Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 334 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 10002
  1. #871
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Avec ces temps de reboot qui sont une insulte pour leur version d'origine, je me fait le sympathique Rise of Tomb Raider

    Pour moi c'est un exemple de reboot réussi, ça dénature pas les vieux TR de base
    Que se soit un jeu sympa, je plussoie, que se soit un remake qui ne dénature pas le Tomb raider Original, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

  2. #872
    Divinity OS EE (le premier).

    Bah c'est trop bien ! En 8 heures J'ai plus l'impression de jouer un rôle dedans que dans tous les RPG PC que je me suis envoyé depuis fallout 1&2.
    Le système de jeu est riche et malin, tout est expliqué pour chaque compétence mais tout est livré au joueur pour qu'il optimise et synergise le tout entre ses persos.

    Ah, je conseille le don parler aux animaux ! Ce que j'ai pu rigoler !

    Le système de combat c'est du vrai t/t pas comme dans ces ù$*ù# de jeux infinity engine/pillars of eternity, c'est beau, franchement coloré sans être pourri de bloom, mignon, animé, le décors, les persos, c'est tout bon.
    On te prend pas pour un débile, quand une "énigme" se présente, une situation qui dans tout autre jeu est hyper scriptée avec tutoriels ou quêtes, là tu es devant un événement ou une situation et tu peux agir dessus avec le moteur physique, les éléments, les sorts, les parchemins...

    Les dialogues m'éclatent franchement (je suis en VO), c'est surjoué oui mais pas complètement perché, tout est pertinent dans le sens où les réactions sont rationnelles. Par exemple tu arrives dans la première ville et tu y es accueilli tel que tu le devrait : tu es un pourfendeur des sourcereur donc on te fait relativement confiance.

    Ca m'a fait réaliser à quel point on te traite comme une sous-merde dans 99% des CRPG dès le début du jeu quel que soit ton perso, et qu'on te vénère 4 heures plus tard parce que tu as tué un pack d'orcs (coucou Bethesda !)

    Le seul truc qui me fait un peu peur c'est la quantité de bordel qu'on ramasse.

  3. #873
    J'essaie Everything.
    Je suis une vache.
    J'avance en roulant.
    Je pige que dalle à ce qu'il faut faire pour aller + loin.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #874
    Ben il faut tout faire.

    Le début est pas mal narratif et "guidé", donc joue l'esprit tranquille, t'avancera tout seul.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #875
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    Que se soit un jeu sympa, je plussoie, que se soit un remake qui ne dénature pas le Tomb raider Original, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
    J'étais peut être un peu trop enthousiaste, tu pense à quoi en particulier ? Les phases de plateforme/exploration ? Après c'est normal que ce soit pas du copier/coller mais ça reste assez fidèle je trouve

    Et l'animation de Lara Dans les cinématiques ou autres j'ai rarement vu un visage aussi réaliste

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Divinity OS EE (le premier).
    Le seul truc qui me fait un peu peur c'est la quantité de bordel qu'on ramasse.
    Ah ça, la gestion de l'inventaire Quoi que j'ai pas fait le 1 mais le 2 c'est compliqué si tu veux tout stocker pour t'en sortir dans l'organisation

    Du coup si t'a adoré tu pourra prendre le 2 les yeux fermés
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #876
    Je suis en train de jouer à Divinity OS EE aussi en ce moment avec Monsieur (le premier aussi).
    En fait, on avait joué à la version normale pendant 25h, mais on n'avançait pas (on avait franchement merdé notre équipe... Du coup les combats c'était trop galère).
    On a décidé de s'y remettre il y a un mois avec la Enhanced Edition et on se marre comme deux cons. C'est vraiment un plaisir de faire le jeu à deux, même quand il y a un des deux qui est un peu un boulet en tactique (y a des fois je le tuerais... )

    Du coup, là, vu qu'on a mieux géré les différents persos de notre équipe, on a bien dépassé l'endroit où on était précédemment et on continue notre bonhomme de chemin... On en est je pense à une petite quarantaine d'heures maintenant.

    Et puis j'ai tellement entendu du bien du deuxième opus que je vais tanner ma moitié pour l'acheter et y jouer ensemble aussi dès qu'on aura fini celui-ci.

  7. #877
    Là on test Escape from Tarkov avec deux trois canards. C'est un FPS tacticool hardcore survivaliste russe, voilà voilà ... Pour l'instant je prends un pied terrible, la partie shoot est extrêmement bien foutue avec des guns fight ultra jouissifs, c'est en grande partie dû à la maniabilité des armes et au travail réalisé sur l'ambiance et le son. L'exploration et la survie sont d'autant plus cool que l'on risque de tout perdre en quelques secondes sur un fight ou une embuscade bien sale, la pression est quasi omniprésente sans que ce soit trop punitif, à ce niveau l'équilibrage risque/récompense et plutôt bien foutu. Même les PNJ meulent de ouf, faut pas se louper quand on les engage sinon c'est la correction patriarcale des familles. Je n'ai pas rencontré de bug en 5/6h de jeu mis à part un peu de desync sur une game, côté perf sa tourne comme une balle à 50fps en hight 1080p sur une 960M, mais même en low le jeu reste très beau, en tel point qu'en débarquant la fleur au fusil on se dit "ma parole les paysages sont enchanteurs par ici". Le jeu est actuellement en phase de beta mais reste déjà bien plus jouable qu'un PUBG optimisé à la bèche.

    Bref Bim Bam Boum, c'est la promenade dans les bois avec des bad guys qui tapent la pose, c'est Stalker qui boloss Arma et Rust, c'est Escape from Tarkov.

  8. #878
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Et puis j'ai tellement entendu du bien du deuxième opus que je vais tanner ma moitié pour l'acheter et y jouer ensemble aussi dès qu'on aura fini celui-ci.
    Y'a des mecs qui ont beaucoup trop de chance dans la vie.

  9. #879
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Bref Bim Bam Boum, c'est la promenade dans les bois avec des bad guys qui tapent la pose, c'est Stalker qui boloss Arma et Rust, c'est Escape from Tarkov.
    Tu penses que ça tourne sur une GTX 1050 ? J'ai bien envie de me joindre à vous

  10. #880
    Complètement, mon pc est un alienware 13 et date de trois ans (I76500U 2,5GHz et 8G de RAM) j'avais un peu peur en voyant quelques screens du jeu mais en fait ça passe large, le tiens fera le café. Le jeu est plutôt bien optimisé en plus.

  11. #881
    ça m'étonne d'autant plus que c'est un jeu de l'Europe de l'est + fait sur Unity... En général c'est pas des modèles d'optim. Je testerai, vous êtes sur Mumble ?

  12. #882
    Oui, le rendu du moteur m'a un peu fait penser à celui de Rage d'ailleurs.

  13. #883

  14. #884
    Day of the Tentacle

    - On dit « un tentacule » et pas « une tentacule »
    - C'est pas drôle. Du tout. Mais rien de rien, zéro, nada, walou. J'ai déjà vu des enterrements plus rigolos.

    J'ai joué une heure. Je lui en laisse une de plus pour voir comment le système des différentes époques se goupille. Si d'ici là, il ne m'arrache pas un demi-sourire, j'exigerai des excuses de la part de tous les glandus qui se touchent depuis des années.

  15. #885
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Si d'ici là, il ne m'arrache pas un demi-sourire
    C'est mission impossible
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  16. #886
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    pour voir comment le système des différentes époques se goupille.
    Attend de voir le moment où le temps t'accule.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #887
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Day of the Tentacle
    - C'est pas drôle. Du tout. Mais rien de rien, zéro, nada, walou. J'ai déjà vu des enterrements plus rigolos.
    T'es mort à l'intérieur.

  18. #888
    Non, il n'aime juste pas l'humour débile et absurde comme moi. Moi non plus je n'ai jamais compris le succès de ce jeu que je trouve très médiocre.

    Chacun ses goûts quoi. C'est juste pas fait pour lui (Et moi du coup).

  19. #889
    Ou faut y jouer quand t'as 11-12 ans, l'humour est calibré pour cet âge.

  20. #890
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non, il n'aime juste pas l'humour débile et absurde comme moi.
    Au contraire. Mais là, c'est même pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas des blagues. Il y a un début de quelque chose avec le cheval qui parle, j'ai bon espoir pour la suite.

  21. #891
    Faut aussi le remettre dans le contexte, a l'époque c'était techniquement grandiose. l'ambiance sonore et les graphismes a eux seul te mettait de bonne humeur. Ceci dit oui j'avais dix ans

  22. #892
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'étais peut être un peu trop enthousiaste, tu pense à quoi en particulier ? Les phases de plateforme/exploration ? Après c'est normal que ce soit pas du copier/coller mais ça reste assez fidèle je trouve
    Alors déjà les "tombeaux" sont petits et composé d'une salle centrale et de quelques petits couloirs, aucune comparaison possible avec ceux des trois premiers épisodes qui étaient composés de niveaux entiers a explorer.

    Les phases de combats beaucoup trop présentes dans le remake, attention elles sont beaucoup plus plaisantes à jouer mais le côté explorateur et archéologue qui découvre des trucs enfouis loin de toute civilisation ou présence humaine en prend un coup.

    Il y a d'ailleurs pas mal de scènes assez maladroite où on voit lara s'enflammer pour ses découvertes en total décalage avec la situation tragique des autres personnages.

    La plateforme est réduite à sa plus simple expression c'est à dire à du "uncharted", pas besoin de skill, tout est plus ou moins en mode auto.

    Attention c'est assez jolie, les décors et les panoramas sont chouettes mais ça reste très couloirs avec juste quelque mini cartes semi ouvertes pour faire illusion. Que l'on puisse être bloqué par un simple caillou, que la distance dans un saut puisse être modifie en fonction de mur invisible, parce que le jeu ne veut pas te laisser emprunter un chemin. Ca a plusieurs fois cassé mon immersion.

    En résumé c'est un bon jeu, le premier malgré un scénario poussif et le second avec plus de petites "tombes" et énigmes mais c'est un mauvais Tomb Raider.

  23. #893
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ou faut y jouer quand t'as 11-12 ans, l'humour est calibré pour cet âge.
    N'importe quoi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    T'es mort à l'intérieur.
    +1
    Et à l'extérieur, aussi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #894
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    En résumé c'est un bon jeu, le premier malgré un scénario poussif et le second avec plus de petites "tombes" et énigmes mais c'est un mauvais Tomb Raider.
    D'un autre côté, les tomb raider sont devenus de mauvais Tomb raider dès le 2.

  25. #895
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    N'importe quoi...

    - - - Mise à jour - - -



    +1
    Et à l'extérieur, aussi.
    Bah sérieux ça vole pas haut. C'était super quand j'étais gosse mais maintenant j'ai énormément de mal (je l'ai retenté il y a un an).

  26. #896
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    D'un autre côté, les tomb raider sont devenus de mauvais Tomb raider dès le 2.
    C'est pas faux , le premier est le seul qui m'avait foutu une claque.

  27. #897
    Je découvre Day of the tentacle pour la première fois en ce moment , et pour l'instant je le trouve vraiment super. L'humour me plait bien, mais j'ai gardé mon âme d'enfant ça doit aider. Les énigmes me semblent toutes plus ou moins logiques et ne partent pas dans le n’importe quoi complet. L'utilisation du temps est vraiment excellente et bien géré. Et pour finir la version remaster est vraiment jolie et respecte bien le travail initial (je passe de temps en temps sur la vieille version et les détails pour l'époque sont impressionnant quand même).

    Pour moi c'est vraiment un grand kiff

  28. #898
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bah sérieux ça vole pas haut. C'était super quand j'étais gosse mais maintenant j'ai énormément de mal (je l'ai retenté il y a un an).
    Beh c'est même pas une question de voler "haut", mais les jeunes de 11-12 tu les fais plus rire avec des blague sur les teubs qu'avec de l'absurde (même si DOT n'est pas que dans l'absurde, mais c'est un autre détail). Déjà que les adultes sont loin d'être tous sensibles à ce type d'humour, alors des gamins...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #899
    Escape from Tarkov ça se prête à jouer à 3 ? Avec les colocs on est 4 geeks, mais un des 4 a l'air assez occupé. On cherche des jeux online (versus ou coop) pour jouer ensemble maintenant que le nouveau a acheté sa tour et sa carte wifi.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #900
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    En résumé c'est un bon jeu, le premier malgré un scénario poussif et le second avec plus de petites "tombes" et énigmes mais c'est un mauvais Tomb Raider.
    Ok je comprend un peu mieux du coup Mais Lara elle est trop choupi quand même
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Page 30 sur 334 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •