Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 334 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 10002
  1. #3781
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Selon OncleBob, le jeu est toujours sous assistance respiratoire, certains events comme Noel durent un mois au lieu d'une semaine mais c'est toujours jouable a priori
    Au moins ils les lancent encore, c'est déjà ça

  2. #3782
    Astroneer

    C'est de la came.
    Tu mines un peu de minerai, tu fais un petit trou pour le ranger, tu poses un bâtiment, tu fabriques qq accessoires pour ton spationaute, tu vas miner un peu plus loin, tu tires une ligne d'oxygène pour pas crever, tu creuses plus profond, tu fais un labo...petit à petit on se fait embarquer dans une gestion cool, un environnement low poly qui détend et on plane quelques heures sans se rendre compte qu'il est quand même 3h du mat et que demain y a boulot...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #3783
    Avec la sortie du 3e je me suis mis a Darksiders.

    Pour l'instant sur le premier. Étant fan de comics le design m'accroche. Le gameplay est sympa, sur PS4 c'est fluide et pas trop moche. Le coté "Zelda" de je trouve des objets qui débloquent les zones est cool. On va essayer de le finir et passer sur le 2. Si jamais je suis pas gavé je ferais la trilogie complète.

  4. #3784
    Flicky

    Conversion Mega Drive d'un succès arcade de SEGA. Flicky, le petit oiseau bleu, doit guider les petits pioupious vers la sortie tout en évitant les vilains minous, à travers une suite de tableaux . Le jeu pourrait être la définition même du "jeu japonais". C'est kawaii comme un jeu japonais, au game design inattaquable comme un jeu japonais, et DUR comme un jeu japonais, car Flicky subit une inertie dans son saut et rebondit contre les murs.


  5. #3785
    - J'ai pris Dying Light enhanced edition (avec tous les dlc donc) . J'avais joué un peu au jeu à sa sortie en 2015 mais j'avais abandonné (parti sur autre chose sans doute).
    Putain ...quelle ambiance ce jeu. Cela en est même oppressant par moment suivant les situations. il n'y a pas un autre jeu action survival horror en monde ouvert qui lui arrive à la cheville là dessus. Et son système de parkour. Même après 4 ans c'est du tout bon.

    - Sinon Rimworld en 1.0 moddé
    Dernière modification par Madvince ; 14/02/2019 à 11h36.

  6. #3786
    Galaxy Force 2

    Rail shooter plutôt court mais sympa avec une technique correcte pour la Mega Drive. La gestion de la 3D et de la perspective est plus agréable que Space Harrier puisque la visée du missile est automatique. On peut choisir le niveau de départ mais il faut boucler les 5 pour accéder au dernier. Ca se joue sur une gestion du carburant: plus on dégomme d'ennemis, plus on a de carburant bonus pour le niveau suivant, et c'est tendu à faire. Le jeu s'est fait éreinter par la critique à sa sortie, ce que je trouve un peu sévère.

    C'est en partie parce que la version arcade est évidemment BEAUCOUP plus impressionnante et spectaculaire (on parle d'un jeu de 1988), comparez :

    Dernière modification par Catel ; 15/02/2019 à 23h22.

  7. #3787
    C'est ouf comme ça vieillit bien le cell shading. Je joue à Zelda WindWalker en ce moment, qui est en cellshading. Bah ça passe crème quoi, pourtant il est sorti en 2002. Quand on voit Twilight Princess à coté, qui est pourtant sorti 4 ans plus tard, y'a pas photo !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #3788
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est ouf comme ça vieillit bien le cell shading. Je joue à Zelda WindWalker en ce moment, qui est en cellshading. Bah ça passe crème quoi, pourtant il est sorti en 2002. Quand on voit Twilight Princess à coté, qui est pourtant sorti 4 ans plus tard, y'a pas photo !
    Et la refonte HD sur WiiU est magnifique.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #3789
    En ce moment, à la maison :

    Darksiders 3
    Un peu déçu pour le moment, la darksoulisation des combats est pas top, surtout à cause de la caméra qui a la fâcheuse tendance à cacher les ennemis et donc on loupe parfois les anims qui préviennent qu'il faut esquiver. Ils ont choisi de virer la map pour favoriser l'exploration mais on manque cruellement de repères marquants dans les décors, et vu qu'on débloque pléthore de raccourcis c'est la croix et la galère pour retrouver tel passage ou objet inaccessible il y a peu mais maintenant atteignable avec le pouvoir qu'on vient de débloquer. J'aurais du mal à le conseiller plein pot. Awi, comme les précédents sur PC (y compris les "remasters") ça crashe pas mal ( pour rappel le remaster du 2 crashe systématiquement dès qu'on accède à des armes "trop" puissantes pour lesquelles le jeu n'arrive bizarrement pas à suivre )

    Au bureau le midi :

    Dark Messiah of Might & Magic
    C'était pas cher alors je l'ai pris à titre archéologique, pour découvrir les vieux jeux d'Arkane Studio. C'est difficilement recommandable aujourd'hui, notamment faute à ces combats brouillons où on mouline et où les coups portés et reçus semblent random. Meilleur simulateur de coup de pied spartiate par contre.

  10. #3790
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Dark Messiah of Might & Magic
    C'était pas cher alors je l'ai pris à titre archéologique, pour découvrir les vieux jeux d'Arkane Studio. C'est difficilement recommandable aujourd'hui, notamment faute à ces combats brouillons où on mouline et où les coups portés et reçus semblent random. Meilleur simulateur de coup de pied spartiate par contre.
    Les coups faibles ne servent à rien à part faire monter la jauge de "furie", les coups puissants orientés par contre sont très utiles et le système de combat est très déterministe malgré quelques attaques (les orcs notamment) difficile à prévoir. Mais oui l'arme ultime c'est le coup de pied.

    Pour ma part c'est un putain de bon jeu qui n'a pas pris une ride et je le recommande autant que possible (et souvent les gens adorent) :x

  11. #3791
    Yep, la meme. Je ne vois pas trop en quoi il a mal vielli ou est difficilement recommandable.

  12. #3792
    Je plussoie également. Un de mes Action / RPG préférés.

  13. #3793
    Dans les swordfights je trouve qu'il y a un manque flagrant de feedback en fait : les coups puissants des ennemis ont tendance à passer même bouclier levé, nos attaques censées péter leurs gardes ne marchent pas toujours, parfois on pense taper à côté et l'ennemi s'effondre et parfois on tape en plein dans la tête et l'ennemi ne bronche pas. Le fun est par contre bien présent quand on commence à s'amuser avec les pièges disséminés partout ou qu'on fait mumuse avec les flaques de glace, c'est super plaisant quand on s'oblige à jouer de cette manière.

    J'ai approndi un petit mes recherches pour savoir pourquoi le jeu est aussi culte, j'ai trouvé ce test, vers les 6min il détaille un peu ce ressenti des swordfights :


  14. #3794
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je joue à Fight'N Rage et ça tue. C'est Streets of Rage en mieux (et c'est mon beat'em up favori! Enfin c'était...) et avec des mutants, avec des routes alternatives, une grosse diversité d'ennemis aux caractéristiques bien différenciées (et très inspirés de SoR), une grosse rejouabilité, des contrôles simples (ceux de SoR en fait) mais qui permettent de varier pas mal ses combos (y'a un mode entraînement pour les apprendre) et ses approches, et plein de trucs à débloquer (des skins, des modes de jeu, les ennemis du jeu pour jouer dans les différents modes de jeu...). J'aime bien qu'on puisse chopper et lancer les ennemis en plein combo juste en maintenant haut ou bas, c'est pratique pour le crowd control et c'est super fluide. Et overkiller les ennemis pour avoir des points en plus c'est bien rigolo aussi.

    Quand je pense que j'avais ça dans ma liste de souhaits depuis des lustres et que j'hésitais à y jouer à cause des persos super deformed et du rendu tout saturé avec des tonnes de bloom qu'on voit dans le trailer... (en vrai y'a pas mal d'option graphiques pour ajuster tout ça et ne pas se péter les yeux) et qu'à la place j'avais pris cet étron de Mother Russia Bleed. Bref si vous l'aviez pas ou que vous hésitiez, foncez!
    Cet homme dit vrai! Moi aussi je l'avais dans la wishlist depuis longtemps parce qu'un canard en avait parlé sur le topic bta et je confirme c'est vraiment très bon, et surtout il a une putain de patate! Sérieusement si vous aimez les bta façon street of rage foncez, il y a vraiment très peu de chances que vous soyez déçu.

    Ah et rien a voir mais j'ai l'impression que c'est un mec tout seul qui a tout fait sauf les musiques

  15. #3795
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Dans les swordfights je trouve qu'il y a un manque flagrant de feedback en fait : les coups puissants des ennemis ont tendance à passer même bouclier levé, nos attaques censées péter leurs gardes ne marchent pas toujours, parfois on pense taper à côté et l'ennemi s'effondre et parfois on tape en plein dans la tête et l'ennemi ne bronche pas.
    De mémoire, je crois pas qu'il faille chercher à toucher aussi précisément à l'épée. Il y a une localisation des dégâts (à l'arc me semble ?) mais elle doit pas s'appliquer pareil avec des armes de contact. De toute façon, entre le moment où le coup est lancé et où il touche (sans compter qu'on est souvent en train de se déplacer...), ça m'a jamais semblé fait pour viser.

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Sérieusement si vous aimez les bta façon street of rage foncez, il y a vraiment très peu de chances que vous soyez déçu.
    Trop tard, il est plus en promo
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #3796
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Trop tard, il est plus en promo
    À 20 balles c'est peut-être un peu trop, en toute subjectivité (encore que je pense que je ne l'aurais pas regretté). Dès qu'il tombe à 15 ou moins par contre faut y aller.

  17. #3797
    Hollow Knight

    Je l'avais depuis un moment et l'avait lancé une ou deux fois mais avait rapidement estimé que je n'aurais pas le temps et le courage d'aller au bout, car il faut être vraiment impliqué pour bien mémoriser les zones, les patterns des ennemis, etc.
    Je l'avais un peu oublié mais devant la hype généralisée à l'annonce de la suite, je me suis dit qu'il fallait quand même que je redonne une chance au produit (que je n'avais pas du tout trouvé mauvais lors de ma première approche hein).

    Bon ben en trois jours, j'ai une douzaine d'heures de jeu au compteur (j'ai des horaires de boulot qui me permettent d'y consacrer du temps en ce moment). C'est vraiment brillant, c'est magnifique, envoûtant, le gameplay est aux petits oignons et je n'avais pas compris la première fois qu'on avait une telle liberté. Je pensais que comme dans la plupart des Metroidvania, on pouvait se promener un peu partout mais qu'on devait qu'il y avait quand même un "chemin" à suivre en débloquant les bonnes améliorations pour accéder à la suite. Là, comme le scénario est très obscur et se dévoile par petite touche, il n'y a pas de fil scénaristique qui implique de devoir passer par certains endroits dans un ordre donné, donc les devs se sont libérés de cette contrainte.

    Je pensais que ça me ferait chier de devoir crever en boucle sur certains boss (c'est normalement le cas chez moi), mais là, à chaque boss rencontré, j'ai très vite compris que j'allais pouvoir les battre. Que ça allait être dur, mais que j'y arriverai car les patterns sont très lisibles (
    Spoiler Alert!
    coucou les mantes que j'ai tenté 30 fois avant de les fumer tout en comprenant après que le combat aurait été plus simple si j'avais amélioré mon aiguillon avant
    ). Donc je me décourage pas. Et les passages plateforme, quelques uns m'ont vite fait pris la tête, mais ça va, c'est un genre que je maîtrise plutôt bien donc ça me fait pas trop peur.

    Bref, j'ai bien fait d'y revenir.

    Edit : par contre je suis un peu inquiet car j'ai lu par ci par là qu'il y avait
    Spoiler Alert!
    une "vraie" fin après une "première fin"
    . En général je suis pas fan de ce genre de procédé et je m'arrête à la première chose
    Spoiler Alert!
    qu'on me présente comme une fin
    . J'ai récemment eu le cas sur Celeste. Je me suis arrêté
    Spoiler Alert!
    une fois le sommet atteint
    , j'avais ma dose, alors que j'ai adoré le jeu.
    Dernière modification par BaneRequiem ; 19/02/2019 à 09h37.

  18. #3798
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Edit : par contre je suis un peu inquiet car j'ai lu par ci par là qu'il y avait
    Spoiler Alert!
    une "vraie" fin après une "première fin"
    . En général je suis pas fan de ce genre de procédé et je m'arrête à la première chose
    Spoiler Alert!
    qu'on me présente comme une fin
    . J'ai récemment eu le cas sur Celeste. Je me suis arrêté
    Spoiler Alert!
    une fois le sommet atteint
    , j'avais ma dose, alors que j'ai adoré le jeu.
    Oui mais pour avoir la vraie fin il suffit juste que tu fasses tout ce qu'il y ai à faire avant d'aller affronter le boss final. Autrement dit tu n'as pas à faire/voire la fausse fin pour accéder à la vraie fin (je n'ai jamais vu que a vraie fin dans ma partie d'ailleurs).

  19. #3799
    Je suis sur Kenshi en ce moment, et j'hésite à poster dans le topic des jeux qu'on a laissé tomber, tellement la lourdeur de ce jeu me crispe et m'agace : j'en ai un peu ma claque de devoir composer avec les défauts du jeu (interface, optimisation, pathfinding) pour avancer et arriver à quelque chose. Pourtant parfois, les éclairs de génie, des paysages sublimes, un lever de soleil dans le désert, et puis surtout la satisfaction de voir son petit groupe progresser, s'améliorer, m’empêchent de le balancer définitivement par la fenêtre. Je vais probablement le laisser murir pendant quenques patchs, voir également ce que la communauté propose en matière de mods, parce que ce jeu a le potentiel d'être un diamant.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  20. #3800
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oui mais pour avoir la vraie fin il suffit juste que tu fasses tout ce qu'il y ai à faire avant d'aller affronter le boss final. Autrement dit tu n'as pas à faire/voire la fausse fin pour accéder à la vraie fin (je n'ai jamais vu que a vraie fin dans ma partie d'ailleurs).
    Ah yes cool ! Bon ben je sais pas encore ce qu'il faut faire avant d'aller voir le boss final, mais je suppose que je le comprendrai en jouant

    MErci !

  21. #3801
    Trop de jeux entamés en ce moment:

    - Apex Legends: je suis nul mais j'ai toujours envie de relancer une petite partie. J'adore la fluidité des déplacements et la map, les héros, l'ambiance générale.
    - Metro 2033 Redux: j'ai commencé ce jeu et ça me plaît pas mal, sauf la partie "horreur" du titre, je suis une grosse flippette et je risque de le laisser tomber à cause de ça...
    - Far Cry 3: j'y avais joué 3h il y a très longtemps, et la sortie de New Dawn m'a donné envie de retenter l'aventure depuis le début. Et après quelques minutes de jeu, je me rends compte que c'est la même recette que AC Odyssey que j'ai aussi en cours, sauf qu'on a des fusils et voiture au lieu d'un arc/cheval. Pas sur que je continue du coup, on verra. Faudrait déjà que j'avance sur Odyssey...
    - Valley: testé 30 minutes, super sympa, et comme le système de déplacement est aussi jouissif que celui de Apex, je vais essayer de le finir rapidement, surtout qu'il est court.
    - Epistory: Je dois être à la moitié de ce jeu, auquel je joue en journée quand mes enfants sont dans les parages vu que c'est tout mignon/sans violence. Très chouet jeu qu'il faut que je finisse aussi, il vaut le coup.
    - Beat Saber: jeu VR sans fin, mais purée que c'est bon ce truc Le seul souci c'est de pas défoncer le bureau avec les contrôleurs (ou l'inverse plutôt) en tapant par erreur, et l'obligation de faire des pauses parce que c'est un vrai sport... Et puis si mon fils aîné est dans le coin, j'ai du mal à faire plus d'un morceau vu qu'il adore aussi ce jeu...
    - Project Cars 2: j'ai commencé la carrière en VR, là aussi il faut que je me motive pour continuer. Génial en VR en tout cas, les sensations sont bien là.
    - Just Cause 3: j'ai dû passé 3h dessus, c'est sympa mais je vois déjà le côté répétitif arriver... Je vais essayer d'avancer dessus à petites doses pour pas m’écœurer.

    Bref, avec tout ça j'ai du mal à finir mes jeux, il va falloir se concentrer sur un ou 2 à la fois, surtout que j'en ai certains qui sont bien longs à terminer...

  22. #3802
    The Council

    J'en suis à la fin de l'épisode 2 (sur 5) et pour le moment le jeu me laisse une très bonne impression.
    La période choisie à le mérite d'être assez originale pour un jv, 18e siècle juste après la révolution française. La direction artistique est réussie, le manoir et les gueules atypiques des personnages sont bien rendues... l'animation elle nettement moins par contre.
    L'histoire est sympa pour le moment, c'est bien écrit, il y a du mystère et les enjeux ne font pas forcément simples à cerner: très bon point dans un jeux narratif.. De plus les choix du joueur (du moins certains) ont l'air d'avoir de réelles répercutions, reste à voir si tout ça se confirme sur la durée.

  23. #3803
    Ys the Oath in Felghana parce que Falcom fan. Zelda-Like un peu plus sombre et avec une ost épique. Recommandable en soldes.
    Beat Saber pour les mêmes raisons que JulLeBarge, heureusement sans ses problématiques spaciales (je joue face à mon lit)
    Trails of Cold Steel 2 que je savoure lentement car le 3 sera pas pour bientôt sur PC je le crains.

  24. #3804
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Beat Saber pour les mêmes raisons que JulLeBarge, heureusement sans ses problématiques spaciales (je joue face à mon lit).
    Ah mais comment tu fais ? J'ai pas trouvé comment lancer le jeu avec la bonne orientation si je me tourne de 45° par rapport à mon écran (face au lit aussi donc ). J'ai un casque WMR pour info.

  25. #3805
    Bah par défaut (c'est pratique hein ?), il me fait jouer à 45°, sauf des fois quand le soft WMR se lance de travers, auquel cas je le relance. C'est ptêt possible de le configurer, après tout on peut bien le faire pour la calibration de la hauteur du sol.

  26. #3806
    Ah remarque j'ai jamais essayé de recalibrer la position assise sur le côté, ça doit marcher sans doute, je testerai la prochaine fois

  27. #3807
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah remarque j'ai jamais essayé de recalibrer la position assise sur le côté, ça doit marcher sans doute, je testerai la prochaine fois
    Ouep, quand tu es dans ton WMR au lancement, là ou tu choisis si tu veux le calibrer assis ou debout, juste avant de délimiter avec le casque à la main, tu t'orientes simplement de 90% par rapport au bureau. Et tu délimites ton terrain de jeu. Du coup tu feras face au vide (90° par rapport au bureau). J'ai déjà cherché, y'a pas de refacing à la volée à part spac + ctrl sur certains casques.

    En fait, le bouton "centrer" dans la config c'est "où veux-tu faire face".

  28. #3808
    System Shock 2 (avec mods HD toussa)

    Après un démarrage un peu brouillon (le level design est bien tortueux), ça commence à le faire.
    Mais pour le moment je trouve que ça manque un peu de subtilité, si ce n'est de faire attention aux caméras de surveillance.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #3809
    En plus de la HD : si tu joues au casque, tu peux profiter d'un son plus immersif (HRTF via OpenAL Soft) que ce que permet l'habituel et bête effet de panning.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #3810
    Merci pour l'info.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 127 sur 334 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •