Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 334 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 10002
  1. #4291
    Il m'a tenu intensément ce bestiau
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #4292
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui enfin même le suivant, il ne faut pas s'attendre à un miracle.
    Déjà faut accrocher a l'humour du second.
    Je l'ai trouvé lourdissime.

  3. #4293
    C'est VO obligatoire avec bonne maitrise de l'anglais pour profiter à 100% de l'humour de Borderlands 2. (et ça fait partie intégrante de l'expérience de jeu, sans ça à mon avis ça doit être compliqué de dépasser les 10 heures de jeu sans mourir d'ennui)

    Surtout que certaines références ont du assez mal vieillir (c'était blindé de memes et autres traits d'esprits sur la pop culture du moment quand même, le temps n'est pas clément avec ça).

  4. #4294
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Ce que je vais faire, je ragequit le jeu.

    Sinon épisode 1 de Guardians of galaxy, telltale game. Cool, c'est du telltale, donc une série en 5 épisodes. Faut être fan de l'univers pour accrocher je pense.
    Malheureusement, non. Le jeu fait partie de ceux que Telltale a fait en pensait qu'il fallait mettre de l'émotion dans tout. Du coup, au lieu d'un jeu fun, on a droit à des crises existentielles de tous les gardiens de la galaxie pendant 5 épisodes. Bref, si tu as d'autres jeux dans ton backlog, tu peux facilement passer à un autre.

  5. #4295



    Roller Champions

    Après les différents leaks et la présentation d'Ubisoft, je me suis laissé tenté...Et je ne regrette vraiment pas pour le moment. Le jeu est en pré-alpha, mais le gameplay est super prometteur pour le moment. On retrouve le feeling d'un Rocket League mais en beaucoup plus accessible. La piste est circulaire et pour marquer des buts, il faut faire X tours avec la balle. Du coup, il y a vraiment une vraie dynamique Attaque/Défense qui se forme, avec ses collegues qui tentent de nous couvrir lorsqu'on avance avec la balle, ou qui vont se positionner en amont pour recevoir une passe. Toute la mécanique de Dribble semble bien équilibrée.
    Il y a aussi un mini principe de Quidditch, à savoir que si vous faites trois tours de piste avec la balle, et que vous marquez, bah vous gagnez le match. Ca peut laisser place à de superbes retournements de situations, même si vous êtes menés 4-0 (sachant qu'à 5 buts, le match s'arrête).


    Le jeu étant en préa-alpha, ya des trucs pas top comme l'ambiance inexistante durant les matchs (pas de musique, peu d'ambiance autour du stade), et les tirs qui manquent carrément de patate. Mais franchement, en f2p, je pense que le jeu peut faire un joli carton, surtout connaissant le suivi d'Ubisoft sur ces dernières productions Multi.

  6. #4296
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Cultist Simulator, offert hier par Alucard ;

    j'y suis allé à l'aveugle, en essayant de comprendre comment ça marche. Ça m'a l'air très intéressant mais il va falloir que je me renseigne un peu pour espérer tenir un peu plus longtemps

    J'aime beaucoup le côté jeu de plateau en solo, le thème ou les mécanismes, me reste plus qu'à éviter de laisser pourrir une maladie et de perdre parce que je ne fais pas le sacrifice demandé...
    Toujours pas tout compris :con:

    Sinon toujours sur ce fameux Zeldo : Breath of the Wild

    Je précise qu'on m'a prêté la switch, je voulais test et le finir rapidement sans trop perdre de temps, j'ai crée un compte Naintendo hier pour voir le temps passé dessus, bon voilà je suis à 65h déjà
    Je me suis perdu, mais c'était génial. Là j'ai plus ou moins tout fait des quêtes importantes, me reste plus qu'à rush Hyrule et buter Ganon, mais je me perd encore quand j'entend bip bip et je fait des sanctuaires que j'ai même pas besoin Help !!

    J'ai fini les 3 labyrinthe, j'ai rencontré le/les dieu Lynels qui t'expliquent la vie comme jamais J'ai enfin compris l'intérêt des boucliers, même s'ils protègent contre un/deux coups max J'ai aussi vue les dragons (2 je crois) mais aucune idée de comment "discuter" avec eux pour le moment.

    Bref mon pote est pas prêt de revoir sa switch
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  7. #4297
    Les dragons, il y en a 3 et je ne crois pas qu'il soit prévu de discuter avec eux.

    Par contre
    Spoiler Alert!
    ils lootent des morceaux de leur corps utiles pour certaines améliorations de vêtements
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  8. #4298
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Les dragons, il y en a 3 et je ne crois pas qu'il soit prévu de discuter avec eux.

    Par contre
    Spoiler Alert!
    ils lootent des morceaux de leur corps utiles pour certaines améliorations de vêtements
    Oué quand je parle de "discuter" c'est bien d'être suffisamment prêt pour les défoncer Pour l'instant je n'ai jamais été à porté de faire mouche Et ouai ca sert pour certains vêtements et pour certains sanctuaires je crois.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  9. #4299
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Oué quand je parle de "discuter" c'est bien d'être suffisamment prêt pour les défoncer Pour l'instant je n'ai jamais été à porté de faire mouche Et ouai ca sert pour certains vêtements et pour certains sanctuaires je crois.
    Ha mais tu pourras pas leur casser la tronche, par contre, décoche une flèche et suis la lumière.

  10. #4300
    Suite à vos avisés conseils, je viens d'acheter Risen et Risen 2.

    Le 2 vient d'arriver sur DVD special edition avec DLC et tout et tout. Bon ben raté, faut quand même lier à un compte Steam. Mais le code est accepté, jeu installé et fonctionnel, c'est ça de pris.

    Par contre question concernant le DLC : j'ai un autre code, mais qui devait être entré sur un site promotionnel disparu depuis belle lurette. Et Steam ne propose pas de contenu téléchargeable directement, sauf à aller chercher une version numérique en anglais à 5 $. Bref, dois-je me la mettre sur l'oreille concernant le DLC 'l'île au trésor" ? Je n'en mourrais pas, mais par principe j'ai payé pour un jeu complet et neuf (à moins que la garantie n'ait expiré, au bout de 7 ans ? C'est pourtant bien valable pour ma bagnole et mon alim, tout de même ! ).

  11. #4301
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Par contre question concernant le DLC : j'ai un autre code, mais qui devait être entré sur un site promotionnel disparu depuis belle lurette. Et Steam ne propose pas de contenu téléchargeable directement, sauf à aller chercher une version numérique en anglais à 5 $. Bref, dois-je me la mettre sur l'oreille concernant le DLC 'l'île au trésor" ? Je n'en mourrais pas, mais par principe j'ai payé pour un jeu complet et neuf (à moins que la garantie n'ait expiré, au bout de 7 ans ? C'est pourtant bien valable pour ma bagnole et mon alim, tout de même ! ).
    Tu peux toujours tenter un mail poli avec preuve d'achat à l'éditeur actuel, en ce qui me concerne ça avait fonctionné avec Red Faction Guerilla qui était une version GFWL et THQ m'ont filé une clé steam sans sourciller.

  12. #4302
    Je suis dans un rush de crpg en ce moment. Après avoir fini Pillars of Eternity (le premier) je suis en plein Tyranny.

    Autant Pillars j'ai du m'accrocher par moment pour rester dessus, autant je prends un pied monstre sur Tyranny, c'est le jour et la nuit. Le scénar rappelle vachement les annales de la compagnie noire sur certains points, c'est plutôt sympa.

    Et quel plaisir de pouvoir être méchant

    Un pnj fait appel à moi pour régler un différend au sein du choeur écharlate? Hop, je le fais executer. On me demande de régler le partage du butin entre quatre amis? Je prends la moitié et file le reste à un mec au pif.

  13. #4303
    Gloire à l' Arstotzka
    Eens patient, altijd patient.

  14. #4304
    @ Bibik : merci pour l'info. Je verrais ça un de ces jours.

    Finalement j'ai relancé un run de Freelancer. Seize ans d'âge et une ergonomie qui montre ses limites mais c'est toujours un sacré bon jeu. Explorer les systèmes pour trouver les brèches de saut tout en serrant les fesses à cause des ennemis, avec une belle ambiance sonore, ça reste fabuleux. Je veux une suite avec le moteur d'Everspace (je me répète, là) !.

  15. #4305
    Diablo 1

    J'ai succombé à la hype suite à la ressortie du jeu sur GOG.

    C'est un peu pourri en fait .

    Je joue avec un guerrier. J'ai augmenté un minimum la magie pour pouvoir lire les parchemins et balancer un sort de temps en temps.
    Mais à part ça y'a rien comme tactique dans les combats. Tu cours après les ennemis et tu cliques.
    J'en suis à l'étage 9/16, et je me demande si je vais aller au bout.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  16. #4306
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Diablo 1

    J'ai succombé à la hype suite à la ressortie du jeu sur GOG.

    C'est un peu pourri en fait .

    Je joue avec un guerrier. J'ai augmenté un minimum la magie pour pouvoir lire les parchemins et balancer un sort de temps en temps.
    Mais à part ça y'a rien comme tactique dans les combats. Tu cours après les ennemis et tu cliques.
    J'en suis à l'étage 9/16, et je me demande si je vais aller au bout.
    Jouer guerrier dans Diablo 1 est le pire choix je pense, parce que les combats au corps-à-corps sont peu intéressants... J'ai joué l'archère et avec elle il y a un minimum de stratégie à avoir pour ne pas se faire déborder, en plus du fait qu'on peut se permettre de pas mal monter la magie pour mieux se défendre à faible distance.

    Mais sinon, quel bonheur de retrouver cette ambiance et ces musiques excellentes
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  17. #4307
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Diablo 1

    J'ai succombé à la hype suite à la ressortie du jeu sur GOG.

    C'est un peu pourri en fait .

    Je joue avec un guerrier. J'ai augmenté un minimum la magie pour pouvoir lire les parchemins et balancer un sort de temps en temps.
    Mais à part ça y'a rien comme tactique dans les combats. Tu cours après les ennemis et tu cliques.
    J'en suis à l'étage 9/16, et je me demande si je vais aller au bout.
    Je l'ai gagné sur un des premiers streams CPC (ayant perdu la boite du jeu depuis bien longtemps) et je l'ai relancé en faisant un mage. J'ai dû commencer à bloquer vers l'étage 13/14, faute de puissance, étant donné que le loot est quasi-inexistant, que les marchands se restockent rarement, etc. et c'est là que je me suis rappelé qu'il fallait refaire le jeu en boucle jusqu'à trouver un nombre suffisant de spellbooks du bon sort (pour le type de monstre qui me bloquait), et c'est également là que j'ai dit "non".

    L'ambiance, les musiques, tout ça, c'est cool et très nostalgique, mais je me souviens maintenant pourquoi j'ai passé 20 fois plus de temps sur le deuxième opus que sur celui-ci.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #4308
    J'ai pas non plus joué des centaines d'heures alors je peux me tromper, mais j'ai toujours eu l'impression qu'en terme de difficulté croissante, Diablo 1, c'était archère > guerrier > mage.
    Je ne crois pas avoir jamais farmé avec l'archère et j'avais fini, ou quasi fini le jeu. Avec le guerrier il me semble que je finissais par être dépassé par les monstres, et en mage encore pire (les seules fois où j'ai joué mage, j'ai utilisé le fameux bug de duplication des items pour améliorer mes sorts).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #4309
    Mage c'est complètement pété, vu qu'on peut dupliquer les livres

  20. #4310
    Mage c'est faiblard au début mais une fois qu'on a une bonne réserve de mana et le bouclier magique on roule sur tout.

  21. #4311
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mage c'est complètement pété, vu qu'on peut dupliquer les livres
    Ce que je n'ai pas voulu faire.

    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Mage c'est faiblard au début mais une fois qu'on a une bonne réserve de mana et le bouclier magique on roule sur tout.
    Sauf quand tu commences à arriver aux niveaux où les monstres sont immunes à tout sauf au sort que t'a pas encore trouvé.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #4312
    La version GOG a pas patch le dupe justement ?

  23. #4313
    A Plague Tale: Innocene
    Et je crois que je vais arrêter (suis au chapitre 16 je crois). Le jeu a certaines qualités (environnements bien réalisés, c'est fluide et je n'ai pas qu'un bug de sauvegarde en plein milieu des rats), mais je lui trouve trop de défauts pour que je sois content d'y jouer :
    - Le FOV est ridicule, et rien ne permet de le modifier dans les options,
    - Tout était sympa jusqu'à ce que j'arrive sur les moments "action" totalement énervants : l'héroïne a une certaine inertie, mais je suis forcé de réaliser des actions très rapides sous peine de recommencer X fois le passage ; en ajoutant le FOV anémique c'est une vraie purge,
    - L'héroïne récupère des "pouvoirs" au fil de l'aventure, MAIS pour l'utilisation de ces nouvelles armes est conditionnée à certains passages uniquement. On apprend par exemple à créer des flammes, pour ne s'en servir qu'une seule fois jusqu'à présent (le reste du temps, on a droit à un beau symbole interdit) : c'est crétin...
    - Le jeu n'est qu'un beau couloir. Que ce soit pour avancer ou pour résoudre les énigmes : une seule possibilité.

    Quant à l'histoire, euh... Jusqu'à présent (et sauf super twist final, mais je n'y crois pas) c'est très très convenu.

    Une déception pour moi

  24. #4314
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Cultist Simulator, offert hier par Alucard ;

    j'y suis allé à l'aveugle, en essayant de comprendre comment ça marche. Ça m'a l'air très intéressant mais il va falloir que je me renseigne un peu pour espérer tenir un peu plus longtemps

    J'aime beaucoup le côté jeu de plateau en solo, le thème ou les mécanismes, me reste plus qu'à éviter de laisser pourrir une maladie et de perdre parce que je ne fais pas le sacrifice demandé...
    Les textes semblent géniaux. Mais je ne suis pas arrivé à y jouer non plus

  25. #4315
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    A Plague Tale: Innocene
    Et je crois que je vais arrêter (suis au chapitre 16 je crois). Le jeu a certaines qualités (environnements bien réalisés, c'est fluide et je n'ai pas qu'un bug de sauvegarde en plein milieu des rats), mais je lui trouve trop de défauts pour que je sois content d'y jouer :
    - Le FOV est ridicule, et rien ne permet de le modifier dans les options,
    - Tout était sympa jusqu'à ce que j'arrive sur les moments "action" totalement énervants : l'héroïne a une certaine inertie, mais je suis forcé de réaliser des actions très rapides sous peine de recommencer X fois le passage ; en ajoutant le FOV anémique c'est une vraie purge,
    - L'héroïne récupère des "pouvoirs" au fil de l'aventure, MAIS pour l'utilisation de ces nouvelles armes est conditionnée à certains passages uniquement. On apprend par exemple à créer des flammes, pour ne s'en servir qu'une seule fois jusqu'à présent (le reste du temps, on a droit à un beau symbole interdit) : c'est crétin...
    - Le jeu n'est qu'un beau couloir. Que ce soit pour avancer ou pour résoudre les énigmes : une seule possibilité.

    Quant à l'histoire, euh... Jusqu'à présent (et sauf super twist final, mais je n'y crois pas) c'est très très convenu.

    Une déception pour moi
    J'ai un peu décroché aussi , pour l'instant suis également au chapitre XVI et je suis un peu lassé ....j'y reviendrais plus tard.
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  26. #4316
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Les textes semblent géniaux. Mais je ne suis pas arrivé à y jouer non plus
    En fait c'est pas compliqué en soi. Tu as des actions qui peuvent te rapporter des cartes, à utiliser dans d'autres qui te font progresser dans certains domaines vers une des victoires possibles, et des actions "game over" qu'il faut contrer en produisant les bonnes cartes pour ne pas perdre.

    Ce que je n'ai pas encore tout capté, c'est quelles actions apportent quelles cartes, pour savoir comment contrer les dangers.

    En me relisant, j'ai rien compris, donc en fait, si, c'est compliqué Mais c'est bien

  27. #4317
    Citation Envoyé par JAILS4FUN Voir le message
    J'ai un peu décroché aussi , pour l'instant suis également au chapitre XVI et je suis un peu lassé ....j'y reviendrais plus tard.
    Au chapitre 16 vous êtes vraiment pas loin de la fin (je dirai moins d'une heure).

  28. #4318
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Diablo 1

    J'ai succombé à la hype suite à la ressortie du jeu sur GOG.

    C'est un peu pourri en fait .

    Je joue avec un guerrier. J'ai augmenté un minimum la magie pour pouvoir lire les parchemins et balancer un sort de temps en temps.
    Mais à part ça y'a rien comme tactique dans les combats. Tu cours après les ennemis et tu cliques.
    J'en suis à l'étage 9/16, et je me demande si je vais aller au bout.
    C'est marrant, je viens de le finir hier (je n'y avais jamais joué) et bien que je lui trouve certains défauts j'ai globalement apprécié ma partie. Je copie-colle le retour que j'ai écrit sur le topic des généreux :

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    https://tof.cx/images/2019/06/17/dca...172be6a064.png

    Certains évoquaient Diablo premier du nom, hier, sur le topic des jeux laissés tombés pendant que je m'occupais de mon côté de filer sa rouste au dit Diablo.

    Mon ressenti final de type qui a pas mal écumé Diablo 2 mais n'avait jamais lancé le premier : c'est très très différent de Diablo 2. Globalement c'est moins fun mais en contrepartie l'ambiance sombre est bien plus oppressante, on ressent bien le truc de s'enfoncer de plus en plus profondément dans les entrailles de la Terre.
    C'est aussi bien plus austère niveau gameplay ; plutôt qu'un Hack & Slash on est face à un jeu de type Flee & Shoot... C'est peut-être dû au fait que j'ai joué une Archère mais ma technique aura consisté tout au long du jeu (enfin, surtout à partir du niveau 10 je pense) à m'approcher prudemment d'un groupe de monstres pour en attirer seulement quelques uns et pouvoir les combattre en nombre réduit. Encore une fois, c'est moins fun que de foncer dans le tas comme un gros bourrin mais ça correspond bien à l'ambiance et ça insiste sur la relative faiblesse de notre personnage et on avance la peur au ventre (enfin... ça va, disons que le système de sauvegarde s'il est bien géré permet de rendre les morts peu punitives).

    À mon avis, le gros trucs en plus que Diablo 2 a apporté c'est le système de compétences qui permet de se construire un personnage de A à Z, de varier les builds d'une partie à l'autre et de varier le gameplay tout au long de la partie (le temps de débloquer les compétences de plus haut niveau et de les rendre viables, à la fin on sait bien que tout le monde fini par jouer les mêmes builds )
    Alors que là, je me suis très peu servi des sorts (à part celui de soin) et il faut bien dire qu'il y a assez peu de variété dans le fait de se contenter de tirer les monstres à l'arc.

    Le loot aussi est relativement plus rare/moins intéressant. Il faut bien avouer que les armes magiques/rares/uniques/sets de Diablo 2 apportent un petit truc en plus au carnage qu'on réalise, une petite motivation (société de consommation quand tu nous tiens !), même (surtout ?) pour moi qui n'ai jamais farmé/tradé pendant des heures pour obtenir l'équipement parfait.

    https://tof.cx/images/2019/06/17/e0f...4f3844d57f.png
    Deckard Cain, banquier à ciel ouvert

    Enfin, le jeu accuse son âge au niveau de l'ergonomie : pourquoi les raccourcis des sorts commencent à F5 et pas F1 ? Où est le raccourci pour afficher tous les objets qui traînent par terre ? Et puis ces quêtes qui ne sont absolument pas claires...

    Globalement je suis très content d'avoir enfin pu mettre les mains sur ce premier Diablo. Mon ressenti sonne peut-être un peu froid mais j'ai été happé par l'ambiance qui se dégage du jeu et ses mécaniques très différentes de Diablo 2 manquent certes un peu de variété mais impliquent aussi un minimum de stratégie si l'on veut s'en sortir.

    À l'occasion je le relancerai certainement en mode Hellfire (cette animation de marche accélérée ) histoire de tester les quêtes qui y ont été ajoutées et un autre personnage (guerrier peut-être cette fois ? Histoire de tester le corps à corps) et de tomber peut-être cette fois sur la quête du Butcher qui avait marqué beaucoup de gens me semble-t-il mais à laquelle je n'ai pas eu droit lors de ma partie.

    Pour finir en spoiler, la fin de Diablo (et ses attaques pétées) et mes stats de fin de partie (non, je n'ai pas dépensé mes dix derniers points d'aptitude, je ne savais pas où les mettre ) :


    Et évidemment, merci encore à Khotan, ça m'a vraiment fait plaisir de parcourir ce jeu !

  29. #4319
    Minit.

    Du "Zelda-sur gameboy-like" avec un Twist : chaque run dure 1mn, on meurt à la fin.

    C'est tout con, tout mignon. On débloque peu à peu des trucs (objets, passages secrets, etc...) qui permettent à chaque run d'avancer un peu plus loin.

    Le truc idiot, c'est qu'en ce moment, j'arrive à jouer 1h tous les 15 jours. Et dans 15 jours, je n'arriverais plus à me rappeler qu'il faut que "j'aille voir l'usine à l'Est" et que quand j'aurais le pouvoirs de nager, je devrais "aller vers l'Ouest jusqu'au rocher puis au Sud".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #4320
    Si tu te débrouilles bien, en une heure, tu peux le finir à 100%
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 144 sur 334 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •