Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 334 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 10002
  1. #4201
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message

    Moi aussi j'ai un peu le sentiment d'un jeu pensé pour la console. J'ai l'impression que c'est toi qui es obligé d'imprimer un rythme au jeu, et qu'il sera donc plus nerveux sur PC que sur console, mais que de base il n'est pas vraiment frénétique.
    Il y a quelques mécaniques qui appuient cette théorie, comme le fait que les ennemis ont plus de chance de te rater si ils ne sont pas dans ton champ de vision.
    Les ennemis que tu ne vois pas ont très peu de chance de d'attaquer, mais en plus, les ennemis qui vont t'attaquer (parce qu'ils ne le font pas tous en même temps, il y a un système de priorité entre les monstres) essaient de rentrer dans ton champ de vision avant de le faire.
    En gros le but du jeu est de te faire bouger, et plus tu bouges, plus les combats rendent bien (puisque plus les monstres vont devoir se déplacer, et plus les attaques varieront).

  2. #4202
    Le but du jeux n'est pas de s'enfuir mais d'être en mouvement constant, et certaines arènes sont assez grosse pour avoir le double de monstres (avec un rééquilibrage évidemment), je me souviens notamment d'une des dernières, qui est assez longues avec pas mal de vagues. Et le glory kill est une mécanique que ne m'a pas particulièrement plu, elle cassait un peu le rythme, il me semble d'ailleurs que je n'ai jamais été attaqué après un glory kill ce qui fait que le nombre de monstre autour de toi n'a pas d'importance et quand bien même, il serait facile de changer cela. Enfin bref, j'ai trouvé ce DOOM moyen et il manquait clairement d'intensité pour ma part mais je suis d'accord avec toi qu'ils ont fait un jeux avec une vision claire de ce qu'il voulait, et vu les nombreux retours positifs, le jeux ne me correspond simplement pas.

  3. #4203
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Et le glory kill
    C’est quand tu fais un glory hole dans un monstre ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #4204
    Etant donné que le Doom guy à un casque, nop ! L'animation de base est bien assez longue !

    Quand tu as fait assez de dégâts à un monstre, il est étourdit pendant un temps et tu peux appuyer sur une touche pour le tuer si tu es assez prêt, ce qui donne une animation stylé (arrachage de tête, cœur et plus encore), et fait apparaître plein de munitions et de vies.

    PS : tu ne peux évidemment pas l’enchaîner comme un bourrin, de mémoire une jauge se remplit en tuant des monstres.

  5. #4205
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Chez moi c'est affreux. Là je viens de me taper une session d'une heure, obligée de fermer le jeu parce que ça saccade trop avant que la RAM ne soit entièrement saturée et que je doive batailler pendant 15 minutes avant de pouvoir enfin forcer sa fermeture... Le jeu tourne sur une GTX 970, i7 4790k et 8gb de RAM. C'est tellement éprouvant que je me demande si je vais avoir le courage de le finir... j'aimerais bien, mais mon expérience de jeu est vraiment entachée par tous ces problèmes. Puisqu'au delà de ça, y a pas mal de saccade (pourtant j'ai mis tous les paramètres en moyen, l'AA au minimum, bref je le fais vraiment pas tourner autant que je le pourrais) et les temps de chargement sont longs à crever (surtout dans le métro).
    De mémoire il y avait une option graphique qui plombait totalement les perfs. Une fois retirée ça allait très bien, je crois que c'était un truc du genre SSAO mais plus trop sûr. J'avais une config similaire à la tienne et ça tournait correctement.

  6. #4206
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Etant donné que le Doom guy à un casque, nop ! L'animation de base est bien assez longue !
    Je pense que ducon plaisantait, et que tu ne sais pas ce qu'est un glory hole

  7. #4207
    Je pense que la référence au casque montre que si, sKimo a bien saisi l'idée.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  8. #4208
    Faisant partie des gens moyennement conquis, j'ai trouvé le jeu peu excitant malgré ses nombreuses qualités. Une fois passé les premières arènes et le fan-service j'ai vite eu l'impression d'avoir fait le tour du jeu. C'était peut être le rythme des combats. Et puis le Doomguy fait un peu Master Chief au rabais dans cette épisode avec son armure, son auto-climb et ses coups de crosse. Bon après j'ai quand même passé un très bon moment dessus, surtout que j'y croyais pas du tout à ce reboot au début

  9. #4209
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je dis pas qu'il est statique, je dis que t'es obligé d'aller chercher chaque ennemi, qui eux sont statiques.
    Ça bouge quand même pas mal sans forcement taper dans le mode nightmare. Entre tous les monstres de base qui peuvent aller ou le joueur va, y'a les pinkies qui foncent sur le joueur, les espèces de machins qui se téléportent, les gros tanks qui te sautent dessus... c'est pas le flow d'un Vanquish mais Doom n'a jamais été très "nerveux" avant de se faire travestir par Brutal Doom.


    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Par contre j'ai pas souvenir qu'il y a un risque à utiliser le glory kill, c'était complètement pété ce truc dans mes souvenirs.
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    PS : tu ne peux évidemment pas l’enchaîner comme un bourrin, de mémoire une jauge se remplit en tuant des monstres.
    Ça peut te tuer si t'es trop gourmand, oui. Et non y'a aucune limite pour son utilisation, c'est pas un coup spécial.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #4210
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ça peut te tuer si t'es trop gourmand, oui. Et non y'a aucune limite pour son utilisation, c'est pas un coup spécial.
    kk, p'tain c'est moche de vieillir , le jeux est encore assez récent et je l'avais finis, du coup y a moyen d'abuser à mort, j'utilisais le GK que quand j'étais en dèche de munitions ou qu'il me fallait de la vie, mais ce cas était très rare .

  11. #4211
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message


    C'est pas incompatible, y'a quelques projectiles et ils font mal (et ça manque de lisibilité sur les dégâts que tu reçois d'ailleurs). Je dis pas qu'il est statique, je dis que t'es obligé d'aller chercher chaque ennemi, qui eux sont statiques. Et je trouve ça ennuyeux en jeu surtout avec ces mouvements un peu flottants. Et ces anims de takedown qui cassent le rythme. C'est le souvenir que j'en ai.

    .

    Tous les ennemis ne sont pas statiques, loin de là. Après pour certains c'est un peu normal, surtout quand leurs attaques sont à distance. Dans un Quake ou un Doom Old School on va aussi chercher les ennemis, si je suis ton raisonnement. Et c'est aussi ce qui fait le sel de ces jeux, le fait de devoir "foncer dans le tas" au lieu d'esquiver/reculer pour allumer pépère, comme dans les FPS modernes à la Cod et Co.
    Je vois pas non plus le problèmes avec les mouvements. Y'a rien de flottant, on est au top de ce que peut proposer un FPS en maniabilité, c'est Id quoi...Si tu trouves plus fluide et plaisant je veux bien le nom du jeu.
    Quand au takedown,je comprends que ça divise, mais perso ça ne me gêne pas tant que ça et je ne trouve pas que ça ralentisse l'action, comme le soulignait le test CPC ça a plutôt tendance à la rythmer. Après on peut toujours s'en passer avec un coup de gun quand les ennemis sont proches de la mort, c'est pas une obligation.

    Les ténors du genre, bah si tu parles des vieux, à part Doom et les Serious Sam (ce dernier étant lui-même très différent des FPS old-school plus connus), j'en vois pas des masses qui font mieux. Je suis en train de refaire Quake avec le mégamodtruc qui transforme le jeu, et si le level-design est toujours chouette, les bastons sont franchement pas si folichonnes que ça, en cause notamment l'extrême résistance des ennemis qui atténue grandement le plaisir de la boucherie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4212
    Bah je sais pas, j'ai refait Quake y'a pas si longtemps, et j'ai trouvé ça infiniment plus rapide et frénétique. Les ennemis sont résistants si tu essaies de les buter avec une arme inadaptée ouais, donc faut utiliser la bonne arme et là, t'es forcé de switch en permanence (d'ailleurs, sur Quake 1 et 3, j'avais mappé les touches d'armes sur des touches autour de ZQSD au lieu de 1, 2, 3,... , c'est les seuls jeux où j'ai eu le sentiment de devoir faire ça pour être plus performant).
    Dans Quake aussi et contrairement à Doom, tu peux bunny hop, rocket jump,... ça contribue à rendre ça frénétique et ça aide vraiment dans les niveaux de difficulté plus élevés. Dans le 3 c'est même des mécaniques de base, PvP oblige.
    Je sais pas ce que vaut Quake 1.5, j'imagine que c'est ce dont tu parles.

    Painkiller c'était bien, fluide et plaisant. DUSK aussi. En ce moment je joue à Brutal Heretic, et là t'es vraiment obligé de bouger tout le temps, sinon tu te fais déborder de partout.

    Peut-être que Doom manque simplement d'ennemis très mobiles qui te foutent la pression comme les Fiend dans Quake. En tout cas en y jouant à l'époque, et en cherchant des vidéos rythmées depuis qu'on a commencé à en parler pour essayer de voir ce que vous voyez, j'ai juste une impression de mollesse générale.

    Faut croire que c'est juste un ressenti personnel et c'est peut-être pas la peine d'en discuter plus...

    La bonne nouvelle, c'est que l'aperçu qu'on avait eu de Eternal au clavier/souris me paraissait plus dynamique, grâce au grappin sans doute. T'es plus obligé de flotter jusqu'à chaque ennemi.

  13. #4213
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Les ténors du genre, bah si tu parles des vieux, à part Doom et les Serious Sam (ce dernier étant lui-même très différent des FPS old-school plus connus), j'en vois pas des masses qui font mieux.
    Painkiller.

    Et Serious Sam, c'est quand même des jeux où tu passes ta vie à courir à reculons en arrosant la masse d'ennemis qui te fonce dessus. Il y a énormément de passages couloirs qui fonctionnent sur ce schéma. Et je ne suis pas sûr que ça soit un exemple à citer en matière de rythme.
    Ça n'est d'ailleurs pas pour rien que leur dernier titre (qui n'est pas un FPS pour le coup) s'appelle "I Hate Running Backwards".

  14. #4214
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    kk, p'tain c'est moche de vieillir , le jeux est encore assez récent et je l'avais finis, du coup y a moyen d'abuser à mort, j'utilisais le GK que quand j'étais en dèche de munitions ou qu'il me fallait de la vie, mais ce cas était très rare .
    Abuser...Oui et non. Déjà c'est pas la manière la plus rapide de nettoyer une arène, ensuite à multiplier les GK qui te rendent statiques 1-2s tu augmentes tes chances de prendre des coups à côté. En Nightmare, vu comment on prend cher, faut mieux éviter

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Painkiller.

    Et Serious Sam, c'est quand même des jeux où tu passes ta vie à courir à reculons en arrosant la masse d'ennemis qui te fonce dessus. Il y a énormément de passages couloirs qui fonctionnent sur ce schéma. Et je ne suis pas sûr que ça soit un exemple à citer en matière de rythme.
    Ça n'est d'ailleurs pas pour rien que leur dernier titre (qui n'est pas un FPS pour le coup) s'appelle "I Hate Running Backwards".

    Oui les Serious sont un peu à part. Ils ont leur charme mais perso j'arrive pas à passer plus d'une heure dessus, c'est trop "bourrin" pour mes nerfs
    A côté de ça ce sont peut être les FPS arcade les plus tactiques, faut vraiment bien choisir ses armes et savoir switcher très rapidement pour réagir, bien plus que dans n'importe quel Doom/Quake, sinon tu te fais vite envahir par la masse. Et comme reculer ne sert à rien vu que les ennemis vont plus vite que toi pour la plupart.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #4215
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bah je sais pas, j'ai refait Quake y'a pas si longtemps, et j'ai trouvé ça infiniment plus rapide et frénétique.
    Le perso se déplace plus vite et les zones de bastons sont souvent plus étriqués (y'a quand même beaucoup de "couloirs") comparés aux arènes de Doom, ça fait illusion, mais les ennemis ne m'ont pas semblés franchement plus nerveux, sortis des Fiends qui te sautent à la gueule (quand ils ne se coincent pas dans une marche ou ne tourne pas en rond parce que leur GPS déconne). Et j'y suis avec le megamod censé dynamiser tout ça...
    Concernant les ennemis et leur résistance, je n'ai pas souvenir que ceux-ci soient plus ou moins sensibles à un type d'arme en particulier. Pour moi le type d'arme va surtout dépendre de la situation, de l'environnement et de la quantité d'ennemis (même si pour certains une arme plus spécifique sera plus appropriée).
    Si je prends le Double Pompe en exemple, l'arme passe-partout, dans ma partie actuelle en Normal (mais avec le Quake 1.5, j'ignore s'il revoit à la hausse les PV ), un ogre peut avaler sans sourciller 3-4 rafales à bout portant ; avec le lance-grenade ou le LR il faut facilement 3 roquettes / grenades pour en buter un...sachant que c'est un mob plutôt standard, c'est un peu pénible. Les Fiends ça doit être quelque chose comme 6-7 coups du Double Pompe...Le péon de base ou le chien, c'est deux coups de Simple Shotgun, même à bout touchant. Je trouve que c'est un peu lourd, d'autant qu'à côté toi tu prends cher à la moindre attaque, surtout avec les ogres qui ont un aimbot et un wallhack intégrés pour t'envoyer des grenades pile dans la tronche quand t'as à peine franchi le détour d'un couloir.

    Faudra que je refasse Quake 2 pour comparer.


    par contre y'a pas photo, c'est tellement agréable de parcourir ces niveaux au level-design léché et tortueux qui se foutent allègrement d'avoir une représentation crédible ou réaliste. Si les jeux modernes pouvaient mettre un peu de côté cette volonté systématique de vouloir représenter des lieux "réels", les level-designers pourraient sans doute se lâcher un peu plus pour offrir aux joueurs des situations et environnements plus variés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #4216
    Je sais pas si y'a vraiment des faiblesses ou résistantes spécifiques aux armes, j'a pas vu le code du jeu, mais en tout cas je te recommande par exemple la gatling à clous pour les chevaliers, et le RL pour les fiends. Y'a une vraie sensation d'efficacité, là où le double pompe parait vraiment faiblard face à ces ennemis.

  17. #4217
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ca ma branche bien sur le papier ce que tu racontes mais j'ai malgré tout du mal à me faire une idée une fois en jeu.
    Je regarderais des lets play ce soir.
    Tu rapprocherais ca à quel(s) autre(s) jeu(x) à titre de comparaison?
    Au niveau ambiance je dirais qu'il y quelque chose de Silent Hill. Il y a un côté RPG mais je vois pas auquel le comparer. Je trouve ça assez unique.
    Faut tout bien planifier quand même.
    Je dois rollback quelques jours en arrière.

    Un mode "facile" arrive.

  18. #4218
    Earthworm Jim

    C'est ULTRA GIGA dur.
    A part ça c'est beau, ça bouge très très bien, mais à part une ou deux idées, cet univers cartoon n'est pas assez exploité dans ce jeu pour être intéressant, les gags sont déjà vus un million de fois. Je veux dire j'adore le thème cartoon, mais à 34 ans il m'en faut quand même plus que ce que le jeu offre, un scénario notamment. J'irai sûrement pas au bout, je testerai directement le 2.

  19. #4219
    Je l'ai fini à 14 ans en me marrant
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #4220

  21. #4221
    J'ai commencé City of Brass, gratuit sur le EGS. C'est sympathique, même si le feeling des armes est assez mauvais. Il faut dire que je suis bon public pour tout ce qui concerne de près ou de loin les Mille-et-une nuits
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #4222
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Au niveau ambiance je dirais qu'il y quelque chose de Silent Hill. Il y a un côté RPG mais je vois pas auquel le comparer. Je trouve ça assez unique.
    Faut tout bien planifier quand même.
    Je dois rollback quelques jours en arrière.

    Un mode "facile" arrive.
    Ok, merci bien!
    Je prends pour ce week end

  23. #4223
    The division 2. J'aurais jamais pensé apprécier autant ce jeu même si je sens bien que je fais toujours la même chose.
    Par contre, la différence de gameplay est assez dingue entre le solo (camping paradis) et le multi où on roule sur les ennemis et on se croirait presque dans un shooter arcade.

    Après, AC Origins et AC odyssey, un terrible doute commence à poindre. Me mettrais-je à apprécier les jeux Ubi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sur mon dernier post ici je parlais de la dizaine de jeu que j'avais en cours et du choix qu'il fallait que je fasse, et ce week-end j'ai tranché, en dépassant le début (un peu mou à mon goût) de Nier Automata. J'en suis à 4h de jeu maintenant et je suis complètement sous le charme du jeu, que ça soit l'ambiance générale, les graphismes, la musique (putain la musique...et pourtant c'est pas ce que j'écoute d'habitude), le gameplay (les boss ), l'histoire, etc... Un sans faute pour le moment, j'ai hâte d'en voir plus !
    Et j'ai perdu toute envie de jouer à autre chose...


    Rahhh, la bande son est tellement énorme !
    Le nombre de BO de jeux que j'ai eu envie d'écouter doit se compter sur les doigts d'une main de tortue ninja. Celle-ci en fait partie. Superbe, juste superbe.

  24. #4224
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Me mettrais-je à apprécier les jeux Ubi ?
    Copain !

    En fait si tu sais à quoi t'attendre et que tu aimes te balader et ramasser des trucs à la pelle, c'est plutôt bien les jeux Ubisoft. Perso je suis assez fan des jeux FarCry par exemple, on a vite l'impression de faire la même chose en boucle mais la ballade est vraiment très chouette.

  25. #4225
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    The division 2. J'aurais jamais pensé apprécier autant ce jeu même si je sens bien que je fais toujours la même chose.
    Par contre, la différence de gameplay est assez dingue entre le solo (camping paradis) et le multi où on roule sur les ennemis et on se croirait presque dans un shooter arcade.

    Après, AC Origins et AC odyssey, un terrible doute commence à poindre. Me mettrais-je à apprécier les jeux Ubi ?

    - - - Mise à jour - - -





    Rahhh, la bande son est tellement énorme !
    Le nombre de BO de jeux que j'ai eu envie d'écouter doit se compter sur les doigts d'une main de tortue ninja. Celle-ci en fait partie. Superbe, juste superbe.
    Idem, la seule autre que j'ai eu envie d'écouter, c'était celle de The Witcher 3.
    Celle-ci va la rejoindre.

    Sinon je partage ton avis sur TD2 et sur les jeux Ubi. Avec AC Odyssey et GR Wildlands en plus de TD2, c'est l'année des jeux Ubi pour moi aussi.

  26. #4226

  27. #4227
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Earthworm Jim 2

    Oh putain ce jeu est GENIAL
    Je ne l'ai jamais fait, mais j'adorais le 1 à l'époque... Il est moins dur que le premier opus?

  28. #4228
    Ah ben carrément et c'est une bonne part de mon appréciation. Mais pas que, loin de là.

  29. #4229
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Rahhh, la bande son est tellement énorme !
    Le nombre de BO de jeux que j'ai eu envie d'écouter doit se compter sur les doigts d'une main de tortue ninja. Celle-ci en fait partie. Superbe, juste superbe.
    Nan. C'est de la merde.




  30. #4230
    Titan Quest: Anniversary Edition
    Commencé suite au stream de CPC où Izual a formulé toutes les critiques qui résumaient ma première expérience avec le Titan Quest original (j'avais amené un perso jusqu'au niveau 8 avant de me lasser, grosse performance) là où Sébum insistait pour lui donner une seconde chance.

    J'en suis désormais à l'acte 3 (en Chine, où on bute des hommes-tigres et des hommes-dragons, à ne pas confondre avec l'Egypte où on bute des hommes-chacals et la grèce où on bute des hommes-chèvres et des hommes-taureaux) et je dois reconnaitre que ça fait passer le temps de manière pas désagréable. Le fait d'avoir un système de skills avec beaucoup de compétences passives et quelques actives n'est finalement pas un problème quand on est dans une approche détendue du H&S, où on y retourne pour profiter du paysage dans un amalgame de mythologies façon série B.

    Donc en effet, l'acte 1 est beaucoup trop long, impression qui est renforcée par le fait qu'on est bas niveau et donc très limité au niveau du build.
    Et en effet, les actes suivants sont plus ramassés et proposent des décors plus variés. C'est quand même dommage de ne les rendre accessibles qu'à ceux qui auront passé 5h à massacrer en boucle satyres et squelettes dans des champs de blé.

    À part ça, le mode "très rapide" de l'anniversary edition est une bénédiction, sans lui je pense que j'aurais lâché l'affaire au bout d'1h, comme lors de ma première partie.
    Dernière modification par Blackogg ; 03/06/2019 à 15h38.

Page 141 sur 334 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •