Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 334 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 10002
  1. #3871
    Eens patient, altijd patient.

  2. #3872
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi

  3. #3873
    Mirror's Edge Catalyst

    L'indicateur de mission me rendait déjà fou dans la beta. Il est toujours là, et on ne peut toujours pas l'enlever. Sauf à enlever tout le HUD, mais du coup ça vire aussi les cutscenes...
    Et pas moyen de faire un bind sur une touche pour supprimer/activer ça rapidement.
    Mais quelle idée à la con ce truc !

    Je ne suis pas assez avancé dans le jeu, mais je sens que s'il y a des combats obligatoires, ça va vite me prendre la tête aussi...

  4. #3874
    La plupart des combats (assez peu nombreux au demeurant) sont évitables. Pour l'indicateur il suffit de virer le gps, et de mémoire ça ne touche pas au reste de l'hud, par contre une 1er partie sans gps ça doit être assez compliqué.

  5. #3875
    Depuis quelques jours, je joue (entre autres) à Tom Clancy's Splinter Cell Blacklist. Je l'avais acheté à vil prix lors de soldes Steam et n'en attendais vraiment pas grand chose mais, après une courte période de prise en main, je dois admettre que je prends pas mal de plaisir avec ce Blacklist.

    Il y a toujours un poil trop d'enrobage à mon goût, beaucoup de gras, comme souvent dans les productions Ubisoft, mais les phases de gameplay sont plaisantes, même si un poil téléguidées (j'en suis aux premières missions, il est possible que les niveaux s'ouvrent un peu à terme). Le but ici est de jouer dans les niveaux de difficulté les plus élevés dans le style Ghost (stealth no kill), le plus gratifiant et accessoirement le plus rémunérateur, puisque Sam Fisher doit maintenant gérer ses comptes en bon père de famille, pour équiper son coucou (humblement nommé le Paladin), améliorer son justaucorps et ses ballerines, acquérir de nouveaux piou-piou, etc.

    Le jeu n'est ni beau ni moche, 'il fait le job', comme on dit quand on est blasé mais bienveillant.

    C'est une heureuse surprise en somme que ce Blacklist dont je n'attendais rien et qui, finalement, sait me délecter de belles neutralisations à la fois discrètes et non létales qui constituent le mantra référentiel du joueur un peu lâche, vaguement sadique mais néanmoins esthète, ce qui est bien le plus important.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #3876
    Je le trouve super joli moi, et les animations sont ouf. Il est vraiment bien ce Blacklist, plus varié et riche que Conviction mais la maniabilité en pâtit. Dommage que la fin du jeu soit un peu lourdingue avec du spam d'ennemi blindé.

  7. #3877
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Dommage que la fin du jeu soit un peu lourdingue avec du spam d'ennemi blindé.
    J'aurais aimé ne jamais lire cette phrase. Encore un jeu que je ne terminerai jamais. Bon, j'imagine que j'ai le temps de m'amuser encore un peu avant que les choses se gâtent...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #3878
    Désolé j'ai pas réfléchi :x j'espère que ma mémoire amplifie le problème et que c'est pas si terrible !

  9. #3879
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Désolé j'ai pas réfléchi :x j'espère que ma mémoire amplifie le problème et que c'est pas si terrible !
    Ben moi, tout ce que je demande, c'est seulement de pouvoir faire mes petits takedowns peinard, dans l'ombre, sans bruit, et voir les dollars s'accumuler sur mon compte en banque pour pouvoir m'acheter un nouveau lycra de temps en temps... Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, oiseau de mauvais augure, c'est que le jeu se contredit lui-même puisqu'il t'explique dès le début qu'il te faut t'efforcer de terminer les niveaux en ghost autant que possible. Si c'est pour te balancer des tanks neutralisables uniquement à la grenade à fragmentation, je vois pas bien la cohérence...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #3880
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ben moi, tout ce que je demande, c'est seulement de pouvoir faire mes petits takedowns peinard, dans l'ombre, sans bruit, et voir les dollars s'accumuler sur mon compte en banque pour pouvoir m'acheter un nouveau lycra de temps en temps... Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, oiseau de mauvais augure, c'est que le jeu se contredit lui-même puisqu'il t'explique dès le début qu'il te faut t'efforcer de terminer les niveaux en ghost autant que possible. Si c'est pour te balancer des tanks neutralisables uniquement à la grenade à fragmentation, je vois pas bien la cohérence...
    J'ai pas du tout accroché à Blacklist, les meilleurs en terme "d'action"/'infiltration selon mon humble avis sont le premier et Chaos Theory qui sont d'ailleurs toujours sur mon disque dur.

  11. #3881
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ben moi, tout ce que je demande, c'est seulement de pouvoir faire mes petits takedowns peinard, dans l'ombre, sans bruit, et voir les dollars s'accumuler sur mon compte en banque pour pouvoir m'acheter un nouveau lycra de temps en temps... Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, oiseau de mauvais augure, c'est que le jeu se contredit lui-même puisqu'il t'explique dès le début qu'il te faut t'efforcer de terminer les niveaux en ghost autant que possible. Si c'est pour te balancer des tanks neutralisables uniquement à la grenade à fragmentation, je vois pas bien la cohérence...
    Je l'ai refini récemment, et non, je n'ai pas rencontré ce problème, on peut faire tout le jeu en mode méga stealth. Le soucis est qu'il devient de plus en plus facile au fur et à mesure qu'on avance, vu qu'on améliore nos gadgets, et que ces derniers deviennent surpuissants.


    A noter que le coop est ULTRA complet, avec plein de missions différentes et variées.

  12. #3882
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je l'ai refini récemment, et non, je n'ai pas rencontré ce problème, on peut faire tout le jeu en mode méga stealth. Le soucis est qu'il devient de plus en plus facile au fur et à mesure qu'on avance, vu qu'on améliore nos gadgets, et que ces derniers deviennent surpuissants.
    Ah bon, tu me rassures. Merci Zapp. Je me demande si ce garnement de schouffy n'a pas confondu avec les derniers ennemis de The Division...

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    A noter que le coop est ULTRA complet, avec plein de missions différentes et variées.
    Et toutes faisables en solo !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #3883
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Pour l'indicateur il suffit de virer le gps, et de mémoire ça ne touche pas au reste de l'hud, par contre une 1er partie sans gps ça doit être assez compliqué.
    Je n'ai pas vu d'option gps. J'ai viré toutes les options de gameplay : sens urbain, etc. Mais il reste toujours ce fameux point rouge. Si je pouvais au moins le virer dans les missions principales, ce serait cool.
    S'il est nécessaire dans l'open world, c'est moins grave.

  14. #3884
    Une dizaine d'heures sur Yakuza 0.

    Premier épisode de la série que je fais, c'est très sympa! L'ambiance de Tokyo (puis de Osaka) est vraiment prenante, il y a plein d'activités annexes à faire, du karaoké à la course de petites voitures en passant par le bowling, le billard, le baseball... Bon d'autres jeux sont trop obscures pour moi comme le Mahjong, mais on peut complètement passer à côté si on le souhaite; ce n'est heureusement jamais un frein à l'histoire principale.

    Les combats, avec le choix des différents styles, sont assez réussis. Les personnages sont hyper charismatiques, le scénario prenant... mais il y a énormément de cinématiques, de dialogues, et tout ça en anglais. La plupart de temps ce n'est pas trop un souci, mais certains personnages vont parler avec un argot assez incompréhensible pour moi... D'autant plus que le jeu est souvent bien trop bavard, on peut passer une heure à ne pas jouer quelque fois, un peu frustrant.


    En parallèle, on joue en coop à Guacamelee 2 sur Switch avec ma copine. Très proche du premier, et ce n'est pas pour me déplaire. L'humour est toujours aussi absurde, avec des références à d'autres jeux plutôt bienvenues. Les pouvoirs sont les mêmes que dans le premier, avec quelques ajouts supplémentaires. Toujours quelques passages bien corsés pour obtenir certains coffres, à la limite du jeu de réflexion et de rythme (il faut combiner une suite de pouvoir au bon moment).
    Par contre le jeu en coop n'est pas tout le temps évident: le joueur 1 a souvent l'avantage de la caméra, même si le joueur 2 est plus en avant dans le tableau; ce qui peut le faire disparaître de l'écran et donc crever de manière injuste...

  15. #3885
    Je joue à Splinter Zone, offert par Clear_strelok merci à lui.

    Sorte de MegaMan arcade avec des niveaux tirés aléatoirement parmi une liste.

    Le jeu fonctionne très bien, c'est nerveux et fun, le système de progression est assez malin puisqu'on gagne en puissance quand on détruit les ennemis et on perd quand on se fait toucher.

    Le mode "triche" permet d'avancer assez tranquillement puisqu'il permet de paramétrer la difficulté, afin que le jeu convienne à tous.

    Il manquerait juste une histoire par dessus, et un petit peu plus de variété dans les niveaux, pour augmenter l’intérêt du jeu, mais ça devrait plaire à tous les accros de scoring.

  16. #3886
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ah bon, tu me rassures. Merci Zapp. Je me demande si ce garnement de schouffy n'a pas confondu avec les derniers ennemis de The Division...


    Et toutes faisables en solo !
    Ah bon ? De mémoire les missions purement coop sont une catégorie à part, elles ne font pas partie de la campagne principale.
    Pour surenchérir je n'ai pas souvenir d'une fin particulièrement dure, ça reste "stealthable" tout du long.

    Pour ma part Blacklist est le meilleur de la série, avec son gameplay complet et ses niveaux relativement ouverts (le fort en mer par exemple). J'ai refait le premier il y a quelque temps quand il fut offert, et diantre ! Il a salement vieilli, j'en gardais un meilleur souvenir. Et il est très dirigiste au final.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #3887
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah bon ? De mémoire les missions purement coop sont une catégorie à part, elles ne font pas partie de la campagne principale.
    Tu as raison. Et c'est pour moi un gros point noir du titre, vu que je suis un joueur solo et que je vais passer à côté de toutes les missions de Briggs (coop uniquement).

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour ma part Blacklist est le meilleur de la série, avec son gameplay complet et ses niveaux relativement ouverts (le fort en mer par exemple). J'ai refait le premier il y a quelque temps quand il fut offert, et diantre ! Il a salement vieilli, j'en gardais un meilleur souvenir. Et il est très dirigiste au final.
    Mais oui, je suis vraiment étonné par ce Blacklist. Il faut subir les tout premiers niveaux, jusque Benghazi inclus, qui sont scriptés et dirigistes, tutoriel oblige, puis le jeu s'ouvre miraculeusement, proposant des niveaux jouables de multiples façons : Hawkins Seafort, le premier niveau de Grim, est vraiment jouissif quand on le termine en ghost pur, sans tuer ni même assommer personne. Et on comprend alors que le jeu démarre vraiment. Excellente pioche que ce Blacklist !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #3888
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu as raison. Et c'est pour moi un gros point noir du titre, vu que je suis un joueur solo et que je vais passer à côté de toutes les missions de Briggs (coop uniquement).


    Mais oui, je suis vraiment étonné par ce Blacklist. Il faut subir les tout premiers niveaux, jusque Benghazi inclus, qui sont scriptés et dirigistes, tutoriel oblige, puis le jeu s'ouvre miraculeusement, proposant des niveaux jouables de multiples façons : Hawkins Seafort, le premier niveau de Grim, est vraiment jouissif quand on le termine en ghost pur, sans tuer ni même assommer personne. Et on comprend alors que le jeu démarre vraiment. Excellente pioche que ce Blacklist !
    Je pense que tu peux facilement trouver un compère pour les missions coop, ici ou sur un autre forum de jeux. Elles sont sympa en plus, y a juste la fin justement qui est naze pour le coup, tu dois défendre le toit d'un hopital contre des vagues de méchants, en difficulté maximale c'est infect au possible. C'est peut-être de ça que parlait Schouffy (mais pour le coup ce n'est pas la campagne).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #3889
    Je reprends ma partie de Deux Ex Mankind Divided (ma dernière sauvegarde datait de juin 2017...). Je suis partagé. Je n'en sors pas de Prague. Enfin si. Quand le jeu plante.
    Bref, je papillonne. Faudrait que je fasse un peu avancer l'histoire maintenant que j'ai repris mes marques.

    Je retrouve les bugs d'affichages (qui se résolvent en sauvant/rechargeant... j'ai pas trouvé de vraie solution sur le net) qui donnent au jeu un côté encore plus cyber.





    ----------------------

    Maj du 17/03/2019:
    Automatismes dishonoriens:


    Ça a eu du mal à décoller mais là je prends un gros kif avec les environnements, l'ambiance cyber. Le gameplay est agréable mais il y a un peu trop d'options de cheminement. Du coup (toutes étant devenues valides avec les augmentions débloquées à mon niveau), l'infiltration est vraiment pas difficile. En mode bourrin, on peut contourner les règles et jouer avec l'IA limitée des ennemis qui se font descendre à la chaîne pourvu qu'on soit un peu planqué.

    Mais vraiment, plus j'y joue, plus j'adore.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 17/03/2019 à 22h30.

  20. #3890
    En ce moment, alors que j'ai un backlog énorme de très bons jeux adulés par les foules (et de quelques trucs plus discutables acquis par la faute de Baalim) je joue à un jeu que j'avais déjà pourtant terminé sur Android il y a longtemps : Kingdom Rush Origins.

    Je peux chercher toutes sortes d'excuses plus ou moins solides (genre "je bosse trop, là, j'ai pas le temps de m'investir dans un gros titre") mais la vérité est que j'adore la série des Kingdom Rush et que je n'ai jamais trouvé aussi bien dans le genre du Tower Defense. Du coup, j'en suis déjà à 83 étoiles sur 110 et j'ai terminé l'intégralité de la campagne (et je constate, au passage, qu'à priori sur PC il est impossible de tester tous les personnages disponibles sur une seule campagne, pas assez d'étoiles pour ça).

    Bref, je suis retombé sous le charme de ce jeu qui fait moins de 500 Mo et je m'éclate...

    https://store.steampowered.com/app/8..._Rush_Origins/

  21. #3891
    Et t'as bien raison, cette série est excellente, j'ai pas non plus trouvé mieux en terme de TD (à part Anomaly qui est un TD ... inversé !).

  22. #3892
    Entropy TD (qui est gratos car sur l'arcade de Starcraft II. Essayez-le, il révolutionne vraiment le Tower Defense tout en mettant à rude épreuve vos neurones)
    Et rien d'autre.
    Si, Pathery en bonbon quotidien

    Bref, j'aime quand l'aspect mazing (faire le labyrinthe le plus long possible) est un élément important du jeu, qu'il ne suffit pas de juste placer les bonnes tourelles aux bons endroits. EntropyTD réunit ces deux aspects, c'est pour cela que je l'adore. Bon par contre, il y a beaucoup d'info à ingurgiter quand on découvre le jeu

    Dernière modification par Zerger ; 19/03/2019 à 09h30.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #3893
    La série des Gemcraft en TD est aussi incroyable
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  24. #3894
    Les meilleurs TD sont sur le mode arcade de Starcraft/Dota clairement Legion TD, Element TD, Spin TD, les Mauls TD et j'en passe (tellement de style différent et gratuit !!)

    Bon l'éditeur sur SC2 est un peu plus complet (voir fait pour ça), mais de plus en plus de bonne TD sont sur Dota.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  25. #3895
    J'ai commencé Regalia: Royal edition sur Switch.

    Je trouve le jeu joli, c'est coloré. Les musiques sont sympas, même si rien d'exceptionnel. J'aime bien l'humour, et le voice acting est cool (bien qu'inégal) - ça se compare à ce qu'il peut y avoir dans un Battlechef Brigade avec des accents fort marqués / stéréotypés.
    Les combats sont pour l'instant intéressant aussi. C'est du tour par tour sur un grid, avec des persos au compétences différentes avec cooldown et la bonne idée de pouvoir continuer a utiliser les points de mouvement même après avoir effectué une action. Je prends plus de plaisir que sur les combats de Banner Saga fait récemment.

    Après c'est pas tout rose non plus, niveau sonore en dehors des musiques / voix c'est quasiment inexistant. La structure du jeu semble s'orienter vers un "Fait X donjons en X temps" ce qui risque d'être vite fatiguant si la scénarisation ralentit. Le choix de ne pouvoir sauvegarder qu'à certains moments n'est pas génial non plus et les options disponibles / interface générale font penser à un jeu mobile.

    Mais pour moi la pire tare du jeu qui me fait douter que je vais réussir à tenir bien longtemps c'est ces saletés de temps de chargements. Ça fait longtemps que je n'ai plus fait un jeu à ce point handicapé par des temps de chargements de tout les côtés. Ils ne sont pas spécialement long (10 -15 secondes) mais en dehors des combats, j'ai l'impression qu'il y en a en moyenne toutes les 2-3 minutes. Des fois le "gameplay" entre deux temps de chargement est plus court que les temps de chargement eux même.
    C'est à se demander comment on tenait le coup quand on était gosse.

    Des canard l'ont fait ce jeu? ça donne quoi passé les premières heures?

  26. #3896
    Baba Is You sur Switch.

    C'est uber-moche, mais qu'est ce que c'est prenant (pour peu que l'on aime se prendre la tête)!
    Un puzzle-game au concept original, des niveaux bien hardcore, des nouvelles idées rafraîchissantes à chaque nouveau monde.

  27. #3897
    Hyper Light Drifter

    Jcomprends pas grand chose et j'ai horreur de ça (mais je m'y attendais), mais en échange ce pixel-art abstrait a un vrai pouvoir évocateur. C'est presque de l'impressionnisme en pixels.

    et

    Landstalker (Mega Drive)

    Bon point: les musiques sont superbes. Mauvais point: le héros est hideux. Bon point: on peut y jouer en VF. Mauvais point: la plate-forme en isométrique ça restera l'une des grandes erreurs de game design des années 90.

  28. #3898
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Landstalker (Mega Drive)

    Bon point: les musiques sont superbes. Mauvais point: le héros est hideux. Bon point: on peut y jouer en VF. Mauvais point: la plate-forme en isométrique ça restera l'une des grandes erreurs de game design des années 90.
    Un de mes meilleurs souvenirs de la console. Mais effectivement, je me souviens des gros pieds du personnage, c'est même le premier truc qui me vient à l'esprit : comme le perso était moche !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #3899
    Ouais, et les sauts improbables dus à la vue iso...
    Chouette jeu sinon !
    Save Ferris !!!

  30. #3900
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bon point: les musiques sont superbes. Mauvais point: le héros est hideux. Bon point: on peut y jouer en VF. Mauvais point: la plate-forme en isométrique ça restera l'une des grandes erreurs de game design des années 90.
    N'hésites pas à jouer à Alundra à l'occasion: plus de problèmes de plateforme iso (mais toujours de gros pieds).

Page 130 sur 334 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •