Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 334 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 10002
  1. #961
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Ça vient de me faire penser à 2 articles intéressants, dont une interview avec le lead, qui soulignent que ce n'est pas un puzzle-game où ta progression pourrait bloquer sur une énigme insolvable. Le trip du jeu est centré sur le fait d'optimiser tes mécanismes le plus possible :
    http://www.pcgamer.com/perfectly-sol...-but-thats-ok/
    https://www.rockpapershotgun.com/201...ew-zach-barth/
    C'est aussi mon avis. Les énigmes (c'est la traduction française dans le jeu) sont - en tous cas là où j'en suis - toutes réalisables. Assez facilement même. La vraie beauté du truc, là où le jeu commence et se révèle, c'est effectivement quand on s'attaque à l'optimisation (coût et/ou espace occupé et/ou vélocité de la machine).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #962
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est aussi mon avis. Les énigmes (c'est la traduction française dans le jeu) sont - en tous cas là où j'en suis - toutes réalisables. Assez facilement même. La vraie beauté du truc, là où le jeu commence et se révèle, c'est effectivement quand on s'attaque à l'optimisation (coût et/ou espace occupé et/ou vélocité de la machine).
    Exactement.
    Et pour ceux qui aiment pas lire, une vidéo sur le sujet



    Rejoignez-nous

  3. #963
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ton cerveau n'est pas pauvre, il est seulement insensible à KL&TLW, ça ne t'empêche pas d'imbriquer des trucs et des machins dans des petites cases hexagonales.
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    J'aimerais d'ailleurs que les minimums de chaque critère dans le tableau final soient représentés graphiquement de façon plus clairs. Même quand tu as la solution optimale pour un des trois critères, tu n'es pas marqué comme étant au strict minimum de ce qui est possible. Et que l'échelle soit plus finement chiffrée également.
    Su'est-ce que je disais, j'ai rien compris au message de Ronrount

    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    ce n'est pas un puzzle-game où ta progression pourrait bloquer sur une énigme insolvable. Le trip du jeu est centré sur le fait d'optimiser tes mécanismes le plus possible
    Ça c'est de l'argument vendeur! Du coup wishlist

  4. #964
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ah oui alors le Jardin de Sigmar, ça me pète un peu les noix en revanche. Mais j'ai cru comprendre que c'était optionnel donc, pour l'instant, je vais passer mon chemin.
    Je dois dire que je les ai faites en regardant un truc peu intéressant à côté et donc que j'en ai échoué tout autant, parce que j'avais pas envie de me prendre la tête à calculer si j'allais être bloqué dans 7 coups en choisissant cette bille plutôt que celle-là pour un jeu dans le jeu.

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est beau camarade. Tu me fous un peu la honte avec ma pauvre première tentative mais ça va, je le prends bien...
    Meuh non, c'est juste que c'est ton premier jet, et le mien c'est une version sur laquelle je suis revenu pour optimiser la surface couverte. J'ai été voir sur Youtube quelques solutions optimisées (notamment sur le nombre de cycle) sur des puzzles un peu plus loin dans le jeu (histoire d'avoir le temps de les oublier d'ici là), et les mecs ont vraiment pensé à des trucs de fou, bien complexes. J'ai hâte d'y être.

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Oui, les histogrammes sont peu lisibles, au point d'ailleurs que je me suis plusieurs fois demandé s'ils n'étaient pas pétés de bugs. J'espère que le père Barth a mis ses lutins dessus car j'ai cru comprendre qu'on était assez nombreux à s'en plaindre.
    Espérons, espérons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Su'est-ce que je disais, j'ai rien compris au message de Ronrount
    C'est pas toi, c'est moi qui ai le chic pour écrire de longues phrases inintelligibles là où je pourrais faire simple.

    En gros :



    Pour ce problème, j'ai une solution optimum pour les critères "cost" et "area", et pourtant ce n'est pas l'impression que donnent les histogrammes.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #965
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    C'est pas toi, c'est moi qui ai le chic pour écrire de longues phrases inintelligibles là où je pourrais faire simple.
    Ça me paraît raccord avec le jeu.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #966
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message

    Pour ce problème, j'ai une solution optimum pour les critères "cost" et "area", et pourtant ce n'est pas l'impression que donnent les histogrammes.
    Bah le gros trait noir c'est ta solution, et il est dans l'histogramme le plus à gauche en cost et area, donc c'est que t'es au minimum.
    Je vois pas où est le problème.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  7. #967
    Everything :





    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  8. #968
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah le gros trait noir c'est ta solution, et il est dans l'histogramme le plus à gauche en cost et area, donc c'est que t'es au minimum.
    Je vois pas où est le problème.
    Je me suis mal exprimé : l'histogramme n'est vraiment pas la représentation graphique de données la plus appropriée pour l'information que veut délivrer le jeu.

    Lorsque notre score est inclus dans un intervalle, le jeu positionne un marqueur au milieu de cet intervalle pour nous l'indiquer, ce qui est très vague étant donné l'échelle à coup de 25. Et il ne nous montre pas de faon effective si celui-ci est le minimum atteint par d'autres joueurs.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #969

  10. #970
    Ouais, c'est une connerie à la Goat Simulator ou bien y'a un vrai jeu ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #971
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je me suis mal exprimé : l'histogramme n'est vraiment pas la représentation graphique de données la plus appropriée pour l'information que veut délivrer le jeu.

    Lorsque notre score est inclus dans un intervalle, le jeu positionne un marqueur au milieu de cet intervalle pour nous l'indiquer, ce qui est très vague étant donné l'échelle à coup de 25. Et il ne nous montre pas de faon effective si celui-ci est le minimum atteint par d'autres joueurs.
    Ah oui d'accord en effet c'est pas très lisible de voir compter le nombre de cycle de chaque solution avec les histogramme.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  12. #972
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais, c'est une connerie à la Goat Simulator ou bien y'a un vrai jeu ?
    Je sais pas encore quoi répondre. C'est pas comme Goat mais c'est un simulateur de vie ultime

    Et puis j'ai pas envie de spoil, mais imagine toi
    Spoiler Alert!
    être un ananas vénéré par des raquettes de tennis entouré de steak et porte en bois, dans une planète, dans une fleur, dans une planète
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  13. #973
    La drogue c'est mal
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #974
    J'ai commencé Heat Signature, des développeurs de Gunpoint (que j'avais beaucoup aimé). Je ne regrette pas la trouvaille. Graphiquement c'est quelconque mais le gameplay est aux petits oignons. Comme Gunpoint quoi. Par contre, contrairement à celui-ci la durée de vie est beaucoup longue. Je dirais même gargantuesque au premier coup d'oeil, du niveau d'un Space Pirates and Zombies.
    Si vous aimez les jeux comme Gunpoint, Deadbolt, Ronin voire Hotline Miami (mais c'est moins frénétique, bcp plus sur la planification que les réflexes), n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #975
    Je continue sur Rise of the Tomb Raider, toujours aussi sympa et joli, par contre y'a un truc qui me chagrine, c'est la cohérence de l'histoire: Lara part en expédition en Sibérie, elle se retrouve perdue au milieu de la neige, sans qu'on comprenne bien pourquoi, sans arme, sans bouffe, sans briquet pour faire un feu, que dalle ! Ensuite elle fabrique un arc avec 2 bâtons et une ficelle, tue des méchants avec, mais ne pense pas à looter leurs flingues et autres équipements pour la suite... elle est un peu concon ou juste maso ? Elle aime se compliquer la tâche ?

    Donc là j'en suis au stade où j'ai looté une pièce de révolver et je suis entouré de cadavres de mecs avec un genre d'uzi.... logique...

  16. #976
    J'ai testé Dangerous Golf.

    C'est incroyablement chiant, ouah.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  17. #977
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Je continue sur Rise of the Tomb Raider, toujours aussi sympa et joli, par contre y'a un truc qui me chagrine, c'est la cohérence de l'histoire: Lara part en expédition en Sibérie, elle se retrouve perdue au milieu de la neige, sans qu'on comprenne bien pourquoi, sans arme, sans bouffe, sans briquet pour faire un feu, que dalle ! Ensuite elle fabrique un arc avec 2 bâtons et une ficelle, tue des méchants avec, mais ne pense pas à looter leurs flingues et autres équipements pour la suite... elle est un peu concon ou juste maso ? Elle aime se compliquer la tâche ?

    Donc là j'en suis au stade où j'ai looté une pièce de révolver et je suis entouré de cadavres de mecs avec un genre d'uzi.... logique...
    Tu crois que les dev se sont cassés le cul à implémenter du crafting pour que tu viennes tout foutre en l'air avec tes gros sabots et ton bon sens?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  18. #978
    Y'a pas une histoire, comme d'ab, d'armes de mercenaires avec empreintes digitales ou chaipaquoi ?

  19. #979
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Lara part en expédition en Sibérie, elle se retrouve perdue au milieu de la neige, sans qu'on comprenne bien pourquoi, sans arme, sans bouffe, sans briquet pour faire un feu.
    Tu sais, c'est pas bien de zapper les cinématiques.


    Pour la suite du message... C'est un choix de game design.

  20. #980
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je sais pas encore quoi répondre. C'est pas comme Goat mais c'est un simulateur de vie ultime

    Et puis j'ai pas envie de spoil, mais imagine toi
    Spoiler Alert!
    être un ananas vénéré par des raquettes de tennis entouré de steak et porte en bois, dans une planète, dans une fleur, dans une planète
    Je l'ai pris du coup, et ouais, complètement. Bon après c'est pas vraiment un jeu, mais c'est reposant.

  21. #981
    Je me suis mis à Metro 2033 (oui un peu en retard), à pas cher avec les soldes steam.

    Pure merveille.

    Autant l'histoire, l'univers, que le gameplay. Un vrai bonheur. (j'ai fini ya 2 jours Wolfenstein 2, qui est pas mal du tout, et en comparaison j'aime mille fois plus ce vieux Metro 2033).

    Dire que j'ai hésité à me le prendre à cause des graphismes qui me paraissait datés, mais ça passe très très bien graphiquement. J'enchainerais avec le Last Night, et attendrais avec impatience le prochain en 2018.

  22. #982
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu sais, c'est pas bien de zapper les cinématiques.


    Pour la suite du message... C'est un choix de game design.
    Pourtant je crois pas avoir zappé de cinématique. ça explique bien pourquoi elle part en Sibérie, mais pas pourquoi elle se retrouve dans cette situation en arrivant... J'ai raté un truc ?

  23. #983
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Pourtant je crois pas avoir zappé de cinématique. ça explique bien pourquoi elle part en Sibérie, mais pas pourquoi elle se retrouve dans cette situation en arrivant... J'ai raté un truc ?
    Ouais carrément, toute une cinématique et un pan de jeu (tout le tuto je crois bien). En gros
    Spoiler Alert!
    Tu grimpes la montagne avbec ton pote en laissant une partie de ton expédition en arrière car vous êtes trop de oufs. Vous grimpez, et à un moment vous êtes séparés à cause d'une avalanche et Lara se retrouve à monter un camps avec trois bouts de bois et deux feuilles d'arbre.

  24. #984
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ouais carrément, toute une cinématique et un pan de jeu (tout le tuto je crois bien). En gros
    Spoiler Alert!
    Tu grimpes la montagne avbec ton pote en laissant une partie de ton expédition en arrière car vous êtes trop de oufs. Vous grimpez, et à un moment vous êtes séparés à cause d'une avalanche et Lara se retrouve à monter un camps avec trois bouts de bois et deux feuilles d'arbre.
    Ah ok, je suis un boulet, je viens de comprendre... Merci pour l'explication, j'ai honte maintenant
    C'est le passage au milieu en Syrie qui m'avait perdu...

  25. #985
    On peut pas t'en vouloir de pas trop suivre les cutscenes de ROTR, c'est complètement soporifique et inintéressant.

  26. #986
    Et mal joué aussi (en tout cas en français, c'est peut-être mieux en anglais...)

  27. #987
    Citation Envoyé par Jagerden Voir le message
    Je me suis mis à Metro 2033 (oui un peu en retard), à pas cher avec les soldes steam.

    Pure merveille.

    Autant l'histoire, l'univers, que le gameplay. Un vrai bonheur. (j'ai fini ya 2 jours Wolfenstein 2, qui est pas mal du tout, et en comparaison j'aime mille fois plus ce vieux Metro 2033).

    Dire que j'ai hésité à me le prendre à cause des graphismes qui me paraissait datés, mais ça passe très très bien graphiquement. J'enchainerais avec le Last Night, et attendrais avec impatience le prochain en 2018.
    C'est une très jolie ballade, mais il ne faut pas chercher à la refaire une deuxième fois.
    Les moments où on ne fait rien que regarder, les trop nombreux couloirs, les combats complètement artificiels contre les bestioles au corps à corps... Ca m'a dégouté du jeu (et du coup j'ai acheté les versions Redux pour rien).

  28. #988
    La sortie de Opus Magnum m'a fait découvrir les jeux Zachtronics.

    Du coup je commence par Spacechem (promo-75%) et j'accroche plutôt pas mal, moi qui ne suis pas un grand amateur de puzzle-game. Le côté "optimisation-logique séquentielle" me parle !

    Bon la courbe de progression est rude, les explicatiosn in-game quasi inéxistantes, mais la satisfaction d'un niveau terminé est là.
    D'ailleurs, à la fin, le score (en fonction du nombre de cycles, de symboles utilisés-en gros l'optimisation) est comparé à celui de ta liste d'amis steam, et également au niveau mondial. J'ai trouvé amusant qu'au départ de mes 6 amis Steam ayant le jeu, dès le 2e monde, seuls 5 avaient encore des scores, et plus que 2 dès le 3e monde
    Bref pour l'instant, du bonheur !

  29. #989
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est une très jolie ballade, mais il ne faut pas chercher à la refaire une deuxième fois.
    Les moments où on ne fait rien que regarder, les trop nombreux couloirs, les combats complètement artificiels contre les bestioles au corps à corps... Ca m'a dégouté du jeu (et du coup j'ai acheté les versions Redux pour rien).
    Je l'ai fait 2 fois (à 5 ans d'écart peut-être) et je crois que j'ai préféré la deuxième fois. Tu es attentif à beaucoup plus de choses, tu t’imprègnes bien mieux de l'ambiance la deuxième fois je trouve.

  30. #990
    Sinon j'ai ressorti la PS4 de sa boîte pour faire The Last Guardian et Ratch & Clank.
    Sur le premier pour l'instant, et je prend ma claque. Je me plonge dedans et ne vois pas les heures passer.
    Tous les défauts qui ont été relevés par les joueurs (maniabilité, problème d'accroche ou de physique, Trico qui ne fait pas ce qu'on lui demande) ont été soit corrigés, soit sont très mineurs. Et ça tourne bien mieux que Shadow of the Colossus en son temps. Les phases d'escalade sont vertigineuses et sans doute les meilleures que j'ai jamais vues dans un jeu. La bête est ouf, que ce soit son comportement, sa modélisation ou ses interactions avec le joueur. Et cette DA, cet univers
    Je m'attendais à une petite déception vu que les retours étaient mitigés sur le jeu, mais c'est vraiment brillant.

Page 33 sur 334 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •