Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 47 sur 75 PremirePremire ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 381 1 410 sur 2243
    Citation Envoy par znokiss Voir le message
    Everything.
    Mon GOTY 2017/2018 (parce que j'y joue encore, et j'ai pas fini).
    C'est con. C'est norme. C'est limit. C'est illimit. C'est beau et grand. C'est drogue et philosophie. C'est tout.
    Ah c'est marrant, j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour plutt rapidement. J'ai trouv les mcaniques de jeu assez grosses (genre la surface du monde qui se rpte trs vite quand t'essayes de te balader dessus ou les patchs d'herbe qui apparaissent par magie quand tu rtrcis), a m'a vite cass l'illusion d'immensit. C'est quand mme trs sympa!

Citation Envoy par FrousT Voir le message
    Ca m’tonne mme pas que Zno kiff ce jeu, saloperie de junkie !

C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre au gros truc avec Everything.
    Amateurs de jeux scnar et objectifs clairs, fuyez.
    Par contre, c'est conseiller si vous aimez l'errance, la dcouverte, le truc de "tiens, qu'est-ce que je peux trouver en allant par l-bas..." Tiens, Everything aurait tout fait sa place dans "Les jeux de dcouverte, qu'y a-t-il derrire cette butte ?.."

C'est clair que techniquement, on a vite compris le truc : une pseudo gnration des dcors qui tourne vite en rond. On voit a vite quand tu essaie d'explorer un peu. Heureusement, on peut changer d'chelle rapidement pour dcouvrir d'autres trucs... c'est a le truc. a fait un peu prendre conscience des diffrentes chelles... faut pas se balader horizontalement sur une surface mais plutt sauter d'une forme l'autre... de l'atome (du quark et autres gluons ?) la galaxie en passant par la bactrie, le brin d'herbe, l'lphant, le continent glaciaire, la plante, etc...
    Perso, j'adore les monologues du type qui raconte des trucs, l. WARING cependant : c'est que en anglais, et sans sous-titres.
    Mais bordel, c'est bon, et j'y replonge avec plaisir. Je vais me lasser c'est certain. Mais en attendant, je continue d'explorer des formes diverses.
    Bref ouais, je kiffe.

Et je mets a quand mme bien au dessus d'un truc la physique pte vaguement amusant mais limit genre Goat Simulator et autre I Am Bread.

Ok merci pour les explications, c'est clairement un truc auquel je n'accrocherais pas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet
    #DailyRandomPic

J'ai tent, une fois test le principe "je suis un brin d'herbe" "je suis une galaxie" en passant par deux cailloux et trois animaux... tout a n'est pas trs joli, pas trs intressant (la VO n'aide pas), pas trs abouti.
    Apparemment il suffit de mettre dedans des pistes audio d'un mec qui s'coute penser (ou lire) des trucs perchs et on obtient un jeu particulirement passionnant.
    Citation Envoy par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

J'ai commenc Mass Effect Andromeda, que j'ai achet reculons malgr le prix intressant des soldes hivernales. Mon mauvais a priori tant bas sur des souvenirs de critiques ngatives sa sortie, sans avoir approfondi plus que a puisque le jeu ne m'intressait pas l'poque.

Bref j'ai donn sa chance au vilain petit canard et pour l'instant je ne regrette pas, mais pas du tout. La mise en place de l'histoire est sympa, j'accroche donf au rle d'explorateur spatial du hros qu'on incarne, les combats sont agrables et l'ensemble donne la sensation d'tre au cœur d'un space-opera d'envergure, la hauteur de ce qu'on peut esprer d'une grosse production, gros clichs compris.

C'est mon premier ressenti aprs seulement quelques heures de jeu, peut-tre que je vais dchanter en cours de route mais en attendant je kiffe le voyage !

Citation Envoy par Oldnoobie Voir le message
    J'ai tent, une fois test le principe "je suis un brin d'herbe" "je suis une galaxie" en passant par deux cailloux et trois animaux... tout a n'est pas trs joli, pas trs intressant (la VO n'aide pas), pas trs abouti.
    Apparemment il suffit de mettre dedans des pistes audio d'un mec qui s'coute penser (ou lire) des trucs perchs et on obtient un jeu particulirement passionnant.

Ah a, on peut ne pas adhrer au principe. C'est clair qu'avec ce type de "jeu", les dtesteurs vont dtester.

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    Ah a, on peut ne pas adhrer au principe. C'est clair qu'avec ce type de "jeu", les dtesteurs vont dtester.
    Ou mais ils n'auront pas la sensation, d'tre une chaise, dans une fleur, dans une plante, entour de raquette de tennis qui vnrent un ananas. Avec des avions qui volent, DANS UNE FLEUR
    Citation Envoy par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Observer

C'est con pour lui, j'ai jou Hellblade avant.
    Bon l'ambiance reste plutt sympathique et mme si le scnario semble cul, il y a moyen de passer un bon moment devant.
    J'ai une dsagrable sensation d’tre dans une sorte de "train fantme" par moment avec des jump scares plutt inutiles mais rien de trop grave.
    Compar Hellblade o j'avais vraiment cette impression de ne faire qu'un avec le personnage, de ressentir ses angoisses et ses moments de calmes grce la puissance de sa mise en scne et une bande-son hyper-immersive, Observer est plus lger et moins prenant. Il y a une forme de barrire entre le personnage et le joueur qui pour l'instant a du mal rompre.

J'aime bien pour le moment.

La notion de train fantme c'est exactement a. Layer of Fear, prcdent jeu du studio jouait beaucoup la dessus galement. C'est plus subtil sur Observer, mais a reste tout de mme prsent.

Citation Envoy par Cabfire Voir le message
    La notion de train fantme c'est exactement a. Layer of Fear, prcdent jeu du studio jouait beaucoup la dessus galement. C'est plus subtil sur Observer, mais a reste tout de mme prsent.
    Pas du tout jou Layers of Fear mais en tout cas je le ressens.
    coter de Hellblade, Soma ou mme Edith finch, c'est bien plus faillible dans la structure narrative je trouve.

Je suis convaincu 99,5% que mon personnage est en ralit dans un rve, tellement les diffrents lments ds le dbut de l'intrigue sont maladroitement amens.
    Je pense notamment au personnage de Janus qui aprs avoir consult son ordi, sort littralement de nulle part juste pour faire un jump scare la con.

Il y a galement le fait que l'univers du jeu semble tre en carton ptes pour le moment. Genre tu te ballade dans un immeuble pourri et tu as absolument toutes les catgories socio-professionnelles dans un seul lieu : le militaire, le chmeur, la directrice d'entreprise, le religieux, l'employ modle, l'handicap mental, l'anarchiste, le nerd.
    Ce n'est pas crdible une seule seconde.

Layer of fears est linaire mais il y a des subtilits scnaristiques vu qu'il faut comprendre l'tat d'esprit du personnage et l'optique "peur" est justement le premier degr de lecture. Enfin, faon de parler.

Citation Envoy par hisvin Voir le message
    Layer of fears est linaire mais il y a des subtilits scnaristiques vu qu'il faut comprendre l'tat d'esprit du personnage et l'optique "peur" est justement le premier degr de lecture. Enfin, faon de parler.
    J'ai absolument rien contre l'aspect linaire, je suis plutt habitu au genre mais pour Observer, je trouve le scnario ainsi que l'univers bancal et le travail d'immersion en de des dernires productions rcentes du genre narratif. Il reste attachant et je pense que je vais vraiment l'aim mais moins d'une grosse claque, je ne suis pas sur que ce sera un coup de cœur.

Salut

Comme j'tais la recherche d'un nouveau jeu dtente - promenade dans la nature.

Je viens de relancer Skyrim avec le mode Enderal (avec la traduction franaise). Impressionnant, que ce soit au niveau de la mise en scne au dbut, la carte qui semble magnifique dcouvrir, l'histoire intrigante, le doublage des personnages, le systme de comptence en magie qui semble assez bien dvelopp, la musique sympathique.

Pour l'instant, j'en suis encore au dbut me promener dans la "zone de dpart", donc je ne sais pas si ma premire impression sera confirme sur la dure, mais j'ai presque envie de dire que le mod est suprieur au jeu de base. Vraiment curieux de voir la suite.
    http://aviationaoi.com/
    (pour apprendre plein de choses sur les "vieux vions-vions")

Ta premire impression seras confirme et mme encore plus impressionne par la suite...

J'ai 1000 fois prfr Enderal que Skyrim, ce qui l'a fout mal pour Bethesda quand mme.

Bethesda a vendu Skyrim x millions d'exemplaires alors, honntement, ils s'en contrefoutent de savoir que 0,001% des joueurs de ce jeu prfre un mod de ce dernier l'original.

Ce n'est pas un mod mais un jeu complet bas sur le moteur de skyrim, nuance.

D'ailleurs la plupart des mecs qui bossaient dessus et sur Nehrim ont t embauchs depuis dans diverses boites de dev' depuis...

Aprs qu'ils s'en foutent, je veux bien, personnellement je m'en tape compltement, je dis juste que ce jeu met la misre Skyrim que ce soit sur l'criture, l'univers, les personnages, le gameplay, le level design...

En plein trip spatial ces derniers temps, j’ai profit des promos d’hiver pour faire le plein de jeux sur ce thme.

Par ordre de temps que je passe sur ces jeux :

1/ Ce bon vieux FTL, que j’avais dj en fait, mais que j’avais rapidement mis de ct l’poque aprs une paire de run qui ont tourn court. J’ai un peu mieux saisi les mcaniques ce coup-ci et j’approche enfin du but : de chass je suis devenu chasseur et ma proie n’est autre que le vaisseau amiral rebelle !!!

Trs prenant et trs fun, l’OST dchire

2/ Mass Effect Andromeda, dj cit plus haut, excellente surprise que je n’attendais pas vu les retours ngatifs sur ce jeu. Perso j’y trouve tout ce qu’il me faut pour m’immerger dans ce space opera d’envergure et pour l’instant les dfauts qui lui ont valu son bashing ne m’ont pas saut aux yeux. Ceci dit je n’en suis qu’au dbut.

3/ Star Wars Battlefront 2, j’ai fait le solo et j’y joue surtout en coop / versus local avec mon fils. De l'action simple et du grand spectacle Starwarsien, parfait pour se vider le cerveau.

4/ Endless Space 2 / Homeworld Remastered Collection : ces 2-l je les ai seulement lancs durant quelques heures pour voir de quoi il en retournait et ils ont l’air trs bons chacun dans leur genre au niveau ralisation et mcanismes. Requrant plus d’implication que les jeux prcdents je les tiens au chaud pour un moment plus propice.

A priori que des bonnes pioches dans leur genres respectifs.

Je joue A Hat in Time et je rejoue Super Mario Sunshine en raction (le premier monde d'A Hat in Time est un gros medley de plusieurs mondes de Sunshine, avec des mafieux idiots comme PNJs. Et parfois on tombe sur des "time rifts" qui envoient un niveau de plateforme abstrait. a a rarriv mon envie de rejouer Sunshine).

C'est un bon jeu, Hat in Time. Y'a pas le niveau de polish d'un Mario (quelques micro couacs par-ci par-l, surtout quand on met les pieds sur des zones qui ont du mal dcider de leur nature de mur ou de sol -> dans le doute on va maintenir le perso en suspension dans les airs le temps de se dcider, voire le TP ailleurs) et il n'est pas bien long avec ses quatres mondes (j'en suis presque 90% de compltion en 17 heures de jeu. Il faut 14 heures pour le 100% selon how long to beat). Mais c'est bien. Les mouvements s'enchanent avec fluidit et grce (pouvoir sortir d'un plongeon mid-air est un truc qui m'a manqu en rejouant Sunshine par la suite), on change de chpeau avec aisance (le chpeau qu'on porte dtermine le pouvoir du bouton L2). Le systme de badges est un peu lourd par contre: chaque badge est un pouvoir passif, mais on ne peut en quiper qu'un (puis deux, puis finalement trois) la fois, ce qui oblige faire pause pour en changer assez rgulirement (j'aurais prfr qu'ils soient tous actifs et qu'on puisse les activer/dsactiver en faisant pause, comme dans Castlevania).

Sinon part a c'est de la bonne. Les mondes sont bien construits, juste ce qu'il faut de grands et offrent des structures et des situations assez diverses: le premier est un le circulaire dont la ville s'lve comme un gros gteau de marriage autour d'un volcan, le second est divis en un studio de cinma + deux lieux de tournage diffrents et sans connection entre eux (ce sont trois petits mondes en fait, mais qui ont une mme thmatique), le troisime un fort maudite qui s'tend horizontalement et dont on dbloque les rgions mesure qu'on limine les esprits qui y dressent des barrires... et je ne dirais rien sur le dernier, qui m'a vraiment mis une claque. Les missions aussi sont toutes uniques, y'en a pas deux qui se ressemblent (et elles sont rigolotes). L'histoire se droule sur trois mondes + le boss de fin. Le quatrime monde est totalement optionel et sans missions (free roaming). Pas de renvoi au hub quand on rcupre un sablier (les toiles locales) dans celui-l, il est vraiment part bien des gars.

Enfin bref, A Hat in Time c'est trs bien, jouez-y. Mon seul regret est la facilit de l'ensemble de la tolrance du jeu sur les checkpoints (mme pendant les phases de plateforme abstraites! Hrsie!). Un mode hardcore lui ferait le plus grand bien.

Et puis sinon Sunshine c'est toujours aussi gnial et toujours le meilleur Mario ever (sauf quand il te manque 2-3 pices bleues dans un monde et que tu ptes un cble parcequ'il va falloir repasser chaque mission du niveau au peigne fin, au lieu de simplement repasser le niveau au peigne fin. Pouuuurquooiiiiiiiii???).

Citation Envoy par Illynir Voir le message
    Ta premire impression seras confirme et mme encore plus impressionne par la suite...

J'ai 1000 fois prfr Enderal que Skyrim, ce qui l'a fout mal pour Bethesda quand mme.
    Carrment. Enderal c'est un vrai travaille sur l'ambiance et l'criture.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

Citation Envoy par Momock Voir le message
    Et puis sinon Galaxy c'est toujours aussi gnial et toujours le meilleur Mario ever (sauf quand il te manque 2-3 pices bleues dans un monde et que tu ptes un cble parcequ'il va falloir repasser chaque mission du niveau au peigne fin, au lieu de simplement repasser le niveau au peigne fin. Pouuuurquooiiiiiiiii???).
    J'ai corrig la faute de typo pour toi.
    Citation Envoy par Kluba Voir le message
    Les productions prtentieuses d'Arkane ne sont que des repompes mauvaises de jeux autrement plus intressants. Ils mritent l'indiffrence tant leurs productions n'ont aucune identit.

Opus Magnum
    C'est vraiment sympa, c'est mon premier jeu Zachtronics, je me suis laiss tenter parce qu'il semblerait que ce soit le plus accessible. Les dernires nigmes me prennent quand mme plus d'une heure rsoudre . Et j'aurais trop honte de montrer mes gifs la communaut tellement c'est foutraque. Mais c'est vraiment un bon jeu de rflexion.

Citation Envoy par Ammoodytes Voir le message
    Opus Magnum
    C'est vraiment sympa, c'est mon premier jeu Zachtronics, je me suis laiss tenter parce qu'il semblerait que ce soit le plus accessible. Les dernires nigmes me prennent quand mme plus d'une heure rsoudre . Et j'aurais trop honte de montrer mes gifs la communaut tellement c'est foutraque. Mais c'est vraiment un bon jeu de rflexion.
    Y a un topic exprs sur les discussions Steam pour montrer tes pires abominations
    Site de l'event du backlog (prochain event dfinir, plus d'infos sur le topic appropri)

Citation Envoy par FericJaggar Voir le message
    J'ai corrig la faute de typo pour toi.
    Y'a des pices bleues dans Galaxy?

Non, elles sont violettes.

Citation Envoy par Ammoodytes Voir le message
    Opus Magnum
    Spacechem est bien aussi, un poil plus complexe mais vraiment lisible et bien foutu (du Zachtronics quoi).

Citation Envoy par UndeadThings Voir le message
    Spacechem est bien aussi, un poil plus complexe mais vraiment lisible et bien foutu (du Zachtronics quoi).
    Merci, je me laisserais peut-tre tent

Je commence Resident Evil 6, un des jeux les plus dtest au monde et j’aimerais comprendre pourquoi. RDV bientt pour le savoir

Hob de Runic Games.

Une trs belle surprise.
    Une ambiance rafrachissante, des mcaniques aux petits oignons et un level-design trs bien mis en avant.
    Actuellement, je n'ai jou que 2 heures mais je n'ai pas senti le temps pass.

Trs bon pour le moment.

Citation Envoy par G3x Voir le message
    Pour tourner gauche, tournez gauche. Pour vous faire aider, demandez de laide.

Rgles de messages