Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 334 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 10002
  1. #2221
    J'ai commencé Salt&Santuary, le jeu est super chouette mais la vache ! C'est violent la repompe des mécanismes de Dark Souls
    Les devs se sont jamais pris un procès au cul pour ça??
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #2222
    Quand on dit que c'est Dark Souls en 2D, c'est pas une blague

  3. #2223
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai commencé Salt&Santuary, le jeu est super chouette mais la vache ! C'est violent la repompe des mécanismes de Dark Souls
    Les devs se sont jamais pris un procès au cul pour ça??
    En même temps, les exemples de plagiats honteux par les devs indés ou autres (on appelle ça des "hommages" pour faire passer la pilule), ce n'est pas ce qui manque. Mais en dehors de ça, j'avais vraiment kiffé le jeu.

  4. #2224
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Quand on dit que c'est Dark Souls en 2D, c'est pas une blague
    Ouais mais je me doutais pas que ce serait à ce point là
    Mais c'est loin de me déplaire, au contraire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #2225
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Mais c'est loin de me déplaire, au contraire
    J'ai pas honte de le dire - toutes proportions gardées eut égard à la différence d'ampleur du jeu - j'ai probablement préféré S&S à Dark Souls (et pourtant j'ai une chiée d'heures sur les trois, et j'ai 100% le 2).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  6. #2226
    Ca fait 50 ans que l'industrie repompe allègrement le moindre succès possible et vous vous etonnez encore.

  7. #2227
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai commencé Salt&Santuary, le jeu est super chouette mais la vache ! C'est violent la repompe des mécanismes de Dark Souls
    Enfin à la base, les mécanismes de Dark Souls sont eux-mêmes repompés à droite à gauche sur d'autres jeux, aussi.

  8. #2228
    God of war sur PS4 Pro.

    Ça tue la gueule et en plus c'est bien.

  9. #2229
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    God of war sur PS4 Pro.
    Ça tue la gueule et en plus c'est bien.
    Une description concise et efficace !
    (Ce jeu a quelque chose de spécial, clairement...)

  10. #2230
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Enfin à la base, les mécanismes de Dark Souls sont eux-mêmes repompés à droite à gauche sur d'autres jeux, aussi.
    Merci. Vidéo intéressante related.
    Dernière modification par Harest ; 21/04/2018 à 11h02.

  11. #2231
    Deep Rock Galactic, genre pas moyen de décrocher, limite monomanie.
    Déjà 70h+ au compteur, heureusement que ce n'est qu'un EA

    EDIT: 83h
    Dernière modification par Galwhen ; 21/04/2018 à 22h53.

  12. #2232
    Je jouais à Van Helsing Final Cut que je trouve bien sans plus (mais je sais pas encore si il va passer à la trappe) puis finalement j'ai craqué sur Subnautica !

    Que dire...Déjà c'est magnifique, même si ma 970 crache ses poumons mais en plus c'est captivant !
    Plus qu'un simple "minecraft-like", entre le scenario (simple pour le moment) et les plaisirs de l'exploration et de la découverte, je sors régulièrement un "wouah" devant les décors et même la faune qui habite cette planète aquatique.
    C'est bien parti pour être un gros coup de coeur.


    Aussi un peu de The Elder Scroll Online, mais le genre MMO c'est définitivement pas pour moi. Je fais l'effort pour jouer avec le frangin mais je trouve ça soporifique (littéralement). Heureusement je pense prendre Vermintide 2 cette semaine, ça aura déjà un peu plus de peps.

    Et sinon, avec d'autres joueurs on a profité de la réouverture des forums du site JudgeHype pour s'organiser du Diablo 2 (oui, encore... ) en coop, selfloot, comme si on découvrait le jeu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #2233
    En ce moment je suis sur le 4ème jeu de mon ABC Challenge, Dark Train, et s'il n'était pas dans mon challenge je pense que j'aurais déjà abandonné.

    C'est un point&click/puzzle game, donc déjà pas le genre de jeu auquel je joue d'habitude, où on incarne un genre de poulpe volant qu'on dirige à la souris, attaché à un train qu'on doit faire avancer.
    Le souci, c'est que je ne comprends strictement rien aux mécanismes du jeu. Déjà, le jeu commence sur un écran complètement noir, je pensais qu'il avait planté... Ben non, il faut cliquer à répétition sur la souris pour faire apparaître un symbole. C'est à l'image de tout le reste. On peut par exemple déplacer les "wagons" du train pour les mettre dans un ordre différent, ce qui active certains wagons dans lequel on peut rentrer pour récupérer des trucs, mais rien n'indique dans quel ordre il faut les mettre, il faut tester au pif. Tout est comme ça, à chaque fois il faut cliquer un peu partout pour activer des bidules et des machins qu'on va réutiliser plus loin sans aucune logique/cohérence.
    L'histoire n'est pas expliquée non plus, on ne comprend pas quel est le but de tout ça, pourquoi on fait avancer ce train, pourquoi des fois il s'arrête, pour tel objet active tel autre, etc..

    Seul gros point fort du jeu, la DA: tout le jeu a été réalisé avec du papier découpé, c'est magnifique, surtout en mouvement.

    Bref, je tente de le finir à l'aide d'une soluce, pour voir si la fin m'apporte un quelconque éclairage sur le pourquoi de tout ça, mais j'y crois pas trop...

    En parallèle, histoire de me changer les idées, je me suis vraiment mis à PUBG (un peu tard sans doute...) et je commence à prendre mes marques après 20h de jeu, et du coup le jeu devient plus plaisant même si je continue à crever d'une balle venue de je ne sais où.

    J'ai aussi The Elder Scrolls Online en cours, mais pareil akaraziel, j'ai du mal à continuer, c'est pas passionnant... Pourtant j'ai acheté les 2 extensions récemment, mais ça ne suffit pas à me donner envie d'y jouer. Je crois qu'il va falloir que je fasse une croix sur le genre MMO, que j'appréciais vraiment à l'époque où je pouvais jouer 10h par jour...

  14. #2234
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    J'ai aussi The Elder Scrolls Online en cours, mais pareil akaraziel, j'ai du mal à continuer, c'est pas passionnant... Pourtant j'ai acheté les 2 extensions récemment, mais ça ne suffit pas à me donner envie d'y jouer. Je crois qu'il va falloir que je fasse une croix sur le genre MMO, que j'appréciais vraiment à l'époque où je pouvais jouer 10h par jour...
    TESO a pourtant pas mal d'intérêt supplémentaire par rapport au MMO habituel côté scénario et world building. Son soucis imho c'est qu'il tend à faire le rapprochement entre MMO et jeu Elder Scrolls habituel, mais s'arrête à mi-chemin à pas mal d'égards : les classes forcées, la gestion d'inventaire, le combat, etc.

    En fait, j'aurais tendance à penser que TESO se prête mieux que le mmo moyen au jeu casual, si on le prend plus comme un jeu d'aventure ES et moins comme un mmorpg. C'est plutôt sur le jeu intensif que le sentiment de découverte et d'évoluer dans un monde qu'on affectionne se fait bouffer par l'ennui de mécaniques moins efficaces que ce qu'on trouve par exemple chez le gros concurrent WoW (qui lui joue la carte du gameplay à fond).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  15. #2235
    Oui c'est un bon jeu casual sans doute, avec pleins de quêtes doublées, etc.. mais ça prend pas chez moi. J'y joue une semaine et puis je perds l'envie de le relancer. Je pense qu'on est trop noyé sous les quêtes secondaires sans intérêt. Comme en plus le jeu permet de commencer de plusieurs endroits, l'histoire principale est assez fade aussi je trouve. Et le côté MMO avec classe donne de la rigidité au gameplay.
    J'ai pas abandonné le jeu pour autant, et j'y ai déjà passé plus de 100 heures, mais je me vois pas y jouer non plus sur la durée comme j'ai pu faire avec GW2.

    En plus le crafting est super relou, tout comme la gestion de l'inventaire si t'as pas ESO+. De même que la montée en vitesse de ta monture, rendu lente comme dans un mauvais F2P mobile: t'es obligé de venir chaque jour monter un point sur les 180 au total: il faut donc 6 mois en venant chaque jour pour avoir une monture au top. C'est n'importe quoi.

  16. #2236
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    En plus le crafting est super relou, tout comme la gestion de l'inventaire si t'as pas ESO+. De même que la montée en vitesse de ta monture, rendu lente comme dans un mauvais F2P mobile: t'es obligé de venir chaque jour monter un point sur les 180 au total: il faut donc 6 mois en venant chaque jour pour avoir une monture au top. C'est n'importe quoi.
    Ouais c'est ce genre de mécaniques foireuses arbitraires qui lèsent le titre imho. En fait j'ai eu l'impression depuis le début que les mecs auraient dû se "contenter" de faire un Elder Scrolls en multijoueur, avec du phasing intelligent pour favoriser l'immersion et en laissant le maximum de liberté au joueur.

    J'y étais à la release, le soucis c'est qu'ils sont partis avec un cahier des charges très orienté mmo, et j'ai l'impression que depuis ils n'ont eu de cesse de chercher à en faire un ES digne de ce nom plutôt qu'un "vrai" mmorpg (à raison d'ailleurs, c'est imho leur fond de commerce et le jeu s'est amélioré sur la durée grâce à ça). Dommage du coup qu'ils ne soient pas parti dès le début sur cette vision et n'aient pas cherché à faire un ES multi plutôt qu'un mmorpg goût ES.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  17. #2237
    Oui c'est un bon jeu casual sans doute, avec pleins de quêtes doublées, etc.. mais ça prend pas chez moi. J'y joue une semaine et puis je perds l'envie de le relancer. Je pense qu'on est trop noyé sous les quêtes secondaires sans intérêt. Comme en plus le jeu permet de commencer de plusieurs endroits, l'histoire principale est assez fade aussi je trouve.
    La même, pour tous les MMO que j'ai pu tester (WoW BC, TESO, GW2, SWTOR pour les plus connus).
    Faut que je me fasse une raison : les MMO c'est pas pour moi. Le seul qui avait réussi à prendre -même si pas tout à fait MMO-, c'est le premier Guild Wars.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #2238
    De toute façon, le seul MMO qu'il est bien, c'est DAOC.
    #TeamHibernia

  19. #2239
    Bon j'arrive pas à rentrer dans Salt & Sanctuary pour l'instant. Le jeu a l'air bien mais c'est tellement calqué sur Dark Souls que j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour du jeu avant même de l'avoir commencé.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #2240
    Prey, et c'est génial .
    C'est très "Bioshock-like" comme ça a été souvent dit, dans la sensation de déplacement assez lourde, l'utilisation de pouvoirs, l'architecture Art Déco et le level-design. Pour ceux qui ont aimé Bioshock (n'importe lequel) c'est vraiment excellent.

    Edit : S&S m'a déprimé... Les Souls sont emprunts de mélancolie et de d'ambiance de fin du monde, mais parviennent à m'arracher des "putaiinn" devant certains paysages ou perspectives, S&S m'a fait sombrer dans la dépression grise où le sel (vous l'avez ) de ce qui fait les combats de Souls avez été perdu par l'aplatissage en 2D.

  21. #2241
    Shadow Tactics: Blades of the Shogun

    Je voulais l'acheter depuis un moment, j'attendais une bonne promo ne sachant pas trop si j'allais aimer... puis il a été offert sur Amazon Prime, j'ai donc pris le mois gratuit.

    Je viens de finir la seconde mission, comme je regrette de ne pas l'avoir pris avant! L'univers japonais est superbe (mention spéciale aux musiques et aux voix jap), le système de jeu est vraiment profond, les possibilités offertes nombreuses, la jouabilité plutôt intuitive. J'ai hâte de découvrir le cinquième personnage, et d'avoir une mission permettant de jongler avec les 5 en même temps

    Par contre la difficulté est assez élevé, même en normal! Merci la sauvegarde rapide!

  22. #2242
    Sherlock Holmes the Devil's Daughter
    Je connais pas la série, je l'ai eu dans le monthly. C'est vraiment très dirigiste, même si on a compris et qu'on veut aller à l'étape suivante, le jeu ne le permettra pas tant qu'on aura pas interagi avec tous les éléments. Je me suis tapé des allers-retours et des incompréhensions à cause de ça. Je vais continuer une heure ou deux, et si l'histoire ne devient pas passionnante je laisserai sûrement tomber.

  23. #2243
    Divinity Original Sin premier du nom.
    Et ça m'emmerde autant que ça me plait.
    Disons que j’enchaine des longues sessions sans voir passer le temps mais je me sens jamais investi dans l'histoire ou les personnages.
    J'essaye de trouver de bonnes synergies (sans chercher le minimaxage absolu, qui me gonfle) pour les combats (je commence à avoir un petit panel de compétences) mais je trouve que tout est un peu trop artificiel. J'ai pas le sentiment d'avoir un archer, un mage ou un guerrier. J'ai surtout machin qui a telles compétences, machine qui a ça, etc...

    Là, je suis encore à Cyséal mais je pense avoir bientôt fini ce lieu. Il y a eu des moments où j'avais la sensation de jouer à Heroes of Might and Magic: découvrir la carte petit à petit, progressant de combat en combat (petits moments tactiques tout à fait réussis), sans véritable enjeux scénaristiques. Depuis peu, le côté jeux de rôle (dans le sens d'aventure) reprend un peu la main... mais, même si c'est plutôt bien écrit, je retrouve le style d'écriture trop distancié, parodique comme l'était un jeu précédent de Larian auquel j'avais joué (l'Action-RPG Divinity 2). On est pas loin du ton des King's Bounty non plus qui m'avaient gonflé aussi, l'intérêt (du gameplay) et l'ennui mêlé.

    Du coup, dans mes sessions de jeu, je me prends à rêver d'un autre jeu. Un genre de Fallout (1&2) avec des combats à la Fallout Tactics ou X-Com Apocalypse (la modernité en plus ou alors un système au tour par tour à la résolution simultané comme Frozen Synapse dont j'aimerais tant voir repris le système de manière encore plus complexe, dans un jeu plus ambitieux et avec plus de moyens).
    Peut-être que ce jeu existe et qu'il s'appelle UnderRail.
    Je l'ai qui m'attend mais j'ai juste créé un perso (que je vais devoir refaire je crois) et testé un bout le didacticiel de "validation" de perso, une fois... Mais en vérité, si je m'y investi, je sens que je vais y trouver des qualités et pas mal de défauts (je crains la nécessité de minimaxage).

  24. #2244
    Castle in The Darkness : un métroidvania tout en pixel développé par une seule personne et il a fournit un superbe travail, une seule chose me chagrine c'est l'équilibrage, d'un côté il y a les combats sont relativement simples voir parfois trop simples alors que d'un autre côté les phases de plate forme sont un véritable cauchemar, les pièges la plupart du temps amenant direct un OS obligeant de recommencer au dernier checkpoint et les sauts au pixel près me font rager comme je n'ai plus rager depuis longtemps.
    Déjà plus de 500 morts au compteur et 75% du jeu terminé, suffisamment de quoi encore enchainer quelques centaines d'autres.

  25. #2245
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Castle in The Darkness : un métroidvania tout en pixel développé par une seule personne et il a fournit un superbe travail, une seule chose me chagrine c'est l'équilibrage, d'un côté il y a les combats sont relativement simples voir parfois trop simples alors que d'un autre côté les phases de plate forme sont un véritable cauchemar, les pièges la plupart du temps amenant direct un OS obligeant de recommencer au dernier checkpoint et les sauts au pixel près me font rager comme je n'ai plus rager depuis longtemps.
    Déjà plus de 500 morts au compteur et 75% du jeu terminé, suffisamment de quoi encore enchainer quelques centaines d'autres.


    C'est un jeu exigeant, je viens de me le refaire et il me ne me reste plus que le last boss à faire (je suis à 100% de completion), l'OST est énorme et il y a plein de secrets à trouver, c'est un vrai coup de cœur pour ma part (au dessus de Shovel Knight) et j'attends avec impatience le prochain jeu de son créateur.

  26. #2246
    Je retente The Division une 4eme fois, comme d'habitude je trouve ça pas mal les deux premières heures et ensuite tout le coté mmo du truc me saute à la gueule et j'ai envie de le désinstaller, de jeter le pc par la fenêtre et de m’immoler.

    Y'a des chouettes trucs mais je peux pas les apprécier avec les combats qui dépendent essentiellement de stats qui varient tout le temps, c'est insupportable.
    En fait c'est juste ça la touche mmo, on croise PERSONNE dans le monde.

    Je me force à grinder le "solo" () pour du meilleur matos histoire de tenir un peu en DZ (le seul truc du jeu qui m’intéresse en vrai, ça et le nouveau mode PVP mais avec l'interface de chie je le trouve pas ), c'est chiiiiiiiiaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnt et je me fais trop de mal pour surement pas grand chose, surtout que je bite rien à cette interface de grenouille morte.
    Dernière modification par Dicsaw ; 28/04/2018 à 16h08.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #2247
    Je joue à Broforce ces temps-ci, par tranche de 20 minutes, parce qu'au delà je pèterais un plomb. OK, le côté dynamique avec les décors destructible est top, débloquer les "bros" est chouette, mais putain le côté aléatoire fait bien rager. Ça et les saut absolument merdiques et imprécis (on dirait qu'une force invisible pousse les persos vers le bas, tellement ils retombent vite), et la grimpette hyper approximative, c'est assez chiant comme expérience, pour être honnête.

    C'est dommage, y'avait un réel potentiel pour obtenir un jeu bien amusant, mais c'est hélas toujours temporaire. Je réclame une peine de 65 ans de prison (incompressible) pour l'abruti qui a programmé la physique des sauts.

    --

    Sinon je me suis mis aussi au très beau Little Nightmares, et à l'instar de Broforce, la jouabilité fait pas mal défaut. Ici, c'est surtout dû au fait que contrairement à une Inside, qui se joue sur un seul plan, ici on peut aussi déplacer notre perso en profondeur, et je ne compte même plus le nombre de morts à cause de ça, simplement parfois en montant un putain d'escalier.
    En dehors de ces morts débiles (et des checkpoints placé on dirait au pifomètre), le jeu est très plaisant, surtout de par son ambiance assez pesante et du mystère qui entoure le "pourquoi" de tout ça.

    Un bon titre, mais qui n'atteint pas la perfection des jeux Play Dead. À voir pour la suite de l'aventure et des DLC.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #2248
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je joue à Broforce mais putain le côté aléatoire fait bien rager. Ça et les saut absolument merdiques et imprécis (on dirait qu'une force invisible pousse les persos vers le bas, tellement ils retombent vite), et la grimpette hyper approximative, c'est assez chiant comme expérience, pour être honnête.
    C'est marrant je l'avais trouvée au poil la maniabilité...

    Par contre le random qui m'a pris la tête c'était le bro imposé au début de chaque run, certains sont tellement pourris que je savais que la partie était foutue d'avance (surtout vers la fin)...

    Mais je l'avais vraiment adoré ce jeu, je vais peut-être le réinstaller tiens

  29. #2249
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message


    C'est un jeu exigeant, je viens de me le refaire et il me ne me reste plus que le last boss à faire (je suis à 100% de completion), l'OST est énorme et il y a plein de secrets à trouver, c'est un vrai coup de cœur pour ma part (au dessus de Shovel Knight) et j'attends avec impatience le prochain jeu de son créateur.
    Je suis à 99%, je n'ai pas encore rencontré le dernier boss et je ne sais pas exactement où il est mais je vise aussi les 100%.

  30. #2250
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Je suis à 99%, je n'ai pas encore rencontré le dernier boss et je ne sais pas exactement où il est mais je vise aussi les 100%.
    J'avais pas tout à fait accroché à cause des morts subites ouais, la plateforme un peu punitive (vaut peut être mieux jouer au clavier ou à la croix... ). Mais je m'y remets grâce à vous et ça passe bien finalement, même si j'abandonne souvent après deux ou trois chutes sur les mêmes pics.
    Je fais aussi un peu de Duelyst, mais je galère pas mal.
    Et Environmental station Alpha, bon c'est vraiment du clone de metroid pour l'instant, mais quand même bien foutu.

Page 75 sur 334 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •