Dernière modification par Megiddo ; 21/03/2020 à 23h54.

  15. #5685
    Je suis tombé sur le stream de LFS sur Euro Truck Simulator 2 et j'ai replongé dedans cet après midi. Rien de mieux pour s'évader quand on est confiné

  16. #5686
    Le mieux c'est Train Simulator pour s'évader

    Euro Truck c'est sympa mais un peu limité quand même.

  17. #5687
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Le mieux c'est Train Simulator pour s'évader

    Euro Truck c'est sympa mais un peu limité quand même.
    Intéressant, je joue deja pas mal à euro truck, avec toutes les cartes bonus, c'est deja sympa pour s'évader.

    Depuis hier, je me suis mis à Little Big Workshop, pti jeu de gestion d'entreprise qui doit construire des objets divers et variés, du canard en caoutchouc, des meubles en bois, des vélos ... dans des durées parfois limitées, donc il faut optimiser ses lignes de prod, sachant qu'au début on n'a pas bcp d'argent pour acheter tout le matos dispo.
    A en gros 20€, c'est pas trop cher pour un jeu qui va occuper quand même qq dizaines d'heures, enfin on verra si je m'ennuie pas trop vite avant de passer à autre chose.

  18. #5688
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Le mieux c'est Train Simulator pour s'évader

    Euro Truck c'est sympa mais un peu limité quand même.
    Bof, je suis pas très attiré par les trains, et quand je vois le prix du jeu avec les DLC...

    Au moins sur ETS2 j'ai pu chopper une partie des DLC pour vraiment pas cher, la carte est assez grande pour moi, j'ai pas encore tout visité !

    Ce que j'attends pour vraiment m'évader virtuellement c'est FS2020

  19. #5689
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je viens de lire le test et je pense que c'est absolument pas pour moi
    400 jours en temps réel, cool. Continuer même pendant que le jeu ne tourne pas, très bien. Mais les déplacements ultra lents et les merdes à ramasser
    Et puis bon, mettre 9/10 au bout d'une semaine, c'est un peu malhonnête vu le propos du jeu. Si le joueur se lasse et n'arrive jamais à la fin (immensément probable vu les stats Steam sur la complétion de jeux mêmes < 10 heures), la note (et le texte) mériterait sans doute une révision.
    Non mais rien à voir avec une merde intellecto-hipsterique-branlatoire à la Disco Elysium on te dit

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #5690
    Marrant les reproches que je vois ici sur DOOM Eternal, c'est ce que je reprochais déjà au premier.

    Et au final, je me rends compte d'un truc : c'est un fast FPS pour vieux. L'illusion que c'est rapide fonctionne bien sur eux mais en dessous, de 40 ans, personne ne se fait leurrer
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #5691
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Marrant les reproches que je vois ici sur DOOM Eternal, c'est ce que je reprochais déjà au premier.

    Et au final, je me rends compte d'un truc : c'est un fast FPS pour vieux. L'illusion que c'est rapide fonctionne bien sur eux mais en dessous, de 40 ans, personne ne se fait leurrer
    Ouais. Mais bon au moins ils ont enrichi le gameplay de nuDoom: y'a plus de jauges et plus de finishers. À défaut d'en faire un FPS potable au moins maintenant y'a un jeu.

  22. #5692
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Marrant les reproches que je vois ici sur DOOM Eternal, c'est ce que je reprochais déjà au premier.

    Et au final, je me rends compte d'un truc : c'est un fast FPS pour vieux. L'illusion que c'est rapide fonctionne bien sur eux mais en dessous, de 40 ans, personne ne se fait leurrer
    Ils sont où, les fast FPS pour pas vieux ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #5693
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message

    Et au final, je me rends compte d'un truc : c'est un fast FPS pour vieux. L'illusion que c'est rapide fonctionne bien sur eux mais en dessous, de 40 ans, personne ne se fait leurrer
    Ah ah j'aimerais bien voir des jeunes biberonnés aux Cod & Co considérer que le jeu est lent et mou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ils sont où, les fast FPS pour pas vieux ?
    Les "jeunes" ne veulent pas du fast FPS, ils veulent du caca derrière les caisses en alignant les têtes qui dépassent ou du MMOFPS à la Borderlands.


    Tant qu'à faire dans la caricature...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #5694
    Bah justement, en parlant de Borderlands. Bordel, Borderlands 3 s'était fait défoncé pour ses blagues sur le caca (alors que tout le reste du jeu est excellent hein)... mais là, le scénario de DOOM Eternal, pitié..... Je ressens du malaise à chaque cinématique. On dirait même du Marvel par moment

    Je commence à prendre le coup de main, Doom Eternal devient moins frustrant. Mais je continue à penser qu'une version plus épurée, sans tout ces points à assigner et cie, sans une once de scénario, vraiment centré sur le pan-pan, aurait été bien meilleure.
    Et un peu moins de couloir -> arêne -> couloir -> arêne etc...

    Et je m'amuserais pas trop à critiquer Borderlands pour mettre en valeur Doom, parce que pour le coup, niveau gunfight... Disons que même Overwatch demande de mieux viser
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #5695
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Marrant les reproches que je vois ici sur DOOM Eternal, c'est ce que je reprochais déjà au premier.

    Et au final, je me rends compte d'un truc : c'est un fast FPS pour vieux. L'illusion que c'est rapide fonctionne bien sur eux mais en dessous, de 40 ans, personne ne se fait leurrer
    Nan mais ho

    Être quarantenaire ne veut pas forcément dire qu'on a de l'arthrose dans les doigts et au contraire, l'expérience nous rend moins dupes que tous ces jeunes sauvageons!
    Dernière modification par Megiddo ; 22/03/2020 à 14h00.

  26. #5696
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    À défaut d'en faire un FPS potable au moins maintenant y'a un jeu.
    Ah Doom 2016 n'était pas un jeu, première nouvelle.
    Mais bon, l'avis de quelqu'un qui n'est pas un joueur...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah justement, en parlant de Borderlands. Bordel, Borderlands 3 s'était fait défoncé pour ses blagues sur le caca (alors que tout le reste du jeu est excellent hein)... mais là, le scénario de DOOM Eternal, pitié..... Je ressens du malaise à chaque cinématique. On dirait même du Marvel par moment
    Doom a une histoire de merde, mais en quoi c'est étonnant ?
    BD3 s'est fait défoncer parce que les précédents arrivaient à être régulièrement amusants dans leurs vannes. Pas lui. Du coup c'est quoi le rapport ? Y'a une licence qui perd une de ses "qualités", l'autre qui ne bouge pas ou peu de sa ligne habituelle.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #5697
    99% des jeux vidéo ont des histoires de merde, donc critiquer le scénario

    Pour ma part, c'est Black Mesa en ce moment. Que ce jeu est bon. Le level design frôle le génie, par contre niveau histoire, je sais même pas pourquoi j'avance, ni où je vais, ni pourquoi j'actionne des interrupteurs ou je dois lancer un missile dans l'espace. Mais bon, on s'en fout, on n'est là pour avancer !

  28. #5698
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    99% des jeux vidéo ont des histoires de merde

  29. #5699
    Ou plutôt : on s’en branle de l’histoire dans 99% des jeux vidéo.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #5700
    Forcement, quand on ne joue qu'à Doom depuis sa sortie...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Page 190 sur 334 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •