Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 334 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 10002
  1. #2491
    M'en parle pas, là je dois retourner dans le désert pour valider une quete secondaire pour la 3eme fois.

    Pour la 3eme fois

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Plus je lis d'avis sur Nier, moins j'ai envie de m'y mettre. Je sens que ce jeu n'est pas du tout fait pour moi. Tous les défauts que j'ai pu lire dans ce topic sont ceux qui me font arrêter un jeu en général...

    Bref, je vais attendre d'avoir vraiment envie de le tester, même si cette envie diminue avec le temps.
    Joue a Furi plutot !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #2492
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    M'en parle pas, là je dois retourner dans le désert pour valider une quete secondaire pour la 3eme fois.

    Pour la 3eme fois
    Tu remplace "désert" par "quartier de l'équipage" ou "Arboretum" ainsi que "pour la 3ème fois" par "pour la 15ème fois" et c'est PREY
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #2493
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça me rappelle une chanson de Florent Pagny : ♫ Inexorablement elle attends ♪
    Oui voila sauf que c'est Goldman.
    Hutchinson

  4. #2494
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tu attends d'avoir envie en sachant que cette envie diminue avec le temps.

    Mathématiquement, le temps d'attente tends vers l'infini.
    Ça me rappelle une chanson de Florent Pagny : ♫ Inexorablement elle attends ♪
    Oui en effet c'est ce que je me suis dit en écrivant ça C'est con d'attendre si l'envie diminue, mais bon j'ai tellement d'autres bons jeux à faire...

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Joue a Furi plutot !
    J'ai pas !

  5. #2495
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    j'ai tellement d'autres bons jeux à faire...
    Ah oué ? Vas y balance la liste qu'on rigole SI T'ES UN HOMME UN VRAI §§


    Moi je joue à Heroes of the Storm, parceque c'est rapide et pas prise de tête (comparé à un autre Moba très connu) mais j'ai un peu honte...
    Par contre étonnant pour un jeu qui se veut plus casual, je rencontre beaucoup plus de rageux que sur Dota, étrange la communauté Blizzard serait rempli de fdp ? Hmmm...

    Voilà jetés moi des tomates maintenant!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #2496
    cf. ma signature, profil BLAEO, je cache rien moi monsieur

  7. #2497
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message

    Moi je joue à Heroes of the Storm, parceque c'est rapide et pas prise de tête (comparé à un autre Moba très connu) mais j'ai un peu honte...
    Par contre étonnant pour un jeu qui se veut plus casual, je rencontre beaucoup plus de rageux que sur Dota, étrange la communauté Blizzard serait rempli de fdp ? Hmmm...
    Ah ah ah tu as cédé?
    C'est quand meme chouette quand il y a de l'action direct !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #2498
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ah ah ah tu as cédé?
    C'est quand meme chouette quand il y a de l'action direct !
    Bah j'y ai joué beaucoup à la sortie, et je l'ai relancé récemment pour "changer d'air"? J'accepte le jeux comme il est, c'est rapide et fun, mais jamais ça n'égalera Dota, c'est pas le but non plus. Mais il manque tellement de profondeur, en fonction du draft et de l'objectif de la map tu sais d'avance qui va gagner. Il n'y a pas énormément de coming back possible et c'est la plupart du temps à sens unique.

    Mais c'est fun
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  9. #2499
    Ba faut jouer en Draft et pas en Quick Match déjà

    Sinon pour Nier:Automata, arrêtez de faire les quêtes secondaires si elles vous emmerdent, le jeu vous force pas hein. Ou attendez d'avoir débloqué le voyage rapide...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #2500
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba faut jouer en Draft et pas en Quick Match déjà

    Sinon pour Nier:Automata, arrêtez de faire les quêtes secondaires si elles vous emmerdent, le jeu vous force pas hein. Ou attendez d'avoir débloqué le voyage rapide...
    En plus dans ce jeu c'est RP d'utiliser le voyage rapide.

  11. #2501
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba faut jouer en Draft et pas en Quick Match déjà
    Oué mais j'ai dit que je voulais jouer pour le fun, pas me prendre la tête à mettre en place des compos alors que je connais même pas 50% des persos et de ce qui se fait dans la "méta" (vu que je la connais pas déja )

    Le plus gros critère qui change de Dota, c'est l'importance des objectifs et des teamfights, t'a quasiment pas droit à l'erreur si tu veux pas perdre trop de level (et du coup la partie). C'est du coup super frustrant de se dire qu'a cause d'un fight/objectif raté c'est la lose parce qu’il manquait 1 personne ou parceque tout le monde arrive un par un.

    Là ou sur Dota tu peux être plus laxiste sur les objectifs/fight ça va te faire perdre quelques minutes tout au plus en fonction des parties, mais rien d'insurmontable, ça ne va pas signer la fin de la partie (la plupart du temps)



    Et Nier : Totomata c'est de la merde overhyped, ca me fait toujours autant marrer de voir des canards à la bourre se faire avoir à chaque fois

    "Hé Ho j'ai pas signé pour des quêtes secondaires dans un J-RPG moi !"


    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  12. #2502
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Oui voila sauf que c'est Goldman.
    Ouais bon, de toute façon j'y connais rien en black métal.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #2503
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et Nier : Totomata c'est de la merde overhyped, ca me fait toujours autant marrer de voir des canards à la bourre se faire avoir à chaque fois

    "Hé Ho j'ai pas signé pour des quêtes secondaires dans un J-RPG moi !"

    Je persiste. Nier: Automata, c'est pas le meilleur des FF.

  14. #2504
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je persiste. Nier: Automata, c'est pas le meilleur des FF.
    FF c'est devenu vachement meilleur quand ils ont arrêté les spinoffs douteux et ont ramené The Rock.

  15. #2505
    Et qu'ils ont viré la regen auto
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #2506
    Wé mais ils ont laissés les sauvegardes rapides, du coup ça oblige à F5 toutes les 10 secondes.

  17. #2507
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Cultist Simulator, c'est à la fois très bien vu comme mécaniques de jeu et en même temps relativement pété.

    Très bien vu parce que présenter toute l'interface sous forme de jeu de carte permet d'intégrer super facilement l'ergonomie du bousin pour nous permettre d'aller à l'essentiel : découvrir les interactions entre les différentes cartes et lire les beaux textes pour bien s'imprégner de l'ambiance.
    Relativement pété parce que (et c'est en partie voulu) ça devient vite le bordel. Comme toute action est liée à un timer, on se retrouve à jongler entre des dizaines de cartes qui apparaissent, disparaissent, sont parfois automatiquement happées par un évènement qui passe par là (rarement sympa d'ailleurs). Très vite, si on ne pause pas le jeu plusieurs fois par minute, on se retrouve avec une table en vrac, et tout notre plan machiavélique qui tombe à l'eau parce qu'on ne sait plus retrouver ses petits.
    Autant quand ça contribue au côté dément du jeu (après tout, on est en train de fonder une société secrète afin de réveiller des créatures cosmiques, ce qui pèse légèrement sur notre santé mentale), c'est super.
    En revanche quand le jeu nous interdit de superposer des cartes alors que lui ne se prive pas pour le faire, ce qui fait qu'on peut ne pas voir le résultat de certains évènements si on ne fait pas gaffe à ce qui se passe dans un coin de l'écran pendant une seconde, je trouve ça un peu too much. De même, cette frénésie qui prend petit à petit possession du gameplay fait qu'on ne prend plus le temps de lire tout ce que le jeu nous propose, et c'est dommage (mais là aussi, c'est peut être un peu voulu).

    À part ça, ben je suis mort. Souvent. Jamais de la même façon. Et j'ai recommencé. Encore. Et encore.
    Une fois j'ai survécu trop longtemps aussi, ce qui fait que je n'avais plus envie de détruire le monde mettre au jour une vérité inconcevable sur la réalité de notre univers, donc game over

    Bref, je vais recommencer. Encore, et encore, et encore. Jusqu'à la réussite finale, ou jusqu'à ce que ma volonté me lâche. Car le monde doit savoir. Peu importe le prix (même si 20€ c'est peut être un peu cher si le délire ne prend pas chez vous).
    Bon, je perds toujours sur un truc à la con, sauf qu'il arrive de plus en plus tard. Et je quitte le jeu en râlant parce que je vais devoir me refarcir le début qui est toujours le même et donc pénible à force.
    Puis 2 minutes après je relance le jeu. Et je refais les mêmes gestes dans le même ordre, machinalement, parce que je veux savoir.

    À l'aide.

  18. #2508
    Je m'essaye à une licence réputée et influente du jeu vidéo, Metroid.

    Je commence par le "meilleur" d'après les résultats Google, Super Metroid, et je verrai si je donne suite.

    Comme j'étais prévenu, j'ai pu lutter contre mon aversion instantanée à la DA, l'esthétique générale et les animations. L'exploration est sympa, le perso monte bien en puissance, les contrôles sont ok, on est livré à nous-mêmes, ça peut me plaire. Mais j'ai un problème.
    J'ai dû me référer une fois à une soluce (pensant être bloqué) car je ne savais pas qu'il fallait tirer 5 missiles sur les portes rouges pour les ouvrir. Bon ok c'était marqué dans le manuel et on ne lit plus les manuels de nos jours mais bon, c'est ma faute, même si c'est pas du tout intuitif et un peu inutile qu'il faille en tirer 5.
    Ensuite j'ai dû me référer à une soluce (pensant être bloqué) pour passer un pont car il fallait sprinter pour aller plus vite qu'un pont qui s'effondre, et sprinter ça n'est jamais introduit dans le jeu ou le manuel, y'a juste marqué que B = dash mais comme quand t'appuies ça ne fait rien, tu te dis que ça sera dispo plus tard...
    Ensuite, je me suis référé à une soluce (pensant être bloqué) car il fallait tirer un super missile sur un bloc spécifique d'un écran spécifique pour continuer. Mais y'a aucun indice, aucune info, je suis censé essayer de tirer sur chaque bloc de chaque écran pour essayer ? Et refaire cette opération chaque fois que je débloque une map ou une capacité ?

    En cherchant ce que je ne comprenais pas, je suis tombé sur plein de témoignages de gens comme moi, et souvent, on leur proposait de jouer à Zero Mission qui est plus intuitif.

    Donc j'aimerais savoir si c'est normal de pas comprendre ce qu'on attendait de moi (= j'arrête direct de jouer car je suis pas fan du tout) ou si j'ai raté un indice (= je continue en fouillant mieux mais si ça se reproduit j'abandonnerai sûrement car les trucs trop bien planqués qui bloquent la progression c'est pas ma came), et aussi si c'est fréquent ces situations dans Super Metroid ou pas.
    Et je voudrais savoir si la recommandation faite à mes pairs de jouer à Zero Mission est pertinente ou pas.
    (Je précise que j'ai beaucoup aimé Hollow Knight et ne suis pas fermé au genre... Quand c'est bien fait).

  19. #2509
    C'est un peu la marque de fabrique de Metroid malheureusement:

    mais oui il parait que Metroid zer mission est moins craqué au niveau passage secret obligatoire sans aucun indice.


    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  20. #2510
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ensuite j'ai dû me référer à une soluce (pensant être bloqué) pour passer un pont car il fallait sprinter pour aller plus vite qu'un pont qui s'effondre, et sprinter ça n'est jamais introduit dans le jeu ou le manuel, y'a juste marqué que B = dash mais comme quand t'appuies ça ne fait rien, tu te dis que ça sera dispo plus tard...
    J'avais déjà joué à Super Metroid mais ça m'avait refait le coup quand j'y ai rejoué X années plus tard. À l'époque c'était normal dans plein de jeux de maintenir un bouton pour courrir et c'était dans le manuel.

    Ensuite, je me suis référé à une soluce (pensant être bloqué) car il fallait tirer un super missile sur un bloc spécifique d'un écran spécifique pour continuer. Mais y'a aucun indice, aucune info, je suis censé essayer de tirer sur chaque bloc de chaque écran pour essayer ?
    Si tu tires sur un bloc avec ton gun de base ou avec des morph-bombs ça révèle la vraie nature de ces blocs (ça t'indique par un icône ce qu'il faut pour les détruire), donc t'as pas besoin de tester ton nouvel arsenal un peu partout, mais par contre c'est une bonne idée de laisser des bombes sur ton sillage, tout le temps (de la même manière qu'il n'y a pas de bonne raison pour cesser de tirer dans un shoot'em up, il n'y a pas de bonne raison de ne pas spammer les bombes dans Metroid. Ça devient vite tellement routinier que t'y penseras même plus, ce sera juste ta façon de dire "Bonjour" à une nouvelle salle). Tu devrais aussi trouver un scanner qui permet de révéler les blocs spéciaux sans tirer et aussi de révéler les passages secrets (sauf qu'il faut le sélectionner et être immobile pendant qu'on scanne, et t'auras probablement trouvé un nouveau et meilleur moyen de scanner un écran entier peu après...).

    Et je voudrais savoir si la recommandation faite à mes pairs de jouer à Zero Mission est pertinente ou pas.
    Ça ou Metroid Fusion. Mais que ces jeux t'indiquent où aller n'empêchera pas de devoir faire l'effort de "sonder" l'environnement (je me souviens d'un ou deux trucs bien frustrants dans Fusion d'ailleurs. Zero Mission par contre ça va, c'est une grosse promenade).

  21. #2511
    J'ai tendance à bloquer assez facilement dans ce type de jeu, mais je confirme que la progression dans Zero Mission se fait de façon fluide. Et surtout, c'est un sacré bon titre.
    Et puis si je ne dis pas de bêtise, c'est le premier jeu de la timeline de la saga. Donc autant commencer par celui là si tu trouves Super Metroid trop cryptique.

  22. #2512
    Merci pour les réponses, je vais m'accrocher encore un peu mais passer à Zero Mission si je m'en sors pas.
    Je pense que quand on ne le connait pas, sa réputation nuit un peu au jeu finalement: Quand on est bloqué, on se dit "bah, c'est un passage où on pourra sûrement faire quelque chose plus tard" alors qu'il faut en fait tout passer au peigne fin.

  23. #2513
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ensuite, je me suis référé à une soluce (pensant être bloqué) car il fallait tirer un super missile sur un bloc spécifique d'un écran spécifique pour continuer. Mais y'a aucun indice, aucune info, je suis censé essayer de tirer sur chaque bloc de chaque écran pour essayer ? Et refaire cette opération chaque fois que je débloque une map ou une capacité ?
    Dans Super Metroid t'as le scanner pour voir les passages secret, et aucun passage secret n'est obligatoire pour progresser avant d'obtenir le scanner.
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #2514
    C'est le souci des vieux jeux, surtout les métroid, où il faut passer son temps à tirer sur tout et n'importe quoi pour trouver des trucs secrets
    C'est d'ailleurs le truc qui m'avait gavé dans Axiom Vierge (c'est pas un metroid mais c'est tout aussi bon!!!), qui lui n'est pas un vieux jeu pourtant

    Par contre, j'ai pas souvenir d'avoir autant galéré à l'époque sur ce jeu, mais encore une fois, on était conditionné par les jeux de cette époque, on acceptait beaucoup plus facilement les trucs qui faisaient tâche dans le gameplay
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #2515
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Dans Super Metroid t'as le scanner pour voir les passages secret, et aucun passage secret n'est obligatoire pour progresser avant d'obtenir le scanner.
    Merci d'avoir remis les choses au clair là-dessus. C'est aussi ce qui me semblait, mais mon premier run commence à dater.

    Il est important de se rappeler que l'esprit de ce genre de jeu est rarement de te "mettre sur la voie" au moyen d'indices, mais plutôt de t'ouvrir assez rapidement une large zone dans laquelle tracer ta propre route. Ceci dit, on peut trouver ça un peu aride, et il ne faut pas non plus s'interdire d'aller chercher un peu d'aide de temps à autre.

  26. #2516
    Super Metroid est un des rares jeux que j'avais surkiffé gamin mais que je suis incapable de refaire plus de trente minutes sans bailler. J'avais tellement galéré que je me souviens du jeu presque par coeur. Et la progression principale, à partir du moment où tu acceptes de fouiner comme dans un p&c, se fait assez bien je trouve.
    Par contre, il ne faut pas oublier deux choses :
    - on est pas dans Zelda... toutes les compétences/aptitudes servent tout au long du jeu
    - le jeu était fournit avec une soluce à l'époque. J'étais un enfant qui jouait beaucoup et aimait bien tout poncer sans soluce MAIS je ne pense pas que ce choix était anodin : même à l'époque, il était beaucoup plus tortueux que l'écrasante majorité de ce qui sortait.

  27. #2517
    Ca y est, j'ai débloqué les transferts rapides dans Nier Automata, c'est deja plus plaisant à jouer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #2518
    Moi je viens de finir le premier run. Et... faut que je motive pour faire le second, puisque j'ai vu que c'est quasi identique au premier.

  29. #2519
    Il va beaucoup plus vite, et tu zappes 90% des combats.

    - - - Mise à jour - - -

    Et pas mal de choses changent sur la fin. ÉNORMÉMENT MÊME.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #2520
    2B en vrai c'est un MEC §§
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Page 84 sur 334 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •