Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 334 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 10002
  1. #931
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu peux pas test les Deponia
    Tu m'as donné envie, et puis le premier Deponia est un 1 euro sur Steam. Je risque pas grand chose.

  2. #932
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'étais peut être un peu trop enthousiaste, tu pense à quoi en particulier ? Les phases de plateforme/exploration ? Après c'est normal que ce soit pas du copier/coller mais ça reste assez fidèle je trouve

    Et l'animation de Lara Dans les cinématiques ou autres j'ai rarement vu un visage aussi réaliste
    Je suis justement en train de faire Rise of TB, j'accoche bien le jeu est bien fun, mais je suis de l'avis de Snowki c'est pas vraimment du Tomb Raider.

    J'avais également aimé ler 1er, enfin le reboot sauf que c'était plus du tombraider mais du bon gros blockbuster d'action à l'Uncharted... faut avoir fait le deuil de la licence pour pouvoir l'apprécier.

    Les tomb raider étaient des jeux d'aventures proposant essentiellement de la plateforme avec des énigmes à résoudre et un peu de gunfights. Avec le reboot c'est exactement l'inverse beaucoup d'action, un peu de plateforme largement simplifiée (moins de mouvement, assistance plus présente) et quasi aucune énigme hormis dans les tombeaux optionnels (qui étaient la base des anciens TB )
    Pour autant, si on est pas allergique aux grosses productions et à leurs gros scripts, le jeu est super fun.
    C'est beau voir très beau, c'est bien animé, il y a des panoramas splendides, c'est varié avec de l'explo, de la plateformes, du craft (pour le coup ultra limité et inutile), de l'action... et pour une fois la maniabilité est au poil avec les meilleurs combats présent dans un tomb raider.

    Pour en revenir à Rise je suis pas encore très loin dans le jeu,
    Spoiler Alert!
    je viens d'arriver au goulag après l'évasion avec Jacob
    on est dans la droite lignée du reboot mais pour le moment je trouve que l'emphase est plus mise sur l'exploration/plateforme que sur les combats contrairement au précédent opus... et il y a plus de tombeaux... ce qui est très bien! Pour le reste aucun changement ou presque.

  3. #933
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Je suis justement en train de faire Rise of TB, j'accoche bien le jeu est bien fun, mais je suis de l'avis de Snowki c'est pas vraimment du Tomb Raider.
    Assez d'accord avec ton retour aussi, mais au final vu que les anciens Tomb Raider me faisait presque vomir (je me suis fait Legend et Underworld récemment) c'est surement pour ça que je suis aussi enthousiaste avec ces reboot qui au final sont le compromis idéal pour moi. Et c'est aussi pour ça que je trouve que la licence a pris un virage "intéressant"


    Seul vrai reproche, la simplicité des tombeaux/énigmes, et des phases de plateforme assez "obvious". Je rajoute à ça la stupidité des ennemis (rien de nouveau) même en difficile et le craft assez superficiel au final...
    Mais sinon l'aventure est super cool, c'est beau, fluide, super bien animés, Lara
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  4. #934
    dénaturer le jeu
    Mouais, faut pas trop enjoliver les souvenirs non plus. Après 80+ heures de jeu sur les Tomb Raider 1 à 5 (dont au moins 10 juste dans les différents manoirs, avec mes frères on faisait la compétition de vitesse sur les parcours good old times ) j'en garde des souvenirs disons mitigés.

    Tomb Raider 4 et 5 c'était déjà devenu des purges à cause de la maniabilité insupportable, de l'histoire et de la répétitititititititivité des trucs à faire. Reste l'ambiance qui effectivement était cool. (surtout à cause du vide du gameplay qui laissait l'esprit se balader je pense)

    TR 4 en particulier, avec ses niveaux dans la rue, a complétement tué l'intérêt que j'avais pour la série à cette époque. Je suis sincèrement admiratif des rares gens qui ont pu le finir sans soluce. Rien que les passages en mobylette de la deuxième moitié du jeu, j'en hurlerais de rage.

    Les 1-2-3 étaient pas mal, mais c'est beaucoup d'aller retour dans les niveaux, une maniabilité vraiment lourde qui interdit de prendre du fun en y rejouant actuellement (je pense en particulier aux sauts à calculer au poil de cul, aux déplacements lourdingues et sutout AUX PUTAIN DE PLATEFORMES A AGRIPPER EN ANGLE DROIT). Pour rappel, rien que pour changer de direction, il fallait tourner sur soi-même puis avancer. Et puis à côté de ça, des apparitions d'ennemis super random, avec des gunfights complétement nuls, une caméra qui fait nimp', des niveaux décousus, des énigmes tellement chelou (souvent trouver un levier à pousser ou combiner des objets entre eux, trouvés aux extrêmités des niveaux) : encore une fois c'était l'ambiance qui sauvait tout.

    En fait le seul "vieux" Tomb Raider que je trouve potable c'est Anniversary. Legends était pas parfait mais c'était un tel vent de fraicheur dans le gameplay, qui commençait à sentir le renfermé type tombeau pas ouvert depuis 5000 ans

    Et si vous voulez comprendre de quoi je parle, prenez TR4, il est en soldes sur Steam. Lancez-le aujourd'hui. Et pleurez
    Dernière modification par Bobbin ; 23/11/2017 à 14h42.

  5. #935
    Non mais les vieux TR faut les laisser sombrer dans le passé A l'époque c'était bien on avait pas trop de comparaison possible, mais maintenant ça a aussi bien vieilli que Brigitte Bardot
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #936
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Non mais les vieux TR faut les laisser sombrer dans le passé A l'époque c'était bien on avait pas trop de comparaison possible, mais maintenant ça a aussi bien vieilli que Brigitte Bardot
    On avait Mario64, sorti quelques mois avant (sauf en Europe ).
    Mais Lara avait des bewbs et des gunz alors ça compensait.

  7. #937
    Si je vous dis que j' ai jamais fait un Tomb Raider je gagne combien de points?
















    (Et pour Assassin's Creed? )
    Eens patient, altijd patient.

  8. #938
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    (Et pour Assassin's Creed? )
    La je te donne des points.

    Pour TR, j'ai rien à dire, c'est pas tellement une licence que j'ai envie de défendre à tout prix, du coup démerde toi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    On avait Mario64, sorti quelques mois avant (sauf en Europe ).
    Mais Lara avait des bewbs et des gunz alors ça compensait.
    C'est pour ça que Nintendo ça toujours était pour les enfants, alors que PC/Sony c'était pour les vrais bonhommes
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  9. #939
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message

    alors que PC/Sony c'était pour les vrais bonhommes
    Genre tu étais fier de plaquer la caméra contre un mur en espérant voir un bout de pixels blancs entre les jambes de Lara Croft?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #940
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Genre tu étais fier de plaquer la caméra contre un mur en espérant voir un bout de pixels blancs entre les jambes de Lara Croft?
    Dans les jeux d'maintenant, on te file un trophée pour ça

  11. #941
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Genre tu étais fier de plaquer la caméra contre un mur en espérant voir un bout de pixels blancs entre les jambes de Lara Croft?
    C'était un débat sans fin entre Blackogg et moi où chacun défendait amicalement son constructeur chouchou, ça remonte

    Et t'a oublié de prendre en compte mon smiley pour me répondre aussi sérieusement
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  12. #942
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Mouais, faut pas trop enjoliver les souvenirs non plus. Après 80+ heures de jeu sur les Tomb Raider 1 à 5 (dont au moins 10 juste dans les différents manoirs, avec mes frères on faisait la compétition de vitesse sur les parcours good old times ) j'en garde des souvenirs disons mitigés.
    Je n'enjolive pas du tout les premiers tomb raider, je n'ai fais que les trois premiers, le troisième avec son système "die and retry" je ne l'avais pas fini.

    Ce n'est pas non plus de la nostalgie car la toute première génération des jeux 3D de l'époque ont super mal vieilli.

    Mais pour l'époque en sachant que seuls cinq personnes ont fait le premier épisode et vu la révolution technique que c'était , ça reste pour moi un choc dans ce loisir que j'affectionne tant.

    Je n'ai pas aimé les remakes de Cristal dynamics anniversary et autre , parce que je suis une quiche avec le grappin.

    Et le cote plus action m'a vraiment saoulé. Là je dirai que ce fameux reboot ben ils auraient plus l'appeler autrement ça m'aurait pas déplu.

    En le nommant Tomb raider ils ont essayé de convoquer la communauté des précédents opus avec un échec patent vu le peu de vente des deux opus de ce reboot en comparaison de toute la série.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  13. #943
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    vu le peu de vente des deux opus de ce reboot en comparaison de toute la série.
    Vraiment ?

    D'après les chiffres que j'ai trouvé sur le net, les Tomb Raider 1, 2 et 3 se sont vendus entre 6 et 8 millions d'exemplaires.
    Le Tomb Raider de 2013 s'est vendu à 8.5 millions de ventes, "un record absolu pour la série".

    Et Rise of the Tomb Raider, ce serait plutôt 5 millions d'exemplaires.

  14. #944
    Le premier reboot de 2013 s'est retrouvé bradé très vite, à 5euros sur steam la même année que sa sortie. Alors oui a final on arrive au chiffre de millions d'unités mais pas plein pot.

    Les trois premiers de la série c'est dès l'année de sortie qu'ils se vendaient des millions et donc à plein tarif

    Les chiffres bruts de vente n'ont pas de sens en soi.

    Par exemple : Rise of Tomb raider malgré son plus petit chiffre se trouve dans un bundle deux ans après sa sortie, donc les ventes plein tarifs ont été sans doute plus nombreuses malgré tout.

    Sans compter les coût de production qui n'ont aucun rapport entre les années 90 et aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  15. #945
    Hollow Knight

    Bordel cette drogue !
    Je l'avais lâché il y a quelques mois pour ces problèmes d'optimisation, mais maintenant il tourne nickel !
    Et mon Dieu cette DA !

  16. #946
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Vraiment ?

    D'après les chiffres que j'ai trouvé sur le net, les Tomb Raider 1, 2 et 3 se sont vendus entre 6 et 8 millions d'exemplaires.
    Le Tomb Raider de 2013 s'est vendu à 8.5 millions de ventes, "un record absolu pour la série".

    Et Rise of the Tomb Raider, ce serait plutôt 5 millions d'exemplaires.
    Je connais pas les ventes de cette série spécifiquement mais c'est inutile de comparer des chiffres de vente de 1995 avec maintenant. Le nombre de joueurs à explosé depuis.

  17. #947
    OpenXcom avec Final Modpack (oui le vieux UFO EU moddé). Enfin, j'ai réussi ma première mission terreur, en débutant, avec seulement 2 morts.

  18. #948
    Jouant beaucoup au très bon Assassin's Creed Origins, qui peut être chronophage, à l'excellent Darkest Dungeon, qui ne sait pas ne pas être chronophage, et souhaitant justement alterner *gros* jeux et *petits* jeux, j'ai acheté hier Opus Magnum des usines Zachtronics.

    Je connais les jeux Zachtronics pour les avoir longtemps regardés, joués par d'autres, mais je n'avais encore posé mes petites mains velues sur aucun. J'ai toutefois développé à leur endroit, depuis ce temps, une estime, mêlée de curiosité, sans toutefois me sentir tout à fait correspondre au cœur de cible de l'industrieux Zach Barth.

    Et puis hier soir, coup de tête, Opus Magnum dans le panier, c'est-pas-moi-qui-paye-c'est-PayPal, et paf.

    Premier constat : c'est beau. Très beau. C'est sobre, élégant, limpide. Comme l'était déjà Shenzhen I/O.

    Deuxième constat : c'est bien écrit, ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut de contextualisation (un brin *méta* ?) pour éviter de perdre le joueur dans une œuvre trop abstraite. On est un alchimiste aussi antipathique que talentueux et on bâtit sa carrière au fil des réalisations.

    Troisième constat : c'est grave kiffant. Qui n'est pas sensible à la beauté quasi métaphysique d'une forme absolument en accord avec sa fonction n'a pas d'âme. Imaginer la forme, l'éprouver, l'amender, la contraindre même, est incroyablement plaisant, tout autant que gratifiant (quand ça marche).

    Il semble communément admis sur le fil de discussion du jeu qu'Opus Magnum est le jeu le plus accessible de Zach Barth, une porte d'entrée (I/O) idéale vers son intrigant univers. C'est sans doute vrai puisque c'est précisément lui qui m'a fait sentir qu'une histoire était sans doute possible. Bonne intuition azruqh, te voilà bien récompensé.

    Quatrième constat : je SUIS le cœur de cible des usines Zachtronics.

    ****



    Ma toute première réalisation. #Àjamaisdansmoncœur
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #949
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Quatrième constat : je SUIS le cœur de cible des usines Zachtronics.
    Tu es foutu
    J'ai arrête Infinifactory parce que je rêvais des puzzles la nuit.
    Et c'est pas comme rêver du puzzle sur lequel je bloquais dans The Witness où, bon, ben au pire ça me donnait la solution puis on passait à la suite. Dans les jeux Zachtronics tout est dans la beauté de l'optimisation (bon aussi dans l'absurdité d'une solution beaucoup trop spécifique pour être honnête, mais ça va 5 minutes ça ). Et donc je ne rêvais QUE de ça, et j'étais crevé le lendemain.

    Mais j'ai envie de faire tous leurs jeux

  20. #950
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Mais j'ai envie de faire tous leurs jeux
    Ben pareil. Je pense me prendre le bundle sur Steam. Et je vous dis adieu.

    Cinquième contat : les jeux Zachtronics NE SONT PAS des *petits* jeux.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #951
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Cinquième contat : les jeux Zachtronics NE SONT PAS des jeux.
    Fixed.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #952
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Fixed.
    Mais ils contiennent des jeux. Sur mes 12h de SHENZHEN I/O, y en a plus de la moitié sur le jeu de solitaire inclus, j'avais l'impression de glander comme un vrai salarié !

  23. #953
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Fixed.
    Ok.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #954
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    Les chiffres bruts de vente n'ont pas de sens en soi
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je connais pas les ventes de cette série spécifiquement mais c'est inutile de comparer des chiffres de vente de 1995 avec maintenant. Le nombre de joueurs à explosé depuis.

    Ha mais je suis complétement d'accord avec ça hein. Je rebondissais juste sur le
    vu le peu de vente des deux opus de ce reboot en comparaison de toute la série
    Je suis très factuel comme mec.

  25. #955
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Mais ils contiennent des jeux. Sur mes 12h de SHENZHEN I/O, y en a plus de la moitié sur le jeu de solitaire inclus, j'avais l'impression de glander comme un vrai salarié !
    Un jeu de simulation de boulot qui consiste à jouer à ne rien foutre en jouant

  26. #956
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Opus Magnum
    Ca a l'air trop bien, mais en voyant les vidéos j'ai peur que mon pauvre cerveau n'arrive pas à suivre

  27. #957
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ca a l'air trop bien, mais en voyant les vidéos j'ai peur que mon pauvre cerveau n'arrive pas à suivre
    Gounou, mon copain, tout de suite les grands mots ! Ton cerveau n'est pas pauvre, il est seulement insensible à KL&TLW, ça ne t'empêche pas d'imbriquer des trucs et des machins dans des petites cases hexagonales.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #958
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    http://tof.cx/images/2017/11/24/f54e...941e6d2fb2.gif

    Ma toute première réalisation. #Àjamaisdansmoncœur
    Je suis également dessus en ce moment, et c'est effectivement très bon (et déjà 25 parties gagnées de Sigmar's Garden).

    Mais un vrai casse-tête lorsque tu commences à optimiser un des critères. Notamment la zone prise par ta chaîne de production. C'est facile au début, et puis ensuite...



    J'aimerais d'ailleurs que les minimums de chaque critère dans le tableau final soient représentés graphiquement de façon plus clairs. Même quand tu as la solution optimale pour un des trois critères, tu n'es pas marqué comme étant au strict minimum de ce qui est possible. Et que l'échelle soit plus finement chiffrée également.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #959
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je suis également dessus en ce moment, et c'est effectivement très bon (et déjà 25 parties gagnées de Sigmar's Garden).
    Ah oui alors le Jardin de Sigmar, ça me pète un peu les noix en revanche. Mais j'ai cru comprendre que c'était optionnel donc, pour l'instant, je vais passer mon chemin.

    C'est beau camarade. Tu me fous un peu la honte avec ma pauvre première tentative mais ça va, je le prends bien...

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    J'aimerais d'ailleurs que les minimums de chaque critère dans le tableau final soient représentés graphiquement de façon plus clairs. Même quand tu as la solution optimale pour un des trois critères, tu n'es pas marqué comme étant au strict minimum de ce qui est possible. Et que l'échelle soit plus finement chiffrée également.
    Oui, les histogrammes sont peu lisibles, au point d'ailleurs que je me suis plusieurs fois demandé s'ils n'étaient pas pétés de bugs. J'espère que le père Barth a mis ses lutins dessus car j'ai cru comprendre qu'on était assez nombreux à s'en plaindre.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #960
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ca a l'air trop bien, mais en voyant les vidéos j'ai peur que mon pauvre cerveau n'arrive pas à suivre
    Ça vient de me faire penser à 2 articles intéressants, dont une interview avec le lead, qui soulignent que ce n'est pas un puzzle-game où ta progression pourrait bloquer sur une énigme insolvable. Le trip du jeu est centré sur le fait d'optimiser tes mécanismes le plus possible :
    http://www.pcgamer.com/perfectly-sol...-but-thats-ok/
    https://www.rockpapershotgun.com/201...ew-zach-barth/
    Signature Merde !

Page 32 sur 334 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •