Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 334 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 10002
  1. #4471
    J'ai commencé Castle in the darkness, c'est plaisant même si on est bombardé de références aux vieux jeux NES et cie, et de passages-troll de la part du dev
    Je ne sais plus pourquoi je l'avais mis dans ma wishlist, mais pour l'instant je m'amuse bien dessus.

    Sinon j'essaie de toujour de buter le boss secret de Monolith (suis mort lors de sa dernière phase ), mais je commence à avoir de plus en plus de mal avec l'équilibrage du jeu:
    - soit tu as la chance de trouver une arme pétée avec 4 mods, du coup tu butes les monstres super rapidement, ce qui veut dire que tu n'as pas le temps de perdre des PV et des munitions, et donc tu conserves ton arme tout le long du run et tout se passe super bien
    - soit tu choppes une arme pourrie, tu mets 3 plombes à buter les monstres, donc tu perds plein de vie et de munition, et donc tu es obligé de chopper une autre arme pourrie au niveau suivant jusqu'à ce que tu arrives à poil au boss final
    J'ai beau m'être amélioré lors des phases de bullet hell, j'ai vraiment l'impression que c'est l'arme qui conditionne tout ton run.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #4472
    Citation Envoyé par Galwhen Voir le message
    Retour dans Arcanum parce que déjà joué il y a bien longtemps mais jamais terminé.

    https://tof.cx/images/2019/07/15/ec2...363cab7c50.jpg
    Avec ou sans mods ?

  3. #4473
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu avais mis les mains sur Event0 ? Si oui tu penses que c'est comparable ? J'avais adoré Event0.
    Observation est bien pire au niveau des contrôles, Event[0] c'était du first person quoi.
    Je trouve que l'histoire et l'ambiance d'Observation sont plus prenantes, mais les contrôles c'est pas possible. En gros tu diriges des caméras de surveillance qui mettent 5 secondes à tourner de 45°. Et tu dois fouiller des pièces avec ça. J'ai abandonné, ça m'a rendu fou.
    PS : Sur Epic store, ils appliquent bien la règle des 14 jours pour le refund.

  4. #4474
    Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message
    Avec ou sans mods ?
    Vu la résolution c'est forcément moddé.

  5. #4475
    Avec le mod dialogue par la pensé.
    Hutchinson

  6. #4476
    Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message
    Avec ou sans mods ?
    Version GoG patchée HR et FR (pour l'instant).

  7. #4477
    Bon, Darkest Dungeon, il est quand même doué pour se faire détester.
    Y'a de la RNG sur tout et rien n'est expliqué, jusqu'à l'ordre de passage dans les tours qui est un mystère complet.
    Je crois que malheureusement je vais devoir aller trouver un guide, j'ai pas envie de grinder pendant les 3 prochaines années pour comprendre toutes ces mécaniques obscures.

  8. #4478
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai commencé Castle in the darkness, c'est plaisant même si on est bombardé de références aux vieux jeux NES et cie, et de passages-troll de la part du dev
    Je ne sais plus pourquoi je l'avais mis dans ma wishlist, mais pour l'instant je m'amuse bien dessus.
    Moi je suis fan, c'est limite un cas d'école ce jeu là.

  9. #4479
    Zanki Zero. Comment innover dans un vn ?
    En ajoutant du survival et des phases d'exploration à la dungeon master pardi !

    Sans surprise, l'ambiance est excellente et le gameplay tout pourri.

    Non-seulement mes personnages sont condamnés à errer dans des labyrinthes moches et low def mais, en plus, ils ont régulièrement envie de pisser, boire et bouffer

  10. #4480
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon, Darkest Dungeon, il est quand même doué pour se faire détester.
    Y'a de la RNG sur tout et rien n'est expliqué, jusqu'à l'ordre de passage dans les tours qui est un mystère complet.
    Je crois que malheureusement je vais devoir aller trouver un guide, j'ai pas envie de grinder pendant les 3 prochaines années pour comprendre toutes ces mécaniques obscures.
    Passe sur le topic du jeu si ce n'est pas déjà le cas, on sera ravi de t'aider.
    Pour l'ordre des tours, il me semble que c'est affiché quelquepart, je me souviens plus trop (edit: non ce n'est pas le cas, par contre la SPD de tes persos influent beaucoup là-dessus)
    Y'a beaucoup de choses dans le jeu qui permettent de contourner la RNG en tout cas.

    Une petite liste de conseils de base que je peux déjà donner:
    - Le jeu ne le précise pas, mais si tu utilises l'antiquaire pour ouvrir coffres et curiosités, elle trouvera des objets de plus grande valeur. Ca explique pourquoi elle est plus nulle que les autres persos en combat. Si tu te sens à l'aise sur une mission, embarque une antiquaire pour te faire un maximum de tunes
    - Le Hammeau avant les mercenaires, surtout au début du jeu. Ne te ruine pas à sauver des persos vraiment mal en point, garde tes économies pour améliorer le hammeau.
    - D'ailleurs, en parlant d'amélioration, le wagon à héros (et le forgeron) doit être ta priorité. Un wagon maxé te permettra de recruter des mercenaires lvl3, avec d'office leur équippement et leur compétence au lvl3, ce qui représente une économie en or énorme !! Le forgeron et la guilde seront ta seconde priorité, car ils permettent de booster tes persos ayant pris quelque niveaux
    - 90% des curiosités du jeu te garantissent un effet bénéfique si tu utilises le bon item sur eux (genre le truc obvious: une clef sur un coffre). Donc emporte plein d'items avec toi et expérimente, le jeu se souviendra des résultats pour toi. Dans tous les cas, tu ne fouilles pas une curiosité au pif sans utiliser le bon item, c'est le meilleur moyen de niquer un run
    - Chaque donjon a ses propres spécificités: par exemple, les ruines contiennent des monstres sensibles au poison et qui font surtout des dégats de stress. Adapte toujours ton équipe au lieu que tu visites, quitte à déséquiper/rééquiper les persos entre chaque mission (c'est ce que j'ai fait et te conseille de faire), ca change radicalement tes chances de succès. Pareil pour les boss, ce sont des combats très spécifiques, une bonne stratégie est indispensable pour les buter sans trop de danger dans les niveaux supérieurs
    - En cas de coup dur, tu peux troquer tes ressources (blason, buste, etc...) en cliquand dessus à l'écran principale du hammeau. Le taux n'est jamais intéressant mais ca peut aider.
    - Tuer un monstre avec une attaque directe permet de réduire un peu son niveau de stress. Donc quand tu en as la possibilité, choisis bien avec qui tu vas finir un monstre, quitte à faire des actions de soins/buff avec tes autres persos si ils agissent avant.
    - Mieux vaut fuir et rater une mission que perdre un perso bien avancé. Par contre, la réussite n'est jamais garantie, donc il faut savoir anticiper quand ca commence à sentir le sapin

    je t'ai mis en gras le plus important selon moi. Hésite pas à expérimenter des compositions de teams, y'a énormément de synergies possibles
    Dernière modification par Zerger ; 17/07/2019 à 01h22.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #4481
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Une petite liste de conseils de base que je peux déjà donner:
    Merci pour les conseils... Y'a des trucs que j'ignorais dans la liste comme les objets sur les curio... Si je vois une caisse je dois y mettre un bandage ?
    Ok pour le wagon, mais bon rien que pour le maxer ça représente pas mal d'heures de jeu.
    Sinon j'essaie déjà de jouer intelligemment, en appliquant poison/saignement puis en stunnant un max, et ensuite faire un peu de ménage (principalement sur les monstres à attaque de stress) avant de faire traîner le combat pour me soigner. En général les combats se passent plutôt bien, mais je suis vraiment bas niveau, en 11h de jeu j'ai fait que des quêtes novice.
    Un autre truc que j'ignore, c'est si déplacer des ennemis a un effet. Le peu que j'ai tenté, les ennemis balançaient toujours les mêmes attaques peu importe leur position.

    Hier je me suis fait raser par le prince porcin (premier boss que je tente), et franchement j'ai absolument rien pu faire, ses attaques tapaient simultanément mes 4 héros à 10-15 points de dégâts, et ils ont entre 22 et 30 pv, le calcul est vite fait, en 3 tours t'es niqué. Résistance au stun 100% et 130 PV pour le boss, j'ai quand même réussi à le descendre jusqu'à une trentaine de PV mais il m'a rasé, j'ai perdu mes 4 héros et j'ai absolument rien appris. J'ai été voir un guide et là j'ai compris qu'il faut surtout pas attaquer le petit (moi je l'ai défoncé direct, le jeu t'enseigne en permanence que la priorité c'est de diminuer le nombre d'ennemis). Mais j'ai pas envie de grinder des équipes de 4 pour les envoyer dans le mur et réaliser ça péniblement à ma dixième tentative...

    Franchement je trouve le jeu plutôt mal foutu sur certains aspects (comme la faim random ou le stress quand tu retraverses des couloirs que t'as déjà sécurisé avec une torche à fond), c'est dommage parce qu'il a vraiment un truc unique que j'aime beaucoup mais c'est un peu trop frustrant.
    Hardcore ok mais hardcore au point d'en être anti-immersif juste pour additionner de la RNG contre toi et de l'incertitude, pas ok.

  12. #4482
    Voilà, pour les curiosités, tu la sélectionnes et tu clic sur un item de ton inventaire (comme pour les murs et la pelle), si c'est pas le bon item, ca te dira que ca n'a aucun effet (et ca affichera une petite croix rouge sur l'item pour la suite, histoire de te rappeler que ca n'avait rien donné).

    Pour le prince porcin, ouais ce combat est un peu traitre, tu peux pas vraiment deviner qu'il va devenir furieux si tu butes d'abord le petit, je t'avoue qu'il manque un indice. En plus c'est compliqué de fuir car il enchaine les attaques très vite. Les autres boss sont bien mieux foutus de ce côté-là. Je te conseille de commencer par le Necro, c'est le plus facile je trouve.

    Pour la position des monstres, ca peut être utile pour certains (genre mettre en frontal les bandits avec un fusil), mais la plupart du temps c'est surtout pour que tu puisses cibler les monstres qui t'intéressent avec tes persos qui n'ont pas une grande portée.

    Pour la faim random, tu vas vite trouver la quantité de rations à emporter en fonction de la taille du donjon (et la bouffe permet de soigner un peu, donc c'est jamais mal d'en avoir plus qu'il n'en faut).
    Le stress dans les donjons, si tu as un bon niveau de luminosité, les dégats restent minimes. Et il suffit de camper/buter des monstres/utiliser certaines curiosités pour s'en soigner facilement.

    Fais-toi bien la main sur les quetes débutantes pour découvrir le jeu et les personnages, et n'oublie pas que si le jeu te semble injuste, c'est qu'il a été prévu pour t'en donner l'impression mais tu vas vite être capable de gérer tous ces obstacles
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #4483
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je te conseille de commencer par le Necro, c'est le plus facile je trouve.
    Ok merci pour ça (et le reste) je vais aller lui faire sa fête

  14. #4484
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    ou le stress quand tu retraverses des couloirs que t'as déjà sécurisé avec une torche à fond
    Des monstres peuvent apparaître dans des couloirs "déjà sécurisés". Donc en fait, cette notion n'existe pas (et ils ont bien raison de stresser)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #4485
    Je n'arrive pas à décrocher de stardew valley depuis quelques semaines

  16. #4486
    Bon avec la saga qu'entame Noel Malware sur Crusader King 2, j'ai voulu reprendre en douceur avec King of the Dragon Pass.
    Tout se passe bien, mon clan prospère, les récoltes sont bonnes, les relations avec les camps voisins s'améliorent, on gère les petits conflits tranquillement...
    Puis le tutorial s'arrête et me dit de me démerder seul.
    Je prend une décision, je déclenche l'apocalypse sur mon village Je me souviens que le je n'était pas simple

    Même les hommes-canards se foutent de ma gueule

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #4487
    Hitman 2 / saison 2 / j'en ai marre des jeux avec des titres débiles

    Pas de surprises c'est chouette mais je trouve le jeu un peu fatiguant à la longue. Les niveaux sont des longs puzzles bardés de scripts et pour faire le meilleur score il faut trouver ces scripts, attendre qu'ils se déclenchent et savoir quoi faire ensuite.
    Ça implique de recommencer les niveaux plusieurs fois et le coté "mécanique" des assassinats est très prononcé, j'ai l'impression de jouer à Hitman Go (le petit jeu mobile la) en version grandeur nature. Ça me dérange pas mais un peu d'aléatoire et une ia plus crédible aurait été cool.

    Sinon artistiquement c'est impeccable, rien que la première map transpire le James Bond de qualité.

    Crash Bandicoot Insane Trilogy Machin:

    Toujours sur le premier et j'ai failli péter la Switch en essayant de passer Native Fortress:



    Hyper dur et les manettes MOISIES made in Nintendo aident pas, en plus de l'aspect technique assez bidon (l’expérience Switch™).
    Je vais surement le reprendre sérieusement sur pc.

    Parasite Eve

    RPG-light-bidule avec un système de combat en temps réel assez bien foutu. J'y joue surtout pour l’atmosphère et l'HISTOARE mais contrairement à 99% des RPG je m'inflige pas le gameplay.
    Graphiquement c'est surement l'un des trucs les plus beaux de la ps1 et le tout transpire les animes des années 90 :




    D'autres jeux en cours (beaucoup trop): Dragon Quest Builder 2, CTR Nitro Fueled, Void Bastards... mais EDF5 va les bouffer.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #4488
    Supraland, une petite heure... Et malheureusement je pense que ça sera la seule. Le jeu a l'air assez sympa pourtant malgré ses combats un peu bidons; mais j'ai très vite des nausées en y jouant (le même genre de motion sickness qui m'a empêché de finir Talos Principle)...
    Les quelques changements de paramètres glanés sur les forums de Steam (je suis pas le seul, il y a même eu un mise a jour qui évoque le souci dans son changelog) ne changent pas grand chose.
    Alors peut-être que j'essairai de le finir en très courte session mais ça nuit grandement au plaisir que je peux avoir à y jouer...

  19. #4489
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Supraland, une petite heure... Et malheureusement je pense que ça sera la seule. Le jeu a l'air assez sympa pourtant malgré ses combats un peu bidons; mais j'ai très vite des nausées en y jouant (le même genre de motion sickness qui m'a empêché de finir Talos Principle)...
    As-tu bien pensé à désactiver le motion-blur? The Talos Principle te donne-t-il la nausée même en troisième personne?

  20. #4490
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    As-tu bien pensé à désactiver le motion-blur? The Talos Principle te donne-t-il la nausée même en troisième personne?
    Oui c'est toujours le premier truc que je vire dans les jeux le motion blur, même sans motion sickness
    J'ai pas souvenir du mode troisième personne dans Talos par contre!

  21. #4491
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Oui c'est toujours le premier truc que je vire dans les jeux le motion blur, même sans motion sickness
    J'ai pas souvenir du mode troisième personne dans Talos par contre!
    Tu peux passer de la première à la troisième personne d'une simple pression de touche, et c'est totalement jouable à la troisième personne. T'auras juste à repasser en première personne occasionellement quand tu dois ajuster la visée au travers d'une ranure ou dans un coin à l'étroit où ce n'est pas très lisible à la troisième personne. Pas de quoi enclencher de motion sickness je pense. Enfin j'espère, vu que c'est vraiment très dommage de passer à côté de The Talos Principle à cause de ça.

    Enfin là je pars du principe que le motion sickness n'arrive qu'en première personne, je ne sais même pas si c'est vrai.

  22. #4492
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Observation est bien pire au niveau des contrôles, Event[0] c'était du first person quoi.
    Je trouve que l'histoire et l'ambiance d'Observation sont plus prenantes, mais les contrôles c'est pas possible. En gros tu diriges des caméras de surveillance qui mettent 5 secondes à tourner de 45°. Et tu dois fouiller des pièces avec ça. J'ai abandonné, ça m'a rendu fou.
    PS : Sur Epic store, ils appliquent bien la règle des 14 jours pour le refund.
    Ouai les contrôles sur Event0 c'était super (et je kiffais l'interface pour dialoguer avec l'IA).

    Ma question se portait plus sur l'intrigue et l'ambiance de la station. Après si les contrôles sont vraiment infâmes..

  23. #4493
    Monster Hunter World. Je passe un peu après la pluie, mais quand j'ai vu le trailer de la future extension je me suis souvenu que j'avais acheté le jeu a sa sortie et n'y avais jouer que quelques minutes, rebuté par la rigidité du gameplay et de la multitude de trucs qui nous arrive dans la tronche côté information...

    J'ai relancé la bête et je viens de dépasser les 100h dessus! Je n'avais plus eu un tel temps de jeu depuis très longtemps. Tout ce que ce jeu fait, il le fait bien. Tout d'abord graphiquement incroyable immersion, les zones fourmillent de détails, les points de vues sont superbes, bref pour moi le jeu flatte la rétine. Le gameplay que je trouvais rigide est en fait un modèle du genre. Chaque arme propose son style de jeu, la progression est très linéaire et on gravit petit à petit les échelons que le jeu nous propose. Hier soir j'ai eu l'occasion de faire une chasse sur un monstre du début du jeu, je l'ai tout simplement anéanti en quelques minutes alors que la première fois, lorsque le monstre a poussé son dernier soupir, j'exaltais.
    Le jeu est intuitif, les touches sont très rapidement assimilées et on navigue dans les menus avec une aisance déconcertante. Voila un sacré moment que je n'avais pas terminé un jeu, cette fois c'est fait. L'histoire a pris fin et il me reste maintenant le plus intéressant, optimiser mon matériel afin de pouvoir accéder sur l'extension dans les meilleures conditions!

  24. #4494
    Je joue à Dishonored: Death of the Outsider (le stand alone après Dishonored 2). Je savais que la direction artistique tabassait, bien sur, mais j'avais oublié à quel point.

  25. #4495
    Je joue a Wonder boy the dragon'd trap dispo sur GOG. Quel plaisir de rejouer à ce jeu. Avec des graphismes actuels et une musique qui est le thème original refait pour le jeu. Mais ce qui est chouette c'est qu'on peut passer à tout moment aux graphismes de l'époque et à la musique d'époque ( je joue avec les graphs actuels mais avec la musique originale ( mon côté fan de chiptune qui parle). Bref un super portage PC au prix de 20 euros mais vous pouvez attendre des soldes c'est ce que j'ai fais !!

  26. #4496
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Monster Hunter World.
    Je l'ai volontairement ignoré ce jeu, rangé aux côtés de Persona 5 et Witcher 3 parce qu'en ce moment j'ai pas trop 100+ heures à mettre dans un jeu.
    Mais à force de lire des bonnes critiques je vais peut-être finir par y jouer :9


    Moi je joue à Detroit : Become Human.

    L'histoire est sympa, sans plus, on se laisse porter. Quoiqu'on dise de Quantic Dream, le storytelling est cool et j'ai envie de savoir ce qui va arriver aux personnages.
    L'univers est ouf, c'est la grosse réussite du jeu. J'ai l'impression d'être transporté beaucoup plus loin que dans Heavy Rain (alors que l'histoire était meilleure à mon avis)

    Dommage aussi que les problématiques de conscience d'IA soient traitées de façon aussi simpliste, ça aurait pu être un truc intéressant. Le jeu ne m'a jamais fait me poser de question sur un sujet philosophique quelconque alors que ça aurait pu être l'occasion.

    Par exemple, à un moment un genre d'inventeur fou séquestre des robots, leur enlève des morceaux et efface leur mémoire. Sauf qu'il est explicitement dit que les robots n'éprouvent pas de douleur. Je suis censé éprouver de l'empathie pour les pauvres robots comme le suggère la mise en scène ? Mais je m'en bats les steaks, pour moi c'est comme un mec qui passerait ses vendredis soirs à monter des PC, en plus polluant

  27. #4497
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Dommage aussi que les problématiques de conscience d'IA soient traitées de façon aussi simpliste, ça aurait pu être un truc intéressant. Le jeu ne m'a jamais fait me poser de question sur un sujet philosophique quelconque alors que ça aurait pu être l'occasion.

    Par exemple, à un moment un genre d'inventeur fou séquestre des robots, leur enlève des morceaux et efface leur mémoire. Sauf qu'il est explicitement dit que les robots n'éprouvent pas de douleur. Je suis censé éprouver de l'empathie pour les pauvres robots comme le suggère la mise en scène ? Mais je m'en bats les steaks, pour moi c'est comme un mec qui passerait ses vendredis soirs à monter des PC, en plus polluant
    Ça c'est parce que t'as pas de cœur.

    Et les problématiques sont bien posées, notamment le remplacement de l'homme par la machine, les questions de chômage induites, au début t'as une scène de "lynchage" qui prouve bien une certaine animosité, Marcus a t-il une sensibilité artistique ?, etc...
    Hutchinson

  28. #4498
    Citation Envoyé par JeRe Voir le message
    Je joue a Wonder boy the dragon'd trap dispo sur GOG. Quel plaisir de rejouer à ce jeu. Avec des graphismes actuels et une musique qui est le thème original refait pour le jeu. Mais ce qui est chouette c'est qu'on peut passer à tout moment aux graphismes de l'époque et à la musique d'époque ( je joue avec les graphs actuels mais avec la musique originale ( mon côté fan de chiptune qui parle). Bref un super portage PC au prix de 20 euros mais vous pouvez attendre des soldes c'est ce que j'ai fais !!
    Si tu n'es pas au courant il y a sa suite spirituelle qui sort le 25 sur PC (Steam) aussi: https://store.steampowered.com/app/4...ursed_Kingdom/

    Je l'attends de pied ferme.

  29. #4499
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Marcus a t-il une sensibilité artistique ?, etc...
    Ben si je prends un PC et que j'utilise un algorithme pour transformer les derniers bits de sa mémoire immédiate en tableau, ça voudra pas dire qu'il a de sensibilité artistique. Ce sera juste un hasard total.

    Par contre je suis d'accord que la question du chômage est intéressante. De même que le risque de se faire homicider par un robot de compagnie si l'un de ses algorithmes pète un câble. C'est un peu la question qu'on se pose avec les Tesla ou les robots chirurgiens.

    Mais bon ... "These emotions you're feeling are just errors in your software" La subtilité

  30. #4500
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Moi je joue à Detroit : Become Human.
    Tu as répondu au questionnaire de la Scarlett Johansson du menu ?

    J'aurais trouvé hyper intéressant qu'ils fassent des stats sur les réponses, et notamment par moyenne d'âge, par pays, en fonction de où t'en dans le jeu etc. Dommage c'est une opportunité ratée de faire parler d'eux et de leur jeu je trouve.

Page 150 sur 334 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •