Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 334 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 10002
  1. #1021
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, moi aussi j'ai toujours un peu de mal ave les mods totalement "Freeplay", j'aime bien suivre un semblant d'histoire.
    Cela dit pour Call of Chernobyl, il existe des mods (des mods pour un mod ), voir notamment sur le topic dédié : http://forum.canardpc.com/threads/10...souhait/page16
    Juste ici en 2-2, le lien pour le pack de texture ne fonctionne pas.
    J'ai mis ca sur le topic qui va bien aussi mais du coup, question rapide, as-tu réussis à installer ca?

  2. #1022
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Oui enfin il y a eu FFXIII-2 et Lightning returns entre deux quand même qui innovaient pas mal sur plein de domaines avec un petit côté Majorah mask assez plaisant.

    Perso je n'ai pas aimé FFXIII mais plutôt bien apprécié les deux autres, comme quoi.
    Bah, j'ai les deux autres... Un qu'on m'a offert en version collector avec guide et tout (FFXIII-2) et j'y ai joué quelque chose comme une dizaine d'heures avant qu'il ne me tombe des mains tout seul. J'ai pas du tout accroché à l'histoire et encore moins aux deux personnages principaux (ce qui est quand même ballot) et j'ai pas du tout apprécié le système de combat.
    Et Lightning returns, je trouvais le gameplay pas mal, mais alors, je suis désolée, mais j'ai grillé l'histoire dès les premières minutes du jeu tellement c'est obvious (et du coup je n'ai pas vu l'intérêt de le relancer).
    Voilà, voilà.

  3. #1023
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le remake de Shadow of the Colossus arrive
    Ouaip, du coup j'ai envie de découvrir celui-là aussi, surtout qu'il semble que le travail de refresh soit réussi. Si je dis pas de bêtise, c'est Bluepoint, l'équipe chargée du remaster de Uncharted pour la Nathan Drake collection, qui sen occupe, c'est plutôt bon signe.

    Bon, en attendant je retourne à mon Trico

  4. #1024
    C'est pas du tout mon genre d'être hypé par des remaster, mais celui là je l'attend de pied ferme. Faut dire que la technique de SOTC PS2 était catastrophique, c'était pas rare de tomber à 15 fps. Surtout que ce sont des jeux où le fond compte autant que la forme, si les musiques étaient moins bonnes, les environnements moins réussis/vertigineux, les colosses/tricos moins bien animés, l'ambiance générale moins poétique et énigmatique, le jeu n'aurait vraiment pas beaucoup d'intérêt.
    Je me demande d'ailleurs comment ils font des jeux pareils, ça doit être super dur à prototyper vu que pendant un très long moment ça doit injouable/pas fun du tout/...

  5. #1025
    Battlefield1 : chapitre 2 sur l'histoire de l'aviateur. Rien que l'idée de piloter l'avion et son gameplay m'ennuie.

    Prey
    1H30 de jeu, On dirait du Half Life. C'est vraiment cool.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  6. #1026
    Toujours sur GoNNER, c'est sympa mais je ne retrouve pas les même sensations qu'avec l'excellent Downwell, qui lui ressemble pourtant pas mal.
    La faute à une lisibilité pas terrible (notamment quand on se fait toucher, ce qui est bien emmerdant), des items trop inégaux et le "syndrôme Thumper": dans Downwell, les combos étaient au centre du jeu car plus on en cumulait, plus on obtenait de bonus qui nous aidaient pour la suite. Ici, cumuler les combos permet de rendre l'écran totalement psychédélique (ce qui est bien fendard) mais sert seulement à gonfler un score qui semble n'avoir aucun impact sur le jeu. Bref la prise de risque n'est pas vraiment récompensée et c'est vraiment dommage
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #1027
    Wolfenstein TOB et TNO, déjà fait il y a un an et demi, je les refait rapidos avant d'attaquer TNC.

    Même avis qu'avant (bien, fun, cool, et juste ce qu'il faut de long, sinon ça deviendrait emmerdant), mais j'ai du yoyo niveau framerate (parfois ça oscille entre 30 à 40 à 60 FPS) et un peu de retard sur le loading des textures, et je suis plus sûr d'avoir vécu ça à la base...

    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message

    Prey
    1H30 de jeu, On dirait du Half Life. C'est vraiment cool.
    Je suis en PLS rien qu'à la première rencontre du premier Typhon
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #1028
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ouais, c'est vraiment dommage comment, à un moment, le jeu décide que tu dois suivre les rails jusqu'à la fin.
    C'est vraiment con, parce que tout le début est super chouette. J'avais vraiment beaucoup aimé le jeu et malgré ses défauts, je le trouve quand même mieux que le XIII parce qu'on voit que les gens qui ont développé le jeu ont essayé d'innover, qu'ils avaient des idées (et puis il est quand même moins couloir et j'ai trouvé l'histoire plus intéressante que celle trop alambiquée du XIII)... Mais tout a été tué dans l’œuf par un développement plus que chaotique. D'où l'état du jeu actuel.

    Mais bon, au moins tu peux retourner dans la partie open world quand tu veux grâce à la chienne de Luna (je sais plus comment elle s'appelle). Ça permet de s'aérer un peu avant de replonger dans le couloir.
    Comment ça, on peut retourner dans l'open world comme on veut un fois terminée la quête principale ?
    Si c'est le cas, ça me motive un peu plus pour la finir, et ensuite à moi les parties de pêches et les contrats de chasse

  9. #1029
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Prey 1H30 de jeu, On dirait du Half Life. C'est vraiment cool.
    Comme le Canada Dry !
    Hutchinson

  10. #1030
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Comment ça, on peut retourner dans l'open world comme on veut un fois terminée la quête principale ?
    Si c'est le cas, ça me motive un peu plus pour la finir, et ensuite à moi les parties de pêches et les contrats de chasse
    T'as même pas besoin d'attendre la fin de la quête principale. Je pense que l'option se débloque à partir du moment où tu vas à Altissia (mais faudrait vérifier). Tu peux appeler Umbra (l'un des chiens qui te permet de communiquer avec Lunafreya) quand tu te trouves dans une pièce de repos, ou près d'un mobile home, etc. Appeler Umbra te permet de choisir de "retourner dans le passé" (et donc dans l'open world) ou de revenir dans le présent.

  11. #1031
    J'ai quasiment terminé le Game Of Thrônes de Cynaide, un jeu vraiment mésestimé mais quand on fan de la série et/ou des bouquins on ne peut qu'apprécier ce jeu et encore plus quand on a aimé Dragon Age Origins (DAO).

    Certes comparé à DAO il est moins bon sur de nombreux points : graphismes, gestion de caméra, inventaire, combats un peu mou mais pas mauvais pour autant, des choix très souvent à la "Telltale" et surement d'autres points techniques mais par contre au niveau écriture, particulièrement le scénario, il le réduit en boullie, c'est clairement un des meilleurs scénario de RPG qu'il m'ai été donné de faire, digne des livres, tout y est excepté la nudité par contre il y a quand même des scènes assez choquantes et des dialogues assez crues, à ne surtout pas mettre entre les mains d'enfants.

    Dernier point : faire absolument le jeu en anglais sous titré en français ou pas mais l'immersion est bien meilleur pour ceux qui regardent la série en VO ou VOST.

  12. #1032
    Je joue à Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call sur 3DS.

    C'est addictif cette merde.

  13. #1033
    Salut

    Personnellement, j'ai profité des dernières soldes Steam pour acheter The Technomancer. J'avais globalement bien aimé leurs deux précédents : Mars: War Logs et Bound by Flame.

    Mais là, je commence franchement à avoir du mal à me motiver pour continuer ma partie. j'en suis à environ 14 heures dans la deuxième ville. Certes, l'arrière-plan de l'histoire donne envie d'en découvrir davantage, graphique l'ambiance est plus sympathique.

    Mais, les couloirs vides (avec quelques fois un PNJ immobile et sans la moindre ligne de dialogue) à parcourir des dizaines de fois. Les ennemis qui réapparaissent systématiquement à chaque passage (comme les trois voyous qui sont constamment au même angle de la rue pour m'attendre...) Je n'ai même plus le sentiment de m'amuser pour rejoindre les objectifs des différentes quêtes.

    Et le scénario qui refuse de décoller réellement, malgré un espoir à un moment.

    Dommage car la patte graphique me donne vraiment envie de continuer pour découvrir mars et l'histoire, mais dans le même temps je n'ai absolument plus la sensation de me détendre lorsque je lance le jeux.

  14. #1034
    Darkest Dungeon (Vita) : J'ai fini le Donjon Ténébreux, je m'attaque alors à la Cour du DLC. Le DLC est vraiment difficile, je n'ose pas imaginer celui qui y joue en ayant pas terminer le jeu. La malédiction cramoisie est vraiment galère. Déjà, on se fait contaminer très vite (et les ennemis de la Cour peuvent apparaître dans les donjons de base) : il faut du sang en quantité pour ne pas que les personnages meurent, on se tape des malus, et quand un personnage infecté prend une fiole de sang dans un donjon, il gagne certes des bonus de dégâts mais se met à faire stresser tout le monde.
    Sinon, la manière dont fonctionne la Cour est pas mal : les niveaux sont très grands, et on n'a aucune carte de base. On avance à l'aveugle, il faut trouver la porte du boss mais aussi la clé qui ouvre la porte, c'est assez stressant mais les combats sont gérables : ils usent au fur et à mesure (en particulier à cause de la malédiction).

    Shin Megami tensei IV (3DS) :J'avais adoré Apocalypse (qui m'a fait découvrir les SMT), c'est même mon jeu favori sur 3DS. Alors j'essaie le précédent. Je suis toujours au Royaume, mais le début est quand même difficile. Pour moi, ça l'a fait car je connaissais le fonctionnement du jeu, donc j'ai trouvé vite des parades mais on affronte vite des démons qui peuvent oneshoter les nôtres, et peu de moyen de monter de niveau. En tout cas, le système de jeu est vraiment excellent, où il faut former des équipes de démon et savoir s'adapter régulièrement, faire des tests.

    Attila & Shogun 2 : Total War : mes Total War favoris. Ces deux jeux bouffent presque tout mon temps de jeu.

    Les Sims 4 : J'ai beaucoup joué au Sims 3 : le jeu était très ouvert, on pouvait se balader dans toute la ville. J'ai joué des clochards célestes qui vivaient dans un parc public, se nourrissaient du fruit de leur pêche dans l'étang et en chourrant les paniers pic-nic des familles qui venaient la journée. C'était pas mal, je me suis franchement bien marré, les Sims permettent de créer des situations absurdes assez fantastiques.
    Alors j'ai essayé le 4 : et si certes les possibilités de création (sims et maisons) sont nettement plus étoffés, on perd beaucoup en quantité. Déjà, plus de villes mais des quartiers, avec des chargements entre chaque lieu. Le style est plus cartoon que dans le trois... mais nettement mieux optimisé. Mais on peut modifier ses sims de manière complète, moduler leur voix... Et que ce soit fringues ou coupe de cheveux, on peut faire en sorte qu'il n'y ait pas de distinction de genre et ça c'est cool ! Les mecs ont accès aux robes par exemple.
    Je crée mes sims, j'active l'autonomie maximale (même le sims qu'on contrôle prend des "initiatives", souvent malheureuses) et c'est parti.
    Dimanche, 16h : mes deux sims emménagent dans un coquet bungalow. Mon sims principal a comme traits : kleptomane, sang chaud (s'énerve facilement) et créatif. Ils testent leur environnement, se déchainent à la danse : le pathfinding est plutôt potable, et les sims peuvent faire deux (deux!) choses à la fois : du PC et discuter avec quelqu'un dans la même pièce par exemple, ils ne sont plus obligés de se lever et de trouver la place pour se mettre face à face.
    Pas mal de monde passe dehors, alors j'vais tester les relations sociales. Une certaine "Caliente" passe dans la rue, je l'aborde avec mon sims mais la discussion tourne court, ils ont pas les mêmes centres d'intérêt. Et mon sims étant donc un kleptomane à sang chaud, ça monte même en tension à cause de quelques gestes maladroits.
    Mon sims est alors en colère, il court sur la route en hurlant des "mots interdits".
    À 21h, mon sims est redescendu. D'autres gens passent, et même une sims assez jolie que j'aborde derechef. On peut voir l'état émotionnel dans lequel est un sims, celle-ci est triste alors je décide de lui changer les idées. Quelques blagues et pitreries, je finis par l'inviter au bar. Là, grosse déception : dans les Sims 3, on peut contrôler un sims dans un terrain communautaire, et avoir d'autres sims à la maison qu'on peut contrôler aussi. Là non, il y a un chargement et on ne peut contrôler que le sims sur CE terrain communautaire. Bon, de toutes manières le passage au bar tourne court après m'être battu avec la clientèle. On retourne au bungalow, le feeling passe bien avec la sims qui est passée en mode "séductrice". La soirée passe, mais je ne trouve pas les moyens de draguer, le seul truc que j'ai réussi à faire c'est de demander à la fille de se mettre en maillot de bain. Je continue d'essayer toutes les interactions (beaucoup moins de possibilité que les Sims 3...) , jusqu'à celle de "se renseigner sur la carrière". j'apprends alors qu'elle est lycéenne.
    Ah.
    La soirée continue, mais le jus d'orange et le café avec lesquels on carburait ont leur limites, mon sims finit par s'effondrer dans les toilettes vers 8h du mat. La lycéenne tient le coup et s'occupe de mon jardin (?).
    À 10h mon sims (le deuxième est en roue libre, je ne m'en soucie pas) est réveillé par Caliente qui l'appelle et l'invite à une fête. J'y vais même si le sims est encore mort de fatigue : le lieu de la fête est vraiment beau, c'est en haut d'une falaise avec des sortes de ruines, j'aurais dû prendre un screen mais c'est bien classe, ça fait plaisir de voir des lieux vraiment unique, ça s'est vraiment un bon point. Mon sims s'embrouille dès son arrivée avec Caliente à propos de son choix de carrière (?). Moi je continue à cliquer sur tout pour voir les possibilités et en cliquant sur un buisson, je vois l'interaction "faire caca en étant énervé" Bon, mon sims s'en va faire ça (le buisson était à côté de la piste de danse improvisé en plus) mais il reste en colère. Il insulte les danseurs, et pendant ce temps-là je remarque un bassin dans lequel on peut nager (il y a moyen "de faire des longueurs pour se calmer"). C'est l'occasion de retirer vraiment l'état de colère de mon sims (un sims en colère va spontanément s'énerver sur des gens ou casser des trucs). Il vole quelques affaires (il reste kleptomane malgré tout) et va nager. L'état de colère finit par se dissiper, je lui dis de retourner sur terre (j'ai remarqué qu'on peut faire une sieste dans le buisson qu'il a "fertilisé" ) mais il n'arrivera hélas pas à atteindre le rebord : sa barre d'énergie est complétement vide, il s'évanouit et se noie à 20 centimètres du rebord. Les sims de la fête accourent, pleurent et prennent des photos mais aucun ne pensent à simplement tendre le bras.
    Mon sims meurt le lundi à 11h37.

    En tout cas, on ressent bien le côté "retour aux sources" dont les tests parlaient, puisqu'on peut de nouveau mourir bêtement et facilement dans une piscine.
    Le jeu me semble toujours aussi riche en situation absurde, alors je pense que je vais continuer à y faire n'importe quoi, mais quand même nettement moins que le 3. Et la politique tarifaire des extensions, qui a toujours été dégueulasse, est avec les Sims 4 pire encore. Les extensions ont peu de contenu, sont vendus 40€. Des packs de quelques objets sont vendus à 10€, et des petits packs d'interactions (!) à 20€. Voilà.

    Edit : Fiou, ça fait un beau pavé pour une histoire à la con.
    Dernière modification par Epervier ; 06/12/2017 à 14h49.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  15. #1035
    Le temps de finir Wolfenstein The Old Blood à 100% (faut que je refasse un run en difficulté "Uber" et que je fasse les challenge) je me détends avec Tallowmere, un Rogue-like action/plateforme 2D dépouillé graphiquement, un gameplay qui semble simpliste mais très lisible, et surtout une très grosse difficulté.

    Bon c'est assez répétitif mais par petites sessions ça le fait bien.

  16. #1036
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message

    Les Sims 4 :il n'arrivera hélas pas à atteindre le rebord : sa barre d'énergie est complétement vide, il s'évanouit et se noie à 20 centimètres du rebord. Les sims de la fête accourent, pleurent et prennent des photos mais aucun ne pensent à simplement tendre le bras.

    Finalement ça ressemble vraiment à la vraie vie les sims.

  17. #1037
    J'ai tellement ris, le Sim qui laisse derrière lui une suuuuper image de lui-même avant de mourir de fatigue dans un bassin. La mort con, quoi.

  18. #1038
    Je me refais une run de The Witcher 1, avec en vue la fin scoia'tel.
    Je joue avec le mod full combat rebalanced, en hard.

    C'est vraiment très bon.
    De base, le gameplay de TW1 est pas très profond, la faute à ce système de rythme qui fait qu'on a pas vraiment le contrôle sur ce qui se passe (on peut peut juste lancer une attaque, puis esquiver, chaque clic lance 2 ou 3 attaques d'affilée).
    Et les dégâts qu'on se prend sont pas vraiment liés à l'animation d'attaque de l'ennemi, il suffit de s'approcher trop près et hop, la barre de vie commence à diminuer même si l'ennemi à pas commencer de bouger.

    Donc en gros le mod mets l'accent sur les buff et la préparation, et pas sur les combat. Donc si on a les bons buffs, les combats sont plus courts que dans le jeu vanilla, donc c'est plus agréable.
    Mais on se fait rouler dessus quand on est pas sous potions et autres.
    LE jeu devient un jeu de gestion ou faut farmer les compos pour faire les potions. Se dépêcher d'acheter les bonnes formules. Utiliser les sources de pouvoir au bon moment contre un monstre plus résistant que les autres.

    Mon avis plus détaillé ici
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  19. #1039
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Donc en gros le mod mets l'accent sur les buff et la préparation, et pas sur les combat. Donc si on a les bons buffs, les combats sont plus courts que dans le jeu vanilla, donc c'est plus agréable.
    Mais on se fait rouler dessus quand on est pas sous potions et autres.
    Comme le mode difficile de base en fait

  20. #1040
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Comme le mode difficile de base en fait
    Bah non pas du tout. Le mode hard vanilla faut juste une hirondelle et un chat huant de temps en temps, et le spam igni c'est la fête du slip.
    Les huiles et les bombes sont complètement dispensables.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  21. #1041
    Ah, j'en avais bien chié pourtant, et j'avais utilisé tout mon arsenal pour le finir, c'est d'ailleurs ce qui m'avait plu dans le jeu. J'imagine donc que le mod propose la même chose, mais pour joueurs plus expérimentés.

  22. #1042
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message

    Donc en gros le mod mets l'accent sur les buff et la préparation, et pas sur les combat. Donc si on a les bons buffs, les combats sont plus courts que dans le jeu vanilla, donc c'est plus agréable.
    Mais on se fait rouler dessus quand on est pas sous potions et autres.
    Comme le mode difficile de base en fait
    Dans le jeu de base, les combats sont pas plus courts en hard qu'un vanilla vu que les monstres ont plus de PV. C'est juste plus de temps à cliquer en rythme pour les attaques en attednant que l'endurance se régénère pour balancer un signe.

    Avec le mod FCR, en un contre un tu one shot les mobs. PAr contre la moindre attaque dans le dos peut te faire très mal, donc dès qu'il sont plus de 2 faut que tu fasses gaffe à ton placement pour pas de faire encercler.
    C'est des mécaniques qui sont complètement absentes du jeu de base.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  23. #1043

  24. #1044
    Bioshock Infinite avec quelques années de retard

    Pas vraiment fan de la balade en fête foraine avec la demoiselle en détresse, glissant sur un rail (sous en fait) d'arène en arène au milieu des vendeurs de crème glacée et de barbe à papa ; je préférais le premier "Biomou" et ses combats certes mollassons, mais surtout son ambiance et sa DA tellement supérieures, un level design qui me semblait un poil plus propice à l'exploration... et puis ses personnages complètement délirants (Sander Cohen ).

  25. #1045
    Hitman Go Un caste tête se présentant comme un jeu de plateau plutôt cool.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  26. #1046
    En ce moment je joue à Tyranny.

    Dans ce jeu, la bataille entre le bien et le mal a déjà eu lieu et c'est le "mal" qui a triomphé. Le personnage qu'on incarne est un "scelleur de destin", un membre de l'élite de l'armée de Kyros, le chef suprême, directement sous les ordres de Tunon, l'archonte de la justice. Celui-ci est envoyé au puis de Vendrien, porteur d'un décret de Kyros, avec la charge de mettre fin à la rébellion qui s'est élevée dans cette région en profitant des disputes incessantes des deux archontes dépêchés sur place pour mater les derniers insurgés.

    Pour ceux à qui ça parle, c'est un jeu réalisé par le même studio que celui qui a pondu Pillars of Eternity (moi, j'avoue que je n'y ai pas joué, j'ai longuement hésité dans le store de Steam entre Tyranny et Pillars, et j'ai finalement opté pour le premier dont l'histoire me parlait plus... Mais je vais bientôt pouvoir jouer à Pillars quand même vu qu'un ami vient de m'en offrir une clé dont il ne se servait pas).

    Je viens en tout cas de passer le premier acte et j'aime beaucoup ce jeu.
    Premièrement, il nous est donné la possibilité de déterminer ce que le personnage principal a réalisé comme haut-faits durant la guerre et qui l'ont mené à devenir une figure incontournable de l'armée de Kyros. Ce qu'il y a de bien, c'est que ces expériences préliminaires sont prises en compte pour le reste de l'histoire. Ainsi, les personnages que l'on croise au cours de l'aventure se souviennent en bien ou en mal de notre personnage en fonction de ses actions durant la guerre, ce qui les rend plus ou moins favorables à sa petite personne au cours de la partie. De même, la classe et les aptitudes qu'on a choisi au tout début pour le personnage permettent également de débloquer des lignes de dialogue différentes lors des interactions avec les pnj (petit exemple du tout début : un mec en prend un autre en otage... Si on a assez de point dans la compétence athlétisme, l'option de faire semblant de poser son arme pour le mettre en confiance puis lui sauter dessus pour le désarmer est disponible).
    Je pense déjà que, du coup, cet aspect du jeu donne pas mal de rejouabilité puisqu'il est apparemment possible de résoudre les situations qui s'imposent à nous de plusieurs manières différentes.

    Deuxièmement, j'aime beaucoup le fait de pouvoir jouer quelqu'un de subtil. Ok, le mal a triomphé et on fait partie de cette armée, mais trop souvent dans les jeux cela se résume du coup à être un bourrin qui tape sur tout ce qui bouge parce qu'il est "méchant". Sauf que la méchanceté ça ne se résume pas à ça... Ici, on a l'occasion d'incarner un personnage fourbe, menteur, calculateur, qui peut décider de tuer froidement des gens ou les épargner en fonction de ce qui sert ses intérêts, un personnage qui va avoir de la loyauté vis-à-vis de son chef, ou non, qui saura se faire apprécier ou craindre de ses compagnons. Bref, ce n'est pas une vision manichéenne du bien et du mal.

    Quant aux combats, c'est un système de jeu assez classique de rpg. Quatre personnages, des attaques au corps à corps, des attaques à distance, un système de pause active pour gérer les actions de ses protagonistes, un arbre de compétences à débloquer. Classique, plaisant et efficace.
    Et j'offrirai une petite mention spéciale pour la magie qui fonctionne avec la récupération de sigil qui permettent des combinaisons de sortilèges assez fun.

    Pour l'instant, je suis donc conquise par ce jeu. D'autant plus que l'histoire a l'air d'être très intéressante, ce qui est quand même la base de tout rpg qui se respecte.

  27. #1047
    J'ai démarré The Witcher 3 depuis quelques jours et... waow !!

    J'avais entendu dire que ce jeu enterrait bien d'autres RPG (ça en devient même soûlant, paraît-il), mais le tester réellement... Tout ou presque est bien foutu là-dedans : les graphismes, l'ambiance sonore, une interface aux petits oignons, accès facile aux différents onglets, aux sorts, aux armes..., des quêtes et des machins à découvrir partout. Impressionnant. Je ne vais même pas détailler tout ce qui est bien, d'autres ont dû le faire avant moi. Des quêtes parfois poignantes, j'ai du refaire celle du "Baron rouge" vu la première fin obtenue mais le second résultat reste mitigé ...

    Petits trucs un peu déroutants : le retour des alarmes anti-vol comme un "vulgaire" Elder Scrolls (ça reste limité tout de même, sauf su je dégaine mon épée par hasard...) ; le système de gestion des potions et huiles ; l'usure du matériel ; les quêtes "de niveau" : on ne peut plus aller tabasser n'importe quoi dans le désordre et avoir n'importe quelle arme, faut un minimum d'XP. Classique de nombreux jeux mais après TW1 et 2 en mode facile (je n'ai jamais été doué en combat) ça surprend .

    Le cheval au galop me rappelle la maniabilité du Mako de Mass Effect, faudra améliorer un peu ça . Plus petits bugs de collisions ça et là et l'obligation d'avoir GOG Galaxy (mais n'xige pas de connxion forcée, c'est déjà ça).

    Le pire défaut, en fait, est que j'ai dû y passer déjà 20-30 heures et que je ne suis probablement pas à 20 % du jeu, j'espère en finir avant la fin de l'année quand même. Youpi !

  28. #1048
    Je rejoue à VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action, un excellent visual novel de 2016, un jour IG par jour IRL. Le jeu commence le 9 décembre (en comptant le prologue et la démo, inclus dans la version Steam) et se termine pour le nouvel an. Les développeurs en ont d'ailleurs fait un genre d'event (#DailyVA11HallA sur Twitter), et je trouve ça fun de regarder un peu ce que disent les gens.

    Pour aujourd'hui, premier jour du prologue, et donc premier jour de la Corgipocalypse. Ca faisait bien longtemps que j'avais pas revu ces personnages et j'ai hâte d'être à demain.

    Spoiler Alert!

  29. #1049
    Après Yakuza 4, j'ai voulu tenter The Last Of Us avant Yakuza 5. C'est donc pour ceci que je fais le très mignon A Blob And His Blob et Zelda Twillight Princess gc (pour la Xe fois).
    Je passe sur le second, tout le monde sait qu'il s'agit du meilleur Zelda "à l'ancienne" jamais fait. Enfin, les gens censés . En revanche, bien moins de monde connait A Blob And His Blob. C'est un jeu de plateforme/énigme super mignon, super accessible/didactique et à la courbe de difficulté super bien foutue. Si jamais vous avez un bambin, il est vraiment parfait pour.
    Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est l'ergonomie de la roue d'action. Dans cette roue, il y a différents bonbons à donner à manger au Blob pour qu'il puisse prendre diverses formes suivant les niveaux. Sauf qu'elles ne reviennent pas toujours au même emplacement. Je comprend que c'est pas hyper facile vu que certaines formes sont parfois inaccessibles mais là, on dirait vraiment qu'ils n'ont fait aucun effort et qu'ils ont placés ça un peu comme ça venait à chaque début de stage... Ce n'est pas rédhibitoire mais ça reste dommage.

  30. #1050
    Toujours sur Opus Magnum. À plus petites doses, histoire de ne pas me lasser. Toujours séduit, toujours excité à l'idée de tester une nouvelle idée pour optimiser le coût en cycles d'une machine, et toujours mi-effondré mi-amusé de voir que mes idées sont rarement aussi pertinentes que je le voudrais. Le jeu de solitaire, dont j'ai oublié le nom, est à mon avis très dispensable mais heureusement facultatif.

    J'ai par ailleurs laissé tomber (temporairement a priori) Assassin's Creed Origins. Pas d'énormes reproches à lui faire, en tous cas pas d'autres que ceux dont je faisais abstraction lorsque j'y jouais. Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai simplement arrêté d'avoir envie de le lancer.

    Du coup, je me suis lancé dans deux autres *gros* jeux : Nioh et The Surge. J'aime beaucoup l'un comme l'autre, pour des raisons assez similaires : inspiration des Souls assumée, graphismes réussis, mécaniques bien implémentées, tout fonctionne. Nioh est sans doute plus axé hack'n'slash que The Surge, récompensant le joueur par un loot pléthorique, bien plus restreint dans The Surge. C'est d'ailleurs leur principale différence : là où le loot de Nioh repose en partie sur le nombre et le hasard, celui de The Surge implique préalablement le joueur puisque c'est lui qui choisit ce qu'il va récupérer à l'issue de son combat. Si le joueur a concentré ses attaques sur un membre protégé de son adversaire et qu'il a achevé celui-ci par un finish move, il récupérera un objet correspondant au membre tranché (un casque, un protège bras, etc). D'où un farming toujours possible mais beaucoup plus malin et moins astreignant que dans la plupart des jeux à loot.

    Le reproche qu'on peut faire à The Surge, c'est justement que les possibilités de build ne sont pas légion. 5 types d'armes, 3 types d'armure... et c'est tout. Tout est améliorable, évidemment, mais la liberté laissée au joueur de choisir ce qu'il loote se trouve légèrement ternie par le manque de diversité des items récupérables. Contrepartie positive à ce défaut : l'équipement se complète et s'améliore rapidement, réduisant encore le farming d'objets.

    Finalement, The Surge, en obligeant le joueur à engager prudemment ses ennemis l'un après l'autre, à garder constamment un œil sur sa jauge d'endurance et à jouer le contre, et par son univers d'anticipation glauque et souvent gore, me fait penser aux Souls autant qu'à Dead Space (tranchage de membres hautement recommandé).

    Nioh s'inspire lui aussi des Souls : les combats y sont souvent dangereux, y compris contre les trash mobs, et de nombreuses mécaniques rappellent la série déjà culte de From Software. On dirait qu'un code est en train de se mettre en place pour définir ce qu'est un *soul-like* : combats exigeants, loot, adversaires géants en fin de zone, feux/stations médicales/autels[...] où le joueur peut se reposer/faire réapparaître les ennemis/distribuer ses points d'expérience/gérer son inventaire, level design labyrinthique qui planque des raccourcis à foison, points d'expérience perdus lors d'une défaite mais récupérables à l'endroit du décès, décès qui n'en est pas un, etc.

    Mais, au-delà du fait de savoir si, oui ou non, Nioh et The Surge sont des soul-like, ce qui, finalement, n'a que très peu d'intérêt, on peut s'accorder sur le fait que ce sont des jeux réussis, qui ne conviendront sans doute pas à tout le monde (le premier peut rebuter par l'abondance du loot, le second par ses mécaniques très resserrées), mais très bons pour peu qu'on les prenne pour ce qu'ils sont : Nioh doit à mon avis être plutôt envisagé comme un h&s que comme un Souls et The Surge doit à mon avis être envisagé comme un jeu un peu plus abstrait, moins narratif, qu'un Souls.
    Dernière modification par azruqh ; 10/12/2017 à 19h10.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 35 sur 334 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •