Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 78 sur 78 PremirePremire ... 2868707172737475767778
Affichage des rsultats 2 311 2 336 sur 2336
    Bioshock Remastered, dans le cadre de l'event du backlog CPC. J'ai jou une grosse heure pour le moment. L'ambiance est saisissante.. et l'univers semble extra. Artistiquement c'est vraiment top, mme si techniquement, a a quand mme pas mal vieilli. Pour l'instant je prends mon pied en dcouvrant les lieux et personnages... mais je sais pas si je pourrais y jouer de longues sessions.

Je trouve le jeu assez oppressant, et le ct "sous l'eau" n'aide pas. Je sais que c'est psychologique, mais j'ai le sentiment d'avoir aucune issue ds qu'un combat s'engage, et vu que je suis assez peureux, mon premier rflexe, c'est pas de coller une balle dans la tte du chrosome, mais de courir en arrire... surtout que le ct FPS a mal vieilli, et c'est relativement mou. Du moins c'est le ressenti que j'en ai.

Je pense aller au bout, reste voir si j'arriverai le boucler avant la fin de l'event :D

Citation Envoy par Zerger Voir le message
    Ca va rgler ton souci de bouffe et d'eau
    Ou... Faut taper "nosurvival" dans la console et c'est bon...

Citation Envoy par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Ou planter des arbres bulbe dans ta base
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet
    #DailyRandomPic

Stories Untold.

Je viens de terminer l'pisode 1. a m’a bien foutu la pression. J'aime bien pour le moment.

a fout la ptoche ?
    Youtube Steam BattleNet : Sao#2225 Origin/Uplay : Saopunch

Disons que chaque pisode a son thme et son ambiance et le premier est clairement plus orient sur l'angoisse que les autres. Pas de jump scares (ou lgers, pas la Five Nights At Freddys) mais une grosse angoisse. C'est un peu dommage d'avoir commecn avec cet pisode car mme si j'ai beaucoup aim tout le jeu, j'ai pas retrouv ce que j'ai ressenti pendant le premier pisode.

Dsol je m'incrustais ^^

Sinon je viens de commencer Hitman Absolution et j'aime bien ! Faudrait que je refasse souvent les niveaux pour avoir de meilleurs scores et je sais pas si j'ai envie, j'suis du genre faire les trucs 1x, mais j'ai aussi envie de battre mes amis Steam. Mais a oblige aussi jouer d'une certaines faons, voire finir 15x diffrentes le niveau pour tre sr qu' la 16e on ait le max de points, et c'est pas forcment un systme que je kiffe. MAIS BREF quand je les fais 1x, c'est cool ^^
    Citation Envoy par SquiZz Voir le message
    Je propose plutt de up Nasma et de nerf Rakanishu

Rakanishu a tout dit. C'tait franchement cool, d'ailleurs a m'emmerde un peu si le premier des 4 est le meilleur ..

a m'a aussi donner envie de rejouer Event0, il devrait y avoir plus de jeux ou on interagit en tapant sur un clavier

J'ai ador les 2 prcdents jeux de Minor Key Games (le dev d'Eldritch et de Neon Struct), et j'tais donc naturellement enclin aimer son dernier titre, savoir Slayer Shock... et bien non, c'est un beau plantage je trouve.

Dans Slayer Shock, on incarne un rescap d'une invasion de vampires, et on doit anantir 1 1 les "nids" vampire pour faire baisser la menace. Et chaque niveau est gnr de manire procdurale.

Pour les points positifs, on retrouve la patte Minor Key, avec un style graphique minimaliste mais bourr de charme, une ambiance soigne et un perso qui se manie trs bien. Mais pour le reste, tout le talent du dev s'est envol. Dj, le jeu a le cul entre 2 chaises, savoir le jeu d'action et d'infiltration, mais aucune des deux facettes du gameplay est convaincante. C'est d'autant plus surprenant que l'infiltration dans Neon Struct, qui tait trs inspir par Thief, fonctionnait merveille, et ici on a faire un gameplay ultra brouillon, avec un systme de dtection totalement alatoire, des ennemis (bien trop nombreux) qui spawn sauvagement 10 mtres de nous, sans raison.

Et les combats sont trs dcevants, c'est soit marteler la touche attaque au corps corps, soit tirer distance avec des armes sans aucune pche. Et certains ennemis sont bien trop rapides, et il suffit que d'autres de ses potes se joignent la fte pour que ce soit un game over assur. Trs frustrant.

Je vais encore un peu persvrer, mais a sent clairement le sapin.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

C'est malin, ayant apprci Eldritch malgr ses dfauts avec la giga promo actuelle dessus je vais rajouter Neon Struct dont j'ignorais totalement l'existence mon backlog

Oh merci pour l'info, Neon Struct -90%

Citation Envoy par LeLiquid Voir le message
    Rakanishu a tout dit. C'tait franchement cool, d'ailleurs a m'emmerde un peu si le premier des 4 est le meilleur ..
    J'ai beaucoup aim Stories Untold aussi. Essaie de les enchaner dans la mesure du possible, tu en profiteras d'autant plus !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidos tlcharger ici). Chane Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

A God of War

C'est pas dsagrable mais c'est pas non plus du gnie. La plupart des grosses qualits sont techniques (c'est trs bien ralis, c'est magnifique, fluide, le plan squence blabla,...), au niveau gameplay c'est assez efficace et la brutalit est souvent satisfaisante (surtout les sons), mais c'est quand mme trs creux et rptitif. La mme poigne d'ennemis avec des variantes de couleurs, idem pour les mini boss, les "vrais" boss sont nazes.

Parmi les gros dfauts on peut aussi citer la camra totalement inadapte qui fait qu'on regarde des indicateurs lumineux clignotants pour suivre ce qui se passe dans son dos pendant les combats (c'est dire tout le temps). A noter que a enlve beaucoup de profondeur aux combats, car on ne voit rien et tout ce qu'on fait peut tre interrompu tout moment par un machin clignotant qui nous impose de rouler sur le ct.

Je me perd aussi un peu dans ce monde pseudo ouvert bizarrement conu, c'est peut-tre juste moi a par contre, car j'avoue que je traverse tout a en pilote automatique.

Bref un jeu qui a fait passer la technique avant les ides, mais qui s'en sort pas trop mal (mais qui commence tirer en longueur je trouve, pour un gameplay qui a aussi peu de choses dire).

Recore

Le gros dfaut du jeu est d’tre une exclusivit Windows 10 mais sinon c'est franchement agrable jouer. L'ambiance planet-opera est trs russie, le gameplay est trs engageant la manette, le sentiment de progression est gratifiant et la direction artistique est des plus apprciables.
    Visuellement le jeu n'est pas des plus fantastique mais rien de dramatique.

Pour l'instant je suis sous le charme.

Quand j'en ai marre de transpirer pour up mon Rank Overwatch (qui est un des meilleurs jeu multi sorti ces dernires annes soit dit en passant) et que j'ai besoin de calme, je joue en ce moment :

Far Cry 5 : c'est beau, l'ambiance est cool, c'est propre... Mais a ressemble un peu trop aux autres, j'ai un peu l'impression de l'avoir dj fait ... Donc je me force un peu continuer, mais pour le moment je suis assez mitig.

Pillars of Eternity 2 : cette DA cette ambiance cette bande son ce scnar' j'suis pas trs fan des combats par contre, je prfre un truc au tour par tour la DoS, mais bon, tout le reste est tellement norme que a me fait oublier a !

Diablo 3 : RoS : C'est du Blizzard, c'est propre, bien fait, le end game a l'air intressant me tarde d'y tre. Le truc qui m’embte pour le moment c'est l'absence de commerce entre joueur, la Path of Exile.
    Time Spy
    Jeux du moment : Overwatch;​​ Far Cry 5; Diablo 3; Pillars of Eternity II

Citation Envoy par Momock Voir le message
    Pareil pour West of Loathing d'ailleurs. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter ce truc. Je savais pourtant que les chances qu'un RPG """humoristique""" me plaise tait proche du nant, vu que j'avais mme laiss tomber Divinity OS principalement cause de son criture calamiteuse et de son univers en mousse. L je joue en pilote auto en zappant moiti les dialogues pour voir quand est-ce que a se finit.
    Parceque j'en avais dit du bien il y a un moment ?

Faut aimer l'humour absurde et supporter le ct rpg anecdotique. C'est tout fait dans la veine de south park d'ailleurs, en plus verbeux.
    Citation Envoy par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucr alors...
    "Avant, j'tais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Citation Envoy par Lazyjoe Voir le message
    Parceque j'en avais dit du bien il y a un moment ?
    T'tais pas le seul, j'te rassure. On en dit aussi du bien sur RPG DCodex (c'tait une fake newz!).

J'ai chopp Eldritch 1€ et quelques sinon. C'est un peu comme du Spelunky mais en 3D la premire personne (et en mou, long et chiant aussi).

Toujours sur War For The Overworld
    Je suis trs lent, et je n'en suis qu'au niveau 6.
    Les niveaux 5 et 6 commencent tre sympas
    Le jeu vido est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Je joue Stellaris. J'aime beaucoup (ma dernire partie srieuse remontait la release) les changements et rajouts implments par Paradox, le jeu s'est densifi. Assez pour que j'en relance une juste derrire (comme a m'arrive avec CKII et EUIV)? Je ne pense pas. J'ai l'impression qu'en une partie je vais dcouvrir peu prs tous les aspects du jeu, je fais beaucoup d'explo, je suis excellent en recherche, en guerre, en conomie, en diplo. Compar aux autres jeu de Grand Strategy PDX j'ai pas l'impression de devoir faire des concessions. a reste un trs bon jeu.
    Jeux du moments :Donkey Kong Country : Tropical Freeze
    Galerie de peinture de figurines : cass.painting

Je me suis laiss tenter par la sortie la semaine prcdente de Lake Ridden, une sorte de walking simulator mais avec plein d'nigmes rsoudre, mais tout en restant assez accessible.

On y incarne une certaine Marie, 13 ans, qui part la recherche de sa sœur disparue lors d'une soire camping en pleine fort (toujours une bonne ide). Rapidement, il y a un peu de surnaturel, mais surtout une ambiance bien immersive, qui nous amne visiter diffrents lieux (un jardin trange, une vieille btisse l'abandon, le fameux Lake Ridden etc...). Mais ce n'est pas un jeu d'horreur, c'est trs calme et l'accent est rapidement mis sur l'exploration et la narration visuelle, entre 2 nigmes qui permettent de dbloquer notre chemin.

Techniquement, le jeu n'a pas la carrure d'un The Vanishing Of Ethan Carter, c'est clair, mais l'ambiance singulire du titre a quelque chose de magntique, et on a clairement envie de retrouver la sœur de l'hrone (et je ne parle pas de cocane, l).

noter que les devs ont ajout un systme d'indices pour les nigmes (4 indices par nigme, et le 4me nous donne quasiment la solution). Je pense que c'est pour viter aux joueurs les moins patients de ragequit parce qu'ils n'ont pas pig quoi faire.

Tu dirais quoi sur la dure de vie ? Parce que c'est le type de jeu qui dure 4h et 20 boules, a picote...
    Citation Envoy par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Selon les devs et a s'accorde galement avec les retours des joueurs, il faudrait environ 7 9 heures pour boucler l'aventure. Ni trop long, ni trop court.

Retour sur RE4 pour le finir une 7eme fois.
    Ce jeu, chaque lancement c'est comme un retour la maison.

Je recommence RE5 en parallle aussi, pour comparer.
    Citation Envoy par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Tu devrais vite retourner au 4...
    Enfin, perso, je le trouve infrieur en tout point (oui, mme graphique, vu son rendu dgueulasse sur 360).

Ben nan j'adore les 2.

Et a bute graphiquement RE5, p'tet moins de style qu'RE4 mais ce moteur de fou.
    Citation Envoy par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

J'essaie de rattraper le retard accumul sur les quelques CRPG sortis ces dernires annes, du coup je suis en train de me faire Tyranny.

J'ai jou une 20aine d'heures, j'ai du valider entre 20 et 25 qutes je crois. Pour le moment je suis vraiment bien pris par le jeu, j'adore l'criture dans la manire d'aborder les dialogues et les personnages, et si on peut tre bon ou mauvais c'est souvent loin d'tre si vident que a. Le systme relativement complexe de rputation auprs des factions et des personnages cl est vraiment le gros point fort du jeu pour moi. De fait je pense que le jeu propose une forte rejouabilit (pour le moment le titre auquel il me fait le plus penser de ce ct l c'est Torment).

Pour le reste c'est le moteur de Pillars of Eternity avec les actions contextuelles, les combats qui ont les mmes dfauts mais tant fan des RPG issus de l'Infinity Engine a ne me drange pas trop.

Par contre il faut vraiment qu'ils arrtent de mettre du loot, du craft et toutes ces merdes dans tous les jeux de manire systmatiques. C'est tellement lourd qu'au final je ramasse tout le loot sans regarder ce que c'est et je commence regarder l'inventaire pour optimiser les persos quand je dcide de vendre tout le merdier un marchand... Sans compter le fait que le niveau du loot qui volue avec le personnage, a me casse compltement l'immersion et la crdibilit du monde.

Je sais pas dans Baldur's Gate, on trouvait toujours du loot de base en grande quantit (ce qui parat logique, tout le monde ne se bat pas avec Carsomyr) et quand on tombait sur un objet magique un peu puissant c'tait vraiment la fte. Dans Tyranny, PoE et consorts ( mon avis la liste doit tre longue) arriv la moiti du jeu l'pe +3 devient limite une norme sauf que qu'on en voit pas une seule pendant 10h de jeu...

Hormis ce dtail, pour le moment je le trouve excellent ce Tyranny et j'ai quand mme bien envie d'en voir le bout.

Test de Titanfall 2.

J'admire l'obstination des supermarchs maintenir un rayon jeux PC "physiques". Donc l, TitF2 et Mass Effect Andromeda (juste pour le boitier, quoi) achets alors que j'tais juste venu pour quelques botes de conserve... a n'est pas plus cher qu'en ligne et a maintient le commerce de proximit .

32 Go installer, plus Origin dont je commenait oublier l'existence (mais pas mon mot de passe, c'est dj a) et encore 19 Go tlcharger ensuite. Ils ne pouvaient pas mettre 2 DVD de plus dans la bote, comme the Witcher 3 ?

On lance : zut, c'est un jeu "manette"... Enfin, a passe, moyennement, au gamepad main gauche, ces btises de parkour sont gonflantes. Faudra que je rassigne quelques touches pour optimiser le placement des doigts. Mais c'est tout de mme sympa, a me change un peu de Mechwarrior o on ne danse pas comme a ! Plus arcade, quoi, ma priode Battlefield tait loin derrire moi. Ma GTX 970 ne semble pas faire la tronche, j'ai tout de mme rduit l'AA 8 x (merci la relecture de l'avant-dernier CPC Hardware).
    Par contre je ne testerais pas le multi (en supposant qu'il reste du monde), trop nerveux pour moi je le crains. Je prfre ratatiner du mcha "standard".

Petite pause sur Everspace au passage : refaire quatre fois le trajet (de deux heures) parce qu'il me faut 8 items raison de deux lchs par run, a devient trop routinier. En plus le jeu m'a encore chi dans les bottes, en me filant un stock de cls d'accs juste quand il n'y avait plus d'occasion de les utiliser. Et un gros croiseur lourd combattre la fin, j'ai arrt l mme si je pense avoir compris le truc pour la prochaine fois. Il me reste de plus choper les amliorations (j'ai enfin compris comment les activer) et les glyphes (l a va tre plus pnible). Un peu d'ergonomie revoir dans l'interface.

Rgles de messages