Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 334 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 10002
  1. #1981

  2. #1982
    Relancé Last of Us hier, la boite traînait. Je comprends pas trop, je l'ai fini deux fois à l'époque, bien apprécié et tout et la c'est pas génial. L'infiltration est chiante, en recommençant plusieurs fois un passage on voit que c'est toujours le même schéma à appliquer, les mêmes mecs à faire tomber dans l'ordre. J'avais un souvenir monstrueux des affrontements avec les infectés et la pareil, c'est bidon. Dans la plupart des cas suffit de faire tomber le clicker, les autres s’enchaînent au corps à corps en courant entre deux tabassages, bon ok. Les gunfights contre les humains sont toujours aussi impressionnants, même si c'est en grande partie du au design sonore de fou.

    Je vais voir, je comprends pas trop comment en quatre ans mes souvenirs peuvent se fausser à ce point, j'avais galéré en difficile et la partie d'hier était en survivant, c'était les doigts dans le nez (j'ai tenté en réaliste mais sans l’espèce de vision d'aigle c'est ignoble à jouer).

    C'est p'tet que le début (
    Spoiler Alert!
    Tess
    vient de crever) mais je le sens mal.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #1983
    Je pense que c'est le genre de jeu qui tolère mal d'être "connu par coeur" car les scripts et ficelles peuvent se voir, alors que la première expérience est vraiment bluffante.
    Après le début est la partie la moins intéressante je trouve, les affrontements sont plus intéressants après.
    Je l'ai racheté sur PS4 mais pas encore lancé.

  4. #1984
    Je ne l'ai fait qu'une fois, mais effectivement, le côté scripté des puzzle se ressent un peu. Par contre, personnellement, ca n'a jamais rien enlevé à la tension que j'ai ressenti tout du long. Je me tâte à relancer le DLC que je n'ai pas osé trop avancer (je suis une grosse flipette)

    Du coup, je suis reparti sur un deuxième run sur Uncharted4. Vu que les gunfights sont pas forcément hyper passionnants, j'ai basculé le jeu en facile, ya de l'auto aim, tu enchaines les mecs sans trop viser, et bizarrement, je trouve que le rythme y gagne, les combats sont un peu plus "cartoon" et moins sérieux, et de fait le bodycount n'a plus d'importance. Par exemple, tu ne t'embêtes à faire des headshots, ca rend la mort des mercenaires moins "réaliste" vu qu'ils tombe en une rafale bidon d'AK dans le torse. Et je passe plus de temps à me balader, à chercher les ptits trésors, à activer les dialogues cachés entre les persos.

  5. #1985
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je ne l'ai fait qu'une fois, mais effectivement, le côté scripté des puzzle se ressent un peu. Par contre, personnellement, ca n'a jamais rien enlevé à la tension que j'ai ressenti tout du long. Je me tâte à relancer le DLC que je n'ai pas osé trop avancer (je suis une grosse flipette)

    Du coup, je suis reparti sur un deuxième run sur Uncharted4. Vu que les gunfights sont pas forcément hyper passionnants, j'ai basculé le jeu en facile, ya de l'auto aim, tu enchaines les mecs sans trop viser, et bizarrement, je trouve que le rythme y gagne, les combats sont un peu plus "cartoon" et moins sérieux, et de fait le bodycount n'a plus d'importance. Par exemple, tu ne t'embêtes à faire des headshots, ca rend la mort des mercenaires moins "réaliste" vu qu'ils tombe en une rafale bidon d'AK dans le torse. Et je passe plus de temps à me balader, à chercher les ptits trésors, à activer les dialogues cachés entre les persos.

    C'est comme ça que j'ai fait le jeu à partir de la moitié, et c'est beaucoup mieux.
    Le gameplay, c'est vraiment le truc qui fait tâche dans Uncharted 4, il serait bien meilleur sous forme de walking simulator/plateforme.

  6. #1986
    Cryptark et c'est totalement dément

    C'est un twinstick shooter dans l'espace où il s'agit de piller des vaisseaux aliens pour remplir des contrats. Sauf qu'il ne s'agit pas juste de rentrer dans un vaisseau et buter tout ce qu'il bouge. Il faut au préalable étudier le plan du vaisseau, choisir l'itinéraire le plus sûr ou le plus rapide, repérer les zones de ravitaillement, les technologies à voler (pour pouvoir débloquer des améliorations), les systèmes principaux que l'on peut désactiver pour sa faciliter la vie (déverrouillage de portes, alarmes, frabrication de drônes). Et bien entendu, chaque contrat rapportera plus si on respecte des conditions supplémentaires (ne pas déclencher d'alarme, ne pas utiliser certains équippements) et si l'on finit la mission au plus vite.

    C'est nerveux, c'est beau, les possibilités sont multiples, c'est très dur , je kiffe !

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #1987
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Après le début est la partie la moins intéressante je trouve, les affrontements sont plus intéressants après.
    Et sans spoiler (même si ça me paraît prévisible comme ça), les fusillades se font pas trop présentes a la fin?
    Je suis pas trop loin
    Spoiler Alert!
    un peu après que Billy le parano constate l'absence de batterie
    et j'ai mis le jeu en pause parce que j'ai eu l'impression que le jeu me forfait un peu trop à dégainer (même si fire emblem warriors a grandement participé à l'effort de guerre ...

  8. #1988
    Si, elles sont très présentes, mais à quelques exceptions près tu peux utiliser intelligemment les pièges, l'environnement et les éliminations pour ne pas trop tirer de balles.

  9. #1989
    Bon, je re-tenterai d'ici peu de toute façon... Mais l'assaut contre le groupe peu de temps après avoir été accroché par le pied au plafond m'a quand même grandement refroidi. C'est sans échappatoire et ça pue le script a dix mille avant même d'être en situation... sauf que le gameplay fusillade ne me plait pas du tout, contrairement au reste.
    Merci pour la réponse en tout cas.

  10. #1990
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est comme ça que j'ai fait le jeu à partir de la moitié, et c'est beaucoup mieux.
    Le gameplay, c'est vraiment le truc qui fait tâche dans Uncharted 4, il serait bien meilleur sous forme de walking simulator/plateforme.
    Pas forcément d'accord, je trouve les arènes très réussis, le gameplay est super vertical, et d'ailleurs quand tu y joues, tu te rends compte qu'Ubisoft a vraiment fait de la merde sur Assassin's creed à ce niveau. Et le fait de mettre le jeu en facile, permet de faire mumuse avec les pompes, avec le grappin en plein combat, avec les takedown en sautant...

  11. #1991
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le gameplay, c'est vraiment le truc qui fait tâche dans Uncharted 4, il serait bien meilleur sous forme de walking simulator/plateforme.
    Marrant, personnellement c'est les phases de marche qui me font m'endormir. (prions le menu "combat rapide" )
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #1992
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Marrant, personnellement c'est les phases de marche qui me font m'endormir. (prions le menu "combat rapide" )
    Après je ne suis pas fan de TPS et je n'aime pas les shooters au pad, ça joue forcément dans mon ressenti.

  13. #1993
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Cryptark et c'est totalement dément

    C'est un twinstick shooter dans l'espace où il s'agit de piller des vaisseaux aliens pour remplir des contrats. Sauf qu'il ne s'agit pas juste de rentrer dans un vaisseau et buter tout ce qu'il bouge. Il faut au préalable étudier le plan du vaisseau, choisir l'itinéraire le plus sûr ou le plus rapide, repérer les zones de ravitaillement, les technologies à voler (pour pouvoir débloquer des améliorations), les systèmes principaux que l'on peut désactiver pour sa faciliter la vie (déverrouillage de portes, alarmes, frabrication de drônes). Et bien entendu, chaque contrat rapportera plus si on respecte des conditions supplémentaires (ne pas déclencher d'alarme, ne pas utiliser certains équippements) et si l'on finit la mission au plus vite.

    C'est nerveux, c'est beau, les possibilités sont multiples, c'est très dur , je kiffe !

    https://media.giphy.com/media/9Prpx2...gLap/giphy.gif
    Clair, il est cool ce jeu, et les armes ont de la patate, ça fait plaisir. Le seul bémol que j'avais vu en EA était certaines configurations de salles bizarres à cause du procédural, mais rien de vraiment handicapant. Le truc qui fait switcher les systèmes de sécurité est horrible par contre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #1994
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le truc qui fait switcher les systèmes de sécurité est horrible par contre.
    Ah c'est pour ça que parfois quand je pête un systeme, y'a un trou noir qui me téléporte dans une salle ?

    Bon sinon hier, j'ai du foiré 3 missions en essayant de récupérer un artéfact, ca m'intrigue encore plus du coup !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #1995
    Horizon zero dawn

    Pas mal. ça pioche dans divers jeux monde ouverts : l'enquête comme dans witcher 3, les "chevaux" comme red dead redemption...
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  16. #1996
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Horizon zero dawn

    Pas mal. ça pioche dans divers jeux monde ouverts : l'enquête comme dans witcher 3, les "chevaux" comme red dead redemption...
    Les collectibles relous comme dans Assassin's Creed.

  17. #1997
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Les collectibles relous comme dans Assassin's Creed.
    Les corniches jaune comme uncharted, mad max et tomb raider de 2013. La grimpette d'assassin's .Les camps a nettoyer de mad max
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  18. #1998
    Je continue Crysis 2, je dois en être à un peu moins de la moitié, mais je vois déjà l'ennui arriver... C'est pas que c'est nul, les gunfights sont sympas, c'est plutôt joli,mais c'est tellement un enchaînement de couloirs sans intérêt, que c'est un peu dur de se motiver à continuer.
    Je me suis promis de le finir donc je vais me forcer à voir la fin, mais ça restera pas dans les annales du jeu vidéo...

  19. #1999
    En tout cas dans les FPS couloirs c'est ce qui se fait de mieux à mon humble avis

    Oui j'aime beaucoup Crysis 2.

  20. #2000
    Je viens de poster ça dans le fil des jeux indés mais ça a sa place ici aussi :

    Steam me dit que j'ai joué deux heures à SYNTHETIK. Autant dire que je n'ai encore pas vu grand chose. Mais fichtre, qu'est-ce que c'est bon ! Le jeu a un potentiel énorme. J'ai testé deux classes seulement, Guardian et Rogue et les approches m'ont paru plutôt différentes, même si le but reste d'éradiquer toute forme de vie sur les cartes et que ça se fait à coup de crosse sur la gueule. ^^

    Le joueur est régulièrement récompensé, par des items, des upgrades, des nouvelles armes, etc. Les coffres sont nombreux, plutôt bien placés, les ennemis se renouvellent constamment, de plus en plus costauds, tant offensivement que défensivement, et le paramétrage de la difficulté (je l'ai laissée à 120% pour l'instant, histoire de pouvoir avancer un peu) est bien pensé et assez fin. Chaque partie un peu soignée est gratifiante.

    J'aime particulièrement le fait que, contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant des images, le jeu ne pousse pas au rush. Au contraire. Ma petite expérience m'a vite fait comprendre que j'avais le temps, qu'il valait mieux que j'ajuste mes tirs et que je soigne mes trajectoires (le dash contre un mur, c'est rageant), que je me repère, que je sache où me retrancher éventuellement. Lors de mes premières parties, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver à court de munitions avec un beau fusil bien amélioré et obligé de me rabattre sur l'arme de base. Maintenant, je fais gaffe, je n'ai même pas honte, quand c'est tendu, de céder aux facilités du hit and run. J'aime aussi le friendly fire et les ennemis qui se zigouillent entre eux à cause de mauvais placements. Tout juste, tant qu'à parler des ennemis, peut-on leur reprocher de ne nous chercher que peu de temps dès lors qu'on a un peu 'scrollé'. Il serait intéressant d'avoir des ennemis plus opiniâtres, qu'on pourrait attirer dans des embuscades plus éloignées. Pour l'instant, la recherche se fait dans un rayon assez court, peut-être aussi dans le but de rester groupés.

    Je l'ai déjà dit mais j'adore devoir éjecter le magasin de mes flingues avant de pouvoir recharger. J'adore que mon arme puisse s'enrayer si je spamme le tir (autre preuve que le jeu pousse à une approche plus tactique que purement en force).

    Le jeu est beau, les bruitages sont immersifs. La technique est encore un peu perfectible, avec du tearing assez présent (qui donne vite mal au crâne) mais les options sont déjà suffisamment fournies pour qu'on puisse à peu près stabiliser tout ça, quitte à sacrifier une fluidité constante.

    Les développeurs ont l'air très ouverts aux critiques et aux propositions. Sur Steam, la communauté semble plutôt bienveillante et je pense que le jeu va encore beaucoup évoluer. Pour ma part, je le trouve déjà extrêmement plaisant et addictif. D'ailleurs, je m'en relance une !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #2001
    Darkest Dungeon

    N'aimant pas particulièrement les jeux difficiles, les ambiances dark / sanglantes, les graphismes "indie", j'ai longtemps snobé ce jeu en pensant qu'il n'était pas pour moi malgré mon goût pour les dungeon crawlers... Quelle erreur de jugement !

    En fait je suis accroc, je n'ai pas lâché ma première session avant plusieurs heures durant lesquelles je me suis retrouvé à sourire bêtement alors que l'IA décimait mes troupes. Parce que non contente de mutiler mes pauvres troufions elle se foutait carrément de ma gueule en les affublant de pathologies ridicules comme le masochisme qui les poussaient à en demander encore plus

    La grande force du jeu, ce qui le rend si addictif sont ses mécaniques qui se focalisent sur l'essentiel en terme de gameplay, en éliminant au maximum le gras inutile. Que ce soit pour l'histoire, les déplacements dans les dungeons ou les combats, la gestion des sauvegardes... Du coup ça donne au jeu un rythme rapide (qu'on calme soi-même lorsqu'on veut réfléchir ou faire une pause, avantage du tour par tour), qui pour autant arrive à être profond dans ses mécaniques, à mettre en place une ambiance et à motiver pour progresser, en saupoudrant le tout d'une bonne dose d'humour noir.

    Le truc honteux qui m'a poussé à l'achat : la présence du mode "radieux", qui sonne mieux que Noob même si ça veut dire la même chose, et qui permet une aventure plus facile et surtout plus courte. J'y joue dans ce mode car contrairement à mes persos j'ai un goût modéré pour le masochisme et je finis souvent par m'ennuyer sur les jeux (même les trés bons) qui durent trop longtemps. Du coup en fait je ne galère pas tant que ça en réalité : après bientôt 10 heures de jeu j'ai une douzaine d'aventuriers + ou - niveau 3 qui se complètent bien et ne sont pas trop stressés malgré leurs états mentaux et leur santé quelque peu défaillante, pas mal de tune et d'équipement, sans être au taquet et en commettant parfois quelques erreurs, surtout au début... Du coup je suis radieux mais heureux
    Dernière modification par Ginfizz ; 23/03/2018 à 19h59.

  22. #2002
    Rassure-toi, le mode Radiant n'est pas un mode "facile". Je préfère dire que c'est un mode un peu mieux équilibré.
    Tes personnages montent plus vite de niveaux, mais tu restes à 6 niveaux max : la difficulté maximum reste la même, donc le jeu est plus rapide mais pas moins facile. Un donjon niveau 5 restera toujours aussi punitif.
    Tu peux porter plus de thunes aussi mais... moins d'objets d'améliorations. Donc ton hameau évolue moins vite que dans les autres modes, or dans un personnage ce qui joue le plus est son équipement plutôt que son niveau en lui-même, ce qui est plus pénalisant qu'autre chose. Une partie en radiant est plus "rapide" que facile (compter 20heures au lieu de 30/40 ?)
    Le mode radiant est donc mieux huilé, tourne bien, mais reste très proche de la difficulté originale, en retirant certaines frustrations (sinon dans le mode de base, perdre un personnage niveau 6 = une heure facile de donjon pour remonter un nouveau, ce qui est plus chiant que difficile)

    Bref, en fait non tu n'es pas un "noob", tu as su dompter Darkest dungeon
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  23. #2003
    Pas très sùr d'avoir réussi à le dompter en fait : l'équilibre est précaire entre ce que je gagne durant les missions et ce que je dois dépenser pour guérir les troupes

    Merci en tout cas pour tes infos, je ne savais pas par exemple qu'on ne pouvait monter qu'au niveau 6... d'ailleurs il y a pleins de trucs qui me sont encore obscurs (il me faut une torche !), mais j'irais poser mes questions dans le topic dédié

  24. #2004
    Oui j'aurais dû commencer direct en Radiant moi, j'ai fait le malin, et finalement, je suis jamais arrivé au bout du jeu, le grinding des persos quand on se foire en normal est tellement lent que ça m'a coupé tout le fun.
    Sinon pour l'instant je suis toujours sur Into the breach, mais je vais faire une pause (ça devient un peu répétitif, même si très bien hein) et réinstaller Dead Cells je crois. Entre ces deux merveilles, je crois que j'ai de quoi tenir jusqu'aux prochaines soldes, ou un bundle avec Celeste... :/

  25. #2005
    J'ai commencé Horizon Zero Dawn, et putain qu'est-ce que c'est bavard. Et joli.
    ça a l'air terriblement générique au premier abord, mais je vais lui laisser sa chance quelques heures.

  26. #2006
    Star wars Battlefront 2 Bon alors, j'ai définitivement abandonné le multijoueur, EA a réagi trop tard, et la différence de niveau avec les cartes se fait trop sentir (et j'ai vraiment la flemme de regarder le système de craft et compagnie)

    Par contre, le solo est toujours étonnamment génial. Alors oui, ca serait pas Star Wars, ca serait un FPS moyen, mais putain, cette ambiance, j'ai tellement envie de faire l'amour avec les textures, les musiques. J'ai commencé la "suite", et quand on affronte le boss dans le premier niveau qui balance les mêmes bombes que le vaisseau de Jango Fett dans l'Episode II, dans le champ d'astéroïdes

    Les niveaux où on incarne un héros sont également géniaux, alors que la vue TPS est imposée, mais le gameplay est efficace, et ils sont tous très fun à jouer.

  27. #2007
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Star wars Battlefront 2

    cette ambiance, j'ai tellement envie de faire l'amour avec les textures, les musiques.
    Oué c'est dommage parceque le jeu en lui même est bien foutu, l'ambiance et le soucis des détails sont là, le fan service est assuré, dommage que le jeu EA se tire une balle dans le pied

    Et pour l'avoir relancer il y a quelques jours ils ont enlevé le lock des héros/vaisseaux, le jeux semble mieux optimiser... Mais bon... c'est trop tard...

    - - - Mise à jour - - -

    Moi je joue à FFXV Windows Edition :

    Je voulais faire un retour depuis un moment, mais j'arrive pas à savoir si le jeux est super ou chiant. Jolie ou moche, avec un gameplay fade ou classique mais efficace...

    Open World réussi ou pas ? Je ne sais pas Faudrait que je rush un peu plus la quête principal et arrêter les quêtes secondaires chiante comme la pluie...
    Je sais juste que les combats sont cool et l'approche et la préparation avant des combats dit "compliqué" sont intéressants mais c'est tout...
    Et je suis lvl 5 en pêche donc ça va

    C'est un gros ?/10 et c'est bizarre comme sentiment
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #2008
    Ni no kuni 2.

    Une petite quinzaine d'heure de jeu pour l'instant, j'aime bien c'est sympa, évidemment la DA joue pour beaucoup mais il y a plusieurs trucs qui me chiffonnent quand même, je vais mettre volontairement de côté l'aspect "trop facile" parce que franchement, j'en ai rien à carré que ce soit ou non trop simple.

    - Le manque de doublage. Franchement ça m'a choqué. J'ai rien contre la lecture et ça ne me dérange pas un jeu full texte mais ici j'ai un problème. On ne peut pas faire un visuel autant film d'animation et ne pas avoir de doublage 95% du temps, perso ça me sort complétement du truc. Pas besoin d'avoir un jeu full doublage non plus, mais au moins les persos principaux... Ici on a quelques scènes doublées, très rare quand même et très courte, puis plus rien à part quelques onomatopées, ce qui est d'autant plus choquant pour moi. Bon je m'y suis fait mais je trouve ça très dommage. D'autant que parfois on a des scènes sans musique, sans doublage, sans rien en fait, ce qui est triste à voir quand même.

    - La musique. Oui oui, elle est superbe, c'est Joe Hisaishi qui est un très grand compositeur aucun doute là dessus et les thèmes sont formidables mais j'ai aussi un problème. Ce compositeur n'est pas fait pour des musiques de jeux vidéos. Des films d'animations, des films, des compositions, tout ce que vous voulez ça oui mais des jeux vidéos non. Le problème majeur c'est que beaucoup de ces musiques partent en envolée lyrique de fou furieux par moment, alors oui les thèmes sont très bon mais dans un jeu vidéo ou l'ambiance est plus posé et ou on entend des centaines voire milliers de fois la musique en boucle dans certains lieux ça pose problème. Quand on a une montée en puissance de fou toutes les deux minutes, ça casse les couilles au bout d'un moment pour être honnête. Par exemple à Gamblor, certains thèmes de grotte (comme les labyrinthe infini par exemple), etc... Heureusement ce n'est pas tous, sinon j'aurais déjà coupé la musique.

    - La construction de son royaume et le recrutement de PNJ c'est cool dans l'idée mais bordel c'est quoi ce temps d'attente pour chaque recherche digne d'un F2P ? Vous êtes sérieux les gars ? Parfois il faut attendre une heure ! Une PUTAIN D'HEURE pour qu'un truc se finisse. Il n'y avait vraiment rien de mieux à faire que ça ? Sérieusement ?

    - En parlant des PNJ à recruter, c'est quoi ces quêtes fedex de merde qu'ils nous filent pour être recruter justement ? C'est le niveau zéro de la quête...

    Voila pour mes principaux griefs pour le moment. Ne vous y trompez pas, franchement j'aime bien le jeu et malgré ce que je dis l'ambiance, l'univers et les personnages sont cools, surtout si on aime les films Ghibli donc je passe quand même un bon moment mais il aurait pu tellement être meilleur.

  29. #2009
    METAL GEAR SOLID V : The Phantom Pain

    ...Je suis loin de l'avoir fini (un peu plus de 30h mission 15) mais pour le moment je le trouve excellent, le gameplay est top, la grande map ouverte offre plein de possibilités pour atteindre ses objectifs c'est vraiment fun à jouer. Alors oui c'est pas un open-world dans le sens où on l'entend, sorti des bases ennemis il y a aucune vie et aucune activité qui attendent le joueur c'est juste une grande map vide avec un système de déplacement rapide pénible: Mais pouvoir nettoyer les avants postes alentour avant d'infiltrer une base et lorsque ça dégénère (ce qui arrive souvent) voler une jeep pour s'enfuir et rejoindre un point d'évacuation en helico c'est quand même bien fun.
    Pour l'histoire je trouve ça sympa pour le moment, c'est du pur MGS avec ce coté WTF qui mélange un peu tout... on aime ou on aime pas mais force est de reconnaitre que la mise en scène est léchée comme toujours avec Kojima, par conte l'histoire est moins mise en avant que dans les précédents opus. C'est un point qui a souvent été critiqué sur ce jeu et effectivement pour un mgs la narration est en retrait et bien plus haché qu'auparavant (pas mal de missions s'enchaine sans la moindre cut-scene)... d'ailleurs une bonne partie de l'histoire est raconté au travers de k7 audio récoltées au grès des missions et disponible dans le centre de commandement. Pour autant il y de vrai bon moment rien que la longue intro (1h) "interractive" est bien classe et met de suite dans le bain...
    A voir sur la durée, pas mal de critiques pointent la répétitivité du jeu et son coté farming pour la gestion de la mother base. Pour le moment je trouve pas ça gênant mais ça pourrait devenir répétitif à la longue vu le peu de variation des environnements et objectifs (faire 3 fois la même base entre les missions principales et annexes c'est lassant il est vrai...). En l'état rien que pour les 30 premières heures que j'ai passé sur le jeu il vaut déjà le coup...

  30. #2010
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    METAL GEAR SOLID V : The Phantom Pain

    ...Je suis loin de l'avoir fini (un peu plus de 30h mission 15) mais pour le moment je le trouve excellent, le gameplay est top, la grande map ouverte offre plein de possibilités pour atteindre ses objectifs c'est vraiment fun à jouer. Alors oui c'est pas un open-world dans le sens où on l'entend, sorti des bases ennemis il y a aucune vie et aucune activité qui attendent le joueur c'est juste une grande map vide avec un système de déplacement rapide pénible: Mais pouvoir nettoyer les avants postes alentour avant d'infiltrer une base et lorsque ça dégénère (ce qui arrive souvent) voler une jeep pour s'enfuir et rejoindre un point d'évacuation en helico c'est quand même bien fun.
    Pour l'histoire je trouve ça sympa pour le moment, c'est du pur MGS avec ce coté WTF qui mélange un peu tout... on aime ou on aime pas mais force est de reconnaitre que la mise en scène est léchée comme toujours avec Kojima, par conte l'histoire est moins mise en avant que dans les précédents opus. C'est un point qui a souvent été critiqué sur ce jeu et effectivement pour un mgs la narration est en retrait et bien plus haché qu'auparavant (pas mal de missions s'enchaine sans la moindre cut-scene)... d'ailleurs une bonne partie de l'histoire est raconté au travers de k7 audio récoltées au grès des missions et disponible dans le centre de commandement. Pour autant il y de vrai bon moment rien que la longue intro (1h) "interractive" est bien classe et met de suite dans le bain...
    A voir sur la durée, pas mal de critiques pointent la répétitivité du jeu et son coté farming pour la gestion de la mother base. Pour le moment je trouve pas ça gênant mais ça pourrait devenir répétitif à la longue vu le peu de variation des environnements et objectifs (faire 3 fois la même base entre les missions principales et annexes c'est lassant il est vrai...). En l'état rien que pour les 30 premières heures que j'ai passé sur le jeu il vaut déjà le coup...
    Non la répétititivité et le farming, c'est très bien géré. Le seul gros putain de soucis de ce jeu, c'est l'acte II.

Page 67 sur 334 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •