Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 334 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 10002
  1. #2161
    C'est la version classique qui avait été offerte gratuitement par Humble pendant un weekend.
    Après, je suis pas d'accord avec l'excuse du FPS linéaire, le premier half-life l'était et le level design etait hautement plus riche.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #2162
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Après, je suis pas d'accord avec l'excuse du FPS linéaire, le premier half-life l'était et le level design etait hautement plus riche.
    Exactement. Linéaire =/= couloir. Y'a qu'à comparer Midgard dans FFVII et le corridor qu'est FFX pour s'en convaincre (et il paraît que le XIII est pire...).

  3. #2163
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est la version classique qui avait été offerte gratuitement par Humble pendant un weekend.
    Après, je suis pas d'accord avec l'excuse du FPS linéaire, le premier half-life l'était et le level design etait hautement plus riche.
    Sais pas trop quoi te dire, c'est subjectif et perso ça m'a pas du tout dérangé. Limite, on m'aurait laissé la possibilité de me paumer pour au final avoir toujours un jeu sur des rails niveau scénaristique et scénographie, ça m'aurait beaucoup plus fait chier.

    J'essaye de prendre chaque jeu pour ce qu'il est, donc j'ai aimé le titre pour ses qualités, et ses défauts m'ont pas gâché le plaisir. Après pendant tout le premier je me suis dit "bordel quelle ambiance, c'est comme ça que devrait être les Fallout 1st person", donc je ne serais pas contre un truc plus ouvert mais ça m'a jamais semblé être nécessaire ni même être le propos de ce jeu là.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  4. #2164
    The Darkness II

    Des pouvoirs jouissifs, un feeling génial, une bonne sensation de puissance.
    Et ensuite, on te crée des situations qui te forcent à te planquer pendant que ta vie se régen, tirer dans des lumières plutôt que des ennemis, courir d'une zone d'ombre à l'autre comme une victime ; on te met des lumières incassables "trouve le générateur", des ennemis sacs à PV, des des lumières random qui s'allument sur toi, des mecs qui te piquent tes armes et te forcent à chercher par terre comme un clodo, des effets visuels "olala non pas la méchante lumière" qui rendent tout illisible,...

    C'est vraiment dommage, passé un certain point du jeu, le jeu essaie de devenir plus difficile mais il le fait très mal. Je le finirai quand même car il parait que c'est pas long et l'histoire est plutôt cool, mais je trouve que la deuxième partie est vraiment ratée et pas intéressante.

  5. #2165
    Doom 2016, je me fais une petite sélection des bons niveaux (parce que la QUALITAY varie beaucoup) à torcher en difficulté max en mode arcade. C'est pas facile-facile et faut aimer refaire 30 fois le même passage, je joue de la même façon aux originaux du coup ça me dérange pas d'apprendre par cœur les différentes sections pour tout enchaîner proprement et faire grimper le score.

    Tres bonne idée ce mode, sans ça j'y jouerai plus (je l'ai même pas terminé en campagne).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #2166
    Mais du coup t'as quand même accès à toutes les maps sans avoir terminé la campagne ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #2167
    Ouaip, tout est débloqué d'office avec toutes les amélioriations.

    J'arrive presque à passer la fonderie, d'ailleurs la difficulté maximale me fait me rendre compte que même si la construction des niveaux et la qualité des affrontements sont en dents de scie (ce qui m'a fait lacher le jeu sur la fin c'est que j'avais l'impression que les mecs étiraient un max sans en avoir grand chose à faire, le coup des 20000 pinkies dans une salle fermée sans obstacles, voila) y'a aussi de belles réussites.

    'fin du coup je risque d'y passer une bonne dixaine d'heure de plus, dommage qu'il n'y ait pas d'éditeur de map poussé, le gameplay donne envie de faire des trucs (je radote mais je suis amoureux des combats dans ce jeu, pas tout est parfait mais une fois lancé je suis dans une espèce de trance avec les glorykills, les chiffres qui volent partout, les sons qui se déclenchent et pourtant c'est pas du bourrin débile à la Wolfenstein).
    Dernière modification par Dicsaw ; 15/04/2018 à 23h33.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #2168
    Uncharted Lost Legacy

    Bah, pas grand chose à dire, c'est un standalone de Uncharted4. Ceux qui n'ont pas aimé cet opus n'aimeront pas plus les aventures de Chloé. Les gens de bon goût par contre, retomberont avec plaisir dans ce cocktail toujours ultra bien calibré. Une mise en scène irréprochable, des cutscenes toujours aussi bien jouées (même si on ressent une baisse de budget pour la motion capture des visages, mais rien de dramatique, on est toujours bien au-dessus de ce qui se fait en général), des séquences d'infiltration inventives et jamais pénibles, une partie en véhicule plus ouverte, toujours sympathique au niveau réalisation et rythme.

  9. #2169
    Bayonetta

    TL;DR : Gameplay techniquement pénible, jeu artistiquement pompeux (japonais quoi), alors qu'on a juste envie de foncer en cassant des bouches. Faites le en mode facile, et zappez les cinématiques, pour profiter du spectacle ma foi sympathique, et de la frénésie des niveaux.
    ___

    Je n'avais pas eu le temps de le finir pour l'event du backlog. Je le reprends tranquillement maintenant.

    Le fait d'être hermétique à l'histoire ne me dérange pas pour l'instant. Après tout, l'histoire de Tomb Raider est plutôt médiocre, mais cela n’empêche pas de prendre du plaisir au jeu. J'ai pris Tomb Raider comme exemple parce que l'histoire d'ex-connaissances poursuivant un but commun tout en voulant s'entretuer m'y a fait penser.

    Le script est beaucoup trop médiocre pour fermer les yeux. Les personnages secondaires sont inutiles et insupportables à part peut-être pour un otaku de moins de 10 ans. Les méchants anges qui font des diatribes aussi longues que ridicules, et Bayonetta qui répond à peu près toujours qu'elle va leur botter le cul tout en suçant sa sucette parce qu'elle est trop badass... Non, franchement je serai curieux de savoir qui trouve ça chouette et pourquoi. On est entre le Nicky Larson façon Club Dorothée et les répliques des combattants de Street Fighter.

    Côté gameplay, je suis déçu. J'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut pour en faire un beat'em all 3D virevoltant. Mais le jeu ne m'a pas donné envie de progresser. Le premier niveau part du postulat que l'on sait déjà jouer, et nous balance plein de monstres, le tout avec une lisibilité affreuse, en mode "démerde toi". Dommage parce qu'il était spectaculaire. On commence donc par un magnifique anti-orgasme.
    La suite est plus classique, avec progression lente, tutoriels, etc. On affronte un peu tout le monde en testant les nouveaux mouvements, sans trop savoir si ce qu'on fait est optimisé ou pas, mais ça passe. Pareil pour les boss, on ne sait pas trop comment, mais ça passe. Jusqu'à un certain point où ça ne passe plus du tout, et où on se rend compte que le jeu ne nous a rien appris. D'un coup d'un seul, ça devient super abrupt.

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience en beat'em all 3D, et je ne peux comparer qu'avec Batman et Sleeping Dogs. Mais dans ces derniers j'ai l'impression qu'on apprenait à maîtriser un certain rythme de combat, qui nous rendait non seulement efficace mais aussi content de ce qu'on exécutait. Et le tout était lisible. Je n'ai jamais ressenti ça dans Bayonetta. C'est plus permissif, mais plus brouillon aussi.

    Il y a un bien un mode training avec des explications pour chaque mouvement, mais c'est fastidueux à reproduire en situation réelle. Alors que c'est jeu qui devrait s'apprécier sans devoir faire des aller retours dans les menus.

  10. #2170
    Si tu rennonces à apprendre à jouer d'entrée de jeu, c'est sur que tu ne risques pas de kiffer.

    Par contre je suis d'accord sur:

    Le premier niveau part du postulat que l'on sait déjà jouer, et nous balance plein de monstres, le tout avec une lisibilité affreuse, en mode "démerde toi". Dommage parce qu'il était spectaculaire. On commence donc par un magnifique anti-orgasme.
    C'est pas le seul jeu à faire ça, loin de là (Trails of Cold Steel le fait par exemple), mas c'est toujours insupportable. Et tout ça pour (soit disant) plonger le joueur directement "dans l'action"...

  11. #2171
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est pas le seul jeu à faire ça, loin de là (Trails of Cold Steel le fait par exemple), mas c'est toujours insupportable. Et tout ça pour (soit disant) plonger le joueur directement "dans l'action"...
    Je suis justement sur Trails of Cold Steel en ce moment. Et j'avoue que l'intro où on te balance direct dans l'action avec un système de combat extrêmement riche, c'est pas spécialement la meilleure idée du siècle. Du coup je me suis pris la tête à essayer de comprendre toutes les subtilités du truc pour rien vu qu'on a un tuto hyper long et détaillé après ça...
    En revanche pour Bayonetta, ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'est un BTA: tu appuis sur un bouton et ça colle des baffes aux méchants.

    D'ailleurs c'est marrant pour Bayo, j'ai l'impression que la majorité des commentaires que je lis ici sur le jeu sont très négatifs, et malgré ça vous avez l'air très nombreux à y jouer. Vous êtes masochistes ?

    Le script est beaucoup trop médiocre pour fermer les yeux. Les personnages secondaires sont inutiles et insupportables à part peut-être pour un otaku de moins de 10 ans. Les méchants anges qui font des diatribes aussi longues que ridicules, et Bayonetta qui répond à peu près toujours qu'elle va leur botter le cul tout en suçant sa sucette parce qu'elle est trop badass... Non, franchement je serai curieux de savoir qui trouve ça chouette et pourquoi. On est entre le Nicky Larson façon Club Dorothée et les répliques des combattants de Street Fighter.
    C'est probablement parce que nous sommes sur un forum de PCistes endurcis. Je suppose que vous allez me dire que les répliques de beauf de Duke Nukem et Serious Sam, c'était autrement plus badass...

  12. #2172
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Non, franchement je serai curieux de savoir qui trouve ça chouette et pourquoi. On est entre le Nicky Larson façon Club Dorothée et les répliques des combattants de Street Fighter..
    La réponse est dans la question

    Sinon pour les combos oui faut apprendre à les faire dans l'entrainements avant de réussir à les caser en vrai.

    Bayonetta c'est un jeu technique, ça veut dire qu'il y a des techniques à apprendre.
    Il y a une marge de progression, donc il faut faire un effort pour progresser, via le mode training.

    Donc si à la base ces éléments te branchent pas oui Bayo c'est pas fait pour toi.

    Quand tu compares à Batman c'est justement un jeu où il n'y a pas de technique. Les combats de batman c'est juste un jeu de rythme, un bouton pour attaquer, un bouton de contre à faire en rythme avec un indicateur visuel. Mais il n'ya pas de combos différents, tout est automatisé.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  13. #2173
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Si tu renonces à apprendre à jouer d'entrée de jeu, c'est sur que tu ne risques pas de kiffer.
    Je n'y voyais pas l'intérêt puisque ça passait. Je ne m'amuse pas à réussir dix fois le même passage jusqu'à ce que je sois content de ma chorégraphie*. Non, je passe à la suite. Surtout quand le jeu m'incite à avancer sans réfléchir.

    Sauf qu'à un moment ça ne passe plus, et il faudrait limite se faire une heure d'arène avec plein de monstres pour rattraper le retard des mouvements non acquis.
    Et à faire des pauses tout le temps, ou bien imprimer la liste des mouvements.

    J'aurais préféré plus de continuité dans l'apprentissage. Je considère que cette partie du jeu est mal foutue.

    Bon après, c'est pas grave. Je vais le finir en mode facile, histoire de profiter quand même des moments assez incroyables du jeu, et je le rangerai à côté de Metro Last Light dans mon étagère "Plus jamais day one".

    * Seuls les jeux Arkane me donnent envie de recharger un passage pour le plaisir de faire de beaux combats.

  14. #2174
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    En revanche pour Bayonetta, ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'est un BTA: tu appuis sur un bouton et ça colle des baffes aux méchants.
    Justement, le niveau d'intro de Bayonetta, on se fait souvent interrompre, puisqu'on ne sait pas esquiver, et on ne sait même pas répliquer. A part sauter partout pour éviter les coups, et marteler A ou B en espérant que ça passe.
    C'est comme te filer un bouquin sans t'avoir appris le dictionnaire. En plus le niveau en chute vertigineuse est super chouette, mais la lisibilité s'en prend un gros coup.

    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    D'ailleurs c'est marrant pour Bayo, j'ai l'impression que la majorité des commentaires que je lis ici sur le jeu sont très négatifs, et malgré ça vous avez l'air très nombreux à y jouer. Vous êtes masochistes ?
    Beaucoup de canards ont aimé et conseillé le jeu, sans parler de Pipomantis. Alors on se dit "pourquoi pas ?".

    Pourquoi tout le monde y joue maintenant ? Bonne question. Je l'ai acheté l'été dernier, à sa sortie sur PC. Mais je jouais à des jeux chouettes qui me prenaient tout mon temps.
    Et je n'ai pu m'y mettre qu'à l'occasion de l'event du backlog. C'est peut-être le cas d'autres canards.

  15. #2175
    « The baby »
    « The baby »
    « The baby »


    Je viens de commencer Metroid Other M
    « The baby »
    « The baby »


    C'est pas mal pour l'instant, « The baby » vraiment très beau (C'est sorti sur Wii mais on dirait un jeu Xbox 360) et la décision incongrue « The baby » des développeurs de nous faire contrôler un jeu en 3D « The baby » avec le D-pad de la wiimote ne fait étrangement aucun mal au gameplay, mais je suis moins convaincu par le mode FPS qui nécessite et de changer la position de la manette (On la tient comme une manette NES en temps normal) et d'utiliser le pointeur, ce qui est vraiment pas « The baby » intuitif dans le feu de l'action.

    « The baby »

    « The baby »

    « The baby »


    Faut voir si les imprécisions du gameplay ne contredisent pas trop son rythme dynamique par la suite, mais ça s'annonce bien dans l'ensemble, « The baby » par contre si Samus pouvait arrêter « The baby » de passer son temps se plaindre, certes dans des cinématiques franchement magnifiques, je me « The baby » plaindrais pas.

  16. #2176


    J'imagine qu'il faut avoir joué au jeu pour comprendre le délire.

  17. #2177
    Bon j'ai laissé tomber FF4 finalement. Franchement la version DS est corsée, et les rencontres aléatoires sont bien trop fréquentes pour moi, je supporte plus. Après m'être fait défoncer par un elfe noir au bout d'un donjon que j'ai fait deux fois, pour me rendre compte que je ne pouvais pas le battre à moins d'avoir parlé à mon copain barde dans une pièce du château des environs que j'avais zappée, m'être refarci un aller retour puis m'être encore fait exploser par l'elfe en question qui s'était métamorphosé, je jette l'éponge . Pardon Cecil...
    Testé FF Tactics A2 aussi, mais c'est pas mon truc.
    Bon j'ai aussi une sauvegarde entamée sur Dragon Quest V, je vais essayer de m'y remettre voir si ça passe mieux.

  18. #2178
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Bon j'ai aussi une sauvegarde entamée sur Dragon Quest V, je vais essayer de m'y remettre voir si ça passe mieux.
    Très bon choix.
    Par contre, si les combats aléatoires te gonflent, tu n'a pas fini d'en bouffer. Et sinon,
    Spoiler Alert!
    tu as choisi quelle épouse ?

  19. #2179
    La meilleure version de DQ5 c'est la version PS2, orchestration symphonique, graphisme largement amélioré...

  20. #2180
    Suite a l'article sur Cold Waters,
    Je suis en train d'installer Silent Hunter 3 avec les mods qui vont bien.
    J'étais fan gamin de silent service.Nostalgie...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #2181
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Justement, le niveau d'intro de Bayonetta, on se fait souvent interrompre, puisqu'on ne sait pas esquiver, et on ne sait même pas répliquer. A part sauter partout pour éviter les coups, et marteler A ou B en espérant que ça passe.
    C'est comme te filer un bouquin sans t'avoir appris le dictionnaire. En plus le niveau en chute vertigineuse est super chouette, mais la lisibilité s'en prend un gros coup.
    Tu pousses mémé dans les orties tellement fort que tu lui as mis une grosse droite et un coup de batte dans les genoux à ce niveau là. L'esquive c'est pas compliqué c'est un bouton dédié, pour ne pas être au courant faut le faire exprès, ne pas avoir regardé ni le manuel, ni le menu d'options, ni les écrans de chargement et ne pas avoir testé les boutons en jeu.

    Comme dit au-dessus les Batman c'est juste du QTE géant/jeu de rythme, tout est automatique. J'avais pleuré des larmes de sang en essayant Arkham Asylum (et abandonné la série au bout d'une demi-heure, pas pour moi) parce qu'à l'époque je sortais d'un run de God Hand et je rageais de ne pouvoir rien contrôler dans Batman.

  22. #2182
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Très bon choix.
    Par contre, si les combats aléatoires te gonflent, tu n'a pas fini d'en bouffer. Et sinon,
    Spoiler Alert!
    tu as choisi quelle épouse ?
    Spoiler Alert!
    C'est une save qui date un peu, donc je suis pas certain, mais je crois pas être marié. Je suis un gamin qui a grandi chez des esclavagistes là, je commence juste à penser à m'échapper. Mais je me rappelle même plus très bien ce qui est arrivé à mon daron, tué par un démon on dirait :/

    Enfin on verra comment je vis les combats en effet. FF4 c'était toutes les deux secondes de marche quand même, de l'abus !

  23. #2183
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Tu pousses mémé dans les orties tellement fort que tu lui as mis une grosse droite et un coup de batte dans les genoux à ce niveau là. L'esquive c'est pas compliqué c'est un bouton dédié, pour ne pas être au courant faut le faire exprès, ne pas avoir regardé ni le manuel, ni le menu d'options, ni les écrans de chargement et ne pas avoir testé les boutons en jeu.
    Non, le niveau d'intro ne t'explique rien. Les niveaux tutos viennent après. Y'a aucune logique à ça. Aucun intérêt.
    Quand tu commences le jeu, tu te sens un peu comme une merde parce que tu ne sais pas jouer. Tu as envie de faire des trucs chouettes mais tu n'arrives à rien.
    C'est une idée de merde et je ne suis pas le seul à le penser.

  24. #2184
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Aucun intérêt.
    C'est bien un jeu Platinum.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #2185
    Bah t'appuies sur le bouton d'esquive tu fais une esquive, poing-poing-poing ou pied-pied-pied ça fait combo, je connais pas ton passé de joueur mais ayant déjà touché à un BTA avant, c'est effectivement pas dans l'intro qu'on va faire des subtilités mais ça suffit largement à jouer les bases, le "beau jeu" ça vient plus tard. C'est un BTA, le but basique c'est de survivre pas de faire des super-combos-automatiques-stylés-de-la-mort-qui-tue en appuyant sur un bouton, où alors tu t'es simplement planté de genre de jeu.

    Après on finit avec des trucs du genre "Appuies sur saut pour sauter !" au début des jeux

  26. #2186
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Après on finit avec des trucs du genre "Appuies sur saut pour sauter !" au début des jeux
    Justement, Bayonetta te jette dans le bouillon, et après il t'explique qu'il faut appuyer sur A pour taper. A part te donner l'impression d'avoir joué un niveau pour rien, c'est quoi l'utilité ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    le but basique c'est de survivre
    Ce but basique ne peut être atteint que si tu maîtrises le gameplay. Bayonetta n'a m'a jamais invité à le faire.

  27. #2187
    On se demande comment auraient fait certains pour jouer dans les années 90 ou il n'y avait pas de "tuto" dans les jeux

  28. #2188
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    On se demande comment auraient fait certains pour jouer dans les années 90 ou il n'y avait pas de "tuto" dans les jeux
    Sauf que à l'époque les jeux avaient des vraies notices.

  29. #2189
    Je viens de commencer la version switch (j'ai fait la moitié du jeu sur PC mais pas le temps de finir..) et je suis pas vraiment d'accord sur le début. Certes, l'intro n'explique rien, mais tu as vraiment besoin qu'on te dise où sont les boutons? En 10 secondes, tu as appuyé partout et trouvé le poing/pied/saut/tir et l'esquive. Exemple tout con: sur switch (à moins que je perde la tête), c'est pas le même mapping que sur PC. Bah j'ai appuyé là où je croyais qu'était le poing, j'ai vu que c'était pas là, appuyé ailleurs et trouve le truc dans la seconde qui suit. Je veux bien qu'un débutant n'ait pas le réflexe, mais quand on a un peu l'habitude des jeux, même si on a jamais touché un BTA, on a le réflexe "d'appuyer là pour voir ce que ça fait".

    Après, oui c'est confus et comme premier contact, t'es un peu perdu mais c'est pas très important parce qu'à ce moment-là, tu peux faire n'importe quoi ça n'a pas d'importance, tu ne peux pas "perdre" ce passage.

    Pour le reste, on accroche ou pas et j'avoue que j'aime pas assez le genre pour refaire les passages déjà fait pour faire un meilleur score, ça je m'en fous. Mais je trouve logique, quand on se contente comme moi de quelques mouvements de base, de se retrouver de temps en temps face à un mur qui va te demander d'en faire un peu plus et de maîtriser des mécaniques un peu plus avancées. Même si ça me gonfle aussi parfois, le sel de ce genre de jeu se trouve aussi dans le défi qu'il propose.

  30. #2190
    A moins de n'avoir jamais touché un BTA de sa vie, ou un jeu vidéo, difficile de se vautrer sur l'intro de Bayonnetta. Suffit de matraquer une ou deux touches pour frapper, y'a pas besoin de subtilityé. Au pire du pire, un tour dans les options de commande pour voir les possibilités (comme pour n'importe quel jeu).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

Page 73 sur 334 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •