Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 334 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 10002
  1. #4261
    Non, les décérébrés, ce sont ceux qui ont déjà poncé le jeu mais qui vont le refaire trouzmille fois parce qu'il y a un NG+ ou une armure à la con à looter si tu fais 612 fois le même donjon en vue iso.
    Le mec qui fait sa balade en mode casu et qui dégage le jeu une fois qu'il en a vu toutes les maps, on peut encore le sauver.
    Pis les chantres des modes hardcore faut redescendre un peu sur terre, sur les HnS c'est juste des mods MobTape+Fort et MobEncaisse+, deux curseurs anti-fun et tout le reste qui est identique a un pti run pépère une main sur la binouze.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #4262
    Ouais les décérébrés, ce sont qui prennent du plaisir en jouant à un jeu, normal.

    Y'a quoi au dessus de Expert CPC?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #4263
    Non, les décérébrés, ce sont ceux qui ont déjà poncé le jeu mais qui vont le refaire trouzmille fois parce qu'il y a un NG+ ou une armure à la con à looter si tu fais 612 fois le même donjon en vue iso.
    Je vois pas ce qu'il y a de décérébré à chercher de l’optimisation de build ou même d'en essayer de nouveaux. Parce que c'est surtout ça le H&S, en fait.

    Le mec qui fait sa balade en mode casu et qui dégage le jeu une fois qu'il en a vu toutes les maps, on peut encore le sauver.
    Ca dépend du jeu. Tout l'intérêt de D3 est en endgame par exemple mais sa progression est pas ouf (d'ailleurs le mode aventure est dissocié de la campagne, laissée à l'abandon). POE a une super progression et énormément de contenu endgame. Pour D2/TQ/GD, y'a aucun intérêt à se contenter du mode le plus simple, juste pour dire "j'ai fini le jeu et basta".

    Pis les chantres des modes hardcore faut redescendre un peu sur terre, sur les HnS c'est juste des mods MobTape+Fort et MobEncaisse+, deux curseurs anti-fun et tout le reste qui est identique a un pti run pépère une main sur la binouze.
    Rien à voir, le mode hardcore c'est simplement la mort permanente du personnage.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #4264
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Y'a quoi au dessus de Expert CPC?
    Baalim

  5. #4265
    Le mode hard de Katana Zero, disponible depuis peu après une mise à jour.

    J'avais fait une critique assez peu élogieuse des phases de combat du jeu de base, que j'avais jugé trop limitées et finalement assez peu intéressantes. Maintenant c'est tout l'inverse, enfin le jeu se transforme en die&retry, où chaque tableau est une énigme où il faut user de tout son savoir et de ton son skill pour espérer passer au suivant. J'en chie à mort.

    C'est dommage, si le jeu avait proposé de base un entre-deux, j'aurai sans doute crié au GOTY. Mais là on se retrouve entre 2 extrêmes, soit trop basique, soit ultra hardcore.

  6. #4266
    Thronebreaker: The Witcher Tales - Bien que pas trop emballé par les combats via Gwent, je me suis laissé tenter par les avis très positifs et la promo... Et je n'aurais peut-être pas dû. Le jeu se découpe en deux parties: d'un côté on se balade sur une map à assister à des events, parler aux gens, récolter des ressources, augmenter son camp afin de mieux façonner son deck, et de l'autre les combats. Ces combats sont soit standard (on utilise notre deck) soit avec des règles et un jeu imposé (cela transforme le combat en puzzle-game car il faut le résoudre en faisant une combinaison précise avec les cartes que l'on nous donne).

    Pour l'instant, je trouve la personnalisation du deck peu utile, j'espère que plus de nouvelles cartes et même d'autres types de deck seront débloqués plus tard, car là on est très limité... Surtout qu'on trouve des coffres qui nous donnent des cartes seulement utilisable pour le mode multi du Gwent... Génial... De toute façon, ce deck ne servira qu'au combat standard et je n'ai pas l'impression qu'ils soient majoritaires...

    La partie exploration n'est pas super intéressante, beaucoup encense le scénario que je trouve pour le moment très bateau (bouh les méchants nilfgaardien), mais j'ose espérer que celui-ci réservera quelques surprises!
    Et comme dans beaucoup de jeu de cartes, la part d'aléatoire, notamment pendant la troisième manche, peut être vite frustrante...

    Je persévère encore quelques heures voir si tout cela évolue.

  7. #4267
    Insurgency : sandstorm... qui n'a rien à voir avec ça même si j'ai cette saloperie dans la tête à chaque fois que je démarre une partie

    Ça faisait tréééés longtemps que j'avais pas remis les pattes sur un FPS online (le dernier en date c'était BF4. Jeu infâme qui me faisait sentir que j'étais une loque borgne qui joue en 56K au milieux de dieux omniscients) j'ai donc cédé aux sirènes du net et j'ai libéré ce jeu de ma wishlist.
    Et bien spoiler : Non je ne suis pas une loque borgne! Non ma connexion n'est pas moisie!

    Je trouve l'immersion assez incroyable notamment l'environnement sonore juste fou donc je comprends les éloges sur ce point. J'ai apprécié les quelques parties en ligne que j'ai pu faire. Le travail de groupe se met en place assez naturellement même sans micro, les gens qui traînent là dedans ont l'air matures/normaux (pas d'insultes, d'humiliations ou de trolls) du coup on s'amuse bien. Par contre je regrette l'absence de surimpression d'objectif en COOP(pourtant présente en PVE) et des alliés (faut vraiment avoir le nez dessus pour qu'une icône s'affiche) ce qui provoque énormément de teamkills.

    Petit bémol pour les maps qui je trouve se ressemblent toutes. A l’exception d'une carte, j'ai l'impression de jouer sur de_dust2 à chaque fois avec des assets différents.

  8. #4268
    Je fais deux jeux indé qui m'intéressaient depuis longtemps, qui sont sortis tout pétés et que je considère actuellement comme tout à fait honnêtement jouables:

    Seven: The Days Long Gone

    Ce jeu est un peu fou, c'est un action-RPG en 3D isométrique avec du parkour et de l'infiltration. Je garde un oeil dessus depuis son annonce (c'est moi qui ai ouvert le topic). J'ai attendu qu'il soit bien patché pour me lancer, et pour l'instant je m'en sors malgré un certain manque de lisibilité. Il y a des tonnes et des tonnes d'idées. Mais malgré son ambition assez énorme pour sa taille, sa première force c'est son univers post-apo/SF, sa DA légèrement cell shadée et son world building plutôt chouette. J'en suis à un stade où je ne le déconseille pas au curieux éventuel.



    War for the Overworld

    Non seulement c'est Dungeon Keeper 3 mais c'est presque Dungeon Keeper HD (c'est ce que je lui demandais de toute façon). Après tout il a commencé comme un fangame Dungeon Keeper... Tout le gameplay est exactement pareil, à tel point que la moitié des répliques de Richard Ridings (qui cabotine) auraient pu être piquées dans les fichiers de Bullfrog au lieu d'être réenregistrées. Après ils ont quand même rajouté des tonnes d'options d'ergonomie moderne et aussi des nouveautés: des tonnes de nouveaux sorts, des rituels, des potions, des bêtes à dompter, des nouveaux bâtiments... un truc qui ne trompe pas, c'est que comme pour DK 2 que j'ai bouclé en janvier, j'ai régulièrement envie de lancer le niveau suivant.
    Par contre j'ai pour l'instant deux reproches: 1) ça va trop vite. Il se passe sans cesse des trucs alors qu'on nous explique tout ce qu'on débloque. On se fait attaquer trop souvent et on n'a pas le temps de profiter de son donjon. 2) du coup il est difficile de trouver le temps d'utiliser nombre de sorts. J'aurais voulu utiliser plus souvent mon sort de possession pour enfin se balader dans un donjon DK dans une belle 3D. Faudra que je lance une partie bac à sable !
    Ah et tout le côté parodique des jeux Bullfrog a largement disparu. Ces fans de la série la prennent un petit peu trop au sérieux. Mais bon.




    Je précise que dans ces deux jeux, j'ai la bonne surprise d'avoir affaire à une VF très bien foutue.

  9. #4269
    Après avoir terminé Far Cry 5, je voulais quelque chose de plus calme et étrange, et je me suis donc lancé dans Rain World (d'ailleurs en solde en ce moment-même sur GOG).


    On y incarne un étrange chat-limace tout blanc et qui doit survivre dans un monde post-apocalyptique souvent en proie à de violentes averses qui inonde tout durée une certaine période, durant laquelle notre bestiole devra trouver un abri étanche après s'être bien rempli la panse pour son hibernation.

    L'ambiance est top, visuellement le jeu a une très forte identité, les sprites sont joliment animé, les (rares) musiques sonnent juste mais purée qu'est-ce que les débuts sont rudes, tellement le jeu est punitif. Chaque mort nous refait descendre d'un niveau de "karma" durement acquis et qu'il faudra récupérer en retrouvant suffisamment à bouffer pour ensuite se retaper une sieste. Une fois un certain niveau atteint, certains passages se déverrouillent et on peut avancer.

    Le gameplay se base beaucoup sur l'exploration, l'observation et la prise de risque, et une fois passé un bref tuto, on doit se démerder pour comprendre la logique qui fait tourner ce monde. C'est très agréable d'arriver peu à peu à progresser, et heureusement la progression sur la carte reste, même une fois mort.

    La faune du monde est composée de divers prédateurs dont il faut bien identifier leurs divers comportement pour éviter par la suite une morte certaine. D'ailleurs les morts injuste, on en bouffe à la pelle, mais ça fait partie du jeu, qui se veut très organique. Donc il ne faut pas rager quand un prédateur nous choppe parce qu'il nous attendait sagement à la sortie d'un tunnel; c'est la vie.

    J'en suis à 3h de jeu et clairement le plus rude a été le tout début, mais maintenant je commence doucement à mieux anticiper les problèmes, et c'est très plaisant.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  10. #4270
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Baalim
    C'est un travail de longue haleine mais les perks sont intéressantes.
    Avec en prime un sous-titre qui nous vaut l'admirations sans borne de nos paires.

  11. #4271
    J'ai fini Outer Wilds.
    Qu'est ce que c'était bien.

    Ce jeu mériterait un ptit topic franchement.

  12. #4272

  13. #4273
    Ah tiens je suis aussi dessus ! Une petite pépite qui à l'air de passer assez inaperçue. Par contre, j'ai parfois de gros gros ralentissements dans le jeu, genre le truc descend à 20 fps, alors que fraps m'indique 60 fps constant. Obligé de retourner sur le bureau puis à nouveau dans le jeu pour retrouver de la fluidité.

  14. #4274
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'ai fini Outer Wilds.
    Qu'est ce que c'était bien.

    Ce jeu mériterait un ptit topic franchement.
    Tu peux en parler un peu ? J'en entends du bien en ce moment, mais je sais pas trop de quoi il s'agit et j'arrive pas à me faire une idée en regardant des vidéos.

  15. #4275
    Le problème c'est qu'avec les rédacs à fond sur l'E3 les tests prennent du retard. Surtout si tu veux explorer ce genre de proposition sérieusement.

  16. #4276
    Flinthook.
    Je n'ai encore que 4h dans les pattes.
    Je ne trouve pas ça parfait -les bosses sont abusément difficiles comparés aux niveaux (quand on meurt on se retape 20 à 30 minutes de gameplay, puisque les bosses sont la dernière phase. Pas cool), et les events sont eux-mêmes généralement trop faciles comparés aux salles de base- mais c'est globalement bien fichu et parti pour être à mes yeux le jeu le plus abouti de Tribute Games ... peut-être le premier que je finirai ?
    Avant ça j'avais joué à Mercenary Kings qui m'a rapidement fait fuir, et Curses'n Chaos, que j'ai assez rapidement (5h, quand même...) trouvé trop limité dans les bases de son gameplay. Flinthook est plus "skillé" en comparaison.
    Dernière modification par Kaede ; 10/06/2019 à 11h34.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #4277
    J'ai un peu le même avis sur les bosses, je suis bloqué sur l'oiseau et c'est ce qui m'a fait mettre le jeu de côté.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #4278
    En fait je crois que c'est la gestion de la difficulté dans son ensemble qui se révèle frustrante (la difficulté des salles est quand même très variable (trop)) et qui a valu au jeu ces reviews très mitigées sur Steam.
    Cette impression que le jeu en envoie plein la figure au joueur, et que le système de santé doit compenser.
    Ce serait moins frustrant si on ne "perdait" pas autant de temps de jeu quand on perd. Là le jeu commence à me chauffer tout doucement, car je n'ai pas le sentiment de progresser dans ma façon de jouer. Certes, je vais identifier un peu mieux les ennemis et dangers au fil des retries, ce qui va sûrement m'éviter de perdre si souvent de la vie bêtement, mais en terme de maîtrise du jeu je pense pas avoir beaucoup de marge.

    Pour revenir aux bosses, je n'en ai battu que deux, j'en suis au 3eme. Difficiles mais très sympa à jouer.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #4279
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu peux en parler un peu ? J'en entends du bien en ce moment, mais je sais pas trop de quoi il s'agit et j'arrive pas à me faire une idée en regardant des vidéos.
    Bon déjà je dirais que le premier truc c'est de ne pas regarder les videos du jeu.

    C'est un jeu d'exploration où tu pars avec ta petite fusée brinquebalante explorer un système solaire... Sauf que toutes les 22 minutes tu repars du début.
    Le système solaire est à la fois assez grand pour te sentir perdu au début et à la fois assez petit pour pouvoir aller n'importe où rapidement.

    A partir de ta planète natale tu vas récolter quelques rumeurs sur des destinations qui vont te donner elles pleins de rumeurs aussi etc. pour découvrir un des mystères de ce système (et tu peux traquer tout ça grace a un ordinateur de bord hyper bien foutu qui te sers de journal et qui résume extrêmement bien les liens logiques de "rumeur" entre tous les lieux du jeu). Et du coup tu fais ça dans l'ordre que tu veux, tu peux même y aller en random et au fur à mesure tu vas peu à peu comprendre tout ce qui s'est passé et ce qui est en train de se passer dans ce système.
    Et évidemment le temps à une influence, pendant ces 22 minutes beaucoup de choses changent. C'est le principal intérêt de ce timer d'ailleurs, car il est pas la pour te stresser (il est jamais affiché même). Tu vas plutot comprendre ce qui se passe sur une planète et essayer d'y aller plus tot ou plus tard pour pouvoir accéder a des lieux innaccessibles à d'autre moments.
    Et bon tout le plaisir du jeu est dans la découverte des différents planètes et lieux qu'elles contiennent. Il y en a genre 5-6 (plus quelques satellites), donc si t'as déjà vu la plupart en vidéo ba tu te gâches pas mal les moments "WOW" du jeu (et il y en a quand même pas mal).
    Et pas d'armes hein c'est de la pure explo.
    Le jeu se finit en 10-20h en fonction du fait si tu veux juste finir l'histoire ou tout explorer.

    Dur d'en dire plus sans spoiler le jeu.

  20. #4280
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Bon déjà je dirais que le premier truc c'est de ne pas regarder les videos du jeu.

    C'est un jeu d'exploration où tu pars avec ta petite fusée brinquebalante explorer un système solaire... Sauf que toutes les 22 minutes tu repars du début.
    Le système solaire est à la fois assez grand pour te sentir perdu au début et à la fois assez petit pour pouvoir aller n'importe où rapidement.

    A partir de ta planète natale tu vas récolter quelques rumeurs sur des destinations qui vont te donner elles pleins de rumeurs aussi etc. pour découvrir un des mystères de ce système (et tu peux traquer tout ça grace a un ordinateur de bord hyper bien foutu qui te sers de journal et qui résume extrêmement bien les liens logiques de "rumeur" entre tous les lieux du jeu). Et du coup tu fais ça dans l'ordre que tu veux, tu peux même y aller en random et au fur à mesure tu vas peu à peu comprendre tout ce qui s'est passé et ce qui est en train de se passer dans ce système.
    Et évidemment le temps à une influence, pendant ces 22 minutes beaucoup de choses changent. C'est le principal intérêt de ce timer d'ailleurs, car il est pas la pour te stresser (il est jamais affiché même). Tu vas plutot comprendre ce qui se passe sur une planète et essayer d'y aller plus tot ou plus tard pour pouvoir accéder a des lieux innaccessibles à d'autre moments.
    Et bon tout le plaisir du jeu est dans la découverte des différents planètes et lieux qu'elles contiennent. Il y en a genre 5-6 (plus quelques satellites), donc si t'as déjà vu la plupart en vidéo ba tu te gâches pas mal les moments "WOW" du jeu (et il y en a quand même pas mal).
    Et pas d'armes hein c'est de la pure explo.
    Le jeu se finit en 10-20h en fonction du fait si tu veux juste finir l'histoire ou tout explorer.

    Dur d'en dire plus sans spoiler le jeu.
    Ce que tu racontes fait penser à Majora's Mask, ça donne envie d'essayer du coup.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #4281
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce que tu racontes fait penser à Majora's Mask, ça donne envie d'essayer du coup.
    C'est très très Majora dans l'esprit oui, surtout la partie Bourg-Clocher. Après t'as pas de PNJ qui se déplacent partout dans la map, c'est vraiment l'environnement qui change avec le temps.

  22. #4282
    Merci pour la description c'est plus clair.
    Perso ça me fait penser à un mélange de Sexy Brutale et Obra Dinn, autant dire que je vais le prendre

  23. #4283
    Borderlands

    Pour le moment ma seule entrée dans cette saga, c'est via le très bon jeu telltale. Et là, au bout de 2h, j'ai la sensation de quête livraison. Ca fait 3 fois qu'on m'envoie dans une même zone tuer ou chercher des objets. J'en ai déjà ma claque.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  24. #4284
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    J'en ai déjà ma claque.
    Bienvenue dans Borderlands.

  25. #4285

  26. #4286
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Borderlands

    Pour le moment ma seule entrée dans cette saga, c'est via le très bon jeu telltale. Et là, au bout de 2h, j'ai la sensation de quête livraison. Ça fait 3 fois qu'on m'envoie dans une même zone tuer ou chercher des objets. J'en ai déjà ma claque.
    Je l'ai fait récemment. C'est triste, c'est vide, sans vie (très peu de PNJ, qui ne parlent quasiment pas), avec des environnements qui sont toujours les mêmes, une vitesse de respawn abusée et des quêtes fedex à perte de vue. J'ai fait le premier DLC parce que l'ambiance île/forêt avec des morts-vivants apportait une véritable bouffée de fraîcheur, et j'ai laissé les autres de côté parce qu'ils faisaient très redites de ce que j'avais déjà fait pendant 30 heures.

    Par contre le second est quand même bien différent, avec beaucoup plus de vie, de PNJ, de diversité de décors, d'humour, etc et je m'éclate à le faire en ce moment. Donc je te conseille de directement sauter au suivant.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #4287
    Ce que je vais faire, je ragequit le jeu.

    Sinon épisode 1 de Guardians of galaxy, telltale game. Cool, c'est du telltale, donc une série en 5 épisodes. Faut être fan de l'univers pour accrocher je pense.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  28. #4288
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Ce que je vais faire, je ragequit le jeu.
    Oui enfin même le suivant, il ne faut pas s'attendre à un miracle.

    Le meilleur Borderlands c'est celui de Telltale.

  29. #4289
    Pas mal de jeux en même temps :
    -Après le très sympathique Spider-Man, je continue le dépoussiérage de ma PS4 avec God of War. Et pour le moment, c'est bien, mais pas ouf.
    Bon, c'est joli, toussa, mais c'est simplement du couloir entrecoupé d'arènes où l'on effectue des combats pas très passionnants. Je comprends pas trop pourquoi c'est le jeu de l'année 2018, mais peut-être que ça s'améliore par la suite.

    -Et comme GoW est un poil trop violent pour y jouer devant les gosses, j'ai ressorti la WiiU pour enfin me lancer dans Metroid Prime Trilogy.
    La prise en main à la wiimote fatigue bien les poignets mais à part ça c'est super bien et encore plutôt joli aujourd'hui.

    -Histoire de faire un peu de coop à l'occasion, un petit peu de Ghost Recon Wildlands. Pas exceptionnel mais l'approche plutôt libre pour effectuer les missions est très sympa, tout en occasionnant quelques rires suite à quelques fails improbables.

    -Pour finir, je profite de l'arrivée du Gamepass sur PC pour tâter un peu Astroneer. Faut que je creuse encore un peu ( ) mais pour l'instant ça s'annonce pas mal pour des sessions "détente" après le boulot.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #4290
    Cultist Simulator, offert hier par Alucard ;

    j'y suis allé à l'aveugle, en essayant de comprendre comment ça marche. Ça m'a l'air très intéressant mais il va falloir que je me renseigne un peu pour espérer tenir un peu plus longtemps

    J'aime beaucoup le côté jeu de plateau en solo, le thème ou les mécanismes, me reste plus qu'à éviter de laisser pourrir une maladie et de perdre parce que je ne fais pas le sacrifice demandé...

Page 143 sur 334 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •