Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 45 sur 78 PremirePremire ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 321 1 350 sur 2336
    A deux jeux (fin 4 mais j'ai dj parle de Rocket league et de a boy and his blob) :

- Rodea The Sky Soldier, version wii.
    Un jeu trs agrable qui mise tout sur le pointage. On est sur du Nights revisite. L'histoire et le syndrome "collectible a tous les tages" n'est pas ce que je prfre mais le reste m'amuse assez. C'est mignon, a se prend bien en main et il est assez fun (et compliqu) de voler sans toucher terre. J'aurais t content de le dcouvrir plus tt mais il a eu une histoire assez compliqu (qui fait tout de mme tat d'un jeu wii vendu seuleument avec son homologue WiiU, lui mme bas sur un portage/remake ds plus ou moins dsavou par ses crateurs : j'ose a peine imaginer le bordel pour tout ce beau monde et la lutte que a a du tre pour sortir quand mme son jeu pour une plateforme dj morte).

- Personna 5.
    Et lui par contre, il commence a m'nerver svre. J'aime beaucoup plein de chose : da, gameplay, histoire, le mix vie colire et vie aventureuse (alors que c'est ce qui m'a toujours fait peur d'essayer sur cette srie), le travail de fou sur les menus et transitions diverses et j'en passe. D'ailleurs je remarque que j'ai pas entendu de casse-burnes en mode "link il a pas de voix, s'trop naze !" sur ce jeu (et tant mieux).
    Par contre, son putain de tuto, il serait tant qu'il prenne fin. Tout le premier donjon pli, le mtaverschaipasquoi dcouvert et j'ai encore la surprise de ne pas controler l'emploi du temps. C'est tout con mais, par exemple, pour la priode d'exams du dbut le mec ne vit plus du tout pendant ~ 7J... En bon rp, je pensais lui faire mater un film en soir sauf que, du coup, la semaine de loc' est dpass et j'ai pas pu regarder ou rendre quoique se soit. Aucun controle, que dalle. C'est la deuxime fois que a me fait le coup pour introduire une micro-crotte de gameplay que tu as souvent dj utilis " l'aveugle" en plus... C'est pas dramatique, mme si je misre un peu avec la thunes vu que c'est le dbut, mais a sert rien de me crier toutes les dix minutes de faire gaffe mon emploi du temps et prendre soin de moi et des copains si c'est pour m'enchainer a la moindre occaz'... J'en ai connu des tutos longs mais me faire tenir la jambe aprs 20h de jeu, j'ai pas souvenir comme a .

Citation Envoy par Euklif Voir le message
    - Personna 5.
    Et lui par contre, il commence a m'nerver svre. J'aime beaucoup plein de chose : da, gameplay, histoire, le mix vie colire et vie aventureuse (alors que c'est ce qui m'a toujours fait peur d'essayer sur cette srie), le travail de fou sur les menus et transitions diverses et j'en passe. D'ailleurs je remarque que j'ai pas entendu de casse-burnes en mode "link il a pas de voix, s'trop naze !" sur ce jeu (et tant mieux).
    Par contre, son putain de tuto, il serait tant qu'il prenne fin. Tout le premier donjon pli, le mtaverschaipasquoi dcouvert et j'ai encore la surprise de ne pas controler l'emploi du temps. C'est tout con mais, par exemple, pour la priode d'exams du dbut le mec ne vit plus du tout pendant ~ 7J... En bon rp, je pensais lui faire mater un film en soir sauf que, du coup, la semaine de loc' est dpass et j'ai pas pu regarder ou rendre quoique se soit. Aucun controle, que dalle. C'est la deuxime fois que a me fait le coup pour introduire une micro-crotte de gameplay que tu as souvent dj utilis " l'aveugle" en plus... C'est pas dramatique, mme si je misre un peu avec la thunes vu que c'est le dbut, mais a sert rien de me crier toutes les dix minutes de faire gaffe mon emploi du temps et prendre soin de moi et des copains si c'est pour m'enchainer a la moindre occaz'... J'en ai connu des tutos longs mais me faire tenir la jambe aprs 20h de jeu, j'ai pas souvenir comme a .
    Rassure toi, le contrle de ton emploi du temps tu ne l'auras jamais. Dans ce jeu t'es juste la pute de Morgana

Je suis dans une phase console en ce moment.

Premirement, sur ma Vita, a fait 15 jours que je joue Danganronpa 2 : Goodbye Despair.

Il s'agit d'un excellent visual novel o un groupe de lycens se retrouve coinc dans un endroit, en l'occurrence un archipel paradisiaque pour celui-ci. Pour tre librs, il leur suffit de jouer le jeu de Monokuma qui consiste s'entretuer. Le but est simple : tre le dernier survivant. Les rgles le sont tout autant : chaque fois qu'un meurtre est commis, les lycens doivent enquter pour dcouvrir lequel d'entre eux mis fin la vie d'un de leur petit camarade, de quelle faon et pourquoi. Tous ces points sont discuts lors d'un "class trial", arbitr par Monokuma, qui consiste en fait en un enchanement de mini-jeux qui nous mnent sur le chemin de la vrit. Parce qu'videmment, les cas ne sont jamais simples. Narration japonaise oblige, le jeu est plein de moments compltements what the fuck, les intrigues sont tires par les cheveux, parfois farfelues, mais s'enchanent tout de mme toujours avec une certaine logique.
    Une fois que le coupable est trouv, celui-ci est excut par Monokuma. Attention en revanche, si le coupable n'est pas correctement identifi, ce sont tous les autres tudiants qui meurent, le meurtrier devenant ainsi l'ultime survivant et, donc, le gagnant du jeu (d'o l'un des intrts de tuer ses petits camarades).

Il y a videmment un fil conducteur entre les diffrents pisodes, et donc une histoire plus pousse et mystrieuse que les simples meurtres, mais je ne peux pas vraiment en parler sans spoiler puisque ces lments sont rvls au compte goutte dans le scnario.

Deuximement, sur ma PS4, j'ai lanc aujourd'hui le remake HD de Okami, et je ne l'ai pas lch pendant deux bonnes heures.

Okami est un excellent jeu du temps de la PS2. Pour des raisons indpendantes de ma volont, je n'avais l'poque pas eu l'occasion d'en venir bout et je l'ai toujours regrett. Du coup, quand Sony a dcid de ressortir une version HD du jeu, sur PS4, j'ai saut dessus.

On y joue un loup blanc, incarnation d'Amaterasu, qui vient sauver le royaume du Nippon des tnbres qui l'envahissent.
    Amaterasu doit donc retrouver les ses 13 pouvoirs, parpills dans tout le Nippon, afin de lutter contre la corruption qui dtruit tout sur son passage : la nature meurt, les humains sont changs en statues de pierre, les cours d'eau se tarissent, ...
    Ce jeu, pour le dcrire trs brivement, est une sorte de Zelda-like ( l'ancienne hein, pas comme Breath of the Wild). On passe d'un donjon un autre, on rcupre un nouveau pouvoir qui permet de progresser plus avant dans l'histoire et de dbloquer des passages ( l'instar des objets et armes de Link), on traverse des villages, on russi de petites qutes pour apporter le bonheur aux gens et aux animaux, on rcolte ce bonheur afin de faire progresser ses caractristiques.
    Ceci dit, la plus grande originalit rside dans le gameplay puisque chacun des pouvoirs est lanc par un dessin au pinceau. Ainsi, dessiner un trait droit en travers d'un ennemi le coupe en deux, de mme que pour certains lments du dcor, un cercle dans le ciel fait jaillir le soleil dont les rayons font revivre la nature, relier deux parties d'un pont cass par plusieurs traits le rpare, etc. Le tout se fait avec l'un des joystics analogiques de la manette (et le jeu est assez permissif avec les formes traces pour que cela ne demande pas un niveau de prcision de dessin impossible qui rendrait le jeu frustrant).
    Cette mcanique de jeu, dans un univers qui semble tout moment n'tre qu'une grande estampe dessine au pinceau, fonctionne vraiment trs bien.
    C'est trs beau, trs potique, trs drle aussi (certains personnages ou dtails sont particulirement cocasses).
    C'est donc un trs bon jeu que je redcouvre avec plaisir des annes aprs et que j'encourage vivement ceux qui ne l'ont jamais fait dcouvrir.

Okami je l'avais sur Wii j'ai tellement envie de le reprendre
    Citation Envoy par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y rejouer en HD mais je l'ai prfr aux Zelda auxquels j'ai jou (les 3 premiers et Ocarina of Time).
    Okami m'a vraiment foutu une claque l'poque.

Le dernier tiers m'a lgrement du, il me semble que ma partie a dur 60 heures de jeu.

Okami l'univers est trs chouette, mais attention quand mme le game design est pas fou, les combats sont trs redondants, et les donjons se rsument un couloir avec un bouton d'un cot et une porte de l'autre.
    Le jeu a apport de la fraicheur dans le genre "Zelda like", mais il est quand mme beaucoup trop long pour ce qu'il a proposer.

Xenoblade Chronicles 2 : J'avais un peu peur la lecture du test sur GK (bon, en mme temps le testeur a mme pas tilt l'explication concernant les points de tlportation indisponibles), mais finalement j'accroche bien -mme au bout de 30 heures de jeu- malgr son ct "shonen con con" (chara design, cut-scenes) qui arrive tout de mme me dcrocher un sourire de temps en temps.
    Techniquement la Switch est genoux mais la DA envoie bien(pour les environnements, ce qui a toujours t un gros plus dans la licence de toutes faons.
    Niveau gameplay a reste dans la ligne des deux prcdents, faut bien faire gaffe l'aggro, aux placements, aux diffrents rles des membres de l'quipe et lancer les bons combos au bon moment.

Deux dfauts ceci dit :
    -Les combats et mcaniques ont t simplifis, mais a reste toujours assez bordlique l'cran.
    -L'interface est lourde, je me trompe encore dans les menus au bout de 30h de jeu, sans parler des micro chargements qui rendent la navigation franchement dsagrable. Le jeu a t rush, et a se sent.
    Dernire modification par akaraziel ; 02/01/2018 17h27.

Citation Envoy par poulpator Voir le message
    Rassure toi, le contrle de ton emploi du temps tu ne l'auras jamais. Dans ce jeu t'es juste la pute de Morgana
    J'ai avanc encore un peu et on dirait bien .
    En lanant le second donjon aprs l'averto "faut deux jours complet pour pouvoir montrer tes ballsofsteels ta carte" (ce qu'on a dj constat le donjon d'avant soit-dit en passant les mecs ), j'arrive au fameux "blocage" "attention, des fois tu peux bloquer dedans donc tu dois revenir dans le rel pour dbloquer lolilol". Je retourne dedans, joue 5 10 minutes (2 pauvres combats) et "coucou, t'as encore perdu 3 jour complet. Au revoir". Et c'est ce moment prcis qui m'a fait me rjouir d'avoir russi la phase d'avant en un seul jour et pas l'accomplissement de la tche en tant que tel.
    Ce sentiment de ne rien contrler du tout dans un jeu qui te dit "fais ce que tu veux quand tu veux bordel !", je trouve a super frustrant . Si le jeu n'tait pas bon cot, a fait longtemps que je lui aurais mis un coup de chevrotine pour passer autre chose .

Enlve ton smiley : t'as mieux rsum ma pense que moi en essayant avec des mots.... C'est impressionnant de justesse .

Bordel ce que j'ai rag chaque fois que le jeu te libre aprs 2h de cinmatique mais sans te laisser d'autre choix que d'aller te pieuter..
    Les dv' qui se sont dit srieusement : "On va leur rendre le contrle de leur personnage juste pour leur permettre de lancer le loading avant la prochaine cinmatique, ils auront l'impression de jouer."
    Ces gnies du game-design

Sinon pour rester dans le sujet. J'ai relanc Nier : Automata, que j'avais abandonn il y a quelques mois, parce que merde a me fait trop mal au cur de ne pas l'aimer ce jeu. La premire heure c'tait cool, la deuxime je commence dj regretter 9S qui pte un plomb d'un coup et qui dcide de devenir un meurtrier de masse... dj qu'il est chiant jouer, alors si en plus il est con.
    Mais j'y crois, je le finirai, et je l'aimerai bien un peu quand mme la fin
    Dernire modification par poulpator ; 02/01/2018 19h15.

Citation Envoy par poulpator Voir le message
    Bordel ce que j'ai rag chaque fois que le jeu te libre aprs 2h de cinmatique mais sans te laisser d'autre choix que d'aller te pieuter..
    Les dv' qui se sont dit srieusement : "On va leur rendre le contrle de leur personnage juste pour leur permettre de lancer le loading avant la prochaine cinmatique, ils auront l'impression de jouer."
    Ces gnies du game-design
    C'est pour que tu puisses sauvegarder, non? (et ne pas avoir te retaper les deux heures de cinmatiques insautables si tu te plantes ensuite).

Je me base sur mon exprience de P4, j'ai pas jou au 5.

Citation Envoy par Momock Voir le message
    C'est pour que tu puisses sauvegarder, non? (et ne pas avoir te retaper les deux heures de cinmatiques insautables si tu te plantes ensuite).

Je me base sur mon exprience de P4, j'ai pas jou au 5.
    Oui et non, parce que pass le chargement tu as encore la possibilit de sauvegarder, et ils auraient pu t'incruster une invite pour enregistrer. Au lieu de a on te laisse "libre" dans ta baraque avec un chat du malin qui te dit "Nop tu peux pas" chaque fois que tu cherches faire autre chose que te coucher. Ce qui s'avre dans mon cas extrmement dsagrable

Ouaip, je suis dessus en ce moment et autant y a plein de trucs gniaux dans ce jeu, autant le rythme est franchement trop hach, pire que P4 dans mes souvenirs (j'ai fait P4, pas P4G avec peut-tre des vnements en plus qui ralentissaient le truc).
    La pause permet effectivement de sauvegarder mais trop souvent le soir on est bloqu par Mona, c'est surtout frustrant aprs des cinmatiques, parce qu'aprs un donjon c'est normal.

- The division : J'avais dbut suite un WE gratuit il y a quelques mois et j'avais pouss jusqu'au niveau 23. La je reprend suite un crackage sur la saison 1 en promo.
    J'adore ce jeux et il tourne du tonnerre en ultra. Un vrai bijoux d'ambiance, je regrette juste une manœuvrabilit du personnage un peu hasardeuse au clavier.

- Drakensang, River of time : Ce rpg c'est un peu ma madeleine de Proust. J'adore son ambiance et les graphismes vieillissent bien. L'ambiance et les dialogues sont exceptionnels et retrouver cet univers me fait vraiment plaisir.

Nier Automata : J'en suis qu' 6h de jeu, mais bordel, la claque visuelle et surtout sonore. L'OST est vraiment sublime, et colle tellement bien avec les paysages et situations, OST de 2017 sans aucun doute !
    Le scnario a l'air vraiment incroyable, a fait longtemps que je ne m'tais pas fait happer comme a par un jeu solo...
    voir si le soufflet retombe pas par la suite.

Citation Envoy par parpaingue Voir le message
    La pause permet effectivement de sauvegarder mais trop souvent le soir on est bloqu par Mona, c'est surtout frustrant aprs des cinmatiques, parce qu'aprs un donjon c'est normal.
    A titre perso, je trouve surtout la gestion du temps excrable. Mais genre vraiment...
    T'as deux priodes dispos tout le temps, mme le dimanche ou tu n'as rien a faire (ils auraient pu en rajouter une pour la cohrence)... Et certaines squences donnent vraiment trop l'impression d'tre dans un jeu : les examens par exemple, le hro ne peut rien faire du tout : pas de film/lecture/rvision/bain/lavage de sape. Juste rien. J'ai passer une scne o, de la journe, ils n'ont fait qu'une runion sur le plan du lendemain... Comment on peut ne pas se sentir entraver par une gestion aussi peu logique?
    Le jeu reste sympa mais quand je repense a ce que j'en ai lu a et l, je suis quand mme assez du du rsultat final. Ma frustration serait bien moindre si le jeu disait clairement qu'il est linaire...

Citation Envoy par doudou1408 Voir le message
    Nier Automata : J'en suis qu' 6h de jeu, mais bordel, la claque visuelle et surtout sonore. L'OST est vraiment sublime, et colle tellement bien avec les paysages et situations, OST de 2017 sans aucun doute !
    Le scnario a l'air vraiment incroyable, a fait longtemps que je ne m'tais pas fait happer comme a par un jeu solo...
    voir si le soufflet retombe pas par la suite.
    Le jeu ne fait que monter exponentiellement avec les diffrentes fins, le soufflet ne risque donc pas de retomber.

C'est mon GOTY 2017 d'ailleurs mme si tout le monde s'en fout.

Citation Envoy par Illynir Voir le message

Le mec qui essaie de voter deux fois en douce
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet
    #DailyRandomPic

Citation Envoy par La Mimolette Voir le message
    - Drakensang, River of time : Ce rpg c'est un peu ma madeleine de Proust. J'adore son ambiance et les graphismes vieillissent bien. L'ambiance et les dialogues sont exceptionnels et retrouver cet univers me fait vraiment plaisir.
    J’avais trouv le prcdent ultra gnrique dans les graphismes, l'histoire, les personnages, les dialogues... pas vraiment mauvais mais sans saveur. River of time relve le niveau ?

Citation Envoy par Illynir Voir le message
    Citation Envoy par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Bon je commence monter en skill sur Bot Vice et aprs avoir galrer sur l'infme boss du lvl4, je progresse doucement jusqu'au lvl7.
    Mais qu'est-ce que ce jeu est dur. Il faut faire face a une multitude d'ennemis au comportement diffrent, tre constamment en mouvement pour viter leur attaque tout en pensant se planquer derrire une barricade au moment de croiser les flux de tir sachant que les attaques adverses finissent par dtruire les barricades, avec une ventuelle roulade faire si les mecs tentent de me dloger coup de grenade, et bien sur en faisant bien attention switcher sur l'arme la plus adquate la situation et se concentrer sur l'ennemi le plus dangereux, sachant que eux aussi peuvent s'abriter derrire un obstacle !!!

Et je joue seulement en normal

Histoire de mieux rsumer:
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet
    #DailyRandomPic

Children of Zodiarcs :

Un jeu un peu fourre tout, puisque c'est un tactical RPG, avec des decks de cartes pour grer les comptences et des jets de ds pour dclencher des effets supplmentaires.
    La design du jeu est plutt jolie. Par contre j'ai dj un petit chagrin sur l'interface puisqu'il est impossible de voir les zones d'effets des cartes avec d'arriver la phase de les jouer (donc aprs les dplacements). Il faut donc trs bien connaitre ses cartes, au risque de mal se placer et se mettre dans la panade.

Assassin's Creed 4

Et sortant du 3, a commence trs mal : c'est joli mais les dcors sont tellement surchargs qu'on ne distingue rien (c'tait la mode de l'poque), surtout qu'avec ce fov de console j'ai l'impression de jouer en 4/3. Et surtout Ubi Soft continue sa manie de pondre des intros qui t'expliquent la moiti des choses et toujours dans le feu d'une action non-stop, histoire que tu ne retiennes rien.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Tu devrais intercaler un jeu ou dix, tu vas faire une overdose l.

2 d'affile c'est une overdose ? note, c'est pas compltement faux, mais...

(c'est surtout que je suis en vacances et j'en profite pour faire un ou deux "gros" jeux.)
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Citation Envoy par Catel Voir le message
    2 d'affile c'est une overdose ? note, c'est pas compltement faux, mais...

(c'est surtout que je suis en vacances et j'en profite pour faire un ou deux "gros" jeux.)
    Go faire (ou refaire) les Dishonored au lieu de t'infliger ces purges.

J'ai pas aim Dishonored
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Citation Envoy par Catel Voir le message
    J'ai pas aim Dishonored

Rgles de messages