Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 334 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 10002
  1. #4891
    Hé ho, de mon temps (quand le jeu est sorti), on n'avait pas les marqueurs customisés de dispo dans Hollow Knight et personne ne se plaignait !
    Ahlalala ces jeunes, je vous jure

  2. #4892
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Hé ho, de mon temps (quand le jeu est sorti), on n'avait pas les marqueurs customisés de dispo dans Hollow Knight et personne ne se plaignait !
    Ahlalala ces jeunes, je vous jure
    Je pense à la même chose depuis le début de la conversation

  3. #4893
    À Bayonetta 2, et je pensais pas dire ça un jour d'un Bayonetta mais c'est joli à regarder, sans texture cracra et même qu'il y a des couleurs, la folie.

  4. #4894
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je pense à la même chose depuis le début de la conversation
    Oui, aussi. C'est vrai que j'ai découvert ça à ma seconde partie. Ne pas les avoir ne m'a pas empêché de 100% le jeu, mais pendant une semaine je n'ai fait que jouer à Hollow Knight aussi.

  5. #4895
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est courageux de lancer le premier Witcher en 2019 ! Je le trouvais déjà vieux dans sa narration et son gameplay en 2015. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour passer le cap des faubourgs de Wyzima et une fois qu'on entre dans la ville j'ai trouvé ça plus intéressant (malgré les immondes aller-retours forcés avec les marais environnants). Le dernier tiers est quand même le plus agréable. En tout cas chapeau quand même !
    Je suis un joueur assez occasionnel. Donc par petites sessions, je ne pense pas que ça sera gênant.
    Après ouais tu sens que c'est pas un jeu récent. Mais bon, je me suis fait STALKER y'a un an environ donc tu sais, tout est relatif.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #4896
    The Forest, qui me plaît vraiment. En ce moment je n'ai plus trop le temps de jouer, et le concept d'open world sur une jolie île me botte.
    Certes ladite île est remplie de cannibales mais faut les comprendre aussi ; ils en ont MARRE de tous ces touristes !

    Actuellement, je prends le temps d'explorer l'île, de marquer ou d'explorer les grottes, me suis fabriqué une bonne armure, une combi de protection contre le froid et je viens de faire de la luge (!)
    Aussi, j'ai trouvé un coin tranquille pour une base imprenable, destinée à devenir mon sanctuaire en cas de coup dur.

    On flippe bien la nuit mais à force de trouver / crafter des armes ou des protections, on prend peu à peu confiance, pour aller jusqu'à chasser ceux qui auparavant semblaient si redoutables.
    Mais les dévs ont gardé quelques surprises sous le coude et les hurlements étranges qu'on peut entendre au bout de quelques jours n'ont effectivement plus rien d'humain ...
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  7. #4897
    Personne pour dire qu'on joue à Disco Elysium?

    Bon, comme déjà dit un peu partout, c'est très verbeux mais sous forme de courts paragraphes donc ca va. Par contre, oui c'est de l'anglais soutenu, du coup faut s'accrocher. Dans l'ensemble ca va, ca reste largement compréhensible, je dois juste passer à côté de quelque blagues ou situations cocasses.

    Pour le système de jeu, c'est totalement unique et ca fait un bien fou. Monter un perso sans choisir entre Force, Magie, Crochetage ou Épée à deux mains, ca fait drôle au début. Ici, il s'agit plutôt de logique, empathie, improvisation, autorité, etc... Du coup, bah on va pas se mentir, on se sent totalement déboussolé, autant que notre personnage, et on progresse un peu à l'aveugle, toujours comme notre personnage. Effectivement, rater un jet ne donne aucune envie de recharger une sauvegarde, parfois une action précise ou améliorer une compétence précise permet de retenter sa chance.
    Il y a aussi l'équivalent d'un menu de recherche, en gros on donne à notre cerveau un sujet de réflexion (se souvenir de qqchose par exemple), et au fur et à mesure que le temps passe, on va progresser sur ce sujet jusqu'à en avoir fait le tour et ainsi débloquer un bonus pour une action ou une option supplémentaire pour une conversation.

    Au niveau des dialogues, en fonction des compétences choisies, on a plein de petites voix dans la tête qui viennent nous avertir, nous conseiller, parfois pour notre bien, d'autre fois pour leur propre intérêt. L'expérience est surprenante, tout comme quand un PNJ, pendant un interrogatoire, nous fait une remarque sur la paire de gants de jardinier qu'on avait oublié de déséquiper C'est pas juste une ligne de texte balancée comme cela, c'est vraiment intégré à la discussion!

    Bref, c'est innovant, différent, et surtout ça a l'air de tenir la route. Donc si vous êtes curieux, que vous voulez expérimenter quelquechose de vraiment nouveau, c'est le bon moment

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #4898
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    L'expérience est surprenante, tout comme quand un PNJ, pendant un interrogatoire, nous fait une remarque sur la paire de gants de jardinier qu'on avait oublié de déséquiper
    "Oublié"

    Personne n'est dupe, tu les as gardés pour le bonus qu'ils donnent. Ce n'est pas comme s'ils étaient particulièrement discrets.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #4899
    Tiens, c'est ton perso le screen ?
    Dans ce jeu particulièrement, surtout pour un premier run (tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la rejouabilité), j'aurais plutôt envie d'une stat très forte, avoir un comportement assez marqué.

  10. #4900
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Tiens, c'est ton perso le screen ?
    Dans ce jeu particulièrement, surtout pour un premier run (tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la rejouabilité), j'aurais plutôt envie d'une stat très forte, avoir un comportement assez marqué.
    Disco Elysium est un JDR. Donc il est a priori rejouable. MAIS le propos du jeu réside essentiellement dans une enquête, dont tout le monde dit qu'elle est très bien construite et intéressante à suivre. Or une enquête, une fois résolue, est peu rejouable. Mon avis, pour ce qu'il vaut, c'est que si tu veux, comme moi, pouvoir essayer plein de personnages différents (les personnages possibles sont RÉELLEMENT différents et leurs possibilités en jeu le sont tout autant), tu as peut-être intérêt à jouer un personnage à la Sherlock Holmes ou à la Columbo, un type bien cortiqué, vif, un type qui saisit les références au bond, qui calcule les gens en une seconde et sait toujours de quoi on lui parle. Tu pourras ainsi suivre l'enquête sans trop en chier.

    Je ne dis pas que jouer un flic malin est l'apex du fun mais ça te permettra de garder bien au chaud tout un tas de petites choses destinées à un personnage plus... marginal. Pour ma part, j'ai choisi de faire une première partie avec un Columbo : 4 en INT, 4 en PSY, 2 en PHY et 2 en MOT. Le mec est deux fois plus cérebral que physique mais rien d'excessif, histoire de ne pas trop me bloquer. Ma prochaine partie, je la réserve à un junkie décadent et limite animal (genre 5 en PSY et en MOT, 1 en INT et en PHY). J'aurai déjà crâmé l'enquête dans ma première partie mais je découvrirai un nouveau personnage et j'ai cru comprendre, d'après les premiers retours, que ça me ferait découvrir le jeu sous un angle nouveau.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #4901
    On parle d'une quarantaine d'heures pour finir ce jeu, je pense pas que le manque de rejouabilité soit très grave
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #4902
    Spyro the Dragon

    Après la trilogie Crash, place à l'autre pépite d'Activision remakée, que je découvre également, ne l'ayant vue que sur Game One et dans les pubs dans les années 90.
    Dans un genre très différent, car si Crash, inspiré avant tout par Donkey Kong Country, restait sur une optique essentiellement 2D (quitte à la basculer de 90°), Spyro, lui, est dans la pure lignée de Mario 64. Les niveaux sont ouverts, le déplacement est libre, et l'essentiel du gameplay consiste à prendre prétexte de la collectionnite de gemmes et autres pour nous faire explorer les décors, jouer un peu de plate-forme, combattre quelques méchants et résoudre quelques énigmes (du genre comment péter ces foutus voleurs ricanants ?).

    Bon j'en suis au troisième monde et ce n'est pas hyper intéressant, la boucle de gameplay est assez répétitive et seule la complexification du level design peut maintenir l'intérêt.

    Autre observation : ce jeu c'est vraiment le triomphe du jeu vidéo pour garçon adolescent dans les années 90... l'univers est à 99% masculin à part quelques fées qui font à peine partie du décor. Ca m'avait moins frappé pour Crash (alors qu'il y a Tawna la fille trophée) parce que Crash n'a pas de voix et peu de personnalité.

  13. #4903
    Disco Elysium me tenterai bien mais j'ai vraiment la flemme de tout me taper en anglais...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  14. #4904
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On parle d'une quarantaine d'heures pour finir ce jeu, je pense pas que le manque de rejouabilité soit très grave
    Ouai, y'a moyen qu'en 6 mois tout soit oublié.

  15. #4905
    Control de remedy. L'ambiance est là, les fights sont agréables, bien que brouillons parfois, par contre les options des compétences et armes sont complètement obscures. Perso je pige rien à quoi servent la plupart des améliorations...c'est un peu dommage. De plus le jeu va faire décoller ma tour tellement la cg s'emballe. Jamais eu ça depuis 4 ans avec cette cg...Je mets donc de côté en attendant de changer de config !

    Du coup je lance OBSERVER , gracieusement offert par Epic. Et je me retrouve scotché depuis hier soir. Pas besoin de prendre un acide, le jeu nous plonge dans un (bad) trip cybernétique halluciné. Certains diront que le gameplay est faiblard, qu'il suffit d'avancer dans des couloirs. Pas tout à fait tort, mais quelle expérience, d'autant que des éléments de gameplay font surface régulièrement, tout comme des énigmes, peu difficiles mais subtiles. C'est clair que les épileptiques se tiendront éloignés de ce soft, car la Bloober team saturent nos rétines d'effets très spéciaux. Sur qu'ils ont un bon dealer. Après 5heures, j'espère juste que l'histoire ne va pas finir en queue de poisson, genre Layer of fear...

  16. #4906
    Pour entrainer ma Zen attitude je viens de me lancer dans Sekiro.

    Pour l'instant ça va, je n'ai presque pas balancé ma manette dans le mur.

  17. #4907
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    En ce moment j'essaie de finir Borderlands 2:+50h de jeu, ça doit être mon 5ème perso, j'ai pas arrêté de recommencer car j'arrivais pas à trouver un perso avec un gameplay qui me plaise
    J'ai jamais joué à la saga; un vague galop d'essai sur le 1 chopé en promo, et qui m'a vite gavé (5 ans après, ça se comprend).
    Par contre, la version VR de Borderlands 2 sort avant la fin du mois, et je risque donc d'y mettre mes mitaines histoire de voir ce que ça donne.

    Mais ça, pas avant que j'aie fini Asgard's Wrath, sorti il y a peu sur Oculus Rift.
    Ca fait vraiment longtemps qu'un jeu aux finitions 'AAA' n'était pas sorti en VR, et pour une fois celui-ci devrait durer entre 30 et 50 heures, ce qui est appréciable quand d'autres jeux-phare durent moins de 10h.

    Au menu, des enigmes & du loot bien faits dans l'univers de Skyrim (en gros), et avec des combats épée-bouclier vraiment très dynamiques et naturels. Bien mieux que Skyrim, que son portage VR raté du point de vue du combat à l'épée (mais réussi pour tout le reste), et que tous les autres jeux du genre testés depuis 2 ans en VR. Par contre, c'est un peu léger pour l'exploration, avec très peu de monde ouvert; on nous promet du MetroïdVania et des aller-retour entre les zones selon les compétences acquises: certes.

    J'insiste par contre bien sur la technique: c'est rare de voir des univers de jeu aussi finement modélisés dans le détail et surtout qui rendent bien en VR sur tous les aspects. Pour une fois, on n'est pas loin du sans faute alors qu'on s'était un peu résignés à des productions 'indie' plutôt inégales visuellement.

  18. #4908
    Borderlands 2 peut etre choppé pour une bouchée de pain si jamais tu veux te faire une idée de la série. Par contre, niveau gunfight, y'a eu un gros bond en avant avec le 3, au cas où
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #4909
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pour entrainer ma Zen attitude je viens de me lancer dans Sekiro.

    Pour l'instant ça va, je n'ai presque pas balancé ma manette dans le mur.
    Ça va, c'est pas une pute Sekiro (rien à voir avec son pote Dark Souls qui te place des enemis dans les coins ou autre saloperi) il y a du challenge mais pas trop de puterie FromSoftware (quoique je me souvient d'un passage ou deux où j'avais bien envie d'insulter les devs) mais rien d'insurmontable en soi.

    Moi j'ai trouvé ce week end mon jeu de l'amour qui est vraiment trop bien : Into the Breach

    Je voulais me le prendre depuis longtemps, de puis sa sortie en fait car c'est typiquement le petit jeu que tu lance pour des petites sessions de jeu (quelle idée, j'arrive pas à arrêter une fois lancé )

    C'est juste FTL en mieux (pour moi), je pense pouvoir dire sans trop de problème que c'est l'un des meilleurs jeu tactique au tour par tour auquel j'ai joué dernièrement.
    Malgré ces graphismes minimaliste (quoi qu'il est plutôt joli) se cache une profondeur de gameplay qui n'a pas à rougir des gros titres du même style. Il y a beaucoup trop de bonne idée dans ce jeu

    J'y vois aucun défaut pour le moment, tout y est très bien expliqué, c'est simple à comprendre mais assez difficile de faire des sans fautes qui ont pourtant une importance capital dans la suite du run grâce au récompense assez bien foutu pour le coup pour améliorer ses méchas.

    Je suis à 100% dans le syndrome j'y pense en permanence et j'ai juste envie d'y retourner là tout de suite !! (dès ce soir promis)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  20. #4910
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Moi j'ai trouvé ce week end mon jeu de l'amour qui est vraiment trop bien : Into the Breach

    Je voulais me le prendre depuis longtemps, de puis sa sortie en fait car c'est typiquement le petit jeu que tu lance pour des petites sessions de jeu (quelle idée, j'arrive pas à arrêter une fois lancé )

    C'est juste FTL en mieux (pour moi), je pense pouvoir dire sans trop de problème que c'est l'un des meilleurs jeu tactique au tour par tour auquel j'ai joué dernièrement.
    Malgré ces graphismes minimaliste (quoi qu'il est plutôt joli) se cache une profondeur de gameplay qui n'a pas à rougir des gros titres du même style.

    J'y vois aucun défaut pour le moment, tout y est très bien expliqué, c'est simple à comprendre mais assez difficile de faire des sans fautes qui ont pourtant une importance capital dans la suite du run grâce au récompense assez bien foutu pour le coup pour améliorer ses méchas.

    Je suis à 100% dans le syndrome j'y pense en permanence et j'ai juste envie d'y retourner là tout de suite !! (dès ce soir promis)
    Au passage, contrairement à FTL où on peut passer des dizaines d'heures en facile sans se lasser, je suggère de passer assez vite en mode normal dans Into the Breach une fois qu'on a pigé le principe.
    Je trouve les choix tactiques bien plus intéressants (sans être encore un casse-tête horrible), ça permet d'entretenir l'intérêt.

  21. #4911
    Je trouve pour ma part qu'on fait bien plus vite le tour d'Into the Breach que de FTL.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #4912
    Ah ouais j'ai commencé cash en "Normal" ayant l'habitude du tour par tour j'ai trouvé ça logique. Et effectivement le normal est largement suffisant quand tu débute je trouve.

    Je suis arrivée à la dernière île avec la mission de fin au bout du 3eme try je crois (avec les 2eme type mécha, les oranges je sais plus leurs noms) et je suis mort juste avant l'explosion de la bombe

    Comparé à FTL où j'ai mis je sais plus combien de temps avant d'arriver à la fin, la courbe de progression est plus gentil dans Into the Breach pour ma part

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je trouve pour ma part qu'on fait bien plus vite le tour d'Into the Breach que de FTL.
    Ça c'est fort possible, je dis juste que j'ai pour le moment plus d'affinité avec Into the Breach. Au niveau rejouabilité je sais pas trop par contre.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  23. #4913
    Je ne savais pas trop à quoi jouer ce week-end alors je me suis lancé dans Victor Vran.

    Habituellement pas fan des hack & slash à loot, celui-là me plait assez. Essentiellement parce que les combats sont nerveux, qu'on peut sauter et que ça se joue très bien au pad.

    Du coup j'y ai passé une dizaine d'heures et j'en suis à ce que je soupçonne être le boss final

  24. #4914
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Ça c'est fort possible, je dis juste que j'ai pour le moment plus d'affinité avec Into the Breach. Au niveau rejouabilité je sais pas trop par contre.
    C'est bien sympa, je dis pas. Enjoy !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #4915
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Du coup j'y ai passé une dizaine d'heures et j'en suis à ce que je soupçonne être le boss final
    Oh si c'est un vrai CHeuNeuSeu ce sera juste la première game, ensuite t'as du NG+ pour refaire ad nauseam la même chose dans les mêmes lieux mais tu pourras augmenter des stats jusqu'à ce que tu sentes ton e-penis assez dur pour perforer la poitrine de Dracula, tel un Raoul Bitembois des Carpathes. A ce moment précis, ledit comte expérimentera un sens très personnel de l'expression "aller au pieu".
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #4916
    Ouais je viens de buter le boss et ça débloque des nouveaux défis et autres conneries. Mais je vais m'arrêter là, 11h de jeu c'était cool. Je pense qu'au delà ça va commencer à me saouler

  27. #4917
    En ce moment:
    - Dead Cells (En attendant la MaJ 1.5)
    - DUSK
    - ION Fury
    - The 3rd Birthday
    Avant, j'etais ce mec, maintenant je suis cette meuf.
    Si introuvable, cherchez sous le tas de livres et des cables.

  28. #4918
    J'ai commencé Elex hier soir, et j'ai bien accroché, je trouve le jeu immersif et agréable à prendre en main, même si pour un novice des jeux Piranha Bytes, les débuts peuvent être assez difficiles, voir repoussants (surtout à cause du tuto, très avare en bon conseils alors que la difficulté est assez relevée).

    Ça fait bizarre de se retrouver avec ce côté très "démerde-toi" et sans indicateurs de quêtes, mais j'aime bien, ça oblige à tout découvrir par soi-même, et je retrouve mes vieilles habitudes de joueur des Gothic & Risen.--
    --
    Sinon je joue aussi à Path to Mnemosyne, un jeu d'énigmes en fausse 3D où l'on doit aider une gamine à retrouver sa mémoire, qui a apparemment été perdue lors d'un violent choc (ou un accident ?).
    L'ambiance est particulière et le gameplay fonctionnent bien, même si il est assez "à l'ancienne", c'est-à-dire un peu rigide, mais ça ne pause pas de soucis, vue que ce n'est pas un jeu "à skill".
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  29. #4919
    J'ai enfin lancé Zombie Night Terror, un "lemmings like" avec des zombies que j'avais depuis longtemps, après avoir vu passer des infos sur un autre sujet du forum.

    C'est super bien animé, c'est beau si on aime le pixel art... et c'est vraiment difficile !
    On est plus prêts des niveaux de l'angoisse de lemmings 2 que du lemmings original.
    Certains niveaux vers la fin prennent de longues minutes à passer, et au moindre clic de traviole on recommence tout.
    Il y a 4 chapitres avec 10 niveaux chacun, plus un chapitre bonus (sorti en DLC je pense).


  30. #4920
    Tiens, je redonne sa chance à The Witcher 3.
    J'avais abandonné il y a 3 ans et vu que mon backlog est vide, je me dis que ce serait une bonne idée de le réessayer. Ca serait pas mal de finir un jeu CD Projekt avant de jouer à CyberPunk 2077.

Page 164 sur 334 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •