Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 334 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 10002
  1. #1321
    A deux jeux (fin 4 mais j'ai déjà parle de Rocket league et de a boy and his blob) :

    - Rodea The Sky Soldier, version wii.
    Un jeu très agréable qui mise tout sur le pointage. On est sur du Nights revisitée. L'histoire et le syndrome "collectible a tous les étages" n'est pas ce que je préfère mais le reste m'amuse assez. C'est mignon, ça se prend bien en main et il est assez fun (et compliqué) de voler sans toucher terre. J'aurais été content de le découvrir plus tôt mais il a eu une histoire assez compliqué (qui fait tout de même état d'un jeu wii vendu seuleument avec son homologue WiiU, lui même basé sur un portage/remake ds plus ou moins désavoué par ses créateurs : j'ose a peine imaginer le bordel pour tout ce beau monde et la lutte que ça a du être pour sortir quand même son jeu pour une plateforme déjà morte).

    - Personna 5.
    Et lui par contre, il commence a m'énerver sévère. J'aime beaucoup plein de chose : da, gameplay, histoire, le mix vie écolière et vie aventureuse (alors que c'est ce qui m'a toujours fait peur d'essayer sur cette série), le travail de fou sur les menus et transitions diverses et j'en passe. D'ailleurs je remarque que j'ai pas entendu de casse-burnes en mode "link il a pas de voix, s'trop naze !" sur ce jeu (et tant mieux).
    Par contre, son putain de tuto, il serait tant qu'il prenne fin. Tout le premier donjon plié, le métaverschaipasquoi découvert et j'ai encore la surprise de ne pas controler l'emploi du temps. C'est tout con mais, par exemple, pour la période d'exams du début le mec ne vit plus du tout pendant ~ 7J... En bon rp, je pensais lui faire mater un film en soiré sauf que, du coup, la semaine de loc' est dépassé et j'ai pas pu regarder ou rendre quoique se soit. Aucun controle, que dalle. C'est la deuxième fois que ça me fait le coup pour introduire une micro-crotte de gameplay que tu as souvent déjà utilisé "à l'aveugle" en plus... C'est pas dramatique, même si je misère un peu avec la thunes vu que c'est le début, mais ça sert à rien de me crier toutes les dix minutes de faire gaffe à mon emploi du temps et à prendre soin de moi et des copains si c'est pour m'enchainer a la moindre occaz'... J'en ai connu des tutos longs mais me faire tenir la jambe après 20h de jeu, j'ai pas souvenir comme ça .

  2. #1322
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    - Personna 5.
    Et lui par contre, il commence a m'énerver sévère. J'aime beaucoup plein de chose : da, gameplay, histoire, le mix vie écolière et vie aventureuse (alors que c'est ce qui m'a toujours fait peur d'essayer sur cette série), le travail de fou sur les menus et transitions diverses et j'en passe. D'ailleurs je remarque que j'ai pas entendu de casse-burnes en mode "link il a pas de voix, s'trop naze !" sur ce jeu (et tant mieux).
    Par contre, son putain de tuto, il serait tant qu'il prenne fin. Tout le premier donjon plié, le métaverschaipasquoi découvert et j'ai encore la surprise de ne pas controler l'emploi du temps. C'est tout con mais, par exemple, pour la période d'exams du début le mec ne vit plus du tout pendant ~ 7J... En bon rp, je pensais lui faire mater un film en soiré sauf que, du coup, la semaine de loc' est dépassé et j'ai pas pu regarder ou rendre quoique se soit. Aucun controle, que dalle. C'est la deuxième fois que ça me fait le coup pour introduire une micro-crotte de gameplay que tu as souvent déjà utilisé "à l'aveugle" en plus... C'est pas dramatique, même si je misère un peu avec la thunes vu que c'est le début, mais ça sert à rien de me crier toutes les dix minutes de faire gaffe à mon emploi du temps et à prendre soin de moi et des copains si c'est pour m'enchainer a la moindre occaz'... J'en ai connu des tutos longs mais me faire tenir la jambe après 20h de jeu, j'ai pas souvenir comme ça .
    Rassure toi, le contrôle de ton emploi du temps tu ne l'auras jamais. Dans ce jeu t'es juste la pute de Morgana

  3. #1323
    Je suis dans une phase console en ce moment.

    Premièrement, sur ma Vita, ça fait 15 jours que je joue à Danganronpa 2 : Goodbye Despair.



    Il s'agit d'un excellent visual novel où un groupe de lycéens se retrouve coincé dans un endroit, en l'occurrence un archipel paradisiaque pour celui-ci. Pour être libérés, il leur suffit de jouer le jeu de Monokuma qui consiste à s'entretuer. Le but est simple : être le dernier survivant. Les règles le sont tout autant : à chaque fois qu'un meurtre est commis, les lycéens doivent enquêter pour découvrir lequel d'entre eux à mis fin à la vie d'un de leur petit camarade, de quelle façon et pourquoi. Tous ces points sont discutés lors d'un "class trial", arbitré par Monokuma, qui consiste en fait en un enchaînement de mini-jeux qui nous mènent sur le chemin de la vérité. Parce qu'évidemment, les cas ne sont jamais simples. Narration japonaise oblige, le jeu est plein de moments complètements what the fuck, les intrigues sont tirées par les cheveux, parfois farfelues, mais s'enchaînent tout de même toujours avec une certaine logique.
    Une fois que le coupable est trouvé, celui-ci est exécuté par Monokuma. Attention en revanche, si le coupable n'est pas correctement identifié, ce sont tous les autres étudiants qui meurent, le meurtrier devenant ainsi l'ultime survivant et, donc, le gagnant du jeu (d'où l'un des intérêts de tuer ses petits camarades).

    Il y a évidemment un fil conducteur entre les différents épisodes, et donc une histoire plus poussée et mystérieuse que les simples meurtres, mais je ne peux pas vraiment en parler sans spoiler puisque ces éléments sont révélés au compte goutte dans le scénario.



    Deuxièmement, sur ma PS4, j'ai lancé aujourd'hui le remake HD de Okami, et je ne l'ai pas lâché pendant deux bonnes heures.



    Okami est un excellent jeu du temps de la PS2. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'avais à l'époque pas eu l'occasion d'en venir à bout et je l'ai toujours regretté. Du coup, quand Sony a décidé de ressortir une version HD du jeu, sur PS4, j'ai sauté dessus.

    On y joue un loup blanc, incarnation d'Amaterasu, qui vient sauver le royaume du Nippon des ténèbres qui l'envahissent.
    Amaterasu doit donc retrouver les ses 13 pouvoirs, éparpillés dans tout le Nippon, afin de lutter contre la corruption qui détruit tout sur son passage : la nature meurt, les humains sont changés en statues de pierre, les cours d'eau se tarissent, ...
    Ce jeu, pour le décrire très brièvement, est une sorte de Zelda-like (à l'ancienne hein, pas comme Breath of the Wild). On passe d'un donjon à un autre, on récupère un nouveau pouvoir qui permet de progresser plus avant dans l'histoire et de débloquer des passages (à l'instar des objets et armes de Link), on traverse des villages, on réussi de petites quêtes pour apporter le bonheur aux gens et aux animaux, on récolte ce bonheur afin de faire progresser ses caractéristiques.
    Ceci dit, la plus grande originalité réside dans le gameplay puisque chacun des pouvoirs est lancé par un dessin au pinceau. Ainsi, dessiner un trait droit en travers d'un ennemi le coupe en deux, de même que pour certains éléments du décor, un cercle dans le ciel fait jaillir le soleil dont les rayons font revivre la nature, relier deux parties d'un pont cassé par plusieurs traits le répare, etc. Le tout se fait avec l'un des joystics analogiques de la manette (et le jeu est assez permissif avec les formes tracées pour que cela ne demande pas un niveau de précision de dessin impossible qui rendrait le jeu frustrant).
    Cette mécanique de jeu, dans un univers qui semble à tout moment n'être qu'une grande estampe dessinée au pinceau, fonctionne vraiment très bien.
    C'est très beau, très poétique, très drôle aussi (certains personnages ou détails sont particulièrement cocasses).
    C'est donc un très bon jeu que je redécouvre avec plaisir des années après et que j'encourage vivement ceux qui ne l'ont jamais fait à découvrir.


  4. #1324
    Okami je l'avais sur Wii j'ai tellement envie de le reprendre
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  5. #1325

  6. #1326
    Je n'ai jamais eu l'occasion d'y rejouer en HD mais je l'ai préféré aux Zelda auxquels j'ai joué (les 3 premiers et Ocarina of Time).
    Okami m'a vraiment foutu une claque à l'époque.

    Le dernier tiers m'a légèrement déçu, il me semble que ma partie a duré 60 heures de jeu.

  7. #1327
    Okami l'univers est très chouette, mais attention quand même le game design est pas fou, les combats sont très redondants, et les donjons se résument à un couloir avec un bouton d'un coté et une porte de l'autre.
    Le jeu a apporté de la fraicheur dans le genre "Zelda like", mais il est quand même beaucoup trop long pour ce qu'il a à proposer.

  8. #1328
    Xenoblade Chronicles 2 : J'avais un peu peur à la lecture du test sur GK (bon, en même temps le testeur a même pas tilté l'explication concernant les points de téléportation indisponibles), mais finalement j'accroche bien -même au bout de 30 heures de jeu- malgré son côté "shonen con con" (chara design, cut-scenes) qui arrive tout de même à me décrocher un sourire de temps en temps.
    Techniquement la Switch est à genoux mais la DA envoie bien(pour les environnements, ce qui a toujours été un gros plus dans la licence de toutes façons.
    Niveau gameplay ça reste dans la lignée des deux précédents, faut bien faire gaffe à l'aggro, aux placements, aux différents rôles des membres de l'équipe et lancer les bons combos au bon moment.

    Deux défauts ceci dit :
    -Les combats et mécaniques ont été simplifiés, mais ça reste toujours assez bordélique à l'écran.
    -L'interface est lourde, je me trompe encore dans les menus au bout de 30h de jeu, sans parler des micro chargements qui rendent la navigation franchement désagréable. Le jeu a été rushé, et ça se sent.
    Dernière modification par akaraziel ; 02/01/2018 à 17h27.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #1329
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Rassure toi, le contrôle de ton emploi du temps tu ne l'auras jamais. Dans ce jeu t'es juste la pute de Morgana
    J'ai avancé encore un peu et on dirait bien .
    En lançant le second donjon après l'averto "faut deux jours complet pour pouvoir montrer tes ballsofsteels ta carte" (ce qu'on a déjà constaté le donjon d'avant soit-dit en passant les mecs ), j'arrive au fameux "blocage"
    Spoiler Alert!
    "attention, des fois tu peux bloquer dedans donc tu dois revenir dans le réel pour débloquer lolilol"
    . Je retourne dedans, joue 5 à 10 minutes
    Spoiler Alert!
    (2 pauvres combats)
    et "coucou, t'as encore perdu 3 jour complet. Au revoir". Et c'est ce moment précis qui m'a fait me réjouir d'avoir réussi la phase d'avant en un seul jour et pas l'accomplissement de la tâche en tant que tel.
    Ce sentiment de ne rien contrôler du tout dans un jeu qui te dit "fais ce que tu veux quand tu veux bordel !", je trouve ça super frustrant . Si le jeu n'était pas bon à coté, ça fait longtemps que je lui aurais mis un coup de chevrotine pour passer à autre chose .

  10. #1330

  11. #1331
    Enlève ton smiley : t'as mieux résumé ma pensée que moi en essayant avec des mots.... C'est impressionnant de justesse .

  12. #1332
    Bordel ce que j'ai ragé à chaque fois que le jeu te libère après 2h de cinématique mais sans te laisser d'autre choix que d'aller te pieuter..
    Les dév' qui se sont dit sérieusement : "On va leur rendre le contrôle de leur personnage juste pour leur permettre de lancer le loading avant la prochaine cinématique, ils auront l'impression de jouer."
    Ces génies du game-design

    Sinon pour rester dans le sujet. J'ai relancé Nier : Automata, que j'avais abandonné il y a quelques mois, parce que merde ça me fait trop mal au cœur de ne pas l'aimer ce jeu. La première heure c'était cool, la deuxième je commence déjà à regretter
    Spoiler Alert!
    9S qui pète un plomb d'un coup et qui décide de devenir un meurtrier de masse... déjà qu'il est chiant à jouer, alors si en plus il est con.

    Mais j'y crois, je le finirai, et je l'aimerai bien un peu quand même à la fin
    Dernière modification par poulpator ; 02/01/2018 à 19h15.

  13. #1333
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Bordel ce que j'ai ragé à chaque fois que le jeu te libère après 2h de cinématique mais sans te laisser d'autre choix que d'aller te pieuter..
    Les dév' qui se sont dit sérieusement : "On va leur rendre le contrôle de leur personnage juste pour leur permettre de lancer le loading avant la prochaine cinématique, ils auront l'impression de jouer."
    Ces génies du game-design
    C'est pour que tu puisses sauvegarder, non? (et ne pas avoir à te retaper les deux heures de cinématiques insautables si tu te plantes ensuite).

    Je me base sur mon expérience de P4, j'ai pas joué au 5.

  14. #1334
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est pour que tu puisses sauvegarder, non? (et ne pas avoir à te retaper les deux heures de cinématiques insautables si tu te plantes ensuite).

    Je me base sur mon expérience de P4, j'ai pas joué au 5.
    Oui et non, parce que passé le chargement tu as encore la possibilité de sauvegarder, et ils auraient pu t'incruster une invite pour enregistrer. Au lieu de ça on te laisse "libre" dans ta baraque avec un chat du malin qui te dit "Nop tu peux pas" à chaque fois que tu cherches à faire autre chose que te coucher. Ce qui s'avère dans mon cas extrêmement désagréable

  15. #1335
    Ouaip, je suis dessus en ce moment et autant y a plein de trucs géniaux dans ce jeu, autant le rythme est franchement trop haché, pire que P4 dans mes souvenirs (j'ai fait P4, pas P4G avec peut-être des évènements en plus qui ralentissaient le truc).
    La pause permet effectivement de sauvegarder mais trop souvent le soir on est bloqué par Mona, c'est surtout frustrant après des cinématiques, parce qu'après un donjon c'est normal.

  16. #1336
    - The division : J'avais débuté suite à un WE gratuit il y a quelques mois et j'avais poussé jusqu'au niveau 23. La je reprend suite à un crackage sur la saison 1 en promo.
    J'adore ce jeux et il tourne du tonnerre en ultra. Un vrai bijoux d'ambiance, je regrette juste une manœuvrabilité du personnage un peu hasardeuse au clavier.

    - Drakensang, River of time : Ce rpg c'est un peu ma madeleine de Proust. J'adore son ambiance et les graphismes vieillissent bien. L'ambiance et les dialogues sont exceptionnels et retrouver cet univers me fait vraiment plaisir.

  17. #1337
    Nier Automata : J'en suis qu'à 6h de jeu, mais bordel, la claque visuelle et surtout sonore. L'OST est vraiment sublime, et colle tellement bien avec les paysages et situations, OST de 2017 sans aucun doute !
    Le scénario a l'air vraiment incroyable, ça fait longtemps que je ne m'étais pas fait happer comme ça par un jeu solo...
    À voir si le soufflet retombe pas par la suite.

  18. #1338
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    La pause permet effectivement de sauvegarder mais trop souvent le soir on est bloqué par Mona, c'est surtout frustrant après des cinématiques, parce qu'après un donjon c'est normal.
    A titre perso, je trouve surtout la gestion du temps exécrable. Mais genre vraiment...
    T'as deux périodes dispos tout le temps, même le dimanche ou tu n'as rien a faire (ils auraient pu en rajouter une pour la cohérence)... Et certaines séquences donnent vraiment trop l'impression d'être dans un jeu : les examens par exemple, le héro ne peut rien faire du tout : pas de film/lecture/révision/bain/lavage de sape. Juste rien. J'ai passer une scène où, de la journée, ils n'ont fait qu'une réunion sur le plan du lendemain... Comment on peut ne pas se sentir entraver par une gestion aussi peu logique?
    Le jeu reste sympa mais quand je repense a ce que j'en ai lu ça et là, je suis quand même assez déçu du résultat final. Ma frustration serait bien moindre si le jeu disait clairement qu'il est linéaire...

  19. #1339
    Citation Envoyé par doudou1408 Voir le message
    Nier Automata : J'en suis qu'à 6h de jeu, mais bordel, la claque visuelle et surtout sonore. L'OST est vraiment sublime, et colle tellement bien avec les paysages et situations, OST de 2017 sans aucun doute !
    Le scénario a l'air vraiment incroyable, ça fait longtemps que je ne m'étais pas fait happer comme ça par un jeu solo...
    À voir si le soufflet retombe pas par la suite.
    Le jeu ne fait que monter exponentiellement avec les différentes fins, le soufflet ne risque donc pas de retomber.

    C'est mon GOTY 2017 d'ailleurs même si tout le monde s'en fout.

  20. #1340
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message

    C'est mon GOTY 2017 d'ailleurs même si tout le monde s'en fout.
    Le mec qui essaie de voter deux fois en douce
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #1341
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    - Drakensang, River of time : Ce rpg c'est un peu ma madeleine de Proust. J'adore son ambiance et les graphismes vieillissent bien. L'ambiance et les dialogues sont exceptionnels et retrouver cet univers me fait vraiment plaisir.
    J’avais trouvé le précédent ultra générique dans les graphismes, l'histoire, les personnages, les dialogues... pas vraiment mauvais mais sans saveur. River of time relève le niveau ?

  22. #1342
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est mon GOTY 2017 d'ailleurs même si tout le monde s'en fout.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  23. #1343
    Bon je commence à monter en skill sur Bot Vice et après avoir galérer sur l'infâme boss du lvl4, je progresse doucement jusqu'au lvl7.
    Mais qu'est-ce que ce jeu est dur. Il faut faire face a une multitude d'ennemis au comportement différent, être constamment en mouvement pour éviter leur attaque tout en pensant se planquer derrière une barricade au moment de croiser les flux de tir sachant que les attaques adverses finissent par détruire les barricades, avec une éventuelle roulade à faire si les mecs tentent de me déloger à coup de grenade, et bien sur en faisant bien attention à switcher sur l'arme la plus adéquate à la situation et à se concentrer sur l'ennemi le plus dangereux, sachant que eux aussi peuvent s'abriter derrière un obstacle !!!

    Et je joue seulement en normal

    Histoire de mieux résumer:
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #1344
    Children of Zodiarcs :

    Un jeu un peu fourre tout, puisque c'est un tactical RPG, avec des decks de cartes pour gérer les compétences et des jets de dés pour déclencher des effets supplémentaires.
    La design du jeu est plutôt jolie. Par contre j'ai déjà un petit chagrin sur l'interface puisqu'il est impossible de voir les zones d'effets des cartes avec d'arriver à la phase de les jouer (donc après les déplacements). Il faut donc très bien connaitre ses cartes, au risque de mal se placer et se mettre dans la panade.

  25. #1345
    Assassin's Creed 4

    Et sortant du 3, ça commence très mal : c'est joli mais les décors sont tellement surchargés qu'on ne distingue rien (c'était la mode de l'époque), surtout qu'avec ce fov de console j'ai l'impression de jouer en 4/3. Et surtout Ubi Soft continue sa manie de pondre des intros qui t'expliquent la moitié des choses et toujours dans le feu d'une action non-stop, histoire que tu ne retiennes rien.

  26. #1346
    Tu devrais intercaler un jeu ou dix, tu vas faire une overdose là.

  27. #1347
    2 d'affilée c'est une overdose ? note, c'est pas complètement faux, mais...

    (c'est surtout que je suis en vacances et j'en profite pour faire un ou deux "gros" jeux.)

  28. #1348
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    2 d'affilée c'est une overdose ? note, c'est pas complètement faux, mais...

    (c'est surtout que je suis en vacances et j'en profite pour faire un ou deux "gros" jeux.)
    Go faire (ou refaire) les Dishonored au lieu de t'infliger ces purges.

  29. #1349

  30. #1350
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai pas aimé Dishonored

Page 45 sur 334 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •