Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 334 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 10002
  1. #1141


    Dessiné sous Pain faut ptet pas exagérer non plus, y a des décors sympa.

  2. #1142
    Je suis fan de (enfin, j'aime beaucoup plutôt) Mother, et j'ai trouvé Undertale nul à chier. Le propos m'a pas marqué, la DA me fait vomir, et l'écriture tant mise en avant m'a laissé de marbre. Et la fin, quelle subtilité... ou pas : "Tu sais que tu aurais pu faire le jeu
    Spoiler Alert!
    comme ça
    ? Non mais n'hésite pas à refaire le jeu comme ça. Et surtout n'oublie pas, on peut refaire le jeu COMME CA".

    Pour le coup je suis totalement passé à coté, et j'ai regretté de m'être forcé à le finir alors qu'au bout de 2h j'avais l'impression d'avoir fait le tour. Mais comme on m'avait dit que la fin allait me mettre à genoux, j'ai voulu insister. Dommage, j'avais en fait vu venir le twist de fin au bout de 3 combats
    Ca n'aidera pas à faire avancer le débat, mais vous n'êtes pas seuls (et moi non plus du coup)
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  3. #1143
    Le jeu n'a rien pour lui
    Ben un exemple alors. En tant que fan d'impro, j'ai l'habitude de voir pas mal de personnages différents. Et pourtant le personnage de Mettaton, il est ouf Tellement bien trouvé Et la mise en scène de chacune de ces apparitions est géniale

    (et puis je parle même pas des musiques folles folles folles)

    Vous avez le droit de pas avoir aimer, mais je suis triste que ce jeu ait pas réchauffé vos petits coeurs comme il a allumé le mien

  4. #1144
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    https://i.pinimg.com/originals/c7/af...423d9d8bca.png

    Dessiné sous Pain faut ptet pas exagérer non plus, y a des décors sympa.
    Si si c'est bien du paint

    Citation Envoyé par FAQ du site Undertale

    Q: What did you use to draw the graphics.

    A: MS Paint. Temmie and other artists used GraphicsGale.
    En même temps faut garder en tête que c'est un petit jeu sous game maker qui avait aucune prétention à la base. C'est une fois que le jeu à eu du succès qu'il a acquis une espèce de statut "jeu sacré intouchable".
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  5. #1145
    Non mais je parlais de Paint métaphorique, genre "c'est pas dégueu".

    Perso je suis plus immergé dans les univers suggestifs en 2D que dans les beaux univers en 3D type The Witcher.

  6. #1146
    Bon allez. Je le testerai, j'vais voir pour les promos de Nowelz. L'argument "drôle comme Portal 2" me parle car il est dans mon "top-sans-numéro" des jeux qui m'ont fait (vraiment) rire.


  7. #1147
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Toujours sur Witcher 3
    N'hésite pas enchaîner sur Blood and Wine (ou à le garder pour plus tard). On retrouve tout ce qui fait de Witcher 3 un bon jeu. Il y a peut-être moins de quêtes secondaires qui racontent une histoire, ou du moins certaines sont surtout des prétextes à tuer du monstre. Mais il y a quand même énormément de bonnes choses. Le livre des contes de fée est génial par exemple.

  8. #1148
    C&C 2 Tiberian Sun, c'est aussi bon que dans mes souvenirs. Gamin, j'avais pas trop aimé le tournant vraiment SF et caricatural de l'univers, avec les aliens, le Nod en mode secte avec unités au look "black devil"... maintenant j'apprécie vraiment le travail d'atmopshère, la bande son toujours impec, les missions... seul les vidéos en FMV (combo doublage FR tarte) ont sacrément mal vieilli.

    Wolfenstein The New Colossus, après avoir refait TOB et TNO. Dans la lignée des précédents, mais je suis au début. Beaucoup plus de cutscenes et de narration... j'aime bien mais comme j'avais lu dans une review d'un canard sur le topic dédié, j'espère que ça va pas prendre perpétuellement le pas sur l'action.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #1149
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    L'argument "drôle comme Portal 2" me parle car il est dans mon "top-sans-numéro" des jeux qui m'ont fait (vraiment) rire.
    As-tu essayé Jazzpunk ?
    Ça m'a fait plus rire que Portal 2. C'est plus moche, plus déglingué mais bordel, j'y ai eu quelques bonnes barres de rire.
    Spoiler Alert!
    Genre à un moment y'a un type qui pète
    Dernière modification par znokiss ; 19/12/2017 à 02h28.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1150
    (attention ça spoile une blague du jeu)



    Si ça vous fait rire, foncez.

  11. #1151

  12. #1152
    C'est tellement long et fastidieux dans les explications qu'il faut avoir le cerveau en veille pour ne pas comprendre ce qui va se passer.
    Et comme on connaît la chute avant qu'elle n'arrive, entre autres parce qu'elle arrive trop tard, bah c'est nul.

    On a donc une phase de jeu sans gameplay, avec une blague trop longue et téléphonée. En gros ça ne sert à rien.

    Ça résume bien le jeu.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 19/12/2017 à 00h08.

  13. #1153
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ça résume bien le jeu.
    Merde, en fait vous êtes des blasés les gars

    Je suis pas du genre à défendre le jeu, j'ai essayé et j'ai laissé tombé après 3h parce que je n'y comprenait rien (je ne faisais que de revenir en arrière parce qu'on peut le faire, et que je me disais qu'à un moment ça allait me débloquer quelque chose de cool mais non), mais la blague m'avait faite sourire.

    - - - Mise à jour - - -

    edit: dommage, ma quote portait sur ton premier message "c'est téléphoné"

  14. #1154
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Si ça vous fait rire, foncez.
    En même temps les mecs sont déjà convaincus que la blague va tomber à plat avant même d'avoir lancé la vidéo. Pas facile de les convaincre dans ces conditions.

    A titre de comparaison, vous pouvez poster une blague qui vous a fait rire dans un jeu ? Histoire que je vous réponde en toute objectivité que ça n'était pas drôle et que vous avez un humour digne d'un môme de dix ans.

  15. #1155
    L’atmosphère est saline par ici.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #1156
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    (...) Si ça vous fait rire, foncez.
    Ça m'a fait sourire et rappelé le ton des blagues qu'on pouvait trouver dans les premiers LucasArts (Monkey Island, Zak McKraken).

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    As-tu essayé Jazzpunk ?
    Ça m'a fait plus rire que Portal 2. C'est plus moche, plus déglingué mais bordel, j'y ai eu quelques bonnes barres de rire.
    [spoiler]Genre à un moment y'a un type qui pète [spoiler]
    J'avais vu un cette vidéo (oui, bon) et depuis à chaque solde, j'hésite à le prendre. Le prochain coup, je n'hésite pas.
    En plus j'adore la blague de "choisis un doigt".

    -----

    Sinon pour rester dans le thème du topic... Je joue à Okami HD. J'ai toujours voulu y jouer et c'est finalement dix ans plus tard que cela se fait. Malgré les embellissements, il reste la technique d'une console d'il y a dix ans ans et ça m'aurait pas déplu qu'ils modernisent un peu plus (le texte dans les bulles, corrigent les objets qui spawn à deux mètres)... Malgré cela et un début un peu laborieux, je commence à sérieusement tomber sous le charme d'Amaterasu.

    Dernière modification par M.Rick75 ; 19/12/2017 à 01h47.

  17. #1157
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    As-tu essayé Jazzpunk ?
    Ça m'a fait plus rire que Portal 2. C'est plus moche, plus déglingué mais bordel, j'y ai eu quelques bonnes barres de rire.
    [spoiler]Genre à un moment y'a un type qui pète [spoiler]
    J'ai trouvé ça sympa aussi.

  18. #1158
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    En même temps les mecs sont déjà convaincus que la blague va tomber à plat avant même d'avoir lancé la vidéo. Pas facile de les convaincre dans ces conditions.
    Forcément... quand t'es dans le jeu tu ne sais pas qu'il va y avoir une blague, si on te dit à l'avance que c'en est une c'est tout nul, oui.

    Perso ce passage m'avais frustré (et c'est pas le seul dans le genre) parcequ'on te fait croire qu'il va y avoir un puzzle alors qu'en fait non (j'avais même pris des notes!) Mais je lui ai finalement pardonné grace à un event qui a lieu plus tard
    Spoiler Alert!
    (quand le robot tueur te met pour de vrai dans ce puzzle, en temps limité! J'ai fouillé dans ma corbeille pour retrouver le papelard avec mes notes! Sauf que c'était encore une blague! )

  19. #1159
    Faut avouer que la blague de la vidéo est drôle, mais c'est la seule blague du jeu ? ça fait trois fois que je la vois quand qqun veut illustrer l'humour du jeu.

  20. #1160
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Faut avouer que la blague de la vidéo est drôle, mais c'est la seule blague du jeu ? ça fait trois fois que je la vois quand qqun veut illustrer l'humour du jeu.
    Non heureusement. Mais elle donne bien le ton du jeu.
    Y'a parfois des trucs mieux foutu qui influent sur le gameplay (des blagues en plein combat qui changent un combat de boss).
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  21. #1161
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Faut avouer que la blague de la vidéo est drôle, mais c'est la seule blague du jeu ? ça fait trois fois que je la vois quand qqun veut illustrer l'humour du jeu.
    Non non y en a d'autres !

    Sans trop spoiler, toujours au début du jeu avec le même perso :



    Après, un de mes passages préférés est
    Spoiler Alert!
    le quizz de Mettaton
    , qui m'a rappelé
    Spoiler Alert!


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Sauf que c'était encore une blague!
    Non tu peux le réussir !

  22. #1162
    Actuellement j'oscille entre WOlf2 et Dishonored 2 (que j'avais car stoppé trop chronophage) -> niveau du manoir Stilsons.

  23. #1163
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    En même temps les mecs sont déjà convaincus que la blague va tomber à plat avant même d'avoir lancé la vidéo. Pas facile de les convaincre dans ces conditions.

    A titre de comparaison, vous pouvez poster une blague qui vous a fait rire dans un jeu ? Histoire que je vous réponde en toute objectivité que ça n'était pas drôle et que vous avez un humour digne d'un môme de dix ans.
    L'humour c'est bien sauf quand c'est pas drôle (
    Spoiler Alert!
    DSK
    ). Personnellement portal 2 ça m'avait laissé un peu froid alors que j'avais bien souri à l'humour du premier.

    Dans un autre genre il y avait une réplique qui m'avait bien tué c'était dans un jeu d'action Bionic Commando Rearmed, ça sortait tellement de nulle part, ça semblait incongrue, et ça m'a marqué.
    Un truc très drôle et assez peu connu c'est les répliques des deux protagonistes dans Hunted: The Demon's Forge de Ixile, rien que pour ça ça vaut la ballade.
    Hutchinson

  24. #1164
    La blague raciste dans Deponia
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #1165
    En dépit de ce qu'on pourrait croire, la série des Ys sait faire preuve d'humour. J'ai installé la démo Steam de Ys Origin hier, et surprise, à l'affichage du menu principal les options défilent à toute vitesse, impossible de lancer le jeu ou même de le quitter. Sans doute mon pad PS4 qui n'est pas reconnu, génial pour une démo qui doit donner envie d'acheter le jeu. Ça m'a fait rire avant de le désinstaller.

  26. #1166
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On va pas taper quelqu'un qui a perdu son âme d'enfant. C'est déjà assez dur comme ça pour lui....
    Les jeux pour gamins je les laisse aux gamins

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1167
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est tellement long et fastidieux dans les explications qu'il faut avoir le cerveau en veille pour ne pas comprendre ce qui va se passer.
    Et comme on connaît la chute avant qu'elle n'arrive, entre autres parce qu'elle arrive trop tard, bah c'est nul.

    On a donc une phase de jeu sans gameplay, avec une blague trop longue et téléphonée. En gros ça ne sert à rien.

    Ça résume bien le jeu.
    C'est exactement la conclusion que j'avais, passé les débuts du jeu, juste avant de désinstaller.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #1168
    Dites pas qu'il n'a rien pour lui Undertale il a quand même une bonne OST non ?

    Sinon des jeux indés 8bits fait par une seule personne et de très bonne qualité ça existe, çà s'appelle Castle in the Darkness

  29. #1169
    Tiens puisque ça parle de jeu dessiné sous paint... West of Loathing


    Sous cette esthétique très rudimentaire sa cache un sympathique jeu de rôle. Dans la forme, on est très proche par exemple de South Park : The stick of Truth : un personnage qui se balade dans des décors 2D reliés par une map globale, et combats en tour par tour dans un écran séparé.

    L'action se passe dans un univers western complètement farfelu tendance absurde. On y croise une armée de vaches démoniaques affrontant un gang de clowns maléfiques. On y parcourt une ville fantôme engluée dans une bureaucratie éternelle. La monnaie locale est la viande, et on pourra en extraire directement depuis une riche veine de steaks souterraine au fond d'un mine. En fouillant une botte de foin, on va trouver des aiguilles indispensables pour le crochetage. Le matin, on peut s'insulter dans le miroir afin de gagner un buff 'angry' qui augmente le caracs principales. Western oblige, il y aura dans chaque ville un saloon, son bar et son crachoir. Que l'on pourra fouiller, malgré les efforts insistants de la voix off pour nous en dégoûter.

    Bref c'est drôle et bien écrit. Les graphismes minimalistes sont secondaires, le plus gros des descriptions et interactions se faisant par le texte. Il y a beaucoup de lieux secondaires à explorer, quelques petites énigmes bien foutues, une feuille de perso relativement riche et de nombreux skillchecks, et on se retrouve rapidement avec un inventaire débordant d'objets débiles mais qu'on garde malgré tout car on ne sait jamais quand ils pourraient se révéler utiles. Malgré son emballage, c'est un véritable jeu de rôle centré sur l'exploration et la goleri.

    Le seul véritable défaut du jeu est dans les combats. Du tour par tour basique et surtout très expéditif. A chaque tour chaque personnage (le joueur et son compagnon vs de 1 à 5 ennemis) a droit à une action (attaquer, défendre, skill spécifique) et éventuellement utiliser une skill particulière ne terminant pas le tour (mais consommant des Action Points peu nombreux). Rien de folichon, et les dégats sont très élevés pas rapport aux points de vie. Avec un perso pas trop bancal, la majorité des combats sera réglée en deux tours, et pour les quelques trop coriaces on peut se blinder de buffs (nourriture, boisson, potions et bien d'autres à découvrir dans le jeu) et si ça coince vraiment trop, on peut utiliser les objets de l'inventaire de manière illimitée donc on peut toujours spammer des soin sur soi ou de la dynamite sur les autres. La mort n'est pas non plus très pénalisante, on se retrouve le lendemain dans une auberge en ayant juste perdu tous les buffs temporaires de la veille.

    Il y a un hard mode caché (il faut récupérer le Hard Hat dans la première ville tutoriel) mais ce n'est pas évident au début et j'étais passé outre. Le système n'est suffisamment pas intéressant pour que je recommence le jeu après quelques heures pour pimenter le challenge de toutes façons.

    De toute façons, à l'instar de South Park on n'y joue pas pour les combats, c'est encore plus marqué dans ce jeu.

    Juste un petit waring, c'est uniquement en anglais et c'est par moment un poil ardu car on a des jeux de mots sur de l'argot western.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #1170
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message

    Bref c'est drôle et bien écrit.
    Qu'est-ce que tu en sais ? Balance une blague du jeu pour voir








    (C'était juste pour parodier la discussion juste au-dessus )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 39 sur 334 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •