Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 334 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 10002
  1. #391
    Dans l'idéal oui, mais en pratique c'est comme hearthstone : dès la fin d'un run t'as envie d'en relancer un pour voir si ça va se passer différemment (mais en fait pas trop )

  2. #392
    Idéalement tu montes plusieurs héros en parallèle pour éviter d'avoir à re grinder du level 1 quand t'en perds 1

  3. #393
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Idéalement tu montes plusieurs héros en parallèle pour éviter d'avoir à re grinder du level 1 quand t'en perds 1
    Je savais pas vraiment au début, j'avais deux ou trois équipes certes, mais un peu composées à l'arrache, et que j'envoyais pas forcément dans les donjons les plus adaptés... (Du coup, y'en a pas mal qui ont clamsé au lvl 3 avant que j'arrive à faire des groupes un peu cohérents).
    Mais bon, je suis pas le seul que ça énerve visiblement, ce mec par exemple l'a vraiment mauvaise :D : https://www.youtube.com/watch?v=_Buwei6ZWqU

    - - - Mise à jour - - -

    (Mais je crache pas sur le jeu hein, 30h pour 8 euros en promo, c'est déjà très bien. Et j'y joue encore même si je vais essayer de me limiter pour pas faire d'overdose. Par contre, si je commencais maintenant, j'aurais peut etre lancé plutôt le mode "facile" qui, à ce que j'ai compris, donne surtout un grind plus rapide des persos, et est moins punitif quand tu te fais griller des persos. Ce qui arrive forcément au début, parce que l'apprentissage des mécanisme est pas évident, sauf pour les pros du dungeon crawling peut être... )

  4. #394
    Toujours sur Mafia III. J'ai pas mal avancé dans l'histoire, j'ai assigné quatre ou cinq quartiers, fait pas mal de missions secondaires, récolté moult trucs et machins inutiles... Et, contrairement aux prédictions qu'on m'avait faites ici, j'aime toujours.

    J'ai conscience des très nombreux défauts du titre mais, d'une, je retrouve la plupart de ces défauts dans quasiment tous les jeux en monde ouvert auxquel j'ai joué (répétitivité des missions, notamment des missions secondaires, IA complètement pétée d'à peu près tout ce qui bouge, des ennemis aux automobilistes en passant par les alliés quand il y en a et aux piétons, bugs à la pelle, généralement plus rigolos que vraiment rageants, allongement artificiel de la durée de vie du jeu, d'ailleurs conséquente, par de vils moyens détournés, etc.), de deux, j'ai beau me dire que le jeu a été fini à la truelle et qu'il semble se répéter à l'infini, je prends quand même beaucoup de plaisir à y jouer.

    Un bon ReShade bien réglé peut transformer le jeu hideux qu'est Mafia III en un jeu très regardable, voire très chouette. La conduite, malgré un comportement parfois étrange de la voiture (n'importe laquelle), est plutôt agréable et la possibilité de résoudre la quasi totalité des missions sans tirer une seule balle me plaît beaucoup. Certes, l'infiltration est rendue extrêmement facile par l'intelligence inexistante des ennemis mais, une fois une usine vidée des quinze ou vingt gugusses qui la gardaient, je ressens toujours cette inestimable satisfaction du travail bien fait. Et puis je n'ai rien contre le fait qu'un jeu comme Mafia III soit facile (même si c'est parce qu'il a été mal codé) : après tout, ce que j'aime quand je joue à un jeu en monde ouvert, c'est m'immerger, conduire pépère, en respectant le code de la route, m'arrêter au feu, faire les trajets à pied en marchant, jouer RP en quelque sorte, et en tirer le plaisir de la balade. Et puis Mafia III n'est pas beaucoup plus facile que Mafia II, qui était déjà tout sauf insurmontable, à l'exception peut-être de certains passages un poil plus tendus (vers la fin notamment).

    Par ailleurs, je me suis mis à The Talos Principle. Je ne vais pas en dire grand chose car j'ai résolu quatre ou cinq petites énigmes pour l'instant et que je n'ai pas le recul que suppose un retour un peu construit. En tous cas, c'est beau. Très beau. Et calme. Et facile aussi, mais j'imagine que le gameplay va s'enrichir rapidement de nouvelles mécaniques et que la difficulté poindra.

    J'ai aussi commencé NieR:Automata. J'ai surkiffé la première heure de jeu mais je ne suis pas encore allé plus loin donc, là non plus, je ne dirai pas grand chose, si ce n'est que le jeu est grandiose (au sens de théâtral) mais ultra maîtrisé, en tous cas dans son début, ce qui est déjà très bon signe.

    Enfin, j'ai craqué pour Absolver, que je me suis offert ce week-end (une vingtaine d'euros sur GameBillet). La claque. C'est beau, c'est fluide, c'est intelligent, c'est profond. La communauté (après quelques heures) semble inhabituellement courtoise (on m'a toujours tendu la main après mes duels perdus) et il semble que les problèmes qui sont à l'origine des mauvaises évaluations sur Steam (pour ce qu'elles valent) ont été majoritairement réglés.

    On lance Absolver, on choisit un personnage, une *méthode* (style de combat) parmi trois proposées, et on part sur la route, à travers un monde dévasté mais étrangement calme, voire apaisé. On se bat contre ses premiers ennemis, des PNJ inoffensifs qui, si on les observe suffisamment longtemps sans y laisser notre peau, nous enseignent leurs coups. Ces coups, et c'est là que le jeu devient génial, vont intégrer une bibliothèque dans laquelle on pourra puiser pour construire un deck de combat. Ce deck se compose de quatre séquences, correspondant chacune à une stance, c'est-à-dire à l'orientation de notre personnage par rapport à son adversaire (schématiquement : face gauche, face droite, dos gauche et dos droit). Les séquences peuvent être construites pour boucler sur elles-mêmes (elles se répéteront alors jusqu'à ce que le joueur décide de changer sa stance manuellement) ou s'enchaîner les unes aux autres selon un ordre établi par le joueur. Des coups alternatifs, au nombre de quatre (logique), permettent de changer la stance 'à la volée', c'est-à-dire sans avoir à attendre l'achèvement d'un éventuel enchaînement de séquences.

    Ce système, tout simple malgré mon explication bancale, apporte une profondeur incroyable au jeu. On passe un temps infini à étudier les coups à notre disposition, leurs points forts, leurs points faibles, les prérequis et les optimisations qu'ils supposent en termes d'attributs (notre personnage répartit des points dans une demi-douzaine d'attributs - Force, Dextérité, Vitalité, etc. - à chaque passage de niveau, un peu comme dans un jeu de rôle) et à construire les séquences les plus fluides et les plus adaptées au style de combat qu'on joue naturellement. Et puis on part affronter de nouveaux adversaires, faisant durer les duels aussi longtemps que possible pour apprendre de nouveaux coups, en s'efforçant de ne pas commettre l'erreur qui mettra fin au duel et annulera l'acquisition en cours des coups tant convoités.

    Le jeu peut paraître vide, voire aride. Il ne s'embarrasse pas de récolte artificielle ou autres stratagèmes plus ou moins glorieux pour étoffer son univers mais se concentre tout entier sur ses mécaniques brillantes et son ambiance si particulière et, à mon avis, très réussie.

    J'ai oublié de préciser que j'étais globalement une tanche aux jeux de baston mais que, pour la première fois peut-être, je prends un plaisir de malade à donner des gnons et à en prendre. Bonne pioche.
    Dernière modification par azruqh ; 25/09/2017 à 20h06.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #395
    Dead Island.
    Un jeu cassé de toute part (mention spéciale au pop d'ennemi dégueulasse et très fréquent arrivé un certain stade). Presque tout est pas terrible : l'histoire, la narration, le type de quête "va chercher!", le pop qui fait que tu peux mourir même planqué dans un angle (l'ennemi te tuant à travers le mur), des phases de shoot ratés (avec une flic atteinte de parkingson), une gestion des sauts/rebords horrible et même, on garde le meilleur pour la fin, une gestion des distances à moitié défaillante. Quand on mise au 3/4 sur le corps à corps, c'est quand même dommage. Et j'ai pas parler de l'explo inutile (besoin d'un collier pour une quête? Il n'apparaitra sur la map que lorsque vous accepterez la dite-quête)...

    Mais malgré tout ça, j'aime bien ce jeu. Ou plutôt, j'y reviens pour avancer toujours plus.
    J'ai beau hurler sur les phases de combat quand je repense à Riddick ou Condemned, sur celles de plateformes (protip si toi, lecteur, tu fais un fps : CA VA ETRE DE LA MERDE!!! C'EST SUR!!! ARRÊTE CA DE SUITE!!!), sur les bug de collision ou même sur ces putains d'infectés qui pop parfois sous tes yeux, ben reste que j'y reviens parce qu'il y a quand même quelque chose qui me plait. Quoi je ne sais pas, mais ça me plait...

  6. #396
    Tu peux tenter Dying Light du coup, c'est plus ou moins la même merde mais mieux démoulée, avec quelques idées cette fois.

    C'est pas grandiose attention. Mais vu le studio c'est un effort pas trop dégueu.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #397
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tu peux tenter Dying Light du coup, c'est plus ou moins la même merde mais mieux démoulée, avec quelques idées cette fois.
    Je plussoie, en admirant au passage le sens de la formule.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #398
    A Strafe et comme prévu c'est pas brillant.
    Les flingues n'ont pas de patate, les maps sont... procédurales, y'a pas de variété, c'est assez ennuyeux, la musique sort par les yeux, on est pas vraiment motivés à avancer dans le jeu.
    Les déplacements sont plutôt cool par contre et on a de très rares sensations de puissance qui sont sympa.
    Bref ça fait très prototype et pas très jeu fini.
    Je vais pas y jouer longtemps je pense.

  9. #399
    Je me tatais justement à t'envoyer un message sur steam pour savoir ce que tu en pensais
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #400
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Enfin, j'ai craqué pour Absolver, que je me suis offert ce week-end (une vingtaine d'euros sur GameBillet). La claque. C'est beau, c'est fluide, c'est intelligent, c'est profond. La communauté (après quelques heures) semble inhabituellement courtoise (on m'a toujours tendu la main après mes duels perdus) et il semble que les problèmes qui sont à l'origine des mauvaises évaluations sur Steam (pour ce qu'elles valent) ont été majoritairement réglés.
    [...]J'ai oublié de préciser que j'étais globalement une tanche aux jeux de baston mais que, pour la première fois peut-être, je prends un plaisir de malade à donner des gnons et à en prendre. Bonne pioche.
    Merci pour tes avis, notamment à propos d'Absolver. Ca permet de se faire une idée. Et c'est bien aussi de voir que, oui, on peut kiffer un jeu répétitif et buggé comme Mafia III. (Je me sens moins seul après avoir retourné des jeux répétitifs comme Far Cry Primal ou Shadow of Mordor).

  11. #401
    Y'a quand meme quelque soucis de lag assez gênants sur Absolver
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #402
    Ouais franchement Zerger, s'il t'intéresse, prends le à 3 balles mais pas plus.

  13. #403
    C'est con car la vidéo trailer était bien marrante, mais ouais j'ai maté des vidéos et ca a pas l'air folichon. Je vais rester sur Devil Daggers, que je continue à relancer d'ailleurs.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #404
    En ce moment, je joue à Guild Wars 2 : Path of Fire.

    Bon l'Elona de Guild Wars premier du nom a beaucoup changé, en bien. C'est super joli et dépaysant, l'orientation Égypte/Afrique est vraiment bien rendu notamment grâce aux musiques. L'ajout des montures, ça change vraiment la vie, je peux plus me traîner à patte avec gros Charr maintenant (et puis les montures sont vraiment cool, y a un raptor bordel, UN RAPTOR !). J'ai l'impression que Anet a moins craqué sur les maîtrises que dans Heart of Thorns, c'est moins chiant à obtenir (y en a moins aussi), les maps sont moins casses-burnes à explorer aussi.

    Pour le moment, je préfère de loin PoF à HoT.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #405
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Y'a quand meme quelque soucis de lag assez gênants sur Absolver
    Je n'en ai pas vu jusqu'ici mais j'ai fait peu de duels contre d'autres joueurs. J'ai cru lire par ailleurs que pas mal de problèmes avaient été résolus ou étaient sur le point de l'être.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gloppy Voir le message
    Et c'est bien aussi de voir que, oui, on peut kiffer un jeu répétitif et buggé comme Mafia III. (Je me sens moins seul après avoir retourné des jeux répétitifs comme Far Cry Primal ou Shadow of Mordor).
    Je pense que ça dépend de ta capacité à entrer dans l'univers qui t'est proposé. Si tu n'aimes pas l'ambiance ou si tu t'en fous, tu vas supporter plus difficilement de faire un peu tout le temps la même chose. Dans Mafia III, j'aime conduire ma Samson Drifter, j'aime regarder la ville, m'y balader, voire me perdre dans cette carte que j'ai trouvée pour ma part très bien conçue. Dommage qu'on fasse si vite le tour des radios, mais la Drifter fait un si beau bruit quand on la pousse un peu... ^^

    Par ailleurs je crois qu'on est assez nombreux ici à avoir apprécié Shadow of Mordor, malgré ses défauts. , )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #406
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tu peux tenter Dying Light du coup, c'est plus ou moins la même merde mais mieux démoulée, avec quelques idées cette fois.
    Il faisait pas parti de la promo "tout inclus à 5€" .
    Ce sera donc DI Riptide avant. Mais je garde le conseil dans un coin de ma tête : ça me servira toujours si j'ai pas fait une overdose .

  17. #407
    Il faut m'aider, je me transforme en Ducon.

    Plus d'une semaine que je joue quasiment qu'à Doom, pas à Brutal Doom ni rien, Doom, vanilla (enfin presque).

    J'ai commencé par refaire le 1, puis le 2, puis Plutonia, et NRFTL, et CChest 3 & 4, et... et... j'ai même fait Heretic ! Je me suis mis à Doom Builder !

    Pitié, arrêtez moi, je veux pas être condamné à traîner sur Doomworld pour me taper tous les wads existants.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #408
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai craqué je joue à Hob et pour le moment c'est vachement bien. On retrouve la patte graphique de Torchlight en vachement plus mieux, l'ambiance est top. J'ai un peu galéré à trouver un passage, parce qu'il faut prêter attention aux détails, mais maintenant je me régale.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #409
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Il faut m'aider, je me transforme en Ducon.

    Plus d'une semaine que je joue quasiment qu'à Doom, pas à Brutal Doom ni rien, Doom, vanilla (enfin presque).

    J'ai commencé par refaire le 1, puis le 2, puis Plutonia, et NRFTL, et CChest 3 & 4, et... et... j'ai même fait Heretic ! Je me suis mis à Doom Builder !

    Pitié, arrêtez moi, je veux pas être condamné à traîner sur Doomworld pour me taper tous les wads existants.
    Installe Devils Dagger
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #410
    Le truc sans map la ?

    Ça me rappelle trop Serious Sam, brrr, l'horreur.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #411
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le truc sans map la ?

    Ça me rappelle trop Serious Sam, brrr, l'horreur.
    Tu dois confondre. Devil Daggers, c'est une arène ronde, avec une seule arme et des tonnes de démons avec pour objectif de survivre le plus longtemps possible (ce qui implique de bouger beaucoup et efficacement et de tuer un maximum d'horreurs démoniaques). Pas grand chose à voir avec Serious Sam.

  22. #412


    Tu m'as mis le doute mais non, c'était bien ça. Ouais ça me fait trop penser aux affrontements soporifiques de SS, c'est pas ma passion de tourner dans le vide autour des ennemis. Meme si je doute pas que ça peut être fun et frénétique et tout et tout.

    Dommage j'aime bien la gueule Quake-PSX par contre.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #413
    Je t'assure que c'est tout sauf soporifique

    Au pire, le jour ou il est soldé, si tu as 2-3 euros qui trainent...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #414
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Il faut m'aider, je me transforme en Ducon.

    Plus d'une semaine que je joue quasiment qu'à Doom, pas à Brutal Doom ni rien, Doom, vanilla (enfin presque).

    J'ai commencé par refaire le 1, puis le 2, puis Plutonia, et NRFTL, et CChest 3 & 4, et... et... j'ai même fait Heretic ! Je me suis mis à Doom Builder !

    Pitié, arrêtez moi, je veux pas être condamné à traîner sur Doomworld pour me taper tous les wads existants.
    Doom Builder c'est trop cool pour prototyper des maps (plates), vraiment rapide et bien foutu.
    Met toi à Quake ?

  25. #415
    Je ne crois pas que Dicsaw appelait vraiment à l'aide, vous savez...

  26. #416
    Déjà, et bon, faut pas conseiller des trucs encore plus chronophages dans ces cas la.


    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Au pire, le jour ou il est soldé, si tu as 2-3 euros qui trainent...
    Oué a la limite, mais bon faire une promo sur un jeu à 5 boules à peine, c'est pas permis.


    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Doom Builder c'est trop cool pour prototyper des maps (plates), vraiment rapide et bien foutu.
    Tu peux meme faire des vraies plateformes 3D avec l'opengl de GZdoom maintenant !


    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Met toi à Quake ?
    Ça c'est fait depuis un moment par contre. Mais ouais je vais surement le relancer pour profiter des mods ou tester les outils de mapping.

    ARRGGHGHGHG POURQUOI FAIRE DES JEUX AUSSI FACILEMENT MODIFIABLES C4EST UNE DROGUE
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #417
    chubzdoomer je suis abonné
    Ouais tu peux mais c'est vraiment très limité.
    Les outils de modding de Quake je connais pas, mais si y'a un map editor aussi bien branlé ça doit être vraiment intéressant car là pour le coup c'est sans limite. Et putain Quake

  28. #418
    Romero parlait d'un truc assez récent dans lequel tu dessinais ta map type secteur comme Doom Builder mais en 3D, faut que je retrouve le logiciel.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #419
    J'ai trouvé un compromis pour Darkest Dungeon : je le désinstalle après chaque partie. Comme ça j'y joue que quand j'en ai vraiment envie, et pas pour procrastiner en me disant "allez, je lance juste un petit donjon pour ramasser 4 ressources" ou "si j'essayais plutôt le même boss avec un occultiste ?". Ca fonctionne pas mal.

  30. #420
    Haha ! J'ai fait ça avec The Binding of Isaac à un moment...

Page 14 sur 334 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •