Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 334 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 10002
  1. #2311
    Bioshock Remastered, dans le cadre de l'event du backlog CPC. J'ai joué une grosse heure pour le moment. L'ambiance est saisissante.. et l'univers semble extra. Artistiquement c'est vraiment top, même si techniquement, ça a quand même pas mal vieilli. Pour l'instant je prends mon pied en découvrant les lieux et personnages... mais je sais pas si je pourrais y jouer de longues sessions.

    Je trouve le jeu assez oppressant, et le côté "sous l'eau" n'aide pas. Je sais que c'est psychologique, mais j'ai le sentiment d'avoir aucune issue dès qu'un combat s'engage, et vu que je suis assez peureux, mon premier réflexe, c'est pas de coller une balle dans la tête du chrosome, mais de courir en arrière... surtout que le côté FPS a mal vieilli, et c'est relativement mou. Du moins c'est le ressenti que j'en ai.

    Je pense aller au bout, reste à voir si j'arriverai à le boucler avant la fin de l'event :D

  2. #2312
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca va régler ton souci de bouffe et d'eau
    Oué... Faut taper "nosurvival" dans la console et c'est bon...




    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  3. #2313
    Ou planter des arbres à bulbe dans ta base
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #2314
    Stories Untold.

    Je viens de terminer l'épisode 1. Ça m’a bien foutu la pression. J'aime bien pour le moment.

  5. #2315
    Ça fout la pétoche ?

  6. #2316
    Disons que chaque épisode a son thème et son ambiance et le premier est clairement plus orienté sur l'angoisse que les autres. Pas de jump scares (ou légers, pas à la Five Nights At Freddys) mais une grosse angoisse. C'est un peu dommage d'avoir commecné avec cet épisode car même si j'ai beaucoup aimé tout le jeu, j'ai pas retrouvé ce que j'ai ressenti pendant le premier épisode.


    Désolé je m'incrustais ^^

    Sinon je viens de commencer Hitman Absolution et j'aime bien ! Faudrait que je refasse souvent les niveaux pour avoir de meilleurs scores et je sais pas si j'ai envie, j'suis du genre à faire les trucs 1x, mais j'ai aussi envie de battre mes amis Steam. Mais ça oblige aussi à jouer d'une certaines façons, voire à finir 15x différentes le niveau pour être sûr qu'à la 16e on ait le max de points, et c'est pas forcément un système que je kiffe. MAIS BREF quand je les fais 1x, c'est cool ^^
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  7. #2317
    Rakanishu a tout dit. C'était franchement cool, d'ailleurs ça m'emmerde un peu si le premier des 4 est le meilleur ..

    Ça m'a aussi donner envie de rejouer à Event0, il devrait y avoir plus de jeux ou on interagit en tapant sur un clavier

  8. #2318
    J'ai adoré les 2 précédents jeux de Minor Key Games (le dev d'Eldritch et de Neon Struct), et j'étais donc naturellement enclin à aimer son dernier titre, à savoir Slayer Shock... et bien non, c'est un beau plantage je trouve.

    Dans Slayer Shock, on incarne un rescapé d'une invasion de vampires, et on doit anéantir 1 à 1 les "nids" à vampire pour faire baisser la menace. Et chaque niveau est généré de manière procédurale.

    Pour les points positifs, on retrouve la patte Minor Key, avec un style graphique minimaliste mais bourré de charme, une ambiance soignée et un perso qui se manie très bien. Mais pour le reste, tout le talent du dev s'est envolé. Déjà, le jeu a le cul entre 2 chaises, à savoir le jeu d'action et d'infiltration, mais aucune des deux facettes du gameplay est convaincante. C'est d'autant plus surprenant que l'infiltration dans Neon Struct, qui était très inspiré par Thief, fonctionnait à merveille, et ici on a à faire à un gameplay ultra brouillon, avec un système de détection totalement aléatoire, des ennemis (bien trop nombreux) qui spawn sauvagement à 10 mètres de nous, sans raison.

    Et les combats sont très décevants, c'est soit marteler la touche attaque au corps à corps, soit tirer à distance avec des armes sans aucune pêche. Et certains ennemis sont bien trop rapides, et il suffit que d'autres de ses potes se joignent à la fête pour que ce soit un game over assuré. Très frustrant.

    Je vais encore un peu persévérer, mais ça sent clairement le sapin.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  9. #2319
    C'est malin, ayant apprécié Eldritch malgré ses défauts avec la giga promo actuelle dessus je vais rajouter Neon Struct dont j'ignorais totalement l'existence à mon backlog

  10. #2320
    Oh merci pour l'info, Neon Struct à -90%

  11. #2321
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Rakanishu a tout dit. C'était franchement cool, d'ailleurs ça m'emmerde un peu si le premier des 4 est le meilleur ..
    J'ai beaucoup aimé Stories Untold aussi. Essaie de les enchaîner dans la mesure du possible, tu en profiteras d'autant plus !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #2322
    A God of War

    C'est pas désagréable mais c'est pas non plus du génie. La plupart des grosses qualités sont techniques (c'est très bien réalisé, c'est magnifique, fluide, le plan séquence blabla,...), au niveau gameplay c'est assez efficace et la brutalité est souvent satisfaisante (surtout les sons), mais c'est quand même très creux et répétitif. La même poignée d'ennemis avec des variantes de couleurs, idem pour les mini boss, les "vrais" boss sont nazes.

    Parmi les gros défauts on peut aussi citer la caméra totalement inadaptée qui fait qu'on regarde des indicateurs lumineux clignotants pour suivre ce qui se passe dans son dos pendant les combats (c'est à dire tout le temps). A noter que ça enlève beaucoup de profondeur aux combats, car on ne voit rien et tout ce qu'on fait peut être interrompu à tout moment par un machin clignotant qui nous impose de rouler sur le côté.

    Je me perd aussi un peu dans ce monde pseudo ouvert bizarrement conçu, c'est peut-être juste moi ça par contre, car j'avoue que je traverse tout ça en pilote automatique.

    Bref un jeu qui a fait passer la technique avant les idées, mais qui s'en sort pas trop mal (mais qui commence à tirer en longueur je trouve, pour un gameplay qui a aussi peu de choses à dire).

  13. #2323
    Recore


    Le gros défaut du jeu est d’être une exclusivité Windows 10 mais sinon c'est franchement agréable à jouer. L'ambiance planet-opera est très réussie, le gameplay est très engageant à la manette, le sentiment de progression est gratifiant et la direction artistique est des plus appréciables.
    Visuellement le jeu n'est pas des plus fantastique mais rien de dramatique.

    Pour l'instant je suis sous le charme.

  14. #2324
    Quand j'en ai marre de transpirer pour up mon Rank à Overwatch (qui est un des meilleurs jeu multi sorti ces dernières années soit dit en passant) et que j'ai besoin de calme, je joue en ce moment à :

    Far Cry 5 : c'est beau, l'ambiance est cool, c'est propre... Mais ça ressemble un peu trop aux autres, j'ai un peu l'impression de l'avoir déjà fait ... Donc je me force un peu à continuer, mais pour le moment je suis assez mitigé.

    Pillars of Eternity 2 : cette DA cette ambiance cette bande son ce scénar' j'suis pas très fan des combats par contre, je préfère un truc au tour par tour à la DoS, mais bon, tout le reste est tellement énorme que ça me fait oublier ça !

    Diablo 3 : RoS : C'est du Blizzard, c'est propre, bien fait, le end game a l'air intéressant me tarde d'y être. Le truc qui m’embête pour le moment c'est l'absence de commerce entre joueur, à la Path of Exile.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #2325
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pareil pour West of Loathing d'ailleurs. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter ce truc. Je savais pourtant que les chances qu'un RPG """humoristique""" me plaise était proche du néant, vu que j'avais même laissé tomber Divinity OS principalement à cause de son écriture calamiteuse et de son univers en mousse. Là je joue en pilote auto en zappant à moitié les dialogues pour voir quand est-ce que ça se finit.
    Parceque j'en avais dit du bien il y a un moment ?

    Faut aimer l'humour absurde et supporter le côté rpg anecdotique. C'est tout à fait dans la veine de south park d'ailleurs, en plus verbeux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #2326
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Parceque j'en avais dit du bien il y a un moment ?
    T'étais pas le seul, j'te rassure. On en dit aussi du bien sur RPG DéCodex (c'était une fake newz!).

    J'ai choppé Eldritch à 1€ et quelques sinon. C'est un peu comme du Spelunky mais en 3D à la première personne (et en mou, long et chiant aussi).

  17. #2327
    Toujours sur War For The Overworld
    Je suis très lent, et je n'en suis qu'au niveau 6.
    Les niveaux 5 et 6 commencent à être sympas
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #2328
    Je joue à Stellaris. J'aime beaucoup (ma dernière partie sérieuse remontait à la release) les changements et rajouts implémentés par Paradox, le jeu s'est densifié. Assez pour que j'en relance une juste derrière (comme ça m'arrive avec CKII et EUIV)? Je ne pense pas. J'ai l'impression qu'en une partie je vais découvrir à peu près tous les aspects du jeu, je fais beaucoup d'explo, je suis excellent en recherche, en guerre, en économie, en diplo. Comparé aux autres jeu de Grand Strategy PDX j'ai pas l'impression de devoir faire des concessions. Ça reste un très bon jeu.

  19. #2329
    Je me suis laissé tenter par la sortie la semaine précédente de Lake Ridden, une sorte de walking simulator mais avec plein d'énigmes à résoudre, mais tout en restant assez accessible.

    On y incarne une certaine Marie, 13 ans, qui part à la recherche de sa sœur disparue lors d'une soirée camping en pleine forêt (toujours une bonne idée). Rapidement, il y a un peu de surnaturel, mais surtout une ambiance bien immersive, qui nous amène à visiter différents lieux (un jardin étrange, une vieille bâtisse à l'abandon, le fameux Lake Ridden etc...). Mais ce n'est pas un jeu d'horreur, c'est très calme et l'accent est rapidement mis sur l'exploration et la narration visuelle, entre 2 énigmes qui permettent de débloquer notre chemin.

    Techniquement, le jeu n'a pas la carrure d'un The Vanishing Of Ethan Carter, c'est clair, mais l'ambiance singulière du titre a quelque chose de magnétique, et on a clairement envie de retrouver la sœur de l'héroïne (et je ne parle pas de cocaïne, là).

    À noter que les devs ont ajouté un système d'indices pour les énigmes (4 indices par énigme, et le 4ème nous donne quasiment la solution). Je pense que c'est pour éviter aux joueurs les moins patients de ragequit parce qu'ils n'ont pas pigé quoi faire.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  20. #2330
    Tu dirais quoi sur la durée de vie ? Parce que c'est le type de jeu qui dure 4h et à 20 boules, ça picote...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #2331
    Selon les devs et ça s'accorde également avec les retours des joueurs, il faudrait environ 7 à 9 heures pour boucler l'aventure. Ni trop long, ni trop court.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #2332
    Retour sur RE4 pour le finir une 7eme fois.
    Ce jeu, à chaque lancement c'est comme un retour à la maison.

    Je recommence RE5 en parallèle aussi, pour comparer.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #2333
    Tu devrais vite retourner au 4...
    Enfin, perso, je le trouve inférieur en tout point (oui, même graphique, vu son rendu dégueulasse sur 360).

  24. #2334
    Ben nan j'adore les 2.

    Et ça bute graphiquement RE5, p'tet moins de style qu'RE4 mais ce moteur de fou.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #2335
    J'essaie de rattraper le retard accumulé sur les quelques CRPG sortis ces dernières années, du coup je suis en train de me faire Tyranny.

    J'ai joué une 20aine d'heures, j'ai du valider entre 20 et 25 quêtes je crois. Pour le moment je suis vraiment bien pris par le jeu, j'adore l'écriture dans la manière d'aborder les dialogues et les personnages, et si on peut être bon ou mauvais c'est souvent loin d'être si évident que ça. Le système relativement complexe de réputation auprès des factions et des personnages clé est vraiment le gros point fort du jeu pour moi. De fait je pense que le jeu propose une forte rejouabilité (pour le moment le titre auquel il me fait le plus penser de ce côté là c'est Torment).

    Pour le reste c'est le moteur de Pillars of Eternity avec les actions contextuelles, les combats qui ont les mêmes défauts mais étant fan des RPG issus de l'Infinity Engine ça ne me dérange pas trop.

    Par contre il faut vraiment qu'ils arrêtent de mettre du loot, du craft et toutes ces merdes dans tous les jeux de manière systématiques. C'est tellement lourd qu'au final je ramasse tout le loot sans regarder ce que c'est et je commence à regarder l'inventaire pour optimiser les persos quand je décide de vendre tout le merdier à un marchand... Sans compter le fait que le niveau du loot qui évolue avec le personnage, ça me casse complètement l'immersion et la crédibilité du monde.

    Je sais pas dans Baldur's Gate, on trouvait toujours du loot de base en grande quantité (ce qui paraît logique, tout le monde ne se bat pas avec Carsomyr) et quand on tombait sur un objet magique un peu puissant c'était vraiment la fête. Dans Tyranny, PoE et consorts (à mon avis la liste doit être longue) arrivé à la moitié du jeu l'épée +3 devient limite une norme sauf que qu'on en voit pas une seule pendant 10h de jeu...

    Hormis ce détail, pour le moment je le trouve excellent ce Tyranny et j'ai quand même bien envie d'en voir le bout.

  26. #2336
    Test de Titanfall 2.

    J'admire l'obstination des supermarchés à maintenir un rayon jeux PC "physiques". Donc là, TitF2 et Mass Effect Andromeda (juste pour le boitier, quoi) achetés alors que j'étais juste venu pour quelques boîtes de conserve... Ça n'est pas plus cher qu'en ligne et ça maintient le commerce de proximité .

    32 Go à installer, plus Origin dont je commençait à oublier l'existence (mais pas mon mot de passe, c'est déjà ça) et encore 19 Go à télécharger ensuite. Ils ne pouvaient pas mettre 2 DVD de plus dans la boîte, comme the Witcher 3 ?

    On lance : zut, c'est un jeu "manette"... Enfin, ça passe, moyennement, au gamepad main gauche, ces bêtises de parkour sont gonflantes. Faudra que je réassigne quelques touches pour optimiser le placement des doigts. Mais c'est tout de même sympa, ça me change un peu de Mechwarrior où on ne danse pas comme ça ! Plus arcade, quoi, ma période Battlefield était loin derrière moi. Ma GTX 970 ne semble pas faire la tronche, j'ai tout de même réduit l'AA à 8 x (merci la relecture de l'avant-dernier CPC Hardware).
    Par contre je ne testerais pas le multi (en supposant qu'il reste du monde), trop nerveux pour moi je le crains. Je préfère ratatiner du mécha "standard".

    Petite pause sur Everspace au passage : refaire quatre fois le trajet (de deux heures) parce qu'il me faut 8 items à raison de deux lâchés par run, ça devient trop routinier. En plus le jeu m'a encore chié dans les bottes, en me filant un stock de clés d'accès juste quand il n'y avait plus d'occasion de les utiliser. Et un gros croiseur lourd à combattre à la fin, j'ai arrêté là même si je pense avoir compris le truc pour la prochaine fois. Il me reste de plus à choper les améliorations (j'ai enfin compris comment les activer) et les glyphes (là ça va être plus pénible). Un peu d'ergonomie à revoir dans l'interface.

  27. #2337
    Dirt 3 avec un mod pour jouer à toutes les épreuves façon course, avec d'autres bagnoles.

    C'est pas fait pour du tout, y'a des virages ou l'ai fait nimp mais le potentiel. C'est ça que je voudrais, un jeu de bagnole arcade mais pas trop débile avec seulement des routes de montagne, de la terre partout et DU CONTACT.

    Un mix entre Sega Rally, Dirt et Motorstorm pour l'ambiance, je signe direct.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #2338
    En ce moment je suis sur Dark Souls: Prepare to Die Edition, à rebours de tous les joueurs qui se ruent sur le tout frais Remaster. J'ai atteint la vingtaine d'heures et je traîne vers
    Spoiler Alert!
    Noiresouche et le Hameau du Crépuscule
    .
    J'adore ce jeu, j'avais besoin d'ouvrir mes horizons et briser la routine du Rocket League et Football Manager, je pouvais pas mieux tomber. Grosse leçon de level design et de gameplay (build force c'est coton mais tellement jouissif à maîtriser!), vaste blague au niveau optimisation par contre, bon j'avais vu les reviews avant donc rien d'étonnant... Heureusement pas de crash à signaler, c'est tout ce que je demande.
    Autre point rébarbatif: c'est un jeu qui demande tellement de concentration qu'il faut ménager 15 minutes en arrivant dans la partie avant de se remettre au niveau. Ce qui fait que je ne me sens pas de le lancer à la volée, et que j'ai un peu rechigné à y retoucher depuis une semaine. Après bon, je me suis un peu poussé au cul tout à l'heure et j'y ai passé deux heures...

  29. #2339
    Grâce au week end gratuit j'ai enfin pu essayer Borderlands 2.

    J'aime bien le délire post-apo-western-burlesque, le genre hack&slash-FPS ne me semble pas être une mauvaise idée en soi, par contre le jeu souffre d'une abominable surcharge d'informations façon Ubi, et surtout je comprends rien à leur gameplay FPS. Je suis sous le feu ennemi tout le temps mais on ne peut ni l'éviter (car les mouvements sont très lents) ni se cacher (pas de cover) à part derrière les bâtiments; on vide son magasin en 2 secondes, toujours sous le feu; il faut des putain de réflexes pour trouver la touche V (mêlée) ou G (grenade) alors qu'on t'attaque de partout et que tu ne vois pas d'où...

    Bref à part tirer ce qu'on peut et espérer un critique puis reculer le plus possible pour recharger, ben on peut rien faire et c'est ni du skill ni du casu fun.

  30. #2340
    Les critiques "ne s'espèrent pas" mais s'obtiennent en tirant dans le point faible de ton adversaire (la tête pour les humains par exemple).
    Pour éviter les tirs ennemis, y'a pas de solution miracle, faut se cacher derrière des barils, angles de mur, etc.... Après, plus la différence de niveau entre ton perso et les ennemis est élevé, plus les dégats que tu infligeras seront importants et ceux que tu prendras réduits. Rajoute à ça un bon bouclier et ca devrait faire l'affaire. Il te suffit de rester planquer quand ton bouclier est à sec ou que tu as besoin de recharger. Après, suivant les persos, la compétence spéciale permet de soigner (genre Salvador ou Krieg)
    Pour la grenade sur G, c'est comme dans n'importe quel autre jeu
    Et enfin pour les armes, ca dépend pas mal des fabricants. Une arme Bandit aura systématiquement un chargeur énorme, une arme Tediore se recharge en la balancant comme une grenade et une nouvelle copie se créer dans ta main, les Torgues tirent forcement des projectiles explosifs mais lent. Faut aussi faire gaffe à certaines armes qui peuvent utiliser jusqu'à 4 munitions par tir (les fusils à pompe souvent) Bref le feeling des armes dépendent énormément de leur caractéristique. Genre les fusils Sniper Hypérion, c'est pas vraiment ce que je préfère Faut vraiment faire gaffe à ce que tu lootes.

    Tu as choisi quel perso par curiosité?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 78 sur 334 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •